L’Infante Elena, duchesse de Lugo, fête aujourd’hui son 45ème anniversaire. Un événement qui sera certainement fêté comme il se doit en famille au Palais de la Zarzuela. Un deuxième anniversaire aussi pour la fille aînée des souverains depuis sa séparation d’avec Jaime de Marichalar.
Pourtant, malgré les difficultés de sa vie privée, l’Infante n’a jamais semblé aussi radieuse et aussi sereine, s’investissant toatlement dans son rôle de maman pour être le plus proche possible de Felipe et Victoria mais aussi au niveau de ses obligations officielles et de sa vie profesionnelle.
Danielle
10 décembre 2008 @ 09:33
C’est très agréable de la revoir dans les obligations officielles, plus coquette et plus sereine.
Bon anniversaire.
A.Lin
10 décembre 2008 @ 13:46
Ce n’est pas aujourd’hui qu’elle a 45 ans mais le 20 décembre prochain!
Pour ma part, j’ai du mal à la trouver …radieuse !
A.Lin
10 décembre 2008 @ 13:47
…et coquette !
Monique
10 décembre 2008 @ 14:08
L’infante Elena est née le 20 décembre 1963 et non le 10
Régine
10 décembre 2008 @ 14:21
Vous avez bien raison ! Je me suis trompée dans la programmation de l’article en date du 10 au lieu du 20…
Danielle
20 décembre 2008 @ 13:21
Eh bien moi si, je la trouve nettement mieux que durant sa vie de couple !
Laure
20 décembre 2008 @ 22:14
Je suis d’accord avec Danielle. C’est malheureux à dire mais Elena est beaucoup plus épanouie depuis qu’elle est séparée de son mari. Il faut dire que le couple a traversé un grand nombre d’épreuves.
Laurent
21 décembre 2008 @ 15:21
L’infante Elena est radieuse effectivement ; cela dit il faut reconnaître une chose, c’est que le Duc de Lugo a opéré une véritable transformation sur elle et a su la rendre élégante et lui a appris à s’habiller. Regardez la avant son mariage…. C’est au moins avec leurs adorables enfants un point positif.
Danielle
21 décembre 2008 @ 18:40
C’est exact, avant son mariage, l’élégance n’était pas une de ses priorités. Par ailleurs, l’accident du duc de Lugo a du bien altérer leur couple mais Elena est restée pour soutenir son mari (cf. les infos de PDV en son temps).
Je leurs souhaite à chacun le bonheur qu’il mérite, ainsi qu’aux enfants.
Anastasie
21 décembre 2008 @ 19:24
Quant à leurs enfants, j’ai toujours l’impression qu’ils ont l’air triste surtout quand on les compare avec ceux de l’Infante Cristina qui respirent la joie de vivre.
Partagez-vous ce sentiment ?
Laurent
22 décembre 2008 @ 17:01
Je ne pense pas que les enfants aient l’air particulièrement tristes ; c’est plutôt l’Infante Elena qui semble triste lors des réceptions officielles à coté de son frère, de sa belle soeur, de sa soeur et de son époux alors que elle est seule. Pour avoir rencontré le Duc de Lugo à plusieurs reprises dans le cadre de mon travail, je ne parlerai pas du style de vie qu’il mène mais bon… le mariage était, à mon sens fortement, voué à l’échec compte tenu de certains paramètres…
Laure
22 décembre 2008 @ 22:55
Je partage l’idée d’Anastasie sur la tristesse des enfants d’Elena. En regardant les magazines je m’étais faite la même remarque. Néanmoins, je pense qu’il n’est pas évident pour un enfant d’être pourchassé par des paparazzi et de paraître souriant en permanence. Sinon, Laurent excusez ma curiosité mais votre message est vraiment trop tentant: Que savez-vous d’intéressant sur le Duc de Lugo?? Que veut dire « certains paramètres… »? J’espère que ma curiosité ne choquera pas trop les autres lecteurs. Hélas, on ne se refait pas, quel que soit son âge!
Laurent
23 décembre 2008 @ 07:50
Laure, je ne sais pas si je peux aborder ce sujet ici car cela fait partie de la vie privée du Duc et de la Duchesse de Lugo mais comme beaucoup d’hommes mariés de familles royales tels que Lord Mountbatten, le premier Duc de Kent, père de l’actuel… le Duc de Lugo a certaines « préférences »…
A un certain niveau de la société, il est d’usage de se marier afin d’assurer la descendance de la famille en ayant des enfants et ainsi perpétuer le nom et puis après chacun des deux époux reprend ses aises.
Danielle
23 décembre 2008 @ 09:27
Je me souviens que le duc de Lugo avait connu l’Infante Elena lors d’une soirée parisienne et qu’il avait fait un pari à son sujet, comme Philippe Junot avec Caroline de Monaco.
