Le duc d’Edimbourg s’il a été un père sévère et souvent absent pour ses aînés, a été un grand-père très proche de ses 8 petits-enfants.
On sait qu’il avait désapprouvé le choix du prince Harry de quitter le giron de la famille royale. Un petit-fils pour qui il a été un modèle. On ignore aussi si affaibli, il fut informé de la fameuse interview des Sussex.
Le duc d’Edimbourg et la reine avec leur petit-fils Peter Phillips, fils de la princesse Anne.
Avec sa petite-fille Zara Phillips qui venait juste de lui donner son 8ème arrière-petit-enfant prénommé Lucas Philip.
Lorsque la princesse Beatrice d’York s’est mariée l’an dernier, ses noces de mai 2020 ayant dû être annulées en raison de la pandémie, c’est dans l’intimité de Windsor qu’elles furent célébrées, lui permettant comme elle le souhaitait d’avoir auprès d’elle ses grands-parents.
La princesse Eugenie d’York a rendu hommage à son grand-père lors de la naissance de son premier fils prénommé August Philip.
Lady Louise, fille du comte de Wessex, suit les traces de son grand-père en conduisant comme lui un attelage de compétition.
Enfin, le plus jeune de ses petits-enfants James, vicomte Severn qu’il côtoyait beaucoup, les enfants Wessex (avant la pandémie) venant souvent passer le week-end à Windsor.
Katellen
9 avril 2021 @ 13:29
Des petits enfants certainement très marqués par le décès de leur grand-père. Tout au long de ces années, au fil des photos et reportages, nous étions témoins du véritable lien d’affection entre le duc d’Edimbourg et ses petits-enfants.
Elisabeth-Louise
9 avril 2021 @ 13:43
Prions pour que le Prince Harry par ses propos ou comportement n’aggrave pas le chagrin de la Reine; depuis cette annonce, je suis bouleversée, j’étais très attachée à ce très grand « Monsieur » digne, à la forte personnalité qui a été à mes yeux, exemplaire !
Mayg
9 avril 2021 @ 13:57
Harry a bon dos !
Muscate-Valeska de Lisabé
9 avril 2021 @ 16:57
Non,il n’a pas bon dos.Il a juste mauvais en tout.
Mayg
10 avril 2021 @ 12:36
Il est certainement mieux que vous en tout cas.
Muscate-Valeska de Lisabé
10 avril 2021 @ 17:22
Mais quel rapport?
Moi je n’ai aucun rang à tenir,lui si.
Mayg
11 avril 2021 @ 14:53
Parce que ceux qui n’ont pas de rang à tenir peuvent être mauvais en tout ? 🤔
Miléna K
10 avril 2021 @ 13:32
C’est plus fort que vous.A croire que Harry vous a personnellement offensée.
Muscate-Valeska de Lisabé
10 avril 2021 @ 17:23
Vous prêchez pour votre paroisse,moi pour la mienne.
Monica
11 avril 2021 @ 16:39
Milena je pense aussi. Si la famille peut passer outre, Muscate qui n en fait partie, non… 🤔
Karabakh
9 avril 2021 @ 18:33
C’est certain qu’il faudrait que Henry se calme un peu mais, comme vous, je trouve qu’il a quand même souvent bon dos. En l’occurrence, c’est la vie qui veut que le duc décède ce jour ; Henry n’y est pour rien et j’espère seulement qu’il saura se montrer respectueux de l’instant – les querelles reprendront après.
Menthe
10 avril 2021 @ 16:26
Voilà !
Monica
12 avril 2021 @ 18:47
Karabakk merci
Ellen
9 avril 2021 @ 18:49
effectivement Mayg et ça m’agace profondément
Le duc (paix à son âme) n’ a toujours eu une vie exemplaire. Loin s’en faut.
Miléna K
10 avril 2021 @ 13:28
En effet.
Bambou
10 avril 2021 @ 10:32
Ah oui et pourquoi……???
Charlotte (de Brie)
9 avril 2021 @ 14:30
Croyez vous que ce soit le moment d’attiser les braises ?
Je ne pense pas que Harry le veuille, sa présence, certainement, sera la bienvenue et je l’espère comme petit-fils, il sera bien temps de régler des comptes, si comptes il y a, une fois le choc, bien que prévisible, passé.
Le moment est au deuil, pas aux aigreurs ni d’un côté, ni de l’autre, ou alors c’est à désespérer de l’humanité.
Miléna K
10 avril 2021 @ 13:39
👍
Marza
11 avril 2021 @ 12:47
👏
Marza
9 avril 2021 @ 14:43
Visiblement, à vous lire, l’on pourrait penser que vous teniez à ce grand-père plus que son petit-fils n’y tenait lui-même.
Et si nous évitions de nous immiscer dans les querelles d’une famille qui n’est pas la nôtre? Je suis sûre qu’elle parviendra à résoudre ses difficultés d’ordre interne sans notre intervention et surtout, sans que nous jetions de l’huile dur le feu.
Miléna K
10 avril 2021 @ 13:33
👍
Muscate-Valeska de Lisabé
10 avril 2021 @ 17:26
On nous invite ici à « Laisser un commentaire ».
Vous n’avez pas vu?…c’est écrit juste en bas.
Donc on laisse un commentaire.
C’est un peu la règle du jeu,quand même…et c’est même pour ça que nous sommes là,vous et moi.
miloumilou
11 avril 2021 @ 15:56
👏 Muscate!
Spotlostie62
9 avril 2021 @ 14:50
Etes vous certaine qu’il ait été exemplaire dans tous les domaines ??? En particulier dans sa vie privée ??
Philibert
11 avril 2021 @ 09:59
La presse de caniveau a beaucoup ménagé le prince Philip, mais, maintenant qu’il est mort, elle va « ouvrir les vannes ».
D’ailleurs, ça a déjà commencé. Ses nombreuses bourdes passées commencent à s’étaler dans tous les journaux.
C’est d’ailleurs un peu injuste. les réparties cinglantes et pas toujours à propos de prince datent presque toutes du XXIème siècle. Avant ses 80 ans, le duc d’Edimbourg ne se permettait guère d’écarts de langage.
galetoun
11 avril 2021 @ 14:49
Philibert, seriez-vous né de la dernière pluie ??
J’avais une dizaine d’années dans les années 70, je feuilletais les Point de vue de ma grand-mère, et à l’époque PDV c’était du lourd, la grande classe, avec arbres généalogiques sur 4 pages etc, rien à voir avec ce que c’est devenu.
