Le prince Eudes, Thibaut, Joseph, Marie d’Orléans, prince de France est né le 18 mars 1968 à la clinique Marignan à Paris dans le VIIIème arrondissement, à deux pas des Champs-Elysées. Le troisième fils de l’actuel Comte de Paris et de la duchesse de Montpensier a été prénommé Eudes en l’honneur de Eudes, Comte de Paris, fils de Robert Le Fort, qui vivait au IXème siécle. Le jeune prince, filleul du prince Thibaud de France et de Madame Jacques Bemberg, fut baptisé le 30 mars 1968 en la chapelle royale Saint-Louis de Dreux.
Le prince Eudes a passé les premières années de sa vie à Corly, près d’Annemmasse en Haute-Savoie avec ses parents et ses frères et soeurs. Après la séparation de ses parents, le prince Eudes a effectué ses études à Saint-Jean-de-Passy à Paris puis à Saint-Joseph à Reims et résidait au domicile parisien de la duchesse de Montpensier. En 1987, à l’occasion du Millénaire Capétien le prince Eudes a reçu du Comte de Paris le titre de duc d’Angoulême au château d’Amboise. Après son baccalauréat, le prince Eudes est étudiant à la Sorbonne et il obtient une maîtrise de philosophie. En 1990, le prince Eudes effectue son service militaire à Saumur où il reçoit ses galons d’Officier en présence de la duchesse de Montpensier. Libéré de ses obligations militaires, le duc d’Angoulême a suivi un troisième cycle d’étude à l’institut de Gestion Sociale à Paris où il étudie le management et les ressources humaines. Diplômé, le prince Eudes rentre dans la vie active et occupe des fonctions dans l’hôtellerie de luxe à Paris puis à Cannes.
En 1998, le prince Eudes se fiance à une aristocrate bretonne, descendante de Louis XIV, Marie-Liesse de Rohan Chabot fille du comte Mériadec de Rohan Chabot et d’Isabelle de Bauffremont, princesse de Marnay et du Saint Empire. Le mariage civil est célébré à Dreux le 19 juin 1999, jour du décès du Comte de Paris, gand-père du prince Eudes. Trois semaines plus tard, Eudes et Marie-Liesse s’unissent devant Dieu dans la petite église d’Antrain en présence de la Comtesse de Paris qui avait demandé à son petit-fils de « célébrer joyeusement le mariage » parce que la vie continuait. Symboliquement la princesse a tenu à ne pas revêtir le deuil ce jour là. De retour de voyages de noces, le duc et la duchesse d’Angoulême s’installent à Cannes. Le prince Eudes et son épouse ont eu deux enfants, la princesse Thérèse en 2001 et le prince Pierre en 2003. Quelques années plus tard, le duc et la duchesse d’Angoulême et leurs enfants sont de retour dans la capitale car le prince Eudes a accepté les nouvelles fonctions de responsable du développement social d’une entreprise industrielle. En 2009, le duc d’Angoulême reprend ses études et obtient le diplôme de l’Exécutive Master dans la spécialisation « Ressources Humaines » à HEC et réalise un mémoire pour lequel il obtient la mention « très bien » sur le handicap.
En 2011, le prince Eudes a été nommé Directeur Général de château de Fargues, un domaine viticole Girondin appartenant au comte Alexandre de Lur Saluces. Le prince pilote également une activité sylvicole et agricole ainsi qu’un pôle touristique dans les Landes.
Le duc d’Angoulême et son épouse Marie-Liesse, qui est professeur de philosophie à Bordeaux, le prince Pierre et la princesse Thérèse vivent désormais dans une maison au coeur de la capitale bordelaise. Le prince Eudes, également administrateur de l’Association Gens de France, est aujourd’hui encore très proche de son frère le duc de Vendôme. Le prince Eudes s’implique dans le travail de son frère et estime que son rôle est de soutenir et d’épauler le prince Jean dans les actions qu’il entreprend. Dans un récent entretien au magazine Royals le prince Eudes a déclaré : « Pour moi, être prince, c’est oeuvrer pour le bien commun de mon pays » et d’ajouter avec sagesse « Je pense qu’à notre époque, il faut outrepasser tous ces titres, ne voir que les personnes réelles, n’accorder une importance qu’à leurs engagements. »
Le prince Eudes est un père de famille comblé, il est très proche de ses enfants et met un point d’honneur à suivre leurs activités telles que le sport et le scoutisme ainsi que leurs études. (photo Luc Castel/Point de Vue – Merci à Charles)
Valeska
18 mars 2013 @ 07:34
A voir ces deux-là,j’en viendrais presque à trouver Jean et Philomène séduisants…Nom d’un p’tit bonhomme!… ;)
Baia
18 mars 2013 @ 09:26
Merci Valeska, vous me faites rire de bon matin !
