La princesse Bianca, Irène, Olga, Elena, Isabella, Fiorenza, Maria de Savoie-Aoste est la fille aînée du prince Amedeo de Savoie-Aoste, duc d’Aoste et de la princesse Claude de France. Elle est née le 2 avril 1966 à la clinique de la via Cherubini à Florence en Italie. Elle fut baptisée le 18 avril suivant en la chapelle de la villa San Domenico à Florence, demeure de sa grand-mère paternelle la princesse Irène de Grèce, duchesse douairière d’Aoste. Bianca est la filleule de ses grands-parents le comte de Paris et la duchesse douairière d’Aoste.
La princesse Bianca a suivi sa scolarité à l’école du village de San Giustino Valdarno puis dans un lycée à Milan. Le départ de la princesse Claude, au milieu des années 70, du foyer familial fut une période difficile pour la princesse Bianca qui devint encore plus proche de son père chez qui elle résidait. A cette époque, la princesse Bianca ne voyait sa mère que lors des vacances. A partir de ses 18 ans, la princesse Bianca a posé pour des photos de mode et deviendra même mannequin.
Elle a rencontré en 1985, lors de vacances d’hiver, le comte Gilberto Arrivabene Valenti Gonzaga, un jeune aristocrate italien dont la famille est originaire de Mantoue. Les fiançailles ont été célébrées au domicile du duc d’Aoste en présence de la princesse Claude de France. La princesse Bianca s’est mariée religieusement le 11 septembre 1988 en l’église San Biagio du petit village d’où dépenda la propriété du duc d’Aoste. La mariée portait une robe d’Enrico Coveri et un diadème de perles et diamants du 18ème siècle, propriété de Maria delle Grazie Brandolini des comtes de Valmareno, mère du marié.
Après leur mariage, la princesse Bianca et son époux se sont installés à Milan où le comte Gilberto exerçait le métier de publicitaire. Le couple a eu 5 enfants : donna Viola, donna Vera, donna Mafalda, donna Madalena et un fils prénommé Leonardo en hommage au père du comte Gilberto. Depuis plusieurs années, la famille vit à Venise, ville où la famille maternelle du comte Gilberto possédait le titre patricial. (Copyright photo : life – merci à Charles)
jayp7
2 avril 2011 @ 06:18
merci pour ce reportage sur la petite fille de nos chers Comte de Paris.Donnez nous plus souvent des nouvelles de ceux-ci.
jayp7
2 avril 2011 @ 06:20
Je voulais dire des nouvelles des petits enfants et arriere petits enfants des défunts Comte de Paris
RIGOLOTE
2 avril 2011 @ 06:29
Quelle classe, quelle discrétion !!! Je l’apprécie depuis des années, son mariage m’avait fait rêver (point de vue)…nous n’avons que quelques années d’écart. Bientôt 23 ans de mariage…..apparemment toujours heureux avec 5 enfants. Elle n’a pas eu le même chemin amoureux que sa maman.
Louise.k.De France
2 avril 2011 @ 06:42
J’ai participé à l’appel de fond lancé par Régine à la fin de l’année 2010, et donc je pense être concernée par la tournure que prend Noblesse et Royautés. Depuis quelques temps, je trouve que celui-ci prend un chemin « pro-orléaniste », qui me plait beaucoup moins. En effet, les comtes de Paris défunts ont une si nombreuse descendance, qu’il peut y avoir plusieurs posts par semaine dédiés à tels ou tels de leurs descendants..anniversaire, anniversaire de mariage, de fiançailles,naissances, funérailles (bien que, un reportage sur le prince Thibeault, si souvent demandé n’ai pas été encore traité par le « correspondant »attitré de cette famille), livres divers..au détriment d’autres royaux.
Comme dit bien souvent ici, je n’ai rien contre (ni pour) les Orléans, mais là, pour moi, c’est l’overdose, et je pense ne pas être la seule dans ce cas.
Un reportage, interessant et bien fait, de temps à autre, pourquoi pas, mais, ici, une photo d’un couple, inconnus pour certains, et la bio express de cette princesse mannequin à ses heures…
Voila, je sais qu’on va me « tomber dessus à bras raccourcis », mais tant pis.
Excellent week-end à vous tous en provenance du sud- est.
Marie louise
2 avril 2011 @ 07:19
Merci de nous parler d elle!Une charmante jeune femme,discrète et à l élégance italienne,que j aime,comme nous le montre ce cliché!A la tête d une belle famille,bonheur pour cette princesse!
sylvaine
2 avril 2011 @ 07:28
Quel contraste avec la photo de leur mariage récemment parue sur le site..23 ans se sont écoulés…
Damien B.
2 avril 2011 @ 07:51
Merci Charles.
Je me permets d’apporter deux petites rectifications :
Le Comte se prénomme Giberto ( et non Gilberto ), tandis que sa troisième fille porte le prénom de Maddalena ( avec deux d )
Bien à vous,
Damien B.
pierre-yves
2 avril 2011 @ 07:58
Merci à Charles de donner régulièrement des nouvelles des petits-enfants des défunts comte et comtesse de Paris.