Bref, il y avait toujours des petits encarts avec les bourdes de Philip au cours des voyages diplomatiques ou des réceptions, les seules choses drôles dans tout le magazine!! Et tout passait… maintenant impossible, Philip a toujours été hyper impolitiquement correct !
C’est aussi pour cela qu’il est déjà très regretté, vu la censure austère que nous devons déjà supporter et qui ne va que s’amplifier.
Philibert
14 avril 2021 @ 21:02
galetoun,
je ne suis pas né de la dernière pluie, mais je n’ai jamais été abonné à Point de vue et donc j’ai raté tous les petits encarts que vous mentionnez.
Bref, à vous lire, seul le duc d’Edimbourg a pu se permettre toute sa vie des réflexions qui auraient envoyer d’autres personnes devant les tribunaux.
Bref, nous vivons une drôle d’époque. « Mal nommer les choses, c’est ajouter du malheur au monde », disait Sartre.
Monica
12 avril 2021 @ 18:52
Philibert vous n êtes d accord avec la presse de caniveau que si il s agit des Sussex ..
vidocq
9 avril 2021 @ 17:54
exemplaire? il ne faut peut etre pas exagérer. Pour la forte personnalité, c’est une évidence. Il a marqué une époque
Claudia
9 avril 2021 @ 17:56
Harry a certainement du chagrin tout comme les autres petits-enfants. Il m’étonnerait qu’en ces tristes circonstances il fasse quoi que ce soit qui fasse du mal à la reine qui a bien besoin de sa famille.
Vitabel
10 avril 2021 @ 16:53
Mais le mal est déjà fait Claudia !
Marza
11 avril 2021 @ 12:41
Un commentaire plein de bon sens.
Merci Claudia.
Philibert
9 avril 2021 @ 17:59
« On ignore aussi si affaibli, il fut informé de la fameuse interview des Sussex » : en effet, s’il l’a su, ça l’a achevé.
Peut-être même est-ce pour cela qu’il n’est pas devenu centenaire…
Muscate-Valeska de Lisabé
10 avril 2021 @ 17:26
🤝
Monica
11 avril 2021 @ 11:32
Philibert parce que vous pensez vraiment, que dans son état, la famille soit assez bête pour lui raconter ??
Philibert
11 avril 2021 @ 19:08
D’après les dernières nouvelles, la famille lui a effectivement caché le contenu de l’interview d’Harry et Meghan.
Et c’est heureux…
Marza
11 avril 2021 @ 12:45
Commentaire grotesque, accusation à peine voilée, et hautement choquante.
Shame on you.
Nivolet🦝🐈🐕
9 avril 2021 @ 18:31
Comme vous Elisabeth-Louise. Quel Homme , quel officier ! J’ai une pensée très émue pour sa majesté, pour sa fille tant aimée Anne, pour tous les autres membres de la famille royale et pour première fois depuis son triste départ pour Harry, je n’aimerais pas être à sa place.
Lili.M
10 avril 2021 @ 12:51
Exemplaire, je ne pense pas. C’était un homme comme les autres mais avec une forte personnalité forgée grâce à une éducation stricte sans soutien parental.
Miléna K
10 avril 2021 @ 14:22
Oui « prions »….Ça vous priverait d ‘ une occasion de médire .
Marza
11 avril 2021 @ 12:52
👍
Carolus
12 avril 2021 @ 15:02
😜
Debora12345
10 avril 2021 @ 16:44
@Elisabeth-Louise,…..C’est malheureusement déjà fait.
Si Régine le permet, voici le lien du site Archwell
https://archewell.com/
Je ne suis ni pour les uns ni pour les autres, de manière générale je ne participe que de manière très très sporadique aux posts en lien avec les Windsor.
Cependant, est-ce qu’on a idée de publier un tel communiqué en parlant d’un grand-père tendrement aimé (ce qu’on nous en a dit du moins…). Et plus est, de la part d’une fondation qui prêche la compassion, l’amour des autres, etc,….. Des formules toutes faites, vides de sens, laconiques et froides. Ce n’est plus de la maladresse, pour moi c’est fait à dessein. Je suis très déçue surtout que se pardonner est encore possible.
Je traduis :
« À la douce mémoire de son Altesse Royale le duc d’Edimbourg.
1921-2021
Merci pour vos services (rendus)…
Vous nous manquerez beaucoup ». Fin de la traduction.
Merci pour vos services rendus ?!!!!! On dirait des RH qui s’adressent à un employé qui part à la retraite. Le tout ressemble à ces avis mortuaires de sociétés qui publie un faire part pour un employé décédé……
galetoun
11 avril 2021 @ 14:54
OUi, c’est exactement ça, sauf que le pot de départ n’a pas eu lieu.
La traduction, c’est que ce n’est pas Harry qui s’est chargé de sa rédaction mais sa tendre moitié.
Mayg
11 avril 2021 @ 14:58
Charles aussi dans son hommage à son père à parler des services qu’il a rendu. Il a même précisé que le duc était très spécial…
ML
12 avril 2021 @ 16:46
Il l’a fait mais son hommage avait une autre envergure !
Je vous signale que » special » signifie exceptionnel , unique et c’est certainement ce qu’a voulu dire le prince Charles .
Mayg
12 avril 2021 @ 21:09
Bien sur tant que c’est pas Harry qui dit quelque chose, tout aura toujours une autre envergure…
Charlotte (de Brie)
9 avril 2021 @ 13:54
A travers tous ces témoignages, qui vont perdurer dans les jours qui viennent, un grand merci à Régine pour sa réactivité et les sujets proposés.
Lili.M
10 avril 2021 @ 14:30
Entièrement d’accord avec vous. Le travail de Régine mérite nos bravos 👏👏👏
liseluc
9 avril 2021 @ 14:03
Mi dispiace molto, la Regina dovrà essere forte, spero che la sua Famiglia la aiuti e la conforti
ABER
9 avril 2021 @ 14:06
Et bien, aujourd’hui, j’ai une pensée pour le prince Harry qui je crois était très proche de son grand-père. Quel dommage de se quitter sur un malentendu. Et cette saleté de pandémie qui ne leur aura pas permis de se revoir dernièrement. C’est triste. J’espère qu’Harry qui paraît bien fragile psychologiquement se relèvera de ce deuil.
