Sans son épouse, qui est à Rome.
Et sans grand monde, je crois. Ses filles chéries peut-être, mais ce n’est pas sûr. J’ai cru comprnedre que l’infante Elena avait de petits soucis avec son turbulent fiston.
On apprend à l’occasion de la dernière incartade du petit-fils de Juan Carlos, que le joyeux drille (mais avec une face sombre , choix de discothèques malfamées, injures racistes, bagarres fréquentes …) a été par deux fois identifié dans des faits divers en 2022 :
En juin la discothèque dans laquelle il se trouvait a fait l’objet d’une fusillade ( il n’y était pour rien);
Cet été il se trouvait dans la voiture de sa sœur qui conduisait lorsqu’elle a embouti au milieu de la nuit plusieurs voitures garées dans un quartier chic de Madrid.
A 24 ans poursuivant péniblement mais vaillamment ses études dans un institut connu pour accueillir des gosses de riches ( il n’est pas bac + 6 comme le laisserait penser son âge) à barder d’au moins un diplôme et de quelques stages flatteurs histoire de donner un peu l’illusion qu’ils dont à la hauteur des places réservées dans la boîte de Papa ou des copains, Froilan devrait songer à s’assagir.
A priori c’était bien parti en 2022 car il n’était pas à l’origine deux fois sur trois des incidents dans lesquels son nom est apparu. Mais sans doute s’agit-il des seuls faits connus de la presse. Il a passé une grande partie de cette année à l’étranger où il est moins connu.
Si sa mère peut lui servir d’exemple, on ne peut pas en dire autant de son père.
Encore un gosse de riche qui va faire la une des faits divers.
Bon week-end
Cosmo
Pourquoi, que fait son père en ce moment ? de mal !
luna
5 janvier 2023 @
08:57
Un anniversaire entaché par le comportement du fils d’Elena (bagarre en boite de nuit) qui devrait faire partie des absents.
Peu de calme dans cette famille, quand on en oublie un c’est l’autre qui prend la relève!
je le crois aussi, il est en piteux état pour son âge, on aurait pu l’exiler en Estramadura ou à Estoril. On oublie un peu vite qu’il a réussi le passage de la dictature à la démocratie et qu’il a sauvé le pays d’un coup d’état militaire.
Non pas dépensé l’argent de son pays ! Il a fait gagné de l’argent aux entreprises de son pays et maintenu l’emploi. La SNCF a perdu le marché grassement payé pour la RENFE espagnole, en Arabie Saoudite…et tant d’autres marchés. Alors les pots de vin ça existe. Peut être un peu beaucoup…et avec les maîtresses.. mais Sofia savait tout cela depuis la naissance de Felipe, son astre suprême, sa clé de vieillesse.
Ses deux filles et certains de ses petits-enfants devaient aller fêter avec lui ses 85 ans mais les frasques de Froilan le fils d’Elena ont un peu perturbé les projets. L’affection de ses filles et petits-enfants est intacte et pour lui cela doit être un réconfort. Je continue a avoir un sentiment de gratitude pour ce qu’il a fait pour l’unité de son pays . Il serait malheureux qu’il ne revienne que mort dans ce pays qu’il a réussi à transmettre à son descendant en traversant des difficultés qu’il a maîtrisées.
J,ai apprécié ce roi , je ne change pas d,avis , je ne commente pas les «frasques» de son petit fils ayant des fils ….bon anniversaire entouré (j,espère)de qq proches et amis sincères .
Une personne ordinaire aurait sans doute été en prison pour les actes qu’il a commis alors un exil doré à Abu Dhabi, libre, ne me semble pas si pénible que cela !
Exactement il a ce qu’il mérite.
Ses frasques amoureuses coûtaient cher.
Il aurait au moins dû faire cela en toute discrétion par rapport à ses enfants et au peuple espagnol.
L’Espagne a été sauvé par des hommes politiques de tous bords qui ont construit une démocratie solide, et qui ont utilisé la figure du Roi pour créer un nouveau « roman national ». Nul doute que même sans lui, l’Espagne serait aujourd’hui une démocratie. C’est le sens de l’Histoire qui a voulu cela.
Bonjour
Ce roi a sauvé l’Espagne d’un désastre. Hélas son comportement a gâché son règne et les ressentiments sont là. Les Espagnols ne passeront pas sur ses incartades alors qu’eux vivaient de mauvais moments. Quant à sa famille, elle ne brille pas avec un comportement loin d’être royal. L’actuel roi ne peut que rester à l’écart pour sauver la monarchie espagnole.
Son petit-fils Froilan cause des soucis depuis des années.
C’est ce que l’on appelle un « sale gosse » et Elena n’est pas sortie d’affaires avec lui.
Pour ceux qui trouveront que mon adjectif est exagéré, je peux vous dire qu’il y en a un dans chaque famille et même dans la mienne.
