Côté « bagues », les habitudes diffèrent selon les reines et princesses. La duchesse de Cambridge ne porte que sa bague de fiançailles, la reine Letizia d’Espagne n’en porte plus même pas son alliance, la reine Maxima des Pays-Bas ou encore la princesse héritière Mary de Danemark en arborent des différentes, souvent associées à la couleur de leur tenue. La reine Mathilde n’en porte qu’une seule à la fois. Pendant de longues années, elle n’a porté que sa bague de fiançailles, un rubis avec des diamants.
Désormais, c’est ce saphirs avec diamants qui a ses faveurs et qui a probablement été offert par le roi Philippe à l’occasion d’un anniversaire.
Mais lors de la récente visite d’Etat des souverains belges au Japon, la reine Mathilde lors d’un déplacement avec le couple impérial dans la localité de Yuki, portait une nouvelle bague que l’on voit ici en capture d’images. Nouvelle bague d’un jeune créateur, héritage familial, cadeau du roi Philippe ? Mystère. (Merci à M.)
Francois
18 novembre 2016 @ 05:00
Ces bagues ont un peu le même style
La dernière ressemble au collier tunisien de la Reibe Fabiola
Sa vague de fiançailles a du caractere
Sylvie-Laure
18 novembre 2016 @ 06:43
Je dirai au vu, de ces 3 photos , que la reine Mathilde semble avoir un penchant pour les pierres montées en cabochon. Cette monture est plus sécuritaire que des bagues griffées, dont les pierres sont de taille souvent plus importantes.
Dans les bijoux cabochons, on distingue, les rubis « Grecs : Niarchos » de Sophie, les émeraudes (diadème grec) de la reine Anne Marie, la bague fiançailles : saphir de Tatianna sa belle-fille. Dans la Maison Grimaldi : on trouve le joli diadème offert par la Sté des Bains de Mer à la princesse Grace à l’occasion de son mariage.
Diadème Cartier composé de 3 broches détachables en diamants, avec en pierre centrale un rubis cabochon. Depuis le décès de la princesse Grace, qui l’affectionnait beaucoup, (ainsi que le port en collier) ce bijou est réapparu porte par Caroline, uniquement en broches. En sommeil pour l’instant.
Bijou aussi cabochons d’émeraudes pour un diadème brillants émeraudes crée par Van Cleef et Arpels pour la reine Marie de Yougoslavie.
Cabochon également pour la broche saphir que la reine Mère Elisabeth offrit à la future épouse de Charles. La princesse de Galles fit monter ce bijou, en médaillon central d’un collier de perles à 7 rangs, bijou assez imposant.
Au Luxembourg, également un diadème de la Grande Duchesse Charlotte, crée par Chaumet, diamants platine, et émeraude centrale taillée cabochon.
Ces pierres ainsi montées ont leur charme, et sont tout aussi belles que d’autres parures royales et princières. Kelly de Saxe Cobourg possède elle aussi une belle parure de turquoises et brillants.
Mogador
18 novembre 2016 @ 06:59
Jolis bijoux sur jolies mains
marielouise
18 novembre 2016 @ 07:11
Less is more…mais il y en a de bien merveilleuses!
J’en porte plus que rarement mais je les apprécie toujours autant…surtout pour le plaisir du regard et la beauté de la chose!
Marie1
18 novembre 2016 @ 10:11
Ma préférence pour le saphir et diamants.
Muscate-Valeska de Lisabé
18 novembre 2016 @ 10:58
C’est très beau. ..j’adore toutes ses belles parures…les pierres de couleurs sont toujours très bien mises en valeur montées en bagues.
Comme Catherine, je porte le plus souvent ma bague de fiançailles, quasi-quotidiennement, un diamant.Et ma chevalière au petit doigt,jour et nuit.
Gibbs ?
18 novembre 2016 @ 11:22
Le rubis est beau mais je n’apprécie pas les montures du saphir et du rubis.
J’aimerais savoir quelle est la pierre de la troisième bague.
