Voici des photos des « coulisses » de la présentation du prince héréditaire Jacques de Monaco et de sa soeur la princesse Gabriella. (merci à Marie Françoise – Copyright photos : Palais princier)
Ces photos des « coulisses », avec 2 ou 3 autres non publiées ici, sont magnifiques, tout en amour et sérénité. Le Prince Albert est en apesanteur… quel bonheur…. ça fait du bien dans cette triste actualité
Puisqu’en ce moment tout le monde est en respect, compassion et que sais-je encore envers tout le monde, pensons aux précédents enfants du prince devant lesquels on ne sait s’il a été en apesanteur.
Les ainés n’ont pas été attendus et désirés comme les jumeaux, mais il les a assumé et reconnu ce qui n’est pas le cas d’autres royautés.
Les ainés font partie uniquement de sa vie privée qu’il est en droit d’avoir comme tout un chacun.
Pour info Jasmin a été vue à Monaco à plusieurs reprises, ainsi qu’aux Etats-Unis avec Albert, Charlène et des membres de la famille Kelly.
Albert ne les voulait pas mais il a pris ses responsabilités, ils les a reconnus contre le prince Albert, ces enfants peuvent vivre à l’abri de besoin, Albert a été honnète contrairement aux autres souverains comme Albert II ou le roi d’Espagne .
Je ne vais pas pleurer pour eux, il y a tant d’enfants délaissés reconnus ou pas par leur père, dont la mère s’échine à travailler pour les élever ou qui sont maltraités par les compagnons de leur mère.
C’est étrange , on ne fait pas cette réflexion quand Carlos de Bourbon Parme qui est dans la mème situation du prince Albert pose avec sa femme et ses petites filles. il a lui aussi un fils illégitime
Merci Marianne Amélie et qu’elle délicate attention de la part d’Albert d’avoir offert à Charlène toutes ces fleurs d’Afrique du sud dont le nom m’échappe aujourd’hui. Cet immense bouquet est magnifique et l’une d’entre elles dans chacun des gros bouquets accrochés au balcon est du meilleur effet.
bonsoir, comme moi Julia vous avez tout de suite remarqué les magnifiques Proteas qui viennent d’Afrique du Sud. Ces fleurs sont joufflues, douces comme du velours, et de couleurs pastels ou rouge grenat. Je les aime beaucoup, elles durent très très longtemps en vase. Amitiés à tous.
C’est vrai que lorsque j’ai eu mes enfants et petits enfants je passai des moments à les regarder c’est tellement mignon et comme ils changent très vite il faut en profiter.
Ces photos sont très touchantes , il se dégage de la tendresse , de la douceur, les parents sont attentifs et très heureux auprès de leurs bébés.
Je suis ravie pour eux .
voilà des parents tendres et attentionnés ,ces scènes font plaisir à voir;
si seulement tous les enfants du monde pouvaient bénéficier d’une telle chance!
La douceur de ces images font du bien après tant de violence vécue cette semaine en France.
Ma sympathie à tous les français. Dans notre pays, il y a plein d’actions de soutien.
Regardez ce regard d’amour et de douceur de Charlène pour Gabriella, sur la deuxième photo. On ne pense plus à la princesse, mais à la maman tout simplement.
Seulement voilà,Jacques est l’Héritier et je pense que c’est TRES important d’avoir eu un fils « légitime » pour Albert.Je le dis sans ironie particulière mais avec un peu de « tristesse »…
Pourquoi tristesse, MilenaK , Albert voulaient ces enfants, il ne les a pas subis comme les premiers . pour Jazmin, c’est différent sa mère était encore mariée avec un américain donc il y a eu des doutes pendant longtemps. Dans le cas d’ Alexandre, sa mère pensait que le prince l’épouserait si elle lui faisait un enfant, dans on récit, elle le dit clairement , Albert ne voulait pas d’enfant , mais il l’ a reconnu et mis à l’abri du besoin. tout comme Jazmin. Il a dit que ces enfants font partie de sa vie privée, vous n’allez pas nous radotez chaque fois et’ Alexandre’ . J’ai beaucoup plus pitié des enfants abandonnés par leur père et qui n’ont pas cette chance de vivre comme Alexandre qui vit dans un quartier chic de Londres et Jazmin qui profite de la notoriété paternelle pour poser devant les photographes lors de soirées bling bling de New York (elle a 22 ans)
Vos propos traduisent votre déception de voir que le couple princier est heureux avec leurs petits bouts de choux et qu’ils font aussi la joie des monégasques.