C’est l’élément perturbateur qui gâche régulièrement la vie de famille. Heureusement que ce n’est qu’un neveu mais tout le monde en subit les conséquences 😫
Agnès
Résultat un éducation trop laxiste donnée à un enfant gâté par sa naissance !! Lorsque c’est un des nôtres qui tourne mal c’est aussi pcq ‘ilva été mal élevé par ses parents et aussi à cause de mauvaises fréquentations !?
Le roi Juan Carlos et sa descendance sont des personnes comme les autres – mis à part et ce n’est pas la moindre des choses, que leur destinée n’est pas celle du commun des mortels comme nous sommes tous ici.
Que jugeons nous ? un Roi qui mérite notre respect à jamais , être prédestiné au surnom de « Juan le Bref » et sortir l’Espagne de la dictature et conduire son pays à la renaissance ou un homme ordinaire avec des dérives classiques, argent, maitresse etc … pour moi mon choix est fait depuis longtemps au delà des commentaires -libres- qui fleurissent sur ce site.
Quant aux déboires de sa proche famille et des adolescents … je me demande dans quel monde vivent ceux qui accusent pour un oui ou un non … Sont ils si sûrs de la qualité des leurs ?
Je pense que nous sommes quand même un certain nombre sur ce site à ne pas avoir d’enfant dans la vingtaine se bagarrant en boîte ( déjà tous n’y vont pas ),à avoir des enfants diplômés d’un bac+5 à cet âge là ..
Qui dit études sérieuses dit travail régulier à fournir .Se bagarrer et mal tourner n’est pas compatible avec des études prenantes et sérieuses.
Tant mieux si vous faites partie de « ces familles traditionnelles hors quelconque soupçon » sur la turbulence de leur progéniture. Avec des bac +5 à 20 ans …. Ma longue vie et ma très nombreuse descendance – qui n’est pas une armée de loubards- ne se range pas dans cette catégorie : » Il faut que jeunesse se passe » non ? je compte parmi mes indiscipliné(es) des médecins, ingénieurs de centrale et polytechnique , journalistes et quelques « artistes » … quelques écarts de jeunesse et puis …. on rentre dans le rang.
Être « bac +5″ne dispense pas d être c …loin s en faut .Certains « bac » , »bac+3 « et « sans bac » sont tout aussi valables,voire bien plus intelligents.
Trianon
6 janvier 2023 @
11:01
Justement’ vos descendants n’ont pas ,visiblement pas cumulé absence d’études et faits divers .
L’oisiveté est mère de tous les vices ,ce vieil adage ne s’est pas démodé .
Trianon ……vous pensez que les «bac +5» sont forcément plus serieux ! Vous revez , il y a.aussi des jeunes apprentis tout a fait raisonnables ….mon fils.brillant docteur en lettres a fait la «java» pendant sa jeunesse….avec ses camarades aujourd’hui médecins ou juristes ….
Trianon … ce n’est pas pour rentrer en conflit avec vous, bien au contraire, mais je plains les enfants qui » bossent comme des brutes « … Il faut avoir un « défouloir » et mieux vaut qu’il soit à 20 ans qu’ à 4O voir ++++++++. Bien à vous.
Trianon
8 janvier 2023 @
11:37
Merci Particule , je n’ai pas envie d’un conflit avec vous, je suis d’ailleurs très souvent en accord avec vos commentaires :)
C’est un peu triste de rater des soirées ou dîner ou autre bon moment avec des amis et devoir bosser à la place ,mais je faisais partie des personnes qui doivent bcp bosser pour réussir .Jr n’aurais pas pu m’amuser et réussir ,c’est certain.
Mes enfants,ont aussi sacrifié toute vie sociale pendant quelques années, au moins le temps de la prépa pour l’aîné et le master de droit pour ma fille .
Elle a décroché le barreau à 21 ans, du premier coup…mais a rayé toute vie sociale pendant les 4 premières années de droit .
Maintenant elle est très heureuse de sa vie et sort beaucoup,elle ne regrette pas son sacrifice .
Quant â mon dernier ,en bts , c’est moi qui le pousse à sortir ,il est trop sérieux ..:)
Bon dimanche Particule .
Trianon, votre vie de jeune fut donc triste. Pas de bêtises lors de rallyes? Jamais de boîte de nuit à 22 ans? Et bien… et cela n’empêche pas d’étudier et ce sérieusement. Cela règle certains démons qui viennent plus tard.
Triste non..parce que je ne suis pas certaine du tout que les bêtises et surtout les bagarres soient gage de bonheur .
Des amis merveilleux en Rallye , que j’ai toujours , beaucoup de soirées dans des cadres magnifique ,des personnes globalement éduquées à côtoyer…au contraire je pense que j’ai été très chanceuse.
