Carina Axelsson partage la vie du prince Gustav de Sayn-Wittgenstein-Berleburg depuis plusieurs années déjà. Parfaitement intégrée à la famille princière, Carina assiste en compagnie de son fiancé aux différentes fêtes du Gotha dont celles de la famille royale de Danemark. Carina qui n’a pas le statut de princesse, y est apparue ces derniers temps coiffée de diadèmes mis à sa disposition par la mère de son fiancé la princesse Benedikte de Danemark. La princesse Benedikte dispose d’un bel écrin composé de bijoux « danois » et de parure appartenant à la famille princière de Sayn-Wittgenstein-Berleburg. Les diadèmes sont aussi portés par ses filles les princesses Nathalie et Alexandra. (Copyright photos : Getty images, Reuters, Newscom, www.ppe-agency.com & Scanpix)
KALIGULA
19 mars 2012 @ 07:53
Sur les photos 1 et 4, Carina Axelson et la princesse Benedikte portent la « Queen Sophie’s Star And Pearl Tiara », qui est un héritage provenant de la reine Ingrid de Danemark.
Sur la photo 5, la princesse Benedikte porte la « Berleburg Fringe Tiara » qui, comme son nom l’indique, provient de l’héritage de la famille de son époux.
Sur la photo 6, la princesse Nathalie de Sayn-Wittgenstein-Berleburg porte la « Floral Birthday Tiara » que reçut sa mère à l’occasion de son 18ème anniversaire, et qui fut créée à partir d’une broche ayant appartenu à la reine Alexandrine de Danemark.
D’autres informations sur Facebook :
ROYAL JEWELS FAN CLUB
https://www.facebook.com/groups/royaljewelsfanclub/
HRC
19 mars 2012 @ 12:12
et sur les photos 2 et 3, Kaligula ?
KALIGULA
19 mars 2012 @ 19:01
Il s’agit d’un diadème de la famille princière de Sayn-Wittgenstein-Berleburg, mais j’en ignore le nom et la provenance.
KALIGULA
20 mars 2012 @ 00:50
Le diadème est connu sous le nom de « Sayn-Wittgenstein-Berleburg Diamond Spike Tiara »
Marilo
19 mars 2012 @ 17:22
Kaligula: avez-vous des informations sur le diadème de la photo n°5 ?
Merci d’avance !
KALIGULA
20 mars 2012 @ 00:53
Il a été réalisé pour la princesse Margareta von Sayn-Wittgenstein-Berleburg (née Fouché d’Otrante) qui fut l’épouse du prince Gustav Albrecht (1907-1969)
marina c
20 mars 2012 @ 09:16
Le diadème floraux n’est pas celui de la princesse Margareta. Il s’agit en fait d’un emprunt fait à une famille de la noblesse danoise, celle de la première dame d’honneur de la princesse Mary, je crois.
L’info provient de Bjarne Steen Jensen, auteur d’un livre sur les bijoux de la famille royale danoise et participant au Royal Jewels of the World Message Board.
Arielle
19 mars 2012 @ 10:35
Cette jeune femme Carina est bien sympathique. Où en est l’affaire d’héritage qui retarde le mariage ??
Trianon
19 mars 2012 @ 10:37
pourquoi ne sont ils pas mariés?
June
19 mars 2012 @ 11:49
Pourquoi Carina et Gustav ne se marient-ils pas ?
N’y a-t-il pas un empêchement ?
Suzanne
19 mars 2012 @ 13:21
Il y a bien un empêchement, celui que le prince héritier, selon de très anciennes lois de cette maison princière, doit épouser une aristocrate, mais la question demeure: pourquoi le prince Richard, chef de sa maison, ne modifie-t-il pas cette loi?
