Étonnante photo que la sixième, j’ai cru qu’il s’agissait de la mère de la reine ,d’autant plus que la broche en forme de coquillage lui a d’abord appartenu après qu’elle l’eut héritée d’une de ses sœurs.
La cinquième photo montre une broche qui vient de la reine Victoria et appartient à la couronne.
Sur la quatrième photo on voit la broche dite de Cambridge qui vient de la grand-mère de la reine Mary née Augusta de Hesse .
J’admire surtout le classicisme des colliers de perles .
Pascal a raison , sur cette photo n°6 , j’ai regardé à deux fois , croyant voir la reine -mère ! Toutes ces broches sont magnifiques , difficile de dire quelle est ma préférée : peut-être la n° 3 et la n ° 7 .
Faire une rétrospective des broches d’elisabeth II
relève de la gageure ;
En revanche evoquer celles ci par thème demeure possible .
La plus chic est certainement la plus simple
celle sertie d’une grosse perle entourée de diamants avec une
perle poire en pendeloque .
La première broche vient de la duchesse de Teck mère de la reine Mary et lui aurait été offerte par l’empereur François-Joseph lorsqu’il devint parrain de son fils Francis.
La deuxième broche est un cadeau offert à la reine Victoria à l’occasion de son jubilée de diamant par ses collaborateurs et/ou le personnel.
L’origine du trèfle que l’on voit sur la troisième et la septième photo est inconnue de ma source , elle est portée depuis les années 80 . A coté des multiples héritages et cadeaux la reine fait parfois quelques discrètes acquisitions …?
La dernière photo où la reine est toute en noire montre une broche faisant partie d’une parure offerte à la future reine Alexandra par son futur époux.
En revanche la huitième photo me semble être la broche « mimosa » (ou acacia pour les puristes) offerte par l’Australie et portée ici lors d’une visite d’ Etat en Irlande .
Non , ce sont des fleurs de Lapageria ,une plante du Chili dont elle est d’ailleurs un des emblèmes qui fut baptisée ainsi en l’honneur de l’impératrice Joséphine.
Un détail que je ne connaissais pas : merci Pascal . Une plante qui s’appelle « lapageria » en honneur de l’Impératrice Joséphine, je trouve cela merveilleux . On dirait des poivrons mais d’une toute autre couleur , un très beau rose !Il est à remarquer que tout ce qui touche de près ou de loin à Napoléon a engendré des dérivations variées et souvent fort savoureuses , romantiques , décoratives et imprévues…
Pascal avec un champignon , j’ai entendu votre appel et l’oeil est revenu ! Attention , pas de bêtises , il vous suit partout ! Il lit par-dessus votre épaule ce que vous écrivez , il est même capable de lire dans vos pensées ! C’est un oeil magique , bien qu’il n’en ait pas l’air . . .
Mais je n’ai pas envie du tout d’être déjà dans la tombe pour regarder Pascal !
Je suis heureuse de connaître le nom de la plante , c’est une belle histoire .J’ai le chic pour faire des propositions incongrues , du genre : ce sont des poivrons ? Tout en sachant bien qu’avec une telle couleur , non !
Merci, Dame Régine, pour ces articles sur ces magnifiques bijoux que sont les broches.
Un type de bijou, les broches, qui n’est plus à la mode, et c’est bien dommage. Pourquoi ce rejet ?
Je m’en fiche. Quand je m’habille ( oui, quand …) , je continue à porter les miennes, qu’elles soient anciennes ou de fantaisie . Rien à voir avec les joyaux de la reine d »Angleterre, of course, mais à plaisir égal.
J’aime aussi.
J’ai quelques chemisiers un peu trop décolletés à mon goût, et je mets une broche pour les fermer.
Les miennes sont « fantaisie », mais de bonne facture.
J’aime aussi les broches , mais je les porte peu , parce que j’ai peur de les perdre , tête en l’air et maladroite comme je suis ! Ainsi , je perds aussi tous mes parapluies pliants !
Mettez dans le fermoir une petite boulette de pain malaxé :elle durcira et empêchera la broche de tomber.Le shwing – gum est encore plus efficace , mais aussi un peu plus difficile à enlever après pour ouvrir la broche.
Je n’en sais rien mais je pense qu’on lui propose 2 ou 3 possibilités et qu’elle choisit parmi elles .
Contrairement à ce que j’ai écrit ici jadis je ne crois plus qu’il y ait de l’intention ou de la malice dans le choix de ses broches (peut-être y en a t’il de la part de la maîtresse de la garde robe ?) , il y a sans doute un roulement en quelque sorte et cela dépend surtout de la couleur de ses vêtements .