Et ce qui m’a fait sourire également c’est tout ce « blabla » pour présenter cet homme …
Aude
18 mars 2013 @ 14:08
Le récit de la vie du duc d’Angoulême est très interssant c’est pourquoi je remercie Régine et Charles.
Il est heureux de constater qu’à notre époque des princes se distinguent encore par une vie exemplaire, simple et sans doute heureuse. C’est en tout cas ce que je leur souhaite.
Philippe
18 mars 2013 @ 20:58
Une vie exemplaire ? C’est a dire ? Si vous voulez parler d’une vie où l’on travaille, et où l’on s’occupe avec amour de ses proches, beaucoup d’entre nous, dans l’intimité de toutes sortes de familles (parfois moins
conventionnelles), ont aussi une vie exemplaire …
M. Eudes d’Orléans n’est donc pas exceptionnel. D’autant que son nom, que vous l’admettiez ou non, lui aura offert plus d’opportunités qu’à d’autres.
Souhaitons donc à cette famille française parmi d’autres tout le bonheur qu’elle mérite, mais souhaitons aussi qu’elle ait la
générosité de souhaiter le même bonheur à toutes.
Par delà les différences sociales, morales, religieuses, ou autres …
Je dis bien, souhaitons …
marielouise
19 mars 2013 @ 10:05
Très juste Philippe,je partage votre excellent commentaire!Pour ne pas entrer,encore une fois,dans une énième discussions stérile,je ne voulais pas répondre à Aude!Vous l’avez fait pour moi!Merci!
Philippe
20 mars 2013 @ 14:02
Merci beaucoup Marielouise. Il est toujours utile de dire et redire les choses, même pour la énième fois …
Valeska
19 mars 2013 @ 10:45
Cher Philippe :+10.D’autant qu’on ne connaît absolument rien de leur vie privée,donc,impossible de juger.
J’aime votre expression: »Tout le Bonheur qu’elle mérite »…Je l’emploie pour ma part souvent,car elle porte en elle l’essentiel…N’est-ce-pas? ;)
Très amicalement à vous!
Philippe
20 mars 2013 @ 14:00
Bonjour à vous chère Valeska, et merci ! je vous adresse un
salut amical et retourne à mon travail. Histoire d’avoir une vie exemplaire …
aubert
19 mars 2013 @ 14:30
Cher Philippe. Heureux de revoir un commentaire de votre part.
Croyiez-vous sérieusement lire autre chose venant de Charles ?
Philippe
20 mars 2013 @ 14:08
En fait, cher Aubert, je m’adressais à Aude (qui ne m’a pas
répondu …).
Quant à Charles, nous connaissons tous son amour inconditionnel pour la famille d’Orléans, mais comme il contribue activement à notre information on lui pardonne amicalement son coté « fan » …
Bien à vous,
Phil.
Philippine
19 mars 2013 @ 14:42
Ce couple Angoulême me fait une forte impression. Il y a derrière ces titres des personnes infiniment humaines et intelligentes.
Voilà la différence essentielle à mes yeux avec d’autres couples du gotha attirés par la gloire et le superficiel.
Valeska
20 mars 2013 @ 10:55
A moi aussi,Philippine,la vue de ce couple Angoulême me fait une forte impression…Mais pas le même sens que vous! ;)
Pardon pour cette petite épine,Philippine,et bonne journée à vous!
marielouise
20 mars 2013 @ 15:47
Pareil pour moi,Valeska!!!!!!!
Hélène
20 mars 2013 @ 15:09
J’admire le duc et la duchesse d’Angoulême car ils ont l’un et l’autre un réel metier en main. Ils ne se contentent pas d’apparaitre dans des soirées pour tenter d’exister. Eudes est tres discret, ne demande rien à personne et cultive une vie familiale visiblement heureuse. C’est pourquoi j’aime ce prince et sa famille.
