La princesse Diane, duchesse de Wurtemberg, souhaite aux lecteurs de « Noblesse et Royautés » d’heureuses fêtes de Pâques.
La princesse est ici photographiée dans son atelier au château d’Altshausen, s’adonnant en ce moment à la peinture. A noter que la princesse peint des deux mains suite à une fracture, elle avait développé une aisance à la main gauche également.
La princesse va rejoindre sa fille la duchesse Fleur de Wurtemberg en Autriche pour Pâques. Elle retrouvera également son gendre le comte Moritz von Goess et ses petits-enfants Zeno (2004), Flaminia (2006) et Livia (2010).
La princesse reviendra ensuite à Altshausen où le situation est toujours aussi tendue, parlant « d’une prison, cage dorée ».
Diane de Wurtemberg mettre le cap vers Palma de Majorque en mai pour continuer ses recherches d’une résidence afin de s’installer au calme et pouvoir développer sur l’île les activités de sa nouvelle fondation centrée sur les projets inter-générationnels. (Copyright photos : DR)
D’après les dramatiques photos publiées ici il y a longtemps que les cartons sont prêts.
Ils n’attendent qu’une adresse où être acheminés ce qui va prendre encore pas mal de temps, les Baléares sont vastes et y trouver une demeure digne de Diane de France n’est pas une tâche aisée. Ce n’est pas demain que son petit-fils aura la pleine possession du château qui lui revient.
À 85 ans chercher une nouvelle résidence de vacances cela est-il raisonnable ?
Car quelques mois pour trouver la bonne résidence de plain pied avec vue sur mer, avec accès facile à la piscine et SURTOUT proche soit d’un centre médical ou d’un hôpital, puis quelques mois pour organiser un déménagement et une nouvelle décoration, elle arrivera facilement à 86/87 ans.
Je connais quelqu’un qui a déménagé de son appartement de Paris vers une maisonnette dans le Cotentin de son enfance à 93 ans… et il y a vécu jusqu’à quelques mois avant son décès à 105 ans ! et grâce à l’escalier en colimaçon de sa maison, il a gardé des jambes musclées (pour son âge) jusqu’au bout. Bref, avoir des projets ne peut qu’être bénéfique pour une personne âgée.
Heureuse fête de pâques à son Altesse Royale avec la duchesse fleur et sa famille. C’est triste pour elle qui fut la reine d’Alsthausen ne n’y être plus considérée. Je lui souhaite de trouver un havre de paix à Majorque. C’est triste de voir que son petit fils ne l’a respecte pas.
Heureuses fêtes de Pâques à son Altesse Royale la duchesse Diane avec sa fille Fleur et sa famille. C’est triste pour elle de voir qu’elle n’est plus rien à’ Alsthausen, je lui souhaite de trouver un havre de paix à Majorque
Je cherchais, pour celles et ceux qui seront intéressés, une rubrique pour relayer des évènements qui conviennent parfaitement à l’intitulé du site N&R.
Deux futurs mariages : https://royalmusingsblogspotcom.blogspot.com/2025/03/prince-johannes-of-waldeck-und-pyrmont.html
Johann Eberhard Wittekind, Prinz zu Waldeck und Pyrmont né le 07/07/1993 est un des jumeaux avec Josias Christian de leur fratrie de 3 garçons.
Le chef de leur maison de la 1ère partie du Gotha est Carl Anton, né le 25/12/1991, handicapé suite à un accident de plongeon.
Leur père Wittekind est décédé le 16/12/2024.
Leur mère, Cecilia, Gräfin (comtesse) von Goëss-Saurau, née le 23/08/1956, avait 20 ans d’écart avec son époux.
https://royalmusingsblogspotcom.blogspot.com/2025/04/a-noble-engagement.html
Cäcilie est la nièce de Bartholomäus né le 01/01/1958, 11ème Fürst (prince) von Khevenhüller-Metsch, chef actuel de cette maison médiatisée.
Le père de Cäcilie, frère aîné de Bartholomäus, Johann (1956-2020) 10ème Fürst von Khevenhüller-Metsch avait 4 filles, issues de son mariage avec Camilla Borghese née le 01/01/1962.
La future mariée est la benjamine de la fratrie.
