Depuis son mariage avec le prince Paul de Grèce, fils aîné du roi Constantin et la reine Anne-Marie, la princesse Marie Chantal a porté trois diadèmes différents. Le diadème de modèle russe en diamants a été offert à la princesse par ses parents lors de la naissance de sa fille Maria Olimpia.

 

Lors de son mariage à Londres, la princesse Marie Chantal portait un diadème de perles et diamants, qui est à l’origine uen broche de corsage portée par le passé par la reine Ingrid de Danemark et ensuite par sa fille la princesse Anne-Marie de Danemark devenue reine de Grèce. La princesse Marie Chantal a souvent porté ce diadème lors de soirées du Gotha. Il a aussi été coiffé par la princesse Théodora et par la princesse Tatiana lors de son mariage.

A l’occasion d’un dîner de gala à la Cour royale de Danemark pour les 40 ans de règne de la reine Margrethe, la princesse Marie Chantal a fait sensation en portant cet imposant diadème de diamants porté pour la dernière fois par la reine Frederika de Grèce avant la chute de la monarchie grecque. On a beaucoup spéculé à propos du diadème, parlant notamment de vente puis du fait que la reine Frederika décédée en 1981 l’aurait laissé à son petit-fils le prince Nicolas. L’écrin de la famille royale grecque compte encore de nombreuses et somptueuses parures qui seront peut-être prochainement portées par la princesse Marie Chantal. (Copyright photos : Getty images)