Je pense qu’elle les porte depuis si longtemps que sauf exception elle n’y attache pas grande importance .
De la malice, je ne sais pas, de l’intention, certainement, surtout après avoir lu le dernier livre de l’indispensable Angela Kelly qui détaille tout cela dans son ouvrage.
Il y a effectivement sélection de la part de la dame qui a tout répertorié et numérisé, puis choix de la reine en fonction des circonstances et des éventuels messages qu’elle veut bien laisser passer : fidélité au souvenir d’un moment, d’une personne…
C’est ce genre d’intention qu’elle affiche, par exemple, sur certaines photos destinés au grand public où elle figure avec son époux ou lorsqu’elle assiste à tel ou tel événement marquant.
La reine y tient car ce sont des bijoux hérités de ses aïeules,mais ce n’est pas suffisant pour les trouvez belles.Une seule pour moi mérite d’être gardée . Une vente aux enchères pour financer une œuvre caritative serait le meilleur destin des autres . Qu’elle le fasse de son vivant,ses héritiers n’oseront pas .
Oh non!
La reine n’a pas besoin de vendre quoi que ce soit pour financer une association ou autre.
Et puis, les broches finiraient dans un coffre chinois ou du moyen Orient.
Ici au moins, nous en profitons aussi.
Amitiés
Patricio
A cette nuance près que beaucoup de ses broches , en particuliers ces broches de perles, ne lui appartiennent pas mais appartiennent à la Couronne et qu’elle n’en a que l’usage .
Cependant on peut estimer par recoupement qu’elle est quand même assez bien pourvue à titre privé et en particulier grâce à l’opiniâtreté de sa grand-mère , la reine Mary.
Ca me surprend toujours qu’on ne fasse pas la distinction entre les biens de la couronne et ses biens personnels qui pour ne pas être ridicules ne sont pas moins assez modestes au regard des grandes fortunes de son royaume .
Mais évidemment si l’on suppose qu’il y a une fortune cachée…
Oui j’aimerais bien savoir aussi!
La broche coquillage est peut être la plus au goût du jour mais je choisirais celle de la quatrième photo avec les deux grosses perles .
De toute façon les broches de perles ne sont pas à mon avis les plus belles de la collection royale.
L;âge a malheureusement terni les si beaux yeux bleus de la reine : Sur la première photo on dirait qu’ils sont noisette! Je m’aperçois que Elizabeth a elle aussi eu recours à la chirurgie esthétique pour une correction. On voit nettement sur les photos n° 4 et 6 qu’elle a fait rectifier le défaut de sa lèvre inférieure qui avait un renflement disgracieux. Malheureusement sa peau délicate ne cicatrise pas sans laisser de trace comme c’est le cas de la reine d’Espagne qui a changé tout son visage avec succès: aucune cicatrice visible( … à moins qu’un maquillage intensif et savant ne cache le tout parfaitement .)
Kalistéa,elle aurait fait cette intervention et laisserait son cou pendouiller ?
Je n’y crois pas ,ne la confondriez vous pas avec Emmanuelle Béart ? :-))
C’est une intervention bénigne chère Baboula , superficielle.Pour le cou c’est bien autre chose : Un lifting , c’est à dire une opération sérieuse sous anesthésie générale. Je m’étonne de tant d’ignorance sans vouloir vous offenser croyez -le .
La reine subit quelques skin boosters, c’est manifeste au vu de l’arrondi préservé de ses joues, mais n’a jamais eu de lifting.
Elle a aussi une carnation naturelle, très favorable, qu’elle a su préserver du soleil.
Les éternelles vacances à Balmoral sont son meilleur capital beauté !
Hm mes goûts n’ont pas changé … je n’aime pas les broches, sauf peut-être la 6. Je trouve que cela alourdit de trop ou alors sans les colliers. « Less is more » ou ne jamais en faire trop…
Il y aura peut être une grande distribution après le décès de la Reine (que Dieu la protège) mais je viens d’apprendre que depuis un certain Francis de Teck , frère de la reine Mary , les testaments royaux sont scellés et restent confidentiels.
Elle pourra quand même en conserver quelques unes , ne serait-ce que pour que la petite Charlotte qui ressemble tellement à Elisabeth en hérite comme cette dernière a hérité beaucoup de bijoux de la reine Mary.
A moins que la Reine ne se soucie pas de cela non plus et laisse Charles , en tant que Roi et chef de famille, en décider .