Pas certaine et à vérifier que le rubis soit le plus indiqué comme bague de fiançailles.
Avis aux spécialistes !
Muscate-Valeska de Lisabé
18 novembre 2016 @ 16:10
Il n’y a pas de règle.Tout dépend de la pierre préférée de la fiancée.
La Duchesse d’Anjou, Diana de Cadaval, avait elle aussi reçu un superbe rubis en bague de fiançailles.
Marina Pareschi
18 novembre 2016 @ 11:30
Magnifiques bagues
adriana
18 novembre 2016 @ 11:50
de jolies bagues très classiques à l’image de la belle Mathilde; bon vendredi à tous
VASCO2
18 novembre 2016 @ 12:36
Personnellement, la bague de fiançailles : pas digne d’une princesse héritière.
bianca
18 novembre 2016 @ 12:46
J’ai un penchant pour la deuxième et la première bien que je préfère ma bague en diamants de mes fiançailles !
Mayg
18 novembre 2016 @ 13:16
Je préfère le saphir.
beji
18 novembre 2016 @ 14:02
Je n’aime pas sa bague de fiançailles,la forme lourde ne me plaît pas,le rubis n’est pas mis en valeur avec cet anneau en or jaune qui l’entoure; celle avec le saphir est plus féminine avec les diamants baguette sur les côtés de l’anneau.C’est difficile de se faire une opinion de la verte car on ne la voit pas bien.
Mathilde ne porte jamais une bague au même doigt que son alliance.
Richatd
18 novembre 2016 @ 14:40
La bague de fiançailles de la duchesse de Cambridge est assez importante et elle recouvre son alliance mais on peut sur certaines photos distinguer l’anneau d’or jaune deriere le rubis des fiançailles. La duchesse porte bien les 2 bagues.
AnneLise
18 novembre 2016 @ 15:31
Mon goût me portant vers les cabochons et les sertis clos, je prends les trois !
PEKI
19 novembre 2016 @ 09:00
Pour RICHATD, Bonjour je pense que vous faites erreur, la Duchesse de Cambridge porte sa bague de fiancaille qui est un SAPHIR et non un Rubis (ancienne bague de la Princese DIANA.)
Juliette d
18 novembre 2016 @ 15:35
Je me demande souvent pourquoi elle porte presque toujours une montre à son poignet, parfois même en tenue de soirée et et de gala, ce qui n’est pas très joli.
à mon avis une montre n’est pas un bijou mais un objet utilitaire. J’imagine que la reine est constamment entourée de gens qui voient au respect de l’horaire et qui s’occupent de diriger la reine en ce sens.
MIKA
19 novembre 2016 @ 17:24
C’est une habitude… Avoir sa montre au poignet est une chose dont Mathilde ne peut sans doute pas se passer…
COLETTE C.
18 novembre 2016 @ 16:04
Des bagues sobres et belles.
Dominique d'amico
18 novembre 2016 @ 17:33
Tres belles bagues, jolies mains
JAusten
18 novembre 2016 @ 18:09
info erronée : la duchesse de Cambridge porte son alliance, sa bague de fiançailles et un anneau « eternity » offert par Will à la naissance de Baby George.
Personnellement je préfère la façon qu’ont Mathilde et Kate de porter les bijoux : peu mais beaux.
Pour Mary qui possède de beaux bijoux parfois elle en met trop ; Leti pourrait au moins mettre une alliance fine (ça coute moins cher à l’achat que certaines de ses BO de fantaisie) quand à Maxima, ma reine préférée n°2, ils correspondent à son style mais elle en met trop ou sont trop clinquants.
Anne-Cécile
18 novembre 2016 @ 19:20
Ces bagues sont pour la plupart très masculines mais les pierres sont belles.
La bague saphir est plus fine.
Pas de catastrophe industrielle. Cette reine ne sait pourtant pas marier les bijoux, montre sans grâce, bracelet, bague etc…
Mais rien de choquant, beaucoup de femmes de génération précédente ou de goût très conventionnel portent ce genre de combinaison.
