Les autorités de la ville d’York ont voté à l’unanimité le retrait du droit de cité qui avait été accordé au prince Andrew en 1987. Il s’agit d’une sorte de distinction honorifique de citoyen d’honneur. Les autorités ne veulent plus que le nom de York soit associé au prince Andrew qui conserve le titre de duc d’York.
More
Sigismond
28 avril 2022 @ 11:10
Que Babette lui retire le titre ducal d’York, ça fera plaisir aux Yorkais.
Elodie
29 avril 2022 @ 05:49
C est pas demain la veille, enfin il me semble…
Kalistéa
29 avril 2022 @ 10:50
Vous avez raison Elodie ; ça s’arrangera … ON va mettre le paquet avec une bonne com .et la popularité reviendra !
Karabakh
29 avril 2022 @ 18:16
En effet. D’abord parce que ce titre est, lorsqu’il n’est pas occupé, le titre traditionnel des cadets de la monarchie britannique. C’était le titre du roi George VI père de la reine, avant son accession au trône ; Lisbeth est née Elizabeth of York. La grand-mère y tient. Ensuite, parce qu’elle est perchée à des années lumière des préoccupations populaires, et que même si elle en avait conscience, elle s’en moquerait totalement. Cette femme n’a rien de très bon, malgré les apparences.
lili
3 mai 2022 @ 16:41
Et comme elle est de vos proches (une de plus) vous avez pu constater de vos yeux, dans l’intimité, qu’elle n’a rien de très bon .
Pascal Hervé 🍄
28 avril 2022 @ 11:13
Bon et bien ils devront se contenter du jambon .
Beque
28 avril 2022 @ 11:57
Pascal, en dehors de son jambon, c’est une jolie ville médiévale qui avait été occupée par les Vikings en 866 et dont le très intéressant Jorvik Viking Center retrace le mode de vie.
Avant Andrew, York a vu passer quelques « célébrités » dont Constantin qui y fut proclamé empereur, mais je ne sais pas à quelle date.
Thomas Wolsey (1471-1530) fut l’un des plus célèbres cardinaux catholiques d’York. Il était chancelier d’Henri VIII et fut chargé de l’installation du Camp du Drap D’or en 1520. Le roi n’ayant pas obtenu l’annulation de son mariage avec Catherine d’Aragon, Wolsey fut accusé de félonie et, lors de son transfert vers la tour de Londres, il mourut d’épuisement à l’abbaye de Leicester.
Une particularité de la cathédrale d’York ce sont ses vitraux du XIVe siècle. Dans la crypte sont exposés des ornements religieux et je garde un souvenir assez désagréable : une femme très vulgaire s’amusait à se déguiser avec une chasuble et une mître d’évêque et se faisait photographier par une amie, toutes les deux pouffant de rire.
Pascal HERVE
29 avril 2022 @ 10:22
Le cardinal Wolsey magnifiquement interprété par Orson Welles dans je ne sais plus quel film…
Beque
29 avril 2022 @ 21:07
Dans « Un homme pour l’éternité ».
Pascal Hervé 🍄
1 mai 2022 @ 09:06
Oui , je crois qu’il parle de Thomas More , Saint Thomas More désormais , un très grand Homme .
Je crois l’avoir vu en v.o. sous titrée et il m’a laissé un fort souvenir.
Karabakh
29 avril 2022 @ 18:18
Oui, avant Andrew, cette ville a une histoire d’une richesse incroyable, puis elle est belle. C’est ce qui fait relativiser les turpitudes du chouchou de Sa Majesté qui n’est finalement qu’une poussière (pour rester poli) devant la grandeur de la Cité d’York.
Carole 007 - Carolus
28 avril 2022 @ 12:04
🙂
Avel
28 avril 2022 @ 14:21
🤣🤣🤣
Mary 🐇
29 avril 2022 @ 02:12
🤣😂😂😂
Elodie
29 avril 2022 @ 05:50
Miam
Actarus
29 avril 2022 @ 11:40
Une autre solution serait que la reine de Danemark lui confère un titre de comte de Quelquepartborg… ^^
Karabakh
29 avril 2022 @ 18:18
Comte d’Arnakenborg.
