Décédée accidentellement en septembre 1982, la princesse Grace de Monaco n’a pas connu ses petits-enfants dont l’aîné Andrea Casiraghi est né en juin 1984. La princesse Grace a eu une descendance de six petites-filles. Gros plan sur elles. L’aînée est Charlotte Casiraghi née à Monaco le 3 août 1986.
Diplômée en philosophie, image des marques Gucci et Montblanc, elle a longtemps pratiqué l’équitation en compétition et vient d’écrire un livre avec son ancien professeur de philosophie. Mère de Raphaël, né de sa relation avec l’acteur et humoriste Gad Elmaleh, elle est actuellement en couple avec le réalisateur Dimitri Rassam, fils de l’actrice Carole Bouquet.
Jazmin Grace est la deuxième petite-fille de la défunte princesse de Monaco. Née le 4 mars 1992 à Palm Springs en Floride, elle n’a été reconnue par son père le prince Albert qu’en 2006 lorsqu’il est devenu prince souverain. La jeune femme connaît son petit succès dans le monde musical, se produisant régulièrement dans des bars newyorkais.
Pauline Ducruet est née à Monaco le 4 mai 1994. Elle est la fille de la princesse Stéphanie de Monaco et de Daniel Ducruet. Pauline a vécu quelques temps avec les siens au sein du cirque Knie, participant même à certains numéros avec des éléphants. Elle s’est ensuite lancée dans la compétition de saut en natation. Elle vit à présent entre Monaco et New York où elle étudie la mode. Pauline est aussi très impliquée auprès de sa mère dans l’organisation du festival international du cirque de Monte-Carlo.
Camille Gottlieb est le dernier enfant de la princesse Stéphanie de Monaco. Elle est née de sa relation avec Jean-Raymond Gottlieb, membre de la police monégasque. Camille a décroché un bac en lettres puis a pris une année sabbatique pour perfectionner son anglais et apprendre le russe. Elle a aussi été bénévole pendant cet intermède au sein de Fight Aids Monaco dont sa mère est la présidente. Avec deux amies, elle a fondé « Be safe Monaco » qui vise à sensibiliser les jeunes au danger de l’alcool au volant. Camille Gottlieb suit actuellement un BTS en communication à Nice.
Alexandra est la seule des petites-filles de Grace de Monaco a être titrée, hormis sa cousine Gabriella, fille du prince souverain. La princesse Alexandra de Hanovre est née à Vocklabruck en Autriche le 20 juillet 1999. Elle est née de l’union de la princesse Caroline avec le prince Ernst August de Hanovre. Après une petite enfance à Fontainebleau, la princesse Alexandra a été scolarisée en Principauté avant d’entreprendre des études en partie sportives en Savoie. Alexandra a en effet pris part durant plusieurs années à des compétitions de patinage artistique. D’un naturel très spontané et jovial, la princesse Alexandra est régulièrement aperçue lors des défilés de mode notamment chez Chanel.
La princesse Gabriella de Monaco est la fille du prince Albert et de la princesse Charlène. Elle est née à Monaco le 10 décembre 2014 et est jumelle du prince Jacques. Elle porte aussi le titre de comtesse de Calardès. Petite coqueluche avec son frère de la famille Grimaldi, elle accompagne de plus en plus ses parents lors des grands événements de la Principauté, montrant un caractère très affirmé et beaucoup d’affection pour son frère.
A noter que Jazmin Grace et Camille ne figurent pas dans l’ordre de succession au trône car étant nées hors des liens du mariage.
evelyne
8 mars 2018 @ 04:05
Gabriella ressemble à Albert. Les plus jolies Charlotte et CAMILLE. Quant à Pauline. les traits du visage de son père Daniel Ducruet ressortent. Au fait que devient cette homme?
evelyne
8 mars 2018 @ 04:36
une question me taraude. Si demain le prince de HANOVRE décède la princesse Caroline va hériter. En espérant que ce dernier ait rangé ses papiers. Sinon, une bataille juridique s’annonce comme chez les HALLIDAY. Longue vie au prince de HANOVRE.
Francois
8 mars 2018 @ 15:58
Le prince de Hanovre a déjà partagé ses biens
Nous ne sommes pas en Amérique
Caroline de Monaco n’héritera certainement pas du Prince
Elle aura une rente confortable et sa fille une part d’héritage
Chez les Allemands les successions sont discrètes
Kalistéa
8 mars 2018 @ 16:05
Sauf testament ,une épouse n’hérite de rien.garde son titre c’est tout . (A condition qu’elle y ait droit à ce titre )
Margaux ?
9 mars 2018 @ 14:21
Les règles successorales allemandes sont les mêmes que celles appliquées en France. L’épouse du défunt peut choisir de conserver un usufruit OU libérer une part réservée de la succession. Il n’y a peut-être que la quotité qui change. En France, c’est 25% de l’actif successoral. Je ne sais pas pour l’Allemagne.
l'Alsacienne
8 mars 2018 @ 16:06
Evelyne,
Je ne suis ni avocate ni notaire.
Je pense que l’héritage du prince de Hanovre père reviendrait à ses enfants : les deux princes issus de son premier mariage et la princesse de Alexandra de Hanovre.
Je lui souhaite d’avoir assez d’intelligence pour préparer clairement et devant la loi sa succession et éviter une bataille juridique à ses héritiers.
Ceci dit, le prince de Hanovre peut prendre des dispositions qui ne regardent que lui et il n’est pas assujetti au droit français. (nationalité allemande).
En ce qui concerne son mariage avec la princesse Caroline de Monaco, n’ayez crainte, je pense qu’un contrat de mariage a été établi dont les dispositions prévoient le divorce ou la séparation du couple.
Margaux ?
9 mars 2018 @ 14:27
Si la succession venait à se régler en droit français (ce qui ne sera pas le cas), Caroline peut choisir de conserver l’usufruit de la succession de Ernest-Auguste, les trois enfant conservant alors une nue propriété sur l’ensemble des biens de leur père ; ou bien elle peut choisir de libérer sa part réservée, soit un quart de l’actif successoral du prince, les enfants se partageant ensuite les trois-quart restant, en trois parties égales (un tiers de l’actif restant après diminution de la part de l’épouse).
Le principe sera aussi celui-là en droit allemand, il n’y a peut-être que les quotités qui changent (ça je ne sais pas).
Je pense toutefois que le prince a pris ses précautions et fait un testament.
Margaux ?
9 mars 2018 @ 14:30
En écho à l’intervention de Baboula, il est même probable que tout ceci ait été réglé avant le mariage, par un contrat. C’est d’ailleurs ce qui est le plus simple, d’autant que c’est ensuite opposable quel que soit le régime de droit dans lequel la succession se règle.
Pauline G
15 mars 2018 @ 16:35
Ce choix ne se pose pas en droit français en présence de beaux-enfants.
Quand c’est le cas, l’épouse percevra uniquement un capital.
Margaux ?
17 mars 2018 @ 17:40
D’accord, merci de l’info, par contre je ne vois pas ce que les enfants du premier mariage ont à faire dans une succession qui ne concerne que leur (demi-)sœur et leur mère remariée.
Baboula
8 mars 2018 @ 16:52
Les papiers sont prêts -avant -le mariage et n’ayez aucune crainte ,s’il y’a problème nous n’en saurions rien .
Valerie
9 mars 2018 @ 07:38
Quand on parle de caroline de Hanovre le conflit n est jamais bien loin
Silvia
8 mars 2018 @ 05:21
De très jolies petites filles….au parcours très différent.
Qui est la maman de jasmin grâce. ?jasmin semble entretenir une grande complicité avec Pauline.
Bon jeudi
Veronick B ?
9 mars 2018 @ 06:52
Silvia,
La maman de Jazmin Grace Grimaldi est Tamara Rotolo, une californienne que le Prince Albert avait rencontré sur la Côte d’Azur .
Mais, c’est seulement, en 2006 que le Prince reconnaît officiellement sa fille Jazmin.
Pauline Ducruet, Camille Gottlieb et Jazmin Grace Grimaldi sont très complices.
Belle journée.
Veronick
.limaya
8 mars 2018 @ 07:11
Pour moi Pauline la plus jolie , Charlotte et Jasmine très « passe partout » ,
Camille ressemble à sa maman ( les yeux ) ,Alexandra trop jeune encore pour juger ce qu’elle sera ds quelques années ,mais sûrement la plus sympa et naturelle du lot ,quant à Gabriella laissons la grandir
Jacqueline
8 mars 2018 @ 07:37
La petite Gabriella est prometteuse dans cet aréopage féminin.
