Thomas Kingston, époux de lady Gabriella Windsor depuis mai 2019, a été retrouvé mort le 25 février dernier dans la propriété de ses parents dans les Cotswolds. Dès le départ, la police avait indiqué qu’il n’y avait pas eu d’intervention d’un tiers pour causer ce décès qui a bouleversé la famille royale britannique.
More
Brigitte Anne
2 mars 2024 @ 08:03
Un suicide, c est terrible !
Philibert
2 mars 2024 @ 15:06
Pourtant, l’article paru le 28 février sur ce même site disait textuellement : « il est déjà établi qu’il n’y a pas de circonstances suspectes ».
Or, cet article-ci parle « d’une blessure à la tête ». Et, dès qu’il y a du sang, le décès est toujours considéré comme suspect.
Dois-je comprendre que la mort de Thomas Kingston a été causée par une « blessure à la tête causée par une arme à feu » n’ayant provoqué aucun saignement ?
Un médecin qui lirait ces lignes pourrait-il me dire comment cela serait possible ?
Guillaume
2 mars 2024 @ 20:08
Il faut être très résistant pour survivre dans une famille telle que les Windsor
Universelle relooBalbkée
3 mars 2024 @ 10:44
Que reprochez – vous aux Windsor ? Il lui tapaient dessus ? Ne soyons pas dans la dramatisation méchante.
Bernadette
3 mars 2024 @ 16:41
Je ne vois pas le rapport…il y a d’autres conjoints extérieurs à la famille qui n’ont aucun problème ! Il faut plutôt chercher sur son activité où là oui il peut y avoir des pressions…
Chris
5 mars 2024 @ 13:50
Ce n’est pas un décès suspect dans la mesure où il est établi qu’il n’y a pas l’intervention d’une tierce personne .
Chris
3 mars 2024 @ 11:19
C’est bien triste, tout juste mariée et déjà veuve tout comme le suicide d’Isabelle Lawrence Thomas la fille de Sir Lawrence tout juste mariée et mère de jumeaux .
Chouchou
4 mars 2024 @ 19:17
Les hommes ne font pas de dépression post-partum
Vitabel
3 mars 2024 @ 14:01
Son engagement dans l’armée où il a échappé de justesse à un attentat a certainement laissé des traumatismes …plus sûrement que d’être un proche des Windsor. Le fait est que cela est très triste.
Sarita
2 mars 2024 @ 08:07
C’était malheureusement ça qu’il fallait lire entre les lignes dès le premier message. Quelle tristesse de constater que ceux qui semblent tout avoir et qui sourient sur les photos ont un tel vide et une si grande souffrance en eux.
Emilie
2 mars 2024 @ 09:22
Sarita,
« Sembler tout avoir » même sans être à leur niveau ne signifie pas être heureux(se) et aimer la Vie. Le vide de mon existence est sidéral et ma souffrance en rapport. J’attends le dernier jour avec impatience.
Perceval
2 mars 2024 @ 09:53
Je souhaite pour vous Emilie, que ce vide trouvera à être comblé. C’est dur ces quelques mots que vous avez eus. Peut-être la communauté que nous sommes sur ce blog peut vous aider. Je ne sais pas votre âge ni votre situation mais vivez chaque jour comme étant le dernier , avec joie, et non dans l attente de ce dernier jour tant convoité . Je sais ce ne sont que des mots. Courage, force à vous, embellie….
Emilie
2 mars 2024 @ 10:29
Je vous remercie Perceval.
Ce genre d’événement exacerbe les pulsions suicidaires qui sont en moi. J’ai toujours été dépressive et consulté si longtemps mais rien n’a fondamentalement changé.
Ma situation matérielle n’a rien de catastrophique bien au contraire mais… Ma vie est un fardeau.
Je remercie Madame Salens d’avoir validé mes posts.
Encore infiniment « merci » mais je ne vois pas d’issue.
Concernant mon frère, ils étaient quatre. Il en reste un.
Hortensia
3 mars 2024 @ 09:32
Émilie, je ne vous connais pas mais je suis moi aussi près de vous 😞 forza
Elisabeth-Louise
3 mars 2024 @ 11:37
Je suis très affectée par ce que vous écrivez Émilie !
Je prie pour une lùmiere, un espoir, un secours sur votre chemin de douleur…
Acceptez toutes mes pensées, bien inefficaces hélas…
💔
Framboiz 07
2 mars 2024 @ 14:57
Émilie, les antidépresseurs aident,un bon psy ,aussi! Amitiés sincères. ,Difficile de vous aidé plus ➕️ sans mieux vous connaître…Hélas…
Chouchou
4 mars 2024 @ 19:23
Chère Emilie, la médecine fait des progrès tout le temps. Il pourrait y avoir un traitement qui vous convient mieux aujourd’hui. Vous pouvez aussi consulter un nouveau thérapeute plus efficace. Peut-être que vous allez trouver ce qui vous manque vraiment. Peut-être que votre façon de vous traiter vous-même entretient votre tristesse ? Meilleurs souhaits de rétablissement !
milou
2 mars 2024 @ 11:13
C’est ce que Sarita dit Emilie et vous avez tant raison…toutes les deux!
Emilie votre message est débordant de tristesse … j’ai connu l’absence de goût de vivre… c’est terrible… faites-vous aider !!!
Courage!
Volysia
2 mars 2024 @ 11:22
Courage Emilie ! Je ne sais si vous avez une spiritualité mais vous allez être dans mes prières. Les épreuves que nous traversons ont sûrement un sens que nous ne pouvons percevoir avec notre condition humaine. Hélas, je ne connais personne qui un jour où l’autre est n’est pas obligée d’affronter la douleur et le chagrin. En toute amitié.
Aggie
2 mars 2024 @ 11:30
Mes pensées vont vers vous Émilie. Puissiez vous trouver l’appartement.🙏
Babelou
2 mars 2024 @ 11:57
Quelle tristesse Emilie et comment j’aimerai vous aider. Heureusement que le blog de Regine est là pour vous distraire un peu mais bien sur ce n’est pas suffisant. Toutes mes pensées 😘
Neringhetta
2 mars 2024 @ 12:33
Bon courage, Emilie. Je vous embrasse. Bisous
Laure
2 mars 2024 @ 13:01
Faites-vous aider Emilie, je vous en prie. 🌷
Marie
2 mars 2024 @ 13:05
Je me retrouve dans vos mots Émilie.
Emilie
3 mars 2024 @ 09:39
Mes pensées s’envolent vers vous Marie et tant d’autres.
Nous devrions créer notre blog.
Jean Pierre
2 mars 2024 @ 13:35
La vie est absurde mais jamais vide.
Emilie
3 mars 2024 @ 09:38
Je suis souvent en accord avec vos propos Jean Pierre.
Mais, comme mon époux et tant d’hommes, vous voyez la vie avec davantage de rationalité.
Elle est vide car nous savons tous que nous n’échapperons pas à la mort. Pourquoi se battre et vivre autant d’horreurs que sont amenés à vivre des millions de personnes depuis la nuit des temps ?
J’ai toujours dit à ma mère que je ne la remercierais jamais de m’avoir mise au monde.
Solenn
4 mars 2024 @ 15:55
Est ce vous êtes suivie Émilie car vos propos sur votre remarque à votre mère laisse à penser que votre souffrance est très ancienne.
Si ce n’est pas le cas et que votre mari ne vous apporte pas l’appui attendu il vous faut consulter rapidement.
Avez-vous des enfants une fratrie des amis qui pourraient vous accompagner ?
Je vous souhaite de voir la vie autrement même si cette dernière est difficile aujourd’hui.
Dans quelle région vivez vous ? Il y a sûrement des beautés simples à voir petits plaisirs mais qui font du bien.
Courage
Emilie
4 mars 2024 @ 15:11
Lorsque je parle de « vide », c’est une impossibilité à une projection positive et à vivre l’instant présent même si je sais que je suis une privilégiée à bien des égards.
milou
9 mars 2024 @ 13:39
Émilie… vos messages me parlent tant!
J’ai connu ce vide mais heureusement je m’en suis sortie… je ne peux vous donner de conseils tant tout est différent d’une personne à l’autre mais je vous envoie toutes mes pensées !
Sarita
2 mars 2024 @ 13:52
Absolument et le sort tragique de cet homme vient nous le rappeler. Je vous souhaite de trouver un moyen de revenir vers la vie.
Perlaine
2 mars 2024 @ 14:05
Emilie le vide sidéral , je ne le pense pas puisque vous êtes là avec nous tous . C’est vrai que les personnes âgées ont des douleurs , des difficultés mais il y a aussi tellement de jeunes qui souffrent (je ne suis pas loin d’un centre de remise en état de jeunes brisés par les accidents de la vie)Perceval a des mots plus choisis que les miens et je l’en remercie c’est certain que parfois l’on se demande ce que l’on fait là sur terre mais ce que préconise Perceval est judicieux ,prendre ce que chaque jour nous donne . Pour le décès de Thomas Kingstone j’attends de savoir ce que l’enquête déterminera car ce jeune homme avait une foi sincère et engagée envers les autres son meilleur ami était un prêtre anglican , il avait des valeurs de chevalier. Cette fin ne me paraît pas être sienne . J’attends.
Nivolet 🇦🇲✝️🇮🇱💔
2 mars 2024 @ 14:37
Oh chère Émilie ne dites pas cela, la magnifique réponse de Perceval, ce commentaire si juste, loin d’un pathos convenu, résume tout. Si vous le désirez je serais heureuse de vous connaître, je sais que Dame Régine vous donnera volontiers mon mail. Je vous embrasse.
Emilie
3 mars 2024 @ 10:53
Je vous remercie bien sincèrement Nivolet.
Pas certaine que la solution se trouve dans le fait que je vous noie avec mes problèmes.
Je suis perfectionniste, difficilement compréhensible pour de nombreuses personnes qui ne perçoivent pas mes soucis car pour elles « tout va bien ».
Vivre avec une personne telle que moi est assez démoralisant sauf à agir comme le fait mon époux : il survole.
Cordialement vôtre,
Solenn
4 mars 2024 @ 15:58
Votre époux est peut-être maladroit ou déconcerté par votre vision de la vie, c’est pourquoi une personne extérieure a un autre regard
Chouchou
4 mars 2024 @ 19:27
Le perfectionnisme peut en effet rendre les gens chroniquement malheureux. C’est une habitude et les habitudes peuvent changer. Un thérapeute peut vous y aider.
Nivolet 🇦🇲✝️🇮🇱💔
4 mars 2024 @ 19:35
Je vous comprends parfaitement Émilie. Je vous souhaite le meilleur.