Lunaforever
1 mai 2022 @ 16:02
😂😂😂👏👏👏…ou de Lolitenborg aussi ?
JAusten
2 mai 2022 @ 08:30
oh très bon ça Acta !
ABER
28 avril 2022 @ 11:29
Çà m’étonnerait que la reine accède à cette demande. Finalement, cette fin de règne s’avère beaucoup plus difficile que prévu, Andrew, Harry, le Commonwealth. On a mis une reine progressiste en scène, Twitter, site internet…. Mais au fond, je la crois très très traditionnelle et éloignée des préoccupations de son peuple.
Bambou
28 avril 2022 @ 11:48
Bien sûr qu’elle est loin des préoccupations du,peuple….
Quant à Andrew….bien fait, bien mérité.
lila ( la vraie )tulipe
28 avril 2022 @ 12:13
ABER …que vient faire Harry là dedans ? .
ABER
29 avril 2022 @ 19:58
Je veux dire que le départ d’Harry de la firme est un sale coup pour la reine et la monarchie.
Antoine BP
28 avril 2022 @ 12:38
Avec tout le respect que j’ai pout elle, je n’ai jamais pensé qu’elle était progressiste. C’est une pure traditionnelle qui a été obligée d’accepter certains éléments de son temps. Elle n’est ni progressiste ni moderne.
Aldona
29 avril 2022 @ 10:41
Comme vous le dites si bien, Antoine BP, elle a été « obligée » d’accepter certains faits
Marza
28 avril 2022 @ 13:35
Comment avez-vous réussi à mêler le Prince Henry dans toute cette saleté?
ABER
29 avril 2022 @ 19:59
Relisez et essayez de comprendre mon post. Je parle de la fin de règne de la reine.
Gérard
28 avril 2022 @ 19:11
La reine est aussi mère…
Miléna K
29 avril 2022 @ 10:50
Mettre Harry sur le même plan que le tonton indigne dans la liste des pseudo-préoccupations royales,il faut le faire!
miloumilou
28 avril 2022 @ 11:40
On peut comprendre!!!!!!
Dom
29 avril 2022 @ 07:09
C est tout à fait normal
Framboise
28 avril 2022 @ 11:46
Ah ça on est au XXIe siècle. Il y a des choses qu’on ne tolère plus. La naissance ne suffit plus à justifier titres et privilèges qui se méritent par un comportement approprié.
Marza
28 avril 2022 @ 13:33
Oui Framboise, il y a des choses que l’on ne tolère plus, dans quelque domaine que ce soit.
Carole
28 avril 2022 @ 14:12
Tout à fait
LSC
28 avril 2022 @ 14:46
Une renonciation spontanée du prince Andrew à son titre ducal serait certainement la solution la plus appropriée. En effet si le titles deprivation act du 8 novembre 1917 autorisait le roi à priver un pair de ses titres, le champ d’application de ce texte était strictement limité aux princes ayant porté les armes contre le souverain britannique ou ses alliés. En l’état, le vote d’une loi est donc nécessaire: dans la situation actuelle un débat parlementaire serait lourd d’incertitudes ( cf en Espagne les amendements concernant la tenue d’un référendum sur la forme du gouvernement lors de la discussion aux Cortès de la loi relative à l’abdication de Juan Carlos 1er)
berton
28 avril 2022 @ 14:49
Eh bien c’est parfait; Il l’a bien mérité .
aubert
28 avril 2022 @ 18:30
La noblesse et les royautés comme le site N&R existent parce que certains croient que la naissance suffit à justifier titres et privilèges
Kalistéa
30 avril 2022 @ 10:24
Exact cher Aubert.
Ciboulette
28 avril 2022 @ 18:41
Autres infos récoltées sur internet : le titre lui est retiré aussi , et bien entendu le rattachement à la ville d’York .