Dans le cas de ceux-ci, ce qui frappe c’est la comparaison avec la photo récemment diffusée de leur mariage il y a 23 ans et de la quasi transformation du comte Gilberto, due pour l’essentiel à ses cheveux blancs et son bouc.
C’est très amusant car en mettant les deux photos côte à côte, on ne dirait pas le même homme qui aurait naturellement vieilli, mais un fils (car il avait une allure très juvénile en 1988) et son père (car il fait tout à fait patriarche aujourd’hui).
On ne le reconnait pour ainsi dire pas, alors que Bianca n’a que peu changé.
Zeugma
2 avril 2011 @ 07:58
Naissance, beauté, élégance et raffinement subtil de l’Italie.
Merci pour ce reportage !
Adriana
2 avril 2011 @ 08:16
très jolie jeune femme !!!!
danielle
2 avril 2011 @ 08:33
BON ANNIVERSAIRE PRINCESSE.
Arielle
2 avril 2011 @ 09:18
La princesse Bianca ressemble beaucoup à sa mère. Le mari a pris… de l’âge, comme nous tous, pardonnez ce commentaire bébête et malséant, mais comme je le trouvais très adolescent sur la photo de son mariage, son look mûr me frappe aujourd’hui.
Cela dit : couple fort sympathique.
Louise-Marie
2 avril 2011 @ 09:26
Merci beaucoup pour ce très intéressant portrait de la princesse Bianca de Savoie-Aoste.
J’apprécie la famille de France et je suis une lectrice assidue du site essentiellement pour avoir des nouvelles de cette famille royale.
C’est pourquoi je remercie Régine et Charles de s’efforcer d’informer les lecteurs de Noblesse et Royautés.
Régine, vous avez mon soutien et je vous encourage a persévérer.
Quant a Louise K et ses états d’âme, ils n’ont que très peu d’importance !
Jean I
2 avril 2011 @ 09:32
J’apprécie beaucoup ce genre d’articles car ils permettent d’avoir des nouvelles à propos de la descendance de la comtesse de Paris dont on ne parle malheureusement plus assez à mon goût dans Point de Vue
Palatine
2 avril 2011 @ 09:51
Moi, je pense que c’est le bouc blanc qui vieillit cet homme encore jeune. Les cheveux blancs ne vieillissent pas un visage peu ou pas ridé. Mais la barbe blanche, ça vieillit énormément et donne tout de suite un air de patriarche.
Marie louise
2 avril 2011 @ 10:01
Je trouve bien et amusant votre coup d éclat,Louise K!Vous avez raison de vous exprimer…et parfois cela déborde,pourquoi pas!Beau w-end estival!
Charles
2 avril 2011 @ 10:05
Damien,
Vous avez tout a fait raison.
Bien a vous,
Charles
Anne-Cécile
2 avril 2011 @ 10:07
J’ai eu de la peine à la reconnaitre. Heureusement qu’elle est descendante orléans sinon ses cheveux non relevés et sa tunique robe lui auraient valu d’être incendiée. Cela lui va bien je trouve pour ma part cette coiffure cela l’a rajeunit.
Elle ferait presque la fille de son mari.
Un couple sans histoire. Espérons que la descendance sera du même acabit.
Marie du Béarn
2 avril 2011 @ 10:35
Louise.K,
Rappelez vous Louise que PDV (si bien sûr vous le lisiez) dans ses meilleurs jours, autant dire il y a un siècle, publiait des reportages intimistes sur certains des membres de la famille d’Orléans.
Reportages qui faisaient le charme et la renommée de cet hebdomadaire.
N&R prend en quelque sorte le relais de PDV.Je ne trouve pas que ce site belge devienne pro-orléaniste pour autant.
Nous avons la chance d’avoir Charles qui est proche de cette famille et qui peut nous informer sur la descendance et le devenir des enfants, petits et arrières petits enfants de feue madame la comtesse de Paris.Comme nous avons la chance d’avoir des internautes envoyant des articles à Régine sur les châteaux et demeures souveraines du monde.
Même si un matin, je trouvais qu’il y avait trop de châteaux par jour sur N&R…
Il en faut pour tous les goûts.
Bon week-end à tous!
sylvaine
2 avril 2011 @ 10:37
Je ne comprends pas trop le message n°4 pour ma part…
Je n’ai pas l’impression que ce site devient « pro-orléaniste », au contraire, les sujets évoqués sont variés et intéressants pour la plupart.
La descendance du Comte et de la Comtesse de Paris est importante, ceci pouvant expliquer cela.
Beaucoup de bruit pour rien à mon avis.
Louise.k.De France
2 avril 2011 @ 10:40
Louise marie, ce ne sont pas des états d’âme, c’est une constatation!! et je ne vous demande pas, madame, d’être de mon avis.
Anais
2 avril 2011 @ 10:44
Bon anniversaire à la princesse Bianca.
La famille de son époux ne possède pas un palais à Venise ? Si oui peut-on m’indiquer le nom ?