Hélène
Sylviane
2 mars 2024 @ 14:41
Je pense que cette attente peut apporter une surprise sous forme de réconfort J’ai moi même failli me suicider vers l’age de 18 ans et je ne regrette pas de ne pas l’avoir fait J’ai vécu des choses agréables comme d’autres un peu plus difficiles J’ai appris a me satisfaire de tous petits bonheurs Aider une personne malade ou âgée avec succès grace à mon association, une mésange qui vient dans mon jardin, le sourire d’un enfant etc…
Isabelle Marie
2 mars 2024 @ 16:13
Que le Seigneur Jésus vous prenne dans son coeur pour vous réconforter ; Il est le seul vrai ami qui nous connaît et nous comprend.
Philippe
4 mars 2024 @ 01:51
Ah non ! … pitié !
La religion et sa bêtise, c’est pire que tout !!!
Ça ne fait qu’ajouter de la mièvrerie et du ridicule au tragique.
Pouahhhh ….
milou
4 mars 2024 @ 11:55
Exactement Philippe!
Universelle relooBalbkée
4 mars 2024 @ 13:46
Que reprochez – vous à la Religion Philippe ? Respectez les autres tant qu’ils ne vous font aucun mal .
Solenn
4 mars 2024 @ 16:03
Que vous soyez athée vous regarde mais ne parlez pas avec un tel dégoût de la religion.
Le respect de chacun vous connaissez ?
Et Milou qui approuve…
Apprenez donc que chacun possède ou pas une foi et la dénigrer de la sorte est répugnant.
Honte à vous
Philippe
4 mars 2024 @ 16:38
Je n’ai jamais empêché quiconque de croire à n’importe laquelle des niaiseries disponibles … Il est donc inutile de jouer les les gendarmes et de me rappeler au respect des autres.
Mais que ces autres commencent donc eux-mêmes par arrêter de prétendre réglementer la vie de ceux qui ne pensent pas ou ne vivent pas comme eux.
Et de jeter au visage des autres des vérités qui n’en sont pas ! … comme des hochets manipulés devant des enfants …
Non, aucun seigneur Jésus n’est l’ami de personne ! … il suffit d’ouvrir les yeux sur le monde chaque matin matin pour le savoir.
Et affirmer le contraire comme une vérité première est d’une violence inouïe.
Donc non, pas de raison de se taire !
La religion est une pure idiotie.
Et il ne faut jamais rater une occasion de le dire.
Nivolet 🇦🇲✝️🇮🇱💔
4 mars 2024 @ 18:49
Philippe le Pouahhhh ….est de trop.
Chouchou
4 mars 2024 @ 19:29
Des quantités de gens très intelligents respectent la croyance en l’au-delà, pourquoi cette attitude méprisante ?
Alain
4 mars 2024 @ 19:32
Vous avez peut-être eu affaire à des sots mièvres et religieux, cela existe, mais n’en faites pas pour autant une généralité. Louis Pasteur et Alexis Navalny étaient croyants.
Bellissima
2 mars 2024 @ 19:58
Émilie,
Ne restez pas seule.
Par là je vous invite à aller rencontrer au plus vite des gens (médecin traitant, psychologue ou psychiatre. Ou fil d’écoute) dont le métier consiste à accompagner des gens qui ne voient plus beaucoup de possibilités dans leur vie, de lumière.
Ils peuvent réellement vous aider !
Attendre la fin n’est pas la solution la plus agréable. Il est possible de retrouver le sourire. C’est une dépression que vous semblez faire, et on peut en sortir ! (avec de l’aide).
Reposez-vous sur un professionnel de santé qui connaisse ce problème, s’il vous plaît. Nous pourrions vous envoyer toutes les bonnes ondes possibles que cela ne changerait rien à votre mal être.
Trouvez le courage de vous faire accompagner.
Je vous souhaite de jolis lendemains retrouvés.
Vitabel
3 mars 2024 @ 14:02
Son engagement dans l’armée où il a échappé de justesse à un attentat a certainement laissé des traumatismes …plus sûrement que d’être un proche des Windsor. Le fait est que cela est très triste.
Muscate-Valeska de Lisabé
3 mars 2024 @ 17:43
Emilie et Marie, si cela peut vous être d’un moyen secours, vous pouvez demander mon mail à Dame Régine qui vous le communiquera (avec, par avance, mes remerciements.)
Emilie
4 mars 2024 @ 15:07
Merci Muscate-Valeska.
Pas certaine que ce soit la bonne solution…
Solenn
5 mars 2024 @ 14:53
Émilie si je puis me permettre ne rejetez pas tout ce que l’on vous propose ….
Si vous venez ici, c’est qu’un effort est fait…
Vous allez trouver la voie.
Mis à part votre mari et les psys avez vous un proche ou une amie ? Muscate qui a connu cela vous propose son aide ne la rejetez pas
Emilie
6 mars 2024 @ 10:35
Solenn,
Je suis seule et un mari qui refuse presque tout et surtout des révélations comme celles que je fais ici.
J’ai pu lire par épisode les soucis de Muscate, raison pour laquelle je préfère ne pas la charger davantage.
Voyez-vous, où que je sois : je me sens de trop, inutile voire gênante.
Je changerai peut-être d’avis car je suis à bout.
Merci !
Trianon
6 mars 2024 @ 10:57
Oui, Émilie, saisissez la main de muscate !
Elle connaît le truc .
Cela fait plus de 10 ans que je suis sur NR, je l’ai vue papoter, disparaître , revenir, repartir,renaître de ses cendres..
Elle a toujours su rebondir et donner le coup de talon pour remonter à la surface , c’est une battante .!
Emilie
6 mars 2024 @ 11:20
Je suis désolée Muscate car j’ai suivi via vos posts vos différents problèmes.
Encore un temps de réflexion et je vous reviendrai peut-être.
Merci
J’ai une puissante tendance à toujours dire NON
Gingembre
5 mars 2024 @ 18:33
Emilie,
Votre souffrance m’émeut, comment cela pourrait-il en être autrement chez quiconque…
Je sais que la souffrance ne souffre aucune comparaison et ce, peu importe qui nous sommes , quelque soit notre niveau intellectuel, d’intelligence humaine ou de fortune…
Mais avez vous lu « Le moment présent » de Tolle Eckhart
ainsi que l’ouvrage complémentaire « les exercices du moment présent » ?
Ou il raconte comment, lui grand dépressif, à un jour eu LE déclic
pour se libérer de cet abysse psychique, et y parvenir de
telle sorte qu’il s’est résolue à partagé son expérience via un livre, qui s’est révélé devenir
un best-seller mondial…
Je vous le conseille.
PS : J’ai parcouru vos réponse sur ce fil, et au delà de la souffrance
on ressent une personne qui à été une très bonne enfant, et
qui est donc bien plus grande qu’elle ne le croit et qui à une vie bien plus grande qu’elle ne pense…
Très bonnes énergies à vous Emilie
Emilie
6 mars 2024 @ 10:32
Je vous remercie Gingembre.
Vous avez décrypté pas mal de choses…
Non, je ne connais pas ce livre mais je vais me le procurer.
Emilie
6 mars 2024 @ 10:50
Gingembre,
Je viens de commander le livre.
Il s’agit du « Pouvoir du moment présent ».
Encore merci.
Je voudrais m’en aller seule mais comme tous les dépressifs qui pensent que l’herbe est plus verte ailleurs.
Je me suis mariée deux fois et j’ai fait deux fois une erreur.
Albane
5 mars 2024 @ 22:33
Emilie, Marie et les lecteurs de ce blog qui se reconnaîtront, je suis de tout cœur avec vous. Noblesse et Royautés est aussi une communauté pleine de solidarité dans les moments douloureux.
Christine - Christina
2 mars 2024 @ 20:59
Sarita ,
Je fais mien votre commentaire.
J’ai toujours dit sur ce site, que les grands sourires, les embrassades, ne sont pas le gage « d’ un bien être absolu ».
Nous voyons ce que nous voulons voir .
Dès que ces personnes se retrouvent entre les 4 murs, qu’est – ce qui se passe dans leur tête ?
Nul ne le sait , même pas leurs proches .
Nivolet 🇦🇲✝️🇮🇱💔
4 mars 2024 @ 19:22
Christine – Christina, nous ne voyons souvent que ce que nous pouvons voir. Dans certains cas, le passage à l’acte n’est pas perceptible par l’entourage avant, cela a été le cas pour une jeune cousine. Pensez-vous que si nous avions eu le moindre pressentiment les choses se seraient passées autrement, je ne saurais vous le dire ? Pour les proches c’est une culpabilité sans fin.
Massi
2 mars 2024 @ 08:08
Oui c est ce que j ai lu hier il est indiqué que le s….de est privilégié. Je souhaite beaucoup de courage à sa famille.
Val
2 mars 2024 @ 09:45
Mon Dieu qu’elle affreuse histoire je pense aux familles , nous ne savons jamais vraiment ce qu’il y a au bout de nos âmes malgré des visages souriants et heureux ….
Marinella
2 mars 2024 @ 12:27
Pourquoi ne pas écrire le mot suicide ?
Ce n’est pas une honte . Et chez les Grecs et les Romains , c’ était même comme considéré comme une mort noble et courageuse .
Muscate-Valeska de Lisabé
3 mars 2024 @ 17:45
Je suis d’accord avec vous .
Pour les réticences religieuses au moment des funérailles, peut être ?
Très triste, cet homme avait l’air très attachant.
Bernadette
4 mars 2024 @ 22:30
Maintenant l’Eglise autorise les obseques religieuses pour les persones qui se sont suicidees. C’est très bien ainsi..on ne peut savoir ce qui est passé par la tête de la personne…sans doute en plein désarroi ou dépression…
Emilie
6 mars 2024 @ 11:47
Je le pense aussi Muscate.
Ils formaient un très joli couple.
Nivolet 🇦🇲✝️🇮🇱💔
4 mars 2024 @ 19:29
La charité de la gôche wokiste dans toute son abomination. Effectivement Massi, il va en falloir du courage à cette famille, qui en plus du chagrin va sans doute lire ce genre de propos immondes.
Sylvine13
2 mars 2024 @ 08:11
Pourquoi ne pas le dire plus clairement… Il s’est très certainement suicidé.
Emilie
2 mars 2024 @ 09:11
Exact Sylvine 13.
C’est aussi ce qu’a fait mon frère.
Boito
2 mars 2024 @ 10:40
Le mien s’est pendu…
Babelou
2 mars 2024 @ 11:59
Mon frère également, la 3e tentative a été la bonne. Je compatis à la souffrance de sa famille, particulièrement de son père qui l’a découvert. Affreux.
Alix du A
3 mars 2024 @ 18:53
C est une véritable chaîne d amitié qui s est spontanément formé, exit les commentaires étroits, vous avez déclenché une vague de pensées uniquement pour vous,sur nos chemins surviennent des rencontres que l on espère juste,les petites pierres blanches que l’on ramasse pour se dire qu elles étaient là pour nous.On est jamais à l abris d une bonne rencontre… le 5 mars dernier,mon mari me faisait le seul chagrin d amour de sa vie en nous laissant continuer sans lui.amitié ,alix.
Monica
4 mars 2024 @ 12:28
Menthe apres le suicide par médicaments de mon père, ma mère s est défenestree quelques mois plus tard. nous étions 3 jeunes celibataires d une vingtaine d année.
