Le comte Bruno de Limburg-Stirum, né en 1966, est le benjamin de la princesse Hélène de France et du défunt comte Evrard de Limburg-Stirum. Le comte Bruno, petit-fils des défunts comte et comtesse de Paris, est marié à la comtesse Christine de Lannoy. Le couple a quatre enfants. L’aîné Gaspard, Evrard, Marie, Angus, François-Xavier est né le 16 novembre 1996 à Bruxelles.
Le deuxième fils du comte et de la comtesse Bruno est le comte Félix, Marie, Malcom, François-Xavier né le 6 novembre 1998 à Bruxelles.
Le troisième fils est le comte Achille, Evrard, Marie, Scott, François-Xavier né le 15 mars 2001 à Bruxelles, soit 10 jours après le décès de son grand-père le comte Evrard.
Après trois fils vint la fille tant attendue avec la comtesse Rose, Diane, Marie, François-Xavier, née le 21 février 2003 à Bruxelles. (Merci à Dorian – copyright photos : DR)
Cheveyre
21 septembre 2017 @ 05:19
très beaux enfants, très belles photos en noir et blanc ; le comte Achille ressemble à son grand père le comte Evrard
Philibert
21 septembre 2017 @ 23:14
Quatre enfants âgés de 14 à 20 ans.
Bon. Et puis ?
clémentine1
21 septembre 2017 @ 06:00
quelle bonne idée en ce jeudi matin. Les enfants sont magnifiques, les photos aussi.
Merci Dorian.
Marie1
21 septembre 2017 @ 06:20
L’aîné Gaspard n’est pas comte ? ou est-ce un oubli dans le texte.
Gérard
21 septembre 2017 @ 17:34
On aurait omis de le compter ? Il s’agit d’un comté du Saint-Empire et tous les membres de la famille sont comtes à titre héréditaire ou comtesses à titre viager.
Bien que cette famille ait eu des possessions médiatisées (les seigneuries souveraines de Gemen, Oberstein, Styrum, etc.) qui donc auparavant avaient été immédiates, c’est-à-dire relevant directement de l’empereur romain germanique, elle n’est pas comptée habituellement parmi les médiatisées.
Les Limburg-Stirum possédaient un siège et avaient le droit de vote sur le banc comtal de Westphalie à la Diète impériale du Saint-Empire romain germanique, grâce à leur possession depuis 1644 de l’état d’empire de Gemen (aujourd’hui dans la ville de Borken, Rhénanie du Nord-Westphalie). Mais en 1800 le comte Ferdinand IV de Limburg-Stirum zu Illereichen mourut à l’âge de 15 ans et Gemen revint à son plus proche parent le baron Aloys von Boineburg-Bömelberg zu Erolsheim (contre les prétentions de la branche de Styrum), qui en fut le seigneur immédiat jusqu’à la médiatisation, le Saint-Empire disparaissant en 1806, Gemen fut médiatisé au profit du prince de Salm-Kyrburg.
À la même époque Styrum fut médiatisé au profit du grand-duc de Berg. La branche possédant Styrum s’éteignit trois ans plus tard, en 1809. Les droits dynastiques auraient été repris par la branche aînée.
Mais comme la Confédération germanique ne reconnut les familles comtales médiatisées comme égales des souverains qu’en 1829 les Limburg-Stirum n’ont pas été repris dans la section correspondante du Gotha, d’autant qu’à l’époque ils vivaient aux Pays-Bas. Ils n’ont pas été comptés parmi les Reichgrafen et leur chef n’est pas devenu Erlaucht, c’est-à-dire altesse illustrissime. Leurs titres ont été reconnus dans l’Empire français, en 1814 aux Pays-Bas, et en Belgique.
Le comte Franz von Limburg Stirum (né en 1943) est le chef de la famille, c’est un agriculteur diplômé finlandais d’origine allemande, qui avec son épouse Marianne von Julin, d’une riche famille industrielle finlandaise liée au maréchal baron Gustaf Mannerheim, qui fut régent de Finlande puis président de la République) exploite les terres autour du château Koski dans le sud du pays, un château de la fin du XVIIe siècle modifié en 1902.