Bonne journée à tous
Anais
neoclassique
2 avril 2011 @ 11:11
Louise K
Je vous reçois 5 sur 5.
C’est véritablement l’overdose des ces reportages carlistes sur les Orléans qui n’apportent rien d’autre si ce n’est de vouloir à tout prix occuper le terrain autour des cadets.
Tout y passe, tout est bon, tout est prétexte (les anniversaires, les messes du bout de l’an, les mariés du Gotha, à quand les dents de laie de Gastounet?) pour faire parler d’eux et surtout pour ne rien dire d’autre que des banalités, des généralités creuses ou des sucreries édulcorées dignes des romans à l’eau de rose.
A contrario, des reportages de fond, documentés et objectifs sur des thèmes intéressants tels que l’histoire des collections des Orléans, le patrimoine historique des Orléans, le sort mystérieux du prince Thibaut, la personnalité de la duchesse de Montpensier sont soigneusement évités par l’auteur que le sujet embarrasse visiblement et qui ne sait tremper sa plume que dans l’encre de la flagornerie.
Charles
2 avril 2011 @ 11:11
Je souhaite un très heureux anniversaire a la princesse Bianca de Savoie, comtesse Arrivabene Valenti Gonzaga.
Quatre des petits-enfants du comte de Paris célèbrent cette année leur 45 eme anniversaire.
Je donne a tous rendez-vous le 28 novembre prochain pour un portrait du comte Vincent von Schonborn-Buchheim, a l’occasion de son 45 eme anniversaire.
Charles
2 avril 2011 @ 11:26
Giberto, comte Arrivabene Valenti Gonzaga aura 50 ans le 5 juillet prochain.
Michael
2 avril 2011 @ 11:27
Louise K.
Il y a beaucoup de reportages sur les descendants des comtes de Paris, tout simplement car il s’agit de la famille royale de France dont la plupart vivent et sont actifs en France. Si vous voulez des renseignements sur les autres rejetons Bourbons, allez regarder dans les rubriques Bourbon, Espagne, Siciles, Parme ou Luxembourg.
Philippa
2 avril 2011 @ 12:27
Merci pour ce beau portrait de la princesse Bianca d’Aoste. C’est une femme élégante et elle forme avec son époux une bien belle famille.
Louise.k.De France
2 avril 2011 @ 12:33
Marie du Bearn, je ne lis plus point de vue depuis longtemps, sauf en de rares occasions(c’est à dire, s’il y a quelque chose d’interessant à y lire, ce qui est de plus en plus rarement le cas).Je l’ai lu pendant plus de 30 ans, sans en rater aucun numéro.Dans ce temps là, la famille de France avait du panache et n’était pas représenté par un bonnet de nuit.
En fait, ces petits reportages sur les Orléans, mis à part ceux sur le prince Jean, sont surtout axés sur les princes préférés de Charles..par exemple, pas ou très peu de reportage sur les enfants de princesse Diane qui sont tout aussi royaux que ceux du comte de Paris actuel et qui ont toujours eu un comportement exemplaire et qui ont fait des mariages égaux..,pas de reportage sur Thibeault, que beaucoup demandent depuis très longtemps.
Effectivement, ce site est Belge,et, si mes souvenirs sont bons, les souverains Belges sont liés aux Orléans par une fille de Louis-Philippe des français.
De plus, je trouve que beaucoup, et là, je ne parle pas de Charles, ont trouvé en ce site un endroit pour se faire de la publicité gratuite pour mieux vendre leur bouquin, et ça, ça m’énerve beaucoup! Voilà c’est tout!
Encore une petite chose, j’ai oublié de souhaiter, bien que je pense que cela lui est égal, un très heureux anniversaire à Bianca.
danielle
2 avril 2011 @ 14:02
Toute personne a le droit d’exprimer son opinion et je ne comprends pas la remarque injustifiée de Louise Marie à l’égard de Louise k, Marie du Béarn est beaucoup plus modérée.
Corentine
2 avril 2011 @ 14:06
Charles,
je vous remercie d’évoquer régulièrement les petits-enfants de Madame
s’il vous plait, continuez, pour notre plus grand plaisir
comme beaucoup je regrette les reportages des anciens PDV
Pépita
2 avril 2011 @ 14:08
Encore merci Charles pour vos photos et les articles sur la famille de France celle qui vit dans son pays.
Je suis ravie que l’on parle des petits enfants du comte et de la comtesse de Paris aujourd’hui malheureusement décédés.
On ne peut pas toujours parler de l’agressivité des partisans de louis … arrière petit fils de qui déjà ?
Il en faut pour tout le monde ! d’ailleurs il y a un article sur louis ce jour.
Actarus
2 avril 2011 @ 14:08
Arriba ! Va bene ! :D
Son mari est tout blanchi, il passerait presque pour aussi vieux que son beau-père… ;-) Je dis bien « presque » parce qu’il n’en a pas les rides. Un « beau vieux », cela dit (et non un « vieux beau », ce n’est pas pareil), qui doit probablement jouer au Père Noël le 25 décembre. :)
MurielB
2 avril 2011 @ 14:08
je pensais bien lire un jour ce genre de réfexion mess 4, une actionnaire mécontente, et je me demande pourquoi, car la majorité des internautes réclame souvent des nouvelles de la descendance des défunts comte et comtesse de Paris. Ce couple est très agréable.
