La duchesse de Cornouailles a reçu plusieurs bijoux de la reine mère mais depuis son mariage, elle a aussi porté des colliers « contemporains » probablement offerts lors de ses visites au Moyen-Orient. En voici un aperçu. (Copyright photos : Reuters, Getty images & DR)
Gérard St-Louis
4 février 2017 @ 02:39
Bijoux contemporains, dites-vous. On croirait plutôt ceux d’un maharadja du siècle passé…
Kalistéa
4 février 2017 @ 10:29
Je suis de votre avis, Gérard st Louis.Mauvais goùt et compagnie!
val
4 février 2017 @ 12:21
Gérard St Louis,
Comme vous
JAusten
4 février 2017 @ 17:19
cadeaux des saoudiens : colliers 2,3,4 ~2005-2006-2007, collier 1 ~2014
framboiz 07
4 février 2017 @ 03:18
Le 1 et le 3 l’obligent à se décolleter et elle n’est plus une jouvencelle ! Sur la photo1,au moins …Le 3, la 1ère rangée me suffirait , en rubis, je préfère le 1, moins lourd.Et vous ?
DEB
4 février 2017 @ 10:26
Entièrement d’accord !
Leonor
4 février 2017 @ 11:30
Framboiz 07 nous demande ce qu’on préfèrerait.
Là, faut dire que je souffre de boulimie aigüe.
Je veux tout. Tout, tout, tout.
Même si c’est importable pour le commun des mortels.
Lorenz
4 février 2017 @ 12:38
Bonne idée pour le troisième collier d’y laisser seulement la 1ère rangée! Et utiliser le reste pour d’autres bijoux assortis…
Le premier collier je trouve qu’il a un effet majestueux de loin, mais peu raffiné de près.
Juliette d
4 février 2017 @ 03:34
Ouf! Il faut oser porter le collier sur la 3e photo…. je n’aime pas du tout. Ostentatoire, probablement offert par l’Arabie Saoudite.
Actarus
4 février 2017 @ 04:02
C’est encore mieux que ce que je croyais. En fait, Camilla est encerclée par deux sujets sur Diana. Bravo pour cette actaruse éditoriale. ;-)
Gibbs ?
4 février 2017 @ 13:46
Camilla est toujours là…
Libellule
4 février 2017 @ 17:02
Sacré Actarus !
Libellule .
Lili.M
4 février 2017 @ 04:34
Les bijoux proviennent à mon avis de l’héritage du prince qui était très proche de sa grand mère.
Officiellement elle n’a jamais été présentée à la reine mère en tant que future épouse de Charles. Queen Mum avait vu d’un mauvais oeil le remariage de la princesse Ann.Elle était contre le divorce.
Baboula
4 février 2017 @ 09:58
Lili.M,Queen Mum fût la principale instigatrice du mariage du siècle,normal qu’elle ait eu d’autres excellentes idées …
Leonor
4 février 2017 @ 11:32
Eh oui. Mais la stupide géniale idée de l’adorable mais redoutable Queen Mum a foiré dans les grandes largeurs. Enfin… Tout ça, c’est du passé. La vie va.
Muscate-Valeska de Lisabé
5 février 2017 @ 19:19
L’air faussement douceureux de la Queen Mum était d’une hypocrisie achevée. C’était un tyran en voilette.
Dorothée
6 février 2017 @ 13:32
C’est tout à fait cela Muscate « son air faussement doucereux…! »
Gibbs ?
4 février 2017 @ 13:44
Ce ne fut pas sa meilleure idée…
Christian
6 février 2017 @ 10:53
Et malheureusement, ce ne fut pas sa seule mauvaise idée…
Gibbs ?
4 février 2017 @ 13:44
Les saphirs et les émeraudes sont « simples » et magnifiques.
Le troisième, est sublime en lui-même et pas de discrétion (je pense que ce sont aussi des rubis), n’en est pas moins trop imposant sauf à trouver la circonstance.
Quant au premier, je n’aime pas les rubis et il est too much.
Gibbs ?
4 février 2017 @ 13:45
Contre le divorce mais pas contre l’alcool paraît-il.
Je n’ai jamais eu la moindre sympathie pour cette femme.
