Le magazine américain People met la duchesse d’York à l’honneur cette semaine à l’occasion d’une interview exclusive dans laquelle elle revient sur son premier roman, sa famille et ses souvenirs avec la princesse Diana.
Sarah Ferguson évoque les différentes facettes de sa personnalité: la duchesse royale qui a toujours peur de mal faire, la pétulante rousse celtique “Fergie”, et enfin Sarah, la femme mûre qui aspire à une vie plus calme: « je dois garder en tête qu’être parfaite n’est plus nécessaire, et qu’être simplement Sarah est suffisant. »
La duchesse évoque aussi ses relations avec le prince Andrew qu’elle décrit comme « un homme généreux et bon et un père fabuleux ». Elle promet de rester à ses côtés dans toutes les épreuves en tant que « co-parent ».
Elle adore évidemment son petit-fils August, et est très fière de sa fille la princesse Eugénie et de son mari Jack Brooksbank, dont elle dit être très proche le connaissant maintenant depuis 10 ou 12 ans et le considérant comme son fils.
À propos de la princesse Diana, Sarah révèle que les deux femmes étaient amies depuis l’adolescence et que c’est grâce à la princesse de Galles qu’elle a rencontré le prince Andrew lors d’un séjour au château de Windsor.
Ne tarissant pas d’éloges à son sujet, la duchesse affirme qu’elle aimera toujours la princesse, qu’elle serait une force pour la joie dans le monde si elle était encore en vie aujourd’hui et qu’elle serait très fière de ses fils.
Jean Pierre
15 juillet 2021 @ 12:45
Editions Harlequin ?
Aïe, même ma grand-mère maternelle ne pouvait pas.
Bambou
15 juillet 2021 @ 12:49
Je viens de survoler l’interview….Sarah aura 62 ans le 15 octobre prochain…..elle en fait 10 de plus…..et puis ces poses qui entrecoupent le reportage……
teddy
16 juillet 2021 @ 21:04
une femme de 75 ans
Bernadette
18 juillet 2021 @ 13:35
Et pourquoi pas 85 pendant que vous y êtes ? Elle fait son âge c’est tout….
miloumilou m
15 juillet 2021 @ 13:42
😆😆😆Jean Pierre cela signe les talents d’écrivaine de Sarah!
Ils ne rejoindront jamais ma pile de livres en attente …😉!
Robespierre
15 juillet 2021 @ 14:49
Suis de coeur avec vous JP.
Pour le reste, elle jette un voile pudique sur le fait qu’elle était brouillée avec Diana au moment de la mort de cette dernière.
Que ne ferait-elle pas pour qu’on parle d’elle. Elle attend peut-être le riche sponsor qui va lui faire toucher un pactole, malheureusement, Epstein est mort, et « her looks » ce n’est pas tellement ça… Bertrand Meyer l’ignore, parmi les belles dames du Temps Présent qu’il célèbre inlassablement.
Menthe
15 juillet 2021 @ 15:26
Et votre tante Marthe ? Non plus ? 😘
Jean Pierre
16 juillet 2021 @ 13:16
Grand-tante Marthe était une femme à la Dubout, je doute qu’elle eut apprécié Harlequin.
Menthe
17 juillet 2021 @ 14:05
Oh mon Dieu😘
https://images.app.goo.gl/nUVmumpMYZxvGbYdA
Charlotte de L G
15 juillet 2021 @ 17:27
Comme vous « Editions Harlequin » ne me dit rien qui vaille, enfin ne me disait.
J’ai eu l’occasion de m’en voir prêtés, voire donnés par certaines personnes qui en faisaient leur délice. Je ne dis pas avoir été transportée par ce que j’ai lu, parce que j’en ai lu un ou plusieurs, pour voir.
Alors, certes, ce n’est pas de la grande littérature, mais qu’est-ce que la grande littérature ? sinon une littérature accessible à chacun selon son ressenti, ses attentes, quelque part son apprentissage à la lecture et son contenu.
Et c’est évolutif.
Le fait de lire, quelque soit l’ouvrage est déjà une belle avancée et parfois en guidant un peu le lecteur à travers telle ou telle situation; on peut l’amener à diversifier.
Je pense, mais c’est très personnel, qu’il ne faut pas quelque part mépriser ce que l’on a tendance à appeler « littérature de gare », ce serait irrémédiablement mettre les lecteurs sur une voie de garage, alors que ce peut être au contraire une ouverture sur autre chose.
Cela dit, je ne me prononcerai pas sur l’ouvrage commis par Sarah d’York et comme je ne le lirai certainement pas, je n’aurai pas d’opinion, mais je ne condamnerai pas celles et peut-être ceux qui le liront.
Katellen
16 juillet 2021 @ 08:38
Je suis tout à fait d’accord avec Charlotte. Il ne faut pas mépriser le style de littérature choisi par le lecteur, l’important reste de lire. Dans mon métier, je lutte contre la désaffection de la lecture par les adolescents. Depuis des années, je fais en sorte d’approfondir mes connaissances en littérature jeunesse ou Young Adult et ainsi leur proposer des titres qui peuvent leur donner envie de lire. Ils auront ensuite le loisir de passer à une littérature plus classique. Car l’essentiel reste de lire, de pouvoir rester accroché à un pavé si besoin, de se sentir en phase avec le récit et le héros… et se détacher alors des écrans si majoritaires dans nos vies. Ado (fin des années 80, début 90), j’ai lu des Harlequins passés sous la veste entre copines. Cela ne m’a pas empêché de devenir férue des auteurs français du XIXe. Lire, c’est une ouverture sur le monde, quelque soit le livre.
Vitabel
16 juillet 2021 @ 09:05
Je partage volontiers votre avis Charlotte de LG.