Marie-France en Belgique
2 avril 2011 @ 14:18
Oups, qu’il est difficile de plaire à tout le monde !
Merci Régine pour tous vos reportages qui heureusement ne concernent pas uniquement la descendance d’Isabelle et Henri de France !
Merci pour ce reportage sur Bianca.
Amitiés belges pleines de soleil.
CAROLINE VM
2 avril 2011 @ 14:34
Louise K , je n’ai pas trop ce sentiment : Régine s’efforce de faire plaisir un peu à tous ses lecteurs .
Mais votre avis est tout à fait respectable et je suis choquée par les commentaires désobligeants qui y répondent parfois ! Le débat est source d’enrichissement
Mary
2 avril 2011 @ 15:03
Un couple séduisant et discret.Je préfère leur vie de famille à celle des ducs d’York,par exemple.
Merci Charles!
Nicole C34.
2 avril 2011 @ 15:12
Un site très bien fait,très varié,un régal de découvrir de beaux châteaux et l’histoire de ceux-ci.
Un grand merci à Régine d’avoir la bonne idée de créer ce blog.Pas facile de satisfaire tout le monde,à mon humble avis la majorité des personnes sont très contentes de pouvoir suivre les membres du gotha.Il y aura toujours quelques grincheux pour critiquer(la critique est aisée mais l’art est difficile)…….
cecil
2 avril 2011 @ 15:23
Louise k.
Non, vous n’êtes pas seule. Je fais le même constat que vous.
Ce matin, en voyant cet énième sujet de la semaine sur une actionnaire du consortium « Orléans & Associés », je suis allée vérifier, au bas de l’article, le nom de celui qui en est l’instigateur; Pas de surprise.
Le site semble être devenu le champ de bataille de 2 factions rivales. Auparavant, les antagonistes se contentaient de joutes verbales sur le bien-fondé de leurs motivations respectives. Leurs arguments, sont recevables, mais, inlassablement ressassés, deviennent carrément casse-pieds (pour rester poli). Je ne les lis plus.
Depuis peu, une nouvelle stratégie est apparue, celle du « je-propose-des-tonnes-d’articles-clés-en-main-sur-ceux-de-mon-bord-et-ça-va-noyer-l’autre-camps-sous-la-masse ».
Si encore ces articles nous apprenaient quelque chose!
Certains le font. D’autres, comme celui-ci, ne sont que du verbiage. Pas une info qu’on ne connaisse déjà. La robe de mariée, par exemple. Un article est paru dessus il y a 8 jours. Aujourd’hui, on remet le couvert. Est-ce qu’on va y avoir droit aussi le 11 septembre prochain, à la date anniversaire de mariage?
Moi, Louise, je crois que les Orléanistes et les Bourbonnistes, (ou n’importe quels noms qu’ils se donnent) se fichent complètement de personnes comme vous et moi, trop occupés qu’ils sont à se livrer à leur gue-guerre, dont ils sont les seuls à ne pas comprendre qu’elle est inutile. Quand l’un ou l’autre propose un article sur le site, il pense, avant tout, à marquer un point sur l’adversaire.
pascale
2 avril 2011 @ 15:44
Je suis du même avis que Sylvaine, la descendance de feue la Comtesse de Paris est si importante, qu’elle ne peut que prendre un peu de place sur ce site, et encore je ne trouve pas que les reportages soient si nombreux.
De plus, il s’agit de la famille qui aurait pu « régner » sur la France, donc il est normal que l’on en parle régulièrement.
Bon week end à tous !
eustachoise
2 avril 2011 @ 15:57
À Louise.k.De France (commentaire 4)
Vous avez raison Madame. Moi-même je suis saturée par le sujet, et je saute très souvent les commmentaires, la plupart du temps très, très nombreux (trop), et qui inévitablement, se terminent en querelles Orléans-Bourbon. De plus, vous avez tout à fait le droit d’exprimer votre opinion, tout comme moi-même.
Quant à la dernière phrase du commentaire 13 de Louise-Marie, sachez Madame Marie-Louise que toute opinion a son importance, ne vous en déplaise!
Et puisque le sujet est l’anniversaire de la princesse Bianca, je lui souhaite un très bel anniversaire, entourée des personnes qu’elle aime.
david tomaszyk
2 avril 2011 @ 16:04
Chaque jour cet avec joie et impatience que j’espère ques articles non seulement sur la maison de france mais aussi sur la descendance de madame… et quand il y en a je suis très heureux.