Cela ne m’a pas empêché ensuite à La Sorbonne et â l’institut Michelet de nouer des amitiés avec des personnes très différentes de moi.
C’ést loin tout ça ..:)
Ps: plutôt d’accord sur votre dernière phrase
Oui des «sales gosses » il y en a dans toutes les familles , maintenant il y a aussi des«amis» qui profitent des retombées médiatiques pour en rajouter…..j,ai moi même connu des 3eme mi temps musclées , les anciens participants sont devenus des pères de famille responsables …
Feliz cumpleano Majestad, sans tilde qui ne fonctionne pas sur mon téléphone… Alors le fils d’Elena… premier petit fils du roi, de sa fille ainée… rien ne lui est passé par la presse. Étonnant ? Non.
Quelle tristesse de voir ce souverain autrefois si populaire finir ces jours si loin de sa patrie. Il a commis bien des erreurs et probablement aussi des malversations. Il ne mérite aucune excuse mais j’aimerais qu’il revienne en Espagne pour y terminer sa vie, discrètement, sans gêner le roi Felipe. Souvenons-nous combien nous l’avons admiré dans les années 70 et 80 …
Il paie. Normal. Et il est peut-être assez grand -aussi- pour trouver juste qu’il paie.
Mais au fond, on l’aime plutôt bien.
Et, tout compte fait, l’important c’est que lui il s’aime plutôt bien aussi.
Bonjour à toutes et à tous,
Je lui souhaite, ainsi, et en retard à la princesse Marie citée plus loin de joyeux anniversaires, quelles que soient leurs vies, exilees ou non.
Le roi a sauvé la démocratie en Espagne.
Ces enfants » royaux » se croient tout permis
C’est la même chose partout
Le fils d’Asrtrid de Belgique a voyagé en Espagne en plein CV19
Ils sont tous les mêmes:
Supérieurs
Ils ne se croient pas tout permis. Ils sont jeunes. Rien ne lui est reproché. En Espagne ils sont poursuivis par la presse. Qui en raconte de bonnes.En revanche rien sur les filles du roi. Aucune photo sur leurs sorties…Attendons …
« En revanche rien sur les filles du roi. Aucune photo sur leurs sorties » : excusez-moi, que voulez-vous dire ? Que faut-il photographier ? Ce sont deux filles de 17 et 15 ans et ce ne sont pas des « influenceuses », ce sont les 1ère et 2ème héritières du trône et vu leur âge ce sont elles qui participent le plus aux événements officiels, et il ne me semble pas que les les princesses appartenant aux familles royales européennes qui ont à peu près le même âge sont photographiées plus que les espagnoles. De plus, les cousins qui sont photographiés sont ceux qui s’exposent aux caméras comme Froilan et sa sœur, ainsi que pour Pablo Urdangarin qui est un athlète. Les autres cousines des princesses qui mènent une vie discrète et ne sont pas persécutées par les photographes.
Loin de moi, l’idée de défendre le petit-fils du roi Juan Carlos, mais il n’y a pas que dans les familles royales que certains jeunes, fille ou garçon d’ailleurs, se croient tout permis. Fils de, dans n’importe quel domaine, enfants de gens connus, mais aussi fils de notables dans le plus petite ville de province. Ce genre de problèmes arrive à tous les niveaux. La seule différence ici, c’est quand ce sont des enfants, petits-enfants de gens très connus, c’est très médiatisé, pas étouffé. Jamais, je ne dirai qu’il faut que jeunesse se passe. Mauvaises fréquentations, personnes qui profitent d’eux, ou simplement un vrai problème d’éducation. On ne peut pas tout se permettre ou penser qu’on est impuni en raison de sa position. Et là, l’exemple du grand-père n’aide pas. Malheureusement, et pourtant j’ai admiré et j’admire toujours le roi Juan Carlos pour son action politique. Mais c’est triste une telle fin de vie, qui n’est pas sans conséquences pour sa famille d’abord. Bon anniversaire tout de même, seul peut-être. Si je me rappelle bien, un début de vie en exil, une fin de vie en exil. Décidément, les princes espagnols n’ont pas une vie si facile.
Marie-Francoise,
C’est tout à fait cela: des parents trop laxistes, des enfants trop gâtés à qui l’on passe tout et qui obtiennent tout ce qu’ils demandent.
Sans oublier les copains-parasites qui n’arrangent pas les choses.
Le petit-fils du roi Juan Carlos fait des siennes depuis des années, on ne le voit que sur des photos sortant de discothèques ou d’ailleurs.
Il profite de sa position de petit-fils pour mener la belle vie.
On ne sait pas s’il fait des études ou s’il travaille.
Trianon , les miens s,amusaient et ont reussi études et carrières …..bon ne pensez vous pas que ce jeune Frolan est une cible privilégiée pour une presse people avide de commerages ?