La beauté de Grace ne se retrouve que très partiellement chez ses descendantes. Cette femme était unique.
milou
8 mars 2018 @ 07:41
Difficile de trouver des ressemblances avec cette icône qu’était Grace!
Caroline, ressemblait, elle, à sa grand-mère paternel, Charlotte …ce qui est assez rare si l’on observe autour de soi!
Peut-être chez Camille, pour moi, une certaine douce ressemblance…!
ml
Silvia
8 mars 2018 @ 08:07
La petite. Comtesse de carlades est trop mignonne. Elle ressemble a son papa
Bon début de journee
Olivier d'Abington
8 mars 2018 @ 08:09
Un « caractère très affirmé » concernant la petite princesse Gabriella, paraît encore un doux euphémisme…
Cela promet pour plus tard… :-))
Elisabeth-Louise
8 mars 2018 @ 16:52
Oui, c’est aussi mon ressenti ! un regard assez dur et une bouche boudeuse……
monica
10 mars 2018 @ 17:56
Je suis d accord avec ces 2 coms
Margaux ?
9 mars 2018 @ 14:34
Il est effectivement prévisible qu’elle soit plus haute en couleur que « Majestatea Sa Margareta, Custode al Coroanei României » et ses sœurettes. Sans mal.
Valerielabelle?
8 mars 2018 @ 08:25
Mis à part Charlotte et Jazmin… ??
monica
10 mars 2018 @ 17:59
Jazmin je n aime pas du tout ce genre de femme
Claudia
8 mars 2018 @ 08:42
Charlotte est de loin la plus belle, dommage que sur beaucoup de photos elle affiche un air désabusé et hautain.
Kalistéa
8 mars 2018 @ 16:07
même avis que vous Claudia .Gabriella est la plus mimi .
Mary
8 mars 2018 @ 08:44
La plus belle est pour l’instant Charlotte. La princesse Gabriella ressemble à son papa qui ressemble lui- même à la sublime princesse Grace . Peut- être la princesse Gabriella ressemblera-t- elle à sa grand-mère paternelle ?
Chrislylou ??
8 mars 2018 @ 09:06
Charlotte : la plus belle des petites filles de Grace ?
milou
8 mars 2018 @ 13:14
C’est une évidence, oui…Charlotte est la plus belle…mais ne ressemble pas à Grace…comme sa sublime maman!
ml
Muscate-Valeska de Lisabé
8 mars 2018 @ 18:24
Chrislylou,avec vous…on ne va pas se mentir….;-))
Corsica
9 mars 2018 @ 10:45
Pour moi aussi.
Robespierre
9 mars 2018 @ 13:22
Je suis d’accord.
JAY
8 mars 2018 @ 09:10
De toutes ses petites filles, Charlotte, à cet âge de maturité, est la plus jolie sur photo.
Arielle
8 mars 2018 @ 09:12
Toutes jolies et gentilles. La seule qui sorte du lot par sa classe innée, son chic, son esprit brillant, sa personnalité est, bien sûr, Charlotte Casiraghi. Les autres (sans la petite Gabriella) sont bien ordinaires. Pauline Ducruet et Jazmin Grace font leur maximum pour se faire remarquer, mais c’est en pure perte. Evidemment, la comparaison avec Charlotte est sans doute un peu injuste, car difficile à soutenir.
milou
8 mars 2018 @ 13:18
De votre avis , totalement, Arielle…même si Gabriella est souvent habillée et coiffée peu à mon goût …elle possède un certain charme…à suivre!
,-)))
ml
Muscate-Valeska de Lisabé
8 mars 2018 @ 18:25
Je ne saurais mieux dire,Arielle…dont acte. ♡
Gatienne
8 mars 2018 @ 09:14
En faisant abstraction de Gabriella qui n’est encore qu’un bébé, aucune de ces jeunes femmes n’a la classe et la prestance de Grace de Monaco.
Charlotte est indéniablement la plus jolie pour moi, mais peut-être pas la plus aimable…
On devine déjà chez la plus jeune une ressemblance Kelly qui devrait s’affirmer avec les années mais la barre est placée très haut !
milou
8 mars 2018 @ 13:20
Gatienne, pour l’avoir croisée et l’avoir eu comme voisine de table dans un restaurant parisien…je peux vous dire que Charlotte est non seulement belle mais fort fort sympathique et rieuse…!
Et regardez les quelques émissions où elle est apparue ces derniers temps…on y découvre une personnalité attachante, simple et naturelle!
ml
Gatienne
9 mars 2018 @ 21:01
Elle nous fait rarement l’aumône d’un sourire lors de ses apparitions publiques, alors tant mieux si elle se montre rieuse en privée et épanouie dans ses interventions de philosophe en herbe !
Qu’elle n’apprecie pas les intrusions des paparazzi, on peut tout à fait le comprendre mais lorsqu’il s’agit de remplir ses obligations contractuelles vis à vis d’une marque qui la rétribue pour la belle image qu’elle renvoie, on pourrait s’attendre à ce que son joli minois s’éclaire !
Christian
16 mars 2018 @ 22:04
Elle devait être en compagnie de copains/copines car elle n’est pas du tout souriante et agréable dans les situations officielles, ne vous en déplaise.
William
8 mars 2018 @ 09:20
Je vois que les femmes sont à l’honneur chez les Grimaldi. Bonne fête en passant, à toutes les femmes de N&R qui a à sa tête, notre admirable Régine.
Pour en revenir à notre article, c’est le cas de Jasmin qui m’intéresse, précisément la note du dernier paragraphe. Je trouve injuste qu’elle ne compte pas parmi les successeurs au trône à cause de ce détail d’illégitimité. Le sang est plus fort que tout et on devrait éviter des frustrations futures à ces enfants qui n’ont pas demandé à naître. Surtout quand ces derniers sont reconnus par les 2 parents.
Bien sûr le problème est délicat mais ce sont leurs droits. Au moins, les enfants illégitimes et reconnus du Prince, devraient jouir des titres paternels: ce sont des princes du sang paternel.
Cas semblable au fils illégitime du prince Carlos, Hugo Klynstra, qui a gagné le droit de prendre le nom « de Bourbon de Parme » et de porter le titre de prince.
Une présentation générale des petits-enfants males du Prince Rainier m’intéressent aussi; j’espère Régine, qu’on ne va pas attendre, la journée internationale des hommes pour les voir??
milou
8 mars 2018 @ 13:36
Excellent commentaire William…tout à fait de votre avis au sujet des enfants « illégitimes » qui n’ont droit…à pas grand chose!
ml
Baboula
9 mars 2018 @ 15:25
Surtout en régime dictatorial.
Clément II
12 mars 2018 @ 16:03
Elle devrait recevoir le quart de la fortune de son père, ce qui n’est déjà pas si mal.
Sophie
8 mars 2018 @ 15:08
Situation injuste que ces enfants illégitimes devront supporter; je ne les vois pas entamer une action de revendication contre leur papa actuellement; étant déjà, si je puis m’exprimer ainsi, déjà « corrompus par l’affection paternelle » peu ou fort présente. Je veux dire qu’à Albert, on pardonne, j’ai l’impression facilement, car c’est quelqu’un qui a l’art de se faire aimer malgré ses torts…
A mon avis
Sophie
8 mars 2018 @ 15:11
Pardon, je suis impolie. Merci et bonne fête également aux femmes de votre entourage.
Mary
8 mars 2018 @ 15:15
Sans rire, en quoi cela vous dérange – t – il ?
La loi de succession ,c’est la loi.
J-C
11 mars 2018 @ 21:53
La loi de succession ,c’est la loi?
Sans rire, expliquez vous svp.
Si ces enfants illégitimes le voulaient, ils pourraient salir de la plus belle façon l’image de ce « sympathique prince ». Et je suis certain que ça arrivera d’une manière ou d’une autre.
Claude-Patricia
8 mars 2018 @ 17:27
Bonjour William,
Merci beaucoup!! Et je dirai, car je trouve cela aussi qu’il y a des hommes très bien dans la vie, alors je crois qu’un vrai dialogue peut être possible.
Claude-Patricia
Romaine
8 mars 2018 @ 09:21
Charlotte est la plus belle ….
Et j’ai un petit faible pour Gabriella. Je me réjouis de la voir grandir
val
8 mars 2018 @ 09:28
Jolies toutes ces demoiselles , Grace serait enchantée d’ailleurs peut importe la beauté , les petits enfants c’est un bonheur inexplicable , une renaissance , une joie quotidienne . Caroline doit être aux anges . comme je l’a comprend .