Je crois qu’il y a beaucoup de vrai dans ce que plusieurs ont écrit ici et que la Reine aujourd’hui est détachée de beaucoup de choses.
La no 6 a ma préférence 😊
Par contre sur la 1ère photo plus sapin de Noël tu meurs et on parle de la surcharge de bijoux pour les royales XIX début xxe s
Toutes ces broches sont belles, surtout la 1ère et celle portée sur le manteau rose, par contre je n’aime pas les deux broches des manteaux beige et jaune.
Celle que j’aime est la n° 6 .
Qui me fais penser à une méduse aquatique, dans son raffinement ,son élégance.
Autant majestueuse, que dangereuse et même quelques fois mortelle. 🌊
Je me suis toujours demandé comment été rangés les bijoux de la reine? Le savez vous? J’ai imaginé une pièce coffre fort, avec des placards aux portes pleines, entièrement doublés de velours, avec des étagères, légèrement inclinées présentant les parures, les broches, les bracelets, les diadèmes et les BO. Une table pour sortir, essayer, un miroir? Des registres aussi: Par catégorie de bijoux, par occasions où ils ont été porté plus un autre « de prêt », la reine prête souvent ses bijoux. C’est fort probablement une toute autre organisation, la connaissez vous?
Je me le demande aussi .
Je pense qu’il y a une chambre forte où sont conservés les bijoux et qu’on y choisit un certains nombres de pièces pour une période déterminée , ces pièces étant sensées satisfaire toutes les occasions et qu’ensuite on les renouvelle ?
La Reine a un écrin de broches incroyables, j’adore la 6, mais elles sont toutes adaptées à ses toilettes, j’aimerai juste jeter un coup d’oeil sur tous les écrins dans les coffres….Merci pour ces rétrospectives de bijoux, j’adore les regarder.
Superbe panorama, merci chère Régine ! Le luxe des bijoux, si gracieusement portés par la Queen, est vraiment spectaculaire, surtout sur la première photo !! Quel plaisir de l’admirer, de le savourer !
Elizabeth a des goûts simples. Mais elle est « the queen »: Lorsqu’elle est en représentation officielle elle se doit d’être ce qu’on s’attend à voir : Une vraie reine (pas une reine à vélo)chapeautée et embijoutée. La maitresse de la garde-robe prépare la toilette et les bijoux qui conviennent pour telle ou telle cérémonie . si par ex, un jour les pompiers de Londres lui ont offert une broche , qu’elle lui plaise ou non elle doit la porter si elle est amenée par exemple à en décorer un pour son héroïsme.Elle se doit aussi de porter aussi des bijoux qui ne sont pas à elle mais à la couronne.Elle a des personnes qualifiées qui s’occupent de sa représentation , je ne pense pas que la reine passe du temps à choisir la broche du jour .La reine « fait son travail » un point , c’est tout.
Exellante Reine Élisabeth II parée de quelques unes de ses plus belles broches, prête pour aller en carosse, ouvrir le Parlement et présider celui-ci, ce qu’elle a toujours faoit avec brio.
Si en Angleterre, c’est le Premier Ministre qui possède les pouvoirs consitutionnels que détient en France le Président de la République, les projet de loi du gouvernement de Gracieuse Majsté sont débatus en Conseil des Ministres après avis de la Reine et déposés sur le bureau de l’une des deux assemblées. Les projets de loi de finances et de loi de financement de la sécurité sociale sont soumis en premier lieu à la Chambre des Communes.
JALINE .
Non je ne suis pas d’accord avec vous !
Il faut de tout pour faire un monde .
Il ne faut pas brimer les gens riches , ni les gens aisés, ni les gens moyens, ni les gens qui n’ont pas grand chose, ni les gens pauvres de France, ni les personnes dans les favelas, ni les personnes qui vivent sur les émondices .
Tout être humain à une place distincte, qui lui est réservé pour vivre cette vie !
Ne mélangeons pas toutes ces personnes.
Mais, acceptons notre destin de naissance.
Pour être heureux, il ne faut jamais regarder au dessus de nous !
Mais regarder toujours au dessous de nous !
Là, vous trouverez le bonheur et non l’amertume que vous avez sûr des gens qui ont plus que vous .
De tout temps ils y a eux des Roys, des Reines qui nous font rêver, nous sommes conçus pour rêver sinon nous ne pourions pas vivres.
Seulement les pauvres ne nous font pas rêver, mais nous donnent une comparaison celle que nous sommes un rang au dessus d’eux .