Juan-Carlos restera, dans l’histoire, le souverain qui a rétabli la démocratie en Espagne et cela n’a pas de prix. Certains présidents français ne lui arrivent pas à la cheville. Quant à ses problèmes de famille, il n’en est pas responsable. Son successeur est bien ingrat !
Je suis d’accord quand tu écris : »Juan-Carlos restera, dans l’histoire, le souverain qui a rétabli la démocratie en Espagne et cela n’a pas de prix. ». mais en ce qui concerne ses problèmes familiaux je pense qu’il a ses responsabilités, comment peut-il ne pas les avoir ? Clairement pas en ce qui concerne ses petits-enfants. Felipe n’est en aucun cas ingrat, il a mis son rôle de roi au premier plan, tout comme Elizabeth II l’a fait et comme Juan Carlos l’a fait en son temps avec son père le comte de Barcelone.
Ce garçon se prénomme Felipe Juan Froilan.Ce sont les médias espagnols qui le désignent sous le prénom « Froilan ».
De plus,il a souvent fait parler de lui.Je suis étonnée que sa mère ,que l on dit si imbue de son ascendance royale,et son père ,ne lui aient pas donné une « meilleure « éducation.
plume
5 janvier 2023 @ 08:49
Souhaitons lui un bon anniversaire tout de même.
Claudia
5 janvier 2023 @ 08:53
A t’il envie de revenir en Espagne ? Je me le demande.
Pierre-Yves
5 janvier 2023 @ 08:53
Sans son épouse, qui est à Rome.
Et sans grand monde, je crois. Ses filles chéries peut-être, mais ce n’est pas sûr. J’ai cru comprnedre que l’infante Elena avait de petits soucis avec son turbulent fiston.
Anne-Cécile
5 janvier 2023 @ 11:44
On apprend à l’occasion de la dernière incartade du petit-fils de Juan Carlos, que le joyeux drille (mais avec une face sombre , choix de discothèques malfamées, injures racistes, bagarres fréquentes …) a été par deux fois identifié dans des faits divers en 2022 :
En juin la discothèque dans laquelle il se trouvait a fait l’objet d’une fusillade ( il n’y était pour rien);
Cet été il se trouvait dans la voiture de sa sœur qui conduisait lorsqu’elle a embouti au milieu de la nuit plusieurs voitures garées dans un quartier chic de Madrid.
A 24 ans poursuivant péniblement mais vaillamment ses études dans un institut connu pour accueillir des gosses de riches ( il n’est pas bac + 6 comme le laisserait penser son âge) à barder d’au moins un diplôme et de quelques stages flatteurs histoire de donner un peu l’illusion qu’ils dont à la hauteur des places réservées dans la boîte de Papa ou des copains, Froilan devrait songer à s’assagir.
A priori c’était bien parti en 2022 car il n’était pas à l’origine deux fois sur trois des incidents dans lesquels son nom est apparu. Mais sans doute s’agit-il des seuls faits connus de la presse. Il a passé une grande partie de cette année à l’étranger où il est moins connu.
Actarus
5 janvier 2023 @ 21:53
Hmm…
https://www.dailymail.co.uk/femail/article-11582353/The-torrid-life-Felipe-Juan-Froil-n-Spanish-kings-nephew-known-colourful-antics.html
Jean Pierre
8 janvier 2023 @ 09:29
On dirait la vie d’un artiste de rap californien. J’espère qu’il ne finira pas comme beaucoup d’entre eux.
Trianon
6 janvier 2023 @ 00:33
Ah oui, il a déjà un petit palmarès pour son âge relativement jeune .
Cosmo
6 janvier 2023 @ 14:02
Si sa mère peut lui servir d’exemple, on ne peut pas en dire autant de son père.
Encore un gosse de riche qui va faire la une des faits divers.
Bon week-end
Cosmo
Clarisse
8 janvier 2023 @ 18:21
Pourquoi, que fait son père en ce moment ? de mal !
luna
5 janvier 2023 @ 08:57
Un anniversaire entaché par le comportement du fils d’Elena (bagarre en boite de nuit) qui devrait faire partie des absents.
Peu de calme dans cette famille, quand on en oublie un c’est l’autre qui prend la relève!
Marie-Françoise
5 janvier 2023 @ 08:58
Finir ses jours loin des siens et despnpays, qu’elle tristesse ! C’est cher payer !!
Bambou
5 janvier 2023 @ 10:22
Cher payé…surtout quand on a dépensé autant d’argent tout au long du règne !
Lunaforever
5 janvier 2023 @ 14:08
Eh oui, justement, on l’a payé cher…
viroulette
6 janvier 2023 @ 23:45
je le crois aussi, il est en piteux état pour son âge, on aurait pu l’exiler en Estramadura ou à Estoril. On oublie un peu vite qu’il a réussi le passage de la dictature à la démocratie et qu’il a sauvé le pays d’un coup d’état militaire.
