Il y en a au moins des centaines, mais voici déjà un petit diaporama des chapeaux fleuris portés par la reine Elizabeth.
MoreIl y en a au moins des centaines, mais voici déjà un petit diaporama des chapeaux fleuris portés par la reine Elizabeth.
More
Cosmo
1 avril 2020 @ 06:49
Certains sont plus beaux que d’autres mais ils sont tous très chics et uniques, portés une fois. A raison d’un chapeau par jour, les placards de Buckingham devraient en abriter plus de 25000.
PhilippeQc
1 avril 2020 @ 11:29
La reine porte ses chapeaux plus qu’une fois.
arwen
1 avril 2020 @ 12:30
Ah bah ça ne doit pas arriver souvent.
Que ça soit le manteau ou le chapeau assortis c’est très rare qu’elle les porte deux fois.
GUY
2 avril 2020 @ 11:58
Les robes du soir, elle ne les a portées qu’une fois pour la trés grande majorité
Par contre, elle a arboré une dizaine de fois un manteau et chapeau violets choisis aussi pour sa visite a Toulouse en 2004, j’y étais bien sur !
GUY
1 avril 2020 @ 07:13
C’est pas des centaines de chapeaux, mais des milliers !
On peut s’en rendre compte si on consulte les magazines et archives depuis 1947 ou elle commençait a apparaître régulièrement avec sa mère et sa sœur.
Lili.M
1 avril 2020 @ 07:35
Sa Majesté la reine Elizabeth possède heureusement une tête à chapeaux ! J’ai un faible pour les chapeaux roses et le bordeaux. De plus on a un aperçu des broches magnifiques.
La reine porte toujours apparemment un collier de perles , des boucles d’oreilles assorties et toujours la broche : rituel immuable depuis des années !
Mary
1 avril 2020 @ 14:15
Tout le monde a une tête à chapeaux…s’ils sont beaux.
Seuls les gens très beaux peuvent résister à un beret . Il fallait être Faye Dunaway pour être potable dans « Bonnie & Clyde » !
Lili.M
3 avril 2020 @ 12:18
Un chapeau peut être beau et ne pas convenir à la personne qui le porte : aucun rapport !
Mary
1 avril 2020 @ 14:19
Avons-nous jamais vu la reine Elisabeth avec cette affreuse chose qui s’appelle un bob?
Leonor
3 avril 2020 @ 12:45
Toutes les formes ne vont pas à tout le monde.
Mais tout le monde a une tête à chapeau.
Il suffit de choisir le bon chapeau.
marianne
1 avril 2020 @ 08:02
Merci Régine ! J’ adore ses tenues jaune .
Elsi
1 avril 2020 @ 08:09
Magnifique … surtout les combinations chapeau & broche…et en plus .. pas besoin d´arroser…
gisèle T
1 avril 2020 @ 08:11
Les boites à chapeaux doivent prendre plusieurs pièces comme les habits et les chaussures; il est vrai que la place ne manque pas au palais et dans les autres résidences de la reine
Marie de Cessy
1 avril 2020 @ 08:38
Plein de couleurs et de fleurs pour démarrer la journée comme ça fait du bien.
Merci Régine !
Françoise2
1 avril 2020 @ 08:50
Magnifique, elle n’y a qu’elle pour porter ces chapeaux, franchement je n’ose imaginer la garde robe de la Reine depuis le début de son règne, et surtout je suis admirative de la collection de broches, à chaque tenue une broche quelle classe !
Charlotte (de Brie)
1 avril 2020 @ 09:02
Puisque le Chelsea Flower Show est annulé, je suggère à Sa Gracieuse Majesté de rassembler et mettre en ligne tous ses couvre-chefs fleuris formant ainsi un parterre « colorovarié »
Merci Régine d’apporter soleil, gaité à nos journées. Vous faites preuve d’une imagination qui demande un travail colossal de recherches à travers les archives, Chapeau Madame !