Cosmo
16 juillet 2021 @ 09:36
Guy des Gares vous aurait approuvée. Mais après tout pourquoi pas ? Je ne lis pas le livres Harlequin mais je ne critique pas ceux ou celles qui les lisent.
Cela dit, cel donne le niveau littéraire de « The Duchess ».
Charlotte de L G
17 juillet 2021 @ 13:20
Mon cher Cosmo, je sens comme une pointe d’ironie, j’espère amicale, dans votre commentaire.
Les livres de la collection Harlequin, ne sont pas mes livres de chevet, mais étant une incorrigible curieuse, il est vrai que lorsque l’on m’en a prêtés ou donnés, après avoir moultement remercié, j’ai pensé qu’il fallait que j’en lise au moins un.
Bon, je n’ai pas été surprise de comprendre qu’à la lecture de la première ligne, je pouvais aller directement à la dernière…
Mais, finalement je me suis dit que ces livres correspondaient à différents registres de lecture et par conséquent à différents registres d’approche d’un sujet ( un peu répétitif, ici, je vous l’accorde bien volontiers).
Alors, il m’est apparu que mettre en parallèle certains paragraphes de ces livres avec d’autres, d’auteurs connus et reconnus serait peut-être bienvenu. Et j’ai tenté l’expérience avec des élèves de première.
Sur le fond, beaucoup de tourments, de vécus sont semblables, sur la forme, plus accessible pour les livres « Harlequin » et ce, sans connotation péjorative, plus introspective chez les auteurs. Mais au bout du compte, un certain rapprochement.
Alors, dans le premier cas, tout finit généralement bien, dans le second, la fin peut être heureuse tout en posant des questions, ou moins heureuse toujours en posant des questions.
Certains se contenteront de la fin heureuse, une sorte de
compensation peut-être, d’autres se poseront ce qui sont peut-être les vraies questions : comment concilier le rêve et la réalité ?
Excellent dimanche
Cosmo
18 juillet 2021 @ 10:31
Chère Charlotte,
Il n’y avait aucune ironie de ma part car j’ai beaucoup de respect pour vous et vos interventions.
Je ne me permettrais jamais de critiquer quelque livre ou quel qu’auteur ce soit. J’aime ou je n’aime pas. J’aime Tolstoï et je n’aime pas Dostoïevski…
Une amie de ma belle-sœur est E.L. James ( Fisty shades of grey ) et malgré ces liens amicaux très forts, nul n’entre nous n’a jamais lu son livre. Et elle n’en a voulu à personne. Pour la petite histoire, son mari est un écrivain sérieux et si elle a engrangé plus de cent vingt millions de livres sterling, lui n’a jamais rien gagné.
Vous savez que j’écris et quoique l’on écrive, c’est un engagement pour lequel il faut une grande énergie et beaucoup de constance.
Les auteurs qui écrivent pour Harlequin méritent le même respect que tous les autres.
Je n’en ai jamais lu car je n’en ai jamais eu sous la main mais si cela avait été le cas j’en aurai lu.
J’ai aimé, lu et relu la comtesse de Ségur et le Club des Cinq, que d’aucun considèrent comme de la littérature mineure. Et je ne m’en cache pas.
Beaucoup de gens critiquent Barbara Cartland. Qu’a-t-elle fait de mal ? Rien. Au contraire, bien que n’étant pas Jane Austen ou une des sœurs Brontë, elle n’a fait que du bien à ses lecteurs en les faisant rêver.
Dans la circonstance, ce qui amuse c’est l’auteur, dont on sent bien qu’elle essaie de faire feu de tout bois. Mais c’est son droit. Compte tenu de son passé agité, elle prête à sourire. Et si on veut la critiquer, il y a suffisamment de matière dans sa vie pour le faire, entre banqueroutes, fétichisme, amitiés douteuses. Mais malgré tout, je ne suis pas certain de lire son livre…à moins que je ne sois sur une île déserte, sans autre compagnon littéraire.
Amicalement
Cosmo
Cosmo
18 juillet 2021 @ 10:35
A propos de Barbara Cartland, je ne résiste pas au plaisir de vous offrir ce petit sketch de Little Britain
https://www.youtube.com/watch?v=xq2kPdeob3k
Bon dimanche et bonne semaine
Cosmo
Charlotte de L G
21 juillet 2021 @ 10:08
@Cosmo
Oserais-je vous dire « merci pour ce moment ! »
Belle journée
kalistéa
23 juillet 2021 @ 20:12
Tout ce joli monde se sert de son nom de son titre , de sa célébrité , sulfureuse ou pas , pour se faire de l’argent , un point c’est tout ! ceci dit j’ai eu la faiblesse d’acheter les mémoires d’Anne Glenconner (orth,) femme du célèbre Colin Tennant ami platonique dit-elle de la princesse Margaret et … J’ai bien aimé. je ne regrette pas mon argent .
Martine
16 juillet 2021 @ 15:36
La littérature de gare……..
Guy des Cars était bien appelé Guy des Gares & cela lui a assuré des confortables revenus dans les années 70
Miléna K
16 juillet 2021 @ 16:55
Je vous rejoins,Charlotte. Mieux vaut lire ce genre de ĺivres que ne pas lire du tout.
Et on aurait tort de se boucher le nez :ceux qui vendent le plus de livres en France ne sont pas ce qu on appelle communément de « grands ecrivains ».Et je confirme qu on peut tout à fait passer de Zola ou Boris Vian à Danielle Steel ou Françoise Bourdin
Ciboulette
15 juillet 2021 @ 18:18
J’éprouve la même surprise que vous !