Merci à vous et Anne Laure.
Emilie
4 mars 2024 @ 15:06
De tout coeur avec vous Alix du A.
Si cela peut permettre à des personnes écorchées par la vie de se sentir un peu moins seules… car nous vivons dans un monde de communication mais sans beaucoup d’empathie.
Il n’existe pas assez d’associations pour nous venir en aide.
Les psychiatres sont majoritairement présents pour des prescriptions médicales. Certains psys font du mieux qu’ils peuvent mais aucun de ces professionnels ne peut faire « reset » comme il me l’a été dit et comme je le comprends parfaitement. Je suis lucide (trop) mais cette force négative en moi est trop souvent la plus forte.
Le regard des autres n’est pas très avenant face aux dépressifs qu’ils prennent très souvent pour des comédiens.
De tout coeur avec celles et ceux qui sont dans le désarroi.
Monica
2 mars 2024 @ 12:23
Emilie et ce qu on fait mes parents assez jeunes
Emilie
3 mars 2024 @ 09:34
Monica,
C’est atroce dans votre cas et je pense que cela aurait été une bénédiction dans le mien…
Menthe
3 mars 2024 @ 16:20
Chère Monica, votre témoignage me touche. Vous deviez être bien jeune.
Robespierre
4 mars 2024 @ 14:46
Moi aussi ce témoignage me touche. Quel courage il vous a fallu à vous et votre fratrie.
Anne-Laure
3 mars 2024 @ 20:10
Emilie, Boito, Babelou et Monica, toute ma sympathie face à ces décès dramatiques dans vos familles.
Ma meilleure amie s’est suicidée il y a 3 ans, à 44 ans (nous nous connaissions depuis 25 ans, mais habitant à 500 km l’une de l’autre, nous nous voyions rarement). Il n’est guère de jour où je ne pense à elle. J’ose à peine imaginer la douleur que cela doit être quand c’est un membre de la famille proche.
Pauvre Gabriella Windsor, c’était déjà triste de se retrouver veuve aussi jeune, mais en plus dans des circonstances pareilles, quelle tragédie !
Nivolet 🇦🇲✝️🇮🇱💔
4 mars 2024 @ 19:33
Je me joins à vous Anne-Laure, si vous me le permettez.
Monica
6 mars 2024 @ 12:46
Merci beaucoup Rob et Nicolet
Marianne
3 mars 2024 @ 00:55
Les membres de la famille royale ne se suicident pas voyons donc! Ils meurent paisiblement dans leur sommeil!
Manel M
3 mars 2024 @ 10:30
Marianne 😁. Le mot suicide peut déclencher d’autres suicide ou des troubles mentaux d’où beaucoup ne l’utilisent plus. En Corée du sud, ou le taux de suicide est élevé ,on évite de prononcer le mot dans les rapports des medias . Je suis pour qu’on ne glorifie pas l’acte. Pour ceux qui souffrent,je pris qu’il trouve le remède dans la thérapie et l’amour pour soi. Pour moi la foi en dieu,la thérapie et apprendre a s’accepter et s’aimer m’ont aidé avec ma dépression.
Greg van N
2 mars 2024 @ 08:13
Oh my God…
Martine R
2 mars 2024 @ 08:55
Il est parti avec ses secrets sûrement trop lourds à porter.
C’est difficile pour les proches de n’avoir rien vu venir.
Aramis
2 mars 2024 @ 08:27
Bref un suicide …
Sabsa
2 mars 2024 @ 08:29
Bref c’est un suicide…
Menthe
2 mars 2024 @ 13:35
Laissez quand même la conclusion définitive aux enquêteurs , bien qu’il est effectivement dit qu’il n’y a pas eu intervention d’une tierce personne et que le suicide paraît la cause la plus probable.
Il y a déjà eu des crimes du même genre.
Robespierre
3 mars 2024 @ 11:07
Oui, mais la porte était fermée de l’intérieur. Donc c’est bien un suicide. La mère cherchait partout son fils et le père a eu l’idée d’aller voir dans une dépendance. On ne répondait pas quand il a appelé.
Le père a tout de suite décidé d’enfoncer la porte. Pauvres parents.
Christine - Christina
3 mars 2024 @ 20:43
Menthe
Permettez- moi, de faire mien votre commentaire.
Leonor
3 mars 2024 @ 11:14
Y croira qui voudra.
Solenn
4 mars 2024 @ 16:08
A quoi Leonor ? Au suicide, ?
ABER
2 mars 2024 @ 08:33
Il s’est suicidé, pourquoi tourner autour du pot? Le suicide n’est pas une honte, c’est le geste d’une personne en grande détresse psychologique.
Emilie
2 mars 2024 @ 10:30
Tout à fait ABER.
mimily
2 mars 2024 @ 11:20
C’est après avoir été en grande détresse psychologique que j’ai compris et admis que l’on pouvait se suicider.
Ribambelle
2 mars 2024 @ 08:34
Blessure à la tête causée par une arme à feu, enfermé dans une dépendance puisque ils ont dû forcer la porte… Bon le mot ne veut pas être dit et d ailleurs si la personne n a pas laissé de mot le doute subsiste, suicide ou accident… Accident toujours plus facile à accepter pour les proches.
Emilie
2 mars 2024 @ 09:14
Enfermé avec une arme à feu et blessé à la tête, il ne jouait pas aux billes.
Désolée mais j’ai connu plusieurs suicides parmi les amis de mon frère ainsi que mon frère (j’ai aussi fait une tentative hélas avortée in extremis), ces personnes avaient toutes des problèmes sérieux. Je continue de traîner les miens cahin-caha. J’aurais préféré y rester.
Lorelei
2 mars 2024 @ 09:24
Emilie le pire n’est pas toujours sûr. De beaux moments vous attendent. Courage!
Emilie
2 mars 2024 @ 10:36
Lorelei, Pascale, P’tite Etoile : je vous remercie.
Je ne crois pas « aux beaux moments ».
J’ai toujours été dépressive et je ne peux me projeter très âgée comme j’en vois trop autour de moi.
Mon époux trouve toujours des solutions matérielles mais est dans le déni de mon état.
Je suis bien lorsque je dors.
Merci sincèrement et désolée mais lorsque je lis de telles nouvelles, je me dis « pourquoi pas moi plutôt que lui ? »
Ils formaient un si beau couple.
Val
3 mars 2024 @ 09:25
Émilie,
Avez vous essayez l’hypnose pour peut etre savoir d’où vient cette terrible dépression qui vous empêche de vivre .
Ne soyez pas seule devant le mal dont vous souffrez . Il y a des associations qui peuvent vous soulager .
Je vous envoie mon courage et mes vœux vous accompagnent pour vous sortir de cette mélancolie.
tristan
3 mars 2024 @ 13:37
Émilie si vous lisez encore ces posts après 2 jours, sachez que, moi aussi, je suis très touché par votre détresse. Par expérience, je sais la force de la prière, aussi prierai-je pour vous ; mais je sais aussi que les effets du soutien extérieur sont souvent longs à être perçus, alors, de grâce, accrochez-vous. Toute vie a un sens, toute vie est un message pour d’autres que nous, une résonance et j’espère que bientôt vous sentirez cette affection et que cela vous aidera.
Vitabel
3 mars 2024 @ 14:06
C’est difficile pour vous Emilie. Courage !
Pascale
3 mars 2024 @ 16:12
Emilie, je n’arrête pas de repenses à vos messages. Je ressens bien votre détresse et je sais d’expérience ce qu’est la dépression et le délitement d’une famille après des suicides, faisant eux-même suite à des drames familiaux. Il y a ainsi un manque de goût de vivre qui peut se transmettre de génération en génération. Si vous avez la possibilité, je vous recommande vivement de lire des livres sur la psychogénéalogie et, si possible, de suivre une thérapie dans cet axe. Les livres et thérapies sur les besoins de l’enfant intérieur sont aussi très utiles. L’incompréhension de votre mari me semble poser problème. Mais au moins, vous avez un mari, vous n’êtes pas seule. Même s’il ne vous aide pas à aller mieux, avancez vous-même sur votre propre chemin en vous faisant aider pas forcément par des psychiatres, qui souvent ne pensent qu’à vous rendre dépendante de médicaments, mais à des thérapeutes. Je vous recommande fortement, en premier, ceux qui pratiquent l’EMDR, car vous avez vécu des traumatismes, et ensuite ceux qui pratiquent la psychogénéalogie ou les constellations familiales. Je sais de quoi je parle car j’ai une histoire de famille plus que mouvementée et j’ai suivi une très longue formation comme coach et dans différents domaines de la psychologie, et aussi diverses thérapies. Les thérapies dont je parle sont des thérapies courtes qui ne vont pas vous engager pendant des années. Je vous garantis qu’elles sont très efficaces, même si elles ne sont pas assez connues en France. Ici, le lobby des psychiatres, dont certains sont incompétents, est beaucoup trop puissant et allié au lobby de l’industrie pharmaceutique, qui détruit sans réparer. Donc en France on pratique trop le « tout médical » alors que certaines thérapies, désignées comme alternatives, sont beaucoup plus efficaces. Mais il faut faire attention et se fier à son flair et des recommandations pour trouver un « bon » thérapeute et pas un hurluberlu.
Emilie
4 mars 2024 @ 15:36
MERCI à toutes et à tous sincèrement.
Je suis très touchée et je me suis sentie mieux ce matin…
Mais j’ai honte car mon cas vient après le décès atroce de ce jeune homme. J’apprécie tellement lady Gabriella.
@ Pascale,
L’hypnose ne fonctionne pas.
J’ai essayé l’EMDR sans succès.
Mes lectures ont été nombreuses dont la psychogénéalogie et mes thérapies aussi.
Les psychiatres semblent avoir disparu de notre côté et je sais que j’ai fait le tour. Parmi toutes les thérapies proposées, sévissent beaucoup « d’hurluberlus ».
Mon époux est hypocondriaque avec pas mal de failles qu’il souhaite dissimuler. Pas démonstratif (sa mère lui reproche).
Il croit au pouvoir de l’argent et ne comprend pas mon état dépressif mais surtout, il est conscient de son impossibilité à m’aider. L’éternel « tu as tout pour être heureuse ».
Merci Pascale comme à Tristan, Val, et toutes et tous.
Leguyader
2 mars 2024 @ 12:28
Courage à vous Émilie après la pluie le beau temps
Je suis sûre qu’il y aura des jours meilleurs pour vous et pensez qu’il y a des gens qui vous aiment
P'tite Etoile
2 mars 2024 @ 09:50
Chère Emilie, dans tous les messages pas toujours délicats que je lis sur le site, le vôtre retient mon attention. C’est dur de ne plus ressentir que le vide de son existence mais la vie est plus belle que la mort et je vous souhaite beaucoup de courage et de force pour « tenir bon » dans cette épreuve, jusqu’à ce que vous puissiez retrouver le goût de vivre, car la lumière du jour succède toujours à celle de la nuit, et derrière les nuages se cache le soleil. Je ne sais pas si cela signifiera quelque chose pour vous mais je prierai pour vous!
kalistéa
2 mars 2024 @ 11:19
Voilà P’tite Etoile , j’attendais ce message de quelqu’un afin de me joindre à ce mouvement , plus nous serons nombreux à prier pour un renouveau d’espoir chez Emilie , plus rien que de se sentir entourée , elle se sentira mieux. Je vais prier pour vous Emilie.
