Le Comte et la Comtesse de Paris et leurs cinq enfants : les Princes Gaston, Antoinette, Louise-Marguerite, Joseph et Jacinthe ont passé ce dimanche une journée au parc animalier des Pyrénées à Argelès-Gazost.
Le Comte et la Comtesse de Paris et leurs cinq enfants : les Princes Gaston, Antoinette, Louise-Marguerite, Joseph et Jacinthe ont passé ce dimanche une journée au parc animalier des Pyrénées à Argelès-Gazost.
Baboula
8 juin 2020 @ 07:26
Adorable !!! Mais que font ces oiseaux tropicaux dans les Pyrénées ? Je croyais ce parc voué à la faune locale.
Gérard
8 juin 2020 @ 12:08
Ce parc en effet reçoit beaucoup d’animaux de la faune locale mais depuis 2014 il s’est associé avec la Guyane et reçoit aussi donc beaucoup d’animaux venus des tropiques.
Karabakh
8 juin 2020 @ 16:06
Le PAP est impliqué dans un programme de préservation de la faune locale mais ils ont des collections exotiques, comme ces oiseaux. C’est un très beau parc et un des rares à qui je reconnais le mérite de pratique une véritable gestion durable.
Pour une fois, je trouve que cette activité est utile aux enfants.
Muscate-Valeska de Lisabé
8 juin 2020 @ 16:17
Certaines colonies de perroquets et grandes perruches australiennes s’adaptent très bien à nos régions,même spontanément et à l’état sauvage.
Pour exemple,il y en a une à l’aéroport Charles de Gaulle,très dense en nombre,née de quelques sujets isolés qui se sont échappés avant un embarquement.De grandes vertes…ils faut les voir prendre leur envol,d’un même mouvement,comme un seul homme .
Nivolet
9 juin 2020 @ 08:54
Je pense qu’au départ, ce sont certainement des oiseaux saisis par les Douanes, puis élevés en France.. Au Brésil où la législation est très stricte, vous avez ce genre de sanctuaires, j’y ai même vu des grandes perruches australiennes. J’aime ce couple qui visiblement élève ses enfants dans le respect et sans doute l’amour des animaux et de la nature.
Baboula
9 juin 2020 @ 11:27
Nivolet ,votre explication me paraît judicieuse.
Pascal🍄
11 juin 2020 @ 08:48
Je ne pense pas , comme je l’ai dit ce sont des oiseaux assez fréquents dans les élevages, ils sont beaux , se reproduisent assez facilement et peuvent vivre en colonie.
Même la fameuse perruche Guarouba , jaune et émeraude qui passait jadis pour une grande rareté et coûtait une fortune est devenue assez courante ,mais là, l’ incubation artificielle a sans doute opéré.
Depuis l’époque lointaine où l’Australie a interdit l’exportation d’animaux, des amateurs passionnés qui ne se désignaient pas à voir ces oiseaux disparaître de nos volières se sont acharnés à en obtenir la reproduction.
Depuis les Australiens payent des gens pour massacrer les cacatoès rosalbins.
Il y eut un de ces pionniers qui était belge et semble t’il richissime du nom de Nicolas Melides.
Pour les oiseaux d’Amérique du Sud c’est un peu plus compliqué mais beaucoup de conures, groupe auquel appartiennent ces perruches , sont désormais reproduites en captivité .
Dans le monde des psitaccidés parmi les cas les plus préoccupants se trouvent celui de la perruche cornue de Nouvelle Calédonie ou du lori de Tahiti …
Il y avait un émir, membre je crois de la famille royale de Dubaï (ou du Qatar? ) , qui est mort assez jeune à Londres qui était passionné par les espèces menacées et essayait de les faire reproduire dans une de ses propriétés.
Il yeut aussi un des ducs de Bedford qui était passionné par l’apiculture, cela a intéressé beaucoup de personnes depuis Varon dans l’Antiquité romaine dont la volière était célèbre et avant lui les Egyptiens, les Perses , plus près de nous Charles V ,Louis XI , Louis XV .
Je ne savais pas pour Churchill, je croyais qu’il n’aimait que les chats .
Mais Gerald Durrel raconte qu il fut contacté par un vicomte Churchill (donc ce n’était pasWinston) car celui-ci avait des problèmes avec un chimpanzé, animal dont la détention par des particuliers est aujourd hui non seulement interdite mais moralement condamnable .