Marie-Françoise
5 janvier 2023 @ 08:59
De son pays…
Silvia 2
5 janvier 2023 @ 13:37
Non pas dépensé l’argent de son pays ! Il a fait gagné de l’argent aux entreprises de son pays et maintenu l’emploi. La SNCF a perdu le marché grassement payé pour la RENFE espagnole, en Arabie Saoudite…et tant d’autres marchés. Alors les pots de vin ça existe. Peut être un peu beaucoup…et avec les maîtresses.. mais Sofia savait tout cela depuis la naissance de Felipe, son astre suprême, sa clé de vieillesse.
Perlaine
5 janvier 2023 @ 09:26
Ses deux filles et certains de ses petits-enfants devaient aller fêter avec lui ses 85 ans mais les frasques de Froilan le fils d’Elena ont un peu perturbé les projets. L’affection de ses filles et petits-enfants est intacte et pour lui cela doit être un réconfort. Je continue a avoir un sentiment de gratitude pour ce qu’il a fait pour l’unité de son pays . Il serait malheureux qu’il ne revienne que mort dans ce pays qu’il a réussi à transmettre à son descendant en traversant des difficultés qu’il a maîtrisées.
berton
5 janvier 2023 @ 10:59
Il y a surement deux petites-filles qui lui manquent terriblement ….
josaint vic
5 janvier 2023 @ 11:44
J,ai apprécié ce roi , je ne change pas d,avis , je ne commente pas les «frasques» de son petit fils ayant des fils ….bon anniversaire entouré (j,espère)de qq proches et amis sincères .
Kardaillac
5 janvier 2023 @ 09:26
Bon anniversaire !
Quelqu’un de la Casa Real est-il venu souffler les bougies avec lui ?
Sa punition est quand même longue.
Evelyne B
5 janvier 2023 @ 09:51
Une personne ordinaire aurait sans doute été en prison pour les actes qu’il a commis alors un exil doré à Abu Dhabi, libre, ne me semble pas si pénible que cela !
carmina burana
5 janvier 2023 @ 10:26
Bien dit, pour des bakchichs de 100 millions, le roi s en sort très bien.
Kardaillac
5 janvier 2023 @ 14:19
De nos jours pour cent millions t’as plus rien.
Demandez à Elon Musk.
carmina burana
5 janvier 2023 @ 17:44
Ha c est bien vrai ça…
Philippe
5 janvier 2023 @ 14:47
Pas en France en tout cas.
milou
5 janvier 2023 @ 09:36
Quelle déchéance!
Dom06
5 janvier 2023 @ 13:20
Exactement il a ce qu’il mérite.
Ses frasques amoureuses coûtaient cher.
Il aurait au moins dû faire cela en toute discrétion par rapport à ses enfants et au peuple espagnol.
mimily
5 janvier 2023 @ 14:46
Il y a pire.
Marie DM
5 janvier 2023 @ 09:39
Je souhaite un bon anniversaire au grand roi qui a sauvé l’ Espagne.
Boris
5 janvier 2023 @ 16:53
L’Espagne a été sauvé par des hommes politiques de tous bords qui ont construit une démocratie solide, et qui ont utilisé la figure du Roi pour créer un nouveau « roman national ». Nul doute que même sans lui, l’Espagne serait aujourd’hui une démocratie. C’est le sens de l’Histoire qui a voulu cela.
Léa 33
5 janvier 2023 @ 09:56
Bonjour
Ce roi a sauvé l’Espagne d’un désastre. Hélas son comportement a gâché son règne et les ressentiments sont là. Les Espagnols ne passeront pas sur ses incartades alors qu’eux vivaient de mauvais moments. Quant à sa famille, elle ne brille pas avec un comportement loin d’être royal. L’actuel roi ne peut que rester à l’écart pour sauver la monarchie espagnole.
;Gisèle T
5 janvier 2023 @ 10:02
Joyeux anniversaire
Marie-Françoise
6 janvier 2023 @ 06:01
Les seuls qui sont dignes et svent tenir leur rang dans cette famille sont a reine Sofia et son fils Felipe !
Agnese
5 janvier 2023 @ 10:19
Son petit-fils Froilan cause des soucis depuis des années.
C’est ce que l’on appelle un « sale gosse » et Elena n’est pas sortie d’affaires avec lui.
Pour ceux qui trouveront que mon adjectif est exagéré, je peux vous dire qu’il y en a un dans chaque famille et même dans la mienne.
C’est l’élément perturbateur qui gâche régulièrement la vie de famille. Heureusement que ce n’est qu’un neveu mais tout le monde en subit les conséquences 😫
Menthe
5 janvier 2023 @ 13:27
Agnès, je compatis.
berton
5 janvier 2023 @ 11:02
Muy Feliz Cumpleaños, Majestad !