Je pense aux filles du prince Bernhard que le prince a reconnu dont on a jamais vu une seule photo et dont les existences ont été révélées publiquement dans une vidéo posthume du prince.On sait qu’elles ont vu leur père mais leurs mères ont été très iltelligentes en les élevant à l’écart de toutes publicités. C’est la mème chose pour le fils de Carlos de Bourbon Parme, je n’ai pas souvenirs de commentaires le réclamant quand il s’est marié et lors des photos du couple avec leurs petites filles.
Je ne vais pas perdre mon temps à vous répondre point par point.Mais quelle chance ils ont,Albert et Charlène d’avoir une fan telle que vous!!Continuez comme ça.C’est bien.
emy
11 janvier 2015 @
18:35
« Mon petit prince héréditaire » : c’est magnifique !
Je m’étais arrangée pour rentrer plus vite pour regarder la diffusion de la présentation mais je suis « tombée » sur les informations dramatiques venant de Paris.
J’ai retenu la petite main du Prince Jacques sortie de la couverture et qui avait l’air de saluer déjà.
Leurs mamans n’étaient pas l’épouse du prince. Rassurez vous, même si Albert n’a pas été consulté sur leur conception, il a assuré leur avenir.
Chose que les mamans auraient été bien en mal de faire sans les millions du papa.
« Leurs mamans n’étaient pas l’épouse du prince » : alors tout est permis !
« Rassurez vous, même si Albert n’a pas été consulté sur leur conception » : je crois qu’il y a tout de même contribué….. Aurait-il failli en ne se protégeant pas ? Voilà une conduite immature….
« il a assuré leur avenir » : ???
« Chose que les mamans auraient été bien en mal de faire sans les millions du papa » : ?
Non. Il a, certe, contribué à leur naissance mais n’a pas été consulté pour…
____________
Aurait-il failli en ne se protégeant pas ? Voilà une conduite immature….
—————
Il n’a pas été très malin en ne se protégé pas. Et, il a eu affaire également à plus malignes que lui ^^^^
_______________
« il a assuré leur avenir » : ???
« Chose que les mamans auraient été bien en mal de faire sans les millions du papa » : ?
1/ « procès d’intention »
2/ l’argent (r)achète donc tout ?
Pour le procès d’attention, je vous laisse relire votre 1er commentaire. Pour le reste il vaut mieux pleurer dans une Rolls-Royce que sur une mobylette en se rendant à 04h00 du matin pour aller bosser en usine.
Pour un riche c’est une catastrophe de devenir pauvre (certains ont préférer se suicider). Je doute fortement qu’un pauvre trouve catastrophique et se suicide si il devient riche.
Et, pour finir, qu’ont donc fait les mamans pour se racheter ? Après tout elles ne sont pas protégées non plus (surtout pas ^^^)
Elles ne SE sont pas protégées non plus (surtout pas ^^^)
dradomir
16 janvier 2015 @
14:08
????
Incompréhensible…..
Marianne Amélie
17 janvier 2015 @
13:12
Je suis d’accord avec vous Marie de Bourgogne.
Albert et les mamans de ces enfants sont responsables .
Albert parcequ’il n’a pas fait ce qu’il faut pour se protéger et a fait confiance à Nicole Costes qui a dit qu’elle prenait la pilule mais l’avait ‘oubliée’
Il existait la pilule du lendemain si elle ne voulait pas tomber enceinte. elle a vu surtout en Albert, un ètre naif qui s’il ne l’épousait pas au moins pourvoirait à l’avenir de l’enfant et au sien pour la mème occasion. Elle est aussi responsable,et elle n’a pas vu que son enfant souffrirait surement de cette situation.