Ce qui n’est pas le cas pour ces charmants oiseaux , quoique en général assez bruyants , même si l’on peut avoir quelques réserves sur les sujets élevés à la main ,totalement « imprégnés » .
Pascal🍄
11 juin 2020 @ 08:51
Les oiseaux et autres animaux saisis par les douanes sont souvent placés au Jardin des Plantes puis peuvent être confiés à d’autres parcs selon s’ils élèvent déjà l’espèce.
aude
8 juin 2020 @ 07:27
Très belle famille, les enfants sont mignons
Ariane
8 juin 2020 @ 07:35
Les enfants princiers aiment beaucoup les animaux donc ils devaient être heureux de cette visite.
Karabakh
8 juin 2020 @ 16:08
A quelques exceptions près, souvent pathologiques, les enfants adorent les animaux. Tous les enfants et ceux de Jean n’échappent pas à la règle générale. Après, si l’un d’entre-eux s’y trouve une vocation, j’en serais d’autant plus gré pour la cause et content pour lui.
milou
8 juin 2020 @ 07:36
Ce sont vraiment de très beaux enfants…ils ont ma préférence !
Val
8 juin 2020 @ 07:38
Magnifique et touchante photographie , j’aime beaucoup les enfants de cette famille proche de la nature .
Avel
8 juin 2020 @ 07:41
Les oiseaux sont magnifiques !
Les enfants sont beaux aussi Charles rassurez vous, je vous taquine!
cerodo
8 juin 2020 @ 07:46
Merci Charles, merci Régine pour ce moment de partage.
Louise.k
8 juin 2020 @ 07:56
Antoinette ne semble pas très rassurée…pour ma part ,je n’aimerais pas avoir un oiseau agrippé à mes cheveux.
Karabakh
8 juin 2020 @ 16:11
Chez moi, ils auraient du mal à s’agripper à mes cheveux mais, d’une façon générale, c’est assez surprenant de voir comment ces oiseaux sont délicats lorsqu’ils se posent sur les têtes. On est loin d’imaginer cette aptitude à la douceur de la part d’oiseaux finalement assez gros – même si ce ne sont pas les plus gros.
Après, c’est un impression particulière d’avoir un oiseau sur la tête.
Je pense que c’est ce qui perturbe la petite Antoinette.
Leonor
9 juin 2020 @ 12:34
Churchill ( Winston) avait, entre autres bestiaux, une perruche, qui voletait librement chez lui et chiait partout, y compris sur la tête du Chancelier de l’Echiquier venu rendre des comptes au Premier Ministre , lequel travaillait et recevait au lit, son chien à côté de lui sur les draps et son chat sur les pieds .
Il avait aussi un perroquet , une femelle nommée Charlie . A qui bien sûr, il avait appris à jurer en bon anglais . Il paraît que Charlie, à 104 ans, toujours en vie en 2005 , quelque peu déplumée mais toujours forte en gueule, continuait fidèlement à insulter les ennemis jurés de son maître :-)) .
Voyez ici :
https://perroquet-info.skyrock.com/1919520211-LE-PERROQUET-DE-CHURCHILL.html
Karabakh
10 juin 2020 @ 16:47
L’histoire de Charlie est très douteuse.
https://www.youtube.com/watch?v=kMi99W8B3II
http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/england/3417353.stm
En revanche, la perruche est bien réelle et Churchill posséda également Polly, une femelle perroquet Gris du Gabon dont il s’est séparé lorsqu’il est devenu Premier ministre. Mais Polly était peu loquace.
Il n’en demeure que la femelle perroquet présentée comme Charlie était bavarde et grossière, c’est vrai.
Quant à Winston, il aimait effectivement beaucoup les animaux et parmi le plus insolite qu’il ait possédé, un lion qui lui a été offert après la Seconde Guerre mondiale. Il en est question dans la vidéo ci-dessus et l’animal fut placé dans un zoo, où il est mort au début des années 80.
Karabakh
10 juin 2020 @ 16:51
Les oiseaux sont bluffants. Pour ma part, j’ai une mouette, toujours la même, qui vient me rendre visite régulièrement. Elle aime beaucoup le jambon mais moi, je ne lui en donne pas – d’autres s’en chargent. Il est déjà marrant de voir comment elle dépiaute sa tranche, petit bout par petit bout, jusqu’au dernier et sans s’étouffer (ce qui est un risque). Pour ma part, je lui donne mes chutes de poisson et mes fonds de boites de saumon. J’aime bien la regarder faire et elle semble apprécier ma présence puisqu’elle ne se barre pas à tire d’ailes. :-)
Karabakh
10 juin 2020 @ 16:53
* fonds de boites de thon.
