Depuis son mariage en 2004, la princesse des Asturies a porté trois diadèmes différents mis à sa disposition par sa belle-mère la reine d’Espagne. Ci-dessus, le diadème de diamants porté le jour de son mariage (et aussi par la reine Sophie lors de son mariage à Athènes) et qui est fréquemment porté par la princesse. L’épouse de l’héritier du trône ne dispose pas officiellement d’un diadème personnel. Il y a quelques mois, le joaillier espagnol Ansorena a confirmé qu’un diadème de diamants et perles avait été offert à la princesse. Toutefois jusqu’à ce jour, la princesse des Asturies ne l’a jamais porté mais a en revanche épinglé l’un des éléments amovibles du diadème, à savoir la fleur de lys en diamants en guise de broche (ci-dessus).

 

Voici le deuxième diadème que la princesse des Asturies a déjà porté depuis son mariage. Il s’agit d’un diadème du joaillier Mellerio composé de diamants et de perles. 

Ce diadème à motifs floraux en diamants est l’un des préféres de la princesse Letizia. Elle le portait notamment lors du mariage de la princesse Victoria de Suède. (Copyright photos : Reuters & DR)