?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

C’est bien loin de Londres que le prince de Galles célèbre aujourd’hui ses 65 ans. A l’âge de la pension, le prince « attend » encore son destin royal. Très impliqué depuis des années dans les causes environnementales, de développement durable et d’architecture, il a développé une marque de produits bio en provenance de son domaine de Highgrove et de ses terres du duché de Cornouailles. Il soutient aussi de très nombreux projets économiques, sociaux et culturels par le biais du Prince Trust. Le prince de Galles qui a toujours été connu pour son sens de l’humour, accomplit chaque année de nombreuses activités officielles. Cette année, il représentera la reine Elizabeth au sommet du Commonwealth au Sri Lanka. Dans ses moments de loisir, le prince aime se retirer pour méditer dans des monastères en Grèce ou en Roumanie, chasser ou peindre ses aquarelles.

Lui qui a beaucoup souffert enfant du manque de chaleur familiale, a toujours été très présent et davantage encore après le décès de la princesse Diana pour ses fils les princes William et Harry dont il se montre si fiers. Devenu grand-père pour la première fois cet été avec la naissance du prince George, il ne cachait pas son enthousiasme. Depuis lorsqu’il reçoit une peluche à l’attention du bébé, il ne manque jamais de commenter l’une ou l’autre anecdote sur son petit-fils.

Certains le disent aspirer à devenir roi, d’autres pointent son manque d’intérêt pour la fonction royale. Une chose est sûre : à la Cour royale d’Angleterre, Charles deviendra roi à la mort de sa mère la reine Elizabeth. On imagine par conséquent que le prince formé toute sa vie à ce destin royal, n’y voit dans un premier temps qu’un moment de deuil qu’il souhaite reporter au plus tard possible. (Copyright photo : getty images)