Pascale
2 mars 2024 @ 09:59
Emilie, je compatis sincèrement à votre douleur. Nous vivons actuellement dans une époque difficile. Vivre au jour le jour en s’accordant de petits plaisirs, comme la lecture, une discussion avec une personne sympathique dans la rue, un bon film à la TV, cela aide aussi. Courage, ne vous abandonnez-pas !
Nini Plume
2 mars 2024 @ 19:23
Émilie, je vous ai lue avec beaucoup d’attention.
Miss Libellule
2 mars 2024 @ 11:40
Pensée pour vous Émilie! 🙏
Je vous souhaite de continuer à croire en l’avenir même si dans le moment présent tout peut vous paraître ténébreux!!
Julie W
2 mars 2024 @ 14:10
@Emilie : Vous messages de détresse sont bouleversants. N’oubliez pas que c’est ici-bas que l’on prépare sa mort. Si vous partez dans le désespoir, rien n’ira de l’autre côté non plus… La mort n’est que le prolongement de la vie. Par chance, vous êtes encore parmi nous : cela signifie que vous avez encore des choses à vivre sur Terre. Dont, peut-être, une éclaircie durable, à laquelle vous ne croyez plus. Ne baissez pas les bras ! Vous êtes aimée et vous êtes importante, Emilie ! Et si vous êtes venue ici parler de votre souffrance, c’est que vous avez, tout au fond de vous, envie que l’on vous aide. Que vous n’avez pas perdu tout espoir de vous en sortir, et que vous croyez encore un peu en votre prochain… Tirez sur cette corde, aussi ténue soit-elle ! Je vous envoie du courage, et vous embrasse.
Michelle du Québec
2 mars 2024 @ 14:15
Emilie, demandez de l’aide professionnelle et au plus vite. C’est le seul moyen de vous en sortir. Bonne chance!
Bernadette
2 mars 2024 @ 15:00
De tout cœur je vous souhaite l’Espérance ,Emilie, c’est elle qui nous soutient et aide à vivre malgré tout. Et j’espère vivement que vous la rencontrerez sur votre route !
DOM 06
2 mars 2024 @ 20:44
Chère Émilie
Je ne connais pas votre situation de famille, ni votre âge mais pour avoir eu le mari d’une amie qui s’est suicidé.
Je sais que pour la famille s’est atroce.
Si vous avez des pensées négatives pensez à ceux qui restent.
Faites vous aider par un spécialiste si votre douleur est profonde.
Si aujourd’hui la vie vous semble fade,demain elle peut vous apparaître autrement.
Bon courage à vous.
Joelle Iemma
3 mars 2024 @ 05:19
Je suis comme vous ! Tentative de suicide bien reélle et non appel au secours comme les médecins vous expliquent toujours ! Mon frère, au bout de quatre jours, m’a retrouvée dans le coma. Il ne m’a pas sauvé la vie mais infligé des années de souffrances et de solitude ! Depuis, je traîne, isolée et, un jour, je recommencerai, non par faiblesse mais parce que la vie est une charge .
Emilie
3 mars 2024 @ 09:33
Je vous remercie toutes pour l’ensemble de vos messages.
Je suis sous antidépresseurs depuis très longtemps et sous anxiolytiques mais « quelque chose en moi ne veut pas vivre ».
J’ai beaucoup consulté. Là où je vis, il est très difficile de trouver une personne qualifiée. Mon frère avait fait plus de vingt tentatives avant que d’en finir.
Je suis coincée car je ne vis pas seule mais j’attends le moment.
Je ne crois plus en rien depuis longtemps et certainement pas en un dieu.
Désolée de m’être immiscée dans ce triste sujet mais il m’aura permis de « rencontrer » d’autres personnes dans mon cas et je vous plains de tout mon coeur.
Emilie
3 mars 2024 @ 10:14
Je peux aussi ajouter que je ne suis pas en capacité physique de faire du bénévolat avec des personnes en fin de vie.
Cela est démoralisant et de plus, j’ai d’importantes douleurs qui m’obligent à faire appel à de l’aide ménagère et je déteste cela.
Bref, c’est un cercle infernal.
Danielle
3 mars 2024 @ 12:07
Joelle, courage, essayez de reporter votre geste le plus tard possible en vous accordant quelques plaisirs et peut être en essayant le sport en plus d’un traitement.
Emilie, courage aussi.
Vos deux messages sont bouleversants et je vous envoie des tonnes de pensées positives. Amitiés virtuelles.
Muscate-Valeska de Lisabé
3 mars 2024 @ 17:49
Ces désespoirs sont désormais de plus en plus fréquents, quand les personnes prennent conscience de l’inutilité et de l’absurdité de la vie pour l’Individu.
J’en suis…. même si je vais mieux car soutenue par un bon traitement médicamenteux.
Si vous avez envie de parler, vous pouvez demander mon mail à Dame Régine, Iemma .
Pascale
3 mars 2024 @ 22:26
Joelle lemma, je suis très attristée pour vous. J’ai envoyé quelques messages à Emilie. J’espère qu’ils pourront aussi vous apporter quelque chose. Il faut donner la priorité à vous-même et vous faire aider. Malheureusement, en France, les psychothérapies ne sont pas remboursées par la Secu et les mutuelles. Mais si vous en avez juste un peu les moyens, il faut investir dans vous-même. Et si vous avez des difficultés financièrement, il vaut mieux se faire prescrire des médicaments par un psychiatre, qui lui est remboursé, que de ne rien faire du tout. C’est vous qui devez faire les premiers pas pour aller mieux, sans attendre que les autres vous prennent en charge. Vous devez être votre propre priorité. Faire des choses pour vous afin d’essayer d’aller mieux, même si c’est difficile, vous redonnera de la fierté et de la confiance en vous.
Gingembre
5 mars 2024 @ 18:39
Tous vos conseils sont d’une grande justesse, en espérant qu’ils s’inspirent.
Nini Plume
3 mars 2024 @ 22:42
Joëlle l’Emma,
je vous lis, vous aussi, avec beaucoup d’attention. Je suis surprise de lire les expériences de tant de détresses passées ou présentes parmi nous. Je n’y fais pas exception. Je ne sais lequel de ces commentaires pourra vous toucher dans votre désespoir qui semble bien installé. Peut-être, pour changer, la brutalité ?! Désinstallez-le, non d’un chien !!!
Natouchka
3 mars 2024 @ 23:49
Désolée de lire ça Émilie. J’ai fait une dépression postpartum. Une femme sur dix paraît-il, et c’est tombé sur moi. La dépression est une maladie due à un déséquilibre chimique dans le cerveau. Au même titre qu’un diabète ou un cancer, les causes sont réellement médicales. La preuve, elle peut se produire même après un heureux événement. Dans le cas du postpartum on parle des hormones qui seraient coupables. En tout cas, comme un cancer ou autre maladie, cela se soigne avec des médicaments et malheureusement comme un cancer, on peut faire des récidives et les mêmes traitements ne marchent pas sur tout le monde de la même façon, et comme un cancer c’est une maladie potentiellement mortelle. C’est une véritable m**e qui peut bousiller des années de vie, littéralement voler la vie du malade. Mais pourtant il faut essayer d’en venir à bout, tout tenter car une fois qu’elle est partie… On se demande comment on a pu penser de pareilles choses ? C’était la maladie. Même si le risque de récidive est là et qu’il faut se surveiller, cela vaut la peine. Il faut vraiment penser « ce n’est pas moi qui pense cela, c’est une maladie et on va trouver un traitement « . Bon courage prenez soin de vous.
Alain
4 mars 2024 @ 19:34
Votre frère et vous, cela suggère une cause commune, peut-être un type d’éducation trop exigeante que vous perpétrez en vous traitant encore de cette façon.
Emilie
6 mars 2024 @ 11:58
Alain,
Si c’est à moi que vous vous adressez, je vous réponds positivement.
Nous avons reçu une éducation spartiate où rien n’était jamais assez bien, assez parfait.
Certains auront peut-être constaté mon côté critique envers les différents sujets traités. J’en prends conscience et je me dis « pourquoi fais-tu cela ? ». Je veux inconsciemment tenir les gens à distance pour ne plus souffrir.
Emilie
7 mars 2024 @ 13:18
Nous étions trois Alain.
Pour ma soeur, c’est différent mais elle est méchante.
Plusieurs personnes m’ont dit « trois sur trois, cela fait beaucoup ».
Je vous remercie
Rossella
2 mars 2024 @ 08:37
Terrible nouvelle, douleur sur douleur pour ses parents et Lady Ella.
Je suis vraiment désolé 💔
Bambou
2 mars 2024 @ 08:39
Arme retrouvée à ses côtés. Suicide. Bien triste.
DEB
2 mars 2024 @ 08:44
Peut être un syndrome post traumatique non diagnostiqué ?
C’est dévastateur.
Pascale
2 mars 2024 @ 10:01
C’est fort possible, compte tenu de son travail à Bagdad dans le passé.
Josaint vic
2 mars 2024 @ 12:12
Heureusement que tous les soldats confrontés aux horreurs de la guerre ne se suicident pas …non le suicide est un acte difficilement explicable et qui ne concerne pas nécessairement des personnes dépressifs ….on entend souvent «il avait tout pour être heureux ….»
Anne-Cécile
3 mars 2024 @ 11:17
Pour éviter le suicide, il faut un solide suivi de réadaptation psychologique.
J’ai connu des militaires qui se sont suicidés , ou traînent de sévères problèmes psychologiques menant à des formes de violence directes ou indirectes ( alcoolisme, violences conjugales etc…).
Mais être aidé ou forcer à être aidé , il faut que le soldat et sa famille sachent déjà y mettre les bons mots.
Solenn
4 mars 2024 @ 16:24
Un grand nombre de militaires même s’ils ne se suicident pas tous, reviennent avec de gros problèmes psychologiques voire psychiatriques et tentent d’oublier les horreurs vecues avec l’alcool et autres et cela peut-être très longtemps après.
.
Nous connaissons un homme appelé en…Algérie qui s’est suicide 3 mois après avoir lu un livre sur cette guerre…
Il se souvenait que ses actions là bas n’avaient pas été…glorieuses..viols de plusieurs femmes…
Combien de ces militaires sont hospitalisés en psychiatrie à leur retour de l’armée ? Vu un reportage sur ce sujet l’an dernier.
Le pauvre Thomas Kingston avait vécu des horreurs en Afghanistan.