Fanie
8 mars 2018 @ 09:36
Il me semblait qu’Alexandra ne faisait pas partie non plus de l’ordre de succession au trône car elle a été baptisée protestante et de fait elle n’était pas dynaste car la religion catholique et religion d’Etat à Monaco. À moins que depuis elle ai confessé le catholicisme…
Quelqu’un peut-il confirmer ?
Margaux ?
9 mars 2018 @ 14:37
Elle est successible mais pour être dynaste, s’il échet un jour qu’elle devienne héritière présomptive du trône monégasque, il faudra qu’elle se convertisse au catholicisme.
garance
8 mars 2018 @ 09:57
Je ne suis pas fan de Charlotte, mais on ne peut pas nier sa beauté.
La petite Gabriella est choupinette, son regard a quelque chose de son papa.
Claude-Patricia
8 mars 2018 @ 17:29
Elle a beaucoup de Stéphanie dans son regard malicieux cette petite!! Elle me plait beaucoup!!
Naucratis
8 mars 2018 @ 10:04
Pauline Ducruet est également née hors mariage puisque ses parents se sont mariés après sa naissance. Toutefois elle a acquis par cette union un statut d’enfant légitimée qui l’intègre dans l’ordre de succession monégasque.
Marie1
8 mars 2018 @ 10:14
Jazmin est diplomée de l’Université américaine Fordham en relations internationales et business.
Pauline G
9 mars 2018 @ 10:39
Et Pauline en est à sa 5e année postbac
vitabel
8 mars 2018 @ 10:22
Je n’avais pas réalisé qu’elles étaient toutes les petites-filles de Grace de Monaco, sympa de les voir ainsi, pour la ressemblance je sais pas mais sur ces photos Charlotte reste la plus belle.
jocelyne D
8 mars 2018 @ 10:28
Obligé de reconnaitre que c’est Charlotte la plus jolie mais pour le reste je pense que se sont les filles de Stéphanie qui seraient les plus simples
Marnie
8 mars 2018 @ 11:09
Une publication qui va susciter nombre de commentaires… je m’en pourlèche les babines ;))
Comme chacun va donner son avis, je donne le mien (sur les 5 jeunes femmes adultes). Physiquement (sans parler d’allure ou d’élégance), je préfère Charlotte et Pauline. Pour ce qui est de l’élégance, du charisme et de l’allure, je trouve qu’aucune n’en a. Pour ce qui est du parcours, des activités, je trouve que celles qui s’en sortent le mieux jusqu’à présent sont Charlotte et Camille : la 1ère n’a certes pas fait de hautes études, mais celles qu’elle a faites sont honorables et en rapport avec des goûts personnels ; elle cherche en outre à créer quelque chose à Monaco dans son domaine de prédilection ; lui manquent à mon avis un ou des engagements philanthropiques/caritatifs. Quant à Camille, sur le papier elle fait des études (pas exceptionnelles) et s’engage…pour l’instant c’est pas mal. Ce que je déplore particulièrement c’est l’affichage narcissique de Pauline et Camille sur Instagram, mais c’est de leur âge et de leur génération évidemment.
Pour conclure, dans cette famille, chez les filles, en matière d’élégance, d’allure, de beauté, mes espoirs reposent sur Gabriella qui me paraît très jolie déjà et la plus proche physiquement de sa grand-mère (je ne dis pas que je veux voir grandir un clône de Grace, je parle juste sous l’angle de la descendance de Grace, j’espère que toutes ont et auront un parcours bien personnel, respectueux de cette belle grand-mère mais pas forcément sur ses pas).
Marie1
8 mars 2018 @ 16:53
Concernant l’associatif, Charlotte est entrée au conseil d’administration de l’association caritative fondée par sa marraine Albina du Boisrouvray, en hommage à son fils décédé dans l’accident d’hélicoptère du Paris-Dakar, qui avait couté la vie à Daniel Balavoine.
Margaux ?
9 mars 2018 @ 14:48
J’imagine que Charlotte va plusieurs fois par an, visiter les personnes vulnérables : (malades du Sida, enfant en situation d’isolement éducatif, foyers privés d’eau potable, etc. J’imagine bien le truc, elle si hautaine et prompte au dégoût des choses qui salissent les doigts et sentent mauvais – bah oui, le crottin de poney c’est « dégueu » et « ça pue » alors imaginez l’eau croupie, les enfants qui ne se lavent pas tous les jours, la boue mêlée à la crotte d’éléphant… beurk, beurk, beurk !
Cette fille ne s’arrange pas en vieillissant.
milou
10 mars 2018 @ 14:35
Que de jugements hâtifs, Margaux…pour une infirmière je vous espère plus objective…je ne parlerai pas de bienveillance, mot si galvaudé de nos jours!
ml
Clément II
12 mars 2018 @ 16:26
Je trouve plutôt mon épouse très réaliste. La réalité du terrain, celle des pays et des populations pauvres, c’est bien cela. La terre mêlée de déjections, l’eau croupie, la maladie… Très loin des jolies images qui passent à la télé où, même si tout est fait pour que les chaumières soient au bord des larmes, la retenue s’impose pour ne pas risquer l’inondation ou pire encore, l’extinction du poste. Bref. Je ne suis pas non plus convaincu que Miss Charlotte soit bien au fait de ces réalités là.
Vous savez, je préfère une personne qui s’engage au quotidien auprès de ceux qui en ont besoin, avec ses convictions et dans le plus pur anonymat, qu’une personnalité qui débarque à l’occasion, en s’annonçant haut et fort, pour ne faire que se montrer. Ce sont les premiers qui constituent le cœur des actions humanitaires, apportent l’aide humaine et matérielle à ceux qui la demandent, pendant que les seconds ne font que de la communication.
Margaux et Charlotte ne jouent pas dans la même cour.
La première aide, la seconde communique.
Et il y en a une des deux qui a un pedigree autrement plus beau que l’autre…
Margaux ?
13 mars 2018 @ 11:41
La bienveillance et l’objectivité des infirmières les mènent sur le terrain, pas derrière un bureau au dernier étage d’un building ou au sein d’un conseil d’administration qui ne se réunit que trois fois par an ; en tout cas pas à des milliers de kilomètres de la misère. Cela vous choquera peut-être mais soigner, c’est mettre les mains dedans, peu importe le milieu social d’où l’on vient.
A part se vanter d’être au conseil d’administration de l’Association FXB, donner de la voix dans les Rencontres Philos, écrire quelques articles de critique et se promener de défilés en défilés, que fait-elle donc ? Même si ça semble beaucoup, ces activités n’occupent pas des journées et pas non plus des semaines entières.
Je l’ai assez vu se comporter autour des chevaux pour savoir qu’elle n’ira jamais mettre les mains dans la misère au sens large. Cette fille n’aime pas ce qui est sale, elle l’a toujours fait savoir haut et fort sur les terrains de concours hippiques ; c’est une fille médiocre, qui n’a jamais cherché le dépassement physique, intellectuel et moral, qui n’a jamais su aller au-delà des convenances et du confort. Je doute sincèrement qu’elle ait changé en une petite dizaine d’années.
De toute façon, chacun reste libre de penser ce qu’il pense. A cette nuance près, qu’il y a beaucoup plus de personnes qui pensent du mal de Charlotte Casiraghi, que l’inverse. Est-ce surprenant lorsque l’on sait que les « gens biens » reçoivent peu de critiques ?
Marnie
13 mars 2018 @ 14:24
Et bien, Margaux, c’est vous qui montez sur vos grands chevaux pour déverser votre haine sur Charlotte ! comme je viens de le dire dans un autre commentaire, je pense que bien des nobles et royaux que nous suivons sont dans le même cas qu’elle, loin des réalités, n’ayant jamais connu « le sale et le pauvre »… alors pourquoi cette haine contre elle plutôt que contre les autres ? Il ne me semble pas que Charlotte Casiraghi se présente pour autre chose que ce qu’elle est (elle est même obligée de préciser qu’elle n’est pas princesse dans certaines émissions), elle ne se présente pas comme une mère Thérésa et ne se pare pas d’engagement humanitaires pour paraître une sainte (contrairement à une Lady Diana en son temps), alors encore une fois, pourquoi tant de haine ? elle fait son bout de chemin de vie dans son coin comme tout le monde, avec ses défauts et ses qualités… certes les médias se penchent sur elle du fait de son ascendance être infirmière vous donne donc le droit de juger votre prochain ?
alors moi, je peux vous dire que je mérite votre haine car je n’ai aucune action caritative, j’essaie juste de gagner ma vie en faisant bien mon travail, de me cultiver, d’être aimante pour mes proches et rendre service à mes amis, mais, en effet, je n’ai jamais visité de malades en dehors de mes proches, mis les pieds dans la boue pour installer l’eau courante quelque part, ou distribué des repas aux SDF la nuit à Paris…bref, quelle horrible, hautaine, méprisable personne je suis !
milou
15 mars 2018 @ 08:11
Je ne connais que trop ce monde aussi, Clément II et Margaux et j’accompagne en ce moment une personne très proche en fin de vie…mais pourquoi vouloir que Charlotte et surtout la critiquer car elle ne fait pas d’humanitaire ?
