Bon anniversaire à vous, petite princesse. Quel jour de fête, le jour de sa naissance. Le couple héritier était si heureux. Très belle journée à l’héroine du jour et à sa famille.
A ce sourire, à cette attitude, on voit à quel point cette enfant est heureuse.
C’est normal, me direz-vous, elle a tout pour cela.
Oui, mais souvenons-nous : dans des générations précédentes, les enfants étaient la plupart du temps négligés, maltraités, « confiés », ou plutôt relégués à des nurses souvent loin d’être affectueuses. Ce dans les royautés comme ailleurs. On se demande pourquoi le roi de Suède sourit rarement , pourquoi Charles d’Angleterre a longtemps été d’ une personnalité hésitante, peu sûr de lui. Pas besoin de chercher loin.
Je ne suis pas pour le laxisme ambiant actuel. Mais il y a un bon milieu.
Je pense sincèrement que vous avez raison, chère Léo.Personnellement, j’ai également du mal à trouver ce juste milieu entre la discipline à inculquer et la chienlit naturelle des petits-enfants de mon mari^^.J’ai toujours peur de les fâcher,eux ou leur maman(surtout leur maman,37ans,ma belle-fille)mais en même temps, pas envie de me laisser déborder et dévorer.
Ce n’est pas facile de bien élever des petits.Même en seconde génération, j’ai du mal.Et aussi avec leurs exigences matérielles très(trop)coûteuses pour leur âge,d’autant plus qu’ils sont quatre,et que chacun exige l’équité, forcément(une TV dans chaque chambre, une tablette ou un ordi PAR ENFANTS,des Play-Stations à tout va,des vêtements de marques)…ça me dépasse,tout ça. Et je dois bien avouer que ça me dérange un peu.
MVL, j’en ai eu 4 et le métier de parents est le plus difficile mais aussi le plus exaltant !!! et compliqué .
Les petits-enfants si les parents sont là, je ne dis rien sinon on rectifie ! :)))
Vous savez,Berton,un jour,mon mari s’est fâché gravement avec sa fille pour avoir repris l’aîné et ça s’est mal vécu des trois côtés:père-fille-petit-fils.^^
On a un peu l’impression qu’on est là pour les cadeaux et qu’on n’a qu’à s’écraser sur tout le reste…ça ne correspond pas à mon idéalisme naturel, cette optique des choses^^ ;-)).
Ne vous frappez pas trop MVL, car tout le monde sait bien qu’en matière d’éducation parentale, quoi qu’on fasse, on fait toujours mal. Du coup, ça décomplexe, ça enlève un peu de pression …
Vous connaissez les « Balance »,cher Rob:On peut de bon coeur laisser aller les choses assez loin,jusqu’au jour où. ..on n’est plus gentil du tout! ;-)).
Bon Dimanche à vous,et merci m’Ami.♡
C’est très mauvais cette accumulation d’écrans surtout dans une chambre, je vous plains, Muscate, ce ne doit pas être facile tous les jours !
Je viens de lire « Génération, moi je » de Barbara Lefebvre, enseignante qui tire la sonnette d’alarme, mais je crains que pour bien des parents, la sonnette ne soit enrouée.
C’est un souci préoccupant,Annelise. Nous découvrons la première génération d’enfants qui vit avec une telle dépendance à l’informatique et aux écrans. On ne sait pas encore comment cela va tourner,nous n’avons pas d’antécédents dans cette problématique.
Mais on a déjà un aperçu. ^^
Bon Dimanche à tous,chers amis,et merci de m’avoir apporter vos avis qui me rasserènent un peu.♡
Je pense que cela ne va pas être une « réussite ». C’est sur ils savent nous dépanner…. mais après ?????