Roch
20 mars 2013 @ 18:19
PHILIPPE
Le duc d’Angoulême me fait à moi aussi une excellente impression. Il semble très bien mener sa vie au coté de la princesse Marie-Liesse.
C’est certainement quelqu’un d’intelligent et de sensé ce qui est déjà pas mal.
Philippe
21 mars 2013 @ 09:16
Ai-je jamais dit qu’il n’était pas intelligent ? je parlais d’ouverture aux autres et de tolérance…
Francine du Canada
19 mars 2013 @ 00:08
Aude, je n’avais émis aucun commentaire ici car je ne connais pas le duc et la duchesse d’Angoulême mais… je me sens interpellée par votre commentaire. J’approuve! J’ajouterais : « des valeurs familiales saines ». Un bel exemple, vraiment… le sien mais le vôtre aussi ha! ha! ha!
Arthur
18 mars 2013 @ 15:02
Merci beaucoup Charles pour le portrait du duc d’Angoulême.
Le prince Eudes et son épouse sont des princes estimables. Ils respirent la joie de vivre et le bonheur. Ils ne courent pas après la gloire, la téléréalité et les soirées bling-bling, ils sont tout simplement sympathiques et touchants.
Valeska
19 mars 2013 @ 10:47
Si chère Amie Baia,
….Et pourtant…C’est pas drôle,en y réfléchissant! :) :) :)
Très amicalement à vous!
Baia
19 mars 2013 @ 15:23
Certes ma chère Valeska, certes !
fred
18 mars 2013 @ 11:43
La duchesse a certes pris un peu d’embonpoint mais je la trouve aussi plus gracieuse qu’avant
Nathetvoila
18 mars 2013 @ 11:50
Bien sur, on est libre d’écrire des choses pas très agréables a lire pour les personnes concernées…bien sur, on est libre…mais on n’est pas obligé ….quelle dose d’humiliation faut-il subir quand on est exposé…la rançon d’être prince…? Un prix a payer dont beaucoup se passerait parmi nous!
Caroline
18 mars 2013 @ 12:03
Valeska,mon internaute ‘matinale’,lool!
Ce charmant couple assez sympa a au moins un certain mérite avec sa vie ‘lisse’,parfaite et propre!
Bon anniversaire au duc d’Angouleme!
Valeska
19 mars 2013 @ 10:41
Chère Caro,
Ayant dit ce que j’en pensais,je ne dis plus rien,pour une fois,je me tais,sinon,je déraperais! ;)
Bien amicalement à vous!
Roch
18 mars 2013 @ 13:40
La duchesse d’Angoulême est plûtot jolie.
J’aime ce couple discret du Gotha
marielouise
18 mars 2013 @ 21:08
Philomena est certes la plus jolie et féminine de ces deux belles-soeurs!!!
Hugo
19 mars 2013 @ 14:59
Même si la duchesse de Vendôme est plus féminine que sa belle-soeur Marie-Liesse, je trouve l’épouse du prince Eudes avenante avec un joli sourire
Milena
19 mars 2013 @ 02:59
C’est ce meme jeune homme d’excellente famille qui employa autrefois devant des caméras de télévision le gracieux terme de « populace »,ne l’oublions pas!J’espère pour lui qu’il a un peuu revu sa copie.
Dame Tartine
19 mars 2013 @ 10:17
ah oui Milena, je me souviens de « la populace ». Mais si « la populace » a envie d’admirer ceux qui la traitent de populace, nous ne pouvons l’ en empêcher. D’ailleurs comme le dit Philippe ci-dessus, il y a moult familles exemplaires, dans la populace comme dans la bourgeoisie et la noblesse et on n’en parle pas.
Peut-être le physique ingrat et peu avenant de ce monsieur lui fait-il chercher une raison de se distinguer par rapport à la populace.
Amaia
19 mars 2013 @ 15:50
Bien dit, sans autre com.
Valeska
20 mars 2013 @ 10:59
Ah ouiiii…milena et Dame Tartine…Parceque en plus d’être BEAU,il est SYMPA et DELICAT…Tout pour plaire! ;)
marielouise
20 mars 2013 @ 21:31
Dame Tartine :))))))!