Et pouvons les aider .
La reine, sur le tard, a trouvé « son style ». Bon goût, élégance, sobriété mais beaucoup de gaité ! Et ses merveilleuses broches sont un accessoire qui complètent ses « uniformes ». Une vieille dame avec de l’allure ! La « jeune » génération, très à la pointe de la mode, devrait y réfléchir !
Elise
22 février 2021 @ 05:49
Merveilleuse reine Élisabeth parée de quelques unes de ses plus belles broches ,nous ne pouvons égaler ces bijoux lier à l’histoire.
Avec votre permission Dame Régine pour compléter votre document , d’avance je vous en remercie .
https://www.pointdevue.fr/joaillerie/photos-en-images-les-plus-belles-broches-delisabeth-ii_2987.html#photo=7
chicarde
22 février 2021 @ 19:13
Ooh, merci beaucoup, Elise, pour ce magnifique lien : quel luxe !!!
septentrion 🍀 🍀 🍀
22 février 2021 @ 22:15
Merci Élise pour ce lien.
Sur une des photos, on ne reconnaît pas du tout le style de la Reine, étonnant !
Pascal
22 février 2021 @ 06:13
Étonnante photo que la sixième, j’ai cru qu’il s’agissait de la mère de la reine ,d’autant plus que la broche en forme de coquillage lui a d’abord appartenu après qu’elle l’eut héritée d’une de ses sœurs.
La cinquième photo montre une broche qui vient de la reine Victoria et appartient à la couronne.
Sur la quatrième photo on voit la broche dite de Cambridge qui vient de la grand-mère de la reine Mary née Augusta de Hesse .
J’admire surtout le classicisme des colliers de perles .
Pastelin
22 février 2021 @ 13:53
La broche coquillage est superbe.
Mais quand il y a beaucoup de diamants, les perles sont un peu masquées je trouve.
septentrion 🍀 🍀 🍀
22 février 2021 @ 06:47
La sixième broche est ma préférée. D’ailleurs la tenue est aussi celle que je préfère.
Carolus
22 février 2021 @ 12:26
J’aime aussi cette broche et cette tenue beige.
ciboulette
22 février 2021 @ 19:36
Pascal a raison , sur cette photo n°6 , j’ai regardé à deux fois , croyant voir la reine -mère ! Toutes ces broches sont magnifiques , difficile de dire quelle est ma préférée : peut-être la n° 3 et la n ° 7 .
septentrion 🍀 🍀 🍀
22 février 2021 @ 22:17
Carolus, j’ai lu votre « mésaventure » je vous dis Bravo pour votre intervention mais j’espère que vous allez bien (votre oeil ?)
Carolus
23 février 2021 @ 21:25
Merci Septentrion, je vais bien, je ne suis pas très présentable mais je n’ai pas très mal. 🙂
septentrion 🍀 🍀 🍀
24 février 2021 @ 12:18
🌸🌸🌸
Royal!!
22 février 2021 @ 08:04
Sublime écrin.
Si je ne me trompe pas, il manque la broche de perles grises portées lors de l’allocution télévisée au décès de la princesse Diana.
Pascal
22 février 2021 @ 17:04
Celle-ci ?
https://www.gettyimages.fr/detail/photo-d%27actualit%C3%A9/queen-elizabeth-ii-departs-after-attending-an-easter-photo-dactualit%C3%A9/940620472?et=aDVgvKOpQSdzLSenJOG7pw&referrer=http%3A%2F%2Fqueensjewelvault.blogspot.com%2F
Francois
22 février 2021 @ 08:11
Faire une rétrospective des broches d’elisabeth II
relève de la gageure ;
En revanche evoquer celles ci par thème demeure possible .
La plus chic est certainement la plus simple
celle sertie d’une grosse perle entourée de diamants avec une
perle poire en pendeloque .
Pascalavecunchampignon
22 février 2021 @ 09:37
La première broche vient de la duchesse de Teck mère de la reine Mary et lui aurait été offerte par l’empereur François-Joseph lorsqu’il devint parrain de son fils Francis.
La deuxième broche est un cadeau offert à la reine Victoria à l’occasion de son jubilée de diamant par ses collaborateurs et/ou le personnel.
L’origine du trèfle que l’on voit sur la troisième et la septième photo est inconnue de ma source , elle est portée depuis les années 80 . A coté des multiples héritages et cadeaux la reine fait parfois quelques discrètes acquisitions …?
