Diadème en diamants et perles dit lotus qui fut ensuite hérité par la princesse Margaret. Serena Stanhope, belle-fille de la princesse Margaret le portait le jour de son mariage avec le vicomte Linley.
Diadème d’aiguilles en diamants que la reine Elizabeth a porté lors de son mariage en 1947 avec le prince Philip, tout comme la princesse Anne lors de son premier mariage.
Diadème en diamants qui a ensuite été porté par la princesse Margaret, la princesse royale et la duchesse de Cambridge lors de son mariage.
Le diadème Strathmore Rose provient de la famille de la reine mère. Elle est la seule à l’avoir porté, il n’a pas été vu depuis de longues années.
Ce diadème imposant en diamants était aussi l’un des préférés et les plus coiffés de la reine mère. C’est la duchesse de Cornouailles qui le porte désormais.
Diadème avec trois rangs de diamants
Diadème hérité de la reine Mary, qui fut porté une seule fois par la duchesse de Cornouailles. La presse ayant publié des articles indiquant que l’un des pierres précieuses portait malheur…
Diaporama des différents diadèmes portés par Queen Mum.
Galetoun
8 juin 2020 @ 07:14
Le problème de Queen Mum c’est de n’avoir jamais rencontré un bon esthéticien qui lui aurait dessiné une belle ligne de sourcils. Son visage tout entier pâtit de cela.
Menthe
8 juin 2020 @ 13:29
Voilà Galetoun, vous avez trouvé la faille qui fit que la reine mère était loin d’être une beauté dans sa jeunesse et son âge mûr, l’atténuation de ses sourcils avec le grand âge l’a embellie.
Juliette d
8 juin 2020 @ 14:42
Moi j’aurais plutôt opté pour un orthodontiste, ou s’il n’y en avait pas ã l’ėpoque, un bon dentiste. Si les dents ne sont pas bien alignées, elles peuvent au moins ne pas être jaunes ou pis encore, brunes. Cela lui aurait permis de faire un vrai sourire.
Gatienne
8 juin 2020 @ 15:04
…Et un bon praticien qui aurait remédié à sa denture très négligée en raison de sa phobie des dentistes !
Même parée comme une châsse et sans avoir mis le pied dans une cuisine, elle avait une allure popote !
Huet
8 juin 2020 @ 22:22
Je suis d’accord et c’est dommage
Francois
8 juin 2020 @ 07:44
Elle les portait tous fort bien !!
Comme souvent lorsque l’on possède beacoup de choses
on se sert finalement toujours des mêmes !!
Son diadème préféré Et qu’elle porta régulièrement
les dernières décennies de sa vie reste celui créé
à sa demande à partir d’un diadème Greville.
Il lui allait particulièrement bien , Et quelle quantité de diamants !!!
HRC
8 juin 2020 @ 08:10
Le bandeau est beau. Le reste, je frôle l’overdose.
JAY
8 juin 2020 @ 09:09
On imagine bien qu’il doit avoir encore des dizaine de bijoux appartenant aux Windsor qu’on a jamais vu !
Marc
8 juin 2020 @ 10:47
Sa Majesté la Reine Mère a été et est restée le personnage le plus populaire de la Famille Royale. Proche de la population,, élégante et toujours souriante, veritablement Royale. En vieillissant, la Reine Elisabeth s’est rapprochée du style de sa Mère et est devenue plus humaine. L’histoire de l’Angleterre se souviendra de la Reine Consort Elisabeth et de la Souveraine Elisabeth II . Deux tres grandes Dames a qui la Monarchie doit beaucoup,
Gatienne
10 juin 2020 @ 16:24
Il’n’y a pas de proximité d’Elizabeth avec son peuple:
aucun mode de vie commun, des adresses à celui-ci rares et parfaitement calibrées, aucun contact rapproché encore moins tactile. C’est d’ailleurs ce qui fait que les gens la révèrent (ou pas) et nul de peut prétendre connaître le fond de sa pensée sur aucun sujet brûlant.
Sa longévité sur le trône fait qu’elle est la mémoire du peuple britannique, ce qui n’est pas rien, je vous l’accorde.
Mary
8 juin 2020 @ 11:37
Elle n’a jamais été jolie, elle n’avait aucune prestance, mais elle a su se faire aimer et c’est l’essentiel !
marianne
9 juin 2020 @ 04:11
« Se faire aimer est essentiel » dites-vous Mary , alors , pourquoi parler désagréablement du reste ?
Baboula
8 juin 2020 @ 11:41
Je ne suis pas d’accord avec vous Marc,la reine Elizabeth s’est assouplie après le décès de sa mère qui était, quant à moi, le chainon avec la cour psychorigide du XIX éme siècle et elle s’est éloignée du style de sa mère ,sinon pourquoi aurait-elle arrendue ? Tout dans le paraître ,rien dans le ressenti. Mais ça plait aux britanniques .