Décès : https://gothanjou.blog/2025/04/05/prinzessin-amalie-von-und-zu-liechtenstein-1935-2025/
Amalie, Gräfin von Podstatzky-Lichtenstein (1935-2025), avait épousé Henrich, Prinz von und zu Liechtenstein (1920-1993), benjamin des 8 enfants d’Aloys, Prinz von und zu Liechtenstein (1869-1955) : l’aîné de la fratrie était Franz Joseph II, Fürst (prince) von und zu Liechtenstein (1906-1989), père de l’actuel souverain Hans Adam II.
L’ancêtre commun d’Amalie et de son époux était Johann I Joseph, Fürst von Liechtenstein (1760-1836) : à la 4ème génération pour lui et 5ème pour elle.
L’arrière-grand-père d’Henrich, Franz von Paula (1802-1887) et l’arrière-arrière-grand-mère d’Amalie, Ida (1811-1884) étaient frère et sœur.
Le grand-père d’Henrich, Alfred (1842-1907) et l’arrière-grand-mère d’Amalie, Franzisca, gräfin (comtesse) Paar (1842-1881) étaient cousins germains.
Quant à la parenté d’Amalie avec l’épouse décédée du souverain Hans Adam II, Marie-Aglaë, Gräfin Kinsky von Wchinitz und Tettau (1940-2021), il faut remonter à la 9ème génération pour trouver leur ancêtre commun : Wenzel Norbert, Graf Kinsky von Wchinitz und Tettau (1642-1719), les ancêtres à la 8ème génération, de Marie-Aglaë, Franz Ferdinand (1678-1741) et d’Amalie, Franz Philipp (1700-1749), étaient demi-frères.
Enfin pour conclure, un petit retour en arrière sur l’identité erronée (non rectifiée à ce jour presque 4 ans plus tard) du prince de Liechtenstein sur la photo de la rubrique : http://www.noblesseetroyautes.com/archives-le-prince-henri-de-liechtenstein-et-la-princesse-isabelle-de-france-a-luxembourg/
Celui qui accompagne la princesse Isabelle d’Orléans est le futur époux d’Amalie (communication de David Mcintosh, confirmée par les liens photographiques de Cecicela et moi-même).
Force est de constater l’absence de correction lorsque des bévues émanent d’une personne qui ne les reconnait pas.
Amitiés à Cecicela si elle a changé de pseudo ou si elle n’intervient plus sur le site : je l’appréciais beaucoup.
Joyeuses fêtes aussi a la princesse Diane , , cela surprend de la voir maintenant avec des cheveux blancs, mais on retrouve toujours son beau regard, elle conserve son enthousiasme créateur et ses projets de fondation.
Souhaitons lui de pouvoir s Ȏtablir sereinement sous le soleil de Palma.
La princesse Diane , pour le moment, semble poursuivre son art dans ses meubles …
Quid de la situation à venir ? Mes souhaits aimeraient que tout s’apaise et que Diane, princesse d’Orléans et duchesse de Wurtemberg termine son parcours exceptionnel dans l’harmonie et la paix.
La princesse Diane est très belle ainsi coiffée. Je persiste à espérer qu’une solution satisfaisante soit trouvée pour mettre un terme au conflit avec l son petit-fils et son fils Michael. Et qu’elle puisse envisager avec sérénité son avenir entre Palma et Altshausen.
Être libre c’est cela qui compte en définitive pour chacun d’entre nous quand on n’a pas démérité. En plus, les conventions, les arrangements, les « ça c’est toujours fait comme ça », à partir d’un certain age, basta !
Que Diane ne s’en laisse pas imposer surtout quand c’est assorti du « ça serait tellement mieux pour toi ».
Lire pourrait être utile. La presse allemande. Sur la réorientation de la politique extérieure et l’adaptation de l’industrie. Sur une guerre à l’est juste aux frontières de la Pologne.
Les sujets d’intérêt ne manquent pas en ce moment.
Moi je veux bien être dans une cage dorée semblable. En tout cas la duchesse a l’air en forme et est maquillée au cordeau. Coiffure impeccable. Pas un cheveu ne dépasse. Elle semble en bonne santé, et comme je fais partie de N&R je peux lui réciproquer les voeux de Pâques qu’elle nous envoie.
Je lui envie son punch et le fait qu’elle continue à peindre. J’envie les artistes, ils vivent plus intensément.