Le saumon, je l’achète en morceaux et je donne la peau à la mouette. ^_^
Baboula
11 juin 2020 @ 10:36
Marco,le corbeau qui a vécu chez mes grand-parents des années était jaloux.Ma grand-mère a engraissé des pigeons au grenier ,Marco est resté tout le temps près de la cage refusant de sortir ,et il a réclamé une cuisse lors du repas 🍗
Karabakh
11 juin 2020 @ 15:29
Les corbeaux sont des oiseaux très intelligents, plus qu’on le croit.
Muscate-Valeska de Lisabé
9 juin 2020 @ 16:24
Les oiseaux sont infiniment plus délicats que les enfants,Louise,et pour moi c’est toujours un privilège de les accueillir sur moi,quelle que soit leur espèce.
Marie du Béarn
8 juin 2020 @ 08:05
Jolis souvenirs de ce parc animalier où nous emmenions nos enfants quand ils étaient petits.
Un parc sis à une bonne heure de Pau après Lourdes, qui s’est agrandi et modernisé avec plus d’animaux au fil des années.
Les enfants du Comte de Paris n’ont certainement pas manqué le traditionnel goûter donné aux marmottes par les visiteurs.
https://www.parc-animalier-pyrenees.com/
Gisèle T
8 juin 2020 @ 08:15
Très joli parc que j’ai eu l’occasion de visiter avec mes petits-enfants habitant pas très loin
Charlotte (de Brie)
8 juin 2020 @ 08:27
Il me semble voir une quatrième petite tête blonde sur la photo, non ?
Les enfants font ici connaissance avec des Conures soleil, ces petits oiseaux sont extraordinairement familiers, voire un peu « collants », très intelligents, ils peuvent aussi jeter leur dévolu sur un humain qu’ils s’approprient, ils ont une voix stridente et peuvent parler… si ils veulent !
Ce parc regorge d’animaux un peu originaux comme le panda roux que les Chinois appellent « renard de feu » en revanche j’ignorais qu’il avait une clinique pour animaux blessés par les éoliennes, c’est une excellente initiative, je ne suis pas convaincue de l’utilité de ces insectes géants qui trop souvent dénaturent les sites et font du bruit.
Cette visite a du être très agréable et c’est une excellente idée pour la famille d’Orléans d’y être allé. en allant ou en revenant de Lourdes ?
Charles
8 juin 2020 @ 11:21
Charlotte
On aperçoit effectivement les cheveux blonds de la Princesse Jacinthe.
CatherineA
8 juin 2020 @ 21:42
merci Charlotte ,je ne connaissais pas ces jolies perruches ,en revanche le panda roux et son museau de nounours est un amour d’ursidé , je fonds litteralement dès que j’en vois un!
les enfants ont du passer un bon moment !
Brigitte et Christian
8 juin 2020 @ 09:36
bonjour à tous
Merci à Charles pour cette belle photo des petits princes. On voit bien qu’ils aiment les animaux .
Amitiés du sud ouest sous un ciel nuageux
Robespierre
8 juin 2020 @ 09:47
Nous aurons droit à toutes les sorties de ces jolis enfants. Mais pourquoi pas ?
Par discrétion Charles n’a pas osé raconter tout. Les perroquets se sont mis en rang d’oignon pour saluer le Roy, les vautours ont été tout de suite guéris par Son imposition des mains. Les lémuriens se sont mis au garde-à-vous et les habitants d’Argelès ont fait la haie devant l’entrée du parc pour lancer des fleurs à la Famille Royale et l’acclamer : c’était la Joyeuse Entrée à Argelès du Couple Royal. . Plus tard, d’autres villes dont votre serviteur n’a jamais entendu parler accueilleront la famille de France, hosanna !
A part ça, j’aime bien la photo et les couleurs.
Stéphane G.