.Marie-Francoise
25 février 2018 @
11:40
On peut aussi apprendre à écouter ses convictions et à dire NON aux enfants trop exigeants v. Les parents souvent cèdent pour avoir la paix ! C’est très difficile de savoir dire non pcq souvent on a leur de perdre leur affection ! Mais c’est une preuve d’amour si on prend la peine d’expliquer aux enfants le pourqyoi de nos refus ! J’ai toujours appliqué cette règle avec mes enfants et les petits enfants qui m’adorent même s’ils me jugent parfois sévère … Tout EB reconnaissant que je suis toujours juste !
Faites comme moi..:
Petits, c’est Niet pour la TV et L ordi Perso .
Grands,..Ç est soit l’objet d’un cadeau ou alors ils se le paient eux meme ( boulot d’étudiant etc..)
Je me souviens de ma fille ,18 ans ,me demandant une paire d’escarpins LK Bennett à. 225€..je lui répondis » mais tu as l’argent,offre les toi « !
Elle me rétorqua » ah non,je n’ai pas envie de mettre si cher dans une simple paire de chaussures, c’est trop cher..! »
-donc, tu n’en as pas tant envie que ça, lui ai je rétorqué.Fin de la discussion…
C’est très bien, ce que vous faites,Trianon.
Il y a déjà une faiblesse culturelle au Liban chez les adultes qui veut que le matériel prime sur tout le reste…même chez les petits,c’est très vite ancré, la compétition de l’avoir avec autrui…au détriment des sentiments, alors que c’est le bel âge pour les exprimer et le développer à plein potentiel.
j’ai un ami Libanais ( études chez les jesuites au Liban quand il était jeune), famille encore là bas etc…et bien, bien que ce soit un type super, qu’il soit hyper cultivé et très spirituel, je constate une différence culturelle énorme conernant son rapport à ses enfants: ses 4 enfants sont des merveilles, rien n’est trop beau pour ses petits chéris, ils sont mieux que tous les autres ( il arrive à soutenir que l’icam – que fait son fils- est bien plus prestigieux que polytechnique)..
soit ça irrite, soit ça fait sourire, mais ça ne laisse personne indifférent!
Muscate-Valeska de Lisabé
27 février 2018 @
19:05
Je reconnais le style,Trianon…il y a un côté assez arrogant et donc fatalement primaire dans la génération 30-50ans au Liban…chez certains, pas tous,bien évidemment(mais beaucoup quand même ;-)).
Je suis convaincue que c’est une tranche d’âge qui a été particulièrement mal éduquée, sans doute à cause de la guerre…les parents,inquiets,même inconsciemment, palliaient et compensaient le stress des enfants par des gâteries excessives et du laxisme exacerbé…c’est cette génération qui fabrique actuellement notre Liban,en répétant les erreurs de celle qui les a élevés, sans en avoir les mêmes justifications. ..ce qui donne ,devant les moyens de l’époque actuelle presque illimités,des enfants pourris-gâtés.
#J’aiDeLaChance ;’))).
C est aux parents de leur expliquer que tout a
un coût. Si votre belle fille encourage ses enfants a en demander toujours plus jamais ils ne comprendront le prix des choses. Je comprends que vous soyez dépassée comme moi avec les exigences de ma belle mère à cause du handicap mental de ma demi soeur….tout le monde est à leur genoux.
La vie se charge malheureusement parfois de remettre les pendules à l’heure…et ceux qui ont toujours tout sans effort finissent parfois plus mal que les autres. et ils ne connaissent pas le mot espoir ils sont blasés cyniques…
Je vous ai lu attentivement M.V.L. vous nous exposer là une famille la vôtre , une famille que je qualifierais de nantie (aucune critique de ma part ) et je pose question , dans ce cas comment font les autres familles non privilégiées qui ne peuvent accéder aux exigences des gosses……….Ils disent NON tout simplement et , à la rigueur , expliquent aux enfants. Non est un mot très simple à prononcer surtout lorsqu’il se justifie . Je pense que nombreux parents jeunes ou 1/2 jeunes agissent ainsi pour deux raisons .