Leur fils Fredrik Wilhelm Jacob von Limburg-Stirum a épousé Helena Charlotta Rosenlew et a deux filles Ellen Lovisa Elisabeth et Mary Charlotta Sophie von Limburg-Stirum.
mary 71
22 septembre 2017 @ 13:36
on peut compter sur vous, Gérard pour les compléments historiques indispensables. Un grand merci
Marie1
22 septembre 2017 @ 14:04
Merci pour ces explications
clémentine1
23 septembre 2017 @ 07:13
Gérard, je vous remercie pour le partage. Vos sont toujours un régal.
Gérard
23 septembre 2017 @ 15:01
Merci Mesdames.
Gérard
25 septembre 2017 @ 00:19
Cette famille de Limburg Stirum a vu la reconnaissance de sa noblesse en même temps que la désignation comme membre du corps équestre de la province de Gueldre avec le titre de comte par arrêté collectif du 28 août 1814 au profit du comte Samuel Jean de Limburg Stirum (1754–1824), également inscrit sur la première liste officielle des nobles avec la mention que son titre est transmissible à tous ses descendants des deux sexes. La branche belge est issue du comte Guillaume de Limburg Stirum (1795-1889) second fils du comte Samuel Jean, qui par suite de son mariage en 1822 avec Albertine de Pret de Calesberg (1800-1856), s’installa en Belgique, se convertit au catholicisme en 1827 et acquit la nationalité belge en 1841. Il
est le trisaïeul de feu le comte Evrard de Limburg Stirum époux de la princesse Hélène de France et fils du comte Thierry, historien, maire d’Huldenberg, chevalier de la Toison d’or, branche autrichienne, et de SAS la princesse Marie-Immaculée de Croÿ (reconnaissance du titre princier en Belgique en 1892).
Sylvie-Laure
21 septembre 2017 @ 06:21
Inconstestablement, des prénoms écossais pour chacun des fils, et François-Xavier décliné également. Joli portrait, de famille, merci pour cet article.
Veronick B ?
21 septembre 2017 @ 06:22
Merci Dorian,
De nous présenter les 4 enfants du Comte Bruno et de la Comtesse Christine de Lannoy qui est la cousine de la Grande Duchesse héritière Stéphanie de Luxembourg.
Belle journée à vous.
Veronick
ml
21 septembre 2017 @ 06:28
Merci pour ces jeunes et très charmants portraits !
De beaux enfants…j’apprécie particulièrement les deux aînés !
Pourrions-nous avoir une photo du couole des parents…pour resituer?
Merci !
ml
Bambou
21 septembre 2017 @ 07:16
Bruno de L’objet Stirum marié avec Christine de Lannoy. En famille avec Stéphanie de Luxembourg ?
Margaux ?
22 septembre 2017 @ 01:25
Christine est la cousine de Stéphanie.
Bambou
21 septembre 2017 @ 07:17
Limburg…..lll
Ludovina
21 septembre 2017 @ 07:29
Leur mère est la cousine germaine de la grande-duchesse héritière du Luxembourg (leurs pères étaient frères).
Christine et Stéphanie sont toutes deux les benjamines de fratries de 8 enfants.
Leur grand-père paternel, le comte Paul de Lannoy, était marié avec la princesse Béatrice de Ligne (fille d’Ernest 10ème prince de Ligne, grande-tante de Michel 14ème prince de ligne, marié avec la princesse Eleonore d’Orléans-Bragance).
JAY
21 septembre 2017 @ 07:32
Pourrait on avoir aussi une photo des parents ?
Jeanne
21 septembre 2017 @ 07:50
Des prénoms très à la mode, bien de leur temps sauf peut-être Rose).
Achille tient beaucoup de sa maman.
Martine un
21 septembre 2017 @ 16:55
Rose est aussi très *** tendance**** j en ai une dans ma famille et elles sont deux dans sa classe…
Arielle
21 septembre 2017 @ 08:08
Jolie famille.
Muscate-Valeska de Lisabé
21 septembre 2017 @ 08:37
C’est le premier visage qui me semble le plus intéressant..harmonieusement équilibré. … Vraiment. Il exprime la malice,la douceur,une jeunesse qui semble éternelle…un peu hermaphrodite, mais charmant.