Marza
9 avril 2021 @ 14:46
Si vous permettez Aber, des mots sages et apaisants que l’on apprecie. Merci
Dom
9 avril 2021 @ 16:14
Aber je suis entièrement d accord avec vous et Harry doit être éprouvé de ne pas avoir revu son grand père depuis l an.passe.
Muscate-Valeska de Lisabé
9 avril 2021 @ 17:00
Il lui reste le souvenir de sa dernière entrevue en bon terme avec son grand-père,qui doit remonter à un bail vu qu’il s’en est méchamment éloigné,au propre comme au figuré.
Il n’a même pas fait le déplacement pour le revoir alors qu’il le savait au plus mal.
Nour
10 avril 2021 @ 11:38
Oui il aurait pu revenir depuis un an!
Juste avant son départ quand il a été convoqué pour une réunion avec la reine, le prince Charles et le prince William ,son grand père qui était présent au château a préféré faire une promenade pour ne pas le rencontrer !
Je pense qu il va s en souvenir avec amertume ces jours ci !
Mayg
10 avril 2021 @ 15:38
Certains ont tendance à oublier qu’au vu de la situation sanitaire, il était difficile de voyager des derniers. l’Angleterre n’hésitant pas à fermer ses frontières.
Muscate-Valeska de Lisabé
10 avril 2021 @ 17:27
La situation sanitaire a bon dos.
Monica
11 avril 2021 @ 16:54
Lorsque les autres de la firme étaient critiqués car toujours derrière leurs écrans, vous les excusez (covid) alors que les USA et l Angleterre interdisent les vols …..
Sarita
10 avril 2021 @ 18:46
Vous habitez où depuis un an, Nour? Vous connaissez beaucoup de gens qui ont voyagé ?
galetoun
11 avril 2021 @ 14:57
Oui, en particulier les gens avec des passeports diplomatiques. Ce dont va bénéficier Harry pour assister aux obsèques du Prince Philip sans passer par la case quarantaine.
Sarita
12 avril 2021 @ 09:55
Harry est en quarantaine 🙄
Miléna K
12 avril 2021 @ 10:29
Faux,Galetoun,quarantaine de 5 jours à Kensington.
Galetoun
12 avril 2021 @ 14:34
Exactement, merci de confirmer.
5 jours! Ce n’est pas une quarantaine pour « gens « normaux. Il pouvait très bien le faire avant.
Sarita
12 avril 2021 @ 17:49
C’est la quarantaine pour aller à des funerailles. Quarantaine ou pas, il n’avait pas le droit de rendre visite à son grand-père quand il etait vivant. Les visites à domicile sont interdites car l’Angleterre etait en lockdown. Je ne sais pas ce que vous ne comprenez pas..
Monica
12 avril 2021 @ 18:58
Galetoun et quarantaine en rentrant aux US, aussi.
Malthus
10 avril 2021 @ 11:48
Quand a-t-il vu son grand-père la dernière fois ? Secret d’état. Pas en mars dernier et pas l’été 2019 à Balmoral.
Katellen
10 avril 2021 @ 12:07
Je trouve également étonnant et décevant que Harry ne se soit pas arrangé pour venir voir son grand-père avant que son état empire. Il y a le Covid, certes, mais cela n’excuse pas tout. Je ne voudrais pas être à la place d’Harry, il doit certainement ressentir beaucoup de peine, de chagrin… mais il s’est mis dans une situation qui ne lui permet peut-être pas de bénéficier de l’empathie du clan familial. Ce doit être très dur pour lui.
Muscate-Valeska de Lisabé
10 avril 2021 @ 17:29
Vous êtes divine,Katellen.
miloumilou
11 avril 2021 @ 15:58
De votre avis Katellen!
Sarita
10 avril 2021 @ 18:50
Je ne pense pas que beaucoup de ces petits enfants l’ait récemment vu. Ou alors, cela s’est fait en contradiction avec les mesures sanitaires en vigueur.
Katellen
11 avril 2021 @ 19:31
Je ne parle pas de ces derniers jours ou même de la période de son intervention cardiaque. Je pense plutôt aux derniers mois. Il était tout à fait possible au duc de recevoir ses petits-enfants en respectant le protocole sanitaire : distance entre les les personnes et port du masque. Je pense sincèrement qu’il n’a pas été sans voir ses enfants et petits enfants. J’imagine que Harry doit ressentir de profonds regrets de ne pas avoir rendu visite à son grand-père avant que ce ne soit trop tard. Je me base sur ma propre expérience. J’ai pu voir ma tante préférée en Epadh peu de temps avant son décès et si cela n’avait pas été le cas, ma peine aurait été plus lourde à gérer.
Marnie
12 avril 2021 @ 09:09
Philip vivait chez lui. Jamais il n’a été interdit de voir ses grands-parents chez eux dans aucun pays d’Europe me semble-il…. Evidemment avec masque et distance pour les personnes conscientes du danger. J’ai pu voir ma grand-mère de 98 ans résidant en EHPAD à 400 km de chez moi, entre mai 2020 et septembre 2020, 3 fois lors de rdv limités en bureaux vitrés puis 3 fois dans sa chambre, rdv limité à 1 ou 2h. Mes parents vivant plus près ont pu continuer à lui rendre visite environ une fois par semaine de juillet à octobre. Bref, nulle part le confinement n’a été total de mars à mars….
Sarita
12 avril 2021 @ 09:59
Vous semblez largement oublié qu’au court des derniers mois, il y avait des restrictions concernant les distances. Et une fois, ces restrictions levées, il y avait des restrictions concernant le nombre de personnes autorisées. Je suis pas mal sûre que depuis des mois, Philip a vu tres peu de membres de son entourage.
Lili.M
12 avril 2021 @ 11:44
Chère Sarita, vous prêchez dans le désert pour des sourds. Tout ce que le duc de Sussex fera ou dira sera retenu contre lui au tribunal de N&R.
Sarita
12 avril 2021 @ 17:50
Merci Lili, je suis stupéfaite que meme lorsque les faits sont là, on trouve encore à redire 🙄
Marza
11 avril 2021 @ 13:01
Nous nous agitons sans doute beaucoup inutilement, et disons sans doute n’importe quoi: sommes-nous sûrs qu’il n’ait pas secrètement effectué un déplacement afin de rendre visite à son grand- père malade?