La première , la crainte d’être moins aimés par leur progénitures si ils opposent résistance et refus
la seconde , les parents coupables( de quoi ? eux seuls ds ce cas le savent) ne se sentant pas à la hauteur ou voulant tout simplement la Paix , achètent par ce biais les enfants
Ceux -ci loin d’être » demeurés « particulièrement ceux du jour , jouent sur la corde sensible ou la corde chantage (m^m si ce mot dérange )
Travail à plein temps et difficile d’être parents , jamais surs de bien faire, souvent ds la culpabilité. Je suis de la vieille école , j’ai souvent imposé et ne le regrette pas ds ma façon d’élever mes enfants , tendresse et affection présentes mais jamais béatitude.
Bien à vous amie du Liban
Je rejoins parfaitement votre analyse fine et juste de ce problème éducatif…tout ce que vous dites est vrai.
Nous avons beaucoup de vrais très riches,au Liban…puis des « nantis » ;-),ensuite une classe moyenne très peu représentée,et enfin,la plus grande pauvreté.
La classe moyenne préfère se priver de manger,mais posséder le superflu qui la rapprochera au maximum en apparence de la classe au-dessus…les « nantis » en général se contentent de leur sort(si-si ;-),tandis que les plus riches consomment en grand luxe le maximum afin qu’on ne puisse SURTOUT PAS imaginer qu’ils sont au niveau des nantis…en fait, la compétition est constante et épuisante pour qui s’y prête;et certains y vouent leur vie et celle de leur famille.
Les plus sincères,admirables,et courageux sont les plus pauvres,comme souvent,car ils vivent sans faux-semblants,et la solidarité n’est pas un vain mot au Liban.
À vous Limaya,très amicalement.
framboiz 07
23 février 2018 @
20:26
Bien vu, Léonor ! Entre temps, les familles royales se sont ouvertes à des bourgeoises, élevées autrement ,ça a joué un rôle ,aussi !
Vous avez mille fois raison Leonor, cette petite fille est certainement bien plus heureuse que ne le fut son grand-père maternel au même âge et encore heureusement qu’il avait ses soeurs pour le divertir un peu, du moins je l’espère. Souhaitons qu’elle ne gâche pas son capital de départ.
j’aime beaucoup cette jolie petite fille, princesse de Suède.
mais je suggérerais à ses parents de lui trouver une coiffure plus seyante.
ma fille s’appelle aussi Estelle, et c’est ma princesse !
Bon anniversaire, charmante petite princesse ; j’ai eu l’occasion de parler de vous à des suédoises rencontrées ce jour, elles vous trouvent adorable ainsi que tonton Carl Philip.
Bon anniversaire à cette magnifique petite fille au sourire charmant…elle ressemble à sa jolie maman qui est toujours souriante son papa aussi d’ailleurs…
Très jolie photo en noir et blanc de la princesse Estelle, de plus en plus mignonne. Elle avait le visage un peu dur lorsqu’elle était petite et là elle apparaît tout à fait rayonnante et épanouie. Joyeux anniversaire, petite princesse !
La différence se situe dans vos à priori. ..
Et dans votre tête.
Je regarde côte à côte les deux petites fées. ..
Leonor rit en étant assise sur un canapé, estelle nous offre un sourire radieux.
Il n y a qu un adulte pour trouver des différences là où il n y a que des ressemblances dans les moments joyeux.
Silvia
23 février 2018 @ 11:09
Un très bel anniversaire. A cette jolie petite princesses.quel joli sourire. Bon vendredi. A tous
monica
24 février 2018 @ 18:11
Dans quelques jours, elle fêtera les 2ans d Oscar…..
Sylvie-Laure
23 février 2018 @ 11:10
Bon anniversaire à vous, petite princesse. Quel jour de fête, le jour de sa naissance. Le couple héritier était si heureux. Très belle journée à l’héroine du jour et à sa famille.