Laurent
23 décembre 2008 @ 12:24
on verra bien la suite des événements, toutefois sans être mauvaise langue son mariage l’a bien aidé dans son ascension sociale et j’ai lu un article sur le site comme quoi il était très attaché à son titre de Duc de Lugo, qu’il risquait de le perdre si le couple divorce et qu’il faisait profil bas et se montrait de moins en moins « en société » alors qu’il a toujours été un peu « bling bling » pour reprendre l’expression du moment :)
Danielle
23 décembre 2008 @ 12:53
Laurent, vos écrits sont explicites et il y a bien d’autres couples du gotha dans cette situation.
pierre-jean
23 décembre 2008 @ 12:56
C’est bien triste tout ça.
Laure
23 décembre 2008 @ 13:46
Merci Laurent pour vos explications. Chaque personne, y compris dans les familles royales, a sa personnalité avec ses qualités et ses défauts.
jean-luc
23 décembre 2008 @ 20:03
Les « préférences » évoquées par Laurent font partie de l’histoire et de la réalité du Gotha…
La liste est longue: outre le célèbre Louis II de Bavière, Gustave V de Suède, Ferdinand Ier des Bulgares, Ernest-Louis V de Hesse, Francois, roi consort d’Espagne et mari d’Isabelle II,Alexandre Ier de Russie,Guillaume Ier de Wurtemberg, Frédéric-Eitel de Prusse, fils de Guillaume II, Louis-Victor d’Autriche, frère de Francois-Joseph,le deuxième marquis de Milford-Haven dans la famille de Lord Mountbatten, le gd duc Dimitri de Russie et son complice dans l’assassinat de Raspoutine, le prince Félix Youssoupov,le prince Valdemar de Danemark et son neveu le prince Georges de Grèce, époux de Marie Bonaparte, et je laisse à d’autres le soin d’allonger cette liste bien incomplète…
Laurent
23 décembre 2008 @ 20:52
Je ne sais pas si c’est une qualité ou un défaut mais bon, chacun est libre de faire ce qu’il veut de sa vie. Après dans certains milieux, les règles sont plus strictes et les choses se font avec plus de discrétion. Regardez de part le passé le nombre d’enfant illégitimes du roi Louis XIV, c’est quasiment phénoménal. Du reste, il y a un excellent site sur la généalogie des familles royales et princières :
http://www.genroy.fr/
Constatez le nombre d’enfants illégitimes du Roi Soleil. Il est aussi intéressant de voir que même si l’Empereur Napoléon n’a pas eu d’enfant avec l’Impératrice Eugénie et que son fils le Roi de Rome avec l’Impératrice Marie-Louise est mort jeune sans postérité, il a une descendance direct avec deux de ses maîtresses mais les enfants ne sont pas dynastes, c’est pour cela que c’est une branche issue de son frère qui est l’actuelle famille Napoléon.
Laurent
23 décembre 2008 @ 21:01
Excusez moi ce n’est pas l’Impératrice Eugénie mais l’Impératice Joséphine. Journée de travail laborieuse et dernier shopping de Noël donc la fatigue se fait sentir :)
En tout cas, je vous souhaite de joyeuse fêtes de Noël dans l’amour et la chaleur familiale et remercie Régine pour ce site que j’ai découvert par hasard et qui me rappelle mes « jeunes années » quand Point de vue était encore un magazine digne de son nom et pas un simili Voici ou Closer. Merci Régine :)
Danielle
23 décembre 2008 @ 21:46
Eh oui, Pierre Jean, c’est ainsi ; nous devons avoir la même sensibilité et la même rigueur et nous devons en être fiers ! n’oublions pas qu’en région parisienne un couple sur deux est séparé et le même chemin s’instaure en province !
L’heure est à la facilité, la dispersion, se déchirer aussi facilement que se marier, sans penser aux enfants.
Inculquons bien notre éducation à nos enfants.
jean-luc
24 décembre 2008 @ 10:07
Rectification: Charles Ier, et non Guillaume Ier, de Wurtemberg.
pierre-jean
24 décembre 2008 @ 16:07
Danielle je partage entièrement vos propos, et je regrette que les royaux, en dépit de leurs faiblesses communes à tous les mortels, ne montrent pas toujours l’exemple, notons enfin que l’infante n’est pas (encore)divorcée.
