Les trois filles de la reine Ingrid de Danemark étaient réunies pour assister à une soirée de gala de danse à Amalienborg. Cette soirée retransmise à la télévision marque la fin des bourses destinées aux jeunes artistes qui fut créée en 2005 après la mort de la reine Ingrid.
Marnie
28 mars 2022 @ 09:06
Fin des bourses car le capital de l’héritage est épuisé ? dommage que personne dans la famille ne puisse donner de l’argent pour que ces bourses se perpétuent… suivez mon regard…
Caroline
28 mars 2022 @ 09:16
La reine Margareth est certainement la plus originale de sa ‘ fratrie ‘ !
La reine Anne- Marie a- t- elle fait une visite express au Danemark à cause de son mari pas très en bonne santé?
PRINCE DE LU
28 mars 2022 @ 15:24
La reine se prénomme Margrethe et non Margareth ou même Margaret et le petit nom que lui donnait son époux feu le Prince Henrik était Daisy.
S’agissant de la broche Marguerite que la Margrethe porte sur la photo, c’est pour la reine un bijou fétiche qui lui a été offerte en 2000, pour ses 60 ans, par sa mère, la reine Ingrid. Ce bijou était un cadeau de mariage que cette dernière avait reçu en 1935 de la part de son père, le prince héritier Gustaf Adolf de Suède (futur roi Gustaf VI Adolf). Elle avait été réalisée avec des diamants qui avaient appartenu à la princesse Margaret de Connaught, sa mère, décédée alors qu’Ingrid n’avait que dix ans. La reine Margrethe II a précisé que sa mère avait porté cette broche pour la dernière fois lorsqu’elle a eu 90 ans et qu’elle pense que celle-ci a préféré lui donner elle-même, une fois âgée, plutôt que lui laisser en héritage après sa mort. «J’ai été très, très touchée par ça», souligne Margrethe II.
Bambou
28 mars 2022 @ 09:28
Très jolies les trois soeurs. Minces, élégantes…
Ph. Von Venetz
28 mars 2022 @ 13:03
Autre époque… mais qu’elle distinction ! Je ne vis pas dans le c’était mieux avant, simple constat.
Leonor
28 mars 2022 @ 09:39
Hors-sujet, message à Josaint vic :
Bonjour, j’ai répondu à votre question sur la bière de la famille Arco, sous l’article portant sur le mariage de la demoiselle Arco-Zinneberg.
Et, Jo, j’ai toujours plaisir à chercher la réponse à une question; et quand je ne connais pas, comme en ce cas, eh bien, cela fait découvrir. Donc, merci ! ;-)
josaint vic
28 mars 2022 @ 18:10
Oui j’ai bien lu vos informations et je vous remercie , ne parlant pas assez bien l’allemand (bien que grand père soit alsacien) je n’avais pas saisi le nom de cette brasserie . A vous lire une prochaine fois avec plaisir .
Leonor
28 mars 2022 @ 09:53
Trois soeurs …
Je ne connais rien à la sororité – sans regret ! – ; j’ai eu des frères, j’ai eu des fils.
Par contre, j’ai des petites-filles, et je découvre. 🤔
Ca se tape dessus sous n’importe quel prétexte , et, ma doué, ça n’y va pas avec le dos de la cuiller. — Heureusement que l’aînée , escrimeuse, doit laisser son fleuret en salle d’escrime; et il a à plusieurs reprises fallu sauver d’un sort fatal les archets de cello et alto utilisés façon épées de combat !
Mais, mais, quand il arrive que les deux gentillettes soeurettes se trouvent en face d’un adversaire commun, alors là, c’est façon mousquetaires » Un pour tous, tous pour un ! » !
APPEL AU PEUPLE
J’aimerais bien que, les uns et les autres, vous veuilliez ( conjugaison juste, ça ?) bien nous conter vos anecdotes et expériences de sororité .
Y compris, vous, amis messieurs, qui êtes frères, oncles, pères de filles. Je parie que vous en avez à dire … ! 😉
MaryT
28 mars 2022 @ 10:23
Moi je me limiterais à apprécier que ces trois semblent bien s’entendre, limitons nous aux bons exemples !