JAusten
29 avril 2022 @ 13:32
Le titre de duc de York lui est retiré ? Ciboulette je ne crois pas. Seule la reine a ce pouvoir, et sauf en cas de trahison d’état, de mémoire ce n’est jamais arrivé en 1000 ans. Sinon alors qu’elle retire les titres de tous ceux qui nuisent à la couronne et à son fonctionnement. Si le titre de York est retiré, juste derrière suivra celui des Sussex (par pour les mêmes raisons heureusement mais par principe) et personne dans la famille ne veut en arriver là.
Nemausus
28 avril 2022 @ 11:48
Certains parlent ici sans vraiment rien connaître au droit ! Et pourtant cela a déjà été expliqué sur N&R concernant la suppression d’un titre à une personne vivante. Pour faire court il faut une loi votée au parlement par exemple en cas de trahison, de crime…. donc arrêtez d’abreuver le site avec vos inepties dictatoriales ! Quand on ne sait pas on se tait au risque de passer au mieux pour un ignorant qui la ramène au pire pour un idiot qui veut faire croire qu’il a un avis éclaire sur tout au nom de la liberté d’expression… et dieu sait qu’il y a bp d’idiots au nom de cette liberté !!!
Kalistéa
30 avril 2022 @ 10:29
cependant Nemausus en Espagne le titre de « duc de Palma de Majorque » a été retiré à Inaki Urdangarin sur demande de cette ile des Baléares et le roi a obtempéré sans tant de lois votées au Cortès .
Anna1
30 avril 2022 @ 13:19
👍👍👍👍
Nivolet 🇺🇦 🦝🐈🐕
3 mai 2022 @ 13:58
Nemausus👍
PRINCE DE LU
28 avril 2022 @ 11:58
Qu’on lui retire le statut de citoyen d’honneur, ça peut se comprendre, non ?!? Par contre Mummy ne lui retirera pas son titre Ducal et c’est un peu normal, c’est bien le Duc d’York qui se retrouve mêlé à ces histoires minables et il s’y est vautré en tant que Duc d’York !!! (dommage pour les futurs porteurs du titre qui sera légèrement entaché !!!). 😆
Barahona
28 avril 2022 @ 12:45
Alors ils restera duc de York mais pas citoyen d’honneur de la ville d’York.
Baboula
2 mai 2022 @ 18:05
Va-t-on débaptiser New York ?
Mayg
28 avril 2022 @ 12:58
Si je comprends bien, il n’est plus citoyen d’honneur de la ville d’York, mais il conserve son titre de duc d’York ?
alobo
29 avril 2022 @ 09:44
Ce n’est pas aux américains d’en décider, même si la GB a tout du toutou de Washington…
Mayg
29 avril 2022 @ 14:25
???
Bernadette
28 avril 2022 @ 13:02
Hier l’émission « l’heure du crime » sur Rtl lui était consacrée….mais rien de nouveau qu’on ne sache déjà…tout a été dit…
Rossella
28 avril 2022 @ 13:09
Giusto!
Fleur
28 avril 2022 @ 13:15
Je trouve perso cette demande un peu exagérée. Je crois que la reine très âgée, a assez de soucis pour ne pas lui en rajouter.
Karabakh
29 avril 2022 @ 18:22
L’âge n’excuse pas tout, bien qu’il explique parfois beaucoup.
(ce n’est pas de moi)
lili
3 mai 2022 @ 16:43
Non de votre belle-mère (Cf l’éducation de la petite)
MartineR
28 avril 2022 @ 13:39
C est bien d avoir des titres honorifiques sans rien faire, encore après faut-il pouvoir les honorer dignement.
Juliette d
28 avril 2022 @ 14:08
Ne manquait plus que ça, et voilà, c’est fait. En souhaitant que la ville ait gain de cause, e serait tout à fait normal.