Messages personnels :
Robespierre : Je ne sais pas si Catherine a pu vous joindre, nous avons finalement pu retrouver le grand jour, mais nous nous sommes séparées immédiatement, car il y avait beaucoup de monde dans le grand hall et comme nous ne nous sentions pas très fraîches, nous tenions à faire un brin de toilette et un bon bain de bouche. Je vais lui envoyer un SMS. Avez vous des nouvelles des autres ?
Catherine : Vous avez la dernière bouteille, j’ai le tire bouchon ! rendez vous à Trafalgar.
A notre amie commentatrice qui se reconnaîtra : les assistantes des médecins de campagne font leur travail sans se plaindre, fussent elles leurs épouses elles assistent leurs « guerriers » les guillemets ne sont pas de moi, et comme déjà précisé, elles se feront une joie, une fois la bataille gagnée, de leur procurer… le repos.
Belle journée à tous, prenez soin de vous et foin des râlantes, ce n’est ni le moment, ni le lieu.
Menthe
1 avril 2020 @ 13:05
Vœu pieux, chère Charlotte !
Revenez nous vite quand même de BP, non seulement le climat y est délétère, mais nous avons besoin de vous ici…. er surtout, ramenez notre Catherine dans vos bagages 😊
CatherineA
1 avril 2020 @ 13:28
alors ! Charlotte ?
J’y suis déjà à Trafalgar ,
Moi et la dive bouteille vous attendons .
N’oubliez pas le corkscrew please 😜
Robespierre
1 avril 2020 @ 19:53
Bon, je suis soulagé, moi j’ai demandé un passage incognito dans la camionnette du laitier et ai sifflé tout son lait de Jersey. Je ne sais ce que sont devenus Cosmo, Gatienne et Karabakh. Aubert connaissait quelqu’un chez Scotland Yard qui l’a exfiltré sur le Continent via un sous-marin. Il a accepté de m’emmener et là on a sifflé tout le whisky du capitaine. Baboula, en nouvelle baronne, a pu attendre des jours meilleurs à la Chambre des Lords, où quelqu’un de gentil (elle a pas voulu dire qui (je crains le pire) ) l’héberge. Le mess n’est pas mal parait-il. Camilla est furieuse, mais ça comme dirait Rudyard Kipling, c’est une autre histoire.
Leonor
3 avril 2020 @ 12:46
Rob, continuez vos sympa p’tits délires.Je ne vous l’ai pas encore dit, mais c’est réjouissant de les lire . ;-)
PATRICIA
1 avril 2020 @ 09:03
J’aime beaucoup le quatrième. La reine d’Angleterre restera gravée à jamais dans l’Histoire en raison de son très long règne mais aussi pour cette personnalité hors du commun entre froideur et humour, distance et espièglerie,éternelles chaussures vernies aux talons d’une hauteur calculée, chapeau colorés, fleuris, …. Ses chapeaux sont très étudiés pour que la reine soit vue : couleur, et bords discrets pour laisser son visage visible à la différence des capelines de la reine Maxima.. Une icône ! (la reine Elisabeth !)
Roselilas
1 avril 2020 @ 09:07
Très chère Régine,
Le titre de votre article aurait pu être « Les broches d’Elisabeth II ».
Les broches sont magnifiques et ne se démodent pas. Merci de ce double reportage.
Encore une belle tranche de rêve durant ce confinement.
Ombeline
1 avril 2020 @ 09:34
Un brin de légèreté, de fantaisie…Merci Régine. Presque tous à mon goût. Au moins une dame de la famille royale qui n’a pas succombé au « charme » du bibi anglais.
Leonor
1 avril 2020 @ 10:03
Alors, pour sa Majesté Elizabeth II, alias Lilibeth 1ère, reine des Fleurs, kitchissime en diable pour notre plus grand plaisir ,la Musique du Jour :
https://www.youtube.com/watch?v=fMClkIaw3PQ&t=30s
Hugues Aufray, Dès que le printemps revient !
» Les filles sont jolies dès que… »
» Une fille en organdi… »
» Après bien des hivers ….mon coeur se souvient… »
N’est-ce pas, prince Philippe ?