Emilie
7 mars 2024 @ 13:21
Nous sommes tous différents Josaint vic.
Cela ne signifie pas qu’ils ne souffrent pas.
Quels que soient les traumatismes, ils laissent tous des traces, hélas.
Julie W
2 mars 2024 @ 14:47
@DEB : J’y ai songé aussi. En 2004, Thomas a échappé de justesse à un attentat dans une église de Bagdad (installée dans un ancien palais de Sadam Hussein). Il a coûté la vie à 22 personnes. Durant les trois années où il a vécu en Irak, il a travaillé dans la libération d’otages ; il a dû voir des choses terribles. Tout cela a nécessairement eu un fort impact sur sa psyché. Il était confronté à la mort tous les jours… Qu’il ait quitté cet environnement anxiogène pour entrer dans la finance (banque Schroders) montre qu’il avait besoin d’air. Il a néanmoins toujours gardé un oeil sur l’Irak, et aidé à sa reconstruction, via ses activités à la banque Devonport Capital.
Thomas Kingston donne l’image d’un coureur de dot ; je crois que c’était, au contraire, ce que l’on appelle trivialement « un type bien ».
J’ai beaucoup de mal à imaginer que son suicide soit en lien avec son mariage. Son couple paraissait solide ; Gabriella et Thomas semblaient heureux et très amoureux, le 14 février dernier, à Grosvenor House, lors de la soirée hommage à Shakespeare à laquelle ils ont participé. Soit seulement 11 jours avant son suicide…
Thomas était extrêmement croyant, de même que ses parents, engagés au sein de l’Eglise anglicane. Son geste est d’autant plus incompréhensible.
Pascale
3 mars 2024 @ 14:39
Josaint vic, les traumatismes et symptomes post-traumatiques prennent différentes formes. Maintenant, aux Etats-Unis du moins, ils ont des structures pour aider les soldats revenant de divers fronts à surmonter cela psychologiquement. On parle maintenant aussi beaucoup de résilience, comme dans les livres de Boris Cyrulnik. Mais je pense qu’il a aussi une fausse résilience, qui consiste à se montrer comme une personne gaie, active et aimante, tout en gardant une sorte de dépression bien cachée au fond de soi. Peut-être que le fait d’avoir, en apparence du moins, tout ce dont on peut rêver, à commencer par une épouse de rêve et un travail de haut niveau, a augmenté justement le sentiment de culpabilité et de dévalorisation qui va avec la dépression profonde. Les Anglais, en particulier, sont connus pour être entraînés dès l’endance à garder leur « self-control », jusqu’à un moment de lâcher-prise qui peut conduire aux pires extrémités.
Solenn
4 mars 2024 @ 16:26
Entièrement d’accord avec votre commentaire PASCALE
Avel
2 mars 2024 @ 08:46
Donc suicide….
Courage à la famille et en premier lieu à Gabriella.
👑 MIKA 🖌️👑
2 mars 2024 @ 08:46
Tout laisse à penser que c’est un suicide, non ?
Jean Pierre
2 mars 2024 @ 08:48
Cela ne peut que rajouter à la peine.
JAusten
2 mars 2024 @ 09:49
Oui ! Vous avez écrit ce que je pense.
Emilie
2 mars 2024 @ 10:38
C’est exact Jean Pierre car on se demande toujours « qu’aurais-je pu, dû,… faire ? ».
Il n’y a jamais de réponse que le silence et l’absence.
mousseline
2 mars 2024 @ 08:50
Quelle tristesse. Un choc encore plus grand pour sa femme et sa famille de savoir qu’ il s’ est donné la mort.
plume
2 mars 2024 @ 08:55
Il se passe quelque chose dans le corps comme une explosion au niveau du thorax qui conduit la personne à mettre fin à ses jours. C’est prouvé.
Emilie
2 mars 2024 @ 10:40
plume,
Les suicides sont la plupart du temps, le geste de personnes dépressives.
Pour celles qui ne montraient aucun signe, on parle « de trou noir » et le passage à l’acte.
Laure
2 mars 2024 @ 13:02
Comment un tel commentaire peut-il être publié ? C’est lamentable.
Lili3
2 mars 2024 @ 16:13
?
Martine R
3 mars 2024 @ 08:31
Plume
Stop ce genre de commentaire
Giséle
3 mars 2024 @ 09:18
Prouvé ? Par quelle étude ? Les réseaux sociaux, les complotistes?
Quand on affirme une telle incongruité on cite ses sources.
Jay
2 mars 2024 @ 08:56
Toutes cette hypocrisie est vraiment lamentable, comme si quand on fait partie de l’élite, on devait être protégé par les médias, il sait tout suicidé certainement dû à une vie qui n’était pas aussi rose que celle qu’on veut bien nous vendre dans les médias, ce n’est pas le premier, ça ne sera pas le dernier, mais c’est surtout très triste.
Emilie
2 mars 2024 @ 10:44
Jay,
Parfois, c’est parce que la vie n’est réellement pas rose. Mais trop souvent, c’est parce que le prisme des personnes déforment la réalité pour de multiples raisons (génétique, histoire familiale, dépression,…) alors que d’autres dans les mêmes circonstances rebondissent et vivent.
C’est très compliqué croyez-moi sinon, j’en serais sortie depuis longtemps.
Emilie
2 mars 2024 @ 10:44
le prisme déforme !
CAROLINE VM
2 mars 2024 @ 11:25
Il ne s’agit pas de vie rose ou pas..
La dépression est une maladie.
Emilie
3 mars 2024 @ 09:59
Je le sais parfaitement CAROLINE VM.
Désolée si je me suis mal exprimée mais cette maladie consiste à voir tout en noir et sans espoir là où le commun des mortels rebondit.
J’ai vécu trop de choses graves dont je ne peux évidemment parler ici.
Une sensibilité exacerbée innée et voilà…
Alain
4 mars 2024 @ 19:38
Etre hypersensible est aussi une chance mais il est vrai que c’est plus difficile qu’une sensibilité ordinaire.
Emilie
4 mars 2024 @ 16:04
Jamais, je ne m’attendais à un tel élan d’empathie ne l’ayant jamais connu au sein de ma famille…
Trianon
2 mars 2024 @ 15:32
Quelle hypocrisie ?
Parce qu’ils n’ont pas envie de mettre un certain mot sur les faits ‘?
Je peux les comprendre ,c’est brutal .
Jean Pierre
3 mars 2024 @ 10:20
Peut-être que mettre des mots sur les maux, cela aide.
Ce n’est pas de moi, mais je n’en connais plus l’auteur.
Trianon
4 mars 2024 @ 13:20
Ça dépend des gens , Jean Pierre ,parfois ne pas prononcer un fait c’est une manière de se protéger .
La brutalité de la vérité peut être insupportable.
Pascale
5 mars 2024 @ 11:54
Pour mettre des mots sur les maux, dont je ne connais pas non plus l’auteur, il faut déjà commencer à entrer dans la phase où on recherche de l’aide et on essaie de s’en sortir. Mais c’est aussi s’engager dans une phase d’exploration progressive de soi-même et de son entourage, et cela peut faire ressortir des choses qu’on n’est pas encore prêt à voir et à comprendre, sur soi-même et les autres. Cela amène aussi éventuellement à découvrir des secrets de famille, comme un puzzle où les pièces se mettent en place progressivement. Pour affronter cela, il faut déjà avoir développé une certaine force et un minimum de confiance en soi. Chaque découverte en amène d’autres, parfois positives, parfois TRES négatives. Je parle d’expérience. Par contre il y a des découvertes positives à faire, si on s’oriente sur les difficultés qu’on a réussi à vaincre, et tout ce qu’on a obtenu de la vie et par ses efforts personnels, malgré les difficultés au départ.
Emilie
6 mars 2024 @ 12:17
Je découvre que Guy Corneau est décédé en 2017.
Emilie
6 mars 2024 @ 12:06
La phrase est de Guy Corneau, analyste jungien et écrivain canadien dont j’ai lu plusieurs ouvrages.
Anne-Laure
3 mars 2024 @ 20:13
Peut-être que la presse anglaise préfère ne pas parler de suicide tant qu’il n’y a pas eu de confirmation officielle à ce sujet (après enquête du coroner).
tristan
3 mars 2024 @ 13:43
Plutôt de la pudeur que de l’hypocrisie, je crois. La joie se partage plus facilement que la souffrance et Lady Gabriella a sans doute apprécié ces 2 jours de répit pour refaire ses forces avant d’affronter le regard du public.
Lobre
2 mars 2024 @ 09:02
Laisse un sentiment de culpabilité pour l’entourage qui se reproche de n’avoir rien vu venir. Mais peut-être que cet homme était un grand dépressif et suivait un traitement et donnait le change en public. Toute ma compassion pour son épouse , ses parents et ses amis.
Alix du A
6 mars 2024 @ 09:14
Merci Émilie pour votre mot touchant pour moi,je suis heureuse pour vous que vous ayez eu tant de petits liens d amitié, on est toujours quelqu un de bien en dehors des circonstances qui nous ont entouré, et c est cette personne de bien à laquelle on a eu enviede parler et de connaître.A bientôt,en espérant que vous êtes encore sur ce commentaire,il va falloir un peu courrir pour rattraper les autres,nous nous sommes attardé, mais c était important.
Marine2
2 mars 2024 @ 09:16
On comprend mieux l’absence soudaine du prince William à la cérémonie de Windsor , non?
Baboula.
2 mars 2024 @ 09:46
Pourquoi ? Avait il des liens intimes avec son cousin par alliance? Rassurez-vous ,il est allé au Pays de Galles fêter le 1er mars ,Saint David , saint patron dans un pub .
Geoffroy
2 mars 2024 @ 13:26
Ils étaient très proches en effet.
Gatienne
2 mars 2024 @ 10:14
Face à l’afflux de réactions étonnées quant à son absence à ladite cérémonie de Windsor, il a été signalé, par voie de communiqué officiel, que la soudaine défection du prince de Galles n’avait rien à voir avec ce décès, ni avec l’état de santé de son épouse.
Baboula.
2 mars 2024 @ 10:22
Si vous ,Gatienne , prêtez foi aux communiqués officiels, je ferais de même.
Aristocrate
2 mars 2024 @ 10:39
Je ne sais plus s’il s’agit d’un communiqué officiel ou de sources du palais (il y a bien eu un communiqué pour confirmer que Catherine va bien, alors que sur les réseaux sociaux se propageaient les rumeurs les plus saugrenues), mais quoi qu’il en soit je fais davantage confiance aux sources et communiqués du palais qu’aux ragots de la toile.
Emilie
2 mars 2024 @ 10:24
Je l’ai lu aussi Gatienne.
Sylvana🍀
2 mars 2024 @ 10:54
Les communiqués officiels ? des termes étudiés et choisis pour éviter des polémiques, et souvent hypocrites, la « langue de bois «
J’ai bien connu lors de ma profession
🤔
Catherine
3 mars 2024 @ 11:08
Dans le milieu de la finance et des organisations internationales une mort violente n’est pas forcément dûe qu’à une dépression.