La princesse Bianca de savoie aoste est issue d’une famille royale et un article qui lui est consacré ici est plus que légitime.
je ne comprends pas l’agressivité de louise k… moi aussi je trouve sur ce cite des articles qui ne m’interresse pas, eh bien tout simplement je ne les lis pas !
noblesse et royauté est devenu indispensable et c’est justement la diversité de ces articles qui font sa richesse, encore bravo et merci
david tomaszyk
2 avril 2011 @ 16:05
pardon pour mes nombreuses fautes…
bl-r
2 avril 2011 @ 16:49
Francesco I, Rey de las Dos Sicilias (1777-1830) = (2: 1802) Doña María Isabella de Borbón, Infanta de España (1789-1848)
|
P. Maria Carolina (1798-1870) = (1: 1816) Charles de Borbón, duque de Berry
= (2: 1831) Ettore Carlo Lucchesi-Palli, VIII duque de la Grazia
|
Clementina Lucchesi-Palli (1835-1925) = (1856) Conde Camillo Zileri dal Verme
|
Condesa Graziella Zileri dal Verme degli Obbizi (1859-1952) = (1887) Jaime Alvares Pereira de Melo, duque de Cadaval
|
Maria José Alvares Pereira de Melo (1893-1947) = Conde Carlo Brandolini d’Adda, conde de Valmareno
|
Maria della Grazia, de los condes de Brandolini d’Adda (1923-) = (1: 1948) Conde Leonardo Arrivaebene Valenti Gonzaga
|
Conde Giberto Arrivabene Valenti Gonzaga = (1988) P. Bianca de Savoya-Aosta (1966-)
|
Viola Arrivaebene Valenti Gonzaga (1991-)
Vera Arrivaebene Valenti Gonzaga (1993-)
Mafalda Arrivaebene Valenti Gonzaga (1997-)
Maddalena Arrivaebene Valenti Gonzaga (2000-)
Leonardo Arrivaebene Valenti Gonzaga (2001-)
Blouin Andrée
2 avril 2011 @ 18:22
Je trouve qu’il ressemble à l’acteur Vittorio de Sica, peut-être sans la barbichette cela serait-il plus flagrant encore !
Colette C.
2 avril 2011 @ 18:34
Merci pour ce reportage, qui nous permet de mieux connaître une petite fille du comte de Paris.
Brigitte et Christian
2 avril 2011 @ 18:34
bonjour à tous
bonjour Louise.k.De France
Le site de Régine suit l’actualité et surtout les articles que lui envoient les lecteurs de Noblesse et Royautés.
Alors parfois, il y a beaucoup de châteaux et parfois beaucoup d’articles sur le prince Jean mais cela suit strictement l’actualité; Il y a eu aujourd’hui un article sur Louis Alphonse.
Enfin il y en a pour tous les gouts et on y trouve ce qu’on y amène
amitiés du sud ouest sous le soleil couchant
Juliette
2 avril 2011 @ 18:50
Merci à Charles et à Régine de nous informer régulièrement au sujet de la famille des Comtes de Paris.
Pour ma part, j’espère que de nombreux autres reportages suivront concernant la famille de France, assez pléthorique, ce qui amène à revoir toujours des personnes différentes.
Par ailleurs, cela nous change des reportages quotidiens au sujet de Letitia d’Espagne, à tel point que j’ai l’impression de vivre en Espagne. On parle encore moins de la famille royale de Belgique alors que le site est belge.
Ainsi, ces reportages m’intéressent beaucoup.
Marie17
2 avril 2011 @ 19:43
Pour répondre à Louise.k.De France (mess4) et Eustachoise (mess37), moi aussi « actionnaire » de ce site, j’y viens de moins en moins car je suis à saturation des querelles Bourbon/Orléans !!
Les Royautés oui, la Royauté française point trop n’en faut car elle ne me fait pas rêver
Comme tous les participants j’ai le droit de dire ce que je pense et j’aimerais de temps en temps voir des sujets sur la Royauté Albanaise, la Grèce, le Danemark, et sortir un peu de la Royauté espagnole également
Néanmoins je remercie Régine pour le travail immense qu’elle accomplit
arnold
2 avril 2011 @ 19:43
c’est tres penible ces gens qui se plaignent de tout et de rien!!!!!!!!!
depuis le début du site de regine , c’est avec joie que je lis tous ces articles , certains m’interessant peut-etre moins que d’autres comme tout à chacun , selon les gouts et les couleurs
mais jamais je ne me serai permise de crtiquer un travail de qualité , demandant un travail intense que je serai moi-meme incapable de faire
j’aime aussi , charles , corentine qui sont la depuis le debut
continuez , regine et ne vous occupez pas des plaignants chroniques
bon WE ; en bretagne , il fait beau
Caroline
2 avril 2011 @ 19:46
A Charles,merci pour cet article!Quel bonheur pour moi de voir une belle famille unie avec plusieurs enfants!
Marie Christine
2 avril 2011 @ 20:08
Louise-Marie: votre grossièreté envers Louise K, oui Madame quand on se permet de juger et de rabaisser ainsi une autre internaute, cela s’appelle de la grossièreté.
Cela ne vous honore pas du tout et si vous imaginez que cela vous fera paraitre plus futée aux yeux de tous, vous vous trompez lourdement.
Que je sache Louise K a le droit d’exprimer son ressenti, sinon c’est grave!