Jean Pierre
1 avril 2020 @ 13:43
Au fond vous êtes une romantique Léonor.
Leonor
2 avril 2020 @ 10:32
Euh ……! :-)))
l'Alsacienne
1 avril 2020 @ 16:56
Merci Leonor de nous rappeler cette chanson : Dès que le printemps revient.
Pierre-Yves
1 avril 2020 @ 10:56
Quelqu’un sait si la reine dort avec ses perles aux oreilles et ses trois rangs autour du cou ? Je suis curieux de savoir à quoi elle ressemble quand elle ne les porte pas. A la place de la Concorde sans l’Obélisque ?
Leonor
3 avril 2020 @ 12:49
Je parie pour les perles au dodo, et le triple rang sur la coiffeuse.
Pourquoi ?
Parce que c’est poison d’enlever et de remettre des perles d’oreilles. Les fermetures sont tellement petites, il y faut des mains de fée , beaucoup d’habileté et … de la souplesse .
Alinéas
1 avril 2020 @ 11:27
Une journée illuminée avec plein de variété, de légèreté, de couleurs dans ces chapeaux fleuris que la Reine porte toujours avec une belle broche ; j’aime beaucoup celui de la 10 ème photo légèrement asymétrique de forme cloche !
j21
1 avril 2020 @ 11:59
Comme vous le chapeau forme cloche est mon préféré. Je
Pascal
1 avril 2020 @ 11:33
Sauf erreur photo numéro 7 (en bleu) : broche avec des opales , cadeau de mariage à la princesse Elisabeth de la part des vétérans australiens.
La broche en forme de coquille saint jacques avec une grosse perle au milieu et une frange de diamants est intéressante ; elle provient de la reine mère qui l’aurait elle même héritée de Winifred Hope Thompson , qui était peintre .
Juste en dessous deux fleurs d’Hibiscus en diamants et rubis , broche offerte à la reine mère par l’Australie.
Celia72
1 avril 2020 @ 12:42
Merci Pascal
Merci Regine
Piapias
1 avril 2020 @ 15:44
Pascal photo 4 : ne sont-ce pas des Symphoricarpos albus qui ornent le chapeau rose ?
Ce serait un vaste débat mais il y a du vrai dans la citation d’Alphonse Karr …
Malicieusement vôtre, Piapias.
Pascal
2 avril 2020 @ 11:41
Vous avez raison je pense ,c’est d’ailleurs assez joli !
Comme disait une de mes connaissances : « la botanique on a crucifères mais on cyperacėes « .
Portez vous bien 😉🌷
Pascal
2 avril 2020 @ 11:55
En onzième position, juste après le magnifique rouge bourgogne (?)et les fleurs d’hibiscus,la broche qui ressemble un peu au sceptre d’Otokhar est un cadeau à la reine Mary lors de la visite inaugurale du Kelvin Hall de Glasgow ;on reconnaît assez facilement deux feuilles de chardon à la base de ce qui semble avoir été conçu au départ comme un ornement de chapeaux, la reine Mary le portait semble t’il ainsi.
Leonor
3 avril 2020 @ 12:52
J’adore les broches. J’aimerais bien un article sur les broches de Lilibeth Jolie , commenté ensuite par les connaisseurs du site es joaillerie et es histoire.
Je sais, on a déjà dû avoir. Mais ça serait le moment de réactualiser ? Dame Régine ?
Et puis,vu la collection,inépuisable, il y en aurait pour plusieurs articles à la suite !
Pascal
5 avril 2020 @ 11:05
Il faudrait procéder par thèmes, les broches faisant partie des joyaux de la couronne , les broches venant de sa grand-mère ou de sa mère, les cadeaux de mariage , les cadeaux pour un jubilé, les broches russes , les Cullinan,celles de provenance inconnue…
Pour moi la qualité prime toujours sur la quantité (enfin le plus souvent et autant que faire se peut…) je trouve que la plupart de ses broches ne sont pas très belles même si il y en a de magnifiques ou de prestigieuses ; je vois comme une de nombreuses obligations de la reine celle de les porter pour honorer les donateurs .