Luber
12 décembre 2022 @ 13:02
Quel gâchis c’est MERVEILLES sur cette vieille peau toutes fripes , la reine avais de la classe que cette infecte femme n’aura JAMAIS 🤮
François
4 février 2017 @ 06:05
Que ces bijoux viennent du moyen orient ne fait
pas de doutes
Celui de saphirs et celui d’émeraudes sont très portables
Et de bon goût
Les deux autres et surtout le premier demeurent ostentatoires
Et pourraient aisément devenir dès diadèmes
marianne
4 février 2017 @ 07:19
Ils sont vraiment superbes ; pour contemporains qu’ ils soient, ils valent d’ autres plus anciens .
Muscate-Valeska de Lisabé
4 février 2017 @ 13:54
De votre avis, Marianne…ces bijoux sont tout simplement splendides…des joyaux extraordinaires,qu’ils soient des mille et une nuits ou pas.
Frédéric
4 février 2017 @ 08:12
A mon avis le bijou géorgien en rubis assez mastoc a été remanié pour trois rangs assez élégants
Le collier d émeraudes est superbe
Gibbs ?
4 février 2017 @ 13:48
Frédéric,
Et il a ma préférence (émeraudes).
Vous avez très bon goût.
chicarde
4 février 2017 @ 08:28
Parures de très grand luxe, très imposantes et trés bien portées par la Duchesse !
lidia
4 février 2017 @ 19:54
Normal, Camilla est aussi imposante !
Annmaule
4 février 2017 @ 08:31
Donc la famille royale britannique peut accepter des bijoux que dis je des joyaux offerts par les pays visites au moyen orient…
Ces pays sont certai ement tres genereux mais que demandent ils en contre partie?
Au vu de la valeur de ces cadeaux je trouve cela inconvenant…l ambiance actuelle accentue le malaise…et les bijoux recus restent ils propriete de ceux qui les recoivent ou viennent ils grossir le tresor de la couronne d angleterre?
Margot
4 février 2017 @ 12:53
If I have understood it correctly, these necklaces as well as other expensive jewellery will be property of the crown. Camilla has a life-long right to use them, but she cannot give them further to another person. After her the jewels will return to the royal vault. It is up to a future king to loan them to a royal lady of his choice.
Even though many pieces of jewellery are not very « classy » according to European taste, it is often necessary to wear them – just to be polite towards the person who gave them.
marie francois
5 février 2017 @ 14:34
I presume, too, that they belong to the Royal Collection.
Leonor
6 février 2017 @ 13:38
Bon, on vous laisse.
Nunn de Buckel noch e mol ! Wenn se jetz anfange àlli andere Sprooche do ze schwàtze, dann fang’ i au med minnere aan (*).
L’Alsacienne comprendra.
(*) Traduction, par courtoisie pour les autres intervenants :
» Nom d’un p’tit bonhomme, si tous commencent maintenant à parler ici toutes les autres langues, je vais aussi commencer à le faire dans la mienne. »
Milena K
8 février 2017 @ 02:34
Même remarque que pour Teresa.Vous pourriez faire l’effort de vous exprimer en français,Margot.Ou du moins,ajouter une traduction française à vos posts pour être lue et comprise par les non anglophones.
Gibbs ?
4 février 2017 @ 13:53
Annmaule,
Si ce sont des cadeaux de visites d’état, il me semblerait logique qu’ils restent propriétés de l’état mais… logique, argent, politique, etc. ne riment pas nécessairement avec bon-sens.
Je suis contre ce principe d’échanges de cadeaux aussi somptuaires.
Cela ne peut qu’entretenir des climats malsains mais « on ne nous dit pas tout ».
Carole 007
4 février 2017 @ 21:47
Je me posais la même question Annmaule.
Nour
4 février 2017 @ 08:47
Inutile de chercher la provenance!!
C est très clinquant on dirait des faux!
Ladot fabian
4 février 2017 @ 09:22
Elle aurait beau avoir les plus belles parures, La duchesse n’a pas la classe pour mettre les joyaux en valeur, contrairement à sa royale belle mère. .
francoiseA
4 février 2017 @ 10:16
Bien de votre avis Ladot Fabian…..elle qui ne voulait pas de cette place à une époque ….elle a bien vite oublié ses réticences et se pavane avec ses bijoux comme un arbre de Noël trop clinquant …aucuns goûts pour s habiller et surtout rester soft. …pffffffff la reine est plus discrète et c est la reine
anny
4 février 2017 @ 11:01
je pense comme vous aucune classe
Lorenz
4 février 2017 @ 12:40
Je suis en désaccord avec vous, Ladot fabian. Je trouve qu’elle les porte bien.