Actarus
21 septembre 2017 @ 13:37
En même temps, il est encore très jeune, ce jouvenceau. ;-)
G de G
21 septembre 2017 @ 18:54
Peut-être vouliez-vous dire « androgyne » ??
Caroline - Mathilde?
21 septembre 2017 @ 21:59
Muscate, c est également ce qui m est venu à l esprit.
Plus que la « beauté classique « de son frère Félix, Bruno a ce visage attirant, ce je -ne. -sais – quoi qui lui donne beaucoup de charme.
Olivier d'Abington
22 septembre 2017 @ 07:12
Chère Muscate,
Assez d’accord avec vous… Sauf pour le côté « hermaphrodite »…
C’est un jeune homme masculin sans se sentir obligé de se la jouer « macho »…
Muscate-Valeska de Lisabé
22 septembre 2017 @ 14:24
Si-si…il ressemble à ma copine Isabelle.
Olivier d'Abington
23 septembre 2017 @ 10:55
Chère Muscate,
Vous m’avez fait bien rire!
Mais, en effet, c’est plutôt « androgyne » alors!
Maintenant que vous le dites, j’y vois en effet un « Sylvie Testud » au masculin!
Mais, quand même… au masculin!!
Pierre-Yves
21 septembre 2017 @ 09:21
Les trois garçons, dont l’ainé a une tête plutôt sympathique, sont vraiment très dissemblables. La fille, pour sa part, ressemble un peu au plus jeune des trois frères.
mary 71
21 septembre 2017 @ 09:41
très intéressant mais quel dommage de ne pas avoir quelques précisions sur ce que font ces jeunes gens !
Damien B.
21 septembre 2017 @ 11:35
Il serait en effet intéressant de préciser leurs centres d’intérêt, leurs études, histoire de coloriser un peu le sujet.
Olivier d'Abington
22 septembre 2017 @ 07:13
Je plussoie!
Nemausus
21 septembre 2017 @ 10:23
Et quelle est l’utilité de cet article à part faire ressortir la parenté avec les Orléans ?
Pierre-Yves
21 septembre 2017 @ 12:18
Nemausus, je crois que la fixette vous guette. Et même si cétait le cas, quel serait le problème ? Ce sont les visages inconnus que l’on regarde, bien plus que l’ascendance …
Aramis
21 septembre 2017 @ 12:29
Ben ça suffit à en justifier l’utilité !
Actarus
21 septembre 2017 @ 13:39
^^
C’est Noblesse & Royautés et il s’agit de nobles descendant de royautés, donc…
Ce ne sont pas les enfants des princesses de Monaco pour lesquels il faudrait créer le site Roture & Royautés ! ;-) Bon, pour certaines princesses héritières et reines aussi…
Margaux ?
25 septembre 2017 @ 10:57
« les enfants des princesses de Monaco »
Le rapport à la royauté est toujours de trop.
Il n’y a qu’Alexandra qui est à moitié noble.
Actarus
25 septembre 2017 @ 12:21
Pas à moitié ! Pauvre petite, je l’avais oubliée… S.A.R. la princesse Alexandra de Hanovre est la seule royauté de la jeune génération (les sérénissimes jumeaux du Prince, soit le marquis des Baux et la comtesse de Carladès, nobles et royaux, appartiennent à la génération suivante).
Clément II
26 septembre 2017 @ 21:59
Je comprends le « à moitié » en ce que Caroline n’est elle-même plus complètement noble, vu les mélanges depuis deux-trois générations.
Margaux ?
1 octobre 2017 @ 13:51
C’est tout à fait cela, Clément.
Bernadette
21 septembre 2017 @ 13:58
Tout simplement l’intérêt que l’on peut porter à la famille de la Comtesse de Paris et à sa descendance…
Tonton Soupic
21 septembre 2017 @ 14:03
Nem, tout ce qui n’est pas Orléans n’est pas nôtre ! M’enfin !
PierreO
21 septembre 2017 @ 14:04
Ne le lisez pas c est aussi simple que cela! Mais savez-vous seulement lire? Au cas ou cela vous aurait échappé, ce site s’appelle Noblesse ET Royautés. Il me semble que cet article traite de la noblesse et de la royauté compte tenu de l’ascendance des personnes citées, ne vous en déplaise….
