Voici les diadèmes portés par la princesse Anne d’Angleterre. L’un d’entre eux lui vient en héritage de sa grand-mère paternelle la princesse Alice de Grèce, mère du duc d’Edimbourg. (Merci à Patricio)
Voici les diadèmes portés par la princesse Anne d’Angleterre. L’un d’entre eux lui vient en héritage de sa grand-mère paternelle la princesse Alice de Grèce, mère du duc d’Edimbourg. (Merci à Patricio)
yatilunfauvedanslarene
23 octobre 2009 @ 06:19
Le diademe de la première photo est aussi le diademe que portait Autumn Kelly le jour de son mariage.
Demande confirmation des experts de ce site ?
yatilunfauvedanslarene
23 octobre 2009 @ 06:22
C’est dommage c’était vraiment une très belle femme !
La princesse Anne a mal vieillit.
pierre-yves
23 octobre 2009 @ 06:25
Le premier portrait est très beau. Je crois qu’il date de l’époque du premier mariage de la princesse Anne, et c’est sans doute cette circonstance qui l’avait convaincue de poser d’une façon si romantique, féminine et royale, éloignée de son style d’aujourd’hui.
J’aime beaucoup le diadème grec, (le 2 ème) extrêmement harmonieux et sobre.
Grand merci une fois de plus à Patricio
pierre-jean
23 octobre 2009 @ 07:04
Les deux premiers diadèmes sont ceux qu’elle porte le plus désormais, j’ai du mal à reconnaitre celui avec les aigues-marines (cadeau du Brésil?), quant au dernier, elle le portait plus souvent étant jeune.
Je ne ne savais pas que le deuxième diadème venait de sa grand-mère paternelle, bien content de le savoir maintenant.
Merci Patricio, je n’avais jamais « répertorie » les diadèmes de la princesse Anne, maintenant c’est fait.
aggie
23 octobre 2009 @ 07:28
Le portrait est effectivment très beau ; félicitation au maquilleur qui a fait un miracle.
Anne est ennemie de l’artifice et s’assume telle qu’elle est ; c’est son choix ; il se respecte.
stef34
23 octobre 2009 @ 07:37
le princesse etait vraiment jolie !
ces diadèmes sont ceux que je trouve les plus beaux .
DANIELLE
23 octobre 2009 @ 08:12
Merci Patricio.
La 1ère photo est magnifique, la princesse a bien changé ! sur celle-ci, je trouve qu’elle a le même regard que la princesse Margaret, vue hier avec un diadème.
Mes préférences vont au premier, très aérien et à celui composé de turquoises.
JAusten
23 octobre 2009 @ 08:18
Je trouve les deux premiers diadèmes extrêmement gracieux et splendides. La princesse Anne était vraiment très jolie toute jeune
christine
23 octobre 2009 @ 08:24
La première photo est superbe. La Princesse Anne était jeune, savamment maquillée. Et la fourrure blanche apporte luminosité et douceur au visage. Dommage qu’aujourd’hui elle opte toujours pour des tenues sévères et un peu trop classiques.
Charlotte
23 octobre 2009 @ 08:50
Merci Patricio pour ces diadèmes. je n’ai pas souvenir d’avoir vu la princesse Anne avec celui d’aigues-marines
chantal 2
23 octobre 2009 @ 08:57
La princesse Anne est très belle sur la 1ère photo, le diadème et les bijoux portés sont magnififiques et la fourrure blanche est lumineuse.
Merci Régine, Merci Patricio pour votre travail.
Sophie
23 octobre 2009 @ 08:59
La princesse est ravissante sur la première photo. Je pense que c’est une photo réalisée au moment de ses fiançailles avec Mark Philips. Le maquilleur Olivier Echaudemaison avait été appelé par Buckingham pour la session. Très beau résultat. Comme quoi avec un peu de maquillage et d’arrangement, cela change tout !
chantal 2
23 octobre 2009 @ 09:03
Il fallait lire : magnifiques.
Veuillez m’excuser toutes et tous, pour le mot erroné qui prête à « sourire ».
(Colette 1 va me taper sur les doigts)…
meli
23 octobre 2009 @ 09:09
Nous n’avons pas souvent de ses nouvelles ! Les peu de fois où nous l’avons vu elle est seulle sans son maris. Il me semble avoir lu dans un vieux PDV que son couple n’allait pas fort …
Pas de nouvelle de mariage pour Zara … (je fais certainement un faute dans son prénom)
Et chez Peter pas de naissance annoncée …..