Muscate-Valeska de Lisabé
4 février 2017 @ 13:56
Taratata!…Lilibeth à 70ans n’avait pas plus de charme que Camilla.
Son heure de séduction était passée, à elle aussi.
Baboula
5 février 2017 @ 18:33
Je suis d’accord Muscate,même en admirant la reine ce n’est pas lui faire injure que de dire qu’elle ressemble plus à la vieille reine Victoria qu’à la jeune Elisabeth 2. On l’aime pour d’autres qualités que son physique,qu’il en soit de même pour Camilla .
limaya
6 février 2017 @ 19:01
Bien en accord avec vous M.V.L et Baboula de plus je n’apprécie pas du tout Elisabeth , mais alors pas du tout , je la crois plus préoccupée par ses bourrins et ses affreux chiens que par les proches qui l’entourent, peu de chaleur ds son attitude
l
4 février 2017 @ 14:34
Vous avez raison Ladot Fabien, aucune classe pour les bijoux comme pour sa personnalité, une bien piètre image pour le Royaume Uni !
Bianca
4 février 2017 @ 14:41
oups « / » erreur de manipulation de la part de Bianca !!!
Lady Chatturlante
5 février 2017 @ 14:52
Encore du Camilla-bashing. Vous lui reprochez d’être (ou d’avoir été) une femme amoureuse, et vous encensez Diana qui s’est mariée trop jeune (comme moi, la première fois je n’avais que 18 ans). C’est le fruit d’une longue expérience de près de trente ans que je vous livre : mettez-vous à sa place juste deux petites minutes, ayez de l’empathie. Si vous étiez conspuées sans arrêt pour avoir épousé l’amour de votre vie, après le décès certes tragique d’une icône de la mode mais qui n’était pas une sainte dans sa vie privée (et au final, qui peut se vanter de l’être ?), que ressentiriez-vous ?
bianca
5 février 2017 @ 17:54
Assez d’hypocrisie…Lorsqu’on est vraiment amoureuse d’un homme on ne va pas en épouser un autre et avoir des enfants de lui ! On s’efforce de renoncer à son amour quand une union n’est pas possible ! Elle n’aurait pas été la première sans ce cas ! Il fallait à Charles une jeune fille vierge pour assurer la dynastie de la couronne, or cette femme ne l’était plus bien avant son précédent mariage ! Elle avait fait d’autres choix de vie !
Je ne peux me substituer à cette femme car j’ai épousé l’homme de ma vie malgré les réticences de ma famille !
Il y a des femmes qui sans être des saintes sont respectueuses de certaines valeurs et qui ne vont pas construire leur bonheur sur les ruines d’un autre ! Diana a eu raison de vivre sa propre vie après tant d’humiliations aux yeux du monde (ce n’était pas une jeune femme lambda que je sache !) Elle aurait mérité d’être enfin heureuse !
Muscate-Valeska de Lisabé
6 février 2017 @ 18:13
Je crois que notre Bianca est fan de Diana …;-))
bianca
7 février 2017 @ 09:50
Pas du tout Muscate je ne suis pas fan des personnalités royales ni de personne ! J’ai simplement de l’admiration pour certains et certaines personnalités pour ce qu’elles ont fait ou démontrent actuellement envers l’humanité surtout, je ne suis pas une midinette sans cervelle…!En revanche j’aime ce qui est juste et méprise les personnes qui ne savent pas rester à leur place quand il le faut !
Je suis désolée de regretter qu’une jeune femme ait été le jouet de personnages sans scrupule ! Je sais, ils ne sont pas les seuls !
Ceci dit, je ne pense pas que cela ne vous empêchera pas de passer une bonne journée !!! bianca
Leonor
6 février 2017 @ 13:40
Lady Chatturlante : la voix de l’expérience et du bon sens.
Bravissimo.
bianca
9 février 2017 @ 16:56
Vous avez une curieuse idée du bon sens…Quant à l’expérience…Laissez-moi rire, il est des dames en effet très très expérimentées !