Il ne faudrait pas que votre dévotion à la famille de France vous aveugle et que vous ne souffriez pas que d’autres internautes, sans qu’ils soient pro-Bourbons pour autant, ne puisse dire : »que trop d’Orléans, tue l’Orléans ».
Corentine
2 avril 2011 @ 20:16
Charles,
j’espère que vous nous retrouverons avant le 28 novembre prochain…
Louise K, vous êtes libre effectivement de trouver qu’il y a beaucoup d’articles sur les Orleans et vous êtes libre de vous exprimer
personnellement je trouve qu’il n’y en pas assez
mais en revanche ce qui me choque dans votre commentaire 4 c’est votre référence à « votre participation à l’appel de fonds de Régine qui vous donnerait le droit de… »
eh bien non, cela ne vous donne aucun droit …et encore moins celui de « contrôler » le site ou « d’exiger », ou encore de « demander » à Régine et à son équipe quoique ce soit…
ce site est celui de Régine et elle demeure entièrement libre de passer les articles qu’elle veut sans avoir à rendre des comptes à qui que ce soit
la participation financière était LIBRE et ceux qui y ont participé l’on fait GRATUITEMENT
si cela doit dévier ainsi je propose à Régine de rendre la participation à ces personnes-là et je suis prête à lui renvoyer un petit chèque pour compenser…car Régine doit garder sa liberté
Louise K, quant à votre commentaire 27, dire que certains se servent de ce site pour se faire de la publicité, je trouve cela déplacé..
la rubrique de Régine sur les livres, est très agréable et je souhaite qu’elel la poursuive
Charles
2 avril 2011 @ 21:50
David,
La duchesse de Noto devrait accoucher très prochainement de son 6eme enfant.
D’autres naissances seraient attendues, mais attendons les confirmations des familles concernées.
Comme vous, je lis chaque matin Noblesse et Royautés avec joie.
Bien a vous,
Charles
Mcoo123
3 avril 2011 @ 04:18
Merci pour cet article sur la princesse Bianca d’Aoste.
Que fait t’elle aujourd’hui, travaille t’elle encore dans la mode ?
Il est vrai que son mari a vieilli, il pourrait faire le père noel mais c’est notre destin à tous.
Quant au contenu du site il en faut pour tout le monde !
A bientôt
:)
Marie louise
3 avril 2011 @ 07:16
eustachoise,je me permets de vous signaler une petite inversion des noms que vous avez fait,sans le vouloir!Il y a sur ce site Louise-Marie et Marie Louise,moi-même!Rien de grave,vous remarquerez très vite,que nous ne partageons pas les même opinons et idées et cela nous distingue et c est très bien ainsi!Beau dimanche,encore estival!
Louise.k.De France
3 avril 2011 @ 09:05
Michael message25, quel mépris!!!!!! « des rejetons Bourbons » dites-vous? Certains règnent, ne vous en déplaise!! et relisez moi bien, en aucun cas je n’ai fait mention de quelconque Bourbon dans mes messages précédents. Alors, par pitié, ne venez pas semer la zizanie là ou elle n’est pas!
JOELLE GE 54
3 avril 2011 @ 09:23
Brigitte et Christian mes.46 Entièrement d’accord avec vous comme de nombreuses fois d’ailleurs, hors sujet savez-vous que Salvatore ADAMO passe à Paris, le 29 mai prochain, je sais que tout comme moi vous l’appréciez énormément. Il y a trois semaines je me trouvais dans votre belle région à Tarbes. Bon dimanche, sous le ciel parisien
Louise.k.De France
3 avril 2011 @ 09:51
Corentine,
êtes-vous bien réveillée????? relisez le message 4 et trouvez le passage ou j’aurai dit « ça me donne le droit de!!!!!!!! », non madame je ne contrôle pas le site comme vous pouvez le penser, je ne demande rien et je n’exige rien!!!! Et, oui madame, j’ai le droit de penser!!!!! Je vous trouve méprisante et de mauvaise foi!!!!
Cela dit, je ne m’abstiendrai pas venir sur le site, ni d’exprimer mes opinions, des personnes comme vous en seraient trop heureuses.
Je n’ai jamais été malpolie, et je suis d’un naturel très calme et très patiente, mais là…!!!!!
A Palatine, je sais, je viens de faire une grande consommation de points d’exclamation, mais c’est tout ce que j’ai trouvé pour exprimer ma colère et mon indignation.
Brigitte et Christian
3 avril 2011 @ 10:12
bonjour à tous
bonjour JOELLE GE 54
vous n’êtes pas hors sujet en parlant de Salvatore Adamo, car il a été anobli par le roi, avec nous croyons le titre de « chevalier »;
un ami belge confirmera peut-être ce que nous disons.
Donc chevalier rentre bien dans la parti « noblesse » de notre site.
Savez vous ou il passe dans Paris ?