Gatienne
23 février 2018 @ 11:11
Petite fille mignonne, naturelle et pas poseuse dans ce type d’exercice: le portrait informel.
Francess
23 février 2018 @ 11:22
Sweet girl and cute smile. HBD belle Estelle.
garance
23 février 2018 @ 11:23
Adorable ! Ses parents peuvent être fiers d’elle.
Je lui souhaite de devenir une personne exceptionnelle, qui fera de grandes et belles choses.
Cassandre
23 février 2018 @ 16:38
Elle sera exceptionnelle, avec une maman comme la sienne ! Quelle belle personne que la Princesse VICTORIA.
monica
23 février 2018 @ 18:39
Magnifique petite fille toujours souriante et aux traits fins de son papa
Leonor
23 février 2018 @ 11:36
A ce sourire, à cette attitude, on voit à quel point cette enfant est heureuse.
C’est normal, me direz-vous, elle a tout pour cela.
Oui, mais souvenons-nous : dans des générations précédentes, les enfants étaient la plupart du temps négligés, maltraités, « confiés », ou plutôt relégués à des nurses souvent loin d’être affectueuses. Ce dans les royautés comme ailleurs. On se demande pourquoi le roi de Suède sourit rarement , pourquoi Charles d’Angleterre a longtemps été d’ une personnalité hésitante, peu sûr de lui. Pas besoin de chercher loin.
Je ne suis pas pour le laxisme ambiant actuel. Mais il y a un bon milieu.
bernadette
23 février 2018 @ 14:58
Vous avez tout compris, Leonor.
Cassandre
23 février 2018 @ 16:39
Elle est pleine d’amour de ses parents !
Muscate-Valeska de Lisabé
23 février 2018 @ 18:16
Je pense sincèrement que vous avez raison, chère Léo.Personnellement, j’ai également du mal à trouver ce juste milieu entre la discipline à inculquer et la chienlit naturelle des petits-enfants de mon mari^^.J’ai toujours peur de les fâcher,eux ou leur maman(surtout leur maman,37ans,ma belle-fille)mais en même temps, pas envie de me laisser déborder et dévorer.
Ce n’est pas facile de bien élever des petits.Même en seconde génération, j’ai du mal.Et aussi avec leurs exigences matérielles très(trop)coûteuses pour leur âge,d’autant plus qu’ils sont quatre,et que chacun exige l’équité, forcément(une TV dans chaque chambre, une tablette ou un ordi PAR ENFANTS,des Play-Stations à tout va,des vêtements de marques)…ça me dépasse,tout ça. Et je dois bien avouer que ça me dérange un peu.
berton
24 février 2018 @ 12:24
MVL, j’en ai eu 4 et le métier de parents est le plus difficile mais aussi le plus exaltant !!! et compliqué .
Les petits-enfants si les parents sont là, je ne dis rien sinon on rectifie ! :)))
Muscate-Valeska de Lisabé
25 février 2018 @ 10:05
Vous savez,Berton,un jour,mon mari s’est fâché gravement avec sa fille pour avoir repris l’aîné et ça s’est mal vécu des trois côtés:père-fille-petit-fils.^^
On a un peu l’impression qu’on est là pour les cadeaux et qu’on n’a qu’à s’écraser sur tout le reste…ça ne correspond pas à mon idéalisme naturel, cette optique des choses^^ ;-)).
berton
25 février 2018 @ 14:49
Je vous comprends à 1000%.
Pierre-Yves
24 février 2018 @ 12:28
Ne vous frappez pas trop MVL, car tout le monde sait bien qu’en matière d’éducation parentale, quoi qu’on fasse, on fait toujours mal. Du coup, ça décomplexe, ça enlève un peu de pression …
Robespierre
24 février 2018 @ 18:59
Ma pauvre Muscate, je vous exprime ma sympathie, tout cela n’a pas l’air facile et je vous connais, vous essayez de faire du mieux que vous pouvez.