Leonor
15 juillet 2021 @ 18:28
Oui, mais …
Anouar El-Sadate avait la collection complète des Harlequin, et Ingmar Bergman regardait à la chaîne des machins du type de « Amour, gloire et beauté » ou je-ne-sais-pas-quoi, sur son île privée .
Intéressant, n’est-ce pas ?
Je me risque à penser que c’était pour se vider la tête . Je le dis sans plaisanter.
Vitabel
16 juillet 2021 @ 09:36
…et pourtant ces deux hommes n’étaient pas des ploucs, ils n’avaient pas de mépris pour ce genre de littérature ni pour ces téléfilms, preuve de leur intelligence…
Ghislaine
18 juillet 2021 @ 08:40
Ah mais les ploucs aiment bien lire aussi . Je connais un petit plouc qui aimait lire la bible qu’il avait eue par un prêtre de son village pour sa communion , en gardant les vaches . Cela lui a réussi , il a fini sa vie archevêque .
Trianon
16 juillet 2021 @ 11:03
harlequî, c’est archi cucul la praline…c’est ce que ma mère appelait les « romans de bonniche… »..
:(…
Trianon
16 juillet 2021 @ 11:03
Harlequin
Gabriel
17 juillet 2021 @ 22:34
C’est très élégant comme expression « roman de bonniches ». Pas sûr que ça révèle une immense éducation.
Trianon
18 juillet 2021 @ 10:36
Cette expression élève du mépris social, je vous l’accorde .
Quant à y voir un manque d’éducation, non…si vous connaissiez ma mère ce n’est pas sur ce point que vous l’attaqueriez …mais je vous concède que ça dénote du mépris et de l orgueil .
Trianon
18 juillet 2021 @ 10:37
* relève
Paul
19 juillet 2021 @ 12:20
Si Mme votre mère était méprisante et orgueilleuse comme vous le dites, c’est qu’elle avait tout de même une éducation défaillante pour traiter son personnel de la sorte.
Et si quelques années après, vous la citez sur ce sujet, comme une fierté …en tant que fille, vous ne devez pas être loin de ce mépris sinon vous n’auriez pas rapporté ces mots oh combien désobligeants.
Vous êtes décevante Trianon
Jackie
19 juillet 2021 @ 15:00
C’est tout à votre honneur de le reconnaître, Trianon. Ce genre de propos, je l’ai entendu de la bouche d’une jeune femme avec qui je travaillais et qui par ailleurs, était la fille de mon patron. Elle était bien éduquée mais s’était émue devant moi que la fille de la femme de ménage de ses parents ait obtenu son BAC. Je n’ai pas su quoi répondre, enfin si mais je ne le pouvais pas.
Trianon
20 juillet 2021 @ 12:31
Paul,
Tout d’abord je n’ai pas à justifier quoi que ce soit devant vous.
Par ailleurs ,l’éducation comprend un ensemble de choses, ce qui semble vous échapper , avec entre autres la maîtrises des codes sociaux , la formation intellectuelle, humaine ( elle n’est qu’une composante parmi d’autres ), la musique , la formation morale et religieuse , etc…
Si une personne accorde une grande importance aux classes sociales et à leurs différence , cela n’a rien à voir avec son éducation , mais plutôt à sa valeur humaine .
L’orgueil n’a rien à voir avec l’éducation,´on peut être orgueilleux et mal élevé ou bien élevé , de même qu’on peut être bienveillant et être d’éducation rudimentaire ou au contraire raffinée .
Ça n’a strictement rien à voir.
Bon’, j’estime que j’ai été plus que bienveillante à votre égard en prenant le temps de vous expliquer ce qui tombe sous le sens, d’autant que je lis vos écrits alors que vous sortez sur ce site comme un pantin de sa boite !
A l’avenir je m’abstiendrai de toute interaction avec vous .
Cosmo
20 juillet 2021 @ 22:13
Trianon,
Vous avez tout dit. Les réflexes sociaux de notre époque n’ont rien à voir avec ceux de nos parents. Ma mère aurait sans doute employé les mêmes termes sans y voir de mal.
Quelques années avant sa mort, elle avait engagé une domestique. Un jour, elle m’appelle très contrariée et mit : « Rends toi compte, elle a voulu m’embrasser ». Elle était horrifiée par une telle familiarité. Et je ne peux pas tout raconter sous peine de voir beaucoup tomber à bras raccourcis sur ma pauvre mère, à travers moi, comme cela vous est arrivé.
Amicalement
Cosmo
Cosmo
20 juillet 2021 @ 22:14
Et me dit…
Trianon
21 juillet 2021 @ 09:39
Merci Cosmo, pour votre soutien, certains sont à désespérer …même le terme « bonne fille « suscite une critique alors qu’il signifie avoir bon fond …
Je cesse désormais de répondre à l’écorché vif de service , sorti de nulle part, et qui commence son entrée sur NR en fanfare..
Bien amicalement ,
Paul
17 juillet 2021 @ 07:59
Sympa pour les « bonniches » nom extrêmement péjoratif pour le personnel de Mme votre mère.
Navrant ce mot.
kalistéa
23 juillet 2021 @ 20:24
Paul vous devez reconnaitre que les femmes de ménage (car de « bonnes » il n’y en a plus) même si elles sont de respectables employées, ne sont pas spécialement des personnes ayant fait même de simples études secondaires et qu’elles lisent (si elles lisent ) des choses simples : de petits romans qu’on appelait jadis « à l’eau de rose », ce qui n’est pas répréhensible et c’est à quoi servent des éditions comme « Harlequin ». « bonniche » c’est comme « ronds de cuir », ou » bureaucrate » ou « pion », ce n’est pas méchant , un peu péjoratif c’est vrai mais en tout cas d’une autre époque .