C’était tout mon questionnement!
ml
milou
15 mars 2018 @ 14:05
Je n’aime pas non plus me salir les mains…Margaux, ce n’est pas mon métier mais ce n’est pas pour cela que vous devez , de pareille manière, juger et même descendre Charlotte!
Vous n’avez pas le monopole de la bienveillance et de l’humanitaire parce que vous êtes infirmière!!!
Chacun oeuvre à sa manière…et Charlotte a la sienne que vous ne partagez peut-être pas mais de là à la malmener pareillement…il y a un peu de retenue à avoir!
ml
Marnie
12 mars 2018 @ 12:55
Margaux, vous semblez vraiment avoir une dent contre Charlotte, pourquoi tant de haine (cf vos commentaires au sujet de son livre) ??? vous la connaissez donc pour avancer ce que vous avancez ici ?
Robespierre
13 mars 2018 @ 14:07
Je commence à en avoir assez de cette tendance débile qui fait parler de « haine » quand une personne exprime un jugement négatif. N’oubliez pas ce qu’a dit Beaumarchais : « sans la liberté de blâmer, il n’y a pas d’éloge flatteur ». Il n’y a pas une loi qui oblige d’admirer Charlotte pour son style de vie. Tout le monde est libre d’exprimer son manque d’enthousiasme pour les people (car Charlotte n’est qu’une people) .
Margaux ?
13 mars 2018 @ 14:08
Je la connais effectivement, pour ses performances sportives et pour d’autres choses aussi, quoique toujours au ras des pâquerettes pour ce qui la concerne.
milou
15 mars 2018 @ 14:00
Et pourtant comme Marnie, je trouve le com de Margaux envers Charlotte fort méprisant et méchant!
C’est ainsi que je l’ai ressenti, aussi!
ml
Marnie
13 mars 2018 @ 14:12
Ce que vous dites de Charlotte est alors vrai pour toutes les personnalités nobles ou royales présentes ici et qui se livrent à des activités humanitaires : aucune ne connaît ce que vous décrivez, alors pourquoi fustiger davantage Charlotte que Harry d’Angleterre ou Katherine de Serbie dont on loue l’empathie et l’engagement sur bien des sujets, pour ne prendre qu’eux pour exemples. Si elle est hautaine (à part des expressions sur des photos, sur quoi vous basez-vous pour dire ça ???), tous les royaux le sont alors…. aucun n’a eu froid ou faim (je parle de nos contemporains bien sûr). Pourquoi en vouloir à ce point à Charlotte ?
Margaux ?
14 mars 2018 @ 16:08
Marnie, je vais vous répondre ici pour ne pas multiplier les messages – un premier principe que Charlotte n’a pas, puisqu’elle répète sans cesse la même chose en différents lieux, ce qui est lassant.
Ce que je dis de Charlotte s’applique à Charlotte, non aux autres personnalités présentes ici. Puisque vous faites le lien, Harry a été soldat et a combattu ; il a risqué sa vie et rien que cela fait toute la différence, même s’il est pétri de nombreuses autres qualités que Charlotte ne possède pas. Nonobstant, cela ne m’empêche pas d’avoir une opinion nuancée du prince mais ce n’est pas le sujet.
Je ne partage pas votre vision sur les autres personnalités dont N&R parle. J’en connais une grande partie, certaines m’étant même assez familières pour ne pas dire intimes. Sans citer de nom, je pense qu’il y a une différence entre une nénette qui parcourt les défilés et fait son petit show dans diverses émissions télés (où elle répète sans cesse la même chose), et une fille qui crée des vêtements, promeut l’artisanat et le savoir-faire de son pays… ou qui mouille le chemisier pour aller à la rencontre des enfants hospitalisés, se met en quatre pour permettre que ces enfants aient des soins de qualité, etc. Dans la même veine, je ne porte pas du tout le même regard sur une reine qui se porte à l’écoute des jeunes de quartiers, soutient des actions de prévention contre le surendettement ou les dérives des nouvelles technologies… et toujours la même nénette, qui ne fait que paraître dans les bals caritatifs, sans jamais qu’on ne l’ait vu sur les actions de terrains des fondations qu’elle dit soutenir. Bref. Les personnalités dont vous lisez l’actualité ici ne sont pas toutes comme Charlotte, et cela à commencer par son oncle qui, malgré ses petits et grands travers, se présente toujours sur les causes qu’il soutient et n’hésite pas prendre la parole. Encore une fois, la différence se pose là, sans qu’il soit besoin d’aller fouiller dans les aspects privés de Charlotte.
Parlons-en quand même de ces aspects privés.
Je pense n’avoir jamais caché ici mon passé de sportive de haut-niveau et spécifiquement en équitation – même si mes plus beaux faits d’armes se sont exprimés dans un autre sport. J’ai été une concurrente de Charlotte sur les terrains de concours. Or je n’ai constaté que parades, chichis et froufrous de sa part. Outre avoir des qualités équestres toutes relatives, je peux vous assurer que jamais je ne me serais permis de débarquer avec autant de sbires pour s’occuper de ma monture. Un groom, je veux bien… un staff, faut pas déconner. Elle avait un staff. Vous me direz qu’il faut bien ça, je vous répondrais non car lorsque l’on est cavalier, on est tout d’abord dans une relation de couple et dans ce duo, c’est le cavalier qui s’occupe de l’animal : pansage, harnachement, soins divers, etc. Je n’ai jamais vu Charlotte s’occuper ainsi de sa monture. Dans la même veine, c’est le cavalier qui travaille son cheval, certes avec l’aide de l’entraîneur et du groom, mais lui seul. Sauf que je n’ai jamais vu Charlotte bosser ses chevaux personnellement, hors des temps de détente précédant le parcours – un temps où certaines aiment parader, telle Charlotte. Ce sont toujours les grooms qui bossaient les poneys de Charlotte… Elle ne m’a jamais confié les raisons de cela mais d’autres l’ont fait pour elle, et peu importe que vous l’admettiez ou pas, il y a bien un problème d’intolérances de la part de Mademoiselle Casiraghi pour tout ce qui pue et/ou salit les doigts. Je l’ai quand même entendu ordonner à un de ses grooms d’aller ranger « la puanteur » qui lui servait de monture… Bref. Je sais de qui et de quoi je parle, et je ne me prive pas d’en parler car c’est non seulement honteux de se dire cavalière lorsque l’on réagit ainsi, mais intolérable de se prétendre au service des autres dans les mêmes conditions.
Il n’y a aucune haine derrière mes propos, mais un constat et une somme de conclusions. Elle n’est pas la seule « poonseuse » du genre mais elle est quand même celle qui s’est le plus montrée dans ses œuvres, donc forcément celle qui sera le plus facilement alignée.
Le reste du parcours de Charlotte est dans la même veine. C’est médiocre. Certes, la licence est un diplôme qui a sa valeur mais encore faut-il que l’on s’en serve utilement quoique à juste titre ; soit en continuant ses études, soit en s’investissant dans la mesure de ses acquis. Vouloir jouer à la grande philosophe en étant à peine nantie d’une licence, c’est risible. Encore, s’il y avait eu un bagage d’expérience derrière la licence, j’aurais admis. Sauf que là, il n’y a rien – ou presque, si l’on admet que quelques articles constituent une expérience. Vous me direz sûrement qu’elle fait ce qu’elle veut, c’est vrai mais sous réserve d’avoir la décence de faire mumuse dans son coin sans aller pêcher les sardines du voisin. Or c’est justement ça le souci : elle va biner les plate-bandes de gens qui ont un autre niveau de connaissance et de compétence qu’elle.
Lorsqu’elle tournait en épreuves poneys, elle était déjà comme ça. A son âge, je doute qu’elle change un jour.
Il restera toujours des choses qui vous échapperont, ce qui est normal puisque mon propos se fonde en large partie sur un vécu commun (elle et moi) mais lié à des activités somme toute privées, comme le sont souvent les loisirs sportifs des adolescents et des jeunes adultes, même à haut niveau. Toutefois, ce caractère privé (d’ailleurs je ne dis pas tout) n’empêche nullement de donner un avis public, peu importe qu’il soit négatif ou positif. J’estime ne pas avoir à m’en priver.