A l’avenir ne lisez pas les sujets qui ne vous intéressent pas, cela nous permettrait d’éviter vos commentaires aigris.
gone
21 septembre 2017 @ 14:15
Auriez-vous transmis à madame Salens des photographies ou des textes concernant le Prince et la Princesse Louis de Bourbon et leurs enfants qu’elle n’aurait pas publiés ?
ML
21 septembre 2017 @ 14:16
Il vous permet de faire un commentaire ! :-)
Cheveyre
21 septembre 2017 @ 16:07
mais, proposez donc des articles à Régine, et, nous verrons ce que vous pouvez produire ; Régine est très dévouée de nous faire partager ces articles, et, personne n’est obligé de les lire et de faire des commentaires désagréables !!! et quelle est l’utilité d’un tel commentaire.
Gérard
21 septembre 2017 @ 17:39
Cette famille est l’une des plus anciennes d’Europe, elle descend des comtes souverains de Limburg et elle est la seule branche encore existante de la dynastie des comtes de Berg.
Elle entre bien dans le cadre de cette rubrique, elle y entre d’autant plus effectivement avec cette brillante alliance que vous avez la gentillesse de rappeler.
mary 71
21 septembre 2017 @ 17:44
d’accord avec vous Nemausus ! l’article est un peu sec ! ! L’étoffer en donnant quelques renseignements de plus ne serait pas inutile mais je suis sûre que Dorian le fera !
Nemausus
23 septembre 2017 @ 09:35
Il existe beaucoup de grandes familles de la noblesse en Europe et dans le monde et pourtant jamais d’article juste pour lister les représentants d’une famille….. dire que c’est parce que les Limburg-Stirum sont une grande famille de la noblesse pour justifier un article aussi vide est hypocrite car c’est uniquement à cause de leur ascendance Orléans qu’il y a un article…. sans cela, ils ne bénéficieraient pas de cet honneur sollicité par les orléanistes….. d’autant plus que cette branche n’est pas la seule représentante de cette grande famille….. tout comme le fait de citer l’anniversaire d’un comte (et il y en a beaucoup en Europe) du seul fait qu’il a une ascendance Orléans !!!! si ce n’est pas de la propagande pour occuper le terrain alors ça y ressemble énormément !
Gérard
24 septembre 2017 @ 12:46
Eh oui Nemausus nous sommes en France et en Belgique, une des premières familles belges, alliée à la famille royale française suffisent à nous intéresser. Voyez comme nous sommes.
Pierreo
24 septembre 2017 @ 20:56
La propagande… vous ajoutez le grotesque a l aigreur avec une facilité déconcertante…. rendez vous service et soulagez nous! N intervenez plus sur des sujets qui ne vous plaisent pas… Dans l intervalle vous pouvez tenter de nous proposer des sujets sur la famille d’ Alfonso de Borbon , lui qui n est même pas reconnu comme prince par le roi D Espagne ni par aucune Maison européenne, ce sera certainement passionnant.
Margaux ?
25 septembre 2017 @ 11:02
Merci pour les « grandes familles de la noblesse en Europe » – et notamment ces « comtes » du Saint-Empire – qui ne bénéficient « pourtant jamais d’article » pour lister leurs actions, leurs dates d’anniversaire, etc. Ce n’est pourtant pas faute d’ascendances prestigieuses… mais pas au travers d’Henri VI et Isabelle XXIV – avec le nombre de filles capétiennes portant ce prénom, on est au moins à ça…
Margaux ?
25 septembre 2017 @ 11:03
Ceci dit, j’aime bien les Limburg-Stirum.
ML
27 septembre 2017 @ 13:50
Mais proposez à Régine des articles sur les grandes familles de la noblesse au lieu de râler ! Je suis pour !
Arielle
22 septembre 2017 @ 08:14
Nemausus, ce site parle de « Noblesse », les enfants Limburg-Stirum ont donc toute leur place, et à plus forte raison s’ils sont descendants directs des défunts comte et comtesse de Paris. La réponse est dans votre question.
Margaux ?
25 septembre 2017 @ 11:05
Ce que Nemausus reproche, c’est justement que ce terme « Noblesse » n’englobe pas toute la noblesse mais uniquement une partie, sélectionnée sur les critères de filiation souvent avec les Orléans, les Bourbons ou les Grimaldi (qui ne sont plus vraiment nobles depuis un moment mais c’est un autre débat).