Michelle
28 avril 2022 @ 15:16
Qu il fasse un homme de lui et qu il redonne son titre de duc d york, (et de duchesse) pour redorer le peu d honneur qui lui reste, qu il se retire et qu on n en parle plus. Autrefois les femmes etaient exilées dans les couvents….
Bernadette
1 mai 2022 @ 14:30
Je ne vois pas Andrew dans un couvent ! 😉
Jay
28 avril 2022 @ 15:48
En ce qui concerne son ex femme et ses deux filles qu’en est-il ?
Robespierre
28 avril 2022 @ 16:39
La Reine n’enlèvera pas son titre de duc d’York à son fils. D’abord parce qu’elle le croit. Il n’a rien fait de mal et ses déboires ont pour origine une femme assoiffée d’argent. En outre, même si elle a peu de pouvoirs apparents (car en coulisses c ‘est une autre paire de manches…) elle seule peut déchoir Andy chéri de son titre et elle le sait, et s’accroche à cette prérogative comme une huitre à son rocher. On pourrait même dire que c’est la vengeance de la Vieille Dame sur les méchants qui trainent son chéri dans la boue. Tit for tat comme disent les Anglais.
Gérard
28 avril 2022 @ 16:46
Le conseiller Darryl Smalley, membre exécutif du Conseil pour la culture, les loisirs et les communautés de la Ville d’York, a déclaré :
» Le lien unique de York avec la Couronne et le monarque est une partie importante de l’héritage et de l’histoire de notre ville.
» Cependant, en tant que conseil et ville, nous soutenons les victimes d’abus sexuels et faisons tout ce que nous pouvons pour mettre fin à la violence contre les femmes et les filles au niveau local.
» En tant que tel, il est inapproprié que le prince Andrew conserve son titre d’ambassadeur qui est intrinsèquement lié à notre ville.
» Les allégations et ses associations avec des agresseurs condamnés sont incroyablement graves et nous sommes déterminés à explorer toutes les options disponibles pour nous assurer que ses liens avec notre ville sont rompus. »
La députée de York Central, Rachael Maskell a demandé que le titre de duc du prince Andrew soit supprimé.
Elle a lancé une pétition pour tenter de modifier la loi afin de faciliter la privation de titres.
Le conseiller Smalley a ajouté : « J’espère que les conseillers de tous les partis soutiendront la motion visant à supprimer la liberté honorifique du prince Andrew de la ville d’York.
» Buckingham Palace et le gouvernement doivent alors agir pour retirer son titre de duc d’York.
» Nous contacterons les députés pour faire part de nos préoccupations et discuter des moyens possibles de mettre fin à la connexion du prince Andrew à York. »
De facto le duc n’ayant pas de fils le titre d’York tombera les filles ne pouvant en hériter.
Domin
28 avril 2022 @ 17:09
Il n est plus citoyen d honneur mais garde son titre cela n’a rien avoir ; même malhonnête il est prince .. On est au 21 e siècle ce qui n’autorise pas à être si peu respectueux et à appeller Elisabeth 2 icône respectée ( femme dévouée à son pays Babette 😡certains propos devraient être censurés !
alobo
29 avril 2022 @ 09:47
Tout à fait d’accord avec vous Domin
Sigismond
29 avril 2022 @ 16:07
« Icône respectée », et puis quoi encore ? On doit se mettre à genoux pour écrire son nom, peut-être ? Grotesque !
particule
28 avril 2022 @ 17:12
Pour le ville d’York on conserve quand même le label du jambon ?
Arielle
28 avril 2022 @ 19:55
Oui, bon, je ne sais pas si la décision est digne ou carrément bébête. Le titre remonte au Moyen Âge.
