Voici les huit chevaux de race « Grey Windsor’ qui tireront le carrosse d’or du couronnement ce samedi 6 mai 2023. Ils se prénomment respectivement Icon, Shadow, Milford Haven, Newark, Echo, Knightsbridge, Meg et Tyrone.
MoreVoici les huit chevaux de race « Grey Windsor’ qui tireront le carrosse d’or du couronnement ce samedi 6 mai 2023. Ils se prénomment respectivement Icon, Shadow, Milford Haven, Newark, Echo, Knightsbridge, Meg et Tyrone.
More
Marie Françoise
6 mai 2023 @ 01:48
Ces chevaux sont somptueux et ils ont certainement une très belle vie
Marie Françoise
6 mai 2023 @ 01:53
Soignés par une armada de palefreniers , ces belles bêtes si sensibles, finiront leurs vies au pré , je suis certaine que le roi Charles , ce grand ami des animaux, ne les laissera pas partir à la boucherie mais veillera sur eux jusqu’au bout !
Benoite
6 mai 2023 @ 05:18
Il faut rendre hommage bien sûr aux chevaux.. Et Dieu sait qu’il y en aura des sabots sur le Mall, et les rues de Londres. En revisionnant le couronnement de George VI, il y avait bcp de chevaux noirs, rebiffeurs, qui s’écartaient du cortège et que leurs cavaliers avaient du mal à replacer… des chevaux qui rechignaient (musique, manque de répétitions préalables) parce que l’on ne peut pas dire que les foules de 1937 étaient plus bruyantes que celles des années 1990 et suite.
Alors 8 pour le carrosse en Or qui ramènera le couple couronné à Buckingham, avec un cavalier sur un des chevaux, à chaque niveau, et deux hommes à pied, qui marchent quand même d’un bon pas alerte et ferme de chaque cheval à l’extérieur de l’équipage. C’est spécial tout ce décorum en habit chamarré, et c’est au millimètre près. Pour le couronnement de George VI, il y avait des bataillons des pays Orientaux, avec des hommes avec leurs turbans, leurs armes, à pied, et cavaliers… Un monde « exotique » bien que le mot soit peut être mal adapté, des visions des troupes composant le Commonwealth, en 1937. Je ne sais pas s’ils figureront aujourd’hui , le mystère reste entier. La Fête sera belle, je n’en doute pas. La Princesse Royale sera dans le cortège équestre sur demande de son frère le Roi.
Pelikan du Danube
6 mai 2023 @ 19:28
Gérard nous avait fait une note très détaillée sur ces chevaux il me semble .
Je pense qu’il s’agit d’un attelage à la Daumont ?
Les monarchies britanniques et hollandaises en sont je crois les dernières pratiquantes.
Val
6 mai 2023 @ 07:04
Magnifiques travailleurs ! Mais j’aurai préféré des Frisons comme mon Coco …. qui sont souvent utilisés pour les enterrements dommage ce sont des chevaux plein de drôlerie .
aubepine
6 mai 2023 @ 07:50
Ils sont tous merveilleux et uniformes en couleurs , je les aime beaucoup !
S.Hala
6 mai 2023 @ 08:03
Magnifique pour les 8 chevaux ils sont très beau 🥰 qu’ils t’iront le carrosse d’or
kalistéa
6 mai 2023 @ 09:13
Le plus beau participant de cette assemblée. Au moins lui il n’est pas loufoque ni hypocrite!
Carolibri
6 mai 2023 @ 09:56
Superbes, excellente idée tous ces partages chère Régine ça va ventiler un peu les commentaires et c’est passionnant. Ça peut décourager un peu les plus ronchons 😉😂
Baboula
6 mai 2023 @ 10:47
Pas sûr,lisez au dessus .
Menthe
6 mai 2023 @ 17:08
J’ai beaucoup aimé l’harnachement bleu de ces chevaux blancs. Ils étaient superbes
Carolibri
6 mai 2023 @ 21:26
Bon…raté! 😂 je préfère en rire…
kalistéa
7 mai 2023 @ 22:15
riez bien Carolibri: c’est fait pour ça !
Britannia
6 mai 2023 @ 11:57
Le 6ème cheval, Meg, tirera le carrosse d’or dans lequel se trouvent le roi et la reine. Un subtil hommage et coucou à Meg de Californie ?
Benoite
6 mai 2023 @ 16:35
puisqu’on lit cet article, je vais détendre les commentaires. Un film de Zorro, avec Antonio Banderas en rôle titre, à un cheval noir avec une crinière des plus fournies et bouclée comme c’est pas possible.
A un moment, Zorro demande à son cheval, quelque chose d’impossible, celui ci répond en secouant la tête de droite à gauche (évidemment les séances films sont prises à différents moments et recoupées) et ensuite on voit ce cheval avec une pipe fumante dans la bouche. Je riais comme une gamine.