Malthus
4 mars 2024 @ 12:52
J’ai pensé la même chose mais n’ai pas osé l’écrire.
Marie pierre Raguenes
2 mars 2024 @ 11:06
Désolée, mais c était un très grand ami au prince william et c est pour cela qu’il n est pas allé à la messe du roi Constantin
Baboula.
3 mars 2024 @ 09:01
Kensington a dit que son absence était sans rapport avec ce décès.
Sarita
3 mars 2024 @ 14:31
Il n’a jamais fait partie des très bons amis de William. D’ailleurs les beaux parents du défunts étaient présents à la cérémonie. Enfin, il a bien été précise que son absence n’avait pas de rapport avec ce décès intervenu 2 jours plus tôt.
Pascale
2 mars 2024 @ 10:27
Peut-être, mais je n’y crois pas. Le Roi et le prince William étaient nécessairement au courant depuis au plus tard le lundi matin. Or la cérémonie était le mardi et elle devait être présidée par le prince William. Cela reste un mystère. Par contre je comprends encore moins la présence à la cérémonie du prince et de la princesse Michael de Kent, juste à côté de la chaise destinée à leur fille restée vide. Mais la princesse Michael de Kent passait pour avoir des opinions discutables, entre autres opposées aux mariages « inégaux » entre la haute noblesse et les roturiers. J’imagine que les relations avec son gendre ne devaient pas être faciles.
milou
2 mars 2024 @ 11:18
Oui Pascale, je n’ai jamais aimé cette femme, la princesse de Kent!
Pour avoir mangé dans un restaurant d’Italie proche de sa table… c’est une personne mondaine, snob et arriviste!
Ses propos ne m’étonnent guère!
Val
3 mars 2024 @ 09:30
Chère milou,
Elle la toujours été depuis son entrée dans la famille royale , une walkyrie, prétentieuse arrogante.. d’ailleurs elle n’était pas appréciée dans le Cercle,
Sobalto
3 mars 2024 @ 09:44
0n dejeune, on dîne, on ne mange pas
Sarita
5 mars 2024 @ 14:40
Merci pour ce grand eclat de rire 😂 comme si vous aviez besoin de savoir si c’était à midi ou le soir pour comprendre l’information essentielle du message de Milou…
Baia
5 mars 2024 @ 14:40
Merci Sobalto, j’allais l’écrire.
Trianon
7 mars 2024 @ 11:16
Sarita, la nuance n’est pas une question de moment ,mais d’éducation .
On mange QUELQUE CHOSE ..le verbe manger doit être suivi d’un cod.
C’est très plouc de dire manger à la place de dejeuner’ dîner etc..
Ceux qui savent savent .
milou
9 mars 2024 @ 13:58
Merci Sarita, une fois de plus… pour votre soutien envers certains ….
C’est une expression suisse, ma foi!
Mais certains-es passent leur temps à me corriger, voilà une activité qui les passionne!
milou
9 mars 2024 @ 14:01
Sobalto…en Suisse nous disons déjeuner dîner et souper pour les trois repas principaux!
Votre remarque a fait une heureuse… Baia qui jubile tant à me suivre !
On se distrait comme on peut!
Sarita
10 mars 2024 @ 10:19
Trianon, j’ai lu des choses bien plus « plouc » sur ce site que ça.
Sarita
10 mars 2024 @ 10:20
@milou, cet acharnement est risible, mais ca réjouie certaines 😏
milou
10 mars 2024 @ 13:49
Trianon vous avez pourtant un si doux visage… mais votre lange est parfois vipérine!!!
Regret!
milou
11 mars 2024 @ 08:46
Merci Sarita… cela me fait beaucoup de bien d’être soutenue par des personnes intelligentes, c’est le plus important!😉😘
Trianon
12 mars 2024 @ 22:18
Milou,pardonnez moi de vous avoir blessée,j’ai répondu de façon piquante .
Je vous apprécie beaucoup,veuillez m’excuser pour ce coup de patte .
Amicalement
Sobalto
18 mars 2024 @ 16:13
Et pourtant Trianon, votre réponse était parfaite et très exacte.
Milou se veut snob et pourtant quelle plouc par moments..
Non en Suisse, comme en France, on ne dit pas je vais manger, mais je vais déjeuner dîner ou souper.
Visiblement Sarita non plus ne connaît pas les bonnes manières
DEB
2 mars 2024 @ 11:28
Je crois que c’est sa fille qui leur a demandé d’y être.
Sylvana🍀
3 mars 2024 @ 13:38
@ DEB pas sûr, c’est un journal qui a écrit ça mais comme hypothèse
IRis
2 mars 2024 @ 11:43
C’est évidemment extrêmement triste, et on souhaite beaucoup de courage à sa famille et particulièrement son épouse. A ce stade, il est indiqué que le décès est dû à une arme à feu, retrouvée à côté de la victime. Une enquête est ouverte, qui confirmera le suicide… ou autre chose.
La situation est découverte dimanche soir. Il n’y a pas de doute que la famille royale est immédiatement prévenue. Que faire de la cérémonie d’hommage du mardi? D’une part, il n’est pas possible de décommander le roi d’Espagne. D’autre part, il convient que la cérémonie reste centrée sur son objet, soit l’hommage à feu le roi Constantin. L’information du décès est donc soigneusement gardée secrète. Le siège de Lady Gabriella est resté vide (on peut dire qu’elle est malade); si le siège de ses parents l’avait été aussi, cela aurait suscité des questions. Et puis, que pouvaient-ils faire? Rester chez eux à ressasser? Ou participer à un autre moment de recueillement. Quelle maîtrise sur eux-mêmes!
Et la pièce fut parfaitement orchestrée et jouée par la famille Windsor!
Quant à William, son absence reste inexpliquée. Kensington a habilement détournée l’attention par un petit communiqué rassurant sur la santé de Kate. Le mystère reste entier…. de quoi occuper le week-end…
Trianon
2 mars 2024 @ 12:22
Incroyable en effet de ne pas voir tout laissé tomber pour être auprès de sa fille .
Je n’ai pas les mots devant son sens des priorités .
kalistéa
3 mars 2024 @ 09:17
En fait chère Trianon , on est là à commenter une nouvelle brève . Nous ne savons rien des rapports de cette famille , de leurs problèmes , de ce qui a motivé ce geste. Nous commentons ; chacun dit la sienne . C’est ça qui est lamentable à mon avis car nous NE SAVONS RIEN .
Trianon
5 mars 2024 @ 15:01
Oui, Chère Kali, j’entends bien, mais il y a quand mêmes de faits :
Fille veuve depuis qq heures et parents présents dans une truc où ils avaient une vraie raison d’être absents …
Ça c’est factuels .
Reconnaissez que c’est quand même surprenant !:)
Bonne après midi
Hector
5 mars 2024 @ 15:06
Mais personne…ne sait rien sur personne…
Ni ici ni de nos proches..la preuve pour Gabriella son épouse.
Alors que faut-il faire ?
Ne plus rien dire ne plus commenter ?
Alors on ferme le blog ?
Alors..vous ne commentez plus Camilla…car au fait…vous ne la connaissez pas…
Allez une camomille et au lit 🛌
Pascale
3 mars 2024 @ 15:11
Moi de même, Trianon. La pauvre Lady Gabriela a été dès le dimanche soir très entourée par toute la famille Kingston, qui a rédigé un communiqué très digne, à publier seukement mardi, juste après la cérémonie pour le roi Constantin. Pourtant ils étaient beaucoup plus affectés que les beaux-parents Kent, puisqu’ils ont perdu leur fils et frère. J’imagine la scène de cauchemar, en particulier pour le père qui l’a retrouvé en premier. Comme quelqu’un l’a dit ici, se doutait-il de quelque chose, puisque les parents se sont mis à la recherche du fils dans leur très grande propriété à l’heure du thé, alors que le fils avait 45 ans et était libre de ses mouvements, puis le père a enfoncé la porte du bâtiment annexe, après avoir constaté qu’elle était verrouillée de l’intérieur ?
Quant aux Kent, silence radio. Aucun communiqué pour rendre hommage à leur unique gendre. Comme je l’ai souligné ailleurs, ce couple Kent est le mal-aimé de la famille royale, principalement à cause du racisme et du snobisme de la duchesse, si l’on en croit les journaux. Bien qu’étant d’une noblesse d’Allemagne et de pays de l’est peu connue, elle se prétend plus noble que les Windsor, car d’une noblesse plus ancienne. Cela faisait beaucoup rire la reine Elizabeth II. Donc je répète ce que je pense, à savoir que participer à une cérémonie royale, alors qu’ils sont rarement invités pour les raisons précitées, était beaucoup plus important pour eux que d’être auprès de leur fille – et de la famille éplorée de leur gendre.
Le prince Michael de Kent semble un brave homme. Mais une anecdote en dit long. Lorsque la perestroïka a commencé en URSS, laissant envisager l’effondrement proche du communisme, le prince de Kent s’est laissé pousser la moustache et la barbe afin de ressembler à un clone de Nicolas II, dont il était parent. Dans sa naïveté, il espérait que l’on pourrait rétablir l’empire russe d’avant la révolution, et il laissait entendre que, si on lui proposait de devenir tsar, il serait prêt à étudier la question…
Quant aux Kent, ils sont connus pour servir de faire-valoir à des nouveaux riches, par exemple en séjournant chez les B2S à Saint Tropez, ou même pour faire payer leur présence, au point qu’on les avait surnommés « Rent a Kent » il y a déjà fort longtemps.
Trianon
5 mars 2024 @ 15:03
Je ne savais pas certains détails ,Pascale ,mais ça confirme une impression antipathique du couple.Au moins de Madame .
Anne-Laure
3 mars 2024 @ 20:14
Trianon : c’est peut-être leur fille qui leur a demandé de participer à la cérémonie, d’autant plus que le roi Constantin était l’un de ses parrains.
Trianon
5 mars 2024 @ 15:04
Peut être ,mais enfin, si votre fille affrontait ça et vous disait d’aller faire de la représentation,vous iriez ?
Claire-Lyse
2 mars 2024 @ 16:52
Peut-être, que le prince et la princesse Michael de Kent avaient besoin de réconfort et de se trouver dans une église, ambiance apaisante pour l’âme, le lendemain de la nouvelle du décès de leur gendre.
Trianon
3 mars 2024 @ 12:38
Le plus important ce n’est pas ce dont ils avaient besoin, mais ce dont leur fille avait besoin.
Pascale
4 mars 2024 @ 17:08
Très juste, Trianon. Vous êtes le bon sens incarné. Mais Thomas Kingston étant un roturier, donc méprisé par sa belle-mère, j’imagine que les relations entre le couple Gabriella + Thomas et les beaux-parents ne devaient pas être faciles. Et peut-être que Gabriella ne voulait justement pas de la présence de sa mère ! D’ailleurs, depuis le mariage, le jeune couple ne se montrait pas en compagnie des beaux-parents Kent.
