Mercredi dernier, le château de Chambord a mis en place la première transhumance des brebis solognotes depuis le site d’agnelage situé à proximité de la route de Bracieux jusqu’aux prairies de l’Ormetrou en passant devant le château et sur la place du village.
More
Baboula
23 octobre 2020 @ 07:01
Des brebis déjà teintes poil de chameau.
ciboulette
24 octobre 2020 @ 16:58
Baboula , si je puis me permettre : un monsieur de mon entourage avait offert pour Noël à sa belle-mère un manteau en poil de lama . Très contente mais surprise , elle s’étonnait , et s’entendit répondre : » ne protestez pas , Belle -Maman , cela aurait pu être en poil de chameau ! » .
ciboulette
23 octobre 2020 @ 10:17
J’adore voir les moutons paître au calme .
La comtesse va peut-être jouer à la bergère ?
Pascal🍄
25 octobre 2020 @ 08:55
Chambord se transforme doucement de château de la belle au bois dormant en vrai domaine campagnard, on viendra bientôt à regretter qu’il ne soit pas la propriété d’une famille qui en serait la gardienne et l’usufruitiere.
La préservation des terroirs , qu’il s’agisse de plantes ,d’animaux ou d’éléments immatériels me semble une chose plus qu’excellente.
Gagnant Sebastien
30 octobre 2020 @ 16:22
Les brebis ne sont pas une nouveauté!!!!!
Le domaine étant classé comme réserve de la faune sauvage cela fait des décennies que le DNC accueille différentes espèces… Locales comme des cerfs ou des brebis solognotes ou moins comme des cigognes ou des mouflons de Corse introduit il y a plus de 60 ans pour préserver l’espèce.
Les moutons qui se promène dans les champs autour du Château ce n’est pas une invention des d’Haussonville.
Par contre le fait de communiquer dessus, d’en faire un évènement marketing cela reflète bien l’envie du DG et de la dircom de faire grandir Chambord et continuer à attirer de plus en plus de monde.