La dernière photo où la reine est toute en noire montre une broche faisant partie d’une parure offerte à la future reine Alexandra par son futur époux.
En revanche la huitième photo me semble être la broche « mimosa » (ou acacia pour les puristes) offerte par l’Australie et portée ici lors d’une visite d’ Etat en Irlande .
Erica
22 février 2021 @ 12:18
C’ est bien la broche « mimosa » en diamants blancs et jaunes .
Petite erreur bien excusable la collection de broche de la reine étant innombrable !
Erica
22 février 2021 @ 12:19
De broches ,désolée
Stélio
22 février 2021 @ 19:02
j’ai beau changer de lunettes , je n’arrive pas à voir ce que représente votre avatar Pascal , vous êtes sûr que c’est un champignon?
Pascal
23 février 2021 @ 12:36
Non , ce sont des fleurs de Lapageria ,une plante du Chili dont elle est d’ailleurs un des emblèmes qui fut baptisée ainsi en l’honneur de l’impératrice Joséphine.
kalistéa
24 février 2021 @ 18:32
Un détail que je ne connaissais pas : merci Pascal . Une plante qui s’appelle « lapageria » en honneur de l’Impératrice Joséphine, je trouve cela merveilleux . On dirait des poivrons mais d’une toute autre couleur , un très beau rose !Il est à remarquer que tout ce qui touche de près ou de loin à Napoléon a engendré des dérivations variées et souvent fort savoureuses , romantiques , décoratives et imprévues…
ciboulette
22 février 2021 @ 19:40
Pascal avec un champignon , j’ai entendu votre appel et l’oeil est revenu ! Attention , pas de bêtises , il vous suit partout ! Il lit par-dessus votre épaule ce que vous écrivez , il est même capable de lire dans vos pensées ! C’est un oeil magique , bien qu’il n’en ait pas l’air . . .
Pascal
23 février 2021 @ 12:37
Cet oeil est fascinant !
Je me le tiendrai pour dit.
Kalistéa
23 février 2021 @ 21:02
L;oeil sera dans la tombe et regardera Pascal !
ciboulette
25 février 2021 @ 17:47
Mais je n’ai pas envie du tout d’être déjà dans la tombe pour regarder Pascal !
Je suis heureuse de connaître le nom de la plante , c’est une belle histoire .J’ai le chic pour faire des propositions incongrues , du genre : ce sont des poivrons ? Tout en sachant bien qu’avec une telle couleur , non !
Leonor
22 février 2021 @ 09:46
Merci, Dame Régine, pour ces articles sur ces magnifiques bijoux que sont les broches.
Un type de bijou, les broches, qui n’est plus à la mode, et c’est bien dommage. Pourquoi ce rejet ?
Je m’en fiche. Quand je m’habille ( oui, quand …) , je continue à porter les miennes, qu’elles soient anciennes ou de fantaisie . Rien à voir avec les joyaux de la reine d »Angleterre, of course, mais à plaisir égal.
Carolus
22 février 2021 @ 12:30
J’aime aussi.
J’ai quelques chemisiers un peu trop décolletés à mon goût, et je mets une broche pour les fermer.
Les miennes sont « fantaisie », mais de bonne facture.
Kalistéa
22 février 2021 @ 19:06
Moi comme vous , chère Léonor !
ciboulette
22 février 2021 @ 19:42
J’aime aussi les broches , mais je les porte peu , parce que j’ai peur de les perdre , tête en l’air et maladroite comme je suis ! Ainsi , je perds aussi tous mes parapluies pliants !
Kalistéa
23 février 2021 @ 21:06
Mettez dans le fermoir une petite boulette de pain malaxé :elle durcira et empêchera la broche de tomber.Le shwing – gum est encore plus efficace , mais aussi un peu plus difficile à enlever après pour ouvrir la broche.
ciboulette
25 février 2021 @ 17:48
Merci pour le tuyau , Kalistéa !
Alix-Emérente
22 février 2021 @ 21:44
Idem !
Cosmo
22 février 2021 @ 10:11
Comment la reine fait-elle pour choisir les bijoux qu’elle va porter entre broches, colliers, diadèmes ? Il y en a tant.
Pascal
22 février 2021 @ 12:28
Je n’en sais rien mais je pense qu’on lui propose 2 ou 3 possibilités et qu’elle choisit parmi elles .
Contrairement à ce que j’ai écrit ici jadis je ne crois plus qu’il y ait de l’intention ou de la malice dans le choix de ses broches (peut-être y en a t’il de la part de la maîtresse de la garde robe ?) , il y a sans doute un roulement en quelque sorte et cela dépend surtout de la couleur de ses vêtements .