Gérard
25 septembre 2017 @ 14:44
De mâle en mâle les Grimaldi sont des Polignac famille dont l’ancienneté vaut bien celle dont ils portent le nom.
Gérard
26 septembre 2017 @ 02:30
Margaux je pense que Régine ne s’opposerait pas à ce que vous envoyez des articles consacrés à de grandes familles de la noblesse non-alignés aux Orléans.
Danielle
21 septembre 2017 @ 10:55
Merci Dorian.
Des enfants aux physiques très différents ; Rose est mignonne.
Actarus
21 septembre 2017 @ 13:42
Rose, comme Fleur, sont des prénoms que je me garderais d’attribuer. Après tout, quand elle se fanent, ils deviennent difficile à porter.
Leonor
22 septembre 2017 @ 20:52
Une nuit d’insomnie, j’ai tenté de lister les prénoms-fleurs . Voilà ce que ça donne :
Anémone – Anne-Aymone ( fallait le trouver, ça ) – Iris – Marguerite – Rose, Rosette, Rosalie, Marie-Rose, Rosemonde, Rosy – Marie-Jeanne ( hem…) – Violette – Hortense, Hortensia – Heather – Valéry-Anne ( là aussi, creusement de tête préalable ) – Jacinthe ( dans la même famille) – Eglantine – Jasmine – Capucine, Lilly.
A compléter.
Une des tantes de mon mari se prénommait Marguerite. Toute la tribu l’appelait Pâquerette.
Baia
23 septembre 2017 @ 10:52
Pour vous Leonor : http://www.dans-ma-tribu.fr/liste-prenoms-fleurs
Bon week-end à vous, sans insomnie je l’espère.
Corsica
23 septembre 2017 @ 15:38
Leonor, il y a aussi tout bêtement Fleur. La seule que je connaisse personnellement, la fille d’amis, est terriblement malfaisante et méchante. J »en ai déduit qu’il s’agissait d’une plante carnivore très toxique qu’il fallait fuir. Depuis j’ai du mal avec le prénom.
Vous avez oublié Garance, Lilly-Rose, Marjolaine. Bonne sieste. Il est encore temps.
Margaux ?
25 septembre 2017 @ 11:08
J’ai également eu une expérience assez déplorable avec une petite (mais horrible) Fleur, absolument imbuvable même une fois dans les bras de Morphée…
Par contre, je connais une petite Rose et une grande Garance, qui sont très gentilles.
ML
24 septembre 2017 @ 23:19
J’ ai connu un Narcisse ! Le malheureux , ne le supportant pas , avait choisi comme prénom usuel le deuxième , plus classique .
AnneLise
25 septembre 2017 @ 14:05
Je connais une Muguette, fille d’un militant syndical qui associait ce prénom à la fête du Travail !
Et une Bleuette, alors là, après la Grande Guerre beaucoup ont fleuri, mais elle est née dans les années 50, quoi que ! un souvenir !
ML
27 septembre 2017 @ 13:54
Anne Lise , sa mère avait été , sans doute , une lectrice assidue de la Semaine de Suzette .
clémentine1
23 septembre 2017 @ 07:19
oui Actarus. C’est la raison pour laquelle j’ai longtemps employé comme avatar une photo de rose fanée. Heureusement l’esprit et la mémoire ne le sont pas (encore – fanés !)
Louise.k
23 septembre 2017 @ 10:46
J’avais pensé donner à ma fille le prénom de Fleur, jusqu’au moment où mon époux m’à dit: et si elle ressemble à un « spigaou »( mauvaise herbe provençale pas très jolie)?
Je lui ai donc donné un prénom plus classique. J’ai dans ma famille une Lana-Rose..
Louise.k
23 septembre 2017 @ 10:47
M’a dit , pardon.
adriana
21 septembre 2017 @ 11:25
une famille bien discrète; bonne journée
Linda
21 septembre 2017 @ 13:07
Merci Régine de ce bel article. Nous n’avons pas souvent l’occasion de voir les arrières petits-enfants de la comtesse de Paris. Si vous avez la chance de le faire pour les autres, ça serait vraiment apprécié. Merci encore!
mary 71
22 septembre 2017 @ 13:41
tout à fait d’accord ! On attend d’autres articles sur les arrières-petits-enfants. Merci aux « bien informés » de nous communiquer leurs informations.
