On dit souvent que les relations belle-mère/belle-fille ne sont pas toujoirs faciles. A la Cour royale de Norvège, la reine Sonja et sa belle-fille la princesse Mette-Marit sont un bel exemple du contraire. Depuis le début de la relation entre le prince héritier Haakon et Mettre-Marit Tjessem, la reine Sonja a toujours soutenu la jeune femme y compris lorsque la presse évoquait le passé tourmenté de Mette-Marit.
A cette époque, la reine Sonja très émue avait déclaré que les sentiments de son fils à l’égard de Mette-Marit étant très clairs, elle avait directement tenu à leur témoigner ainsi que le roi son entier soutien afin que le jeune couple n’ait pas à endurer ce qu’elle-même avait dû supporter avant de pouvoir enfin épouser celui qu’elle aimait à savoir le futur roi Harald.
Depuis, les relations entre les deux femmes sont absolument excellentes. Il suffit de voir leur complicité lors des actes officiels ou encore lorsque la reine n’hésite pas à prêter l’une ou l’autre parure à sa belle-fille. (Copyright photo : getty images)
pierre-jean
4 août 2009 @ 06:57
Je suis bien content que ces deux femmes s’entendent bien, Mette Maarit doit certainement beaucoup à la reine, elle a fait d’énormes progrès depuis qu’elle s’est mariée, et son passé semble vraiment derrière elle, ce n’est pas en condamnant sans cesse une personne sur son passé, qu’on peut lui rendre service, non, bien au contraire, il faut assumer et aller de l’avant malgrés tout, la princesse en est un bel exemple.
HENRI N.
4 août 2009 @ 07:16
Mette-Marit, Mary, Marie, Letizia, et les autres, toutes ces femmes tiennent parfaitement leur rang. Aucun impair. Bravo.
marie-louise
4 août 2009 @ 09:29
bravo a ces belles-meres royales(dans tous les sens du terme)qui ont su acceuillir,comprendre,soutenir leurs belles-filles.Sophie d Espagne est aussi un bel exemple!
Caroline
4 août 2009 @ 11:55
Je pense que les relations entre belle-mere et belle-fille dependent beaucoup de leur age! avec ma belle-mere,pas du tout facile avec elle car elle appartient a une autre generation revolue,snob,froide et peu ouverte sur les nouveautes,mais j’ai appris a la supporter!Par contre,avec mes deux belles-filles,je m’entends parfaitement avec elles comme leur grande copine,ayant l’esprit moderne!meme par souci,je leur demande regulierement s’il y a quelque chose qui les derange chez moi,qu’elles me le disent sans hesitation,lol!elles sont entierement libres chez moi….meme avec le frigo!!
JAusten
4 août 2009 @ 11:59
Comme quoi, il faut toujours laisser le bénéfice du doute aux gens.
Marie Christine
4 août 2009 @ 14:47
Quel plaisir de voir cette belle entente!
Le prince Haakon doit etre ravi de voir les deux femmes qui comptent le plus pour lui s’entendre si bien..
De plus la princesse Mette Marit tient parfaitement son rang.
Un petit Belge
5 août 2009 @ 09:09
D’autres exemples de bonnes relations belle-mère/belle-fille dans le Gotha : la reine Sophie et la princesse Letizia d’Espagne, la reine Paola et la princesse Claire de Belgique, la reine Elisabeth II et la comtesse Sophie d’Angleterre, la reine Béatrix et la princesse Maxima des Pays-Bas, etc.
Arielle
5 août 2009 @ 10:11
Un petit Belge (msg 7), peut-être la reine Elisabeth II surveille-t-elle étroitement la comtesse de Wessex, non?? Ce qui ne serait pas incompatible avec de bonnes relations… de façade.
claude-patricia
5 août 2009 @ 16:29
Ces Reines se doivent de guider au maximum celles qui leur succèderont, et leurs propres expériences ne peuvent que leur faire comprendre ce par quoi il faut passer pour devenir Reine alors que l’on est plus ou moins issuues du sérail. Le fait de les surveiller va un peu de soi, certaines doivent se faire du soucis pour leur belles-filles car les fils ne sont pas toujours non plus des modèles du genre. alors, pour parer à tout risque, elles essyent d’influer sur l personne qui les écoutera peut-être un peu mieux, c’est à souhaiter.
mimi
8 août 2009 @ 11:58
Claude-patricia, votre réflexion est parfaitement exacte.
cisca
9 août 2009 @ 21:32
J’ai toujours eu une preference pour Sonja de Norvege et sa belle histoire d’amour avec le Prince Harald. Je ne m’etais pas trompée sur la parfaite elegance de la Reine et sur ses qualites de mere et de souveraine. Quant à Mette-Marit, elle sera une tres bonne reine à son tour.
amélie
29 octobre 2009 @ 14:42
sonja a raison car si elle n’avait pas attendu son prince, haakon ne serait pas la et harald aurait surement fait 1 mariage de convenance