Hugo
19 mars 2013 @ 14:53
Le prince eudes et la princesse Marie-Liesse sont très bien à leur place. Ce couple simple et digne à la fois me plaît.
Marie-Christine
19 mars 2013 @ 19:57
Tout le monde est plus séduisant qu’eux! :-(
Dame Tartine
20 mars 2013 @ 09:30
Il y a des séduisants, des moyennement séduisants et des pas séduisants du tout. Mais quand ces derniers parlent de la populace, je préfère rigoler …
qiou
19 mars 2013 @ 22:41
Heureusement que vous avez dit presque, chère Valeska.
Louise-Marie
20 mars 2013 @ 12:01
Le prince Eudes de France et son épouse Marie-Liesse sont des princes dignes et sympathiques
Roch
20 mars 2013 @ 18:21
Le prince Eudes et sa femme ont les pieds sur terre, ils ont de jolis enfants, ont fait d’escellentes études et semblent très simples.
Hélène
18 mars 2013 @ 08:14
Charmant couple princier.
Le duc d’Angoulême est un prince d’aujpurd’hui actif et bien de son époque.
Je souhaite un Joyeux anniversaire au prince Eudes de France.
Louise-Marie
18 mars 2013 @ 09:54
Voila un parcours interessant.
Le prince Eudes et la princesse Marie-Liesse menent bien leur barque. Ils forment un très beau couple.
J’aime ces princes modernes qui ont une vie professionnelle dense.
Un exemple pour leurs enfants.
Pierre-Yves
18 mars 2013 @ 11:37
Le duc Eudes et son épouse ne semblent pas sortir de la même écurie que tante Béa. Elle, c’est mojito et eux, plutôt menthe à l’eau.
Il faut de tout pour faire une famille. Des austères et des olé-olé, des conformistes et des originaux, des qui aiment raser les murs et d’autres qui y mettent le feu.
C’est ça qui est pittoresque.
aggie
18 mars 2013 @ 11:50
c’est curieux, je trouve qu’ils se ressemblent un peu.
Anna
18 mars 2013 @ 15:45
Le prince eudes et la princesse Marie-Liesse semblent fait l’un pour l’autre.
Marie-Christine
19 mars 2013 @ 19:58
C’est le sourire chevalin qui fait ça.. :-)
Louise-Marie
20 mars 2013 @ 12:02
Le couple Angoumême est vraiment charmant
Roch
20 mars 2013 @ 18:27
Oui ils sont charmants l’un et l’autre
MoniqueDN
18 mars 2013 @ 13:02
Je souhaite un très bon anniversaire au duc d’Angoulême, un prince très discret !
Charles
18 mars 2013 @ 13:23
J’adresse mes voeux au prince Eudes de France à l’occasion de son 45ème anniversaire.
Le Duc d’Angoulême privilégie sa vie de famille et sa carrière professionnelle. Il forme avec la princesse Marie-Liesse un couple particulièrement uni. Ses enfants sont sa raison de vivre. C’est pourquoi il est si proche de la princesse Thérèse et du prince Pierre.
Le Duc de Vendôme pourra toujours compter sur la loyauté et le soutien indéfectible de son frère Eudes et de sa belle-soeur Marie-Liesse. Les deux frères s’estiment fort et restent unis.
J’espère que le Duc et la Duchesse d’Angoulême seront présents à la prochaine journée Gens de France au coté du prince Jean et de la princesse Philoména.
aubert
18 mars 2013 @ 14:05
Je trouve assez commun d’adresser des voeux par l’entremise d’un site internet…surtout si l’on se veut l’intime du destinataire.
*gustave de montréal
18 mars 2013 @ 16:55
On pourrait se cotiser pour permettre à Charles XI de s’acheter des timbres.
ladyulster
18 mars 2013 @ 18:03
Pim,pam,poum! Nos internautes sont en grande forme aujourd’hui…très rigolo!
Clémentine1
18 mars 2013 @ 20:18
Aubert, je ne connais pas Charles mais je suis à peu près sûre qu’il n’a pas attendu cet article pour présenter ses voeux au Duc d’Angoulême ! Cet article, il l’a rédigé pour les monarchistes du site dont moi et je lui en sais gré.