Isabelle Maltais
21 septembre 2017 @ 13:17
Merci, pour ce portrait. Auriez-vous les prénoms complets de leur cousine Inès?
mary 71
22 septembre 2017 @ 14:16
j’ai cherché mais je n’ai pas trouvé. Cela dit, il y a d’autres petits-enfants et arrières petits-enfants pour lesquels nous n’avons pas l’état-civil complet. Qui s’y met ?
Dorian
22 septembre 2017 @ 15:18
Ines Victoria Francois-Xavier
mary 71
23 septembre 2017 @ 16:39
merci, Dorian !
framboiz 07
21 septembre 2017 @ 13:42
Hello, Charles, où êtes -Vous ? Pas grippé, pas de réaction, 10 heures après !
Bernadette
21 septembre 2017 @ 13:53
Merci à DorIan…Très bonne idée de nous présenter la famille du comte Bruno.
Les 4 enfants sont très différents..l’aîné à des airs à la princesse Hélène, le 2ème le comte Félix me fait penser à Drago Malefoy mais est certainement plus sympathique !
particule
21 septembre 2017 @ 13:59
Des enfants effectivement bien différents et en fait très peu « Orléans ». Hélène et Evard était un couple magnifique : elle de beauté, lui de charme et de distinction.
Limaya
21 septembre 2017 @ 14:16
1er , 2eme , 3eme cliché agréable sympathique , 2eme cliché peut mieux faire , un petit air supérieur que je n’aime pas.
Muscate-Valeska de Lisabé
22 septembre 2017 @ 14:23
On est bien d’accord. Glaçant.
Trianon
22 septembre 2017 @ 14:43
clairement, je n’osais pas le dire…il a fallu que vous ayez l’audace de le mettre pour que je m’aligne sur vos propos!
mais quel air suffisant il a ce jeune homme!! dingue!
Gérard
24 septembre 2017 @ 12:49
À l’âge de ces jeunes gens chacun prend la pause qui lui paraît la plus avantageuse.
Après de nombreuses années on se contente de celle qui est la moins désavantageuse.
Gérard
25 septembre 2017 @ 14:49
Lire plutôt la pose.
Trianon
26 septembre 2017 @ 16:08
amusante façon de dire les choses, j’aime bien votre dernière phrase..:)
Mary
21 septembre 2017 @ 14:42
Le troisième garçon a une tête sympathique,ainsi que la fille.
Charles
21 septembre 2017 @ 15:29
Merci Dorian pour ces photos de la nouvelle génération Limburg Stirum.
Cheveyre
21 septembre 2017 @ 16:05
le comte Félix ressemble à sa tante Catherine
Bernadette
22 septembre 2017 @ 14:18
Gaspard vous voulez dire…Félix est blond et Catherine brune…
Margaux ?
25 septembre 2017 @ 11:19
Oui, enfin la couleur des cheveux… ? Ma fille a les cheveux blonds mais physiquement, elle ressemble à mon frère qui a les cheveux châtain-roux. Inversement, ma nièce me ressemble, elle est blonde alors que moi, je suis rousse. Donc bon. ?
Alinéas
21 septembre 2017 @ 17:20
Belles photos en noir et blanc de ces très sympathiques enfants dont Rose la dernière.!
COLETTE C.
21 septembre 2017 @ 18:37
De beaux jeunes gens.
JAusten
21 septembre 2017 @ 21:14
ils sont beaux ces enfants, chacun à leur manière car ils sont vraiment différents tous les 4. Je les espère bien dans leur peau aussi.
Olivier d'Abington
22 septembre 2017 @ 07:10
J’ajoute donc le beau Gaspard à la short-list pour le concours de Mister Gotha 2018!