Ils sont si discrets ! Mais plus rien ne se passe en Angleterre
Lord Mickaël
23 octobre 2009 @ 09:24
J’adore la princesse Anne pour son action et ce qu’elle représente de si « british ». Mais il faut bien reconnaitre qu’elle n’a jamais été belle, et que la première photo a tout simplement été retouchée ; on a gommé les imperfections, notamment au niveau du maxillaire trop large et du menton en peu en … galoche. Le maquillage ne pourrait être seul responsable de ce miracle !
Lord Mickaël
23 octobre 2009 @ 09:42
Je reviens dans la conversation pour poser une question qui me taraude depuis ma prime enfance : un diadème, c’est un bijou rigide comme une couronne ou c’est souple comme un collier ? comme personne n’a le même périmètre crânien, il faut que cela puisse s’adapter ! et comment fait-on pour le fixer sur une tête ? Peut-être qu’une princesse incognito sur ce forum pourra résoudre cette énigme !
Caroline
23 octobre 2009 @ 09:47
Non,je ne la trouve pas vieillie,toujours pareille a elle-meme!Si elle souhaite,elle pourrait embellir avec un joli maquillage et une belle toilette!
Marina
23 octobre 2009 @ 09:51
Merci Régine, merci Patricio vos articles sur le joyaux sont toujours magnifiques!
Renée
23 octobre 2009 @ 09:53
Je pense que la Princesse Anne est une personne intelligente et qu’elle s’assume telle qu’elle est. De plus, je le répète, elle fait partie des « royaux » et non des « top model »
Laurent F
23 octobre 2009 @ 10:57
– La première photo est de Beaton il me semble qui avait l’art de rendre beau le plus vilain des canards !
– J’ai vu le diadème grec lors de l’expo « Tiaras » au Victoria & Albert museum il y a quelques années, il est très beau mais minuscule
– Le diadème pommes de pin en diamants et aigues-marines, création de Cartier, provient de la reine-mère qui le tenait de ? Il a été raccourci et parait bien moins élégant Qu’il n’était.
– Sur la dernière photo, Anne porte le diadème aux motifs de croissants de lune de son arrière-arrière grand-mère, la princesse Mary-Adélaïde de Grande-Bretagne, duchesse de Teck.
val
23 octobre 2009 @ 11:20
Je ne trouve pas que la Princesse Anne soit jolie elle n’a jamais été jolie , il est vrais qu’une bonne photographie arrange bien les traits , mais elle est comme elle est et voilà , j’imagine qu’elle s’en fiche .
Marie2
23 octobre 2009 @ 11:41
La princesse Anne est très jolie sur la première photo. Quel dommage qu’elle ne soit pas plus coquette !
Je me souvient qu’elle avait fait venir Olivier Echaudemaison pour la maquiller le jour de son mariage.
Caroline
23 octobre 2009 @ 12:17
Bravo a notre Lord Mickael,votre question bien sensee merite d’etre etudiee!!
Anais
23 octobre 2009 @ 12:34
Le diadème hérité de sa grand-mère est superbe, très fin.
Claude-Patricia
23 octobre 2009 @ 12:49
La Princesse Royale n’avait pas l’air de s’amuser à poser ainsi. De toute façon, ce n’est pas son style, et n’essaye pas de se déguiser en princesse de comte de fée. Elle assume son rôle sans falbalas, et ne s’en porte pas plus mal.
Myriam
23 octobre 2009 @ 12:54
Bonjour!
Que la princesse Anne d’Angleterre soit jolie ou pas, là où je l’admire c’est que c’est une brillante cavalière. Moi je suis fan d’équitation que j’ai pratiqué pendant quelques années, sport que j’ai dû arrêter à la suite d’un accident.
Mais c’est bien dommage qu’on ne voie pas plus souvent la princesse à cheval car elle a beaucoup de classe.
Sa fille également.
chicarde
23 octobre 2009 @ 13:34
La prèmière photo est d’un raffinement ineffable : quel beau et fin diadème, quelle douce fourrure, quel beau collier, et en effet : quelle belle princesse, à l’époque !
Chicarde
DANIELLE
23 octobre 2009 @ 13:56
Myriam, la princesse Anne est admirable en tant que cavalière mais aussi dans toutes les actions dans lesquelles elle s’investit.