Karabakh
29 avril 2022 @ 18:27
Raison de plus pour en priver un gugusse de 62 ans. Une telle histoire, prestigieuse et séculaire, n’a pas à être confondue avec les turpitudes d’un idiot coiffé. Certes, pour vous, il y a dichotomie entre la ville d’York et Andrew mais dites-vous que ce n’est pas le cas dans l’esprit de tous, et que le péquin de base ne fera pas du tout ce distinguo. Alors, lorsque l’on est une reine intelligente, on prend acte et on sanctionne. Mais bon, l’intelligence et Elizabeth II… Il y eut une fusion mais elle est vraiment loin.
Oscar
28 avril 2022 @ 20:16
Une nouvelle qui n’a rien d’étonnante
Auberi
28 avril 2022 @ 21:14
Normal. Un tel titre doit se mériter de toutes façons ça fait longtemps que -duke of pork- lui colle à la peau, restent les porcs qui eux aussi peuvent s’y mettre
MlleGiuliana
28 avril 2022 @ 21:29
C’est normal. De nos jours, il n’est plus envisageable de taire les méfaits d’un individu, sous prétexte qu’il est notable. Andrew est abject et, toute mère soit-elle, la reine aurait dû anticiper ce vote municipal (qui prive uniquement Andrew de sa citoyenneté d’honneur à York) et retirer son titre à ce malfaisant, à sa rombière et à ses rejetonnes. Ils seraient (re)devenus des Mountbatten-Windsor, cela aurait été parfait, surtout que Javotte et Anastasie ne joueront plus aucun rôle après la mort de leur grand-mère. Mais la vieille reine est bien trop déconnectée pour prendre la mesure des actes de son benêt. Une preuve de plus de sa sénilité, si tant est qu’elle ait été un jour lobée.
Marguerite Marie
29 avril 2022 @ 09:38
Mlle Giuliana, votre commentaire est scandaleux.
Baboula
29 avril 2022 @ 12:07
Tout-au-plus abrupt et évitant les salamalecs . C’est aussi ça être jeune
Gérard
29 avril 2022 @ 13:39
Il faut aussi se mettre à la place de la reine, qui est mère. Et cette affaire lui a beaucoup coûté à tous points de vue.
Karabakh
29 avril 2022 @ 18:29
Votre réaction est celle d’une vieille fanatique de la monarchie britannique, en d’autres termes d’une personne qui n’a de leçon à donner à personne, car il ne faut pas avoir toute sa tête pour continuer à encenser la vieille reine, et passer ses idioties de fin de règne sous silence.
Vous voulez insulter quelqu’un?
Allez-y, je suis votre homme mais lâchez ma gamine.
MlleGiuliana
1 mai 2022 @ 10:46
Votre commentaire est déconnecté mais je m’attendais à ce genre de réflexion bête.
Katellen
29 avril 2022 @ 11:35
Andrew est ce qu’il est mais ses filles n’ont pas à pâtir du comportement irresponsable de leur père. Elles ne sont coupables de rien.
Karabakh
29 avril 2022 @ 18:34
Mon lien filial avec Giuliana n’entre pas en ligne de compte sur ce point mais, comme elle, je pense que les filles ont bien croqué dans les fruits pourris que leur père a cultivé sa vie durant. Qu’elles n’aient pas vu le micmac lorsqu’elles étaient enfants, c’est normal, c’est logique, c’est défendable ; mais une fois adultes, elles voyaient, elles savaient, elles croquaient. Je crois sincèrement qu’il faut arrêter de chercher et trouver des excuses à tous ces gens, vérolés jusqu’à la moelle depuis bien longtemps.
MlleGiuliana
1 mai 2022 @ 10:46
Voilà, merci.
Gérard
1 mai 2022 @ 17:48
Dans aucun État civilisé on ne rend les enfants coupables des faits reprochés à leurs parents.
lili
4 mai 2022 @ 11:06
Mais votre pseudo fille voyant votre méchanceté constante à propos de tous sujets, quand elle était petite elle n’en avait pas conscience, mais maintenant elle semble avoir bien croqué aussi, elle serait donc stupide comme les filles d’York?
Sigismond
29 avril 2022 @ 16:44
Voilà qui est bien parler !
Vivement que Charles soit aux manettes.