Bertrand de Rimouski ( Canada )
4 février 2017 @ 15:42
Pour être plutôt objectif , je dirais qu’elle possède une simplicité tout à son avantage , ce qui fait en sorte que ces bijoux ne sont pas nécessaires pour rehausser son image contrairement à bien d’autres !
Baia
5 février 2017 @ 10:34
Ces imposants bijoux (pas à mon goût il est vrai) sont bien utiles pour cacher le décolleté peu séduisant de la Duchesse !!!
bl-r
4 février 2017 @ 17:39
Entièrement d’accord Ladot Fabian
Leonor
5 février 2017 @ 14:43
Ben non, suis pas d’accord avec L.Fabian.
1. Si ces bijoux sont des cadeaux , il est simplement courtois de les porter publiquement au moins l’une ou l’autre fois, avant d’autres destins. Non, la duchesse de Cornouailles ne se « pavane » pas. Elle fait juste son boulot. On aurait tort de s’en plaindre.
2. La reine ne met pas « ces joyaux en valeur ». Loin de moi l’idée de médire de Sa Majesté.
Mais, a) Elizabeth n’ a jamais été un parangon d’élégance – ça va bien mieux ces dernières années – ; b) elle porte ces bijoux parce qu’il le faut : c’est son rôle et son travail; c) elle les porte comme un autre ses insignes de travail .
Et c’est très bien comme ça.
Baboula
5 février 2017 @ 18:35
Merci Leonor,vous l’avez écrit mieux que moi.
Leonor
6 février 2017 @ 13:41
Vous écrivez toujours très bien, Baboula. Et j’aime à vous lire, contenu et contenant.
Severina
4 février 2017 @ 09:26
Le collier avec les émeraudes est très beau, comme celui avec les saphirs, j’aime moins ceux avec les rubis d’un goût un peu trop chargé. La duchesse de Cornouailles porte bien les bijoux et elle en a de très beaux, héritage de la reine mère et cadeaux de son époux, très bien choisis.
Dalhia
4 février 2017 @ 09:43
mes préférences vont au second et dernier collier, tous les deux magnifiques
Béatrice de LACAZE
4 février 2017 @ 09:59
Entièrement d’accord avec Ladot fabian. Aucune classe!!!
Leonor
4 février 2017 @ 11:34
Pas de problème si vous n’aimez pas ça. Vous me filez le tout, j’en fais mon affaire.
Claude MARON
6 février 2017 @ 12:59
Et là-bas, laissez-en pour les autres :-)… Pour moi qui adore les bijoux, je trouve néanmoins que certains colliers sont trop imposants, ils ressemblent en effet à des colliers de maharadjas, ils auraient du être remontés d’une manière différente, mais bon, ce sont des cadeaux et comme dit plus haut, il faut les porter.
Il n’est pas chose aisée pour Camilla de succéder à l’icône lady Diana et je trouve qu’elle s’en sort bien.
Bertrand de Rimouski ( Canada )
4 février 2017 @ 15:46
Incroyable votre commentaire ma chère Béatrice ! pour affirmer qu’une personne n’a pas de classe , il faut bien sûr la connaître…est-ce votre cas ? J’ai toujours apprécié une phrase que j’ai entendue venant d’un Ministre Canadien qui disait qu’il ne faut pas avoir de classe pour affirmer qu’une personne n’en a pas !
Par politesse , je vous souhaite une belle journée …
Robespierre
4 février 2017 @ 16:36
Je ne sais pas si dans l’intimité la classe ça sert à grand’chose.
Leonor
5 février 2017 @ 14:45
:-DD ! Merci, pour mon rire quotidien, Robespierre.
Je me répète, je sais, mais rien que pour cette cure quotidienne de dilatation de la rate, N&R, ça devrait être remboursé par la Sécu !
Trianon
5 février 2017 @ 18:55
Anecdote un peu olé olé : quand j’étais étudiante, je logeais dans un hotel particulier du 6, rue de Tournon..
Et je papotais régulièrement avec une des propriétaires , quî m’avait prise en affection, je lui rappelais ses petits enfants.
Elle etait très chic,pas snob, et frisant bien les 75 ans. Et moi on va dire environ 20 ans.