Marie-Françoise
5 janvier 2023 @ 11:13
Agnès
Résultat un éducation trop laxiste donnée à un enfant gâté par sa naissance !! Lorsque c’est un des nôtres qui tourne mal c’est aussi pcq ‘ilva été mal élevé par ses parents et aussi à cause de mauvaises fréquentations !?
particule
5 janvier 2023 @ 11:24
Le roi Juan Carlos et sa descendance sont des personnes comme les autres – mis à part et ce n’est pas la moindre des choses, que leur destinée n’est pas celle du commun des mortels comme nous sommes tous ici.
Que jugeons nous ? un Roi qui mérite notre respect à jamais , être prédestiné au surnom de « Juan le Bref » et sortir l’Espagne de la dictature et conduire son pays à la renaissance ou un homme ordinaire avec des dérives classiques, argent, maitresse etc … pour moi mon choix est fait depuis longtemps au delà des commentaires -libres- qui fleurissent sur ce site.
Quant aux déboires de sa proche famille et des adolescents … je me demande dans quel monde vivent ceux qui accusent pour un oui ou un non … Sont ils si sûrs de la qualité des leurs ?
Trianon
6 janvier 2023 @ 00:38
Je pense que nous sommes quand même un certain nombre sur ce site à ne pas avoir d’enfant dans la vingtaine se bagarrant en boîte ( déjà tous n’y vont pas ),à avoir des enfants diplômés d’un bac+5 à cet âge là ..
Qui dit études sérieuses dit travail régulier à fournir .Se bagarrer et mal tourner n’est pas compatible avec des études prenantes et sérieuses.
particule
6 janvier 2023 @ 09:54
Tant mieux si vous faites partie de « ces familles traditionnelles hors quelconque soupçon » sur la turbulence de leur progéniture. Avec des bac +5 à 20 ans …. Ma longue vie et ma très nombreuse descendance – qui n’est pas une armée de loubards- ne se range pas dans cette catégorie : » Il faut que jeunesse se passe » non ? je compte parmi mes indiscipliné(es) des médecins, ingénieurs de centrale et polytechnique , journalistes et quelques « artistes » … quelques écarts de jeunesse et puis …. on rentre dans le rang.
Trianon
6 janvier 2023 @ 10:59
Vingtenaires…dans la décennie de 20 si vous comprenez mieux ainsi.( du coup, un bac +5 à 22 ou 23 ans …comprenez vous ainsi ?)
Miléna K
11 janvier 2023 @ 20:45
Être « bac +5″ne dispense pas d être c …loin s en faut .Certains « bac » , »bac+3 « et « sans bac » sont tout aussi valables,voire bien plus intelligents.
Trianon
6 janvier 2023 @ 11:01
Justement’ vos descendants n’ont pas ,visiblement pas cumulé absence d’études et faits divers .
L’oisiveté est mère de tous les vices ,ce vieil adage ne s’est pas démodé .
josaint vic
6 janvier 2023 @ 10:02
Trianon ……vous pensez que les «bac +5» sont forcément plus serieux ! Vous revez , il y a.aussi des jeunes apprentis tout a fait raisonnables ….mon fils.brillant docteur en lettres a fait la «java» pendant sa jeunesse….avec ses camarades aujourd’hui médecins ou juristes ….
Trianon
6 janvier 2023 @ 10:57
J’ai expliqué avec ce que je voyais chez moi, ce n’était aucunement exclusif .
Évidemment qu’il y a des apprentis sérieux.
josaint vic
6 janvier 2023 @ 11:38
Quand on lit ce matin sur les unes de nombreux quotidiens qu,Harry Windsor et son frère se tapaient dessus …..
Trianon
6 janvier 2023 @ 12:28
Les miens bossaient comme des brutes et n’avaient pas le temps pour faire la fête .
Ils ont apprécié après de lever le pied et de s’amuser .
particule
6 janvier 2023 @ 13:57
Trianon … ce n’est pas pour rentrer en conflit avec vous, bien au contraire, mais je plains les enfants qui » bossent comme des brutes « … Il faut avoir un « défouloir » et mieux vaut qu’il soit à 20 ans qu’ à 4O voir ++++++++. Bien à vous.
Trianon
8 janvier 2023 @ 11:37
Merci Particule , je n’ai pas envie d’un conflit avec vous, je suis d’ailleurs très souvent en accord avec vos commentaires :)
C’est un peu triste de rater des soirées ou dîner ou autre bon moment avec des amis et devoir bosser à la place ,mais je faisais partie des personnes qui doivent bcp bosser pour réussir .Jr n’aurais pas pu m’amuser et réussir ,c’est certain.
Mes enfants,ont aussi sacrifié toute vie sociale pendant quelques années, au moins le temps de la prépa pour l’aîné et le master de droit pour ma fille .
