Trois activités officielles étaient à l’agenda de la princesse royale le mardi 26 février : forum du Learning and Work Institute, journée d’étude du Royal College of Emergency Médicine, et l’Annual City Food Lecture en soirée au Guildhall de Londres.
Le lendemain, la princesse Anne a participé à une conférence sur les maladies cardiovasculaires, puis au Medical Research Scotland’s Meet the Research Showcase, avant de donner un dîner au palais de Buckingham en tant que Chancellor de l’Université d’Edimbourg
La princesse royale était enfin le 28 février au palais de Buckingham aux côtés de sa mère pour recevoir le roi Abdallah, la reine Rania et le prince héritier Hussein de Jordanie. (Merci au petit belge – photos : Twitter British monarchy)
Pierre-Yves
4 mars 2019 @ 09:42
Activités qui rendent la princesse royale rieuse. Ceux qu’elle vient voir pensent peut-être en la voyant débarquer qu’ils préfèreraient une visiteuse plus glamour, mais finalement, une fois qu’Anne est là, sans chichis, s’intéresse et plaisante, ils se disent qu’ils n’ont peut-être pas perdu au change.
Menthe
4 mars 2019 @ 14:13
Oui Pierre-Yves, et il y a certainement beaucoup moins de »ramdam » et d’hystérie autour d’elle, ce qui est également plus agréable et crédible pour les personnes visitées.
Vitabel
4 mars 2019 @ 10:55
Dans la famille royale la princesse Anne est une de mes préférée j’aime son côté sans chichi mais naturellement élégante.
Gatienne
4 mars 2019 @ 11:09
La presse britannique nous apprend, aujourd’hui, que la princesse royale a rempli 20 000 engagements au service de la couronne depuis cinquante ans.
Voici une petite rétrospective en images et particulièrement celle de sa première sortie officielle, auprès des Welsh Guards le 1er Mars 1969 jour de la Saint David.
https://www.dailymail.co.uk/news/article-6767001/Princess-Anne-clocked-20-000-engagements-50-years-dedicated-public-service.html
La princesse méritait bien cet hommage !
Lily
4 mars 2019 @ 11:14
Oui Anne couvre plusieurs obligations mais je ne trouve pas ça poignant.
josaintvic
4 mars 2019 @ 12:49
Une princesse Anne ! oui Pierre Yves je pense qu’ils n’ont pas perdu au change, elle porte un réel plaisir à être là
Gatienne
4 mars 2019 @ 13:10
Anne vient de « fêter » son 20 000 ième engagement en 50 ans passés au service la couronne.
Le premier d’une très longue série se déroula le 1er Mars 1969:
une visite à un régiment de Welsh Guards basé dans le Surrey.
Des photos de cet événement et d’autres qui ont jalonné sa « carrière » royale sont visibles dans cet article:
https://www.dailymail.co.uk/news/article-6767001/Princess-Anne-clocked-20-000-engagements-50-years-dedicated-public-service.html
Anna1
4 mars 2019 @ 13:38
Merci d’expliquer le terme de poignant, ceci est demandé sans ironie aucune de ma part
Danielle
4 mars 2019 @ 16:15
Anne ne doit pas manquer de missions, elle aime à être au service de la couronne.
Un petit Belge
6 mars 2019 @ 17:08
En janvier 2019 :
http://www.noblesseetroyautes.com/la-princesse-royale-dans-le-gloucestershire
http://www.noblesseetroyautes.com/la-princesse-royale-dans-le-wiltshire
http://www.noblesseetroyautes.com/la-princesse-royale-commemore-les-150-ans-de-lacces-a-lenseignement-superieur-pour-les-femmes
Un petit Belge
6 mars 2019 @ 17:10
En février 2019 :
http://www.noblesseetroyautes.com/la-princesse-anne-au-royal-yacht-club-a-harwich
http://www.noblesseetroyautes.com/la-princesse-royale-a-worcester
http://www.noblesseetroyautes.com/la-princesse-anne-inaugure-une-ecole-en-irlande-du-nord
http://www.noblesseetroyautes.com/la-semaine-chargee-de-la-princesse-royale
http://www.noblesseetroyautes.com/elizabeth-ii-recoit-les-souverains-jordaniens
Alinéas
4 mars 2019 @ 16:38
J’aime bien la princesse Anne qui remplit ses obligations avec simplicité !!!
Nicolas Claude
4 mars 2019 @ 20:06
Je suis un peu partagé sur ces très nombreuses activités… alors oui, c’est bien, elle est dévouée à sa tâche et à la Firme, elle « travaille » en toute discrétion. Mais bon, comme on le voit, ces activités royales ne sont pas forcément passionnantes, alors si on y enlève le faste (tenues glamour, public, prestige du lieu …) réservé seulement aux royaux de 1er rang, ça n’a pas grand intérêt. Et malgré tout, cela mobilise beaucoup d’argent public : transport de la princesse, sécurité de la zone etc. Et niveau répercussion, hormis les gens qu’elle rencontre sur place, il n’y a aucun écho dans les médias. Donc bon, je pense que cela a fait son temps et la décision de limiter strictement la famille royale va dans le bon sens.
Un petit Belge
5 mars 2019 @ 22:27
Si la famille royale britannique veut continuer son rôle en Grande-Bretagne et aussi dans le Commonwealth, il est impossible de se limiter à la reine Elisabeth II (qui diminue de plus en plus ses activités, à Charles et Camilla (qui sont septuagénaires), et aux ducs de Cambridge et de Sussex qui veulent avoir une vie de famille. Ce n’est pas suffisant pour répondre aux nombreuses invitations que Buckingham Palace reçoit chaque année. Au changement de règne, il est probable que les Kent et Gloucester prennent leur retraite en même temps qu’Elisabeth II, mais Charles aura besoin de l’aide d’Anne, Andrew, Edward et Sophie.
Gatienne
6 mars 2019 @ 14:12
Je ne sais pas ce que vous en pensez, Petit Belge, mais, dans le futur, Charles pourrait aussi songer à associer les princesses Béatrice et Eugenie à des représentations concernant le cyber harcèlement et la santé où ces demoiselles que je trouvent injustement moquées, se sont montrées fort convaincantes.
Un petit Belge
7 mars 2019 @ 21:37
Réponse à Gatienne : mon avis personnel n’a aucune importance. Mais aucun signe ne montre que le prince Charles souhaite associer ses deux nièces aux activités officielles de la famille royale. Leur problème d’image auprès des Britanniques vient surtout des polémiques liées à leurs parents, et non à elles (si ce n’est quelques choix vestimentaires hasardeux).
Caroline
4 mars 2019 @ 23:46
Plus Anne vieillit, plus elle rit !
Ludovina
5 mars 2019 @ 08:38
Je trouve que les années qui passent confèrent à la princesse Anne une jovialité et une sérénité évidentes : avenante et sympathique comme lorsqu’elle salut les joueurs de rugby écossais du XV du chardon dont elle est la marraine.
Silvia
5 mars 2019 @ 09:00
Une princesse. Simple et naturelle,
Qui fait le job…en toute discrétion loin du bling bling…
Bonne journée
.
Jackie
5 mars 2019 @ 13:49
Comme sa royale mère.
Jackie
6 mars 2019 @ 13:45
Je répondais à Caroline mais actuellement soit les messages n’apparaissent pas (mariage lady Gabriella), soit ils sont mal placés.