Je me demande si Actarus valide ce choix… ;-))
En revanche c’est un no-no pour Felix qui « transpire » l’arrogance sur cette photo…
Actarus
22 septembre 2017 @ 13:12
Je valide. Après tout, plus y a de beaux amis, mieux c’est. ;-)
Et il faudra quatre dauphins ! Un peu comme chez les Ortolans qui en ont déjà deux. ^^
JAusten
23 septembre 2017 @ 22:53
les Ortolans .. hum :)
gone
22 septembre 2017 @ 13:45
peut-être mater l’arrogance ne vous déplairait pas ?
Olivier d'Abington
23 septembre 2017 @ 10:57
Ah, ça, Gone, c’est une excellente idée!!!!
vitabel
22 septembre 2017 @ 09:56
Très belles photos avec un petit coup de coeur pour le premier garçon, ses cheveux et ses lunettes lui donne un air plein de malice, sympa.
AnneLise
25 septembre 2017 @ 14:08
Personnellement, je l’aurais bien vu dans le rôle de Giton, dans le Satyricon de Fellini, mais bon !
Agnès de SM
22 septembre 2017 @ 13:39
Merci de nous faire connaître ces arrières petits enfants de Madame.
Ce serait trop bien d avoir une photo de tous.
Milena K
22 septembre 2017 @ 15:14
Je trouve que l aîné et la jeune fille ont un visage pas commun ,dans le bon sens du terme.
Dorian
22 septembre 2017 @ 15:16
Merci a Regine pour la publication de cet article.
Pour ceux qui aimeraient en savoir plus sur les 4 enfants du Comte Bruno de Limburg-Stirum, voici le peu que je sais.
Gaspard a fait une ecole de Barman a Londres et est maintenant a l’Ephec de Bruxelles.
Felix fait du theatre d’improvisation et est tres proche de son cousin Jean, fils de Louis.
Achille est le bout en train de la fratrie et est amateur de blagues et de tours de magie.
Quant a Rose, elle se passionne pour l’equitation.
Olivier d'Abington
23 septembre 2017 @ 10:59
Cher Dorian,
Merci pour ces précisions…
Si Felix est aussi arrogant que sa photo le laisse penser, il ne va pas aller loin dans sa carrière!
Et, heu… Est-ce que les parents seraient d’accord pour avoir un fils magicien?
Limaya
24 septembre 2017 @ 10:16
Si pas d’embauche côté théâtre , il lui restera la « pub ‘ de la pâté pour chat…………Felix vous connaissez ? le matou noir et blanc.
ML
24 septembre 2017 @ 23:23
Il n’a que 16 ans !
Bernadette
25 septembre 2017 @ 15:59
Magicien ? Je le vois bien dans le rôle de
l’ennemi de Harry Potter…même physique !
Robespierre
23 septembre 2017 @ 13:16
Mouais…
Damien B.
23 septembre 2017 @ 14:00
Et bien voilà Dorian, cela colorise le récit ! C’est toujours intéressant de connaître ce genre d’informations pour les mettre en perspective avec les photographies que vous avez eu l’excellente idée d’envoyer à Régine.
Actarus
24 septembre 2017 @ 12:12
Coucou Damien,
il y a Véronick B. qui t’appelle sous mes commentaires dans l’article sur le roi Melchior. ;-)
Deux fois, en plus.
Seriez-vous de la même famille ? Je la crois un peu confuse… ^^
Damien B.
25 septembre 2017 @ 12:06
Coucou Actarus :)
Non je ne la connais pas.
C’est la rançon de la gloire, que veux-tu ^^
Muscate-Valeska de Lisabé
25 septembre 2017 @ 13:48
;-))
Corsica
23 septembre 2017 @ 15:43
Une école de barmans, c’est très tendance mais heureusement que ce n’est pas la fille du diadoque Paul qui a eu cette idée ! J’imagine les commentaires ! :):)
Arielle
24 septembre 2017 @ 07:57
Merci, Dorian, pour les précisions. Les activités de ces jeunes me déçoivent. rien de très sérieux en tête pour regarder vers le haut et servir la société.
Gérard
24 septembre 2017 @ 12:52
Travaux d’été sans doute.
Mais le meilleur moyen d’aider la société est de suivre sa vocation si on la trouve.
Margaux ?