Muscate-Valeska de Lisabé
25 février 2018 @ 10:09
Vous connaissez les « Balance »,cher Rob:On peut de bon coeur laisser aller les choses assez loin,jusqu’au jour où. ..on n’est plus gentil du tout! ;-)).
Bon Dimanche à vous,et merci m’Ami.♡
AnneLise
24 février 2018 @ 19:01
C’est très mauvais cette accumulation d’écrans surtout dans une chambre, je vous plains, Muscate, ce ne doit pas être facile tous les jours !
Je viens de lire « Génération, moi je » de Barbara Lefebvre, enseignante qui tire la sonnette d’alarme, mais je crains que pour bien des parents, la sonnette ne soit enrouée.
Muscate-Valeska de Lisabé
25 février 2018 @ 10:00
C’est un souci préoccupant,Annelise. Nous découvrons la première génération d’enfants qui vit avec une telle dépendance à l’informatique et aux écrans. On ne sait pas encore comment cela va tourner,nous n’avons pas d’antécédents dans cette problématique.
Mais on a déjà un aperçu. ^^
Bon Dimanche à tous,chers amis,et merci de m’avoir apporter vos avis qui me rasserènent un peu.♡
berton
25 février 2018 @ 14:52
Je pense que cela ne va pas être une « réussite ». C’est sur ils savent nous dépanner…. mais après ?????
.Marie-Francoise
25 février 2018 @ 11:40
On peut aussi apprendre à écouter ses convictions et à dire NON aux enfants trop exigeants v. Les parents souvent cèdent pour avoir la paix ! C’est très difficile de savoir dire non pcq souvent on a leur de perdre leur affection ! Mais c’est une preuve d’amour si on prend la peine d’expliquer aux enfants le pourqyoi de nos refus ! J’ai toujours appliqué cette règle avec mes enfants et les petits enfants qui m’adorent même s’ils me jugent parfois sévère … Tout EB reconnaissant que je suis toujours juste !
Muscate-Valeska de Lisabé
26 février 2018 @ 18:34
Vous êtes dans le vrai, Marie-Françoise.
Trianon
24 février 2018 @ 22:25
Faites comme moi..:
Petits, c’est Niet pour la TV et L ordi Perso .
Grands,..Ç est soit l’objet d’un cadeau ou alors ils se le paient eux meme ( boulot d’étudiant etc..)
Je me souviens de ma fille ,18 ans ,me demandant une paire d’escarpins LK Bennett à. 225€..je lui répondis » mais tu as l’argent,offre les toi « !
Elle me rétorqua » ah non,je n’ai pas envie de mettre si cher dans une simple paire de chaussures, c’est trop cher..! »
-donc, tu n’en as pas tant envie que ça, lui ai je rétorqué.Fin de la discussion…
Muscate-Valeska de Lisabé
25 février 2018 @ 09:55
C’est très bien, ce que vous faites,Trianon.
Il y a déjà une faiblesse culturelle au Liban chez les adultes qui veut que le matériel prime sur tout le reste…même chez les petits,c’est très vite ancré, la compétition de l’avoir avec autrui…au détriment des sentiments, alors que c’est le bel âge pour les exprimer et le développer à plein potentiel.
Trianon
25 février 2018 @ 23:25
j’ai un ami Libanais ( études chez les jesuites au Liban quand il était jeune), famille encore là bas etc…et bien, bien que ce soit un type super, qu’il soit hyper cultivé et très spirituel, je constate une différence culturelle énorme conernant son rapport à ses enfants: ses 4 enfants sont des merveilles, rien n’est trop beau pour ses petits chéris, ils sont mieux que tous les autres ( il arrive à soutenir que l’icam – que fait son fils- est bien plus prestigieux que polytechnique)..
soit ça irrite, soit ça fait sourire, mais ça ne laisse personne indifférent!