Nous sommes passé près de Tarbes mardi pour aller à Pau car nous sommes proche de Toulouse
amitiés du sud ouest sous la grisaille
Palatine
3 avril 2011 @ 10:38
Joelle GE 54
Je n’ai jamais vu Salvaore Adamo sur scène mais c’est pour moi l’homme le plus intelligent du show business que je connaisse. Non seulement je ne l’ai jamais entendu dire une bêtise mais tout ce qu’il dit est sensé et intelligent. Dans le temps j’aimais bien certaines de ses chansons, mais après avoir lu par ci par là ses interviews depuis plusieurs lustres, je le regarde d’un autre oeil. L’homme est plus intéressant que le personnage. C’est rare.
Charles,
Sincèrement, je m’en fiche que Bianca d’Aoste ait 45 ans bientôt . Ou 40 ou 50 ans. Idem avec ses nombreux cousins et cousines. Mais votre reportage m’a intéressée surtout à cause de la photo. J’ai connu par les magazines italiens une jeune fille qui vivait avec son père Amédéo et sa belle-mère Silvia et qui était une brave petite fille de 18 ans qui était obéissante avec son père, parlait même de l’argent de poche que lui donnait celui-ci. Elle était touchante. Un peu après elle a dit à la presse que le prince Albert de Monaco(il avait encore des cheveux) était charmant et que s’il organisait quelque chose avec elle (sorties, RV) elle serait partante. Et encore une fois tout cela était assez touchant. Albert n’ayant pas « bougé », elle a tourné ses yeux ailleurs et semblait très amoureuse de son jeune mari Giberto. Elle a l’air d’avoir fait le bon choix et votre photo montre un « suivi » de la vie de cette gentille personne. Donc cela m’a intéressée. Le mari était petit mais mignon et je regrette qu’ avec sa barbe blanche il fasse figure de barbon. On peut être mignon même avec des cheveux blancs mais pas une barbe. Mais Bianca qui semble avoir une excellente nature doit lui permettre de faire tout ce qu’il veut avec … ses cheveux. Donc je fais mieux de me taire et souhaite à cette famille encore beaucoup de bonheur.
danielle
3 avril 2011 @ 11:42
J’espère que le calme va à nouveau règner ici.
Pour connaître Louise k, je peux vous assurer que c’est une personne charmante, calme, très cultivée et qui n’exprime jamais la moindre agressivité dans ses conversations.
Comme je l’ai dit, tout le monde a le droit de s’exprimer ici et elle l’a fait sans arrière pensée. Comme elle, je souhaiterais que Charles nous parle de la famille Wurtemberg car j’apprécie la princesse Diane et sa personnalité atypique.
Charles
3 avril 2011 @ 11:53
Corentine,
Comptez-sur moi pour évoquer la Maison de France sur Noblesse et Royautés avant le 28 novembre prochain.
corentine
3 avril 2011 @ 12:17
Louise K
vous avez raison, vous n’avez pas utilisé les termes « ça me donne le droit de »…je vous prie de m’en excusez
cependant vous avez commencé votre écrit « j’ai participé à l’appel de fond de Régine et donc je pense être concernée par la tournure que prend NR.. »
c’est une façon de dire que votre contibution n’était pas entièrement gratuite et que vous attendez quelque chose en retour..enfin c’est ainsi que je l’interprète
or ce n’est pas ça du tout…Les participants à l’appel de Régine ne sont pas des « actionnaires », c’est un don libre et gratuit, Régine reste entièrement libre et il n’y a rien à attendre en échange
comme l’exprime si bien Brigitte et Christian, les articles de Régine suivent l’actualité et on y trouve ce que l’on y amène
ceci dit, restez parmi nous et continuez à donnez votre opinion..
mais permettez que je m’exprime également et je peux vous dire que votre entrée en matière m’a choquée « j’ai participez financièrement donc … »
car ce genre de propos peut semer la zizanie et au final poussez Régine a fermer le site
encore une fois notre participation financière était un don libre et gratuit et nous n’avons rien à demander en échange
Clémentine 1
3 avril 2011 @ 13:31
david tomaszyk- mess. 41 – s’est fait mon porte-parole, une fois de plus, sans le savoir et sans le vouloir. Je ne lis que ce qui m’intéresse, ce qui me fait aussi gagner du temps. Pour moi il n’y aura jamais assez d’articles sur la Famille de France et la descendance des Comtes de Paris. Donc une fois de plus, MERCI Charles, MERCI Régine.
cecil
3 avril 2011 @ 13:37
Michael (26),
Que de dédain dans vos propos!
Puisque vous expliquez à Louise k. la géographie du site, je me permet de vous rappeler que la firme Orléans phagocytent bien plus de rubriques que celles que vous citez pour les Bourbon; Italie, Wurtemberg, Noailles, Limburg-Stirum, Bourbon-Sicile, Brésil, Portugal,etc,etc…
agnes
3 avril 2011 @ 13:58
Si Albert avait choisi Bianca, ce sont leurs enfants qu´ »on » marierait en juillet prochain, sans décalage de génération.
J´apprécie aussi d´avoir des nouvelles de ceux qu´on a tant vus sur PDV.
Quand un article ne m´intéresse pas, je le zappe… et y reviens comme un aimant pour ses commentaires sérieux ou décalés.