Nous prétendons tellement tout savoir, à la faveur des indiscrétions d’une presse poubelle qui détient un fort pouvoir de nuisance….
Miléna K
11 avril 2021 @ 14:07
👍
Bambou
9 avril 2021 @ 18:30
Ce n’est pas la pandémie qui fait qu’Harry n’a pû revoir son grand-père récemment…!
Muscate-Valeska de Lisabé
10 avril 2021 @ 11:32
Vous avez raison,Bambou
C’est à cause de sa femme que Harry a été séparé de son grand-père à l’ultime moment.
Que Philip lui pardonne.
Moi je ne peux pas.
Lili.M
10 avril 2021 @ 17:42
Franchement, vous ne pouvez pas pardonner à Harry ?? C’est incroyable
d’écrire cela !!
Sarita
10 avril 2021 @ 18:49
Mon Dieu, Muscate, allez vous bientôt fournir la boîte de kleenex avec vos messages ? 😂 Vous ne pouvez pas pardonner à Meghan ? Ca tombe bien. Ne vous ayant pas offensé, je doute qu’elle vous demande pardon.
Miléna K
11 avril 2021 @ 15:02
Sarita😀😀
Monica
11 avril 2021 @ 11:42
Muscate vous, vous ne lui pardonnez pas…. Heureusement que vous n avez pas d enfants ou petits enfants.
Et puis vous ne connaissez pas les relations intimes de cette famille, en dehors des journaux.
Mayg
11 avril 2021 @ 15:01
Que voulez-vous qu’elle fasse de votre pardon ? Vous vous donnez beaucoup trop d’importance.
galetoun
11 avril 2021 @ 15:01
Oui, c’est vrai.
Harry le citron va revenir tout seul. Il va avoir honte.
galetoun
11 avril 2021 @ 15:04
Je répondais à Muscate.
Baboula
15 avril 2021 @ 20:14
Muscate experte en relations familiales .
Vitabel
10 avril 2021 @ 20:17
Là, c’est la pandémie qui a bon dos 😀😇
Karabakh
9 avril 2021 @ 18:36
Comme vous, je souhaite au prince Henry de garder la tête hors de l’eau. Néanmoins, je crains que sa rombière ne l’aide pas beaucoup dans ces instants. Serait-ce le moment pour Henry d’y voir clair dans le jeu de cette femme? La suite nous le dira.
Le prince Philip aurait sans doute voulu lui ouvrir les yeux. Le destin, la vie en ont décidé différemment. Alors je souhaite que d’où il se trouve, il puisse appuyer son petit-fils et le réorienter sur un chemin moins sinueux.
Muscate-Valeska de Lisabé
10 avril 2021 @ 11:33
Si Meg à la même mentalité concernant la famille de Harry que pour la sienne,je l’imagine très bien penser in petto:
-« Et un de moins! ».
Karabakh
10 avril 2021 @ 14:21
Moi, je n’imagine pas, je suis certain qu’elle se félicite de cette disparition. Les pervers narcissiques sont ainsi, ils ne se formalisent de rien mais se félicitent quand même du ménage qui se fait, naturellement ou pas, dans leur entourage ; et en principe, de ce qui les dérange pour assouvir leurs délires.
Miléna K
10 avril 2021 @ 16:24
Vous la connaissez elle aussi,Karabakh,pour écrire commentaire pareil?
Karabakh
11 avril 2021 @ 20:33
Il n’y a pas besoin de la connaître pour « deviner » qu’elle est perverse narcissique. En revanche, c’est une pathologie que je connais bien et contre laquelle je lutte encore en ce moment. De vrais fléaux que ces individus là!
Mayg
10 avril 2021 @ 15:40
J’espère qu’elle n’a pas la vôtre en tout cas.
Muscate-Valeska de Lisabé
10 avril 2021 @ 17:32
Vos attaques personnelles n’étayent pas le sujet,Mayg.
Et franchement,vous avez des preuves de la belle mentalité de Meghan Markle par les faits: ses mensonges et ses actions.
Moi,je ne fais que parler.
Comme vous,quoi.
Mayg
11 avril 2021 @ 15:03
Vous ne faites pas que parler. Vous passez votre temps à critiquer, injurier, cracher votre venin sur quelqu’un qui ne vous a rien fait personnellement.
Monica
12 avril 2021 @ 19:11
Muscate les attaques personnelles agressives contre Sarita, qui est pourtant toujours calme ( article Peter) n etaient pas non plus des plus sympa.
Baboula
15 avril 2021 @ 20:20
Monica,il n’y a pas lieu d’être blessé ,Muscate est virtuelle ce qui lui permet d’être blessante ,méchante et experte en relations familiales épanouies . Et là je ne pardonne pas .
Nivolet🦝🐈🐕
9 avril 2021 @ 18:46
Arrêtez avec ça ! Harry a été minable et je pèse mes mots. Il aurait pu se rendre au chevet de son grand père, sachant que sa santé vacillait depuis l’été dernier. J’espère qu’il va trainer cette culpabilité longtemps.
Muscate-Valeska de Lisabé
10 avril 2021 @ 11:33
Vrai!!👌
Mademoiselle Heloïse
10 avril 2021 @ 11:42
Quel message haineux.
Souhaiter que quelqu’un soit malheureux…
Nivolet🦝🐈🐕
10 avril 2021 @ 13:27
Il n’est pa haineux, il est lucide.
Nivolet🦝🐈🐕
10 avril 2021 @ 13:30
« pas ».
Nivolet🦝🐈🐕
10 avril 2021 @ 13:34
Ne me dites pas qu’il n’aurait pas pu se rendre au moins une fois au chevet du vieux prince. Je persiste dans mon commentaire .
Christine
10 avril 2021 @ 16:11
Persister et signer si ça peut vous soulager.
Sarita
10 avril 2021 @ 18:51
Qui parmi ces petits enfants s’est rendu à son chevet récemment ? 🤔
Monica
11 avril 2021 @ 16:58
Nivolet il lui aurait fallut un confinement de 15 jours ….
Marnie
12 avril 2021 @ 13:42
Monica, et alors, c’est trop dur de se confiner 15 jours pour pouvoir voir peut-être pour la dernière fois un grand-père qu’on a aimé ????
Sarita
12 avril 2021 @ 17:51
Meme apres 15j de confinement, il n’aurait pas pu lui rendre visite, Marnie.