Les naissances de Gabriella et Jacques ont été souhaitées, , j’espère que certains ne vont quand mème pas critiquer les naissances de ces deux bébés si souhaitées et qu’on ne verra pas naitre une lithanie’ ett les autres enfants’.
Valerie
10 janvier 2015 @ 06:33
C est magique, ils sont superbes
Charlene est resplendissante
Yannick
10 janvier 2015 @ 06:55
Beaucoup de douceur se dégage de la princesse Charlène, j’aime vraiment le style qu’elle a trouvé.
Clara
10 janvier 2015 @ 07:45
Beaucoup de douceur et de tendresse dans les 12 photos diffusées par le palais.
Les autres photos :
https://www.facebook.com/palaismonaco?ref=stream
Pauline
10 janvier 2015 @ 11:30
Clara, je partage votre commentaire, si Cphalène pouvait se fixer un peu sur ce look qui lui sied parfaitement.
Philippe gain d'enquin
10 janvier 2015 @ 19:31
Pauline, Ducruet ???
monica
10 janvier 2015 @ 17:04
Jacques ressemble à sa Maman.
Emeraude
10 janvier 2015 @ 20:15
Merci, c’est très réconfortant de voir ces images.
marielouise
10 janvier 2015 @ 08:21
J’aime ces photos plus informelles,plus naturelles…..mais ce jour-là,tous réunis,ils étaient tous une famille heureuse comme une autre!
Le blanc adoucit et rend Charlène très élégante….J’aime l’ensemble robe-manteau même si je n’aime pas le col de ce manteau!Remarque toute personnelle!
monica
10 janvier 2015 @ 17:05
M.Louise et moi je ne comprends pas les gants à l’intérieur, et sans à l’extérieur ???
martine arnold
10 janvier 2015 @ 09:04
c est beau ce couple avec leurs bebes ; on le sent tres attentifs
bonne annee a tous
agnes
10 janvier 2015 @ 09:18
Sympathiques photos.
gabriélane
10 janvier 2015 @ 09:22
Ces photos des « coulisses », avec 2 ou 3 autres non publiées ici, sont magnifiques, tout en amour et sérénité. Le Prince Albert est en apesanteur… quel bonheur…. ça fait du bien dans cette triste actualité
aubert
10 janvier 2015 @ 12:23
Puisqu’en ce moment tout le monde est en respect, compassion et que sais-je encore envers tout le monde, pensons aux précédents enfants du prince devant lesquels on ne sait s’il a été en apesanteur.
Clara
11 janvier 2015 @ 08:26
Les ainés n’ont pas été attendus et désirés comme les jumeaux, mais il les a assumé et reconnu ce qui n’est pas le cas d’autres royautés.
Les ainés font partie uniquement de sa vie privée qu’il est en droit d’avoir comme tout un chacun.
Pour info Jasmin a été vue à Monaco à plusieurs reprises, ainsi qu’aux Etats-Unis avec Albert, Charlène et des membres de la famille Kelly.
marielouise
11 janvier 2015 @ 09:01
J’y ai pensé aussi…beaucoup!
J’espère qu’autour de ces deux charmants berceaux…la famille dans son ensemble se regroupera….
Albert est le premier souverain a avoir une famille recomposée et cela peut être source de très beaux moments!
Je l’espère pour eux aussi!
Marianne Amélie
11 janvier 2015 @ 10:20
Albert ne les voulait pas mais il a pris ses responsabilités, ils les a reconnus contre le prince Albert, ces enfants peuvent vivre à l’abri de besoin, Albert a été honnète contrairement aux autres souverains comme Albert II ou le roi d’Espagne .
Je ne vais pas pleurer pour eux, il y a tant d’enfants délaissés reconnus ou pas par leur père, dont la mère s’échine à travailler pour les élever ou qui sont maltraités par les compagnons de leur mère.
