La princesse royale s’est confiée dans un entretien à la chaîne canadienne CBC News. Elle revient sur la mort de ses parents, le futur couronnement de son frère ou encore sur l’avenir de la monarchie. Cliquez ici.
La princesse royale s’est confiée dans un entretien à la chaîne canadienne CBC News. Elle revient sur la mort de ses parents, le futur couronnement de son frère ou encore sur l’avenir de la monarchie. Cliquez ici.
jul
5 mai 2023 @ 05:10
Quelle intelligence.
J’ai beaucoup aimé sa réponse à cette question des membres « actifs » question et mot si symboliques de la tendance à la réduction comptable et financière d’une grande partie de la réalité notamment des institutions publiques allant avec *les restrictions », « la sobriété » martelés dans les esprits par les médias. Alors que l’on pourrait plutôt se focaliser sur accroissement des revenus du plus grand nombre, pour dégager des ressources et produire du développement.
Un état d’esprit tourné vers la vitalité.
berton
5 mai 2023 @ 12:49
Une femme et princesse remarquable à tout point de vue !
Benoite
5 mai 2023 @ 05:11
La princesse Royale a parlé pendant 25 mn environ. On peut voir l’interview et des reportages dans Londres. Parler de ses parents, elle y vient… son père et surtout sa mère, pour qui elle avait fierté particulière. A Balmoral, la reine défunte était veillée par sa fille, assistée dans sa fin. On ne pouvait pas passer la porte du salon où était le cercueil de la reine. Son fils ainé, son épouse, Anne, ensuite Andrew, Edward, et William étaient en clan familial, pur et dur. Sophie présente, elle aussi. Elle , princesse rebelle, championne équestre, a l’esprit de famille au coeur, comme elle a aussi l’attachement à son pays, ses traditions ancestrales, ses obligations protocolaires qu’on trouve « dépassées ».
C’est ce qui fait que le Royaume-Uni est un pays à part, il se gonfle d’un esprit communautaire (qui je le reconnais à fantaisie à s’ affranchir actuellement) on sort les drapeaux du pays, ou de sa région, on se masse à des lieux de rassemblement, et on entonne tous les chants et clameurs qui font monter la pression.. avec les inévitables bras tendus avec des choppes de bière pour tenir le coup. Je pense qu’il y aura du monde dans les rues de Londres. J’ai visionné le couronnement de George VI, sous pluie battante, un roi qui je pense s’il n’avait eu le soutien de son épouse, n’aurait jamais pris cette place là, abandonnée par son frère ainé. Nous en France, quand on voit ce protocole là, ces hommes couronnés, et en cape d’apparat, ces traines lourdes en velours, on s’étonne, évidemment de ce tra-là là qui se poursuit dans les siècles, mais c’est la Grande Angleterre, celle qui résiste toujours. et qui aime ces spectables populaires.
Une dynastie c’est celà.
jul
5 mai 2023 @ 05:24
Autre compensé : la fiscalité des plus hauts revenus ?
Des restrictions pour les monarchies alors que certains particuliers eux ne doivent pas diminuer les membres « actifs » de leurs staff(communiquants, avocats etc…) , à une époque où la richesse des nations d’Europe est bien supérieure à ce qu’elle était par le passé ?
C’est à mon sens le monde à l’envers.
jul
5 mai 2023 @ 05:35
En résumé je suis pour des monarchies fastueuses et coûteuses et pour des particuliers à hauts revenus faisant eux preuve de la sobriété qu’ils veulent imposer à ceux qui leur sont supérieurs et inférieurs, qu’ils s’imposent quelques restrictions ou tout simplement une taxation plus forte des produits de luxe qu’ils peuvent facilement se permettre, légère pour eux, et qui n’augmentera que davantage le prestige du statut social qu’ils penseront alors afficher. Ce serait gagnant-gagnant.
JE
5 mai 2023 @ 05:37
Très bonne interview faite dignement sans chichi. La princesse est égale à elle-même, franche et directe.
DEB
5 mai 2023 @ 06:08
Anne est pleine de bon sens.
Pierre-Yves
5 mai 2023 @ 07:45
Solide bon sens et beaucoup d’expérience chez cette princesse, qui maîtrise très bien l’art de suggérer sans trop en dire.