Muscate-Valeska de Lisabé
27 février 2018 @ 19:05
Je reconnais le style,Trianon…il y a un côté assez arrogant et donc fatalement primaire dans la génération 30-50ans au Liban…chez certains, pas tous,bien évidemment(mais beaucoup quand même ;-)).
Je suis convaincue que c’est une tranche d’âge qui a été particulièrement mal éduquée, sans doute à cause de la guerre…les parents,inquiets,même inconsciemment, palliaient et compensaient le stress des enfants par des gâteries excessives et du laxisme exacerbé…c’est cette génération qui fabrique actuellement notre Liban,en répétant les erreurs de celle qui les a élevés, sans en avoir les mêmes justifications. ..ce qui donne ,devant les moyens de l’époque actuelle presque illimités,des enfants pourris-gâtés.
#J’aiDeLaChance ;’))).
berton
25 février 2018 @ 10:04
Parfait, j’adore !!!!
Claude Patricia
25 février 2018 @ 07:00
C est aux parents de leur expliquer que tout a
un coût. Si votre belle fille encourage ses enfants a en demander toujours plus jamais ils ne comprendront le prix des choses. Je comprends que vous soyez dépassée comme moi avec les exigences de ma belle mère à cause du handicap mental de ma demi soeur….tout le monde est à leur genoux.
Muscate-Valeska de Lisabé
25 février 2018 @ 09:56
Oui,Claude,c’est frustrant et parfois davantage. ..il arrive même que ça décourage.
Claude-Patricia
25 février 2018 @ 17:44
La vie se charge malheureusement parfois de remettre les pendules à l’heure…et ceux qui ont toujours tout sans effort finissent parfois plus mal que les autres. et ils ne connaissent pas le mot espoir ils sont blasés cyniques…
.limaya
26 février 2018 @ 12:41
Je vous ai lu attentivement M.V.L. vous nous exposer là une famille la vôtre , une famille que je qualifierais de nantie (aucune critique de ma part ) et je pose question , dans ce cas comment font les autres familles non privilégiées qui ne peuvent accéder aux exigences des gosses……….Ils disent NON tout simplement et , à la rigueur , expliquent aux enfants. Non est un mot très simple à prononcer surtout lorsqu’il se justifie . Je pense que nombreux parents jeunes ou 1/2 jeunes agissent ainsi pour deux raisons .
La première , la crainte d’être moins aimés par leur progénitures si ils opposent résistance et refus
la seconde , les parents coupables( de quoi ? eux seuls ds ce cas le savent) ne se sentant pas à la hauteur ou voulant tout simplement la Paix , achètent par ce biais les enfants
Ceux -ci loin d’être » demeurés « particulièrement ceux du jour , jouent sur la corde sensible ou la corde chantage (m^m si ce mot dérange )
Travail à plein temps et difficile d’être parents , jamais surs de bien faire, souvent ds la culpabilité. Je suis de la vieille école , j’ai souvent imposé et ne le regrette pas ds ma façon d’élever mes enfants , tendresse et affection présentes mais jamais béatitude.
Bien à vous amie du Liban
.limaya
26 février 2018 @ 16:47
» exposez «
Muscate-Valeska de Lisabé
27 février 2018 @ 19:21
Bonjour Limaya,
Je rejoins parfaitement votre analyse fine et juste de ce problème éducatif…tout ce que vous dites est vrai.
Nous avons beaucoup de vrais très riches,au Liban…puis des « nantis » ;-),ensuite une classe moyenne très peu représentée,et enfin,la plus grande pauvreté.
La classe moyenne préfère se priver de manger,mais posséder le superflu qui la rapprochera au maximum en apparence de la classe au-dessus…les « nantis » en général se contentent de leur sort(si-si ;-),tandis que les plus riches consomment en grand luxe le maximum afin qu’on ne puisse SURTOUT PAS imaginer qu’ils sont au niveau des nantis…en fait, la compétition est constante et épuisante pour qui s’y prête;et certains y vouent leur vie et celle de leur famille.
