unnamed

L’hôtel Bristol à Paris fête cette année ses 90 ans. Et au programme plusieurs événements comme un brunch (180€/personne) qui aura lieu le 21 juin avec aux manettes le Chef Eric Frechon (trois étoiles au Guide Michelin), le Chef Pâtissier Laurent Jeannin et le Chef Barman Maxime Hoerth ou une soirée de gala dans le thème des années 20 le 24 octobre 2015 à 19 h pour 690 €/personne.

lbp_1920_1080_90ans_brunch_jardin

Au menu de cette soirée unique, le meilleur des années 20 revisité par le talent du chef Eric Frechon. Le ris de veau sous la cendre qui était un grand classique des Années Folles sera-t-il au menu ? Le dîner mettra en tous les cas à l’honneur les recettes d’antan. La soirée se terminera par une soirée dansante annoncée comme digne de l’atmosphère de Gatsby le Magnifique.

C’est en 1758 que cet hôtel particulier fut construit. Il ne sera inauguré qu’en 1825 en tant qu’hôtel de luxe portant le nom de Bristol en hommage au comte de Bristol qui était un aristocrate britannique grand voyageur de son époque.

le-bristol-paris-90-ans-gala

L’hôtel devient 4 étoiles en 1949 et attire une clientèle américaine fortunée grâce à de nombreux prix de qualité remportés aux Etats-Unis. En 1978, la famille Oetker le rachète et effectue alors des travaux d’agrandissement d’une aile  ainsi que la création d’un jardin intérieur et d’une piscine.

Qualifié de meilleur hôtel de France, le Bristol compte aussi un restaurant de haut de gamme « 114 Faubourg ». La famille d’industriels allemands Oetker en est toujours propriétaire. Il fait partie de la même chaîne que le Cap Eden Roc à Antibes, le Palais Namaskar à Marrakech et le Brenner’s Park Hotel en Allemagne.