Mon métier n’entre pas en ligne de compte.
Quant à être en désaccord, ce n’est pas éprouver de la haine. Il faut apprendre à faire la part des choses, car à la longue, comme le dit Robespierre, cette confusion des sentiments devient pénible. C’est d’une binarité sans nom.
Margaux ?
14 mars 2018 @ 16:09
Sinon…
Charlotte n’est pas noble.
milou
15 mars 2018 @ 08:14
Totalement de vos avis Marnie! J’ai moi aussi trouvé le com de Margaux fort peu aimable envers Charlotte qui n’a jamais eu la prétention de faire de l’humanitaire…Pourquoi la juger si durement …elle a d’autres passions!
Je ne supporte pas les personnes qui donnent de telles leçons sous le couvert qu’elles , elles sont tournées vers autrui etc etc!
ml
milou
15 mars 2018 @ 14:16
Beaucoup de rancoeur, je trouve, dans vos coms envers Charlotte, Margaux!
Pourquoi?
ml
Clément II
16 mars 2018 @ 02:27
Quelles passions ? Personnellement, pratiquer l’équitation sans prendre soin de sa monture, je n’appelle pas ça être passionné. Quand à la philosophie, c’est comme pour tout matière spirituelle, lorsque l’on est passionné, on va au bout des choses. Je vais paraître méchant mais la licence, ce n’est pas une fin en soi pour quelqu’un qui se dit « passionné ».
Margaux ?
17 mars 2018 @ 23:42
Milou, j’ai déjà répondu.
——————–
Margaux ?
13 MARS 2018 @ 14:08
——————–
Roxane
8 mars 2018 @ 11:19
Toutes très différentes, toutes pleines de charme. Chacune à sa manière. Une belle descendance pour une princesse et actrice de légende. Dommage que toutes ces princesses et leur magnifique grand-mère ne se soient pas connues.
À quand un article sur les 5 petits-fils de Rainier et Grace ? Andrea, Pierre, Louis, Alexandre et Jacques.
Margaux ?
17 mars 2018 @ 23:43
Seule Alexandra est princesse. Les autres sont roturières.
Figaro
8 mars 2018 @ 11:50
Mes préférées : Charlotte (jolie au naturel) et Alexandra (toujours souriante). Pauline a de beaaux yeux mais elle manque de fraîcheur sur des photos récentes. La pitchounette est hors concours car trop jeune pour imaginer ce qu’elle deviendra. Jazmin Grace fait vieillotte avant l’âge quant à Camille elle devrait accepter son poids ou le perdre plutôt que de trafiquer ses photos sur les réseaux sociaux. Bref aucune a hérité de la beauté de sa grand-mère mais cela ne me défrise pas.
bernadette
8 mars 2018 @ 11:55
Elles sont toutes les 6 très différentes… les plus mignonnes, certainement Alexandra et Gabriella…Camille devrait s’accepter et arrêter « photoshop ».. elle est plutôt jolie au naturel ! Pauline, beaucoup plus naturelle que sa soeur Charlotte, qui indéniablement est le portrait de sa mère. Quant à Jazmine, elle devrait changer de coiffure, celle ci la vieillit, elle fait plus âgée que Charlotte…
Robespierre
9 mars 2018 @ 13:26
je sais que vous êtes la bienveillance incarnée, mais si Camille utilise photoshop, c’est parce qu’au naturel elle n’est pas jolie. Point barre.
monica
10 mars 2018 @ 18:08
Rob c est eaxct
milou
9 mars 2018 @ 13:43
Pauline la soeur de Charlotte????? Bernadette qui perd la tête!!!Ou quand une virgule peut changer la face du monde…d’un com!!!
;-)))
ml
Danielle.
8 mars 2018 @ 13:54
Ma préférée est Pauline, je trouve qu’elle a des traits fins, puis en second Gabriella mais elle est encore bien jeune.
bianca
8 mars 2018 @ 14:11
Je remarque la petite Gabriella qui, avec les années, devrait être fort jolie et ne pas manquer de caractère !
FRAMBOISE
8 mars 2018 @ 15:01
Alexandra me parait la plus charmante et je lui trouve des ressemblances avec la Princesse Grace. Attendons, les années le confirmeront probablement. Charlotte est très belle, mais ne m’inspire pas la sympathie, mais je pense qu’elle s’en contre fiche !
milou
9 mars 2018 @ 13:45
Si ce n’est pas flagrant à son âge…FRAMBOISE, je ne pense pas que les années y changeront à quelque chose…!!!
Camille a des airs d’une des soeurs de Grace!!!
ml
Rheribla
8 mars 2018 @ 15:27
Dans la famille princière monégasque tout est fait quand ils ou elles vont se marier, ne vous inquiétez pas pour caroline de monaco, les conditions ont été bien remplis
Anna Claudia
8 mars 2018 @ 15:40
Pour moi, sans conteste, Charlotte for ever ; puis Pauline, sa cousine. Pour Gabriella, patience, nous verrons ; son papa était si beau jusqu’à son adolescence ! Le visage de Jazmin a déjà les traits de la maturité,même avec beaucoup de bonne volonté on n’y trouve rien de Grace, ni des Grimaldi. Quant à Alexandra c’est une jolie petite princesse allemande qui ressemble beaucoup à son papa.
Francois
8 mars 2018 @ 16:01
La plus belle semble bien sur Charlotte
Mais Alexandra sera certainement jolie aussi
Valerielabelle?
9 mars 2018 @ 17:22
Impossible
Anastasia A ?
8 mars 2018 @ 16:05
Gabriella ressemble beaucoup à son papa . Elles sont toutes mignonnes
Renske
8 mars 2018 @ 16:53
Pourquoi une photo de Charlotte de 2012?
Margaux ?
9 mars 2018 @ 14:49
Il y a moins de rides.
Marie1
8 mars 2018 @ 17:01
Toutes les 6 différentes, chacune avec un parcours particulier, le principal que chacune assume d’être la petite fille de la princesse Grace, difficile peut-être à porter, les comparaisons arrivent très vite comme on peut le voir dans les commentaires.
Que chacune trouve sa voie, soit heureuse de son choix de vie.
Claude-Patricia
8 mars 2018 @ 17:31
Grace serait heureuse avec ses petites-filles qui, elles, n’auront pas profité de leur grand-mère…comme quoi l’argent n’apporte pas tout.
CLARA
8 mars 2018 @ 17:58
Soulever la question d’une légitimité qui, rigidement, donnerait seule un droit à une place et un rang dans l’ordre de succession au trône monégasque est assez amusant quand on sait qui était la grand-mère de Rainier III et comment (et pourquoi et par qui) sa mère fut légitimisée…
Michèle Lobre
8 mars 2018 @ 19:31
Charlotte trop maigre et sans classe, elle se tient mal avec en plus l’air boudeur. Jasmine ravissante et diplômée d’une école de management, ressemble à la princesse Grace comme sa petite sœur Gabriella. En cette journée de la femme le prince Albert devrait réformer cette archaïque loi qui empêche Gabriella d’acceder au trône. Il ne peut donc pas s’inspirer de l’Espagne ou de la Belgique et autres monarchies scandinaves, néerlandaise !
milou
9 mars 2018 @ 13:49
Regardez des photos de Grace enfant, Michèle Lobre et vous verrez que celle qui présente le plus de ressemblance est Camille…à mon avis… mais je ne vois pas dans la disgracieuse Jazmin, qui ressemble totalement à sa mère, ni dans la mutine Gabriella…une quelconque ressemblance avec leur grand-mère!
ml
Sylvia2
8 mars 2018 @ 20:23
Charlotte est sa mère, comme Rainier comme la mère de Rainier la princesse Charlotte ! Alexandra est une Hanovre, jeune fille charmante, qui a le sourire et les dents de sa grand mère, Grace. Les autres. Bon elles sont gentilles filles mais ressemblent plus à leurs papa.Gabrielle attendons, elle est mignonnette petite fille. Mais cessons de les comparer.
berton
8 mars 2018 @ 21:02
Charlotte ressemble beaucoup à sa mère mais celle-ci avait les traits plus fins. Pauline est pour moi la plus jolie. Camille et Jazmin banale et Gabriella, on verra plus tard .
Ludovina
11 mars 2018 @ 08:54
berton, je suis de votre avis : le visage de Pauline est plus fin et les traits plus harmonieux.