Karabakh
10 avril 2021 @ 14:24
Non, n’exagérons pas, ce message n’est pas haineux. Il traduit simplement le fond d’une pensée. Personnellement, je ne suis pas complètement d’accord pour charger le prince Henry mais j’admets que l’on puisse le considérer comme un maraud ; après tout, du moment que l’on ne le rend pas responsable du décès de son grand-père et que l’on conçois sa manipulation… Il est bébête, voilà.
Vitabel
10 avril 2021 @ 17:07
Le deuil n’efface pas tout, il n’a aucune excuse, il savait son grand père affaibli, trop tard d’arriver la bouche en cœur quand tout est fini.
Nivolet🦝🐈🐕
11 avril 2021 @ 08:51
Chère Karabakh, je ne considère pas Harry comme un maraud. J’estime qu’être « bébête » ne vous exonère pas de certains gestes, en particuliers quand ils touchent un être que l’on prétend aimer et dont on sait la fin proche, bien au contraire.
Ne me dites pas que ces valeureux écolos mondialistes donneurs de leçons, si prompts à sauter dans un jet privé pour rendre visite à une célébrité, n’auraient pas pu depuis un an aller au chevet du vieux prince. Pour moi c’est totalement inadmissible. Que la duchesse n’assiste pas aux funérailles on peut le comprendre, non pas en raison de sa grossesse (je ne la vois pas en classe éco), mais après les dégâts qu’elle a causés, il vaut mieux tenir cette nuisance à longueur de fourche.
Je vais paraphraser une célèbre joute oratoire à quelque chose près : « Il n’y a pas que les gens intelligents qui ont le monopole du cœur. »
Passez un très bon dimanche.
Nivolet🦝🐈🐕
11 avril 2021 @ 09:04
*Promptes.
Monica
11 avril 2021 @ 17:00
Nivolet parce que Philipp est malade depuis 1 an ?
Karabakh
11 avril 2021 @ 20:36
Vitabel,
Nivolet,
Nous sommes d’accord que les Sussex multiplient les contresens mais leurs manques de valeurs n’en font pas les « tueurs » du prince Philip. C’est cela que je veux dire. 😉
Sinon, je suis homme. 😋
Nivolet🦝🐈🐕
12 avril 2021 @ 13:12
Je vous prie de bien vouloir m’excuser pour cette erreur de genre Karabakh. Qui a dit, qu’ils étaient des tueurs ou responsables de son décès, voyons ! Qu’ Harry lui ait causé un immense chagrin, je le pense et cela n’engage que moi. Vitabel et moi, avons appuyé là où cela fait mal, là où nulle contestation n’est possible. Faire remarquer qu’un petit fils qui prétend « ADORER » son grand père de 99 ans à la santé plus que chancelante, ne trouve pas le temps en plus d’un an et demi (avec tous les moyens mis à sa disposition), de le visiter, est inqualifiable !! Surtout que l’on ne vienne pas mettre la COVID19 en avant.
Marza
11 avril 2021 @ 13:12
Oui Mademoiselle H, des propos haineux. Et j’éprouve un peu de peine pour ces personnes qui ne s’en rendent même pas compte sans doute.
Triste spectacle: quand l’un d’entre eux dit : « détruisons! » les autres enchainent en indiquant : « pulvérisons! »
Marza
11 avril 2021 @ 13:21
C’est vous qui devriez arrêter.
Mayg a le droit de s’exprimer, tout comme vous.
Mais à force,je peux comprendre que l’absence de méchanceté chez quelqu’un n’emporte pas vos suffrages.
Trianon
11 avril 2021 @ 16:01
Si tout un chacun a le droit de s’exprimer, je m’étonne que vous vous soyez permis de m’attaquer personnellement’( en prétendant que ma vie devait être triste ..😂 ) alors que je ne faisais que souligner que l’élégance voudrait que H et M cesse de se plaindre alors qu’ils avaient oui pour être heureux – ce qui objectivement est le cas -.
Je suis ravie de voir que désormais vous concédez à tout un chacun le droit de s’exprimer .,.:)
Nivolet🦝🐈🐕
12 avril 2021 @ 13:19
Ma chère, vous êtes sur le même site, c’est la seule chose que vous ayez en commun avec ces maghanophiles obtuses. Nous sommes ravies de vous lire.
B.A.V
Hélène
Trianon
12 avril 2021 @ 16:50
Merci Nicole, pour votre message gentil comme tout !
C’est toujours un plaisir de vous lire
Trianon
12 avril 2021 @ 17:30
Nivolet…pardon
Ludovina
9 avril 2021 @ 19:31
Ressenti délicat et emphatique Aber, au delà de toute polémique qui n’a pas sa place lors de la disparition d’un être cher.
Miléna K
10 avril 2021 @ 14:23
👍
Monica
11 avril 2021 @ 11:36
Aber merci pour vos paroles douces
Marnie
9 avril 2021 @ 14:09
Une belle symétrie chez ces petits enfants, 4 filles/4 garçons : garçon/fille, 2 garçons, 2 filles, fille/garçon. On les sentait tous très proche de leur grand-père.
Je compatis fortement avec eux, d’autant que j’ai perdu ma grand-mère née en juin 1922 en décembre dernier. Certes c’est mourir à un bel âge, mais, en les ayant connu si longtemps, et avec toute leur tête jusqu’au bout, on a presque l’impression qu’ils étaient devenus immortels…
Charlotte (de Brie)
9 avril 2021 @ 14:32
Oh que oui, Mamie !
Mais ils sont immortels dans nos coeurs, pas vrai ?
Et aujourd’hui je pense à Elizabeth, pas à la reine, à l’épouse.
Marnie
12 avril 2021 @ 09:21
En effet Charlotte, ils restent vivants dans nos coeurs et nos esprits ! moi aussi je pense à elle, simple femme ayant perdu l’homme de sa vie… tous égaux dans ces cas là…
Ciboulette
9 avril 2021 @ 18:14
Toutes mes pensées attristées pour vous , Marnie , mon père aussi était né en juin 1922 .
Marnie
12 avril 2021 @ 09:23
Merci beaucoup Ciboulette ! Mes pensées pour votre Papa de même, une belle génération que les natifs des années 20 (et 10 pour mes grands-pères).