Menthe
5 mai 2023 @ 08:16
Loyale et fidèle Anne.
Lunaforever
5 mai 2023 @ 08:50
De prime elle a l’air revêche et en fait pas du tout.
Celia72
5 mai 2023 @ 09:29
Nous avons peu d écart d age, j ai toujours beaucoup aimé Anne
Gatienne
5 mai 2023 @ 09:45
Je pense qu’après elle et la haute conception qu’elle a des devoirs liés à sa charge, le moule sera cassé.
Et pourtant dans un avenir qui ne s’annonce pas forcément glorieux pour la monarchie britannique, une figure pas toujours riante mais impliquée corps et âme dans le service royal est précieuse.
Ceci dit, les temps changent et la notion même de « service royal » évolue puisque certains ont même fait la proposition (rejetée) d’y œuvrer à temps partiel. 😉
Ce qui n’a pas été accepté aujourd’hui peut l’être demain en raison de l’éducation donnée à la jeune génération.
Que ce soit les Wales (hormis pour l’héritier) ou les Édimbourg, tous ont signalé qu’ils souhaitaient que leurs enfants choisissent le destin qui leur convient.
Je ne pense pas qu’un tempérament bien trempé comme semble l’être celui de la petite Charlotte par exemple, se laisse dicter la marche à suivre:
elle peut se mettre dans les pas de la princesse royale parce qu’elle l’aura décidé (tout comme Anne le fit à ses 18 ans) ou bien choisir une autre destinée.
Wait &see…
monica
5 mai 2023 @ 17:38
Gatienne Pour la fin de votre com, je pense aussi à Louise
Marie-Caroline de Bretagne
5 mai 2023 @ 09:54
La princesse Anne est décidément une personnalité intéressante. Pragmatique et plutôt lucide, me semble-t-il.
Charles III a besoin de sa soeur et devrait l’écouter…
Alice
5 mai 2023 @ 10:07
Une très intéressante interview. La Princesse royale est parfaite, répondant avec sincérité, simplicité et même humour aux questions pas toujours faciles de la journaliste.
JAusten
5 mai 2023 @ 10:35
Je vois beaucoup d’interprétations dans cet article et notamment en ce qui concerne une monarchie « slimmed down ». Je ne pense pas qu’elle soit contre la décision de son frère mais le petit « what else we can do » semble plutôt s’adresser à ce qu’elle dit plus tôt : que l’idée avait germée quand ils étaient plus nombreux à faire le job. C’est aussi mon interprétation certes…
Carolibri
5 mai 2023 @ 12:33
Votre lecture est celle des commentateurs royaux sérieux et semble la plus simple et cohérente .
Olivier Kell
5 mai 2023 @ 10:47
Lucide Digne et de l’humour ….Bravo Madame
Caroline
5 mai 2023 @ 11:37
PARFAITE ! La digne fille de sa mère, la reine Elizabeth II d’ Angleterre !
M comme Minnie
5 mai 2023 @ 11:59
Une très grande Dame qui porte magnifiquement son titre de Princesse Royale!
Josaint vic
5 mai 2023 @ 12:18
Absolument Olivier, un brin d,humour dont elle a le secret ….pour moi une des dernières princesses …..
Danielle
5 mai 2023 @ 13:08
Merci pour cet interview dont j’avais entendu parler.
J’ai toujours apprécié cette princesse et maintenant elle a toute mon admiration.
Clémentine
5 mai 2023 @ 13:58
Je pense qu’elle a raison. Je partage son analyse.
Pelikan du Danube
5 mai 2023 @ 19:42
Quelle personne extraordinaire !
kalistéa
5 mai 2023 @ 20:00
Anne a toujours été l’anti Margaret : Sportive de haut niveau , elle connait la discipline , et même si sa vie privée a défrayé la chronique , n’a pas donne lieu à des critiques envers sa façon de vivre. Elle n’est pas fêtarde ni frivole ,trie ses amis et surtout fait sérieusement son devoir d’Etat. Pour toutes ces qualités appréciées entre autres par son père avec qui elle avait beaucoup d’affinités , elle est estimée des Anglais en grande majorité.
beji
6 mai 2023 @ 09:36
Du même avis que la princesse royale,concernant la décision de Charles III de restreindre les membres de la famille royale qui servent la couronne.