Elle m’avait dit » Ma petite Sophie, pour qu’un couple dure, voici la recette : » etre femme du monde au salon, et P…. au lit,…mais surtout, surtout ne pas inverser.. »
Nous nous sommes payê une bonne tranche de rigolade, et je ris encore en revoyant la scene …
Tout ça pour dire que ses propos rejoignaient les vôtres, Rob’
Dorothée
6 février 2017 @ 13:43
Pour continuer dans le même esprit… chère Trianon/Sophie, mon compagnon (plus âgé que moi) admirait beaucoup Edwige Feuillère en disant qu’il aimait son côté « P…distinguée ! » cela en a choqué certains mais cela rejoint bien, la recette du couple qui dure…!
Trianon
7 février 2017 @ 00:50
Les deux mots accolés, ça ne manque pas de sem..:-DDDD
Trianon
7 février 2017 @ 21:37
De sel…et non sem
Dorothée
8 février 2017 @ 15:13
Oui Trianon, sem…sem…je cherchais ! (il fallait lire P…. en 4 lettres…c’est mieux, pour la diction…!)
Cette femme (Edwige Feuillère) me disait mon compagnon, pour l’avoir vue chez des amis et même jusqu’à un certain âge…était très distinguée et charmante alors que l’on savait comment elle avait su « manœuvrer » les hommes pour tout obtenir d’eux…!
Une certaine « classe » tout de même car elle ne gardait pas tout…elle était d’une très grande générosité.
Corsica
6 février 2017 @ 15:30
Ma chère Trianon, dans votre cas, la vérité est sortie non pas de la bouche d’un enfant mais d’une septuagénaire bien au fait de la vie. :):) j’aime bien votre prénom.
Trianon
7 février 2017 @ 00:51
Mercî Corsica..:))
J’aime bien ce genre de proverbe sage…c’est amusant à entendre..:)
Muscate-Valeska de Lisabé
6 février 2017 @ 18:16
Maman disait pareil,chère So….pardon,chère Trianon!♡
…..Je ne suis pas sûre d’avoir suivi le précepte,mais bon..;-))
Trianon
7 février 2017 @ 00:51
:-D
Claudia
4 février 2017 @ 10:27
Un peu trop chargés ces bijoux, même s’ils sont très beaux.
Marc Le Régent
4 février 2017 @ 10:34
Je viens de lire tous les commentaires….et ils se rejoignent tous , ou presque pour noter le mauvais gout ostentatoire de ces bijoux…ils pourraient être faux…et de plus tellement mal portés….Jamais la Reine se serait vue avec de tels guirlandes de sapins de Noél et je ne parle pas de Diana, dont la magnifique photo nous rappelle combien elle était extraordinairement belle et n’avait pas besoin de porter ces diamants au kilos….Je précise que je ne suis en rien contre les joyaux des Couronnes, mais porter de nos jours de tels cadeaux dont je prefere ignorer la provenance, est une provocation.
limaya
7 février 2017 @ 17:26
Mais parfois aussi on se sent obligée de les porter par délicatesse et courtoisie envers ceux qui les ont offerts . Je crois que cela se fait aussi Marc le Régent ! ! ! Je me trompe ? Question d’éducation évidemment
Baboula
4 février 2017 @ 10:43
La duchesse a raison de porter ces trés larges colliers ,cela lui évitera les mêmes réflexions désobligeantes quant à son décolleté.Je ferai de même quand la nécessité se fera sentir.
Leonor
5 février 2017 @ 14:52
Ok, c’est une bonne idée ! :-D
Vais aller inventorier ma cassette, pour voir ce que je peux faire.
Doit encore y’avoir qqe part des colliers de nouilles de l’époque classe maternelle de mes fistons ; une tige de céréale montée en collier avec fermoir , même époque d’origine. Sans oublier plusieurs bagues encore somptueusement enchâssées dans leur écrin de plastique , achetées » pour maman » chez un somptueux joaillier : la machine distributrice de chewings-gums place Machin en centre ville.
bianca
5 février 2017 @ 18:00
Ces bijoux reçus restent peut-être les plus beaux pour certaines Mamans !!!
Leonor
6 février 2017 @ 13:51
Oui, exactement. Sur ce point, Bianca, nous voilà entièrement d’accord.
Oui, Muscate, ces bijoux-là valent tous les diamants .