Alix-Emérente
8 juin 2020 @ 12:45
D’accord avec vous Baboula… La Reine Elizabeth II a trop souvent « écouté » sa mère, ce qui n’a pas toujours été bon pour elle. ( Ne serait-ce que son « intervention » dans le mariage de Charles »…) Elle est maintenant plus souple et plus ouverte au monde actuel, à la jeunesse…
Claude MARON
10 juin 2020 @ 13:10
Je pense aussi que la Reine-Mère, bien qu’elle fut très populaire, avait une idée bien précise du fonctionnement de la monarchie. Quant à dire qu’elle n’avait aucune prestance, là, je ne suis pas d’accord. Elle était royale, sa façon de saluer la population (lever légèrement le bras avec les doigts gantés un peu repliés, voir sa visite en France ou aux USA), c’était quelque chose. Oui, les dents, ça il aurait fallut faire quelque chose. Elle avait son style, typiquement britannique.
Elsi
8 juin 2020 @ 11:44
Cette reine et sa famille ont avant tout ete respectes pour etre restes avec les Anglais en Angleterre et de ne pas avoir pris le large pendant la seconde guerre mondiale. Par contre j´ai toujours eu des problemes a me faire a ses sourires doucerets…..
guizmo
8 juin 2020 @ 12:31
Que de très jolis joyaux
Danielle
8 juin 2020 @ 14:39
Les deux diadèmes portés en bandeaux ne me plaisent pas et mon préféré est celui où Queen Mum porte des œillets.
Mer déchaînéé 🌊
8 juin 2020 @ 14:52
Je ne connaissais rien de la Reine mère .
Et pourtant je l’aimais bien .
Très beaux bijoux , d’une grande qualité .
( je ne sais pas si mon information , et juste ? Mais j’ai lu que c’est le Royaume d’ Angleterre qui possède le plus grand nombre de bijoux , les plus beaux , d’une grande valeur ?? ).💍🤔
COLETTE C.
8 juin 2020 @ 14:54
Portés en bandeau dans les années 20.
stelio
8 juin 2020 @ 16:46
C’est une honte de voir une femme décriée comme cette Camilla Parker-Bowl se pavaner ave les magnifiques diadèmes d’une reine irréprochable comme le fut l’épouse du roi Georges VI .
Jean Pierre
8 juin 2020 @ 18:07
Elle étaient plus connue pour ses chapeaux que pour ses diadèmes.
Muscate-Valeska de Lisabé
8 juin 2020 @ 20:22
J’ai toujours eu la phobie de cette mamy.
Je la trouvais particulièrement antipathique.
Baboula
9 juin 2020 @ 12:10
Même ressenti,pourtant Charles,paraît-il,l’aimait beaucoup. Il lui fallait bien quelqu’un à aimer,le pauvre .
Muscate-Valeska de Lisabé
10 juin 2020 @ 18:13
😔
Iankal21
9 juin 2020 @ 08:11
Des précisions supplementaires:
Le diadème sur la première photo, appellé diadème Indien était dessiné par le Prince Consort Albert pour la Reine Victoria et était agrementé d’opales, remplacées par des rubis par la Reine Alexandra.
Sur la deuxième photo, on voit au poignet gauche de la Reine les quatre bracelets Cartier offerts par son époux. L’ un est entierement en diamants, les autres en diamants et rubis ou emeraudes ou saphirs: les trois bracelets en pierres de couleur forment le bandeau de la 7ème et 8ème photo.
Les photos en 9ème position montrent le diadème Durbar de la Reine Mary, fait pour les fetes du meme nom en Inde en 1911, genre intronisation Indienne des souverains. Il pouvait contenir les émeraudes cabochon dites de Cambridge ( accroches de nos jours dans la tiare Vladimir en alternance avec des perles), ou les diamants Cullinan 3 et 4 Ces diamants appellés « nanny’ s chips sont portés aujourd’ hui en broche par la Souveraine:
Sur l’ avant dernière photo la Reine Mère porte en diadème le collier de la Duchesse de Teck, mère de Queen Mary, jadis à l usage de la Princesse Margaret et probablement aujourd’ hui dans les coffres de sa Majesté.
Karabakh
12 juin 2020 @ 23:06
Elle était reine-mère du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, et des autres royaumes du Commonwealth. L’Angleterre n’est aujourd’hui qu’une province de la Grande-Bretagne et les souverains dont elle dépend, ne s’intitulent plus rois d’Angleterre depuis le 1er mai 1707 (Acts of Union). Respectons la géopolitique.
mimi
4 août 2020 @ 20:54
je n ai jamais trouvé la queen mum, même jeune jolie, plus proche du peuple, oui,par rapport à lz reine mary, belle plante, notre elizabeth esa été tres belle ,un peu froide au debut de sion regne, pas assez preparée pour regner si jeune, la pauvre, surtout pour ses 2 premiers enfants…à 94 ans elle est delicieuse et fait du poney