Francine du Canada
19 mars 2013 @ 00:22
Jalousie, jalousie… quand tu me saisie… Ha! ha! ha!
Eskimo
19 mars 2013 @ 10:21
C’est très curieux comme vous « collez » souvent le concept de jalousie sur maints commentaires. Phénomène de catharsis peut-être…
prado 74
19 mars 2013 @ 13:57
d’accord avec vous Eskimo, JALOUSIE partout est mesquin – on commente c’est tout – on ne vit pas leur vie, c’est tout…
Francine du Canada
19 mars 2013 @ 15:29
Eskimo, vous voulez me psychanalyser et/ou me mettre des balises??? Dans un cas comme dans l’autre… vous aurez beaucoup de travail à faire ha! ha! ha! Et, ce faisant, vous perdrez votre plaisir à commenter sur ce site.
Mon commentaire vaut aussi pour prado 74 ha! ha! ha!
prado 74
20 mars 2013 @ 15:24
on se connait Francine, n’est-ce pas ???? et vous m’empêcherez pas de com. si tel est mon désir !!! mais il est vrai que souvent vous interpellez pas toujours, gentiment, des internautes qui ne sont pas d’accord avec vous et avec des mots quelquefois blessants ; maintenant toujours finir par HA HA HA … est ce que vous vous fichez de tout et de rien !
à la prochaine
Baia
19 mars 2013 @ 08:39
Ahahah Charles, moi aussi je privilégie ma vie de famille et la carrière professionnelle de mon mari, moi aussi je forme avec mon époux un couple uni, moi aussi je suis proche de mes enfants et ils sont aussi ma raison de vivre, moi aussi je m’entends très bien avec mon frère, etc…
Marie de Bourgogne
19 mars 2013 @ 13:28
@ Baia
Croyez bien que j’en suis ravie pour vous. Moi-même j’ai la chance d’avoir également cette vie.
Mais ni vous ni moi sommes Princesses et ce site est Noblesse et Royautés…
Bon après midi
Pierre-Yves
19 mars 2013 @ 15:58
Certes Marie.
Mais ce que Baia souligne (et Philippe l’a fait aussi à sa manière) c’est que ce qui nous est raconté sur le parcours du duc d’Angoulême est somme toute banal et ne suffit pas à faire de lui, et de sa famille, un modèle, une source d’inspiration.
Il n’y a bien sûr aucun mépris à avoir le concernant, mais ce n’est pas parce que son sang est plus bleu que le nôtre que son parcours est plus admirable.
Baia
20 mars 2013 @ 09:02
Merci Pierre-Yves. Vous avez bien compris mon commentaire.
Valeska
20 mars 2013 @ 11:06
Une fois encore,vous dites juste et bien,Pierre-Yves…
D’autant plus qu’en Médecine,un sang qui vire au violet(mélange du bleu et du rouge),ce n’est guère bon signe…cette mauvaise mine en serait-elle le symptôme? ;)
Bien amicalement à vous.
Marie de Bourgogne
20 mars 2013 @ 13:44
@ Pierre-Yves
Merci de votre réponse mais, Charles n’a jamais dit que le parcours du Duc d’Angoulême est « admirable ».
Il souligne les valeurs de ce couple. Et j’aime ces valeurs.
Ni vous, ni moi ne seront cités sur Noblesses et Royautés mais j’aime qu’un Prince qui partages lesdites valeurs le soit.
Et, je ne trouve pas son parcours « banal » car qu’est ce, dans ce cas, que la « banalité » ? Bien au contraire, vu l’époque où nous vivons je trouve justement que son parcours (et peut être le vôtre mais, en tout cas, pas le mien – hélas) est tout sauf « banal »
Bon après midi
Roch
20 mars 2013 @ 18:25
Moi aussi j’aime beaucoup le duc et la duchesse d’Angoulême qui ont un parcours interessant loin d’être banal.
Enfin des princes travailleurs et courageux.
Pour toutes ces raisons, j’apprécie les Angoulême
Louise-Marie
20 mars 2013 @ 12:04
Vous avez la fâcheuse manie de tout ramener à vous.