Gatienne
17 juillet 2021 @ 09:04
Comme c’est triste cette appellation ! ☹️
J’espère seulement, Trianon, que vous vous êtes détachée depuis de ce déterminisme social basé sur des aprioris comme nous le montre Leonor, un peu plus haut…
À l’âge où certaines commençaient leur apprentissage de « bonniche » j’ai eu l’occasion de lire une certaine collection « Roses blanches » justement pour voir ce qui pouvait bien passionner l’entourage ancillaire de mes grands-parents.
Je n’ai pas forcément progressé en littérature, mais j’ai pu établir une forme de communication qui m’a aidée, par la suite, à éviter tout mépris envers ceux (et celles) qui n’avaient pas eu les mêmes débuts dans la vie que moi…
Trianon
18 juillet 2021 @ 10:37
Oui, Gatienne , je m’en suis détachée , et ai eu quelques explications sanglantes à ce sujet.
Paul
18 juillet 2021 @ 11:06
Je serais bien étonné Gatienne que Trianon se soit détachée de ces expressions meprisantes sinon, elle n’aurait jamais rappelé ici les dires de Mme sa Mère, comme une fierté en somme.
Bien souvent, les gens pensant faire un « bon mot » trahissent leur médiocre éducation.
Par ailleurs, excellent votre commentaire
Trianon
18 juillet 2021 @ 11:34
J’ai mis dans le message initial un :-(…ce qui signifie le contraire de sourire , je ne pensais pas devoir expliquer cela !
Trianon
19 juillet 2021 @ 11:56
Paul, hé bien vous vous trompez sur toute la ligne ..je pensais que vous comprendriez vu ce smiley :-( qui termine mon message .
Quant à jauger mon éducation, je ne m’étendrais pas là dessus ..vous n’êtes vraiment pas qualifié pour cela et par ailleurs vous ne savez rien de moi.
Apprenez donc à lire et interpréter les smiley , sinon abstenez vous , cela vous évitera des interprétations et supputations erronées .
Pierre-Ambroise
17 juillet 2021 @ 12:13
Trianon.
Bonniche! Prout prout, ma chère…
Péjoratif et méprisant!
Trianon
18 juillet 2021 @ 10:34
Oui, ça l’était .
Trianon
18 juillet 2021 @ 11:33
J’ai mis , dans le message « :-( »…je ne pensais pas devoir en plus expliquer que je n’approuvais pas, cela me semblait assez clair
Miléna K
18 juillet 2021 @ 08:58
Moche et méprisante,cette expression.
Trianon
19 juillet 2021 @ 12:07
Je ne vais pas m’étendre en doléances.
Stop, je me suis assez expliquée ci dessus , beaucoup trop d’ailleurs .
Miléna K
20 juillet 2021 @ 12:05
Je ne vous demande pas de vous justifier,Trianon.
kalistéa
23 juillet 2021 @ 20:28
Ne vous inquiétez pas pour si peu , chère Trianon . Nous n’avons pas à nous expliquer et encore moins à faire amende honorable On a fait une réflexion ; point c’est tout !
Charlotte de L G
19 juillet 2021 @ 12:19
Je l’avais vu Trianon et n’avais cru bon d’intervenir mais vous avez eu raison de le rappeler.
Bonne semaine.
Trianon
20 juillet 2021 @ 12:25
Merci Charlotte, pour votre honnêteté , qui semble furieusement faire défaut à ceux qui me vilipendent.
Charlotte de L G
20 juillet 2021 @ 12:19
Il me semble qu’il serait de bon ton de cesser de tomber à bras raccourcis sur Trianon.
Certes, de prime abord, j’ai été très étonnée de lire ce qu’elle a écrit et puis j’ai vu le signe de réprobation. J’aurais pu c’est exact réagir comme chacun d’entre vous de façon épidermique.
Mais les explications qu’elle a données suffisent je pense à clore le débat.
Et puis même si cette remarque peut choquer, il y en a d’autres parfois sur le site qui au hasard d’un sujet ne se privent pas de qualifier de noms d’oiseaux certains intervenants et parfois fort cruellement et de manière répétitive.
Trianon a rapporté une parole de sa mère, qu’elle n’a pas approuvée, mais qu’elle relate, je ne connais pas son âge, mais à l’époque de sa mère, je crois que ce genre de remarque était légion. Les temps ont changé et c’est heureux.
Trianon
20 juillet 2021 @ 12:53
Merci Charlotte, maman est âgée , elle est d’une époque où le sens d’appartenance à une classe sociale déterminait beaucoup de choses, et il n’était concevable ni de se marier hors de son milieu, ni même d’avoir une amie « déclassée « ( je mets maintenant des guillemets pour ceux qui ne comprennent pas ..).
A cette époque toutes ses amies avaient des bonnes , pas toujours raffinées, dans l’ensemble très bonnes filles et courageuses , souvent les enfants les aimaient beaucoup d’ailleurs !
Bon j’arrête là, et vous remercie infiniment tant pour votre gentillesse que pour votre intelligence dans votre réaction .
Paul
20 juillet 2021 @ 14:46
Je m’en tiendrai là aussi mais je réitère malgré tout que le fait de rapporter ces mots peu glorieux de sa propre mère est pour le moins surprenant, voire suspicieux de vos pensées actuelles concernant le personnel.
Je ne vous demandais pas de vous « justifier » de la sorte
Même si une éducation est constituée en effet d’un certain nombre de qualités que vous évoquez un tel mépris du personnel marque des failles dans cette dernière.
Inutile d’évoquer l’époque de votre mère comme « excuses » car de tous les temps il y a eu des gens respectueux ou pas….de leur personnel.
Ma grand-mère faisait partie de la catégorie aimée et respectée de l’ensemble de ses employées elle a même failli perdre la vie pour sauver l’une d’entre elle.