Je pense qu’elle les porte depuis si longtemps que sauf exception elle n’y attache pas grande importance .
Gatienne
23 février 2021 @ 14:02
De la malice, je ne sais pas, de l’intention, certainement, surtout après avoir lu le dernier livre de l’indispensable Angela Kelly qui détaille tout cela dans son ouvrage.
Il y a effectivement sélection de la part de la dame qui a tout répertorié et numérisé, puis choix de la reine en fonction des circonstances et des éventuels messages qu’elle veut bien laisser passer : fidélité au souvenir d’un moment, d’une personne…
C’est ce genre d’intention qu’elle affiche, par exemple, sur certaines photos destinés au grand public où elle figure avec son époux ou lorsqu’elle assiste à tel ou tel événement marquant.
Carolus
22 février 2021 @ 12:31
J’espère que tout cela est informatisé 😋
Baboula
22 février 2021 @ 10:21
La reine y tient car ce sont des bijoux hérités de ses aïeules,mais ce n’est pas suffisant pour les trouvez belles.Une seule pour moi mérite d’être gardée . Une vente aux enchères pour financer une œuvre caritative serait le meilleur destin des autres . Qu’elle le fasse de son vivant,ses héritiers n’oseront pas .
Robespierre
22 février 2021 @ 12:16
Merveilleuse réponse ! Une vente aux enchères, une vente aux enchères, une vente aux enchères !
Carolus
22 février 2021 @ 13:39
Bien vu Baboula.
Cela serait si peu pour elle, et beaucoup pour une œuvre caritative.
Patricio
22 février 2021 @ 13:50
Oh non!
La reine n’a pas besoin de vendre quoi que ce soit pour financer une association ou autre.
Et puis, les broches finiraient dans un coffre chinois ou du moyen Orient.
Ici au moins, nous en profitons aussi.
Amitiés
Patricio
Jackie
23 février 2021 @ 23:10
Vous êtes dans le vrai Patricio.
Pascal
22 février 2021 @ 16:59
A cette nuance près que beaucoup de ses broches , en particuliers ces broches de perles, ne lui appartiennent pas mais appartiennent à la Couronne et qu’elle n’en a que l’usage .
Cependant on peut estimer par recoupement qu’elle est quand même assez bien pourvue à titre privé et en particulier grâce à l’opiniâtreté de sa grand-mère , la reine Mary.
Ca me surprend toujours qu’on ne fasse pas la distinction entre les biens de la couronne et ses biens personnels qui pour ne pas être ridicules ne sont pas moins assez modestes au regard des grandes fortunes de son royaume .
Mais évidemment si l’on suppose qu’il y a une fortune cachée…
ciboulette
22 février 2021 @ 19:44
Laquelle devrait-on garder , Baboula ? Dites-nous tout , parce que moi , je n’y connais rien et je les trouve toutes magnifiques !
Pascal
23 février 2021 @ 19:49
Oui j’aimerais bien savoir aussi!
La broche coquillage est peut être la plus au goût du jour mais je choisirais celle de la quatrième photo avec les deux grosses perles .
De toute façon les broches de perles ne sont pas à mon avis les plus belles de la collection royale.
Pascal
23 février 2021 @ 20:06
Et encore , la broche de la duchesse de Teck n’est pas si belle que ça sur d’autres photos.
Va pour le coquillage.
Baboula
24 février 2021 @ 12:45
Ce n’est qu’une affaire de goût,la 6 éme celle qui n’a qu’une seule perle .
Je n’aime que la broche de perles grises de la reine Maxima .
http://bijoussimo.centerblog.net/m/1416-Le-style-de-Maxima#i
Kalistéa
22 février 2021 @ 10:24
L;âge a malheureusement terni les si beaux yeux bleus de la reine : Sur la première photo on dirait qu’ils sont noisette! Je m’aperçois que Elizabeth a elle aussi eu recours à la chirurgie esthétique pour une correction. On voit nettement sur les photos n° 4 et 6 qu’elle a fait rectifier le défaut de sa lèvre inférieure qui avait un renflement disgracieux. Malheureusement sa peau délicate ne cicatrise pas sans laisser de trace comme c’est le cas de la reine d’Espagne qui a changé tout son visage avec succès: aucune cicatrice visible( … à moins qu’un maquillage intensif et savant ne cache le tout parfaitement .)
