Inaki Urdangarin, duc de Palma de Majorque fête aujourd’hui ses 45 ans. Ancien médaillé olympique de l’équipe nationale de handball espagnole, Inaki Urdangarin croisa l’infante Cristina lors des jeux olympiques d’Atlanta en 1996. Leur mariage fut célébré en octobre 1997 en la cathédrale de Barcelone. De cette union sont nés quatre enfants : Juan, Pablo, Miguel et Irene. Après avoir vécu à Barcelone et acheté une imposante demeure dans le quartier résidentiel de Pedralbes, le duc et la duchesse de Palma de Majorque ont émigré à Washington en raison des activités professionnelles d’Inaki auprès de l’opérateur de télécommunications « Telefonica ». Tout ceci avant que la justice ne s’intéresse aux marchés conclus par la Fondation Noos en son temps présidée par le duc de Palma de Majorque. Ce dernier est aujourd’hui soupçonné par la justice ibérique de détournement de biens publics pour ne pas avoir donner suite à divers contrats mais avoir encaissé les sommes demandées. Dans l’oeil du cyclone depuis près d’un an, le duc a renoncé à son travail auprès de la « Telefonica » et la famille est revenue s’établir en Catalogne. Mis au banc de la famille royale espagnole lors des activités officielles, ouvertement et sèchement critiqué par la presse, parfois même conspué en rue, le duc de Palma de Majorque se prépare à affronter un procès qui risque devoir son ex-associé Diego Torres sortir toutes ses cartouches que pour éviter une condamnation en solo. A ce jour, Inaki Urdangarin peut compter sur l’indéfectible soutien de son épouse l’Infante Cristina. (Copyright photo d’archives : Reuters)
Silvia
15 janvier 2013 @ 07:34
Si Régine me permet deux petites corrections: l’infante Cristina a rencontré Iñaki Urdangarín en 1996 (pas en 2006), et leur mariage a été célébré en 1997 (et pas en 2007).
Lut
15 janvier 2013 @ 08:16
Ils ne sont pas marié en 2007 mais en 1997.
turon
15 janvier 2013 @ 08:37
bonjour regine
une petite erreur ils se sontmariés en 1997
BOnne journée
Claudia
15 janvier 2013 @ 09:01
même si c’est une photo d’archives elle ne doit pas être très ancienne, car son visage est marqué. Le procès doit avoir lieu quand ?
Dominique-Aurélie
15 janvier 2013 @ 10:58
Bon anniversaire au Duc de Palma. Maintenant attendons le procès. Dans cette affaire tout n’est pas blanc ni noir. Je me demande si nous connaîtrons vraiment la vérité dans cette affaire, car s’il y a eu influence du roi concernant le train de vie de l’infante comme il a été évoqué à une époque, ce sera difficile de savoir.
Kalistéa
16 janvier 2013 @ 12:08
Vous avez raison Dominique-Aurèlie, nous ne saurons jamais l’exacte vérité .
Les gens qui se le figurent n’ont pas idée de tout ce qyui est en jeu dans cette affaire.
Mayg
15 janvier 2013 @ 13:56
Il a pris un sacré coup de vieux.
Denis
15 janvier 2013 @ 14:52
Certes et il faut dire qu’il a de quoi se préoccuper sur son avenir !
Lola du Sud
15 janvier 2013 @ 14:51
Mayg à Marseille on dit « il s’est pris un coin du bateau dans la tête peuchère! » sauf que que lui c’était très cher (rire)
Palatine
15 janvier 2013 @ 16:01
s’il y a des gens intéressés par cet anniversaire, je n’en fais pas partie.
Caroline
15 janvier 2013 @ 20:05
Palatine,comme vous!
Evidemment,Cristina tient beaucoup à son mari pour garder l’unité de sa famille avec ses quatre enfants bien-aimés!
cerise
16 janvier 2013 @ 12:28
Pas de quoi parader! Il vaut mieux qu’il se cache dans un trou de souris celui-là!
Juliette
15 janvier 2013 @ 16:14
45 ans, il en a l’air de 60. Voilà ce que ça donne d’être malhonnête, mais surtout, de se faire prendre. Ces gens qui se croient tout permis sont magnifiques jusqu’à ce qu’ils soient pris. Alors pas de pitié pour moi, sinon pour ses enfants et encore une fois, la reine Sofia qui doit avoir une peine immense que cela arrive dans sa famille.
Jean Pierre
15 janvier 2013 @ 17:15
Si j’ai bien compris c’est encore un problème de fondation pour un espagnol……mais dont la tante ne s’appelle pas Fabiola.