C’est étrange , on ne fait pas cette réflexion quand Carlos de Bourbon Parme qui est dans la mème situation du prince Albert pose avec sa femme et ses petites filles. il a lui aussi un fils illégitime
Marianne Amélie
10 janvier 2015 @ 09:53
Très belles photos dans un le décor magnifique de la salle des galces
autres photos publiées par le palais
http://www.monacochannel.mc/Chaines/Palais-Princier-de-Monaco/News-Photos/Le-Prince-Albert-et-la-Princesse-Charlene-et-Leurs-enfants
Marianne Amélie
10 janvier 2015 @ 09:54
oups ‘ la salle des glaces’
Danielle
10 janvier 2015 @ 11:46
Merci pour ces photos ; les parents sont très heureux, sereins et très attentifs à leur progéniture, que du bonheur dont nous ne lassons pas.
JULIA
10 janvier 2015 @ 14:12
Merci Marianne Amélie et qu’elle délicate attention de la part d’Albert d’avoir offert à Charlène toutes ces fleurs d’Afrique du sud dont le nom m’échappe aujourd’hui. Cet immense bouquet est magnifique et l’une d’entre elles dans chacun des gros bouquets accrochés au balcon est du meilleur effet.
celia72
11 janvier 2015 @ 22:18
bonsoir, comme moi Julia vous avez tout de suite remarqué les magnifiques Proteas qui viennent d’Afrique du Sud. Ces fleurs sont joufflues, douces comme du velours, et de couleurs pastels ou rouge grenat. Je les aime beaucoup, elles durent très très longtemps en vase. Amitiés à tous.
marianne
10 janvier 2015 @ 10:15
Beaucoup de douceur dans ce monde de brutes …
MERCI !
Anne-Cécile
10 janvier 2015 @ 10:19
J’en connais à Monaco qui ne doivent pas beaucoup dormir en ce moment ;)
emy
10 janvier 2015 @ 11:13
Comme ils sont attendrissants ces parents, chacun avec leur petit trésor…
corentine
10 janvier 2015 @ 11:13
Charlène est douce et attentive avec ses petits; Albert est fière comme tous les papas
sonia
10 janvier 2015 @ 11:44
C’est vrai que lorsque j’ai eu mes enfants et petits enfants je passai des moments à les regarder c’est tellement mignon et comme ils changent très vite il faut en profiter.
adriana
10 janvier 2015 @ 12:42
quelles sont belles ces photos !!! un couple heureux deux beaux bébés LE BONHEUR bonne fin de semaine
Pomeline
10 janvier 2015 @ 12:52
Gabriella est toute mimi. Mais on voit pas Jacques :'(
monique
10 janvier 2015 @ 12:55
Des photographies pleines de tendresse familiale
Charlene esr superbe dans son ensemble.
une création exlusive pour elle de la maison Suisse akriss
marielouise
11 janvier 2015 @ 09:02
Akris,monique si vous permettez!
domilys
10 janvier 2015 @ 13:37
Ces photos sont très touchantes , il se dégage de la tendresse , de la douceur, les parents sont attentifs et très heureux auprès de leurs bébés.
Je suis ravie pour eux .
moine eric
10 janvier 2015 @ 14:10
Moi, j’aime bien sa nouvelle coupe de cheveux et ils sont mignon ses jumeaux .
Eric .
Marielle
10 janvier 2015 @ 14:24
ils sont magnifiques!
Que du bonheur pour cette famille et l’entourage.
Toutes mesfélicitations Princesse et Prince.
COLETTE C.
10 janvier 2015 @ 14:46
Gabriella est plus « vive » que Jacques qui dort beaucoup.
j21
11 janvier 2015 @ 07:31
Gabriella semble aussi plus « costaud » que son frère.