Trianon
5 mars 2024 @ 15:06
Oui, Pascale, la seule explication plausible c’est que la fille ne supporte pas / plus sa mère.
Sinon je ne vois vas .
Mayg
3 mars 2024 @ 13:39
Mais bien sûr…
Gerald
3 mars 2024 @ 19:49
@Pascale
La question qui m’est venue en tête inopinément est :
« La chaise de Lady Gabrielle est restée vide ».
Pourquoi n’y avait-il pas 2 chaises vides, celle de Lady Gabrielle et celle de son mari ? (il était obligatoirement invité, c’est bien le moins puisque le fiancé de Theodora l’était).
Si sa chaise était prévue mais que lors de l’installation la funeste nouvelle était connue, pourquoi enlever la chaise du défunt mais pas celle de Lady Gabrielle ?
(je n’ai absolument aucune théorie, aucune idée de réponse, uniquement la question)
Leeloo
4 mars 2024 @ 13:19
Je pense personnellement que la chaise vide n’était pas celle de Gabriella ; son mari étant décédé dimanche soir, son absence à la cérémonie était acté. En revanche, William a annulé à la dernière minute (30 min avant apparemment…). Il aurait dû s’asseoir à côté de Camilla…. Je présume que la place vide du 1er rang a été comblé par le Duc d’York alors que Fergie, sa fille et son gendre était au 2ème rang et, n’étant plus un membre actif, sa place était au 2ème rang. C’est l’explication qui me semble la plus logique.
Pascale
4 mars 2024 @ 17:15
C’est en effet une explication très logique à la question de Gerald. Une autre explication possible est que Thomas Kingston ait refusé l’invitation à la commémoration pour ne pas se retrouver assis à côté de sa belle-mère. Je trouve en tous cas que cette chaise vide destinée à Gabriella est horrible à voir, mais les organisateurs de la cérémonie n’étaient pas encore informés du décès.
Emilie
4 mars 2024 @ 15:46
Je me suis posée la même question Gerald !
Emilie
2 mars 2024 @ 10:45
Il a été démenti que son absence soit due au décès de Thomas.
Boito
2 mars 2024 @ 10:46
Lady Ella devait remplacer William pour lire un texte. Ce qui était prévu avant le décès de son mari.
Pascale
3 mars 2024 @ 15:33
J’ai lu en effet à plusieurs endroits que Lady Gabriella avait convenu avec William de le remplacer en faisant la lecture en l’honneur de leur parrain commun. Cela avait été convenu au plus tard le dimanche, logiquement. Donc le mystère de l’absence de William, annoncée environ 3/4 h avant le début de la cérémonie, s’épaissit, puisque l’annonce a été faite vraiment à la dernière minute. Etant donné les événements, même s’il avait prévu d’être absent, il aurait pu changer ses plans pour assumer son rôle de prince héritier, filleul du roi Constantin, et parrain de son fils Constantin Alexios. Il devait bien cela à la reine Anne-Marie, ainsi qu’à sa belle-mère Camilla.
Volysia
2 mars 2024 @ 11:28
J’y ai pensé. Le mariage de Gabriella avait réuni la famille royale et même Pippa, la soeur de Kate était là. La preuve que les sentiments de cette dernière et du marié s’étaient transformés en amitié. On peut supposer que ce pauvre Thomas était aussi resté ami avec le couple William/Kate ! d’autant qu’il était devenu leur cousin. William vit de bien durs moments !
Perlaine
2 mars 2024 @ 14:09
Marine 2 – Il a clairement indiqué que son absence n’était pas due à ce triste fait .
Domin
2 mars 2024 @ 17:08
Tout à fait !
Bernadette
2 mars 2024 @ 09:21
Un suicide donc…pourtant ils semblaient heureux tous les deux ! Apparemment le père s’attendait a quelque chose puisqu’il a defonce la porte…mais c’est du domaine du privé et ça ne regarde qu’eux…Courage à Gabriella et la famille…
Pascale
2 mars 2024 @ 10:16
Je suis d’accord avec vous, Bernadette. Ils étaient tous deux beaux, intelligents et même brillants, il semblait connaître une belle réussite professionnelle, ils semblaient avoir tout pour eux, sauf malheureusement un enfant qui serait maintenant une grande consolation pour la jeune femme.
Sylvana🍀
2 mars 2024 @ 11:16
Ils faisaient semblant d’être heureux sans doute en public et souriants car se sachant photographiés
Mais en privé ?
Bon courage ❤️🩹 à Lady Gabriella pour surmonter cette épreuve
Avel
2 mars 2024 @ 12:32
Un enfant aurait été une consolation pour Gabriella certes, mais un enfant sans père, à qui il faudra expliquer les raisons du décès…. pas facile à vivre pour l’enfant !
Martine R
3 mars 2024 @ 08:32
Un enfant n’est pas une consolation ni un traitement.
Val
3 mars 2024 @ 09:31
Martine R ,
Absolument.
Menthe
2 mars 2024 @ 13:44
Une grande consolation ?
Peut-être.
Mais je pense surtout qu’une maman verrait un petit enfant attristé par l’immense chagrin de la perte de son papa. Attristé, le mot est faible .
particule
2 mars 2024 @ 09:34
Pour ceux qui restent la mort d’un être cher par suicide est une double peine.
Emilie
2 mars 2024 @ 09:35
J’ai le souvenir de réflexions concernant son attitude envers son épouse au moment du décès de la reine. Il est exact qu’il ne semblait plus le même homme que sur les photos de leur mariage mais il assistait à une veillée mortuaire…
Si mes souvenirs sont bons, il avait été qualifié de peu avenant.
Point de Vue
« »M. Kingston était en visite chez ses parents dans les Cotswolds, a tristement détaillé Katy Skerrett à la presse. Le 25 février 2024, il a déjeuné avec ses parents. Son père est sorti pour promener les chiens. À son retour, M. Kingston n’était pas dans la maison et, après environ 30 minutes, sa mère est allée le chercher. Son père a forcé l’entrée d’un bâtiment fermé à clé alors qu’il n’obtenait aucune réponse. Il a trouvé M. Kingston décédé avec une blessure catastrophique à la tête. Une arme à feu était présente sur les lieux. » »
Perceval
2 mars 2024 @ 09:48
J’ai lu quelque part qu’il s’agissait d’un Traumatisme crânien .
Gatienne
2 mars 2024 @ 10:23
« Traumatic head wound and a gun found near his body » tels sont les mots du communiqué officiel. En termes moins édulcorés : blessure à la tête provoquée par arme à feu = probable suicide.
Universelle relooBalbkée
2 mars 2024 @ 10:30
Un traumatisme crânien causée par le suicide par arme à feu .
Sylvana🍀
2 mars 2024 @ 10:57
Un suicide avec arme déposée à côté
Universelle relooBalbkée
2 mars 2024 @ 10:12
En d’autres termes, il s’est SUICIDÉ ? C’est bien dommage ☹️. Que son âme repose en paix.
Lunaforever
2 mars 2024 @ 11:03
Son épouse n’était pas avec lui chez ses parents ? Dispute conjugale ?
Les gens dépressifs ne sont plus sensibles au raisonnement hélas…
Eratodeux
2 mars 2024 @ 11:17
Chère Emilie,
Pas de vide sidéral autour de vous, regardez, vous avez pu nous le dire et cela nous montre au delà de votre souffrance, votre courage. Alors je vous dis toute mon amitié et comme moi, j’ en suis certaine, celle de tous les amis et lecteurs de ce site.
Gardez ce courage.
Sylvana🍀
3 mars 2024 @ 12:03
Oui, nos souhaits de Courage à Emilie
🙏
Emilie
4 mars 2024 @ 15:53
Merci Sylvana et Eratodeux !
J’ai découvert que je suis très loin d’être la seule à la lecture des réactions et témoignages.
Assez effrayant.
Il y a matière à se pencher très sérieusement sur le sujet.
Agnese
2 mars 2024 @ 11:49
En fait il s’est suicidé.
Quelle horrible découverte pour son père.
Et triste nouvelle pour Gabriella.
Isa
2 mars 2024 @ 12:01
Quelle qu’en soit la raison, un suicide (appelons un chat un chat), est un acte de la plus grande lâcheté lorsqu’on est en bonne santé et nanti d’une famille.
Val
3 mars 2024 @ 09:35
Isa
Absolument pas il ne fait pas être lâche pour mourir de cette façon mais malade et en souffrance grave . Avoir l’impression d’être abandonné et ne plus avoir ni rêve ni attente juste un grand vide .
Mais cela peut se soigner si ces personnes sont entourées d’amour.
Paquita
3 mars 2024 @ 09:47
Je vous trouve très dure, Isa. Je ne pense pas que la bonne santé et l’aisance matérielle soient suffisantes pour surmonter les tourments existentiels qui peuvent être une vraie torture et vous amener au pire. Pour moi il n’est pas question de lâcheté mais de souffrance intolérable.
_Isabelle_
3 mars 2024 @ 10:41
@Isa. Comment peut-on écrire une chose pareille… Pauvre ou riche, il y a une grande détresse derrière chaque suicide.
IRis
3 mars 2024 @ 12:24
Espérons que vous ne savez pas de quoi vous parler. Vous êtes-vous déjà trouvée face à la mort? Il faut être dans une immense détresse pour arriver à cet acte fatal.
Vittoria
3 mars 2024 @ 15:13
À l’évidence, pour écrire un commentaire aussi puissamment bête et méchant, vous n’avez aucune idée réelle de ce dont vous parlez.
Laure
3 mars 2024 @ 19:48
Isa, vous devriez avoir honte d’écrire de telles horreurs. Un tel commentaire est inacceptable et n’a aucune place ici. Je suis extrêmement choquée qu’il ait été publié.
Philippe H,
3 mars 2024 @ 19:54
Comment pouvez -vous écrire une ineptie pareille !!!!!!! Le suicide n’est pas une lâcheté mais un moment de désespoir profond tel un tsunami qui envahit tout le système de pensée !!!
Sauf si l’on parle de suicide « assisté « , fruit d’une réflexion profonde …. Et encore !!!!!!!
Si Emilie lit votre commentaire, imaginez ce qu’elle peut ressentir…!!!
Vos propos sont tout simplement indècents et insultants pour ceux qui éprouvent une souffrance morale intense…….
Anne-Laure
3 mars 2024 @ 20:17
Isa : je pense que vous n’avez pas idée du degré de détresse morale des personnes qui en arrivent à une telle extrémité. La dépression est une vraie maladie, elle fausse les perceptions des personnes qui en sont atteintes et les pousse à tout voir en noir et à avoir l’impression qu’il n’y a aucune autre porte de sortie.
La plus grande compassion envers eux me semble bien plus indiquée que les jugements péremptoires.