Les plus sincères,admirables,et courageux sont les plus pauvres,comme souvent,car ils vivent sans faux-semblants,et la solidarité n’est pas un vain mot au Liban.
À vous Limaya,très amicalement.
framboiz 07
23 février 2018 @ 20:26
Bien vu, Léonor ! Entre temps, les familles royales se sont ouvertes à des bourgeoises, élevées autrement ,ça a joué un rôle ,aussi !
Jackie
24 février 2018 @ 09:43
Vous avez mille fois raison Leonor, cette petite fille est certainement bien plus heureuse que ne le fut son grand-père maternel au même âge et encore heureusement qu’il avait ses soeurs pour le divertir un peu, du moins je l’espère. Souhaitons qu’elle ne gâche pas son capital de départ.
monica
24 février 2018 @ 18:12
Jackie vous avez raison..
Noriko
23 février 2018 @ 11:37
Ravissante cette petite Princesse…
JAusten
23 février 2018 @ 11:53
jolie et adorable petite fille ! Elle a des traits, sourcils, yeux, nez, parfaitement dessinés
particule
23 février 2018 @ 11:55
Une bonne frimousse , je pense qu’elle doit faire une « fine » équipe avec sa cousine.
Silvia
23 février 2018 @ 12:17
Je fais mien. Votre commentaire. Bon vendredi. A. Tous
Martine un
23 février 2018 @ 19:35
Jolie petite fille qui parait très spontanée et vive
Claude-Patricia
23 février 2018 @ 13:16
D’ici quelques temps la bande de cousins va « secouer » le palais…Ils ont des frimousses de coquinous.
June
23 février 2018 @ 12:02
Très mignonne, le regard pétillant :) !
Rossella
23 février 2018 @ 12:16
Auguri piccola stella!
Claude-Patricia
23 février 2018 @ 12:48
Joyeux anniversaire petite princesse!!
Christian
23 février 2018 @ 12:51
Voilà une petite princesse fort mignonne. Bon anniversaire, petite étoile.
Audrey
23 février 2018 @ 13:05
Joyeux anniversaire à la toute mignonne princesse Estelle, toujours souriante.
Chrislylou
23 février 2018 @ 13:40
Un rayon de soleil cette petite fille , joyeux anniversaire Estelle .
Ludovina
23 février 2018 @ 13:41
Princesse, votre grand-père maternel a pu assister à la victoire de votre pays en biathlon par équipe masculine.
Félicitations.
Claude-Patricia
23 février 2018 @ 13:52
Régine, je m’inquiète je vous ai envoyé des photos hier les avez-vous reçues??
Régine
24 février 2018 @ 11:04
oui
vitabel
23 février 2018 @ 13:53
Bon anniversaire mignonne Princesse !
Jef
23 février 2018 @ 13:53
La photo est vraiment très très belle.
Happy Birthday à la future Reine de Suède !!!
Anastasia A ?
23 février 2018 @ 13:57
Regard vif et sourire franc . Happy birthday ? Estelle
Caroline
23 février 2018 @ 13:58
Happy birthday to our sweet little Estelle!
Toujours souriante et bien elevee !
??????
elisabeth
23 février 2018 @ 14:17
j’aime beaucoup cette jolie petite fille, princesse de Suède.
mais je suggérerais à ses parents de lui trouver une coiffure plus seyante.
ma fille s’appelle aussi Estelle, et c’est ma princesse !
Nath
23 février 2018 @ 14:36
Très bon anniversaire !
Valerielabelle
23 février 2018 @ 15:11
Très jolie petite princesse qui semble heureuse et équilibrée.
Danielle.