Nania
10 janvier 2015 @ 15:03
Très beau le décor…. Très belles et naturelles les photos…..On respire le bonheur!!!!
marielouise
10 janvier 2015 @ 16:27
J’aime particulièrement et pour une fois le sourire heureux d’Albert sur la première photo!
clement
10 janvier 2015 @ 16:58
voilà des parents tendres et attentionnés ,ces scènes font plaisir à voir;
si seulement tous les enfants du monde pouvaient bénéficier d’une telle chance!
MARTIN Josiane
10 janvier 2015 @ 17:08
NE SONT PAS NATURELS
JULIA
11 janvier 2015 @ 19:25
????????
Marie-Josépha
10 janvier 2015 @ 17:25
Trop mignooooooons! ♥
Juliette d
10 janvier 2015 @ 17:54
La douceur de ces images font du bien après tant de violence vécue cette semaine en France.
Ma sympathie à tous les français. Dans notre pays, il y a plein d’actions de soutien.
Albane
10 janvier 2015 @ 19:03
Regardez ce regard d’amour et de douceur de Charlène pour Gabriella, sur la deuxième photo. On ne pense plus à la princesse, mais à la maman tout simplement.
Marie de Cessy
10 janvier 2015 @ 22:24
Le prince Albert semble se dire « J’ai mon petit gars dans les bras »
marielouise
11 janvier 2015 @ 09:04
N’oublions pas Alexandre….
Milena K
11 janvier 2015 @ 13:08
Seulement voilà,Jacques est l’Héritier et je pense que c’est TRES important d’avoir eu un fils « légitime » pour Albert.Je le dis sans ironie particulière mais avec un peu de « tristesse »…
Clara
12 janvier 2015 @ 08:41
C’est normal, c’est la continuité de la dynastie, comme dans toutes les royautés.
Marianne Amélie
12 janvier 2015 @ 09:30
Pourquoi tristesse, MilenaK , Albert voulaient ces enfants, il ne les a pas subis comme les premiers . pour Jazmin, c’est différent sa mère était encore mariée avec un américain donc il y a eu des doutes pendant longtemps. Dans le cas d’ Alexandre, sa mère pensait que le prince l’épouserait si elle lui faisait un enfant, dans on récit, elle le dit clairement , Albert ne voulait pas d’enfant , mais il l’ a reconnu et mis à l’abri du besoin. tout comme Jazmin. Il a dit que ces enfants font partie de sa vie privée, vous n’allez pas nous radotez chaque fois et’ Alexandre’ . J’ai beaucoup plus pitié des enfants abandonnés par leur père et qui n’ont pas cette chance de vivre comme Alexandre qui vit dans un quartier chic de Londres et Jazmin qui profite de la notoriété paternelle pour poser devant les photographes lors de soirées bling bling de New York (elle a 22 ans)
Vos propos traduisent votre déception de voir que le couple princier est heureux avec leurs petits bouts de choux et qu’ils font aussi la joie des monégasques.
Je pense aux filles du prince Bernhard que le prince a reconnu dont on a jamais vu une seule photo et dont les existences ont été révélées publiquement dans une vidéo posthume du prince.On sait qu’elles ont vu leur père mais leurs mères ont été très iltelligentes en les élevant à l’écart de toutes publicités. C’est la mème chose pour le fils de Carlos de Bourbon Parme, je n’ai pas souvenirs de commentaires le réclamant quand il s’est marié et lors des photos du couple avec leurs petites filles.
Milena K
13 janvier 2015 @ 01:29
Je ne vais pas perdre mon temps à vous répondre point par point.Mais quelle chance ils ont,Albert et Charlène d’avoir une fan telle que vous!!Continuez comme ça.C’est bien.
emy
11 janvier 2015 @ 18:35
« Mon petit prince héréditaire » : c’est magnifique !
Annie
10 janvier 2015 @ 22:33
Je souris, tendrement cependant, en me faisant la réflexion tout à fait personnelle et tout bas : On dirait qu’ils ont chacun le leur !!!
Antinéa
10 janvier 2015 @ 23:38
j’aime beaucoup la seconde photo.
Caroline
10 janvier 2015 @ 23:39
Marie Françoise,Clara et Marianne Amélie,merci pour ces belles photos!