Quoique … l’un n’empêche pas l’autre … ! ;-)
Muscate-Valeska de Lisabé
5 février 2017 @ 19:22
Ils ont plus de valeur que ceux de Camilla,vos joyaux, chère Léo…car souvenirs de bonheurs.♡♡♡
Corsica
6 février 2017 @ 15:36
À 91 ans, dans le tiroir de cuisine de ma mère, il y a toujours la pelle à tarte ratée de la fête des mères 1958. C’est le seul cadeau qu’elle a gardé mais elle avait ses raisons. J’avais raté mes cerises et la maîtresse, super psychologue mais vraie méchante, avait déclaré que je ne devais pas aimer ma maman pour avoir fait quelque chose d’aussi moche ! La suite est prévisible : je suis sortie de l’école en larmes, ma mère était furieuse contre l’enseignante et je n’ai plus jamais voulu tenir un pinceau pendant plus de 30 ans. J’ai perdu du temps et c’est dommage car j’adore ça.
bianca
7 février 2017 @ 09:57
Vraiment c’est dommage Corsica, vite rattrapez vous…Le dessin est vraiment l’activité que je préfère, un bon moyen pour se « vider » l’esprit de tout souci ! bonne journée !!!
Corsica
10 février 2017 @ 23:58
Bianca, je partage votre goût pour le dessin, notamment au fusain. Bon week end.
Milena K
4 février 2017 @ 11:33
Ces joyaux sont vraiment de toute beauté,surtout la parure de la 2e photo.
Camilla les porte ,à mon avis,plutôt bien.Petit bémol pour le rouge à lèvres qui « file ».
Danielle
4 février 2017 @ 11:43
Pour être bien portés, il faut avoir un décolleté qui convient, ce qui n’est pas le cas de Camilla et certainement d’autres femmes, l’âge, l’âge…
Seul le dernier peut lui aller mais la photo n’est que partielle.
Je pense plus à des cadeaux de maharadjas qu’à des bijoux de Queen Mumm.
Mélusine
4 février 2017 @ 12:08
Motus sur le décolleté et la lourdeur de tous ces bijoux, seul le collier de saphirs me plaît.
amaia
4 février 2017 @ 12:21
Il y a de très bons joailliers en GB pour faire transformer ces bijoux !!
ciboulette
4 février 2017 @ 12:35
Certains bijous sont beaux , d’autres , trop imposants . Et ce n’est certes pas le cou fripé de Carabosse qui va les mettre en valeur !
Laurene
4 février 2017 @ 12:53
Plus c’est gros, plus cela cache cette gorge flétrie et ridée. Elle a passée l age non???
Dorothée
4 février 2017 @ 13:14
Les recevoir c’est une chose…les porter en est une autre… (cadeaux du Golfe)
Ce qui va à Camilla ce sont des colliers ne dépassant pas un rang et surtout pas sur de trop grands décolletés.
C’est vraiment une fortune tout ces joyaux !
Dorothée
5 février 2017 @ 13:50
Il faut lire « tous »
Kaiserin
4 février 2017 @ 13:34
Un « dégueulis » de pierres sur un décolleté plus que fripé ….
Ils ne sont pas perturbés de recevoir ce genre de cailloux ?
Propriété personnelle ? Et à quel titre ?
Propriété de l’ Etat ?
Pierre-Yves
4 février 2017 @ 13:46
Ces gros plans sont rudes, j’allais dire sans pitié.
La duchesse de Cornouailles, qui a sûrement des qualités (elle est drôle, parait-il) mais n’a jamais été d’une beauté fracassante, fait un peu peine à voir embijoutée de la sorte. Tout est too much.
C’est vrai que, sans être Dianophile ou Camillophobe, on a un peu envie de de crier: Diana, reviens !
Stella
4 février 2017 @ 15:15
La Duchesse est presque aussi voûtée que sa belle mère. Et ce n’est pas en lui faisant porter des colliers de trois tonnes en devanture que cela va s’améliorer!…
Qui a imaginé que l’éclat des diamants pourrait cacher les rides d’un décolleté aussi fripé?
A regarder ces décolletés le terme de »vieille peau »ne peut que venir à l’esprit.
Une vieille amie avait coutume de me dire:
« Ma chère, il s’agit de se mettre en valeur: lorsqu’on est jeune, pour plaire et lorsqu’on est moins jeune, pour ne pas déplaire ».
Camilla gagnerait à cacher sous quelques dentelles ces rides si laides qu’elle ne peut, hélas plus éviter. Ce serait simplement de sa part un peu de coquetterie assortie de simple bon sens!