Bernadette
1 mai 2022 @ 14:33
Que de vulgarités !
nck
28 avril 2022 @ 22:17
Maintenant qu’il est officiellement en retraite, il serait bien inspiré de rendre son titre. Il restera prince du Royaume-Uni de toute façon.
Caroline
28 avril 2022 @ 23:09
Andrew tombe de plus en plus en disgrace et on le verra certainement s’ enfoncer dans la dépression !
Quelle honte pour ses charmantes filles !
Clarisse
29 avril 2022 @ 00:22
Quand on pense qu’il était si mignon petit…et charmant lors de son mariage avec la très fraîche et pétillante(à l’époque) Sarah.
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
29 avril 2022 @ 02:13
..Non, je ne pense pas que sa maman va accepter de lui retirer !
Pour plusieurs raisons ;
De, une ….
– en lui retirant , il prive ses deux filles de princesses d’ York , qui ne pourront plus l’utiliser.
– pourquoi lui et pas Henry ?
– Henry ,que depuis deux ans les pétitions du comté de Sussex.
La sollicite vivement, mais pas que les Anglais, les Américains, les Obama, les Cloney, les Beckham,
le prince Albert de Monaco, Trump .
– Biden, lui ne veut pas imposer à la reine , son avis , bref tout le gotha, ne cessent d’écrire, de signer des pétitions pour quelle lui retire ?
– mais, que nenni sa gracieuse Majesté, ne les écoutent pas .
– de plus lorsque Henry avec sa femme sont passés, voir sa Majesté.
Il lui aurait dit , qu’elle éloigne Andrew de son entourage, qu’elle n’est pas en sécurité avec lui .😄
Il veut.la protéger 😄😄 juste lui 😄……..
Elle a donné sa vie pendant 70 ans , elle a perdue l’amour de sa vie …
Elle, n’a plus rien à prouver.
Donc, c’est tout à fait normal qu’elle ne fasse que ce qu’elle veut , qui plus Est à l’âge de 96 ans …….👑💖
Baboula
29 avril 2022 @ 12:02
La reine va mieux mais votre état,pauvre mer ,s’aggrave .Le plus triste est que personne ne vient plus discuter avec vous . Prenez soin de vous .
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
29 avril 2022 @ 14:01
Rassurez- vous chère Baboula.
Lorsque j’écris, ce n’est pas pour que l’on me réponde !
Ni même que l’on me lise .
Que nenni ……
Seulement, pour m’exprimer, me soulager .
C’est tout , et pourtant pour moi , cela me suffit emblemant.
Par ailleurs, sachez que je ne lis pas tous les commentaires publiés par vous toutes et tous.
Peut-être 2 où 3 pris au pur hasard, mais très courts .
De plus je connais la « citation ».
** Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas que l’on te fasse. **
Conclusion ;
– puisque je ne vous lis quasiment pas.
Je n’attend pas que l’on me lise. 😉🌊 .
Baboula
1 mai 2022 @ 11:26
Soyez satisfaite ,je crois que beaucoup le font et je vais les imiter .
Monica
29 avril 2022 @ 18:20
Mer déchaînée mon dieu. Mais
Qu est ce que vous pouvez inventer comme con…ries… vous délirez complètement
Karabakh
29 avril 2022 @ 18:36
Les filles pourront toujours se faire appeler York si elles le souhaitent, puisque c’est leur patronyme de naissance et qu’en principe, il n’est pas appelé à bouger pour une fille (sauf celle[s] du roi). Au pire, Mountbatten-Windsor, c’est bien aussi.
Prenez un calmant.
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
5 mai 2022 @ 22:57
PS ; quand je dis , qu’elles ne pourront plus le porter ????
Je veux dire, que porter un titre qui a été déchu ?
Ses filles, auront du mal à porter ce titre qui n’est plus.
!
Bien sûr, elle pourront toujours le porter si elles le souhaitent !