Un ami espagnol me disait dernièrement à propos de cette affaire et de l’Infante « que veux-tu, elle l’aime ! ».
Aristophane
15 janvier 2013 @ 23:39
Oh ! Jean Pierre, vous n’allez pas faire croire que vous êtes si naif pour penser que Cristina est « l’innocente aux mains blanches » quand même. Qui peut gober une pareille ineptie !! Elle connaissait le milieu modeste dans lequel Inaki a grandi et savait pertinement qu’il n’avait pas de forture personnelle !
Palatine
16 janvier 2013 @ 13:07
ce que vous dites Ari amène de l’eau à mon moulin : aucune raison de fêter l’anniversaire de ce monsieur, même si sa femme l’adore.
je sais qu’il est présumé innocent, car pas encore jugé, mais comme dirait Deep Throat dans l’affaire du Watergate : « follow the money. »
Cosmo
16 janvier 2013 @ 16:40
En effet, Chère Palatine, l’oubli est ce qui conviendrait de mieux, en attendant que l’affaire soit jugée. Et le plutôt serait le mieux, pour lui comme pour sa famille !
Amicalement
Cosmo
Numérobis.
17 janvier 2013 @ 15:35
Entièrement d’accord avec vous, Aristophane. Christina n’est pas, mais pas du tout innocente dans cette affaire. et nous ne saurons jamais la vérité.
MIKA
15 janvier 2013 @ 21:14
Ses affaires douteuses lui ont fait prendre un bon coup de vieux !
fredolido
16 janvier 2013 @ 16:59
En effet le duc de Palma a perdu de sa superbe mais il reste bel homme .
lila
16 janvier 2013 @ 15:33
Rien à dire!!!!!!!!!!!
Sylvie-Laure
19 janvier 2013 @ 23:20
La duchesse de Palma peut compter sur sa mère.
La reine Sophie sait la monarchie fragilisée, à cause de son gendre, sa fille Cristina, le Roi qui a fait des siennes en Afrique.
Je crois que sa fille Cristina, était « ambitieuse ». Au mariage de Victoria et Daniel en 2010, la duchesse de Palma radieuse, exibait le diadème de perles et diamants, de la reine Victoria-Eugenie, exclusivement porté par la Souverraine Espagnole en titre.
Si ce n’est pas de la fierté excessive, pour ne pas dire de l’orgueil déplacé, comment appeler ce comportement inadapté?
La reine souffre, pour sa fille et ses petits enfants, mais n’a t-elle pas encouragé cette vanité (on pourrait même dire, :) LA FOLIE DES GRANDEURS)
La tenue du procès, et les jugements feront savoir les torts, et les accusations seront alors délivrées. Qu’on soit Infante Royale, ou femme de…. , la loi devrait équitable pour ceux qui ont eu des indélicatesses.
Kalistéa
21 janvier 2013 @ 22:07
Je connais la haute société espagnole et croyez-moi tout sera atténué au maximum.
La-bas comme partout d’ailleurs « Selon que vous soyez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir! »
Sylvie-Laure
23 janvier 2013 @ 08:58
C’est terrible, votre pressentiment Kalistéa.
La démocratie, née de la Constitution d’Adolfo Suarez a ses limites ? en matière de justice ?
Et cette Haute Société Espagnole serait comme celle de Grande Bretagne? Je suis consternée, je crois que tout cela est née de l’ambition démeusurée de Cristina Infante d’Espagne. Cadette, apparemment celle qui est coupable de son train de vie irréel, a je pense entrainé son mari, dans une spirale qu’il subissait et qu’il ne comprenait plus, ni n’arrivait à retenir. Pris au piège, par une épouse qui en voulait trop. Sa cousine préférée Alexia doit en être malade. Comme toute sa famille, d’ailleurs. Elle est un peu (en exagérant) comme feu une épouse de dictateur, éxécutée, dans un pays du régime de Fer.
Mais je plains les Espagnols, ceux qui se débattent dans ce pays en proie à de terribles difficultés, si un exemple de Justice sain n’est pas ici délivré à l’issue de ce procès.
Et ce n’est pas « démocratique » que d’occulter éventuellement, le témoignage de l’associé du Duc de Palma, qui va se défendre de sa conduite, pour ne pas « charger » son ex-associé et son Epouse Princière.
A l’avenir, que les reines, et princesses fassent bien attention à ne priviligier aucun de leurs enfants, en « prétant » des bijoux si symboliques, et qu’elles se gardent de manifester leurs préférences.
Le regard médiatique, se chargeant de la suite..