Baboula
22 février 2021 @ 13:20
Kalistéa,elle aurait fait cette intervention et laisserait son cou pendouiller ?
Je n’y crois pas ,ne la confondriez vous pas avec Emmanuelle Béart ? :-))
Kalistéa
22 février 2021 @ 19:11
C’est une intervention bénigne chère Baboula , superficielle.Pour le cou c’est bien autre chose : Un lifting , c’est à dire une opération sérieuse sous anesthésie générale. Je m’étonne de tant d’ignorance sans vouloir vous offenser croyez -le .
Baboula
23 février 2021 @ 12:49
On peut défroisser sans méthode invasive ,mais pour elle c’est trop tard
Gatienne
23 février 2021 @ 14:10
La reine subit quelques skin boosters, c’est manifeste au vu de l’arrondi préservé de ses joues, mais n’a jamais eu de lifting.
Elle a aussi une carnation naturelle, très favorable, qu’elle a su préserver du soleil.
Les éternelles vacances à Balmoral sont son meilleur capital beauté !
ciboulette
22 février 2021 @ 19:49
Baboula 😊😊
Kalistéa , je constate avec plaisir que vous avez récupéré intact votre pseudo !
MaryT
22 février 2021 @ 10:31
Hm mes goûts n’ont pas changé … je n’aime pas les broches, sauf peut-être la 6. Je trouve que cela alourdit de trop ou alors sans les colliers. « Less is more » ou ne jamais en faire trop…
Pascal
22 février 2021 @ 17:44
Mary T
Ne le prenez pas mal mais vous n’êtes pas reine du royaume uni , ce que vous voyez là c’est en somme sa tenue de travail .
Menthe
22 février 2021 @ 10:44
Je verrai bien comment porter la n°6 !
Caroline
22 février 2021 @ 11:28
Quelle collection impressionnante de broches de perles chez la reine Elizabeth !
J’ ai du mal à croire que Kate les porterait un jour.
Pascal
22 février 2021 @ 17:51
Il y aura peut être une grande distribution après le décès de la Reine (que Dieu la protège) mais je viens d’apprendre que depuis un certain Francis de Teck , frère de la reine Mary , les testaments royaux sont scellés et restent confidentiels.
Elle pourra quand même en conserver quelques unes , ne serait-ce que pour que la petite Charlotte qui ressemble tellement à Elisabeth en hérite comme cette dernière a hérité beaucoup de bijoux de la reine Mary.
A moins que la Reine ne se soucie pas de cela non plus et laisse Charles , en tant que Roi et chef de famille, en décider .
Je crois qu’il y a beaucoup de vrai dans ce que plusieurs ont écrit ici et que la Reine aujourd’hui est détachée de beaucoup de choses.
Jean Pierre
22 février 2021 @ 12:38
Sur une des photos où elle regarde en l’air j’ai cru voir sa mère.
Baboula
22 février 2021 @ 16:10
J’espère que la ressemblance s’arrête là .
AG
22 février 2021 @ 13:11
La no 6 a ma préférence 😊
Par contre sur la 1ère photo plus sapin de Noël tu meurs et on parle de la surcharge de bijoux pour les royales XIX début xxe s
Danielle
22 février 2021 @ 13:52
Toutes ces broches sont belles, surtout la 1ère et celle portée sur le manteau rose, par contre je n’aime pas les deux broches des manteaux beige et jaune.
Mer Limpide 🌊
22 février 2021 @ 16:09
Celle que j’aime est la n° 6 .
Qui me fais penser à une méduse aquatique, dans son raffinement ,son élégance.
Autant majestueuse, que dangereuse et même quelques fois mortelle. 🌊
Neillia
22 février 2021 @ 16:58
Je me suis toujours demandé comment été rangés les bijoux de la reine? Le savez vous? J’ai imaginé une pièce coffre fort, avec des placards aux portes pleines, entièrement doublés de velours, avec des étagères, légèrement inclinées présentant les parures, les broches, les bracelets, les diadèmes et les BO. Une table pour sortir, essayer, un miroir? Des registres aussi: Par catégorie de bijoux, par occasions où ils ont été porté plus un autre « de prêt », la reine prête souvent ses bijoux. C’est fort probablement une toute autre organisation, la connaissez vous?
Pascal
23 février 2021 @ 12:40
Je me le demande aussi .
Je pense qu’il y a une chambre forte où sont conservés les bijoux et qu’on y choisit un certains nombres de pièces pour une période déterminée , ces pièces étant sensées satisfaire toutes les occasions et qu’ensuite on les renouvelle ?
