Festoon Diamond Tiara (1973) for Princess Anne 1

Voici un gros plan sur les diadèmes que la princesse Anne, princesse royale, a déjà portés. Ci-dessus, le diadème « Feastoon » offert par l’association « World wide shipping ». C’est l’un des deux diadèmes que la princesse porte ces dernières années en alternance. Elle le coiffa pour la série de photos prises au moment de ses fiançailles avec Mark Phillips. La princesse le prêta aussi à sa belle-fille Autum Kelly lors de son mariage. (Copyright photos : gamma, getty images & DR)

annetiara7

La princesse portant un diadème de diamants et aigues-marines

tumblr_n6q99c7AN71qdcktoo1_400

La princesse Anne avec le diadème de diamants qui fut porté ensuite par la duchesse de Cambridge lors de ses noces

TiaraGreca

La princesse avec l’un de ses deux diadèmes portés actuellement. Il s’agit d’un diadème provenant de sa grand-mère paternelle la princesse Alice de Battenberg, princesse André de Grèce. Sa fille Zara Phillips le porta le jour de son mariage.

FrontDetail4

Le jour de son mariage, la princesse avait coiffé le diadème d’aiguilles de diamants mis à sa disposition par sa mère la reine Elizabeth qui le porta aussi le jour de ses noces en 1947.

AnneMysteryTiaraChineseVisitNov05

Lors d’un dîner de gala, la princesse a coiffé pour la première fois ce diadème. Comme souvent lors de ces dîners, seuls la reine Elizabeth et le duc d’Edimbourg parfois le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles sont photographiés avec leurs hôtes. On ne distingue donc pas bien le diadème (capture d’écran) mais il pourrait être un diadème de la reine mère.