Mais sans doute s’est elle prise au jeu de la collection.
Je vois ces broches comme un ensemble à priori hétéroclite qu il faut essayer de classer , exercice de taxonomiste amateur , et c’est aussi l’occasion de réfléchir à nos propres classements et ce qui les motive.
Pascal
5 avril 2020 @ 11:07
Et il est certain que les broches sont pour la reine les « joyaux » les plus faciles à porter , on ne l’imagine pas allant visiter une école ou une maison de retraite avec une de ses parures de diamants ,de rubis ou d’émeraudes.
🍄 MIKA 🌼🌺
1 avril 2020 @ 11:47
On se souvient du message qu’Elizabeth avait voulu faire passer au Parlement en pleine période du Brexit…
2ème photo, chapeau aux couleurs de l’Europe…🇪🇺
Quand on ne peut pas donner son opinion, il faut trouver d’autre stratagèmes !
Danielle
1 avril 2020 @ 12:18
Des chapeaux toujours parfaitement assortis aux tenues ; mes préférés sont les jaunes et les turquoises, des couleurs que j’aime beaucoup.
Ptit'étoile
1 avril 2020 @ 12:20
Impressionnant! Les créateurs font preuve d’inventivité! Cela donne un joli éventail de couleurs. La reine porte apparemment toujours le même collier et les mêmes boucles d’oreille. Il n’y a que les broches qui sont adaptées de façon royale aux tenues. Bravo Madame!
Pastelin
1 avril 2020 @ 13:00
Mon regard s’est autant, sinon plus, attardé sur les chapeaux que sur les broches! Superbe, la coquille saint -Jacques ! Mais depuis qu’elle année la reine porte ses 3 rangs de perles?!!!
Leonor
3 avril 2020 @ 12:53
Elle est née avec . ;-)
Baboula,
3 avril 2020 @ 15:03
Avant d’être reine elle portait un ou deux rangs . Elle a plusieurs colliers de trois rangs, pas facile de les différencier,un peu plus courts ,un peu plus longs . Avec toutes les perles qu’a laissées la reine Mary elle en a pour tous les jours du mois .
Pastelin
4 avril 2020 @ 16:58
Merci Baboula.
Alix-Emérente
1 avril 2020 @ 13:11
Magnifique ! Autant de broches que de chapeaux ?
STIERNON
1 avril 2020 @ 14:16
Un article paru dans Point de Vue montrait les robes et manteaux suspendus par couleur et en dessous les chapeaux coordonnés.
ciboulette
1 avril 2020 @ 17:26
Merci , Régine , pour ce magnifique » catalogue » des chapeaux royaux , mais aussi des broches , des fleurs , des manteaux assortis . La reine est magnifique , le jaune l’éclaire , le mauve , le fuchsia et surtout le bordeaux la mettent en valeur .Curieusement , le bleu et le rose me plaisent moins ici .
Dans les années 50 -60 , Elizabeth était jeune pourtant , mais la mode de l’époque ne l’avantageait pas : ses chapeaux étaient affreux , ra-pla-pla ou extra-terrestres !
Teresa2424
1 avril 2020 @ 22:20
Gracias Regine
Juba
1 avril 2020 @ 23:05
Une cocotte jusqu’au bout des pétales !
Mima
1 avril 2020 @ 23:45
Chaque fois que je vois une photo de la reine d’Angleterre, je cherche surtout le collier de perles s’il est là ou non. Ses vêtements colorés font plaisir à voir.
Mer déchaînée
2 avril 2020 @ 14:40
Merveilleux , c est fou comme la Princesse Charlotte ressemble â sa grand mère la Reine .
Même expression du regard, même mimines espiègle , même tenue de tète, même caractère . Lol
Gros bisous Princesse Charlotte 💙💟
Delphine
6 avril 2020 @ 10:40
Son arrière grand-mère et non sa grand-mère car ses grands-mères sont Madame Midelton et feue la princesse Diana