Gatienne
10 avril 2021 @ 10:04
Contrairement à son épouse la reine, je pense que Philip, malgré ses nombreuses activités au quotidien a été nettement impliqué dans l’éducation de ses enfants. Ne serait-ce que dans leur formation qu’il voulait conforme à l’esprit de son mentor, Kurt Hahn: sport, endurance, esprit d’initiative…
Malheureusement, ce modèle fut mal ressenti par Charles, mais beaucoup plus accepté par Anne et Edward qui, dans les entretiens qu’ils ont accordé à ITV, hier, insistent sur le souvenir d’une enfance heureuse.
Andrew, l’escamoté (pour des raisons évidentes) ne doit pas non plus se plaindre de cette éducation conforme à son tempérament de jeunesse: ce sont juste les valeurs morales qu’il a oublié depuis…
Gatienne
10 avril 2021 @ 10:28
La BBC a diffusé aussi des interviews des enfants du duc d’Edimbourg et là, Andrew a eu droit à la parole.
Il semblerait que les entretiens accordés à ces deux médias ait eu lieu bien en amont du décès du prince Philip.
Maman Monique
9 avril 2021 @ 14:19
Je presente mes sincères condoléances et je prierais pour le prince et sa famille
Marnie
9 avril 2021 @ 14:23
Comme Béatrice a bien fait de choisir de se marier tout de même, sans attendre le « grand mariage » mais en préférant s’unir en ayant ses proches près d’elle. Moi qui ne pensais pas grand-chose d’elle, je l’estime pour cela.
Danielle Chaput
9 avril 2021 @ 14:49
Si le prince Harry décide de venir rendre hommage à son grand-père, il devrai à son arrivée se mettre en confinement pour 14 jours étant donné qu’il arrive des États-Unis.
Mayg
10 avril 2021 @ 12:40
J’ai entendu aux infos aujourd’hui qu’il devait se soumettre à une quarantaine de 5 jours.
dadouna
10 avril 2021 @ 15:44
Deux jours pour des funérailles,
Sara
9 avril 2021 @ 14:49
Étrange de mentionner « l’interview des Sussex » et pas le scandale de son fils Andrew…
Miléna K
10 avril 2021 @ 13:37
Certain(e)s ont la mémoire selective.
Nivolet🦝🐈🐕
11 avril 2021 @ 09:16
Absolument pas, je trouve scandaleuse la paisible retraite d’Andrew, et je ne pense pas être la seule sur N&R. On ne peut cependant pas lui interdire d’assister aux obsèques de son père. Dans de nombreuses familles hélas, il y a une branche pourrie, dans celle-ci nous dirons que le traitement appliqué n’est pas à la hauteur de la putréfaction. « Selon que vous soyez puissant ou misérable… »
Marnie
12 avril 2021 @ 13:45
Je fais mien votre commentaire Nivolet !
Lili.M
10 avril 2021 @ 13:42
Mais non Andrew est innocent !! Les Sussex sont condamnés à vie pour quel motif …
Monica
11 avril 2021 @ 11:49
Oui, les valeurs morales d Andrew, certaines n en parlent jamais
Trianon
11 avril 2021 @ 16:04
Mais qu’est ce que vous croyez ? Qu’on apprécie Andrew ?
Il est juste écœurant ,mais ce n’est pas pour autant que j’apprécie Het M.
Les deux cas ne sont pas liés
Nivolet🦝🐈🐕
12 avril 2021 @ 13:23
Quand je vous disais qu’elles étaient obtuses, j’en arrive à me demander si nous parlons la même langue?
Miléna K
13 avril 2021 @ 11:23
Toujours jours aussi tolérante, Nivolet…
Nivolet🦝🐈🐕
13 avril 2021 @ 20:28
Venant de vous Miléna K, c’est à se tordre de rire!!
Miléna K
14 avril 2021 @ 23:34
Dois-je vous rafraîchir la mémoire quant à vos imprécations et injures?
Cecicela
9 avril 2021 @ 14:57
Je compte 10 arrières : 3 chez William (George, Charlotte, Louis) + 1 chez Harry (Archie) + 2 chez Peter (Savannah, Isla) + 3 chez Zara (Mia, Lena, Lucas) + 1 chez Eugenie (August) soit 6 filles et 5 garçons. La future fille d’Harry sera le N° 11.
Cecicela
10 avril 2021 @ 10:06
erratum : « soit 5 filles et 5 garçons ».
Marnie
12 avril 2021 @ 13:46
On vous parle ici des petits-enfants, pas des « arrières » ! ils sont donc bien 8.
Cecicela
12 avril 2021 @ 19:06
J’ai expliqué un peu plus tôt aujourd’hui (article sur Philip et Michel de Roumanie) qu’une phrase qui mentionnait 8 arrière-petits-enfants apparaissait dans le présent article lors de sa publication, le 9 avril. Elle a disparu depuis ce qui permet facilement de prétendre que rien de tel n’a été écrit. Cela est d’autant plus aisé pour les gestionnaires du site de me faire passer pour une affabulatrice que je suis la seule à avoir remarqué la boulette et que personne n’a réagi à mon post avant trois jours, c’est à dire vous.
Personne n’a davantage percuté sur la légende de la quatrième photo ci dessus dont je fais, pour la deuxième fois de la journée, un copier/coller, car plus de trois jours après sa publication, elle n’a, miraculeusement, pas encore été retouchée : « Avec sa petite-fille Zara Phillips qui venait juste de lui donner son 8ème arrière-petit-enfant prénommé Lucas Philip ».
Si, depuis le 9, vous avez appris à compter, vous constaterez que Lucas Tindall, dernier né à ce jour de la famille, est le 10ème arrière.
Maria
9 avril 2021 @ 15:33
Ha avuto la gioia di avere tanti figli ,nipoti e pronipoti ,gli ultimi due nati da poco ,spero li abbia potuto vedere di persona , e anche per i suoi pronipoti di avere il racconto dei genitori di quando hanno incontrato il loro bisnonno ,e magari con qualche foto,ha avuto tanto sotto questo aspetto! In gioventù ,quando era piccolo forse non è stato tanto fortunato dati i problemi di salute della madre ,la perdita della sorella e della sua famiglia .Traduco con google:Il a eu la joie d’avoir tant d’enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants, les deux derniers récemment nés, j’espère qu’il a pu les voir en personne, et aussi pour que ses arrière-petits-enfants aient l’histoire des parents de leur rencontre leur arrière-grand-père, et peut-être avec quelques photos, il en avait beaucoup à cet égard! Dans sa jeunesse, quand il était petit, peut-être n’a-t-il pas été aussi chanceux étant donné les problèmes de santé de sa mère, la perte de sa sœur et de sa famille.Je traduis avev Google
galetoun
9 avril 2021 @ 15:48
Un grand-père qui semble très aimé de ses petits-enfants. Un bon grand-père.