Une médaille lui avait proposé, ce qu’elle refusa et en fût très choquée
Nous avons aujourd’hui mon épouse et moi qu’une seule employée et pour rien auonde ne souhaiterait nous quitter. Veuve sa fille est très amie avec l’un de nos enfants.
Pas : Nommer le personnel « bonnes filles » est déjà péjoratif, le feriez-vous d’une personne « classée « ? Vous prenez la suite de votre mère, un degré en dessous il y a encore des efforts à faire..
Et..je ne suis pas nouveau ici mais auparavant je travaillais, j’avais donc moins de temps…Pas utile d’essayer de me réduire au petit nouveau qui n’a pas encore son mot à dire
Charlotte de L G
21 juillet 2021 @ 16:26
@Paul
Excusez -moi, à qui vous adressez-vous ?
Trianon ou Charlotte ?
Merci, bonne journée.
Paul
22 juillet 2021 @ 13:39
Mais à Trianon chère Charlotte, je suis navré que vous ayez pu confondre.
Paul
22 juillet 2021 @ 13:42
Et bonne journée à vous bien sûr.
Je vais de toute façon arrêtez là, imaginez vous, que j’ai fait un vol plane dans mon escalier et suis retombé sur le bras droit…
C’est mon épouse qui écrit sous ma dictée
Trianon
23 juillet 2021 @ 10:44
Quoi qu’il en soit je vous souhaite un bon rétablissement .
Charlotte de L G
23 juillet 2021 @ 18:12
@Paul,
Navrée de votre « vol plané », je vous souhaite un prompt rétablissement, j’espère que ce n’est que musculaire.
Bon week-end
Silvia 2
15 juillet 2021 @ 19:33
Harlequin? Je ne connaissais pas
Mais j imagine
Dommage . Mais elle flirt toujours avec le fric. Bien que logée gracieusement par son ex. Que dire…rien!
Patricio
15 juillet 2021 @ 20:59
C’est sûr ca donne pas envie 🤦🏻♂️
Mayg
15 juillet 2021 @ 13:21
Houla, la photo de couverture n’est pas flatteuse.
Le prince Andrew un prince bon ? Qu’est ce qu’il ne faut pas entendre sur ce escroc amateur de jeunes filles…!
Miléna K
16 juillet 2021 @ 16:47
Je crois que Sarah est plus que ravie de rester dans le sillage royal.
Et de toute façon ,je ne vois pas quelle femme digne de ce nom s intéresserait à un homme pourvu d une telle réputation désastreuse, fût -il prince et Altesse Royale.
Malthus
17 juillet 2021 @ 07:56
Grâce à lui, elle est logée, nourrie, blanchie sans bourse délier dans un château.
Mayg
19 juillet 2021 @ 17:16
Et ils peuvent se cacher ensemble de la justice.
Mayg
17 juillet 2021 @ 12:46
Quelle femme ? Et bien une femme sans scrupule qui serait prête à fermer les yeux sur les pires magouilles, pourvu qu’elle puisse rester dans le giron royal…
Phil de Sarthe
18 juillet 2021 @ 08:14
Une femme amoureuse peut être? Sentiment qui visiblement vous est totalement inconnu!
Mayg
19 juillet 2021 @ 17:15
Sarah amoureuse ? Amoureuse de l’argent oui…
Et que connaissez vous de mes sentiments ?Rien ! Vous me connaissez personnellement ? Non ! Alors gardez vos jugements pour vous.
Monica
19 juillet 2021 @ 17:40
Phil Fergie amoureuse de son mari, après 30 ans de divorce, et ce qu il a fait avec les jeunes filles 😁
Miléna K
18 juillet 2021 @ 09:00
👍
Miléna K
20 juillet 2021 @ 12:28
Visiblement,pour Phil de Sarthe, le monde des têtes couronnées est celui des Bisounours.Les « méchants »,ce sont les autres,ceux qui osent faire preuve de lucidité.
Miléna K
20 juillet 2021 @ 12:56
Bien envoyé, Mayg!
luigi
15 juillet 2021 @ 13:24
« la pétulante rousse celtique “Fergie” »
rousse Celtique ? J’ai l’impression de lire Ghislaine…
Aristocrate
16 juillet 2021 @ 06:58
Je sais que j’ai tendance à faire des paraphrases qui n’ont plus rien à voir avec l’original, mais c’est elle qui le dit: « I am a full-blown Celtic redhead » 😅
luigi
18 juillet 2021 @ 21:53
😉
Ghislaine
16 juillet 2021 @ 08:00
Ah luigi je commence bien ma journée sur un éclat de rire . Loll j’assume ma « tare » avec bonheur . Le nature ne m’a pas défavorisée , elle m’a fait naître dans un endroit où être roux est un honneur . A 20 ans mes amis m’appelait AVA
Pour en revenir au sujet , Harlequin je n’ai pas lu mais je n’ai aucun à priori sur n’importe quel livre . J’ai eu entre les mains des romans qui m’ont carrément rasée de gens connus et des romans présumés niais qui ne l’étaient pas tant .
Merci encore pour le fou-rire , il n’y a que les italiens pour être des gentlemen.
J’ai encore le fou-rire
Gatienne
15 juillet 2021 @ 13:29
« Harlequin » la caution historique d’un prestigieux éditeur ! 😂
Pour les propos de la duchesse à défaut d’être mesurés dans l’enthousiasme, ils ne varient guère au fil du temps: tout le monde, il est beau, gentil, aimant et plein de qualités à commencer par moi qui suis une si bonne fille dans le fond !