Caroline était belle, ce qualificatif n’est de mise pour aucune de ces adultes.
Bon dimanche.
DI NICOLA
8 mars 2018 @ 21:16
Chère Fanie
le cas de son Altesse Royale Alexandra de Hanovre est incluse dans l’ordre de succession monégasque en regard à l’article 10 de la constitution monégasque, du fait que ses parents la princesse Caroline de Monaco et toujours mariée à son Altesse Royale Ernest Auguste de Hanovre donc pour Alexandra de Hanovre elle est doublement dynaste à Monaco et en Grande Bretagne.
Sur ce, je vous souhaite une agréable soirée.
Cordialement
Adrien Di Nicola
Caroline - Mathilde?
8 mars 2018 @ 21:55
Toutes différentes et toutes semblables.
En cette journée de la femme (et les 364 /5 jours qui suivent )regardons plutôt ce qui rassemble que ce qui sépare.
Ici, une grand mère trop tôt disparue qui fut un exemple dans sa vie professionnelle , femme aimée, mère aimante.
Ces jeunes filles sont également fortes de l amour de leurs mères respectives.
Juanaise
8 mars 2018 @ 23:55
Charlotte est (peut-être) un peu jolie… mais elle perd toute beauté par son éternel air désabusé et prétentieux… Celle que je préfère est Pauline.
Alexandra n’est pas belle… tout le portrait de son père… mais elle est toujours souriante, et cela la rend agréable
Margaux ?
9 mars 2018 @ 00:44
Je résume :
– Une licenciée en philo, ex-cavalière (sans réel succès) et qui s’essaye à l’écriture ;
– Une chanteuse de bars new-yorkais, apparemment sans diplôme ;
– Une modiste, ex-plongeuse de haut-niveau ;
– Une ex-patineuse, bon public des défilés de mode ;
– Une étudiante en BTS de Comm…
C’est tout sauf extraordinaire, même si certaines semblent tirer leur petite épingle du jeu et s’assurer un avenir, du mieux qu’elles peuvent. Le pompon est quand même décroché par la brailleuse de bar… La pauvre Grace doit se retourner dans sa tombe.
Naturellement, Gabriella est hors jeu.
Elle est très mignonne cette poupée !
Baboula
9 mars 2018 @ 15:37
Je trouve votre « brailleuse de bar « insultante non envers Jazmin mais pour les chanteuses dont c’est la profession,dont le talent n’est pas mis en valeur et qui ont l’amour de ce qu’elles pratiquent . Un tel mépris me choque infiniment,piqueuse de fesses !
Baboula
9 mars 2018 @ 15:38
Allez ! Sans rancune !
Milena K
10 mars 2018 @ 12:00
Bien dit!
Clément II
12 mars 2018 @ 17:16
Une « piqueuse de fesses » qui a les compétences de soulager votre douleur au-delà des dix minutes syndicales lorsque vous vous prenez une pile de pont sur l’A86 et vous maintenir dans un état stable jusqu’à l’hôpital, ou qui est en mesure de vous tenir plusieurs heures dans le schwarz sur une table d’opération, moi je n’appelle plus vraiment ça une « piqueuse de fesses ». ?
Margaux ?
13 mars 2018 @ 11:46
Il y a un moment que je ne pique plus de fesses mais, comme vous le dites, sans rancune car le métier d’infirmière est tellement riche de situations et missions, que nul ne peut vous en vouloir de ne pas toutes les connaître. De tout sens, s’il échet que vous ayez un jour besoin de mes services, vous n’aurez pas conscience que je suis présente… et ne pourrez donc pas savoir si je vous pique les fesses ou si je vous fait autre chose. Hin hin ! ?
Baboula
13 mars 2018 @ 17:42
C’était ironique et sans aucun mépris On peut se moquer un peu quand on respecte beaucoup.
Claude-Patricia
9 mars 2018 @ 15:48
Désolée, si le BTS de com n’est pas top à vos yeux. Mais j’Y ai appris beaucoup surtout le marketing , la conception-rédaction publicitaire, la psycho-sociologie, la gestion…plus d’une dizaine de matières, plus devoir travailler pour des entreprises pour préparer l’oral éliminatoire.
Margaux ?
13 mars 2018 @ 11:56
Ce n’est pas une question que le BTS soit « top » ou « pas top », c’est seulement que c’est un diplôme relativement basique dans le système scolaire (car ce n’est pas un titre universitaire) français. C’est un bon diplôme mais ce n’est pas le bout du monde, ça n’ouvre pas les portes du paradis, sinon peu de diplômés continueraient sur un second BTS, des licences professionnelles, des écoles d’ingénieurs… pour affiner ou compléter leurs savoir-faire.
Puis c’est franco-français donc forcément restrictif en termes de mobilité pro. Je serais d’ailleurs pour parier que nos amis qui n’ont jamais vécu en France et ne se sont donc jamais frottés au système scolaire française, ne savent pas ce qu’est un BTS…
C’est le même souci avec la licence, même si c’est plus international. Ce sont des diplômes avec lesquels on fait de belles choses, mais pas de grandes choses. C’est désolant mais c’est ainsi.
Pauline G
9 mars 2018 @ 21:32
Jazmin a un bachelor (bac+4 il me semble aux États-Unis) en relations internationales de l’université de Fordham (qui est une très bonne université).
Pauline a une licence de l’instituto morangini de Paris (même institut que celui de Vera ou Viola) et une AA de l’institut Parson de New York (même école qu Olympia de Grece).
Alexandra c’est le mystère total.
Robespierre
10 mars 2018 @ 21:03
C’est tout de même vrai qu’on ne sait pas ce que fait Alexandra en ce moment. Elle n’a pas l’air de poursuivre des études. Année sabatique ? Il se peut qu’elle aussi se décide pour une ecole de stylisme
Clément II
12 mars 2018 @ 17:12
Les bachelors américains s’obtiennent aussi au cours d’un cycle de trois ans (undergraduate) mais les étudiants accomplissent le plus souvent une année intermédiaire entre la fin des études secondaires et l’undergraduate. Ce qui fait que les bachelors s’obtiennent donc généralement en quatre ans.
En toute hypothèse, ces diplômes sont reconnus (parfois compensés) dans les universités européennes comme un premier cycle.
Aux USA comme en Europe, un bachelor comme une licence n’offre pas de grands débouchés professionnels. Aujourd’hui, rares sont les bachelorisés et licenciés qui occupent des responsabilités majeures dans leurs deux premiers postes, alors qu’il y a une vingtaine d’année, ces diplômes permettaient d’être cadres dès la sortie de la faculté. Au demeurant, quel métier exerce Jazmin avec son bachelor ?
C’est la même chose pour Charlotte.
Alexandra c’est le mystère total même si on peut lui accorder le droit de faire une année de césure – c’est à la mode.
C’est Pauline qui s’en sort le mieux.
Milena K
10 mars 2018 @ 11:58
Je vous trouve,décidément,très méprisante concernant les diplômes…une licence,un BTS valent bien un DE d’Infirmière…!
Baia
10 mars 2018 @ 13:54
Tiens ben là, et ce n’est pas coutume, je partage votre commentaire Milena K.
J’ose espérer que la fille chérieeeeee de Margaux sortira Major de l’Ecole Normale, de l’Ena, de Polytechnique ou autre …
Milenà K???
13 mars 2018 @ 02:36
Les grands esprits finissent toujours par se rencontrer,non????
Margaux ?
14 mars 2018 @ 16:13
Je ne sais pas ce que fera ma fille chérie mais quelque chose me dit qu’elle ira plus loin que la licence (de philo ou autre). Noblesse oblige! ?
Clément II
16 mars 2018 @ 02:36
Ne vous en faites pas pour notre « fille chérie ». A son âge actuel, elle a déjà des aptitudes équestres nettement supérieures à celles de Charlotte au même âge ; puis elle panse son poney et « fait le ménage » derrière. D’ici à faire un lien avec les compétences intellectuelles et les qualités physiques, il n’y a qu’un pas que je franchirai volontiers le jour où j’en aurai l’occasion. Pour l’instant, notre « fille chérie » est encore jeune, elle a de quoi se bonifier et dépasser de loin l’affreuse Charlotte.
monica
10 mars 2018 @ 18:20
Milenak ??
Milenà K???
13 mars 2018 @ 02:36
?
Clément II
12 mars 2018 @ 16:52
Je peux ?
Le diplôme belge du graduat infirmer correspond à trois années d’études supérieures.
Le diplôme français d’infirmier anesthésiste (DEIA) correspond à deux années après le diplôme d’infirmier (DEI) ou équivalent, auxquelles viennent s’ajouter au minimum deux années de pratique professionnelle, soit un total de quatre ans. Le tout est homologué comme un master.