Caroline
19 mars 2012 @ 13:52
Suzanne,une aristocrate ‘aryenne’,lool! Dire que sa Carina est mexicaine par sa mère!!!
arwen
19 mars 2012 @ 20:08
Le prince Richard ne peut pas abroger cette loi car une telle loi n’existe pas. Le probléme vient d’une clause dans le testament de son pére donc du grand-pére du Prince Gustav qui dis en gros que les princes ne peuvent pas hérité si ils sont mariés avec une personne non aristocrate.
philippe gain d'enquin
19 mars 2012 @ 21:04
Ce n’est en effet pas une loi de famille mais une disposition testamentaire – que la République Fédérale aurait été avisée de déclarer nulle – qui stipule que pour hériter les droits, biens, et prérogative les princes doivent en effet se marier également – ce qui n’est certes pas condamnable – mais aussi et surtout que la future ne peut et ne doit être extra-européenne, ou occidentale – ce qui exclue les éventuelles africaines, asiatiques, arabes, indiennes etc – et qu’elle doit être reconnue et certifiée aryenne. Le testateur ayant été membre du parti nazi. Ceci revient à concevoir que la Cour européenne saisie, d’aventure de l’affaire, serait à même de rendre nulle une disposition scandaleusement discriminatoire.
Trianon
20 mars 2012 @ 12:25
dis donc, c’était « un vrai pur et dur « l’auteur du testament!
Trianon
20 mars 2012 @ 12:26
une telle clause ne serait -elle pas considérée comme abusive en France?
Fan_de_Chantilly
20 mars 2012 @ 23:23
– hors sujet –
Grandes manœuvre (oops ! sortie) cinéma pour vous Trianon mercredi avec « les adieux à la reine » ? Je sais que vos êtes fan.
Trianon
21 mars 2012 @ 15:19
Merci, Fan de Chantilly, c’est gentil de votre part;
en revanche, faire passer Marie-Antoinette pour lesbienne, c’est historiquement archi faaux et ça m’énerve….d’ailleurs, si ça avit été vrai cela aurait été récupéré depuis logntemps!!
je suis exaspérée, que he fait on pour être dans « le coup », et faire un film qui marche…
Trianon
21 mars 2012 @ 15:20
pardon pour les fautes de frappe
June
20 mars 2012 @ 15:04
« …doit être reconnue et certifiée aryenne… »
On en reste éberlué ! :( !
De quelle époque date ce testament ?
Livia
21 mars 2012 @ 16:26
June :de l’époque nazie qui n’a jamais quittée la tête du rédacteur :(
JAY
19 mars 2012 @ 13:26
J espere que la justice va etre rapide car elle a bientot 40 ans et un peu tard pour donner des enfants a son prince heritier de mari !!
Caroline
19 mars 2012 @ 13:49
Je partage tous les commentaires sur cette éternelle fiancée!!!Meme par amour,Richard tient farouchement à son heritage! Grace aux biens de ses parents,il est assez riche pour laisser tomber l’héritage de son grand-père afin de se marier avec sa Carina!Tant pis pour lui-meme sans descendance!Son héritage irait sans doute à ses neveux s’il n’aura pas d’enfants!
Cosmo
19 mars 2012 @ 14:14
Les diadèmes sont beaux, la presque princesse est belle aussi!
Cette histoire d’héritage est ridicule. Il n’a qu’à l’épouser car soit le tribunal lui donne raison et il n’aura fait qu’anticiper, soit le tribunal suit le testament du grand-père, et là aussi il aura anticipé.
A moins que le prince ne choisisse de ne pas épouser sa dulcinée et préfère l’héritage si le testament est maintenu.
Au XXIème siècle, on croit rêver!
JAusten
19 mars 2012 @ 21:59
Dear Cosmo,
entièrement d’accord avec vous sur toutes les lignes.
Histoiredunautretempsment Vôtre
l'Alsacienne
19 mars 2012 @ 14:15
Histoire d’héritage, histoires dans les familles….
Refuser un mariage, d’avoir des enfants pour une affaire de gros sous…
A eux de voir.
Livia
19 mars 2012 @ 17:32
Il y a un petit manque d’élégance dans tout ça!
Stella
19 mars 2012 @ 17:33
Cette jeune personne est vraiment charmante.
Il semblerait simplement qu’elle soit peu au fait des us et coutumes princiers.
Il ne convient pas, en effet, de porter en soirée ou lors de tout autre évènement officiel d’importance un collier de perles avec un diadème (à moins que celles-ci soient incluses dans un collier en diamant ou constituent une parure avec ledit diadème.)