Mais, certainement pas avec la mêmes fiertés 🌊……
Il y a une une grande bataille entre les Cambridge, et Andrew.
La couronne 👑,lui a demandé de quitter son logement au Royal Lodge. .
Lieu où les Cambridge, aimeraient investir .
Étant, à 2 mn.des appariements de sa gracieuse Majesté.
Mais, que nenni dit Andrew, j’ai promis à mes filles qu’elles y viendraient quand je ne serai plus là.
Alors, c’est la guerre …..
Autre :
Le prince Henry, attendrai le décès de sa grand-mère là reine .
Pour revenir chez lui auprès de la couronne.
Travailler, 6 mois en Angleterre pour la couronne, 6 mois en Californie……..
Puisque son père Roy Archie & Lili , pourraient avoir le titres de prince et princesse .
Seulement, le prince Charles, à dit qu’il ne leurs donnera pas ce titre ….
A suivre ???? 🌊
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
5 mai 2022 @ 22:58
Appartement.
Benoite
29 avril 2022 @ 06:14
La ville d’York, ne vit qu’un seul mariage princier… Celui du duc de Kent cousin de la reine, Edward avec Catherine Katharine Worsley, le 8/juin 1961.
A ce mariage là, la jeune princesse Sophie de Grèce y fit connaissance de Juan-Carlos de Bourbon. un mariage s’en suivit..
Curieux, et normal qu’une ville refuse que son nom ne soit plus « sali » par une personnalité même si de la famille royale. Les tîtres dont disposent le chef de la Maison Royale, sont à disposition du monarque en fonction… que peut faire la reine ? Elle était dans le « tourment dynastique » mené par son époux, pour que leurs enfants portent le nom de Mountbatten, aussi… Il menait la charge, le Duc, la reine consentit enfin à cette requête, à la naissance d’Andrew, et par la suite. Tous les enfants portent le double nom de leurs parents. et bis repetita.
septentrion
29 avril 2022 @ 06:41
Quel gâchis quand même, au moment de leurs fiançailles et mariage, le couple Andrew Sarah avait suscité l’enthousiasme par leur spontanéité et leur amour mutuel affiché, les obliger à divorcer a précipité les erreurs chez un couple pas très préparé à la vraie vie.
Le point positif qui reste Eugénie et Béatrice ont eu le bonheur d’être éduquées par des parents qui s’aimaient et s’aiment encore.
Pour revenir au principal de l’article si le prince Andrew conserve son titre le nom en lui-même de York reste attaché au couple, qu’il s’agisse du duché ou de la ville, hors de l’Angleterre.
Vasco2
29 avril 2022 @ 07:49
Son titre aurait dû lui être retiré dès le départ. Mais maman veille.
Guillaume Boonen
29 avril 2022 @ 08:31
C’est très bien
Ce type est immoral
Bernadette
29 avril 2022 @ 11:29
Ce n’est pas pour l’excuser mais il n’est pas le seul à être immoral…en toute logique d’autres « personnalités » impliquées devraient avoir le même traitement plus habiles sans doute et « intouchables »…tout ça n’est pas très joli !
Miléna K
29 avril 2022 @ 17:26
« Ce n est pas pour l excuser »?Mais vous ne faites que ça dès qu un article paraît ici ,au sujet de ses turpitudes…!
Bernadette
1 mai 2022 @ 14:37
Ah ? Ou ça ?
Monica
29 avril 2022 @ 18:22
Bernadette mais là, le sujet est sur le prince..
Bernadette
1 mai 2022 @ 14:40
Vous avez raison Monica…Clinton et les autres ont tous les droits….et ça ne regarde pas l’Angleterre !
Leonor
29 avril 2022 @ 09:48
C’est vrai qu’au lieu de cornaquer trop durement dans sa jeunesse le sensible Charles, le duc d’Edimbourg aurait mieux fait de dresser sévèrement le jeune Andrew. Façon de parler, mais c’est ça , l’idée.
