unnamedg9

Le prince Nicolas de Grèce fête aujourd’hui ses 45 ans. Le prince est le troisième enfant du roi Constantin et de la reine Anne-Marie. Il a vu le jour en exil à Rome à la clinique Villa Claudia. Lorsqu’il a 4 ans, la famille s’installe au palais d’Amalienborg pendant 9 mois. Ses grands-parents maternels étant le défunt roi Frederik et la reine Ingrid de Danemark.

Après le référendum qui balaye lesespoirs d’une restauration de la monarchie en 1973, la famille royale grecque s’établit dans le Surrey puis à Hampstead près de Londres. Jusqu’à 11 ans, le prince Nicolas suit des cours avec un précepteur grec puis il intègre le Collège héllenique de Londres fondé par ses parents.

L’été, le prince Nicolas retrouve ses cousins les infantes Elena, Cristina et Felipe d’Espagne à Palma de Majorque et ses cousins danois Frederik et Joachim au château de Graasten.

En 1988, il s’inscrit à l’université de Brown aux Etats-Unis où il suit des cours de relations internationales et diplomatie.  Le prince intègre ensuite l’académie militaire de Sandhusrt et est basé en Allemagne.

Après un cursus complémentaire à l’université de Brown, il travaille dans le domaine de la production télévisée à New York.

En 1993, en compagnie de ses parents, de ses frères et soeurs et de sa tante la princesse Irène, il foule le sol grec pour la deuxième fois (la première fosi en 1981 le temps des fuénrailles de sa grand-mère la reine Frederika).

En 1995, il s’établit à Londres où il travaille à la City. Le prince rejoint ensuite le secrétariat privé de son père et le seconde dans tous ses contacts avec la diaspora grecque.

Après plusieurs années de relation, il épouse sur l’île de Spetsès Tatiana Blatnik. Le couple est à présent installé à Athènes tout comme le roi Constantin et la reine Anne-Marie. On prête aujourd’hui au prince Nicolas l’intention de se lancer en politique. (Copyright photo : getty images)