Les rangs de perles sont des parures de jour (comme le démontre sa majesté la reine Elisabeth qui les porte régulièrement lors de ses sorties diurnes).
Sans doute n’a t-on pas pris soin d’en informer cette jeune personne qui aura la tache de parfaire sa connaissance des usages en temps voulu.
pierre-yves
19 mars 2012 @ 19:22
Que le prince Gustav soit tenté de gagner sur tous les tableaux, l’héritage et un mariage selon son coeur, cela se conçoit. A sa place, on ferait la même chose.
Mais dans la mesure où ça coince (et cela fait déjà un moment), Carina aurait pu à bon droit mettre son fiancé devant ses responsabilités: »puisque tu ne peux pas avoir les deux, il va falloir choisir:l’héritage ou moi ».
Or, il semble qu’elle laisse Gustav tranquille et n’exige rien.
Soit elle est étonnamment accommodante et trouve un avantage à cette semi-reconnaissance actuelle. Soit elle est interessée et tient elle aussi à l’héritage.
Mais puisque leur situation n’évolue pas, c’est bien qu’ils sont prêts à s’en contenter.
Il faut dire que cette tradition d’héritage conditionné à un mariage aristocratique est à notre époque un peu pénible (pour ne pas dire ridicule). Je ne comprends pas pourquoi on ne l’abolit pas. Qui est le chef de famille ? Le prince Richard ? Alors qu’attend-il ?
arwen
19 mars 2012 @ 20:12
le prince Richard ne peut rien y faire c’est une clause testamentaire. Il aurait d’ailleurs eu le même probléme que son fils si la providence ne lui avait pas fai épousé une princesse.
Rose
19 mars 2012 @ 23:23
Il me semble avoir lu que les clauses testamentaires vont au delà d’une simple égalité de naissance… ce qui est surprenant c’est qu’aucun juriste n’ait trouvé de faille.
Le plus triste dans cette histoire est qu’ils n’aient pas d’enfant…et effectivement Carine vieillit…
marina c
19 mars 2012 @ 20:12
Le prince Richard n’a aucun pouvoir pour abolir les conditions imposées. Se ne sont pas de vieilles lois de familles désuettes et nulles depuis l’abolition de la monarchie. Les conditions sont inscritent dans le testament du père du prince Richard, document tout-à-fait légal que seul l’état peut modifier.
Et c’est bien mal parti à mon avis. Pour les deux cas les plus célèbres des familles de la noblesse allemande, celle de Pusse et celle de Leningen, la justice allemande à toujours favorisée le testament et non ceux qui le constestaient.
Cosmo
19 mars 2012 @ 21:05
Marina C,
En droit français cette clause serait considérée comme illégale et serait réputée non-écrite.Comme le serait, pas exemple, l’interdiction de vendre un bien dépendant du patrimoine!
Je crois que si le prince va devant la Cour Européenne de Justice, il devrait avoir gain de cause.
Bien à Vous
Cosmo
jay
19 mars 2012 @ 21:29
je ne comprends pas tout.
c est le Prince Richard qui herite de son pere? et son fils qui herite de lui ?
donc ou est le probleme ? le prince Richard est marié avec une princesse donc c est son testament qui va compter ??
marina c
20 mars 2012 @ 09:08
Le prince Richard n’a pas hérité de son père. C’est le prince Gustav qui, bébé, hérita de son grand-père, déclaré officiellement mort peu après la naissance du prince Gustav.
June
20 mars 2012 @ 15:12
Encore un point d’Histoire que j’ignore !
Pourquoi l’héritage devrait-il passer directement au prince Gustav « sans passer par la case » prince Richard ??
marina c
21 mars 2012 @ 13:03
La famille évite ainsi de payer deux fois des droits de successions.
jay
20 mars 2012 @ 17:12
merci de cette info
le Prince Gustav n a pas d heritier ??
marina c
21 mars 2012 @ 13:34
L’héritier après le prince Gustav est un parent, pas très proche qui respecte les trois clauses du testament. Le fère du prince Richard et sa descendance est exclu pour cause de mariage non égale, au minimum. Je crois qu’il s’agit en fait d’un prince Sayn-Wittgenstein-sayn et non d’un Berleburg, mais je n’en suis pas certaine.