(Mais il n’y a aucun mal à se faire du bien, n’est-ce pas ? 😊)
Miléna K
16 juillet 2021 @ 17:01
😂
JAusten
15 juillet 2021 @ 13:53
Je ne commenterai pas ce que dit Sarah ni même ce que je pense du livre, mais une phrase m’interpelle : « Sarah dit s’être enfin trouvée dans l’écriture et la recherche de ses origines ancestrales » … Qu’entend-t’elle par là ? Même moi en deux clics j’arrive à trouver sur le net ses origines ancestrales, tout est répertorié.
Aristocrate
16 juillet 2021 @ 07:02
Il y a une différence entre connaître des noms dans un arbre généalogique et s’intéresser de plus près à qui ils étaient, je crois que c’est simplement ça, le fait de fouiller pour apprendre des choses qui n’étaient pas forcément connues d’elle.
Gatienne
16 juillet 2021 @ 08:30
La psychogénéalogie est très à la mode actuellement: on recherche non seulement l’identité de ses ascendants, mais aussi l’influence que ceux-ci ont pu avoir sur certains comportements dans les générations qui ont suivi.
Brigitte Anne
17 juillet 2021 @ 17:35
Et croyez moi chère Gatienne c’est super intéressant ! Constater comment sur plusieurs générations on peut reproduire les mêmes choses et puis quelqu’un décide ne plus reproduire . Bien à vous
Gatienne
18 juillet 2021 @ 20:55
Ma nièce, qui avait quelques problèmes à régler avec l’image maternelle s’y est plongée avec détermination : je la trouve plus apaisée depuis, mais pas forcément plus sereine dans la relation qu’elle entretient avec sa propre fille… 😚
Amicalement à vous, Brigitte Anne.
JAusten
17 juillet 2021 @ 08:21
Merci Gatienne et Aristocrate, effectivement je n’avais pas pensé au côté psychologique. Peut-être espère t’elle trouve de quoi excuser certains de ses actes et plaider le « genetic pain » elle aussi ;)
Abricote
15 juillet 2021 @ 13:54
Il est certain qu’elle a mal choisi son éditeur trop « connoté »…
le savait-elle ?
Abricote
15 juillet 2021 @ 14:01
Quoique l’on en dise (par ailleurs) je trouve très belle la photo de famille.
Opaline
15 juillet 2021 @ 14:16
Pas joli sourire… Elle a mal vieillie je trouve… comparée à Sonja par exemple….
Cheneviere
17 juillet 2021 @ 01:36
Je déplore tous ces commentaires fielleux qui n’ont pas leur place dans un tel magazine a tort ou à raison et démontrent le monde dans lequel on vit en ce moment.
rEgine vous ne devriez pas tolérer tout cela.
Bernadette
17 juillet 2021 @ 10:17
D’accord avec vous Chènevière…pour ma part je trouve Sarah. nature et sympathique. Au moins elle ne fait pas de chichis elle !
Edwige of London
17 juillet 2021 @ 12:32
Sonja 84 ans. Fergie 61!
Roxane
15 juillet 2021 @ 14:40
Une personnalité attachante, un parcours atypique, des maladresses assurément, mais surtout beaucoup de spontanéité. Ravie d’apprendre que Sarah se passionne à présent pour l’écriture et la recherche de ses racines ancestrales : cela nous fait des points communs 😆
Je lui souhaite beaucoup bonheur dans ces activités bien intéressantes, et surtout beaucoup de joie dans son nouveau rôle de grand-mère 👵🏻
Gatienne
16 juillet 2021 @ 08:50
Attention avec la « spontanéité » cela vous attire autant de sympathie que de critiques voire de moqueries par rapport à des comportements bourrés de contradictions !
Et la duchesse n’en est pas à une près !
Mayg
16 juillet 2021 @ 15:28
Une personnalité attachante ? Qui a trempé dans des magouilles avec Epstein, qui s’est adonner à du trafic d’influence…
Monica
18 juillet 2021 @ 10:55
Roxane simplement des maladresses… qu est ce qui ne faut pas lire !!
.
Catherine
15 juillet 2021 @ 15:46
Elle a très mal vieilli
Jean Pierre
16 juillet 2021 @ 13:19
Le pire reste à venir, car elle n’est pas vieille.
Christine
17 juillet 2021 @ 08:47
🤣🤣👍
Ghislaine
15 juillet 2021 @ 15:52
Avec Fergie ça va secouer !
DENIS
15 juillet 2021 @ 15:58
Elle écrit des romans de gare à présent ? ne lui reprochons pas d’essayer de gagner sa vie . Il n’y a pas de sot métier ..
Marie
16 juillet 2021 @ 12:29
Moi ce qui me dérange n’est pas tant les publications littéraires de Sarah Ferguson que le mépris affiché de certains commentaires concernant un type ou autre de littérature. Personne n’est obligé de lire. Se prononcer sur la qualité d’un ouvrage, quel qu’en soit l’auteur, s’en en avoir pris connaissance, n’est pas très sérieux. C’est faire preuve de pédantisme et d’une supériorité mal placés. Mais, ce n’est que mon avis!
Esquiline
17 juillet 2021 @ 20:54
“Romans pour bonniches” vous trouvez ça méprisant?
😉
kalistéa
23 juillet 2021 @ 20:37
Vous avez raison Mary d’autant plus que la plupart qui critiquent « Harlequin » ou autre , commencent par dire qu’ils n’ont rien lu de cette collection ou qu’ils l’ignorent !Moi j’en ai lu et je dis qu’effectivement c’est d’un niveau médiocre J’ajoute qu’il y a des gens d’un niveau intellectuel modeste qui ont besoin aussi de se distraire d’où le succès et les ventes de cette collection .