Roxane
9 avril 2021 @ 16:04
Très belle évocation des 8 petits-enfants du Duc, Régine. Merci à vous 🌸
Jacqueline
9 avril 2021 @ 16:10
Un grand homme. Paix à son âme !!!!!
Pascal M
9 avril 2021 @ 16:16
Je vais être tatillon : le Prince Philipp aura eu la joie de voir naître 10 arrières petits enfants; et non pas 8!
Mais bon, là n’est pas l’essentiel.
C’est toute une époque qui part avec lui, c’était un vrai « monsieur », un vrai Prince de bonne lignée, qui a fait beaucoup pour les Anglais au travers de tous ses parrainages.
Son humour, moi, je l’aimais bien…il osait!
Bon courage à la Reine et à sa famille.
Mysia
9 avril 2021 @ 16:37
Le prince Philip était un homme de convictions et de devoir.Quelle personnalité rare!Je suis triste de ce décès, à deux mois de ses 100 ans.
Isabelle Boito
9 avril 2021 @ 16:38
Laissez Harry tranquille, même dans des moments graves et tristes, vous ne pouvez vous empêcher d’être méchants, comme si le Duc était responsable de la mort de son grand père.
Prions plutôt pour la Reine.
Marza
11 avril 2021 @ 13:24
I B, beaucoup ne savent pas prier, semble t-il….
Nivolet
11 avril 2021 @ 22:51
Effectivement nous vous avons attendu. Au fait vous priez comment Marza ?
berton
9 avril 2021 @ 16:58
Vraiment une grande tristesse .Mes pensées vont à la Reine et au prince Charles en particulier.
Il aura eu une vie hors du commun de sa naissance à sa mort .
Danielle
9 avril 2021 @ 17:18
Sa dernière apparition officielle aura été celle au mariage de Béatrice, un plaisir pour les deux.
Je suis certaine qu’Harry sera présent aux obsèques de son grand père.
Menthe
10 avril 2021 @ 16:34
Mais oui Danielle, moi aussi !
Pit
9 avril 2021 @ 18:31
Le Journal Régional france3 Hauts de France a diffusé des images d’archives où l’on voit le Prince Philip et la Reine en visite à Lille le 11 avril 1957.
Il y a un gros plan sur le visage du prince : et bien, il a le même sourire que son petit-fils William !
Val
9 avril 2021 @ 19:12
J’aime le geste de Zara ! Quelle délicatesse !
Bernadette
9 avril 2021 @ 20:20
Ce soir sur France 3 un Secret d’Histoire spécial Philippe d’Edimbourg…inédit…S. Bern vient juste de le terminer.
Gérald
10 avril 2021 @ 12:06
C’est une rediffusion : il a été diffusé le 10 février 2020
Bambou
10 avril 2021 @ 15:33
Pas inédit, rediffusion
Ghislaine LPB
10 avril 2021 @ 12:30
Inédit bernadette , mais que va-t-il bien trouver à dire d’inédit , nous savons tout, pour peu que nous ayons un âge certain ,sur la famille royale.
Marie de Cessy
9 avril 2021 @ 20:34
Je me souviens lors des funérailles de Diana.
A un moment le cortège est passé sous une arche et je me souviens du prince Philip tapotant l’épaule du prince William pour le soutenir.
Ce fut un moment fugace car il ne fallait pas montrer ses émotions mais voilà il était là pour eux.
Tel un roc !
lilou
10 avril 2021 @ 19:31
Willian et Kate ont fait exactement la même chose à leur mariage. A un moment la calèche est passée sous une grande arche et à la sortie on a très nettement vu le couple se lacher la main.
Michelle M
9 avril 2021 @ 21:03
J’ai de la peine pour ses petits enfants, les photos sont tres touchantes, j’aime Zara avec la main sur l’epaule de son grand-pere, c’est tres rare de voir une photo ou leurs altesses royales sont touchees par des gens.
J’ai ete elevee en grande partie par ma grand-mere que j’ai perdue a 18 ans et j’imagine la peine de Beatrice qui vient a peine de les avoir a son mariage.
A tous les enfants, petits enfants et surtout son epouse sa Majeste la Reine mes plus sinceres condoleances.
Merci a Mme Regine qui nous permet, grace a son site, d’exprimer notre sympathie.
Nadine Marie G
9 avril 2021 @ 21:56
Love is stronger than death and crisis
Marza
11 avril 2021 @ 13:25
👍
Lady de Seine
9 avril 2021 @ 21:59
Les funérailles du Prince Philip seront privées.
Les britanniques sont sonnés..La reine demande que ceux qui peuvent, fassent un don aux œuvres caritatives que souteamnait le Prince.
Quelle tristesse.
Il tire sa révérence étant à la traite alors il ne veut pas de tout ce cirque. Et avec cette crise, tout devient indécent, tout est sujet à polémique . Il a pensé à Harry en exigeant des obsèques privées pour que certains fanatiques ne se mettent pas à huer Harry, car ils sont incontrôlables.
Ni fleurs
Ni couronnes
Ni hommages militaires.
Wow
Katellen
10 avril 2021 @ 12:10
Le duc a demandé des obsèques privées en pensant au confort de Harry ?? Vous divaguez… en toute honnêteté, je ne pense pas que ce choix soit lié au souci du bien-être des Sussex !
Ghislaine LPB
10 avril 2021 @ 12:31
Lady de Seine mon dieu mais là on au pis aller avec vous !
Sophie
10 avril 2021 @ 00:14
Quelle vie bien remplie…. Pas toujours heureuse avec une enfance sans cocon familial aimant… Une vie extraordinaire pour ce grand Monsieur qui précurseur s’est occupé de ses enfants. Il est parti à la veille de ses 100 ans car in ne voulait absolument pas les fêter… Ben voilà…. Bon Voyage Prince Philipp. Reposez vous en priant pour que vous retrouviez les vôtres qui vous sont chers. Je suis triste malgré tout c’est bête mais je suis triste 😥
septentrion 🍀 🍀 🍀
10 avril 2021 @ 09:49
Les photos du duc avec Zara et avec Eugénie sont pleines de charme.