Si vous aimez l’équitation, le Cadre Noir de Saumur sera à Paris mi-novembre.
martine
23 octobre 2009 @ 14:04
bonjour à tous
Il est vrai,que la photo montrant la princesse Anne,dans sa jeunesse,parait…douteuse dans la beauté qu’elle affiche???
Elle n’est pas une mocheté pour autant,non,disons plutôt,insignifiante,comme son frère Charles,dès son plus jeune âge,et »les dents..en avant »que ses parents auraient pu faire arranger avant ses 15ans,bref.
Anne n’a jamais été »porté »sur les belles tenues qui l’auraient mis en valeur comme,elle le méritait.
Durant,des années,elle était »garçon manqué »,ayant,une passion de l’équitation depuis ses 5/6ans,ses parents l’ont laissé faire,car les poupées et Anne n’étaient pas…des copines de jeux,elles servaient de décoration dans un coin de sa chambre.
Les diadèmes sont très beaux à voir,merci Patricio et Régine,continuez,on apprécie énormément les bijoux,n’est-ce pas,toutes les femmes de ce site,ne dîtes pas le contraire,je vous croirais pas.
Laurent D
23 octobre 2009 @ 14:12
Lord Mickaël,
En général, un diadème est monté sur une armature plus ou moins rigide et il est fixé par des épingles à cheveux à l’arrière, s’il ne fait pas le tour de complet de la tête.
Certaines femmes qui ont les cheveux courts rajoutent des postiches pour avoir un chignon conséquent et ainsi le fixer plus facilement.
On peut voir comme nous le disions sur les parures de saphirs de la famille de France, pour le premier que Madame le portait en haut des cheveux alors que sa belle-mère le portait à la mode des années 20/30 sur le front donc plus ou moins rigide.
Regardez-donc sur le merveilleux site de Laurent F
http://faubla2000.free.fr/French%20jewels/Cts%20de%20Paris/Parure%20saphirs%20de%20Marie-Amelie/index.html
Si il fait le tour complet de la tête, il y a moins de chance de bouger, ici celui sur la photo à droite de la Grande Duchesse de Luxembourg.
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/lux1-1.gif
Enfin, c’est si un collier convertible en diadème ou vice versa, lorsque la pièce est portée en diadème, il y a une armature amovible que l’on dispose pour le rendre rigide, celui de la Princesse Benedikte de Danemark
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/berleburg2.jpg
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/berleburg1.jpg
Il est aussi intéressant de voir « l’arrière » d’un diadème.
Ici celui de l’Impératrice Eugènie qui est désormais au Louvre :
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/FRA-TIARADEPERLAS92-003889.jpg
Anne-Sophie
23 octobre 2009 @ 16:16
Sur la premiere photo la princesse Anne est vraiment tres jolie, sa fille lui ressemble beaucoup sur ce cliché je trouve
pierre-jean
23 octobre 2009 @ 16:56
Myriam, entièrement d’accord!
pierre-jean
23 octobre 2009 @ 16:57
Merci Laurent F pour vos explications.
Colette C.
23 octobre 2009 @ 17:59
J’aime l’aigue-marine, donc ce diadème est celui que je préfère
louise.k
23 octobre 2009 @ 18:49
En novembre 1973, point de vue avait fait un reportage sur les fiancés. Anne était (très bien) maquillée par Patrick Demarchelier, et elle était très belles sur toutes les photos….mais, mis à part ce jour là et le jour de son mariage, on ne peut pas dire qu’elle soit belle! Par contre, elle a toujours à peu près la même taille de vêtements,(vu qu’elle ressort des robes vieilles de plus de 30 ans de temps à autre)!!!!
Ceci mis à part, elle a certainement d’autres qualités.
Pour en revenir au post de Régine, ses diadèmes sont très beaux, notamment le premier.
Bonne soirée à vous tous.
Lord Mickaël
23 octobre 2009 @ 19:42
Merci Laurent d’avoir ainsi résolu l’énigme de mon enfance ! Et merci pour les liens qui m’ont fait découvrir de superbes photos. La prochaine, vous m’expliquerez comment on fait le prestidigitateur fait sortir un lapin de son chapeau !
dimitri
23 octobre 2009 @ 20:36
Lord Mickaël Message 15
Non la princesse Anne n’a pas le menton en galoche. C’est exactement le contraire : elle a le menton fuyant et cela est accentué par le nez qui est un peu fort. Mais cela ne me dérange pas. Elle n’a jamais été coquette, et a toujours été elle-même sans artifice, hormis ces portraits assez académiques et bien sûr retouchés.
