La duchesse de Cornouailles et la duchesse de Gloucester en sa qualité de « Patron of the World War One Veterans Association« , ont assisté aux funérailles du dernier vétéran de la Première Guerre Mondiale, Harry Patch en la Cathédrale de Wells dans le Somerset. (Copyrigjht photos : getty images)
pierre-jean
8 août 2009 @ 06:16
C’est très émouvant de voir ainsi le dernier soldat anglais de la Grande guerre partir vers sa dernière demeure, il symbôlise l’héroisme de tous ces hommes qui ont donné leurs vies pour leurs pays, mais aussi la grande absurdité des conflits qui volent la vie d’êtres humains, ‘not forgotten », il ne faut pas oublier.
La présence de Charles et Camilla était donc normale, pour la pluie, c’est autre chose…
Brigitte
8 août 2009 @ 08:59
Elles sont parfaites ces deux duchesses !
Leurs vêtements sont bien assortis à l’évènement et ….au temps !
JAusten
8 août 2009 @ 09:12
Bonjour Pierre-Jean. En très peu de jours sont décédés les deux derniers vétérans de la WWI : Harry Patch (111ans)et Henry Allingham (113ans)membre fondateur de la R.A.F.
En ce qui concerne Harry Patch, le prince Charles n’y était pas, seules les deux duchesses y participaient.
Cette cérémonie devait être effectivement très belle car les anglais savent ne pas oublier. La vue dans la cathédrale est magnifique.
Et pour finir, la pluie s’est invitée ? ça c’est aussi normal.
pierre-jean
8 août 2009 @ 17:33
En effet Jausten, Charles n’était pas présent, j’ai tellement l’habitude de les associer! Mais je ne savais pas que deux vétérans étaient morts en peu de jours, merci de nous l’avoir signalé.
cisca
9 août 2009 @ 21:46
Nos derniers poilus sont tous partis sauf, me semble-t-il, un americain. Je trouve tout à fait symbolique et bien la presence des deux princesses à ces funerailles.
DANIELLE
10 août 2009 @ 12:01
Cet homme méritait bien un tel hommage.
Caroline
10 août 2009 @ 13:25
Bravo pour Camilla [que je commence a la supporter mieux ,lol!] pour son hommage ‘distingue’ avec sa tenue bien digne au dernier soldat,heros de la premiere guerre mondiale!
pierre-jean
10 août 2009 @ 13:51
Caroline, je suis très content de lire votre commentaire, sans vouloir vous flatter inutilement, il n’y a que les gens intelligents qui sont capables de rêviser leur jugement à bon escient.
Caroline
10 août 2009 @ 16:21
@ Pierre-Jean,tout a fait vrai pour votre ‘compliment moral’! Dire que si vous m’aviez connu plus jeune,vous n’allez pas croire que j’avais trop de principes avec ma critique ultra-rapide!Mais,avec ma maturite et les bonnes lecons tirees de mon experience pas toujours facile,j’ai appris a me mettre a la place des autres et j’ai compris que chacun de nous est plus ou moins ‘fou’pour les autres!!Qui ne serait pas d’accord avec mes reflexions personnelles?