Elle a décroché le barreau à 21 ans, du premier coup…mais a rayé toute vie sociale pendant les 4 premières années de droit .
Maintenant elle est très heureuse de sa vie et sort beaucoup,elle ne regrette pas son sacrifice .
Quant â mon dernier ,en bts , c’est moi qui le pousse à sortir ,il est trop sérieux ..:)
Bon dimanche Particule .
Silvia 2
6 janvier 2023 @ 15:36
Trianon, votre vie de jeune fut donc triste. Pas de bêtises lors de rallyes? Jamais de boîte de nuit à 22 ans? Et bien… et cela n’empêche pas d’étudier et ce sérieusement. Cela règle certains démons qui viennent plus tard.
Trianon
8 janvier 2023 @ 11:32
Triste non..parce que je ne suis pas certaine du tout que les bêtises et surtout les bagarres soient gage de bonheur .
Des amis merveilleux en Rallye , que j’ai toujours , beaucoup de soirées dans des cadres magnifique ,des personnes globalement éduquées à côtoyer…au contraire je pense que j’ai été très chanceuse.
Cela ne m’a pas empêché ensuite à La Sorbonne et â l’institut Michelet de nouer des amitiés avec des personnes très différentes de moi.
C’ést loin tout ça ..:)
Ps: plutôt d’accord sur votre dernière phrase
berton
6 janvier 2023 @ 13:54
Vos avez bien raison Juan-Carlos a été un grand roi et qui sommes nous pour juger ses faiblesses ….
kalistéa
5 janvier 2023 @ 11:27
« Un petit balayage au laser , ça éclaircit le teint » c’est ce que lui a soufflé son cher cousin , le roi d’Angleterre .
Marie de Cessy
5 janvier 2023 @ 11:48
Il serait peut être bien que le le petit fils turbulent se calme quand même.
beji
5 janvier 2023 @ 11:51
Bon anniversaire Majesté.
josaint vic
5 janvier 2023 @ 11:52
Oui des «sales gosses » il y en a dans toutes les familles , maintenant il y a aussi des«amis» qui profitent des retombées médiatiques pour en rajouter…..j,ai moi même connu des 3eme mi temps musclées , les anciens participants sont devenus des pères de famille responsables …
Silvia 2
5 janvier 2023 @ 12:04
Feliz cumpleano Majestad, sans tilde qui ne fonctionne pas sur mon téléphone… Alors le fils d’Elena… premier petit fils du roi, de sa fille ainée… rien ne lui est passé par la presse. Étonnant ? Non.
Marie-Caroline
5 janvier 2023 @ 13:15
Quelle tristesse de voir ce souverain autrefois si populaire finir ces jours si loin de sa patrie. Il a commis bien des erreurs et probablement aussi des malversations. Il ne mérite aucune excuse mais j’aimerais qu’il revienne en Espagne pour y terminer sa vie, discrètement, sans gêner le roi Felipe. Souvenons-nous combien nous l’avons admiré dans les années 70 et 80 …
Nini Plume
5 janvier 2023 @ 18:23
Il paie. Normal. Et il est peut-être assez grand -aussi- pour trouver juste qu’il paie.
Mais au fond, on l’aime plutôt bien.
Et, tout compte fait, l’important c’est que lui il s’aime plutôt bien aussi.
Claude Patricia
5 janvier 2023 @ 13:21
Bonjour à toutes et à tous,
Je lui souhaite, ainsi, et en retard à la princesse Marie citée plus loin de joyeux anniversaires, quelles que soient leurs vies, exilees ou non.
Le roi a sauvé la démocratie en Espagne.
Claude Patricia
5 janvier 2023 @ 15:13
Je signale également les fiançailles du fils aîné de Clotilde d Orléans, Louis Nicolas Crepy.
Linda
6 janvier 2023 @ 04:30
Ah oui avec qui? Je n’en avais pas entendu parler!
Claude Patricia
6 janvier 2023 @ 16:31
Il a un compte instagram j ai cru comprendre.
Je n ai pas retenu son identité, je verrai cela tranquillement mercredi prochain.
Guillaume
5 janvier 2023 @ 16:05
Ces enfants » royaux » se croient tout permis
C’est la même chose partout
Le fils d’Asrtrid de Belgique a voyagé en Espagne en plein CV19
Ils sont tous les mêmes:
Supérieurs
Silvia 2
5 janvier 2023 @ 16:13
Ils ne se croient pas tout permis. Ils sont jeunes. Rien ne lui est reproché. En Espagne ils sont poursuivis par la presse. Qui en raconte de bonnes.En revanche rien sur les filles du roi. Aucune photo sur leurs sorties…Attendons …
Elisa2
8 janvier 2023 @ 13:13
« En revanche rien sur les filles du roi. Aucune photo sur leurs sorties » : excusez-moi, que voulez-vous dire ? Que faut-il photographier ? Ce sont deux filles de 17 et 15 ans et ce ne sont pas des « influenceuses », ce sont les 1ère et 2ème héritières du trône et vu leur âge ce sont elles qui participent le plus aux événements officiels, et il ne me semble pas que les les princesses appartenant aux familles royales européennes qui ont à peu près le même âge sont photographiées plus que les espagnoles. De plus, les cousins qui sont photographiés sont ceux qui s’exposent aux caméras comme Froilan et sa sœur, ainsi que pour Pablo Urdangarin qui est un athlète. Les autres cousines des princesses qui mènent une vie discrète et ne sont pas persécutées par les photographes.