8 juin 2020 @ 12:03
c’est la première fois pour moi qu’on a une photo digne de ce nom d’être publiée, bien composée
Mayg
8 juin 2020 @ 12:29
😂😂😂
Teresa2424
8 juin 2020 @ 19:35
Los molinos eólicos dañan y matan muchísimas aves en sus cercanías no hay pájaros…
CatherineA
9 juin 2020 @ 10:48
Vous aviez déjà tout deviné Robespierre
Effectivement, aujourd’hui les lémuriens sont au garde à vous ! 😜
Menthe
8 juin 2020 @ 09:48
Mais oui qu’ils sont magnifiques…. ces perroquets !
Antoinette pas très rassurée, semble-t-il, Gaston et Louise-Marguerite à l’aise.
Pierre-Yves
8 juin 2020 @ 09:57
En rentrant, le Comte a pojeté Les Oiseaux d’Hitchcock à ses enfants. On m’a dit que depuis, ils ne sont plus très chauds pour s’approcher d’une volière.
Jean Pierre
8 juin 2020 @ 12:28
Mon aversion pour tout ce qui est à plumes vient de là.
Je devais avoir 10/11 ans et nous arrivons à l’improviste chez mon oncle. Ils étaient en train de regarder les Oiseaux. J’ai été comme happé, fasciné par ces séquences d’attaques mais surtout terrifié. Je demandais même qu’ils n’éteignent pas la télé.
Bien des années plus tard, je déjeunais à Bodega Bay, je n’avais pas fait le rapprochement mais le malaise est tout de suite monté quand j’ai vu une mouette sur le ponton.
ABER
9 juin 2020 @ 19:39
Moi aussi, ce film m’a traumatisé. Encore maintenant, je déteste et je fuis les oiseaux…..
Leonor
10 juin 2020 @ 17:21
Hitchcock jouait sur les phobies avérées ou latentes .Je crois qu’il les a toutes explorées, une à une.
Brune
8 juin 2020 @ 09:57
Les princes de France sont très mignons avec les perroquets
Mary
8 juin 2020 @ 11:10
Les perroquets sont même très mignons tout seuls !
Trianon
8 juin 2020 @ 12:54
les enfants aussi en ce cas!
Mary
10 juin 2020 @ 19:16
Mais oui, bien sûr ! Enfants et oiseaux n’ont pas besoin d’être ensemble pour être mignons ! Le » mignonisme »(?) des uns n’a pas besoin de la présence des autres pour s’accroître :-))) !
David
9 juin 2020 @ 11:54
Les petits princes sont aussi très mignons
Teresa2424
8 juin 2020 @ 19:37
Corrijo matan muchísimos…
Jules
8 juin 2020 @ 10:06
Les princes devaient être heureux de passer une journée avec les animaux
MSD
8 juin 2020 @ 10:06
N’est-ce pas merveilleux de voir les enfants de notre famille royale évoluer avec tant d’aisance dans la Nature ?! Quelle belle enfance, prélude à des adultes stables et épanouis. Je suis persuadé que le prince Gaston saura conquérir les foules par le style de vie simple et authentique qu’il semble affectionner.
Mary
8 juin 2020 @ 11:09
Adultes stables et épanouis, sûrement. J’espère qu’ils ne deviendront pas chasseurs …
Stéphane G.
8 juin 2020 @ 12:04
quelle nunucherie!
HRC
8 juin 2020 @ 12:39
« conquérir les foules » ?
MSD, vous défendez la laïcité sur le blog la-couronne, je ne vais pas démolir vos espérances, mais j’ai un doute.
MSD
9 juin 2020 @ 14:59
Moi aussi bien sûr. Sinon je ne ferai pas dans l’exagération à ce point.
Karabakh
8 juin 2020 @ 16:18
Il faut quand même un peu plus qu’un intérêt pour la nature, afin de devenir un « adulte stable et épanoui » – même si ça y participe. Comme je l’ai dis plus haut, si l’un ou l’autre des enfants de Jean se trouve une vocation dans un métier naturaliste, cela me fera un grand plaisir pour lui et pour la cause.
Pascal
9 juin 2020 @ 17:18
Idem pour moi.
Je ne sais pas pourquoi mais je verrais bien le jeune Gaston d’Orléans devenir ingénieur des Eaux et Forêts .
Mais il pourrait aussi vouloir être vétérinaire…
Karabakh
10 juin 2020 @ 16:55
Comme Oscar de Suède, il est le bienvenu sur mes projets de recherche. Cela me fera un prince-vétérinaire en plus dans mon répertoire. :D
Leonor
9 juin 2020 @ 12:41
» Notre famille royale » ? Kézekça ? Vous avez raté une belle volée d marches dans l’histoire, MSD.