23 février 2018 @ 16:05
Bon anniversaire, charmante petite princesse ; j’ai eu l’occasion de parler de vous à des suédoises rencontrées ce jour, elles vous trouvent adorable ainsi que tonton Carl Philip.
.Marie-Francoise
23 février 2018 @ 16:17
Je la trouve de plus en plus jolie et lui souhaite un très joyeux anniversaire .
milou
23 février 2018 @ 16:29
Ravissante!
ml
Cassandre
23 février 2018 @ 16:35
Quelle jolie petite fille ! Elle reflète le VRAI BONHEUR qui règne au sein de sa famille.
Marie1
23 février 2018 @ 16:37
Bon anniversaire, belle petite
COLETTE C.
23 février 2018 @ 17:07
Adorable petite fille !
Opaline
23 février 2018 @ 17:52
Mignone comme tout. Et le regard plus réveillé que sa cousine.
val
23 février 2018 @ 17:59
Magnifique petite fille , avec le regard vif d’intelligence elle doit faire l’enchantement de ses parents et grand parents .
ciboulette
23 février 2018 @ 18:00
Bon anniversaire , jolie princesse !
Muscate-Valeska de Lisabé
23 février 2018 @ 18:18
Je pense que cette petite frimousse espiègle sera de plus en plus belle avec les ans.Bon anniversaire, Mademoiselle.
Béatrice de Savoie
23 février 2018 @ 19:15
Bon anniversaire à cette magnifique petite fille au sourire charmant…elle ressemble à sa jolie maman qui est toujours souriante son papa aussi d’ailleurs…
Philibert
23 février 2018 @ 19:18
Très jolie photo en noir et blanc de la princesse Estelle, de plus en plus mignonne. Elle avait le visage un peu dur lorsqu’elle était petite et là elle apparaît tout à fait rayonnante et épanouie. Joyeux anniversaire, petite princesse !
Alinéas
23 février 2018 @ 19:20
Une bien mignonne petite princesse avec un joli sourire.. Souhaitons-lui un très bon et heureux anniversaire..!
Daina Guiliana
23 février 2018 @ 20:19
Joyeux anniv ma jolie poupée
Jane
23 février 2018 @ 20:41
Joyeux anniversaire princesse Estelle, si douce et lumineuse …
Marie de Cessy
23 février 2018 @ 21:46
Le regard pétillant et toujours espiègle
Bon anniversaire Estelle !
Gérard
23 février 2018 @ 21:49
Ravissante duchesse d’Ostrogothie.
belle...isa
23 février 2018 @ 21:49
J’adore cette enfant!
Nivolet
24 février 2018 @ 00:03
Quelle différence entre les photos des deux cousines. Que de fraicheur, que de spontanéité dans celle-ci.
Baia
24 février 2018 @ 11:33
Je ne trouve pas. Les cousines sont adorables toutes les deux et les photos très belles toutes les deux également.
Caroline - Mathilde?
24 février 2018 @ 12:01
La différence se situe dans vos à priori. ..
Et dans votre tête.
Je regarde côte à côte les deux petites fées. ..
Leonor rit en étant assise sur un canapé, estelle nous offre un sourire radieux.
Il n y a qu un adulte pour trouver des différences là où il n y a que des ressemblances dans les moments joyeux.
bianca
25 février 2018 @ 14:39
J’approuve votre commentaire Caroline-Mathilde ! Heureuses petites filles !
Margaux ?
24 février 2018 @ 12:05
Jolie petite fille. Bon anniversaire! ?
Milenà K
24 février 2018 @ 12:07
Radieuse et jolie fillette
Nathetvoila
24 février 2018 @ 14:18
Elle a quelques jours de moins que ma fille. 6 ans c’est un âge extra ! La princesse fait vraiment plaisir à voir
Maria
24 février 2018 @ 22:36
Tanti auguri
Yom
25 février 2018 @ 23:55
On sent vraiment une petite fille heureuse,aimée de ses parents .dans un foyer heureux et bien élevée.