(Mais, peut-être ne se voit-elle pas telle qu’elle est?
bianca
5 février 2017 @ 12:51
Je vous approuve Stella comme bien souvent ! bon dimanche, bianca
Leonor
5 février 2017 @ 14:54
J’aime bien la phrase de votre amie.
C’est plein de bon sens.
Muscate-Valeska de Lisabé
6 février 2017 @ 18:17
Je trouve aussi!
Anna Claudia
4 février 2017 @ 15:24
Les colliers de saphirs et d’émeraudes sont superbes. Quant-aux autres, je supporte que les ayant reçus, il faut bien les porter une fois ou l’autre.La cassette de la duchesse de Cornouailles devient intéressante et pourrait favoriser bien des transformations.
Trianon
4 février 2017 @ 17:11
Seul le collier de saphirs ma plaît vraiment ( beaucoup devrais je dire..:)
Trianon
4 février 2017 @ 17:11
Me plait..
claude-Patricia
4 février 2017 @ 18:04
Si ils lui plaisent, pourquoi s’en priver. On n’a qu’une vie. Mais sinon, oui, pour certains, contre quoi, en effet? Personne n’en sait rien, dans le fond. Nous attendrons un livre pour le savoir.
COLETTE C.
4 février 2017 @ 18:40
Bijoux assez lourds !
Antoine
4 février 2017 @ 19:56
Le collier d’émeraudes est splendide …. Une excellence de sobriété … Quant aux autres ils sont le reflet d’une médiocrité digne des émirats du moyen orient …
Robespierre
5 février 2017 @ 16:13
Tout à fait d’accord avec vous, Messire Antoine.
Leonor
6 février 2017 @ 13:53
Oui oui, c’est vrai. Mais des pierres, ça se démonte et ça se remonte !
Teresa 2424
4 février 2017 @ 20:47
JOYAS HERMOSISIMAS!! !! ALGUNAS BARROCAS (DEPENDE SU EPOCA)CAMILLA:las porta EXCELENTE!!!
england
4 février 2017 @ 23:05
Si les bijoux avaient été offerts à Diana certaines personnes n’auraient eu rien à redire. Les bijoux offerts sont très beaux et restent la propriétée de la peersonne
Dorothée
5 février 2017 @ 13:55
A mon avis Diana les aurait fait transformer…je la vois mal porter de tels lourdeurs sauf les colliers à un rang !
Leonor
5 février 2017 @ 14:55
Veuillez indiquer vos références .
Caroline
4 février 2017 @ 23:11
Malgré ses bijoux d’une beauté impressionnante, Camilla n’est pas mieux que Lady Annabel Goldsmith connue par son décolleté tout fripé !
warwick
5 février 2017 @ 00:39
Kitsch tacky and and tasteless. Ces colliers portés au poids deviennent verroterie.
Gérard St-Louis
5 février 2017 @ 09:10
Et pendant ce temps, les légumes sont rationnes au Royaume-Uni…. première conséquence du Brexit
Baboula
5 février 2017 @ 10:18
Je compatis mais ne m’explique pas que la Grande-Bretagne importe tant de légumes.Il faut aussi manger les légumes en leur saison et surtout ceux cultivés à proximité.En somme modifier les mauvaises habitudes alimentaires,ça va demander un certain temps…
JAusten
5 février 2017 @ 12:23
euh … quand même ….. ils disent surtout que c’est une conséquence de toutes les inondations et mauvais temps que le Royaume Uni a subi, et il faut avouer que depuis 2, 3 ans certaines régions sont systématiques inondées et pas qu’un peu. En FrÔnce (:)) , du mauvais temps dans une région lointaine et zou les fruits et légumes prennent directement 50cent d’Euro minimum et ne les reperdent pas si l’année d’après il y a abondance :) et j’habite une région maraîchère en plus ….
Sarita
5 février 2017 @ 13:02
En même temps si on ne mangeait que des légumes à proximité en Angleterre….on aurait quoi? Des patates, des panais, des carottes, des pommes et en juillet des fraises. La semaine derniere, impossible de trouver une salade. Cette semaine, les salades sont de retour, mais plus de courgettes ;-)
Baboula
5 février 2017 @ 18:58
Sarita ,les courgettes sont des légumes d’été,comme les tomates ,les salades sont cultivées hors sol ,mais il est vrai que les serres sont mises hors d’état par le mauvais temps .Et oui en hiver on mange des potirons,pâtissons,potimarrron ,courge spaghetti,patates douces des pommes de terre et les endives qui poussent dans le noir . L’écologie commence par notre façon de remplir nos assiettes.Je fais ce que je dis mais je suis aidée par une « ruche qui dit oui »
Voir Google pour la ruche.
