Marc Bohan qui fut directeur artistique de la maison Dior de 1960 à 1989 écrit actuellement un livre de souvenirs où il évoquera ses plus célèbres clientes dont les membres du Gotha. Parmi ses clientes attitrées : la princesse Grace de Monaco (ici sur une photo d’archives à côté de Marc Bohan), la princesse Caroline de Monaco, l’impératrice Farah d’Iran, la duchesse de Windsor, la reine Silvia de Suède,…
Marc Bohan évoquera aussi ses années anglaises passées à la tête de la maison Hartnell, période au cours de laquelle il habilla plusieurs membres de la famille royale britannique. (Merci à Bertrand Meyer)
marie29
4 juillet 2010 @ 07:51
Voilà un livre qui sera certainement très agréable à lire. Quand paraîtra-t-il ?
Marie de Bretagne
philippe h
4 juillet 2010 @ 08:06
Où vit Marc Bohan ,
Un très grand et discret de la Hte Couture…
ouinou
4 juillet 2010 @ 09:07
Merci à Marc Bohan d’écrire un livre de souvenirs.
A son époque, il y avait encore une clientèle riche, quelquefois très cultivée et qui avait le temps nécassaire pour acheter de la haute couture.
Et il y avait des occasions pour porter ces robes.
A Londres, par exemple, Marc Bohan créait des robes pour les demoiselles des familles qui étaient présentées à la cour. (J’en ai vu une exposée à Kensington Palace.)
C’était une époque merveilleuse et nous attendons son ouvrage avec impatience.
Caroline
4 juillet 2010 @ 09:22
A Bertrand Meyer,etant trop jeune pour avoir connu Marc Bohan,je serais bien curieuse de voir les membres de la famille royale britannique ‘bien’ habilles a la francaise par ce grand couturier dans des photos d’archives!!
Sophie
4 juillet 2010 @ 10:36
Marc Bohan c’est en effet toute une époque de la mode. Je pense que c’ets lui qui a réalisé les robes de mariées de Silvia de Suède et de Caroline de Monaco. La princesse Stéphanie avait aussi travaillé comme styliste en stage à ses côtés. Merci à Berrand Meyer pour cette information.
Charlotte
4 juillet 2010 @ 12:09
A-t-on une idée de la date de parution du livre ?
palatine
4 juillet 2010 @ 12:23
Je ne lirai pas ce livre, car les livres de fournisseurs, je connais (Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
Je me rappelle bien Marc Bohan, dans les années 80, déclarant serieusement aux cotés de la princesse Stephanie, qu entre eux, c etait comme un mariage d’ inclinaison . Au lien d’ inclination. J etais morte de rire, déjà parce que Stephanie n’a pas bronché.
Excusez mon mauvais esprit de ce dimanche toscan ensoleillé…
murielle
4 juillet 2010 @ 13:43
La princesse Caroline était habillée par Marc Bohan elle a cessé « son partenariat » avec la Maison Dior quand celle ci a « remplacé » Marc Bohan par Gianfranco Ferré.
roselyne
4 juillet 2010 @ 14:57
Merci pour cette information,à quand la sortie du livre?
Mais régine nous avertira en temps utile,d’avance merci
marie louise
4 juillet 2010 @ 15:10
C est amusant…mais sur cette photo de Grace Kelly,je retrouve les traits de Pauline Ducruet,la fille de Stéphanie!
LE REGENT
4 juillet 2010 @ 15:27
Marc Bohan, avait remis la Maison Dior a sa véritable place, c’est a dire la premiere ! Nous sommes a des années lumieres de lui avec John Galliano, qui ne crée que pour les défilés. C’était le couturier des Têtes Couronnées a l’instar d’Alexandre était le Coiffeur des tëtes Couronnées, en particulier de Madame qui lui avait confié ce chignon déporté qui lui donnait un air encore plus royal. Il a coiffé aussi toutes les Princesse de France pour les mariages. Je ne sais pas si Marc Bohan a habillé la Famille de France.Un tres grand Artiste de la mode.
Bianca
4 juillet 2010 @ 21:31
Marie Louise, 10
En effet « Il se dit » que la fille de la princesse Stéphanie ressemblerait à la Princesse Grace, mais elle la protège des photographes et je lui donne raison.
Je l’avais aperçue petite fille et si elle ne change pas en grandissant, cette ressemblance pourrait se confirmer.
Claudie
4 juillet 2010 @ 21:34
Les créations de Marc Bohan étaient chicissimes et metteaient la Femme en valeur, au même titre que Givenchy,Dior, Chanel pour ne citer que ces créateurs talentueux. Maintenant,la mode est horrible.
philippe h
5 juillet 2010 @ 00:09
Rép. à Le Régent (11)
C’est Pierre Balmain qui avait les « faveurs » de Madame et de ses filles et qui a dessiné la pluplart des robes de mariées des Filles de France.
LE REGENT
5 juillet 2010 @ 09:56
Merci Philippe h, c’est en effet Balmain qui habillait Madame et ses filles.
La Comtesse de Paris avait accepté un jour pour Point de Vue de jouer » au Mannequin » pour Lacroix. Souvenez vous de ces Tenues Royales avec Fleur de Lys géante qu’il lui avait fait porter. Mais Madame, qui avait un humour innébranlable, s’était beaucoup amusée…et disait ‘que va encore dire mon Mari et mes filles? Ils sont tellement plus sages que moi….)
Bianca
5 juillet 2010 @ 10:25
Claudie, 13
Je partage vos considérations en matière de haute couture, ah ! Mme Grès et ses merveilleux drapés qui semblent revenir à la mode (mariage de Sylvia).
Les femmes riches et élégantes venaient du monde entier pour acheter ces créations, notre pays était alors la vitrine du monde. Nous sommes en mesure de constater que ce n’est plus le cas et je comprends que cette industrie, qui souvent ridiculise la femme au lieu de l’embellir, se casse la figure actuellement !
VeroniqueYéghiazarian
5 juillet 2010 @ 14:02
C’est vrai Christian Dior , Marc Bohan, Hubert de Gyvenchy , Melle Chanel , Jacques Patou tous avaient de la classe dans leur façon. Quand je vois John Galiano, j’ai envie de me sauver des journaux;;;;; et l c’est vrai la mode d’aujourd’hui est affreuse. Même les princesses jeunes ne sont plus bien habillées……… C’est dommage……….
vaschetti
14 septembre 2010 @ 23:02
j’aimerai retrouver sa fille. C’était ma meilleure amie d’enfance. Merci de m’aider.