Laurent
24 décembre 2008 @ 17:32
Jean-Luc,
On peut aussi parler de l’avant dernier Prince de Thurn und Taxis, Johannes, qui a légué une partie non négligeable de sa fortune à un « favori »… chose qui a fait, à l’époque, un scandale en Allemagne et a mis sa femme dans une situation financière encore bien plus délicate qu’elle ne l’était bien que leur fortune soit considérable. Mais bon, il fallait bien, payer les droits de successions et de ce côté là la Princesse Gloria a épaté tout le monde en remettant les finances de la familles en ordre même si elle a du se séparer de magnifiques joyaux et vendre de nombreuses sociétés. La princesse « Punk » des années 80 est devenu une véritable femme d’affaires et à su préserver le patrimoine de ces enfants et l’a même fait fructifier encore plus !
jean-luc
25 décembre 2008 @ 19:41
Je ne savais pas que les difficultés financières de la famille de T et T après la mort du prince Johannes avaient une explication si précise…
Quant au duc de Lugo, ce dont vous faites état a t il fait l’objet d’une parution dans la presse espagnole, car je n’en n’ai jamais entendu parler ?
Danielle
26 décembre 2008 @ 13:40
Pierre-Jean, l’infante Elena n’est pas encore divorcée mais la reine Sophie est une très grande catholique et je pense que cela freine la procédure qui pourrait être mise en place.
Danielle
26 décembre 2008 @ 15:55
Jean Luc, il y a des situations dont il vaut mieux ne pas trop parler, n’oublions pas que l’Infante Elena est la fille du roi d’Espagne… et qu’elle revient sur le devant de la scène.
A.Lin
26 décembre 2008 @ 17:17
Les penchants de Jaime sont de notoriété publique en Espagne et depuis fort longtemps mais aucun journal n’en parle car il se retrouverait vite mis en liquidation judiciaire par des hautes instances et pour divers motifs …Quand on cherche , on trouve !
Le titre de duc de Lugo pour Jaime de Marichalar lui a été donné à vie par le roi, même en cas de divorce !
glafouti
26 décembre 2008 @ 19:59
Moi je n’etait pas dans le lit du duc de lugos(donc je n’en dirait rien de cette rumeur de ragot)mais je pense surtout que la princesse et son epoux pense à la santè de leurs enfants une separation ou un divorce est très dure à vivre pour un enfants alors ils prenne leurs temps (et alors) tant qu’ils protége les deux petits il n’y à rien à redire!
laurent
28 décembre 2008 @ 10:42
La reine Sophie d’Espagne est effectivement une « grande catholique » comme on peut le lire dans sa biographie qui vient de sortir en Espagne et qui est un véritable sujet de polémique puisqu’elle donne certaines opinions comme sur le mariage des homosexuel(le)s alors que théoriquement la famille royale ne se doit pas d’exprimer d’opinions politique, religieuse ou autre… mais bon elle a tout de même accordé sa bénédiction au mariage de sa fille avec un gay !
Anne
28 décembre 2008 @ 12:59
C’est trés délicat comme sujet. Mais la reine Sophie ne devait pas se douter, encore moins Elena !
Elle aurait tout fait pour interdire le mariage.
laurent
28 décembre 2008 @ 15:08
Bien avant son mariage, les « milieux » bien informés déjà connaissaient les préférences du Duc de Lugo et croyez-vous chère Anne que la fille du Roi se marie avec un « inconnu » sans qu’il y est une enquête avant sur la personne par les services concernés ? Le futur mari de la fille du Roi a sans aucuns doutes fait l’objet d’une sérieuse enquête avant que la Casa Real autorise le mariage. On n’épouse pas la fille d’un roi comme une bergère :)
Danielle
28 décembre 2008 @ 15:43
Laurent, vos écrits sont le reflet de mes pensées ; il est évident que des enquêtes avaient été faites, d’ailleurs, ce procédé est très pratiqué, royaux ou non.
Le Duc de Lugo a eu beau montrer patte blanche, ses faiblesses l’ont poursuivi…
Anne
28 décembre 2008 @ 16:02
Cher Laurent, votre remarque est juste, mais alors je ne comprends plus rien …
glafouti
28 décembre 2008 @ 20:26
jolie article Regine sur Elena… mais qui à pris un tour nauséabond avec certain commantaire qui son fanchement difamatoire sur la famille royal espagnol (et qui mette clairement en causse le reine sofia et Elena)DANS QUEL BUT????
Anastasie
29 décembre 2008 @ 08:52
Laurent a cité en date du 23 décembre l’excellent site excellent site sur la généalogie des familles royales et princières : http://www.genroy.fr/. Malheureusement depuis le décès de son auteur le 24 août 2006, ce site n’est plus mis à jour… C’est dommage que personne n’ait – à ma connaissance du moins – proposé de prendre la relève car le travail qui avait été accompli est considérable.
Quelqu’un d’entre vous se sent-il prêt à relever le défi ? Cela serait génial. Nous pourrions ensuite tous essayer de l’aider à le compléter !