Diane de France , duchesse de Wurtemberg a l’air de ne pouvoir vivre sans art et sans créer , tout en s’occupant toujours d’oeuvres utiles et charitables . Quel dynamisme sympathique!
On perçoit la tristesse et l’inquiétude dans son regard. Puisse la Duchesse vivre ses vieux jours plus sereinement et que cette situation pénible puisse enfin se résoudre favorablement … Joyeuse Pâques, Madame, malgré les difficultés
Merci pour cet article assez pathétique ! J’admire la détermination de la duchesse de Wurtemberg avec sa bonne volonté de continuer à vivre malgré ses soucis.
Heureuses fêtes de Pâques à la comtesse de Wurtemberg et à tous nos internautes !
La vie n’est pas un long fleuve tranquille et elle devient certainement difficile à gérer pour ses enfants mais surtout avec sa belle fille Marie, qui semble vouloir tout diriger depuis le décès de son mari.
Joyeuses Pâques à la princesse artiste Diane de W.
Situation tendue à Althausen, mais on ne saisit pas ce qui la rend insoluble. Des compromis sont toujours trouvables quand on en a la volonté sincère.
Elle parle de partir en mai. Avant l’été et non pas à la fin de l’été comme elle avait dit le souhaiter.
Les négociations avancent donc dans le bon sens.
15 avril 2025 @ 05:16
« Ça va être coton le déménagement de l’atelier… »
15 avril 2025 @ 12:34
D’après les dramatiques photos publiées ici il y a longtemps que les cartons sont prêts.
Ils n’attendent qu’une adresse où être acheminés ce qui va prendre encore pas mal de temps, les Baléares sont vastes et y trouver une demeure digne de Diane de France n’est pas une tâche aisée. Ce n’est pas demain que son petit-fils aura la pleine possession du château qui lui revient.
15 avril 2025 @ 05:40
À 85 ans chercher une nouvelle résidence de vacances cela est-il raisonnable ?
Car quelques mois pour trouver la bonne résidence de plain pied avec vue sur mer, avec accès facile à la piscine et SURTOUT proche soit d’un centre médical ou d’un hôpital, puis quelques mois pour organiser un déménagement et une nouvelle décoration, elle arrivera facilement à 86/87 ans.
15 avril 2025 @ 12:16
Je connais quelqu’un qui a déménagé de son appartement de Paris vers une maisonnette dans le Cotentin de son enfance à 93 ans… et il y a vécu jusqu’à quelques mois avant son décès à 105 ans ! et grâce à l’escalier en colimaçon de sa maison, il a gardé des jambes musclées (pour son âge) jusqu’au bout. Bref, avoir des projets ne peut qu’être bénéfique pour une personne âgée.
15 avril 2025 @ 06:37
Allez ! On remet une pièce dans le nourrain ! Nous allons subir les mêmes commentaires
15 avril 2025 @ 07:10
Heureuse fête de pâques à son Altesse Royale avec la duchesse fleur et sa famille. C’est triste pour elle qui fut la reine d’Alsthausen ne n’y être plus considérée. Je lui souhaite de trouver un havre de paix à Majorque. C’est triste de voir que son petit fils ne l’a respecte pas.
15 avril 2025 @ 07:14
Heureuses fêtes de Pâques à son Altesse Royale la duchesse Diane avec sa fille Fleur et sa famille. C’est triste pour elle de voir qu’elle n’est plus rien à’ Alsthausen, je lui souhaite de trouver un havre de paix à Majorque
15 avril 2025 @ 07:14
Fort belle et élégante avec cette coiffure!
Je lui souhaite de trouver la sérénité à Palma!
15 avril 2025 @ 07:17
Je cherchais, pour celles et ceux qui seront intéressés, une rubrique pour relayer des évènements qui conviennent parfaitement à l’intitulé du site N&R.
Deux futurs mariages :
https://royalmusingsblogspotcom.blogspot.com/2025/03/prince-johannes-of-waldeck-und-pyrmont.html
Johann Eberhard Wittekind, Prinz zu Waldeck und Pyrmont né le 07/07/1993 est un des jumeaux avec Josias Christian de leur fratrie de 3 garçons.
Le chef de leur maison de la 1ère partie du Gotha est Carl Anton, né le 25/12/1991, handicapé suite à un accident de plongeon.
Leur père Wittekind est décédé le 16/12/2024.