Le doctorat en sciences infirmières correspond à huit années d’études supérieures.
Pour information, le BTS ne vaut que 120 ECTS, soit deux années d’études supérieures.
Je crains que votre commentaire soit un poil comique.
Clément II
12 mars 2018 @ 16:55
Sinon, le DEI – et sauf erreur de ma part – c’est un BAC+3. Une année d’études supérieures, ce n’est quand même pas rien… sauf peut-être pour ceux qui ne l’ont pas accomplie – ce qui n’est pas le cas de Charlotte, nous sommes d’accord.
Margaux ?
13 mars 2018 @ 12:15
Un BTS (toutes séries et options confondues) est un BAC+2. Donc non, ça ne vaut pas un DE d’Infirmier (BAC+3). D’autant moins d’ailleurs que le contenu du DEI est assez dense et n’a rien à voir, en terme de rythme de travail, avec un BTS.
Au-delà, comme je l’ai déjà précisé plus haut, la question présente n’est pas la valeur que l’on prête soi-même au diplôme que l’on possède mais ce que l’on en fait, ou plutôt ce que l’on peut en faire une fois obtenu. Avec un BTS ou une Licence, on fait de belles choses mais pas de grandes choses ; on décroche un emploi correct mais pas de hautes responsabilités, comme c’était encore le cas il y a une vingtaine d’années.
Je pense pareil du DE d’Infirmier.
Bien entendu, on peut se suffire de ce « peu déjà bien », ne pas en vouloir plus, en tout cas pas tout de suite. Dans ce cas, on l’admet et on s’en tient à ce que notre cursus nous permet d’accomplir, en partant éventuellement du principe que l’emploi est aussi une forme de formation, qu’il sera toujours possible de valoriser ensuite de différentes façons, notamment l’obtention d’un diplôme par voie de validation des acquis de l’expérience. Tout est dans l’ambition que l’on se donne, peu importe la manière dont on se la donne, le moment où l’on saisit sa chance. L’essentiel est de rester honnête avec soi-même et ne pas chercher à ratisser les plates-bandes du voisin plus qualifié, à l’instar de ce que fait notre chère Charlotte en se préoccupant de philosophie à un niveau qu’elle n’a pas. Peut-être l’aura-t-elle un jour, je lui souhaite… mais en attendant, elle ne l’a pas, point.
Puis, ça tombe bien, je ne possède pas le DEI puisque je n’ai pas fait mes études fondamentales en France. Je n’ai donc aucune base de comparaison sur ce que vaut ou ne vaut pas ce diplôme d’état, je ne connais pas le contenu et perso, ce qui m’intéresse, c’est que valent les professionnels une fois sur le terrain et là, c’est c’est variable.
Margaux ?
13 mars 2018 @ 12:17
« le contenu du DEI est assez dense et n’a rien à voir, en terme de rythme de travail, avec un BTS »
Je ne connais pas personnellement les contenus de l’un et l’autre mais c’est ce qui ressort des témoignages de ceux qui les connaissent et sont en mesure de faire la comparaison.
Milena K
22 mars 2018 @ 11:10
Merci Corsica.
Christian,vous devriez vous calmer et cesser d’insulter.Piètre système de défense,d’ailleurs.Je maintiens:rien ne vous autorise de tels propos à mon égard.Et inutile de tenter de m’apitoyer ou de me faire culpabiliser avec votre handicap.Le handicap,pour votre gouverne,je le côtoie de très près, et aussi bien physique que mental et ces personnes ne demandent qu’à être traitées comme les êtres humains normaux qu’elles sont.L’une d’entre elles(porteuse d’un handicap physique) ,à qui j’ai fait lire votre commentaire en a ,à la fois,été outrée et attristée..Je n’ai donc aucune leçon à recevoir de vous.Question stupidité,je crois que vous me battez à plates coutures.
Margaux ?
22 mars 2018 @ 16:51
Milena s’emmêle les pinceaux, Christian n’est pas handicapé – à moins que ça ne soit très récent et que l’info n’ait pas encore circulé dans les couloirs de l’ambassade…
Margaux ?
13 mars 2018 @ 12:19
Sinon, j’ai déjà exposé mon parcours à l’occasion de commentaires postés sur ce blog, de même que j’ai déjà expliqué pourquoi je suis assez fière de ce parcours. Cherchez, vous verrez qu’il n’y a effectivement pas de mesure commune avec le DEI ou quelconque autre diplôme obtenu après trois ans d’études supérieures.
Marnie
13 mars 2018 @ 14:38
Ah ben, ça fière de vous, on l’a compris !!! et vous exercez un métier de sainte femme vraiment !!! qui sommes-nous pour oser émettre la moindre critique envers une infirmière, bienfaitrice de l’humanité, nous, misérables secrétaires, documentalistes, fleuristes, historiennes de l’art, concierges, publicitaires, banquières ou DRH……
Margaux ?
14 mars 2018 @ 16:21
Pour supporter les patients qui comparent les infirmières à des secrétaires ou des publicitaires (pour ne prendre que ça), oui je crois que nous sommes de saintes femmes. En tout cas, il faut avoir une bonne dose d’humanité.
Puisque je sens que cela vous fait plaisir, vous avez raison : tout ce qui est inférieur au doctorat (BAC+8) ne revêt aucune grâce à mes yeux. ?
Allez. Respirez calmement, on en reparle au réveil. ?
Sarita
14 mars 2018 @ 17:07
Marnie, en lisant j’espérais que quelqu’un répondrait à Margaux. C’est vous, et tant mieux. J’ai d’abord cru que son pseudo avait été usurpé par une personne particulièrement imbuvable… je découvre avec surprise que non :-(
Baboula
14 mars 2018 @ 20:47
Et tous ceux qui exercent des métiers avec C A P ,les ébénistes,tapissiers ,porcelainiers etc… j’espère que vous comprenez que vos propos sur les bacs +2 ,+3 +10 ou 20 sont méprisants . La noblesse d’une profession vient de la façon dont chaque individu l’exerce .Vous me donnez une impression de délire et de nombrilisme. Pour moi ,dans la société un ramasseur de poubelles est plus indispensable que moi qui suis pourtant dans une profession médicale . Mon post précédent vous a un peu chatouillé ,vous les
« Clémarg « on vient de me souffler que les meilleurs boxeurs puncheurs savaient aussi encaisser .
Milena K
15 mars 2018 @ 00:48
Margaux,visiblement,vous aimez vous « regarder écrire »…
Comme l’écrit,à juste titre, Marnie,vous semblez très fière de vous et de votre parcours qui,au final n’a rien de très exceptionnel,mais vous assumez ,et tant mieux pour vous mais cela ne légtime pour autant pas votre mépris manifeste pour celles et ceux qui n’ont pas suivi le même cursus que vous.
Clément II
16 mars 2018 @ 02:51
Milena,
Les infirmiers titulaires de doctorats ne sont effectivement pas exceptionnels, par contre ils sont très rares ; en tout cas le sont-ils assez pour contribuer à l’avancée des connaissances pratiques et théoriques dans leur profession (recherches, travaux, interventions pédagogiques). Ces profils sont recherchés mais tout ça, vous ne pouvez pas le savoir puisque vous n’avez indubitablement aucune connaissance du milieu qui dépasse votre petite expérience de patiente. Or nous savons tous que les patients sont meilleurs que leurs soignants, tellement plus intelligents qu’ils n’ont pas eu besoin d’aller se former… et que c’est pour ça qu’ils tombent malades à la première occasion.
Finalement, Charlotte qui veut être plus royaliste que le roi, en se voulant l’égal sinon la supérieures de docteurs en philosophie, doit être une excellente patiente. Le genre de tête à claques qui peuple les hôpitaux, illustrations de la connerie humaine à qui, même moi qui ne suis pas professionnel de santé, je filerais bien un bouillon de onze heures pour nettoyer un peu le plancher des vaches et laisser la place aux gens réellement dans le besoin.
Je vous laisse à votre science infuse.
C’est effectivement très méprisable.
Clément II
16 mars 2018 @ 03:00
Baboula,
Si vous êtes « dans le milieu médical » comme vous le prétendez, je pense que vous êtes en mesure de saisir qu’il n’est pas question ici de noblesse d’une profession mais bien de la prétention qu’ont certaines personnes – telle Charlotte – à se vouloir les égaux, sinon les supérieurs de gens qui ont consacré plus de dix années de leurs vies à étudier une discipline pour pouvoir ensuite l’enrichir de leurs travaux, réels et sérieux.