25 septembre 2017 @ 11:30
A 14 ans, la petite Rose a encore un peu de temps avant d’avoir des projets en tête, « pour regarder vers le haut et servir la société ». Au demeurant, les cavaliers sont souvent des gens qui visent des métiers très qualifiés, tantôt au service des autres (professionnels de santé, travailleurs sociaux, conseillers), tantôt dans les technologies de pointe (ingénieurs, informaticiens), ou encore dans les sciences de la nature (biologistes, agronomes). Il ne faut pas croire qu’ils deviennent tous « moniteurs » d’équitation ou palefrenier-soigneurs – des métiers loin d’être sots pour autant. Bref. Ce nivellement par le haut qui envoie les gens différents vers le fond est affolant. Il n’est réellement pas possible de dénigrer ainsi des jeunes gens (que vous ne connaissez pas), sans avoir soi-même un problème d’auto-considération.
Martine
22 septembre 2017 @ 16:36
C’est un book familial pour du mannequinat ??
ambre
23 septembre 2017 @ 15:25
Je comprends tout à fait leur place ici, mais il n’y a pas de quoi s’extasier. Ils n’ont pas des visages exceptionnels.
Carole 007
23 septembre 2017 @ 22:53
Je ne saurais dire pour quelle raison je n’aime pas la première photo…
Pour la seconde, c’est l’air prétentieux du jeune homme qui ne me revient pas.
Yannick
24 septembre 2017 @ 06:24
Les deux aînés sont très beaux.
Arielle
24 septembre 2017 @ 10:42
Réflexion faite, ces jeunes gens sont sans intérêt.
Arielle
24 septembre 2017 @ 14:23
A propos de tous les jeunes gens de haut lignage, dont on nous entretient ici, j’aimerais, un jour, pouvoir lire dans ces colonnes, qu’ils ont des aspirations un peu plus élevées que celles des jeunes Limbourg-Stirum, ou des jeunes Casiraghi (j’ignore celles du fils aîné de Mette-Marit). En effet, je n’entends jamais dire que untel ou unetelle est devenu(e) chercheur en médecine ou en pharmacie, ou en physique, ingénieur, conservateur de musée, pilote de ligne, avocat, peintre ou architecte de talent, officier supérieur, que sais-je encore. Je n’ajoute ni magistrat ni enseignant, qui sont des métiers mal payés, donc indignes pour ces jeunes qui semblent voir une assez haute idée d’eux-mêmes, du fait de leur naissance.
J’imagine que la haute naissance et la fortune familiale n’incitent pas à travailler très fort pour jouer un rôle constructif dans la société. Oui, bien sûr, il y a des exceptions, mais, sincèrement, les précisions données par Dorian sur les jeunes gens ci-dessus sont bien décevantes. La façon dont les jeunes gens très chanceux (d’une manière générale, et pas seulement les LImbourg-Stirum) gaspillent leurs chances me déconcertent passablement.
Arielle
24 septembre 2017 @ 14:58
Correctif, lire : « me déconcerte passablement. »
AnneLise
25 septembre 2017 @ 14:15
Magistrat, mal payé, ouais ! bof !
Comparé à d’autres peut-être, mais finalement, pas si mal que celà, et surtout avec le sentiment, bien ou mal perçu, d’oeuvrer pour le bien commun.
N’étant pas si mécontente de mon sort, je ne m’en sens pas indigne, mais certes, il faut bosser et pas seulement pendant les études, mais surtout après…
ML
27 septembre 2017 @ 14:03
Ils ont entre 14 et 21 ans !
Clément II
26 septembre 2017 @ 22:04
C’est problème si je les trouve tous… quelconques? La fille a un petit charme mais les garçons sont réellement passe-partout. Le genre qui ne capte pas le regard quand on les croise dans la rue. Très Orléans en somme.
ML
27 septembre 2017 @ 14:06
Ils sont Limbourg -Stirum et de Lannoy avant d’être Orléans !
zoemarie
27 septembre 2017 @ 10:50
Laissez les grandir ces jeunes! Ils ne sont pas malheureux, ont une allure et un look conformes à leur génération et à leurs relations,ont un bon carnet d’adresses et ils sauront l’utiliser.
Adil El Accompli
2 mai 2021 @ 17:20
rose c’est la plus belle! Achille sans doute le plus délicat, felix le plus grincheux et pour finir, Gaspard le plus âgé