unnamedbh25

Depuis la prestation de serment de son frère Felipe, l’infante Elena ne fait plus partie de la famille royale mais de la famille du roi. Une différence qui implique désormais que ses activités officielles prochaines soient assez peu fréquentes à moins que la Cour ou les autorités espagnoles ne la chargent d’une mission précise.

Lors d’un entretien accordé pour ses 50 ans, l’infante s’était déclarée toujours disponible pour être au service de la Couronne.

Sa présence lors des dîners de gala au Palais royal devrait donc être assez exceptionnelle. Faisons donc un gros plan sur les diadèmes que l’infante a portés jusqu’à ce jour et que nous ne reverrons dans ses cheveux que lors de grands événements du Gotha. Ci-dessus, le diadème à motifs de fleurs en diamants que la reine Sophie a souvent mis à sa disposition. (Copyright photos : Hola, getty images, reuters et Foro dinastias)

unnamedbh21

Le diadème dit de « Prusse » transmis par la reine Frederika de Grèce à sa fille la reine Sophie.

unnamedbh2

L’infante a porté ce diadème de diamants en anneaux lors du bal donné à la veille du mariage du grand-duc héritier de Wurtemberg

unnamedbh214

Lors de son mariage avec Jaime de Marichalar, l’infante reçoit de sa belle-mère la comtesse douairière de Ripalda ce diadème de diamants à la grecque qu’elle a porté lors de son mariage et ensuite en de multiples occasions y compris après son divorce.