Elle a un côté sain et nature que j’aime bien, et je la trouve beaucoup plus royale que la plupart des autres qui ne sont pas nées dans le sérail.
Votre question sur le port du diadème est très drôle.
Laurent D
23 octobre 2009 @ 22:26
louise.k,
Patrick Demarchelier n’est pas maquilleur mais un grand photographe.
C’était un des très bons amis de la Princesse Diana et a fait nombre de photos d’elle absolument sublimes.
louise.k
24 octobre 2009 @ 09:14
Laurent D. dès que j’ai eu envoyé mon message, j’ai pensé avoir fait une erreur! je cherche donc dans ma
louise.k
24 octobre 2009 @ 09:16
…..vieille mémoire, quel est le nom de ce célèbre maquilleur de l’époque!! (vous n’étiez certainement pas né!). il y avait dans ce reportage d’autres photos d’Anne et Mark Philips, ils étaient très beaux!
louise.k
24 octobre 2009 @ 09:24
Laurent D
EUREKA!!!!!j’ai trouve, le maquilleur est: Olivier Echaudemaison.( je ne sais pas si l’orthographe est correcte)
Voilà, son travail était formidable ce jour là!!!
Bonne journée à vous, il y a du soleil sur le sud-est!
alexia
24 octobre 2009 @ 09:33
le maquilleur etait olivier echaudemaison qui a maquillé Caroline de Monaco aussi .un jour je me suis fait maquilleé et photographiée par un specialiste .J’étais devenue une beauté.C’est fou ce qu’un maquillage et une photo peuvent faire.Rendre très belle quelqu’un de banale
dimitri
24 octobre 2009 @ 09:48
En France le plus célèbre des maquilleurs est je crois Olivier ECHAUDEMAISON qui a maquillé beaucoup de personnes célèbres.
pierre-yves
24 octobre 2009 @ 10:20
louise K , je pense qu’il s’agissait d’Olivier Echaudemaison.
Laurent F
24 octobre 2009 @ 11:26
Le diadème Cartier pommes de pin en aigue-marine et diamants est un cadeau du roi George VI à son épouse pour leur 15e anniversaire de mariage en 1938. il en a coûté au roi £835. « Tiara, a history of splendour » Geoffrey C. Munn
Marianne
24 octobre 2009 @ 18:50
J’admire et respecte infiniment la Princesse Anne pour son travail acharné au profit des associations dont elle s’occupe et dont on ne parle pas , dommage ! Elle est le contraire de la futilité et je pense qu’elle se moque d’être jolie ou élégante ! Je crois que c’est pour son dévouement et son travail qu’elle a été honorée du titre de « Princesse Royale » .
dimitri
25 octobre 2009 @ 16:50
MARIANNE 46
J’approuve votre commentaire.
Elle se moque certainement de son apparence physique et nous également. Ce qui compte c’est la femme avec ses qualités de coeur et d’engagement.
Il y a assez de « bimbos » comme cela.
A chacune son domaine.
Sylvie-Laure
17 décembre 2009 @ 22:22
Personne ne se rappelle que le diadème de la première photo de la princesse Anne, et qui lui a été offert pour son mariage (antic festons) a orné le décolleté de la future Princesse de Galles, pour son 1er portrait de couple juste avant son mariage. Diana porait une robe vert émeraude, et le Prince était en uniforme foncé. Elle a posé dans un fauteuil, son fiancé à ses cotés, et elle portait ce diadème en collier. C’est gentil et sympa de la part de la princesse Anne d’avoir eu ce geste.
Une autre chose me surprend, sur le site, dès qu’un reportage apparait dans un pays, tout le monde pianote, et papotte, et ensuite les commentaires sont arrêtés… Je découvre des sites pas très vieux, 2 mois en arrière et les commentaires sont finis ?? ah non, je dis la suite. Je continue.
Il manque aussi le diadème prété par Queen Mumm le 14/11/1973 pour son mariage avec le capitaine Philips. Parure portée aussi par la Reine Elisabeth, à son mariage le 20/11/1947.
chicarde
12 août 2010 @ 17:08
Voilà enfin retrouvés : les précieux diadèmes portés par la Princesse Ann d’Angleterre ! La prèmière photo est d’une douceur ineffable !
Chicarde