Karabakh
29 avril 2022 @ 18:45
Façon de parler mais discours réaliste, loin des commentaires laudatifs et/ou excusateurs. Charles était un garçon calme et le prince Philip s’est trompé en voulant le « former » à son futur destin ; nous le voyons bien, cet homme a fait son trou et les Britanniques se rendent compte jour après jour que, s’il ne sera pas un roi majeur, il assurera une transition souple et intelligente. Philip s’est trompé. C’est effectivement Andrew qu’il aurait dû dresser à la baguette, et même « au godillot » pour reprendre la terminologie de mon grand-père maternel – un non adepte des violences éducatives ordinaires mais qui me faisait beaucoup rire quand il parlait de ses « godi’ots de l’an qua’ante » en prenant volontairement un accent rural. Bref. Cette famille est une erreur sur toute la ligne, et Andrew un raté de première zone.
Robespierre
1 mai 2022 @ 09:16
Voilà ! Bien dit.
Robespierre
29 avril 2022 @ 11:11
Moi je trouve ce post assez modéré
Mademoiselle G. n’a pas fait allusion aux malversations ni à la grossièreté avec le personnel de ce personnage.
Domin
29 avril 2022 @ 21:27
Son expression ( elle craint que la reine n’ait jamais été « lobée «
) est insultante -pour la première fois depuis que je suis sur NR j en appelle à Régine .. de plus lobée est mal utilisé … c est imagé mais peu élégant ni érudit pour une personne qui ose juger la reine .
COLETTE C.
29 avril 2022 @ 14:12
Comme on les comprend !
Karabakh
29 avril 2022 @ 18:49
Manifestement, la Cité d’York lui a retiré son droit de cité (citoyenneté d’honneur au Royaume-Uni). C’est déjà cela, ainsi cette crapule ne pourra plus se prévaloir d’un droit qui a encore du sens dans le pays. Il ne reste plus qu’à obtenir du Parlement qu’il promulgue une loi permettant de priver Doudou de son titre ; même si ce n’est pas garanti que sa mère applique cet « act », ce serait déjà un pas vers le désaveu d’un peuple envers les dérives de sa famille royale, demeurant depuis bien trop longtemps dans le secret des alcôves.
Gérard
1 mai 2022 @ 19:13
Mercredi 27 avril 2022 en 40 minutes la Liberté de la ville d’York (Freedom of the City of York) a été retirée au prince Andrew à l’unanimité du Conseil municipal.
La Freedom avait été accordée en 1987 au prince peu après le mariage devant 200 000 personnes.
En 1972 il avait été précisé que celle-ci pouvait être donnée « aux personnes qui, de l’avis du Conseil, ont rendu des services imminents. »
L’origine remonte à 1272 mais on peut même remonter jusqu’aux Anglo-Saxons pour le contrôle du commerce et la gestion des droits de pâture.
En 2011 cette liberté avait été retirée à titre posthume à Sir Jimmy Saville (1926-2011) l’année de sa mort après la connaissance qu’on a eue de nombreux crimes de ce prédateur sexuel qui était un animateur et un présentateur de télévision.
Le Conseil municipal a demandé au prince Andrew la renonciation à son titre de duc de York mais à défaut il faudrait une loi du Parlement britannique. La dernière fois que ce processus fut utilisé c’était en 1917 pour la suppression des titres de pairies britanniques qui avait été conférées avant la Première Guerre mondiale à des membres de la famille royale britannique de nationalité notamment allemande.
Zulma
29 avril 2022 @ 19:44
On les comprend….
Kalistéa
30 avril 2022 @ 10:35
cependant Nemausus en Espagne le titre de « duc de Palma de Majorque » a été retiré à Inaki Urdangarin sur demande de cette ile des Baléares et le roi a obtempéré sans tant de lois votées au Cortès .
MlleGiuliana
1 mai 2022 @ 10:48
Détrompez-vous, il y a bien eu des débats et l’adoption d’un texte (loi, décret ou motion je ne sais plus) aux Cortès.