Quant à » conquérir les foules » , … on se demande bien d’où pourraient sortir les foules en question. Surtout que les sans-culotte sont toujours là, même s’ils ont troqué les braies contre le gilet jaune.
Vous rêvez éveillé, MSD. Mais bon,si ça vous fait plaisir, ça ne mange pas de pain. Ni de brioche.
MSD
10 juin 2020 @ 12:14
Les Gilets jaunes sont le symptôme même de l’essoufflement républicain et du besoin de retrouver un chef de l’Etat réellement fédérateur, un roi donc.
Baia
9 juin 2020 @ 13:51
« les enfants de notre famille royale »
MSD merci de parler pour vous et non pour les autres !
Personnellement, cette famille n’est pas mienne.
MSD
10 juin 2020 @ 12:12
Que cela vous plaise ou non, il s’agit de la famille de France. Donc si vous êtes Français, c’est aussi la vôtre. Je me souviens qu’un excellent Secrets d’Histoire sur Louis-Philippe et Marie-Amélie sous-titré « Notre dernier couple royal » avait déclenché quelques réactions semblables à la vôtre. C’est une bêtise. Quelle que soit notre orientation politique aujourd’hui, l’Histoire est ce qu’elle a été, et son héritage également. Cela dépasse le choix individuel.
Baia
10 juin 2020 @ 14:49
MSD. Que cela vous plaise ou non, c’est peut être VOTRE famille royale mais ce n’est pas MA famille royale à moi !
Votre leçon d’histoire vous la gardez pour vous …
Leonor
10 juin 2020 @ 17:23
L »histoire est ce qu’elle a été, ou plutôt, elle est ce qu’on a écrit qu’elle est. Nuance, sérieuse nuance .
Mais on s’en voudrait d’interrompre vos séries de révérences .
Bernadette
8 juin 2020 @ 10:16
Très jolie photo ! ET pour les pointilleux…. il n’y avait plus de limitation de distances ! Donc tout est dans les normes !
Dagobert 1er
8 juin 2020 @ 12:06
Entre enfants d’une même famille vivant ensemble, la distanciation sociale n’a aucun sens…
Sauf pour egratigner gratuitement
Karabakh
8 juin 2020 @ 16:21
Pour votre information, ils appartiennent à un même foyer familial, donc les limitations ne s’appliquaient pas… et n’ont aucune raison de s’appliquer puisqu’ils ont vécu ensemble au moins durant 14 jours consécutifs, sans encombres.
Bambou
8 juin 2020 @ 10:31
J’aimerai savoir comment se déplace cette grande famille ? Dans un monospace ou équivalent, conduit par Jean et relayé au volant par sa femme pour les grands trajets. Comme tout un chacun.
Karabakh
8 juin 2020 @ 16:21
Un minibus aux Lys de France, voyons. 😄
Pascal
8 juin 2020 @ 10:55
Ce sont des conures soleil , Aratinga solstitialis , perruche sud-américaine couramment élevée en captivité.
Charles
8 juin 2020 @ 10:57
Les Princes ont passé une belle journée en famille dans ce parc animalier qu’ils souhaitent soutenir en raison du peu de fréquentation actuelle du lieu.
Mary
8 juin 2020 @ 11:11
Ça, c’est bien !!!
Milena K
8 juin 2020 @ 11:54
Flanqués d un photographe, de toute évidence …Vous, peut être ?
Zulma
8 juin 2020 @ 12:43
Soutenir ? Comment ?
Martine
8 juin 2020 @ 15:51
Charles, vous êtes un attaché de presse dévoué….en permanence sur le terrain
Baia
9 juin 2020 @ 13:56
Ce parc n’est pas le seul à avoir besoin de soutien, loin de là !
Toujours vouloir mettre en avant les actions de Monsieur d’Orléans … c’est encore et toujours exagéré.
Aliénor33
8 juin 2020 @ 11:01
Jolie photo instantanée de ces beaux enfants de France
David
8 juin 2020 @ 11:08
Belle complicité entre les enfants princiers et les oiseaux colorés
Gatienne
8 juin 2020 @ 11:12
Une jolie variante colorée aux habituelles images des poules pondeuses.