Milena K
11 janvier 2015 @ 08:02
Ils sont comme tous les parents du monde qui ont espéré un certain temps une ou des naissances…ni plus ni moins.
septentrion
11 janvier 2015 @ 11:23
Bonjour,
Je m’étais arrangée pour rentrer plus vite pour regarder la diffusion de la présentation mais je suis « tombée » sur les informations dramatiques venant de Paris.
J’ai retenu la petite main du Prince Jacques sortie de la couverture et qui avait l’air de saluer déjà.
dradomir
11 janvier 2015 @ 11:32
Jazmin : « Alexandre, c’était aussi comme cela pour toi ? »
…………………………………………………………………………………….
Marie de Bourgogne
12 janvier 2015 @ 13:21
Leurs mamans n’étaient pas l’épouse du prince. Rassurez vous, même si Albert n’a pas été consulté sur leur conception, il a assuré leur avenir.
Chose que les mamans auraient été bien en mal de faire sans les millions du papa.
dradomir
13 janvier 2015 @ 12:12
????????
« Leurs mamans n’étaient pas l’épouse du prince » : alors tout est permis !
« Rassurez vous, même si Albert n’a pas été consulté sur leur conception » : je crois qu’il y a tout de même contribué….. Aurait-il failli en ne se protégeant pas ? Voilà une conduite immature….
« il a assuré leur avenir » : ???
« Chose que les mamans auraient été bien en mal de faire sans les millions du papa » : ?
1/ « procès d’intention »
2/ l’argent (r)achète donc tout ?
…………………………………………………………
Marie de Bourgogne
15 janvier 2015 @ 12:58
alors tout est permis !
————
J’ai dit cela ?
______________
je crois qu’il y a tout de même contribué…..
————
Non. Il a, certe, contribué à leur naissance mais n’a pas été consulté pour…
____________
Aurait-il failli en ne se protégeant pas ? Voilà une conduite immature….
—————
Il n’a pas été très malin en ne se protégé pas. Et, il a eu affaire également à plus malignes que lui ^^^^
_______________
« il a assuré leur avenir » : ???
« Chose que les mamans auraient été bien en mal de faire sans les millions du papa » : ?
1/ « procès d’intention »
2/ l’argent (r)achète donc tout ?
Pour le procès d’attention, je vous laisse relire votre 1er commentaire. Pour le reste il vaut mieux pleurer dans une Rolls-Royce que sur une mobylette en se rendant à 04h00 du matin pour aller bosser en usine.
Pour un riche c’est une catastrophe de devenir pauvre (certains ont préférer se suicider). Je doute fortement qu’un pauvre trouve catastrophique et se suicide si il devient riche.
Et, pour finir, qu’ont donc fait les mamans pour se racheter ? Après tout elles ne sont pas protégées non plus (surtout pas ^^^)
Marie de Bourgogne
15 janvier 2015 @ 12:59
Elles ne SE sont pas protégées non plus (surtout pas ^^^)
dradomir
16 janvier 2015 @ 14:08
????
Incompréhensible…..
Marianne Amélie
17 janvier 2015 @ 13:12
Je suis d’accord avec vous Marie de Bourgogne.
Albert et les mamans de ces enfants sont responsables .
Albert parcequ’il n’a pas fait ce qu’il faut pour se protéger et a fait confiance à Nicole Costes qui a dit qu’elle prenait la pilule mais l’avait ‘oubliée’
Il existait la pilule du lendemain si elle ne voulait pas tomber enceinte. elle a vu surtout en Albert, un ètre naif qui s’il ne l’épousait pas au moins pourvoirait à l’avenir de l’enfant et au sien pour la mème occasion. Elle est aussi responsable,et elle n’a pas vu que son enfant souffrirait surement de cette situation.
Les naissances de Gabriella et Jacques ont été souhaitées, , j’espère que certains ne vont quand mème pas critiquer les naissances de ces deux bébés si souhaitées et qu’on ne verra pas naitre une lithanie’ ett les autres enfants’.