?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????Même s’il n’est pas comparable avec d’autres écrins de familles royales européennes, celui de la princesse Caroline de Monaco, princesse de Hanovre compte de somptueux joyaux. En ce qui concerne les diadèmes, la princesse a porté à plusieurs reprises ce diadème de perles et diamants qui appartenait à sa grand-mère la princesse Charlotte. Sa belle-fille Tatiana avait coiffé lors de son mariage religieux à Gstaad le collier d’aiguilles de diamants sous la forme d’un diadème.

caroline125 unnamed09Lors du mariage du prince héritier Frederik de Danemark en 2004, la princesse Caroline porta tour à tour lors de la soirée de gala et lors des noces deux diadèmes de la famille de Hanovre.

unnamed089A l’occasion de la soirée donnée pour le mariage de son frère le prince Albert, la princesse avait choisi de porter en diadème un collier de saphirs et diamants.

 

 

A ce jour, elle n’a pas encore porté le diadème de diamants offert par le prince Rainier à son épouse lors de leurs noces, ni un fin collier de diamants que la princesse Grace adaptait parfois en diadème de même que le serre-tête avec clips de rubis et diamants offerts par la Société des Baisn de Mer,  qui peuvent être montés en diadème même si la princesse les a portés sous forme de broche.

occ3a9an-tiara-trc?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????De son côté, la princesse Charlène a étoffé l’écrin de la famille princière avec un diadème-collier de saphirs et diamants de Van Cleef qu’elle a porté une seule fois lors du bal de la Croix-Rouge et un diadème serre-tête de diamants créé par Lorenz Baümer et coiffé lors du dîner de son mariage. (Copyright photos : Van Cleef, getty images & DR – Article dédié à Vassili)