Leur mère, Cecilia, Gräfin (comtesse) von Goëss-Saurau, née le 23/08/1956, avait 20 ans d’écart avec son époux.
https://royalmusingsblogspotcom.blogspot.com/2025/04/a-noble-engagement.html
Cäcilie est la nièce de Bartholomäus né le 01/01/1958, 11ème Fürst (prince) von Khevenhüller-Metsch, chef actuel de cette maison médiatisée.
Le père de Cäcilie, frère aîné de Bartholomäus, Johann (1956-2020) 10ème Fürst von Khevenhüller-Metsch avait 4 filles, issues de son mariage avec Camilla Borghese née le 01/01/1962.
La future mariée est la benjamine de la fratrie.
Décès :
https://gothanjou.blog/2025/04/05/prinzessin-amalie-von-und-zu-liechtenstein-1935-2025/
Amalie, Gräfin von Podstatzky-Lichtenstein (1935-2025), avait épousé Henrich, Prinz von und zu Liechtenstein (1920-1993), benjamin des 8 enfants d’Aloys, Prinz von und zu Liechtenstein (1869-1955) : l’aîné de la fratrie était Franz Joseph II, Fürst (prince) von und zu Liechtenstein (1906-1989), père de l’actuel souverain Hans Adam II.
L’ancêtre commun d’Amalie et de son époux était Johann I Joseph, Fürst von Liechtenstein (1760-1836) : à la 4ème génération pour lui et 5ème pour elle.
L’arrière-grand-père d’Henrich, Franz von Paula (1802-1887) et l’arrière-arrière-grand-mère d’Amalie, Ida (1811-1884) étaient frère et sœur.
Le grand-père d’Henrich, Alfred (1842-1907) et l’arrière-grand-mère d’Amalie, Franzisca, gräfin (comtesse) Paar (1842-1881) étaient cousins germains.
Quant à la parenté d’Amalie avec l’épouse décédée du souverain Hans Adam II, Marie-Aglaë, Gräfin Kinsky von Wchinitz und Tettau (1940-2021), il faut remonter à la 9ème génération pour trouver leur ancêtre commun : Wenzel Norbert, Graf Kinsky von Wchinitz und Tettau (1642-1719), les ancêtres à la 8ème génération, de Marie-Aglaë, Franz Ferdinand (1678-1741) et d’Amalie, Franz Philipp (1700-1749), étaient demi-frères.
Enfin pour conclure, un petit retour en arrière sur l’identité erronée (non rectifiée à ce jour presque 4 ans plus tard) du prince de Liechtenstein sur la photo de la rubrique :
http://www.noblesseetroyautes.com/archives-le-prince-henri-de-liechtenstein-et-la-princesse-isabelle-de-france-a-luxembourg/
Celui qui accompagne la princesse Isabelle d’Orléans est le futur époux d’Amalie (communication de David Mcintosh, confirmée par les liens photographiques de Cecicela et moi-même).
Force est de constater l’absence de correction lorsque des bévues émanent d’une personne qui ne les reconnait pas.
Amitiés à Cecicela si elle a changé de pseudo ou si elle n’intervient plus sur le site : je l’appréciais beaucoup.
15 avril 2025 @ 07:27
Cette photo-là est bien posée aussi. (cf. commentaires sur la princesse des Asturies)
15 avril 2025 @ 07:30
Travailler empêche de vieillir. Le grand tableau de feu ira bien dans le hall du château.
15 avril 2025 @ 07:38
Joyeuses fêtes aussi a la princesse Diane , , cela surprend de la voir maintenant avec des cheveux blancs, mais on retrouve toujours son beau regard, elle conserve son enthousiasme créateur et ses projets de fondation.
Souhaitons lui de pouvoir s Ȏtablir sereinement sous le soleil de Palma.
15 avril 2025 @ 07:55
La princesse Diane , pour le moment, semble poursuivre son art dans ses meubles …
Quid de la situation à venir ? Mes souhaits aimeraient que tout s’apaise et que Diane, princesse d’Orléans et duchesse de Wurtemberg termine son parcours exceptionnel dans l’harmonie et la paix.
15 avril 2025 @ 08:09
Quel bel atelier ! Cela doit être très agréable de disposer d’un tel endroit quand on aime les activités artistiques et manuelles.