Bianca
25 juillet 2021 @ 17:35
Je n’ai jamais lus de livres de la collection Arlequin … Mes préférences sont pour les biographies, les récits historiques mais si ce genre de livres plaît et apportent un peu de bien être à leurs lecteurs… Pourquoi pas ?
Baboula
15 juillet 2021 @ 18:13
Je dois refaire ma carte d’identité,je veux le même photographe qui sait ressusciter la beauté .
Jean Pierre
16 juillet 2021 @ 13:21
Si peu !
Claudia
15 juillet 2021 @ 18:41
Qui est l’enfant qui se trouve devant Diana sur la deuxième photo ?
Philppe Gain d'Enquin
15 juillet 2021 @ 18:47
Si la défunte Diana Spencer avait commis quelque ouvrage peut être Weightwachers se serait-il rengorgé de la publier, qui sait ? La duchesse d’York s’est choisi, elle,un media qui, fort habile et de très grande diffusion,lui en sera reconnaissant.
framboiz07
15 juillet 2021 @ 19:53
Est-ce Zara devant Diana, portant des lunettes ?
Pascal
15 juillet 2021 @ 20:40
Je n’ai pas trop suivi l’épisode du suçage d’orteil (mais avec N&R on sait tout!) pourtant je me souviens que certains la surnommait ”Porky” et cela a durablement marqué mon opinion , pourtant c’est probablement une brave fille .
La mère du duc de Gloucester n’était-elle pas une Montagu-Douglas-Scott ?
Le problème avec ces royaux c’est qu’ils sont trop humains , nous devrions nous inventer une famille royale fictive , voire plusieurs, avec des caractères bien trempés correspondant à chacune de nos sensibilités.
Par exemple une pétroleuse obsédée par la défense des minorités ou un vieil oncle grincheux botaniste et bibliophile mais au fond pas si méchant que ça…
Ghislaine
16 juillet 2021 @ 10:18
C’est la faute de Luigi , j’ai les zygomatiques en pointe depuis ce matin , suçeuse d’orteils mais dîtes moi elle a de l’venir elle peut se reconvertir en croque-morts.
Brigitte Anne
17 juillet 2021 @ 17:37
Ghislaine , alors là c’est vous qui venez de me faire éclater de rire !
Charlotte de L G
23 juillet 2021 @ 18:17
Sauf que c’était elle qui se faisait sucer les orteils !
framboiz07
16 juillet 2021 @ 12:33
Le vieil oncle , je ne vois pas …
Menthe
16 juillet 2021 @ 12:51
Malicieux Pascal ! 😂
Kamila
16 juillet 2021 @ 17:34
Pareil pour moi, concernant le suçage d’orteil, Pascal. Très intriguée et un peu voyeuse, j’ai cherché sur le Net des images. En vain…
Tout a dû être effacé par la firme.
Antoine
15 juillet 2021 @ 21:26
Au Secours !!!!!!!
Mayg
17 juillet 2021 @ 12:49
😂😂😂
Lady de SEine
15 juillet 2021 @ 23:05
Sarah Fergusson duchesse d’York, 5 ans de mariage pour 30 ans de divorce et un titre qui lui permet d’écrire et de vendre des livres.
Et on veut l’interdire à Meghan. Quelle blague.
Et cette merveilleuse Sarah Fergusson parle de sa relation avec Diana.. Bien sûr que par charité, elle le fait..et pas pour gagner de l’argent.
ABER
16 juillet 2021 @ 07:54
Pas mal.
Lola la vraie
16 juillet 2021 @ 11:44
Oui, le double standard et l’hypocrisie de certains. Je me demande pourquoi ce traitement spécial pour meghan. Fergie a aussi fait une interview avec Oprah dans laquelle elle parlait aussi négativement de la famille royale.
JAY
16 juillet 2021 @ 13:20
Sauf que les anglais ont toujours eu un faible (amour vache!) pour cette anglaise qui n était ni actrice, ni divorcée ni top modèle .mais bien rousse comme beaucoup d’entre eux !…
Vitabel
17 juillet 2021 @ 16:44
Et pas menteuse pour quatre sous, sympa dans ses maladresses tout comme dans ses contradictions, spontanée, pas manipulatrice, pas très fine non plus, il faut le reconnaître, bref, c’est peut-être pour cela, Lola la vraie.
Monica
18 juillet 2021 @ 10:58
Vitabel pas menteuse… vous voulez rire !!! Tout comme son époux 🤐
Auberi
16 juillet 2021 @ 16:30
Vous avez bien résumé Lady de Seine 😊 on verra si Sarah résistera à l’après Epstein avec le procès de Ghislaine Maxwell en automne…
Miléna K
16 juillet 2021 @ 17:04
👍👍
JAusten
18 juillet 2021 @ 09:11
Pas mal résumé. En somme, Sarah s’ajoute à la liste des femmes inspirantes pour Pearl … Et un future cas de jurisprudence pour Meg.
Caroline
15 juillet 2021 @ 23:33
Originale, exubérante et pas très stable, mais quand même sympa avec son bon coeur ! 😍
Bien que Sara se soit un peu assagie, elle nous étonnerait toujours dans un avenir plus ou moins proche. Se remarierait- elle finalement avec son Andrew ?
Elsi
16 juillet 2021 @ 07:17
Je n’ai pas eu envie de voir toute cette interview … ai ete curieuse tout de meme …et ai suivi une sequence de 40 secondes … quelles poses ridicules, et puis le tantra de la solidarite avec les pauvres, les faibles et les demunis …. une chose que j’apprecie chez elle : elle assume son age et ne triche pas avec Photoshop ou recours au bistouri, et je trouve qu’elle a exactement le visage d’une femme de 62 ans, qui, a mon avis, n’a cependant pas toujours vecu de facon tres saine …sacree Sarah…
Ghislaine
16 juillet 2021 @ 08:07
On peut critiquer à l’envi cette famille mais elle est unie , Sarah est une bonne mère et Andrew , très proche de ses filles , quand même brocardées de façon outrée ici sur NR Ne me dîtes pas le contraire , j’en ai payé le prix quand je prenais leur défense .