Maintenant que j´ai ouvert un compte paypal, je vais aussi participer au site si c´est encore possible.
david tomaszyk
3 avril 2011 @ 14:20
je l’ai déjà dit et je le dit encore, merci charles pour vos infos ! merci pour les reportages, pour les photos ! vous nous etes indispensables…
j’attends avec impatience la naissance du sixième enfant des ducs de noto… et le choix du prénom (pour l’instant des prénoms assez traditionnels et qui se retrouvent dans la famille…). de plus, bien entendu, une future naissance dans la descendance de madame est toujours une grande joie pour moi ! et je ne parle meme pas des espoirs pour les mariages des arrières petits enfants (lépoldine, m-thérèse…)
JOELLE GE 54
3 avril 2011 @ 16:05
Palatine 60, j’ai eu la chance d’assister à de nombreux concerts et ce depuis 1983 et je repars toujours émerveillée, des chansons plein la tête comme une adolescente, en quittant la salle j’ai toujours peur que ce soit la dernière fois ! ses plus belles chansons ne sont pas les plus connues, et là je pense que Brigitte et Christian seront d’accord avec moi. Elles dégagent une grande sensibilité, un romatisme, que du bonheur.
Brigitte et Christian,
il passe au grand Rex, ma fille m’a fait le plaisir de nous retenir des places, elle aussi, le trouve d’une extrème gentillesse et aime ses jolies chansons.
bonne fin de journée à tous.
Louise.k.De France
3 avril 2011 @ 19:45
Corentine, on ne peux empêcher les gens de penser ce qu’ils veulent, mais de grâce, évitez de penser pour moi!Vous avez lu de mon message, ce que vous aviez envie de lire. Je ne me prends pas pour une actionnaire de ce site et s’il faut encore participer je le ferai encore, mais je le dis et je le pense,Vendôme occupe trop de surface sur ce site.
Caroline
3 avril 2011 @ 21:58
Si on se sent profondemment francais[e],on est toujours content[e]de revoir ‘inlassablement’ tout ce qui touche a notre famille de France!!!Cocorico! Caroline de France et d’Alsace!
Etienne
4 avril 2011 @ 11:12
J’apprécie beaucoup la famille royale de France, c’est pourquoi je lis réguliérement le site Noblesse et Royauté.
Comme beaucoup d’entre vous, je trouve qu’il n’y a pas assez de sujet sur le comte de Paris et la famille de France.
J’incite Régine Salens à multiplier les sujets sur la famille de France.
Je remercie Charles pour ses articles, pour ses informations et pour ses photos.
Continuez Régine Salens et Charles dans cette direction.
Avec mes remerciements.
marie-françois
4 avril 2011 @ 12:39
Giberto Arrivabene descend des ducs de Cadaval par sa grand mere Maria Jose Alvarez Pereira de Melo comtesse Brandonlini.
Ainsi, il est le cousin issu de germain de Diane de Cadaval,l’epouse de Charles Philippe d’Orléans.
JAY
4 avril 2011 @ 13:09
Le comte a beaucoup vielli et vraiment on pourrait croire que c est sa fille qui est a son bras!!!
glafouti
4 avril 2011 @ 18:35
@ Louise.de.France même si comme vous j’ai la nostalgie des début du site ou nous pouvions discuté avec des personnes de tout horizon et même si beaucoup ont décidés de ne plus poster s’est malheureusement leur choix !même si aujourd’hui sur ce site une majorité de commentateur FRANÇAIS(E) sont monarchiste et qu’une majorité de ceci sont Orléaniste rien ne nous empêche de lire les bon article ou commentaires du site ; je comprend aussi votre énervement je suis moi même parfois chagriné par certain commentaire assez vain mais cela est la liberté d’expression liberté acquis par nos aïeux à la force de révolte et de révolution pour ses grand mots : Liberté Égalité Fraternité ou la mort !
Louise.k.De France
5 avril 2011 @ 15:04
Caroline,
je me sens « profondément » française (bien que je sois un peu salade de fruit européenne), mais je ne ressens pas le besoin inlassable (comme vous dites) d’avoir tous les jours des nouvelles des Orléans ou de leur parentèle.Comme quoi…
Excellente fin de journée de ma belle région provençale.
Juliette
5 avril 2011 @ 18:45
Je pense comme Caroline 70.
Caroline
5 avril 2011 @ 21:53
A Louise K.,a la bonne heure entre nous! Neammoins,je respecte votre point de vue! Bonne nuit avec votre oreiller parfume a la lavande!
Caroline
5 avril 2011 @ 21:56
A Louise K.,pardon,je devais ecrire ‘neanmoins’!
louise.k
6 avril 2011 @ 09:13
Caroline, parfois je ne vous comprends pas…Provence n’égale pas toujours: oreiller rempli de lavande, comme Alsace ne signifie pas toujours: je me gave de saussice-choucroute!
Bonne journée à vous.
Caroline
6 avril 2011 @ 11:14
A Louise K.,mais,c’etait loool pour votre origine provencale!De meme,je ne me gave pas de saucisse-choucroute car c’est trop plein de calories,loool!!Bonne journee!