Si votre post m’a démangé comme il a chatouillé mon épouse, c’est peut-être justement parce qu’il reflète une profonde méconnaissance du milieu auquel vous prétendez pourtant appartenir.
Bref. ?
Christian
16 mars 2018 @ 22:27
@MilenaK
« votre parcours qui,au final n’a rien de très exceptionnel »
Réussir un parcours Licence (Graduat) – Master Doctorat
Christian
16 mars 2018 @ 22:40
@MilenaK
« votre parcours qui,au final n’a rien de très exceptionnel »
Réussir un parcours Licence (Graduat) – Master – Doctorat en étant porteur d’un handicap sensoriel profond, tout en ayant une activité sportive de haut niveau (en grande partie chez les valides) c’est quand même assez remarquable.
Il est clair, à la lecture de vos messages, que vous n’auriez pas été capable d’autant.
D’ailleurs, vous êtes peut-être « dans le milieu médical » mais vous n’êtes pas professionnel de santé, vos propos sur l’état de santé du prince Henrik en sont la preuve. Je ne saurais trop vous conseiller de rester dans votre pré carré, car vous pourriez bien manger un peu de poussière à vouloir jouer avec les médecins, infirmiers et autres soignants peuplant ce blog.
Dernière chose : Régine à beaucoup de patience ; moi je vous aurais déjà sortie depuis un moment, tant les casses pieds de votre genre polluent tout débat. Et je reste poli…
Milenà K???
17 mars 2018 @ 12:14
Christian,d une part,je ne m adressais pas à vous et d autre parr,rien ne vous aurorise à me traiter de casse pied.J ai le plus grand respect pour le personnel soignant DANS SON ENSEMBLE mais le plus grand mépris pour les personnes dont l ego boursoufflé leur fait pondre des inepties.Encore une fois ,je ne m adressais pas à vous donc l agressivité dont vous faites preuve à mon egard me semble hors de propos.
Milenà K???
17 mars 2018 @ 12:22
Et pour vous répondre, Clément II ,je ne pretends pas avpir la science infuse …comment le pourrais-je,moi,simple tâcheronne titulaire d un minable « bac +3″et même pas sportive de bas niveau…!!!Par contre,un peu plus d humilité ne vous ferais pas de mal ni à vous,ni à votre épouse.
Christian
19 mars 2018 @ 13:39
MilenaK, moi je vous parle et d’ailleurs votre réaction « je ne m’adressais pas à vous » démontre pleinement votre stupidité. En tout cas, je me permets de vous qualifier de casse pieds comme vous vous autorisez à dévaloriser des personnes que vous ne connaissez pas et qui, ce n’est pas un délit de le dire bien que ça vous chiffonne, ont des compétences que vous n’avez pas et n’aurez jamais. Chacun son job. C’est aussi simple que cela, Madame (ou pas d’ailleurs mais passons).
milou
20 mars 2018 @ 07:46
Incroyable de lire de tels coms…de ce couple si narcissique, hautain et bien méprisant…!
Ces personnes ne rehaussent aucunement les valeurs humaines de tous et encore moins du personnel soignant, que je connais très bien et où comme partout on y trouve de tout!
Les bacs +++ n’y feront jamais rien de plus!
ml
Margaux ?
20 mars 2018 @ 16:39
Avec vous Milou, c’est l’hôpital qui se moque de la charité.
Corsica
20 mars 2018 @ 19:53
Christian, je trouve vos propos vis à vis de Milena K déplacés. Comme vous n’êtes pas à la place de Régine, et heureusement, chacun ici à le droit de s’exprimer et ce sur tous les sujets. Un certain nombre de commentaires me dérangent mais ce ne sont pas ceux qui montrent une éventuelle méconnaissance d’un sujet mais bien ceux qui font preuve de suffisance et de manque de respect. Je suis médecin et je n’ai pas la prétention de demander à qui que ce soit de rester dans son pré carré. Même pas à ceux que je trouve parfois bêtes à manger du foin.
marianne
9 mars 2018 @ 06:28
La plus jolie, mignonne, adorable est comtesse !
monica
10 mars 2018 @ 18:21
Mais la comtesse n a que 2ans….
Valerie
9 mars 2018 @ 07:44
On a peine à imaginer que ce sont les petites filles de graçe
Aucune n à sa prestance c est dur mais c est comme celà
Alinéas
9 mars 2018 @ 10:46
Charlotte est vraiment belle ; quant à Jazmin Grâce, sa coiffure et son maquillage ne font pas tellement naturel.. Choupinette la princesse Gabriella ; elle a un de ces regards..!
bianca
9 mars 2018 @ 16:04
Il me semble que Gabriella sera très belle, elle l’est déjà !
Margaux ?
13 mars 2018 @ 12:20
Elle sera effectivement très jolie, quoique j’imagine qu’elle aura du caractère. Elle me rappellera sûrement une autre petite fille au même âge. ?
particule
9 mars 2018 @ 17:44
L’excellente police scientifique n’a pas encore trouvé l’ADN de Grace dans les cinq petites filles !
Claude-Patricia
10 mars 2018 @ 16:38
Si, Camille à mon sens est celle qui lui ressemble le plus.
Leonor
9 mars 2018 @ 20:26
Y a-t-il qui que ce soit d’intéressant dans cette galerie ? J’ai beau chercher …
D’accord avec le résumé de Margaux.
Naturellement, j’exclus pour l’instant de la remarque la petite Gabriella. Dont cependant l’air toujours très assuré me fait un peu tiquer. mais c’est une enfant.
Claude-Patricia
10 mars 2018 @ 16:39
Léonor,
Il vaut mieux qu’elle le soit avec la meute de photographes qui risque de toujours être derrière elle, plus tard, on parie? Avant elle en avait peur et ne voulait pas sortir…je ne les envie pas.
Claude-Patricia
11 mars 2018 @ 15:44
http://www.dr-hoek.de/FR/beitrag.asp?t=Le-droit-allemand-des-sucessions Bonjour à tous voilà ce que j’ai modestement trouvé sur tonton google.
Margaux ?
13 mars 2018 @ 12:21
Merci Claude-Patricia, c’est très intéressant.
Je n’y étais pas entièrement mais je n’étais pas loin. ?
Clément II
12 mars 2018 @ 17:25
Honnêtement, Gabriella mis à part, aucune n’est à la hauteur de ce que leur grand-mère aurait vraisemblablement imaginé pour elles, si elle les avait connues. Ce n’est d’ailleurs pas qu’une histoire de diplômes mais plus de métier exercé, car je pense que Grace ne s’attachait pas tant aux titres qu’aux destinées. Les situations professionnelles sont tout de même assez lambdas pour des petites nénettes qui se présentent à l’envie comme les nièces d’Albert, donc les petites-filles de Grace. C’est permis d’attendre mieux, beaucoup mieux !
(et je ne dis pas ça par solidarité matrimoniale)
Clément II
12 mars 2018 @ 17:29
Au passage, inutile de me servir que c’est mieux que le CAP de Pâtisserie. Je ne possède pas ce diplôme puisque je me suis orienté dans cette voie après un premier cursus universitaire. En fait, je possède mieux, carrément mieux. ?
Margaux ?
13 mars 2018 @ 14:12
Nous sommes exceptionnels, ma Mie ! ?
Après tout, un peu d’autosatisfaction ne fait pas de mal.
L’autre, elle ne se prive pas, alors…
Clément II
16 mars 2018 @ 03:01
Nous devrions écrire un livre.
Margaux ?
18 mars 2018 @ 16:47
Il va falloir rester humbles. Au moins pour celles, comme Charlotte ou Milena, avec lesquelles nous ne le sommes jamais (car elles ne le sont pas). Une fois ne sera pas coutume. ?
milou
20 mars 2018 @ 07:49
De mieux en mieux ou de pire en pire…Margaux et Clément , le clash psychiatrique est bientôt là, j’espère que vous êtes bien entourés?
Mais je préfère en rire…
;-)))
ml
Milena K
22 mars 2018 @ 11:15
ml,finalement,vous avez raison…ce petit numéro auquel se livre ce couple à longueur de posts devient presque comique ,en effet…!Ils avaient l’air bien sympa,pourtant! ;-)
Margaux ?
22 mars 2018 @ 16:58
Milou,
Qu’est-ce qu’un « clash psychiatrique » ? Encore un terme usité par votre « entourage de médecins » (que nous savons tous éminents) ?
Apparemment, la psychiatrie vous/les connait, donc je vais vous y laisser (vous et eux) et continuer mon tour. ?