Depuis son mariage avec le prince Paul de Grèce, fils aîné du roi Constantin et la reine Anne-Marie, la princesse Marie Chantal a porté trois diadèmes différents. Le diadème de modèle russe en diamants a été offert à la princesse par ses parents lors de la naissance de sa fille Maria Olimpia.
Lors de son mariage à Londres, la princesse Marie Chantal portait un diadème de perles et diamants, qui est à l’origine uen broche de corsage portée par le passé par la reine Ingrid de Danemark et ensuite par sa fille la princesse Anne-Marie de Danemark devenue reine de Grèce. La princesse Marie Chantal a souvent porté ce diadème lors de soirées du Gotha. Il a aussi été coiffé par la princesse Théodora et par la princesse Tatiana lors de son mariage.
A l’occasion d’un dîner de gala à la Cour royale de Danemark pour les 40 ans de règne de la reine Margrethe, la princesse Marie Chantal a fait sensation en portant cet imposant diadème de diamants porté pour la dernière fois par la reine Frederika de Grèce avant la chute de la monarchie grecque. On a beaucoup spéculé à propos du diadème, parlant notamment de vente puis du fait que la reine Frederika décédée en 1981 l’aurait laissé à son petit-fils le prince Nicolas. L’écrin de la famille royale grecque compte encore de nombreuses et somptueuses parures qui seront peut-être prochainement portées par la princesse Marie Chantal. (Copyright photos : Getty images)
shandila
6 février 2012 @ 06:29
Ces diadèmes sont magnifiques. Celui offert par les parents de la princesse est un modèle qui existe, me semble-t-il dans plusieurs écrins royaux, notamment celui de la reine Elisabeth. Le dernier est un peu imposant pour la physionomie menue de Marie Chantal, mais quelle merveille.
L
KALIGULA
6 février 2012 @ 08:07
Je suis d’accord avec Régine, le grand diadème de diamants a sans doute été légué par la reine Frederika (décédée en 1981) à son petit-fils le diadoque Pavlos. Objectivement, je ne vois pas d’autres raisons valables à son absence durant près de 40 ans.
Certes, le prince est marié à Marie-Chantal Miller depuis 1995 (17 ans !) mais après tout, celle-ci a peut-être pensé que le diadème était trop imposant à son goût, avant de changer d’avis récemment…?
Toutes les parures de la (riche) collection des anciens souverains grecs sur Facebook :
ROYAL JEWELS FAN CLUB
https://www.facebook.com/groups/royaljewelsfanclub/
guizmo
6 février 2012 @ 08:45
Ma préférence va au premier diadème trés fin et plus moderne.
Alexandre
6 février 2012 @ 13:59
Moi aussi, cher guizmo, c’est celui que je préfère. Je trouve les autres un peu trop « chargés », bien que la princesse Marie-Chantal les porte toujours avec grace. Amicalement.
loriot
6 février 2012 @ 08:59
AH!ENFIN! Que voila une jolie femme, simple, modeste,nature ET naturelle au sourire gracieux à fondre et comme on dit à la campagne respirant la santé et non la chirurgie esthétique. Que n’ai-je trop peur de me faire légitimement modérer pour régler définitivement leur compte à toutes ces « sublimes? » à ce que l’on dit, princesses héritières, en fait, insoutenables poupées Barbie.
OURS
6 février 2012 @ 10:49
J’aime beaucoup le premier.
Anais
6 février 2012 @ 12:14
Les diadèmes sont superbes et très joliment portés par la princesse. En sait-on plus sur les boucles d’oreille avec (je pense) des améthystes ? Viennent elles aussi de l’écrin de la reine Frederika ?
hervé
6 février 2012 @ 15:45
très beaux diadèmes, celui de la reine Frédérika est magnifique mais il est mal disposé car on aperçoit la base, le premier est très bien porté.
la princesse a porté au danemark à l’occasion du mariage du prince héritier un autre diadème de diamant assez petit et elle avait un magnifique collier de perles à un rang, je me souviens elle était enceinte !!!
marie-françois
6 février 2012 @ 19:42
Quelles sont donc les parures disparues encore à découvrir 45 ans aprés ?
Kalistéa
6 février 2012 @ 19:44
Patricio, à propos de diadème j’ai bien suivi vos indications et j’ai pu revoir la si jolie reine Géraldine d’Albanie coiffée à l’époque de son mariage, d’une très belle tiare…Mais ce n’est pas celle des reines d’Albanie dont je sais qu’elle a été vendue et qui était vraiment extraordinaire.
Merci quand mème ,de tout coeur.K.
Danielle
6 février 2012 @ 20:35
Le 1er diadème à aiguilles est plus discret et les autres sont magnifiques.
Caroline
7 février 2012 @ 12:44
Danielle,d’accord avec votre avis! Je n’ai pas aimé la dernière photo ou on voit Marie-Chantal de Grèce imiter la grand-duchesse de Luxembourg qui a porté le ‘trop lourd’ diadème de feu la grande-duchesse Charlotte!C’est le bémol pour Marie-Chantal avec sa figure menue et Maria-Theresa avec sa petite stature!
COLETTE C.
6 février 2012 @ 21:03
De magnifiques pièces !
MadVic
29 février 2012 @ 10:46
Ces diadèmes sont très jolis. Marie-Chantal les porte très bien.
marguerited
30 décembre 2012 @ 16:28
elle a un ravissant petit visage