Marie de Cessy
19 novembre 2016 @ 00:54
Ma préférence va à la bague avec le saphir !
Bambou
19 novembre 2016 @ 07:42
C’est vrai, j’ai remarqué que Letizia ne portait plus son alliance, alors que Felipe oui. Qu’elle n’aime pas les bagues soit, mais elle pourrait quand même porter sa bague de fiançailles et surtout son alliance. C’est « grâce » à cette dernière qu’elle est devenue reine d’Espagne. Moi, je ne suis que « simple roturière…. », mais jamais je ne la quitte. Mon mari en serait ulcéré et je ne lui ferais jamais cette peine.Dd’ailleurs, jamais cela ne me viendrait à l’esprit de retirer mon alliance !
Muscate-Valeska de Lisabé
19 novembre 2016 @ 11:16
Je me souviens qu’il a été dit en ces pages que Letizia avait des articulations douloureuses aux mains,avec oedème, type arthrose.Ça peut expliquer qu’elle se prive du plaisir de porter son alliance .
Anne-Cécile
19 novembre 2016 @ 12:30
Elle est sujette à l’arthrose. Â plusieurs occasions, nous avons pu remarquer ses doigts rouges et gonflés.
beji
19 novembre 2016 @ 11:50
Maxima en fait trop et Letizia ne porte même pas son alliance,au prétexte qu’elle aurait de l’arthrose, un simple anneau bien à la taille n’aggraverait pas ses douleurs, si douleurs il y a,même en serrant des mains;Je ne porte pas en permanence ma bague de fiançailles avec des diamants mais je n’enlève jamais mon alliance,mon mari n’apprécierait pas.A mon avis, le diamant est la pierre par excellence à offrir en bague de fiançailles qui ne doit pas être modifiée comme l’a fait Mary de Danemark en y
faisant ajouter des pierres.Je n’aime pas les chevalières pour les femmes même si cela se fait dans certaines familles,les princesses n’en portent pas.
,
Esquiline
19 novembre 2016 @ 13:58
Quelle importance, je suppose que tous les Espagnols savent qu’elle est mariée.
Mon père a perdu son alliance le jour de son mariage, ce truc au doigt l’énervait, il l’a glissé dans sa poche et plus jamais retrouvé ni remplacé!
Objet de plaisanterie dans la famille.
Pour une femme le problème peut être différent.
Exhiber son alliance ou sa bague de fiançailles diamantée est souvent le seul moyen d’atteindre un certain statut social.
Je suis persuadée que si la même (dés)aventure était arrivée à ma mère, jamais mon père n’aurait exigé qu’elle porte une nouvelle alliance si elle ne le désirait pas.
Muscate-Valeska de Lisabé
19 novembre 2016 @ 16:31
La mienne est un cadeau d’anniversaire de mon mari,godron diamants,je ne la quitte ni jour ni nuit…mais…je ne suis pas Princesse!
;-))
Olivier d'Abington
19 novembre 2016 @ 14:56
Beaucoup ici critiquent la reine Letizia sans connaître l’état réel de son souci de santé.
Pour avoir dans la famille des gens qui souffrent du même genre de problème (une de mes soeurs en l’occurrence, et mon frère), il est évident que, selon le degré de la maladie, des bijoux, même légers, ne font qu’aggraver la chose.
Par ailleurs, le roi, son mari, semble ne pas trop lui en vouloir.
Contrairement aux lecteurs critiques, sans doute que la santé de sa femme l’intéresse davantage que le fait qu’elle porte un anneau symbolique…
L’amour qu’ils se portent est bien plus important (et la santé de la reine non moins) qu’un bout d’or ou d’argent au doigt.
C’est invraisemblable que des gens qui n’ont rien à voir avec la famille royale se permettent de juger ce que, très visiblement, ils ne connaissent pas.
Vallie
14 octobre 2021 @ 17:23
La bague émeraude fait partie de la parure dite tunisienne héritée de Fabiola. Rien de mystérieux…