Jean Pierre
19 mars 2012 @ 20:00
Une action en justice civile règlerait à mon avis cette histoire de testament.
Même celui de Louis XIV à été cassé, alors vous pensez un petit junker allemand…..
marina c
20 mars 2012 @ 09:19
Sa fait plusieurs années que la famille essaie de faire annuler ces différentes clauses. Sans aucun résultat. Du moins connu.
Claudia
19 mars 2012 @ 21:27
Il y a un certain temps que l’Allemagne n’est plus composée de principautés et de royaumes ! donc tout citoyen allemand devrait pouvoir toucher son héritage en épousant qui il veut ! je veux bien que ces règles aient été en vigueur au temps où le testament a été fait, mais aujourd’hui ! je trouve ahurissant qu’une telle clause ne soit pas déclarée non valide.
Anne-Cécile
19 mars 2012 @ 21:42
Ne vous inquiétez pas mes enfants, les Sayn ont déjà réglé les choses. Soit par des donations massives soit ils choisiront de casser le testament pour clauses abusives le moment venu.
Il y a mille et un moyens de détouner le testament de ce Prince, dont nul ne veut entendre parler. Un vil nazi dont on se contrefout de l’opinion sur la race pure et supérieure des aristocrates aryens.
Et est-on certain que ces deux-là veulent se marrier et des enfants?
pierre-yves
20 mars 2012 @ 10:03
A vous lire Anne-Cécile, on se dit qu’il n’y a pas lieu, en effet, de subordonner ce mariage à la nullité de cette fameuse clause dont les motivations d’origine sont si détestables.
Et si cet empêchement est appelé à disparaître, on se demande du coup pourquoi ce mariage ne se fait pas ….
beji
20 mars 2012 @ 01:06
N’est-ce pas lui dont les fiançailles avec une
française ont été rompues pour une histoire
d’argent ?
Rose
20 mars 2012 @ 22:02
Quand on regarde froidement les faits, il apparaît surprenant que le roi Frederick IX et la reine Ingrid qui ont laissé l’image d’impeccables démocrates aient laisse leur fille Benedicte épouser le fils d’un nazi aussi peu dissimulé, de nombreuses années après la fin de la guerre.
Peut -être le testament est-il la conséquence d’un texte encore plus ancien….?Sinon, cela laisse planer un vrai malaise.
marina c
21 mars 2012 @ 13:27
« Nazi », vous y allez un peu fort. Le prince est le résultat de son époque, lui qui est né avant l’abolition des monarchies allemandes. Combien de rois, princes ou ducs allemands de l’entre deux-guerres auraient laissé leurs hérités épouser une roturière, tout en maintenant leurs droits de successions? Certainement aucun! Il était aussi tout-à-fait normal que le prince souhaitait une épouse protestante qui permettait le maintient du protestantisme de la famille. Je ne pense pas qu’il aurait aimé voir sa famille devenir catholique. Les mariages mixtes étaient encore très rare à cette époque. Et pour la clause « aryenne », pour vous marier en Allemagne, à cette époque, tous devait fournir les preuves généalogiques que vous étiez aryens.
Pour son mariage avec la princesse Benedikte, j’ai lu que le prince avait déclaré dans un interview, que la reine Ingrid était loin d’être heureuse de ce mariage. C’était la dernière chose qu’elle voulait. Que la reine avait détestée les allemands jusqu’à sa mort. Et que sa chance était que la princesse Benedikte était aussi têtu que sa mère.
MadVic
14 avril 2012 @ 09:46
Magnifiques diadèmes! J’aime beaucoup le 1er et le 2ième.
mimi
3 août 2020 @ 09:13
QU ILS SE MARIENT? PUISQUE CA MARCHE DEPUIS LONGTEMPS? CARINE VEUT DES HERITIERS? ON NE PARLE PLUS DU GRAND PERE QUI PARLENT D ARYENS……