Françoise2
22 février 2021 @ 17:09
La Reine a un écrin de broches incroyables, j’adore la 6, mais elles sont toutes adaptées à ses toilettes, j’aimerai juste jeter un coup d’oeil sur tous les écrins dans les coffres….Merci pour ces rétrospectives de bijoux, j’adore les regarder.
chicarde
22 février 2021 @ 19:20
Superbe panorama, merci chère Régine ! Le luxe des bijoux, si gracieusement portés par la Queen, est vraiment spectaculaire, surtout sur la première photo !! Quel plaisir de l’admirer, de le savourer !
Kalistéa
22 février 2021 @ 19:21
Elizabeth a des goûts simples. Mais elle est « the queen »: Lorsqu’elle est en représentation officielle elle se doit d’être ce qu’on s’attend à voir : Une vraie reine (pas une reine à vélo)chapeautée et embijoutée. La maitresse de la garde-robe prépare la toilette et les bijoux qui conviennent pour telle ou telle cérémonie . si par ex, un jour les pompiers de Londres lui ont offert une broche , qu’elle lui plaise ou non elle doit la porter si elle est amenée par exemple à en décorer un pour son héroïsme.Elle se doit aussi de porter aussi des bijoux qui ne sont pas à elle mais à la couronne.Elle a des personnes qualifiées qui s’occupent de sa représentation , je ne pense pas que la reine passe du temps à choisir la broche du jour .La reine « fait son travail » un point , c’est tout.
Hervé J. VOLTO
22 février 2021 @ 20:06
Exellante Reine Élisabeth II parée de quelques unes de ses plus belles broches, prête pour aller en carosse, ouvrir le Parlement et présider celui-ci, ce qu’elle a toujours faoit avec brio.
Si en Angleterre, c’est le Premier Ministre qui possède les pouvoirs consitutionnels que détient en France le Président de la République, les projet de loi du gouvernement de Gracieuse Majsté sont débatus en Conseil des Ministres après avis de la Reine et déposés sur le bureau de l’une des deux assemblées. Les projets de loi de finances et de loi de financement de la sécurité sociale sont soumis en premier lieu à la Chambre des Communes.
Alix-Emérente
22 février 2021 @ 21:47
Elle est magnifique, autant que ses bijoux !!💎💎💎
JALINE
23 février 2021 @ 10:12
TROP C’EST TROP!
IL Y A TANT DE MISERE DANS LE MONDE que s’en est indécent tout cet étalage de bijoux.
Gatienne
23 février 2021 @ 14:16
En même temps, on n’a jamais confondu Elizabeth II et mère Teresa. Certaines de ces broches sont propriétés de la couronne et trésors nationaux.
louise louise
23 février 2021 @ 18:07
Toute cette bimbeloterie !!!
Mer Limpide 🌊
23 février 2021 @ 18:46
JALINE .
Non je ne suis pas d’accord avec vous !
Il faut de tout pour faire un monde .
Il ne faut pas brimer les gens riches , ni les gens aisés, ni les gens moyens, ni les gens qui n’ont pas grand chose, ni les gens pauvres de France, ni les personnes dans les favelas, ni les personnes qui vivent sur les émondices .
Tout être humain à une place distincte, qui lui est réservé pour vivre cette vie !
Ne mélangeons pas toutes ces personnes.
Mais, acceptons notre destin de naissance.
Pour être heureux, il ne faut jamais regarder au dessus de nous !
Mais regarder toujours au dessous de nous !
Là, vous trouverez le bonheur et non l’amertume que vous avez sûr des gens qui ont plus que vous .
De tout temps ils y a eux des Roys, des Reines qui nous font rêver, nous sommes conçus pour rêver sinon nous ne pourions pas vivres.
Seulement les pauvres ne nous font pas rêver, mais nous donnent une comparaison celle que nous sommes un rang au dessus d’eux .
Et pouvons les aider .
Pascal
24 février 2021 @ 14:07
Mer Limpide
Je me sens très proche de ce que vous exprimez.
🙏
Mer Limpide 🌊
25 février 2021 @ 13:12
Merci Pascal. 🌊
Joelle
24 février 2021 @ 19:23
La reine, sur le tard, a trouvé « son style ». Bon goût, élégance, sobriété mais beaucoup de gaité ! Et ses merveilleuses broches sont un accessoire qui complètent ses « uniformes ». Une vieille dame avec de l’allure ! La « jeune » génération, très à la pointe de la mode, devrait y réfléchir !