Agnese
16 juillet 2021 @ 09:54
N’oublions pas qu’elle était fâchée avec Diana qui ne lui avait pas pardonné une sombre histoire de chaussures et de verrues.
Sarah est une maladroite.
Aldona
16 juillet 2021 @ 12:00
Elle a un caractère flamboyant comme sa chevelure
Ghislaine
17 juillet 2021 @ 08:25
si on se réfère a la chevelure d’une personne pour y trouver sa personnalité ça craint avec tous les chauves de la planète . Pour les gris ils sont tous des passe-muraille etc..
Aldona
19 juillet 2021 @ 09:40
C’était de l’humour
Marie DM
16 juillet 2021 @ 13:01
A celles et à ceux qui critiquent les éditions Harlequin, je dirai que les éditions Harlequin n’ont jamais pensé faire de la haute littérature mais des livres qui apportaient du bonheur particulièrement aux femmes, dans un style simple, bien écrit et dont les descriptions de villes par exemple étaient toujours exactes. Pour la qualité des textes, ils étaient relus par des correctrices très diplômées et le PDG Christian Chalmain était très attentif à la qualité des textes, même si ce n’était pas du Baudelaire mais la ménagère dans son HLM a plus de plaisir à lire du Harlequin.
Les Editions Harlequin ont à leur début atteint en trois ans la 7ème place du nombre d’exemplaires vendus en France. Christian Chalmain, le fondateur en France des Editions, a d’ailleurs fait une très brillante carrière en Angleterre, dans l’Edition par la suite.
Pour terminer, je me souviens de la réflexion très intelligente de la responsable de la très grande librairie » le Furet du Nord » (début des années 80) qui disait » je vends du Harlequin » cela me permet de vendre du Seghers. Traduction elle faisait un bon chiffre d’affaires avec Harlequin, ce qui lui permettait de vendre de la
» littérature » Si tous les libraires avaient eu cette intelligence Seghers n’aurait peut être pas disparu.
Je me permets de vous donner tous ses détails car j’ai été l’assistance de Christian Chalmain, un homme d’affaires de génie, quand il était PDG d’Harlequin.
Hadrien-Marie
17 juillet 2021 @ 12:26
« La ménagère dans son HLM »!
L’égalité du dernier habitat… Pour tous, une caisse en bois.
Bianca
25 juillet 2021 @ 17:56
Toujours les mêmes clichés « La ménagère dans son HLM »…J’ai la chance de demeurer dans une maison…depuis ma naissance et aussi après mon mariage mais j’ai horreur de ces expressions dégradantes envers les personnes qui n’ont pas les mêmes possibilités… Certains ont fait leur possible pour permettre à leurs enfants de faire de hautes études …! L’égalité pour tous comme vous le signalez Hadrien-Marie sera la caisse en bois ou l’incinération ou le dernier plongeon dans la mer !
Menthe
17 juillet 2021 @ 15:34
Merci pour la traduction😂
De quel Seghers parlez-vous ? Parce que comme vous ne l’ignorez sûrement pas, il y en a au moins 2, 1 de chaque genre !
Charlotte de L G
17 juillet 2021 @ 22:00
Merci Marie DM, sans être vraiment lectrice des livres « Harlequin » comme je l’ai dit plus avant, je pense qu’il ne faut pas les condamner trop hâtivement. Peut-être ont-ils été source de rêverie aboutissant à une frustration devant la réalité de la vie, mais ils ont été lus et le rôle d’un libraire étant lorsque l’on vient le voir régulièrement de guider, peut-être les lectrices et lecteurs, parce que ces messieurs se récrient : « Ah moi , jamais », mon oeil ! le libraire a pu diriger vers d’autres auteurs, d’autres ouvrages, peut-être pas Styron, Gogol, Cioran mais d’autres.
Merci encore pour votre témoignage.
Beque
18 juillet 2021 @ 12:41
Marie DM, votre commentaire est intéressant. C’est important que les correcteurs soient sérieux dans l’édition et la presse. Dans mon hebdo, je pense qu’ils font un bon travail.
luna
16 juillet 2021 @ 18:16
Empreinte d’une certaine hauteur, je la trouve très sûre d’elle. Dépoitraillée avec un chemisier de mousquetaire, trop serré, une séance de photos complètement décalée, il est certain qu’elle n’aime pas être dans l’ombre et recherche, mal certes, la lumière.
Je la trouve pathétique. Il est vrai, elle n’a pas choisi, que son physique n’est pas celui d’une femme de 62 ans……
Dommage qu’elle ne s’assagisse pas et reste discrètement vivre une vie pas trop difficile en se contentant de ses petits enfants et de son ex mari!!
Vitabel
17 juillet 2021 @ 16:27
Mais pourquoi ferait-elle ça ? Elle a le physique qu’elle a, toutes les femmes de son âge ne se contente pas d’être seulement des grand-mères et heureusement 😅
Gabriel
17 juillet 2021 @ 22:38
J’aime l’expression « signé par « . Fergie l’a peut-être signé mais certainement pas écrit elle-même.
Abricote
19 juillet 2021 @ 12:28
J’aurai eu honte de rapporter de tels propos de ma mère…
Quelque part vous devez y souscrire en partie Trianon
Minable vraiment minable. Vous ne voulez pas qu’on vous « catalogue »…mais au fond, cela vous revient comme un boomerang