Sarita
7 février 2017 @ 22:32
Vous avez de la chance d’avoir la « ruche qui dit oui » et autres moyens de manger local, éco et variée. J’ai essayé de trouver l’équivalent ici, mais rien de comparable :-( vous avez raison l’UK est beaucoup trop dependante de ses importations .
Leonor
5 février 2017 @ 14:56
On ne va pas pleurer. Fallait y penser avant, aux légumes. ;-)
Erato
5 février 2017 @ 09:30
A la seule exception des émeraudes, trop de tout pour être vraiment élégant.
Précieux certes et là aussi un étalage de mille et une nuits, qui s’accorde mal avec là réalité et qui, contrairement aux bijoux de couronne, qui témoignent de la l’histoire du pays, soulignent avec ostentation le pouvoir de l’argent.
bianca
5 février 2017 @ 12:55
Je crois que le port de ces bijoux magnifiques dépend aussi de la personne qui les porte, ici il ne peuvent faire oublier combien son physique est disgracieux, porter de telles parures sur un affreux décolleté est navrant !
Yom
5 février 2017 @ 14:45
A partir d’un certain âge il fait savoir ne mettre que peu de bijoux et très fins,rien n’est plus laid qu’un femme qui ressemble à un arbre de Noël
Les bijoux vont très bien aux femmes jeunes c’est un peu casse pieds mais il faut se faire une raison,même la reine d’Angleterre est trop bijoutée.
bianca
5 février 2017 @ 16:06
oups « ils ne peuvent faire oublier…. » bianca
Cosmo
5 février 2017 @ 17:13
Quoiqu’il en soit, beaux, pas beaux, bien portés, pas bien portés, vulgaires, splendides, ces bijoux sentent le pétrole. On se demande comment la famille royale peut accepter de tels cadeaux, même pour les laisser dans les collections royales. Comme s’ils en manquaient ! Il est incorrect de refuse un cadeau mais comme dans ce genre de visite tout est programmé, ce n’est pas une surprise pour celle qui le reçoit. Alors pourquoi ne pas demander au donateur de contribuer à une oeuvre caritative, ou la permission de les vendre en vue d’une oeuvre ? Pour aider les droits de la femme dans le monde par exemple ! Ou pour améliorer le sort des Phlippins en esclavage dans les monarchies du Golfe !
Mais il est vrai que chez les Windsor un sou c’est un sou, et un rubis, un rubis…Et quand ils sont pas dizaines, on se lèche les babines. Greed comes just after pride ! Ils ne sont dépourvus ni de l’un, ni de l’autre.
Ghislaine
5 février 2017 @ 18:22
ah quand même il faut des vertèbres cervicales en parfait état pour porter un tel poids !
spotlostie
5 février 2017 @ 23:10
J’aime les colliers de saphirs et d’émeraudes !!! Ceux de rubis sont trop chargés à mon goût – bien que le rubis soit ma pierre précieuse préférée – mais là , trop c’est trop !!!
Claude-Patricia
6 février 2017 @ 12:39
Si je puis dire une chose, elle n’aura jamais porté les mêmes bijoux que la princesse Diana.
Je pense avoir lu des histoires où des maris indélicats auraient repris ceux offerts à la première épouse pour en faire bénéficier la seconde au mépris de ce qu’en pensent les descendants du premier lit.
Ici les enfants ont hérité des bijoux de leur mère et les transmettront qui sait à leurs propres enfants à leur tour.
bianca
7 février 2017 @ 16:05
J’ai connu une jeune femme en instance de divorce qui voulait faire vérifier les griffes du très beau solitaire que lui avait offert son fiancé…Les beaux-parents de celle-ci lui ont dit
« confie-le nous, nous connaissons un joailler sérieux… » La jeune femme donc en a laissé le soin aux beaux parents mais au retour le diamant avait été changé contre un faux, aussi gros…Les beaux parents l’avaient récupéré…Sordide cette histoire !!!