Pernille
5 janvier 2023 @ 21:00
Loin de moi, l’idée de défendre le petit-fils du roi Juan Carlos, mais il n’y a pas que dans les familles royales que certains jeunes, fille ou garçon d’ailleurs, se croient tout permis. Fils de, dans n’importe quel domaine, enfants de gens connus, mais aussi fils de notables dans le plus petite ville de province. Ce genre de problèmes arrive à tous les niveaux. La seule différence ici, c’est quand ce sont des enfants, petits-enfants de gens très connus, c’est très médiatisé, pas étouffé. Jamais, je ne dirai qu’il faut que jeunesse se passe. Mauvaises fréquentations, personnes qui profitent d’eux, ou simplement un vrai problème d’éducation. On ne peut pas tout se permettre ou penser qu’on est impuni en raison de sa position. Et là, l’exemple du grand-père n’aide pas. Malheureusement, et pourtant j’ai admiré et j’admire toujours le roi Juan Carlos pour son action politique. Mais c’est triste une telle fin de vie, qui n’est pas sans conséquences pour sa famille d’abord. Bon anniversaire tout de même, seul peut-être. Si je me rappelle bien, un début de vie en exil, une fin de vie en exil. Décidément, les princes espagnols n’ont pas une vie si facile.
Agnese
5 janvier 2023 @ 18:53
Marie-Francoise,
C’est tout à fait cela: des parents trop laxistes, des enfants trop gâtés à qui l’on passe tout et qui obtiennent tout ce qu’ils demandent.
Sans oublier les copains-parasites qui n’arrangent pas les choses.
Le petit-fils du roi Juan Carlos fait des siennes depuis des années, on ne le voit que sur des photos sortant de discothèques ou d’ailleurs.
Il profite de sa position de petit-fils pour mener la belle vie.
On ne sait pas s’il fait des études ou s’il travaille.
Pascal M
5 janvier 2023 @ 21:59
Pour employer une vieille expression française, la vie des Bourbons d’espagne(les regnants) est en train de tourner en eau de boudin…
Antoine
6 janvier 2023 @ 00:49
Grandeur et Décadence
Malgré ses frasques,il aura sauvé la démocratie espagnole
Pour cela et malgré certains esprits chagrins républicains Juan Carlos de Borbon y Borbon demeurera un grand Roi
lucile
6 janvier 2023 @ 11:58
bon anniversaire Monsieur, laissons faire le temps
josaint vic
7 janvier 2023 @ 08:56
Trianon , les miens s,amusaient et ont reussi études et carrières …..bon ne pensez vous pas que ce jeune Frolan est une cible privilégiée pour une presse people avide de commerages ?
Jean Pierre
8 janvier 2023 @ 09:32
A voir la photo, le temps a déjà fait son œuvre.
Joelle Iemma
7 janvier 2023 @ 04:45
Juan-Carlos restera, dans l’histoire, le souverain qui a rétabli la démocratie en Espagne et cela n’a pas de prix. Certains présidents français ne lui arrivent pas à la cheville. Quant à ses problèmes de famille, il n’en est pas responsable. Son successeur est bien ingrat !
Elisa2
8 janvier 2023 @ 13:56
Je suis d’accord quand tu écris : »Juan-Carlos restera, dans l’histoire, le souverain qui a rétabli la démocratie en Espagne et cela n’a pas de prix. ». mais en ce qui concerne ses problèmes familiaux je pense qu’il a ses responsabilités, comment peut-il ne pas les avoir ? Clairement pas en ce qui concerne ses petits-enfants. Felipe n’est en aucun cas ingrat, il a mis son rôle de roi au premier plan, tout comme Elizabeth II l’a fait et comme Juan Carlos l’a fait en son temps avec son père le comte de Barcelone.
Miléna K
11 janvier 2023 @ 20:52
Ce garçon se prénomme Felipe Juan Froilan.Ce sont les médias espagnols qui le désignent sous le prénom « Froilan ».
De plus,il a souvent fait parler de lui.Je suis étonnée que sa mère ,que l on dit si imbue de son ascendance royale,et son père ,ne lui aient pas donné une « meilleure « éducation.