Corsica
3 mars 2024 @ 22:56
Tout d’abord la santé n’est pas que physique, il y a aussi la santé mentale. Et parler du suicide comme de la plus grande lâcheté est un jugement péremptoire qui montre une méconnaissance du sujet : à un moment X la souffrance morale est tellement insupportable que la personne ne voit plus qu’une seule solution : la mort. Sans compter que le suicide chez les hommes est trois fois plus fréquent que chez les femmes car ils verbalisent peu leurs difficultés et se refusent trop souvent à demander de l’aide. Des drames porteurs d’une immense souffrance pour ceux qui restent.
Valérielabelle
4 mars 2024 @ 01:24
C’est horrible de dire ça ! On ne sait rien de ses souffrances, ses failles, ses traumatismes, de sa santé mentale et éventuellement des pressions dues à son poste et son rang. L’argent et le confort matériels ne font pas tout.
Gingembre
5 mars 2024 @ 19:08
La souffrance ne souffre aucune comparaison
que nous soyons riches ou pauvres ou autres…
Monica
6 mars 2024 @ 12:41
Isa avec une déduction aussi bête, j’espère que vous n’y serez jamais concernée
beji
2 mars 2024 @ 12:11
Cette mort violente doit ajouter à la peine de la famille.R.I.P.
Severina
2 mars 2024 @ 12:30
Un homme élégant, beau, de succès qui avait des blessures qu’il sentait inguérissables et qu’il cachait. Ils a laissé un douleur autant inguérissable à sa femme et à ses proches, comme nous a dit Émilie. Très très triste.
Mayg
2 mars 2024 @ 12:41
Il est le seul à savoir pourquoi il a commis cet acte. Maintenant qu’on le laisse reposer en paix.
Danielle
2 mars 2024 @ 14:30
Certainement un homme tourmenté, nous ne connaissons pas ce qui se passe dans la tête des autres mais il est libéré.
Paix à son âme.
Framboiz 07
2 mars 2024 @ 15:06
Son épouse était-elle là ?Si triste…
Cosmo
2 mars 2024 @ 16:13
Triste pour lui qui ne supportait plus la vie, pour quelque raison que ce soit, triste pour sa famille qui, outre le chagrin, doit sentir le poids de la responsabilité de n’avoir pas su voir.
Esquiline
2 mars 2024 @ 16:32
Si l’on ne choisit pas de naître on peut heureusement choisir de mourir.
Carter
2 mars 2024 @ 17:05
C’est très triste, mais nullement une honte pour la famille. C’est quelqu’un qui n’en pouvait plus de vivre et ses raisons lui appartiennent. Evidemment l’église a pendant longtemps refusé une inhumation dans le cimetière officiel, ce qui a malheureusement participé au sentiment de honte de la famille. Mais ce temps-là est révolu. Courage à son épouse.
Domin
2 mars 2024 @ 17:09
Terrible pour ses proches ..
agnes
2 mars 2024 @ 18:59
Je ne comprends pas pourquoi le mot suicide n a pas été écrit par les anglais.
Leonor
3 mars 2024 @ 14:32
Excellente question.
Gatienne
3 mars 2024 @ 16:19
Il s’agit de premières constatations parce que même si le suicide semble induit dans le communiqué, les études balistiques sont encore en cours.
Solenn
4 mars 2024 @ 12:54
Dépendance fermée de l’intérieur et le fait qu’ils aient dit très vite…qu’aucun tiers n’est intervenu…le suicide paraît certain
Leonor
2 mars 2024 @ 19:52
Accréditons la version du suicide.
Let us believe it.
Catherine
3 mars 2024 @ 11:23
Je vous rejoins, sans oublier que dans certaines activités la mort violente est plus proche qu’on le pense. Cela dit le fait qu’il est allé chez ses parents avant a vraiment l’air d’une visite d’adieu. Il était vraiment proche de la famille royale si je comprends bien.
Catherine
2 mars 2024 @ 20:11
Bien triste destin, si jeune et charmant de surcroît!!!, comme de nombreux lecteurs de votre site…..les photos parues dans la presse avec son épouse…..mais que se cache dans un mariage …d’un roturier , si riche soit il , et une princesse Windsor?? Nous savons déjà que sa princesse de belle mère , n’est pas si facile que cela….et surtout qu’elle a un égo ?? bien développé !!!! En sachant cela , tous les problèmes de cette dynastie, posent question ?? oui comme tout un chacun, nous pouvons imaginer…..qu’un beau fils n’est pas celui que l’on souhaiterait!! Qu’une belle fille est trop exubérante ou de couleur de peau pas assez claire!!! Peu importe notre statut social, les petites,,,, histoires de famille, existent partout, excepté ceux qui croient que chez eux c’est qu’ailleurs!!!
Marianne ds
3 mars 2024 @ 12:38
Que la Princesse Marie-Christine de Kent soit appréciée ou non, je ne l’imagine pas intervenir, s’ingérer intimement dans la vie privée de ce couple, tous deux ayant la quarantaine.
Sans doute un mal être latent auquel s’est ajoutée la goutte d’eau…
Daphné
2 mars 2024 @ 20:18
Ce genre de nouvelle est toujours horrible . Mais pourquoi donc le prince et la princesse de Kent , qui devaient tout savoir depuis le début , sont ils allés parader à la messe pour le roi Constantin ?
Je ne me vois pas utiliser d autre mot que “ parader” car je ne vois pas d autres motivations possibles … leur présence est tellement incongrue !
Leonor
3 mars 2024 @ 11:18
Pare-feu anti-paparazzi.
Enquêteurs à l’oeuvre.
Malthus
3 mars 2024 @ 11:24
« Parader » est abject comme mot. Ils voulaient faire acte de présence et marquer leur respect pour la mémoire de Constantin.
IRis
3 mars 2024 @ 12:21
Pour partager un moment de recueillement.
Pour que leur absence ne suscite pas d’interrogation de la part des participants à l’hommage au roi Constantin, dont l’attention serait détournée, et affecté le plaisir de se retrouver.
Anne-Laure
3 mars 2024 @ 20:18
Daphné : peut-être est-ce tout simplement leur fille qui leur a demandé d’y aller malgré le drame.
Fleur
2 mars 2024 @ 21:13
Emilie, comme je vous comprends… C’est du vécu, chez moi aussi, mais pour des raisons différentes.
J’applique depuis un moment la recette de Pascale : lire un livre ou magazine, bon film à la télé, promenade dans un joli coin, écouter de la musique (ex. en tapant le nom d’un titre ou interprète sur l’ordi, branché sur un haut-parleur), acheter des fleurs ou une plante facile à vivre… Se faire plaisir avec un aliment qu’on aime…
Cela permet de s’offrir quelques moments de répit bienvenus. Je penserai à vous sincèrement.
Robespierre
3 mars 2024 @ 11:26
Fleur, j’approuve ces conseils. Et je m’associe à votre post.
Rene
2 mars 2024 @ 21:29
DRAMATISCH voor de nabestaanden!
Val
3 mars 2024 @ 09:37
Émilie,
Avez vous essayez l’hypnose pour peut etre savoir d’où vient cette terrible dépression qui vous empêche de vivre .
Ne soyez pas seule devant le mal dont vous souffrez . Il y a des associations qui peuvent vous soulager .
Je vous envoie mon courage et mes vœux vous accompagnent pour vous sortir de cette mélancolie.
beji
3 mars 2024 @ 15:01
Une photo du couple parue dans la presse datant du 14 février dernier montre un couple radieux;onze jours avant le drame.
Marie de Cessy
3 mars 2024 @ 15:09
Dramatique épilogue.
Toute ma sympathie et plein de courage à la princesse Gabriella pour affronter ce deuil.
astuc
3 mars 2024 @ 16:12
Il n est pas un franc mac notoire le beau père ?
Alors quand je lis que le gendre était très croyant….
Cela ne matche pas trop ensemble …..
DEB
4 mars 2024 @ 12:40
Si ça peut !
Natouchka
4 mars 2024 @ 09:44
C’est très triste. Sale temps pour les Windsor. Depuis le décès de la reine Elisabeth, des mauvaises nouvelles en cascade.
beji
4 mars 2024 @ 14:50
Fleur,ce que vous préconisez est bien gentil mais un dépressif n’en n’a pas la force
et ce qu’il ne faut surtout pas dire à une personne dépressive est: « bouge-toi » car elle n’en n’a pas la force; souvent l’entourage ne comprend pas cette maladie sournoise ,qui ne se voit pas et cela ajoute à la détresse de la personne.Un jeune jeune militaire de mon entourage ayant été engagé dans la guerre en ex-Yougoslavie en est revenu très marqué.
Emilie,je vous envoie une affectueuse pensée.
Solenn
4 mars 2024 @ 16:34
Entièrement d’accord avec votre commentaire PASCALE
Hector
4 mars 2024 @ 16:39
Le décès de Philipp
Le décès de la reine
Le cancer du sein de Sarah
Le cancer de Charles
Le cancer de la peau de Sarah
La grave maladie de Catherine
Le suicide de Thomas
Et le tout depuis en moins de 2 ans !!!
Pas banale tout de même.
SERRI
5 mars 2024 @ 19:47
Je viens de perdre 5 membres de ma famille en 1 an (un tout les 2 mois Toute la fratrie de cousins-cousines d’une lignée … un truc fou) . Le pire durant les cérémonie c’est d’entendre les gens dirent, « ils ont tout de même pas de chance, c’est incroyable tout de même « !!! en 1988, on a eu la même chose. donc ça arrive !!
Danielle
4 mars 2024 @ 19:50
Isa, comment pouvez vous écrire un tel commentaire ? vous êtes vraiment très très loin du sujet, au contraire je trouve qu’il faut beaucoup de courage pour en arriver là !
Gingembre
5 mars 2024 @ 19:03
Force et courage à celles et ceux ici qui ont vécu des drames
et qui vivent celui de la dépression.
N’oubliez pas que vous êtes plus grand que vous le croyez et que votre vie est plus grande que vous ne le pensez…
La lucidité évoquée par Emilie, est terrible à vivre, mais peut-être qu’en se créant une routine bien lucide de 5 puis10 mn durant laquelle vous pouvez « lucidement » fixer votre attention sur les belles choses, si infimes soit-elles : un ciel bleu, un citronnier, un oiseau qui chante, un délicieux café…ou l’effluve d’un parfum ou vous demander tout bonnement ce qui vous ferait plaisir aujourd’hui et le concrétiser
(hors en finir bien sûr !), vous permettrait de vous connecter à un début d’amour de vous même… ne serait ce que par un sourire, un sensation de bien-être fugace…
Peut-être que cela pourrait être le début d’un petit changement qui peut en amener
vers un autre… petit pas à petit pas…
Très bonnes énergies à vous tous et toutes.
Gingembre
5 mars 2024 @ 19:05
Quelque tristesse pour son épouse et ses parents, ceux qui l’aimaient…
Force et courage à eux.
Cependant, paix à son âme, qu’elle s’élève dans la plus belle et la plus
grande lumière qui soit.
Hervé J. VOLTO
7 mars 2024 @ 23:25
D’accord avec Hector. Pas banal quand même.