Merci Régine pour ces sujets proposés autour du décès du prince Philip. C’est un peu comme un baume, celui que l’on peut ressentir quand on perd quelqu’un d’âgé, et qu’après son décès on échange avec sa famille, et ses amis qui sont encore là des souvenirs, des anecdotes, on rit parfois, on pleure aussi, avant que la tristesse nous envahisse de nouveau, seul le temps qui passe l’adoucira petit à petit, car personne n’est éternel.
Pour celle ou celui qui survit après 60, 70 ans de mariage c’est la Solitude qui s’installe. Deux choix : se souvenir des merveilleux moments ou se lamenter sur son sort c’est en fait souvent une ligne sinueuse entre les deux.
La Reine est forte à n’en pas douter mais je lui souhaite vraiment de ne pas vivre trop longtemps ce veuvage.
Castiglione
10 avril 2021 @ 09:53
Meghan sera t elle là ?
Je ne me souhaite pas
Lili.M
10 avril 2021 @ 13:43
Rassurez-vous, votre avis ne sera pas requis !!
Bambou
10 avril 2021 @ 18:17
😀😀😀
Christine
10 avril 2021 @ 16:14
Comme si votre avis comptait..Vous vous prenez pour ce que vous n’êtes pas .
Sarita
10 avril 2021 @ 18:54
Etes vous chargé des invitations ? Je vous donnr un petit tuyau : il y aura 30 personnes comme c’est la regle.
Robespierre
10 avril 2021 @ 09:54
J’ai lu dans un journal anglais ce matin les alliances des soeurs de Philip. Bizarrement, comme lui, elles se sont mariées avec des descendants de la Reine Victoria. Donc tous les enfants d’ Alice de Battenberg et d’André de Grèce ont épousé des cousins. Une soeur de Philip, celle qui est morte dans un accident d’avion en 1937 n’a pas laissé de descendance (une petite fille qui n’était pas dans l’avion est morte à deux ans de méningite) mais les trois autres ont eu des tas d’enfants et cela fait aux petits-enfants de Philip une très très large parenté. La plupart en Allemagne car les soeurs de Philip n’épousèrent que des Allemands.
Robespierre
10 avril 2021 @ 10:00
Dans un précédent post, je dis que les soeurs de Philip ont eu toutes un tas d’enfants. La soeur Sophie est la plus jeune des soeurs et se maria à l’âge de 16 ans en 1930 avec un prince de Hesse qui devint un nazi. Ils eurent 5 enfants ensemble et l’un d’eux fut appelé Karl Adolf tant les parents admiraient Hitler. Le prince de Hesse mourut en 1943 pendant la guerre et Sophie se remaria avec un Hanobre en 1946 et eut encore trois enfants après !
Bambou
10 avril 2021 @ 10:37
J’aime beaucoup la photo avec William et surtout celle de Zara, entourant l’épaule de son grand-père….cette photo n’aurait peut être pas été possible avec la reine, tellement en maîtrise de son image, ce qui est bien dommage d’ailleurs…
Lunaforever
10 avril 2021 @ 11:56
Ils ont eu la chance de connaître et aimer leur grand- père .
Karabakh
10 avril 2021 @ 14:27
Lady Louise devient belle en grandissant. Non qu’elle n’ait pas eu de charme étant petite, le charme de l’enfance n’étant jamais à démentir, mais elle devient une belle femme.
Et le petit vicomte James est absolument mignon.
Christine
10 avril 2021 @ 16:17
J’ai toujours dit que Lady Louise était une belle jeune femme en devenir .Elle en le chemin .😍
Christine
12 avril 2021 @ 12:02
» Elle en prend le chemin «
Menthe
10 avril 2021 @ 16:41
Et vous donc, cher K ! 😮
Je ne vous imaginais vraiment pas ainsi😘😘
Karabakh
11 avril 2021 @ 20:38
Enchanté de vous surprendre. 🤣😘
Bambou
10 avril 2021 @ 18:18
J’espère que James aura un manteau chaud aux obsèques de son grand-père….
Karabakh
11 avril 2021 @ 20:38
Oui, j’espère aussi.
agnes
10 avril 2021 @ 21:25
4 garçons dans les petits-enfants.
S’il n’y avait pas cette affaire de trahison encore trop récente, j’aurais parié qu’ils porteraient le cercueil tous les 4, Charles en soutien du petit dernier.
Une belle image, mais bon, il faudra une brigade de diplomates pour expliquer tout cela aux intéressés.
Harry sera en quarantaine quelques jours, loin de l’influence néfaste de sa compagne, il pourrait avoir envie de faire corps avec sa famille dans ce moment émouvant du port du cercueil.
A son retour, rouleau à pâtisserie en pleine face, chantage au suicide de mater dolorosa, et tout se terminera autour d’une tasse de thé avec Oprah pour un debriefing du séjour, sous forme de talk show neflixien.
Lili.M
11 avril 2021 @ 21:48
C’est sûrement du second degré si rare sur ce site !!
tristan
11 avril 2021 @ 01:39
J’ai entendu lors d’une rétrospective ici au Canada que lors des obsèques de la princesse de Galles, Philip aurait dit à Harry « si tu n’assistes pas aux obsèques, quand tu seras grand tu le regretteras amèrement. Viens et je serai là avec toi ». Ce qui était faire preuve de beaucoup d’affection et me semble avoir été très juste. Bien sûr, nous n’y étions pas pour attester de la véracité de l’histoire, mais c’est bien dans la ligne de cet homme courageux, plus sensible qu’on ne pouvait le croire, et qui a su faire face à bien des épreuves sans se laisser aller à s’apitoyer sur son propre sort.
galetoun
11 avril 2021 @ 15:16
Ok. Mais on voit que Harry n’a jamais digéré ce moment. L’aurait-il mieux supporté si il en avait été absent ? pas sûr non plus. Peut-être Philip avait-il raison. Sa personnalité est trop fragile.
En fait William est celui qui ressemble le plus à Philip. La même force mentale lui permet de progresser malgré…les grandes difficultés qu’il a pu rencontrer.
Sarita
11 avril 2021 @ 18:39
Il y aune différence entre assister aux funerailles et marcher pendant un long moment derriere le cercueil de sa mere. Je suis sure que Philip voulait bien faire, mais je doute qu’il ait fait du bien à cet enfant.