Eudes et Marie-Liesse m’interessent parcequ’ils font partie de la famille de France et c’est à ce titre que l’on parle d’eux
Agnès
18 mars 2013 @ 13:29
J’aime beaucoup le prince Eudes et son épouse Marie-Liesse de Rohan Chabot. Ils sont courageux et forment un couple très sympathique.
Hélène
18 mars 2013 @ 17:53
Le duc d’Angoulême et sa charmante épouse Marie-Liesse me fait aussi une très bonne impression.
Roch
18 mars 2013 @ 13:36
J’admire le parcours personnel et professionnel du prince Eudes de France. La princesse Marie-Liesse est ravissante avec ce sourire franc.
Il se dégage beaucoup de douceur et d’humanité chez ce couple princier.
aubert
18 mars 2013 @ 13:56
« …je ne vais pas chômer avec mes neveux ».(Comtesse d’Evreux)
Aude
18 mars 2013 @ 14:04
Merci pour le récit détaillé de la vie du prince Eudes de France, un prince qui me fait une excellente impression.
la duchesse d’Angoulême semble aussi tout à fait charmante.
Juliette
18 mars 2013 @ 14:19
J’ignorais que la princesse Marie-Liesse était professeur de philosophie. Sait-on dans quel cadre? En lycée ou à l’université?
Claudia
18 mars 2013 @ 14:50
Comme leurs frère et belle-soeur, ils font un peu désuets, mais semblent un couple uni ce qui est le principal ; et j’aime beaucoup le prénom « Marie-Liesse », je me demande si le duchesse d’Angoulême n’est pas la seule à le porter.
Brigitte et christian
18 mars 2013 @ 15:00
bonjour à tous
merci à Charles de nous présenter ce couple charmant et de nous rappeler l’anniversaire du prince Eudes de France.
Nous sommes aussi contents de pouvoir lire la biographie du couple princier
Pour les avoir rencontré lors des assemblées générales de « Gens de France » nous pouvons témoigner de leur simplicité et de l’attention qu’ils portent à tous.
amitiés du sud ouest sous un soleil timide
Dame Tartine
19 mars 2013 @ 10:24
On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre, quand on va voir la populace.
Louise-Marie
20 mars 2013 @ 12:11
Merci Brigitte et Christian de nous faire part de la simplicité du duc et de la duchesse d’Angoulême. Ils me paraissent l’un et l’autre très sympathiques
Arthur
18 mars 2013 @ 15:05
Le duc d’Angoulême est certainement quelqu’un de bien qui poursuit sa vie d’une manière droite et honnête et c’est tout à son honneur.
J’aime ce couple princier sans chichi
Renée
18 mars 2013 @ 15:09
Baia, pourquoi venir sur ce site si vous n’aimez pas le « blabla » ?
Baia
19 mars 2013 @ 15:31
Renée, ce sont les éternels commentaires mielleux et répétitifs de Charles sur sa famille de France adorée qui me font réagir …
Anna
18 mars 2013 @ 15:43
Très interessant ce portrait du prince Eudes, duc d’Angoulême.
Le duc et la duchesse d’Angoulême et leurs enfants forment une belle famille. Le prince Eudes semble avoir bien pris en main sa vie et c’est très bien ainsi.
Étienne
18 mars 2013 @ 17:47
Heureux anniversaire au prince Eudes de France.
J’apprécie la jeune génération de la famille de France qui est bien intégrée à la vie sociale du pays.
La duchesse d’Angoulême me semble bien sympathique.
jam
18 mars 2013 @ 18:02
Il y a un reportage dans secrets d’actualités sur le Comte de Paris, dans lequel ce petit fils parle de la population en utilisant le mot « populace »
Dame Tartine
20 mars 2013 @ 14:13
Ah bon, il confond « population » et « populace ». Il a trouvé son bac de français dans une pochette « surprise » ?
Marie de Bourgogne
21 mars 2013 @ 20:19
@ jam
Voyez vous jam, lorsque j’étais beaucoup plus jeune, il m’est arrivé (j’ai honte) d’avoir tué des araignées en pleine nature.
Je ne suis pas fière de ces meurtres ignobles. Je trouve même que j’ai été particulièrement idiote. Après tout elles étaient inoffensives et ne me demandaient rien et ne me menaçaient aucunement. J’ai enlevé la vie à des êtres innocents qui méritaient de vivre tout autant que moi.