15 avril 2025 @ 08:17
Il me semble inapproprié de qualifier Altshausen de prison alors que personne ne la retient là bien au contraire.
15 avril 2025 @ 12:10
Cela dépend…elle est confinée dans un coin du château et n’a plus la possibilité d’aller et venir comme elle veut.
15 avril 2025 @ 08:45
La princesse Diane est très belle ainsi coiffée. Je persiste à espérer qu’une solution satisfaisante soit trouvée pour mettre un terme au conflit avec l son petit-fils et son fils Michael. Et qu’elle puisse envisager avec sérénité son avenir entre Palma et Altshausen.
15 avril 2025 @ 08:57
Être libre c’est cela qui compte en définitive pour chacun d’entre nous quand on n’a pas démérité. En plus, les conventions, les arrangements, les « ça c’est toujours fait comme ça », à partir d’un certain age, basta !
Que Diane ne s’en laisse pas imposer surtout quand c’est assorti du « ça serait tellement mieux pour toi ».
15 avril 2025 @ 09:19
Lire pourrait être utile. La presse allemande. Sur la réorientation de la politique extérieure et l’adaptation de l’industrie. Sur une guerre à l’est juste aux frontières de la Pologne.
Les sujets d’intérêt ne manquent pas en ce moment.
15 avril 2025 @ 13:15
Oui mais ici nous sommes sur un site dédié à la noblesse et à la royauté.
15 avril 2025 @ 09:19
Merci beaucoup Madame, et j’espère que vous retrouverez joie et apaisement.
15 avril 2025 @ 09:43
Moi je veux bien être dans une cage dorée semblable. En tout cas la duchesse a l’air en forme et est maquillée au cordeau. Coiffure impeccable. Pas un cheveu ne dépasse. Elle semble en bonne santé, et comme je fais partie de N&R je peux lui réciproquer les voeux de Pâques qu’elle nous envoie.
Je lui envie son punch et le fait qu’elle continue à peindre. J’envie les artistes, ils vivent plus intensément.
15 avril 2025 @ 09:46
Diane de France , duchesse de Wurtemberg a l’air de ne pouvoir vivre sans art et sans créer , tout en s’occupant toujours d’oeuvres utiles et charitables . Quel dynamisme sympathique!
15 avril 2025 @ 10:15
On perçoit la tristesse et l’inquiétude dans son regard. Puisse la Duchesse vivre ses vieux jours plus sereinement et que cette situation pénible puisse enfin se résoudre favorablement … Joyeuse Pâques, Madame, malgré les difficultés
15 avril 2025 @ 10:16
Ou l’art d’avancer dans le temps de la plus jolie des façons !
15 avril 2025 @ 10:20
Merci pour cet article assez pathétique ! J’admire la détermination de la duchesse de Wurtemberg avec sa bonne volonté de continuer à vivre malgré ses soucis.
Heureuses fêtes de Pâques à la comtesse de Wurtemberg et à tous nos internautes !
15 avril 2025 @ 10:40
La vie n’est pas un long fleuve tranquille et elle devient certainement difficile à gérer pour ses enfants mais surtout avec sa belle fille Marie, qui semble vouloir tout diriger depuis le décès de son mari.
15 avril 2025 @ 10:41
Il y a un mot qui m’ amuse, c’ est scribouillard. Quelqu’un connaît son pendant dans le domaine artistique?
15 avril 2025 @ 13:07
Vous vouliez sans doute intervenir sur le décès d’un prix Nobel de littérature en Espagne
15 avril 2025 @ 13:11
😁
Mais je crois comprendre. Enfin j’espère. 😁
15 avril 2025 @ 10:42
Joyeuses Pâques à la princesse artiste Diane de W.
Situation tendue à Althausen, mais on ne saisit pas ce qui la rend insoluble. Des compromis sont toujours trouvables quand on en a la volonté sincère.
15 avril 2025 @ 11:46
Il est quand même terrible de ne pas s’entendre avec son fils et petit-fils!!!!
15 avril 2025 @ 13:05
Allez zou
15 avril 2025 @ 13:11
Il y a pire comme prison.
Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée d’aller s’exiler seule loin de sa famille à Palma de Majorque.
15 avril 2025 @ 13:17
Elle parle de partir en mai. Avant l’été et non pas à la fin de l’été comme elle avait dit le souhaiter.
Les négociations avancent donc dans le bon sens.