Ludovic
8 juin 2020 @ 11:31
Très belle famille, les enfants sont élevés près de la nature et des animaux, ce qui est une excellente chose.
Philippe Gain d'Enquin
8 juin 2020 @ 11:41
Las les intervenant/es au bec acéré se feront grand plaisir – au cas où – de leur voler dans les plumes…
Actarus
8 juin 2020 @ 12:22
Je suppose donc que la règle des 100 km a explosé dans la volière, car les Pyrénées ne sont pas à 100 km de Dreux à vol d’oiseau, fût-il un perroquet. ;-)
ABER
9 juin 2020 @ 19:33
La règle des 100km a été assouplie désormais.
Zulma
8 juin 2020 @ 12:44
Jolie photo ! Probablement félicitations à Philomena pour cet instantané !
Lucile M.
8 juin 2020 @ 13:18
Ce parc animalier a une spécificité, les adorables et très photogéniques marmottes qui sont sorties de leur hibernation pyrénéenne au printemps. Dommage de photographier les enfants avec des oiseaux exotiques ! On peut supposer qu’ils ont passé la matinée au sanctuaire de Lourdes et peut-être terminé la journée au Pont d’Espagne pour admirer les chutes d’eaux.
LF
8 juin 2020 @ 14:08
Le comte de Paris a une très belle famille, les enfants sont toujours craquants.
Bruce
8 juin 2020 @ 14:11
Joies simples! Je me suis toujours demandé comment s’étaient fait les partages chez les Wurtemberg. Quand on voit le faste qui entoure la duchesse Diane et la simplicité dans làquelle vit sa belle soeur Marie Thérèse et sa famille. Y-a-t il eu solidarité du frère pour la soeur?
Stéphane G.
9 juin 2020 @ 12:12
c’est le frère qui a payé l’appartement de la sœur dans le 7ème
PierreO
10 juin 2020 @ 16:34
Vous n’en savez rien, si vous avez raison, rien de choquant, elle e eu aussi droit à une partie de l’heritage familial. Et votre façon de parler: “c est le frere qui a paye la sœur… un vrai parvenu.
Robespierre
11 juin 2020 @ 10:12
Pas du tout ! Vous avez l’esprit mal tourné. Moi j’ai vu dans la phrase de Stephane de l’approbation pour la générosité d’un frère riche envers une soeur démunie.
Stéphane G.
16 juin 2020 @ 12:24
ce qui signe le parfait parvenu c’est le ton servile, la componction recueillie et affectée de votre prose sous un autre avatar
PierreO
10 juin 2020 @ 16:36
La duchesse Diane a expliqué dans ses mémoire que chez les Wurtemberg, l’aine héritait de la partie la plus importante du patrimoine familial, charge a lui de soutenir ceux de ses frères et sœurs qui en auraient besoin
Danielle
8 juin 2020 @ 14:32
Mais comment font les enfants pour supporter ces oiseaux dans les cheveux ?? ils sont vraiment admirables !!
Belle journée nature pour tous dans ce parc.
COLETTE C.
8 juin 2020 @ 14:49
Ces oiseaux sont familiers. Adorables petits princes !
Abeda
8 juin 2020 @ 15:57
Les enfants sont sûrement magnifiques, mais les oiseaux avec leurs couleurs / plumes sont les vedettes dans cette photo, quelle beauté!
aubepine
8 juin 2020 @ 18:36
Les enfants du Comte de Paris ont beaucoup de chance ,ils ont des parents très présents !
Léa 33
8 juin 2020 @ 19:28
Bonjour
Belle photo de ces enfants avec les perroquets ! C’est charmant et ce parc est un lieu à découvrir en famille.
Caroline
8 juin 2020 @ 23:23
Quel bonheur pour ces enfants de jouer avec les perroquets d’ une très jolie couleur ! 😊😊😊😊
Merci pour cette superbe photo réussie ! 👍
Ghislaine-Perry
10 juin 2020 @ 16:25
Ces enfants sont magnifiques et les photos particulièrement réussies .
Un vrai plaisir – Merci
Hervé J. VOLTO
10 juin 2020 @ 19:49
Charmants enfants et merveilleux perroquets exotiques d’ une très jolie couleur.
Oriane
11 juin 2020 @ 09:47
Magnifique photo des petits princes de France et des oiseaux.
Josephine
11 juin 2020 @ 10:44
Beaux enfants princiers que j’apprécie