Ceci dit, ces actes ignobles me pèsent suffisamment sur la conscience sans que l’on me les rappelle des années plus tard.
BAV
ladyulster
18 mars 2013 @ 18:05
l’Etre et le Néant ! quel programme . Attention la philosophie nuit gravement à la santé !
HRC
18 mars 2013 @ 18:53
ils ont l’air heureux, tant mieux, non ?
Danielle
18 mars 2013 @ 19:38
Merci Charles.
Bon anniversaire au prince Eudes.
Clémentine1
18 mars 2013 @ 20:15
Le reportage de Royals était superbe, l’hommage de Charles à ce couple discret aussi.
COLETTE C.
18 mars 2013 @ 20:52
Un couple charmant et très abordable !
Louise-Marie
18 mars 2013 @ 21:27
Le duc et la duchesse d’Angoulême ont fait l’un et l’autre des études sérieuses et semblent très à l’aise dans leur époque. J’aime ce couple princier simple et sincère.
Philippine
19 mars 2013 @ 14:44
J’ai le même sentiment positif que vous sur le duc et la duchesse d’Angoulême.
marielouise
20 mars 2013 @ 21:39
….et oui,Louise-Marie,comme beaucoup d’autres couples de cette génération,et de la nôtre aussi!!!!!!!!!!!!
moine eric
18 mars 2013 @ 22:17
Bon anniversaire, Mgr Prince Eudes de France,Duc d’Angoulême.
Amitiées,Royales.Eric71.
Grégoire
18 mars 2013 @ 22:35
Merci pour ce portrait détaillé du prince Eudes de France. Ce prince me paraît humain, entreprenant et sympathique.
La duchesse de Montpensier à parfaitement élevé ses enfants et l’on voit aujourd’hui le résultat.
Je souhaite au prince Eudes une belle vie entouré de la princesse Marié-Liesse, une jeune femme charmante.
Hélène
19 mars 2013 @ 10:17
Le prince Eudes et la princesse Marie-Liesse sont des princes droits et attachants.
J’ai beaucoup d’estime pour la duchesse de Montpensier et ses enfants.
Hortense
19 mars 2013 @ 11:15
Le duc d’Angoulême a un parcours professionnel riche et son épouse semble particulièrement douce et humaine.
Ils forment une belle famille et ont beaucoup de chance de vivre à Bordeaux.
Roch
19 mars 2013 @ 11:38
La duchesse d’Angoulême est une princesse souriante en toute circonstance, elle semble heureuse avec le prince Eudes, qui a la réputation d’être un joyeux luron.
Tatjana
19 mars 2013 @ 14:07
Le duc d’Angoulême est très sympa comme tout le reste de sa famille. J’aime son courage et sa ténacité.
Philippine
19 mars 2013 @ 14:39
Merci pour ce portrait du prince Eudes de France.
Moi aussi j’aime beaucoup ce couple princier qui respire la bienveillance et l’humilité.
Si l’un et l’autre sont diplomés de philosophie et ce n’est pas un hasard.
Hugo
19 mars 2013 @ 14:56
Heureux d’apprendre que le prince Eudes soit si proche de ses enfants. Eudes et Marie-Liesse sont équilibrés et unis, ce qui est primordial aujourd’hui dans une société sans repère.
Ludivine
19 mars 2013 @ 18:08
Le prince Eudes de France et sa charmante épouse Marie-Liesse sont très sympathiques.
J’aimerais voir des photos de leurs enfants
Padraig
21 mars 2013 @ 03:58
Ludivine,
Sur le site du prince Jean, à la page « Les vœux du prince Jean pour la nouvelle année – Janvier 2013 » vous trouverez plusieurs photos prises au Domaine royal de Dreux où figurent les princes et princesses Pierre, Gaston, Thérèse et Antoinette, sur l’une d’entre elles ils entourent leur grand mère, Madame la duchesse de Montpensier.
Hélène
20 mars 2013 @ 15:16
Le prince Eudes et sa charmante épouse Marie-Liesse de Rohan Chabot sont tout à fait charmants.
Ils semblent tres sympathiques comme le duc et la duchesse de Vendôme.
Roch
20 mars 2013 @ 18:26
Continuez Régine à évoquer la famille de France dans vos colonnes. J’aime cette famille royale