Domin
28 mars 2022 @ 18:43
De ce que nous savons par les médias elles s’entendent très bien et leurs enfants s’entendent bien aussi
…la reine Ingrid réunissait ses petits enfants ; chacune réunit aussi les siens . L’enfance qu elles ont connue à forgé leurs personnalités…elles ont également fait des mariages d’amour
Jean Pierre
28 mars 2022 @ 10:48
La sororité vécue me semble parfois se reveler par le rapport que chacune des filles entretient avec chaque parent et surtout le père.
Louise.k
28 mars 2022 @ 10:58
Leonor, avec ma sœur aînée, nous avons fait un sœur pendant notre toilette, un concours de propreté…. et c’est moi, l’idiote têtue qui ai gagné!!! … en fait j’ai gagné un visage rouge,d’abord, puis après une journée ça a viré marron clair,et ça piquait beaucoup. Ce fut mon premier et seul peeling , j’avais 6 ans et j’étais en CP.
Sinon, j’ai le souvenir de disputes continuelles …
Louise.k
28 mars 2022 @ 12:51
Un soir*
MlleGiuliana
28 mars 2022 @ 11:51
Léonor,
Je n’ai pas de sœur (j’aurais aimé 👀) mais j’ai deux cousines et les aléas de la vie font que je suis très proche de la plus âgée. Nous sommes « comme des sœurs » et, même s’il nous arrive d’être en désaccord – elle est très têtue et je le suis aussi – nous nous entendons très bien. Nous faisons beaucoup de sorties ensemble, elle m’emmène et vient me chercher à la fac, au sport, nous parlons de tout… Je n’ai pas le souvenir de véritables disputes. Elle est chouette cette nana. 🥰
J’aime aussi beaucoup ma plus jeune cousine mais c’est différent.
Karabakh
31 mars 2022 @ 00:21
(si vous changez les couches, moi je veux bien)
MlleGiuliana
2 avril 2022 @ 22:03
Non. Moi, je ne fais que dans les biberons. Maison, bien sûr. 😀
Alix-Emérente
28 mars 2022 @ 12:50
4 Filles, toutes différentes, 4 sœurs dont je suis la benjamine ! Alors 4 beaux-frères qui s’entendaient à merveille pour remplacer les grands frères que je n’avais pas eus ! A la maison, pas toujours d’accord, mais jamais de « bagarres » ! Ni de cris, de piailleries ! Mes parents ne l’auraient pas toléré ! Il n’y avait pas de disparité, même si quelquefois il nous arrivait de le penser… 😉 Et il fallait s’entraider si cela était nécessaire et sans bougonner ! C’était une autre génération, une autre éducation sans doute. Maintenant 4 mamies dont 3 veuves … Que le temps a passé vite !
Mary 🐇
28 mars 2022 @ 12:56
Bonjour Leonor,
Grande Sœur et moi, ça a été super : elle a 10 ans de plus que moi et c’était l’aînée des 4. Après elle, 2 frères très remuants, qu’elle devait « aider à garder », mais qui ont très vite fait bloc entre eux. Quand je suis née, j’étais la petite fille paisible, elle s’occupait beaucoup de moi et je l’adorais ! Elle était gentille, patiente et très jolie : elle faisait mon admiration ! Elle est très habile de ses mains, elle faisait mes dessins sur les cahiers de poésies, elle » m’expliquait » les maths ( une véritable mission !), elle savait coudre, peindre, tricoter… Mes parents la surveillait beaucoup parce qu’elle avait beaucoup de succès , ce qui lui a donné envie d’indépendance plus vite : elle a rencontré son mari à 17 ans, s’est mariée à 20, à mon grand désespoir !
Je n’avais que dix ans, mais même si on la voyait souvent, elle me manquait beaucoup ! Elle a eu deux enfants et son mari a voulu faire carrière à l’étranger ! Ce qui a duré un tas d’années, hélas ! On se voyait pour les vacances et on s’écrivait très régulièrement.
On me la citait toujours en exemple, mais je n’ai jamais été jalouse.
Aujourd’hui, Grande Sœur est déjà grand- mère et se dévoue pour aider ses enfants et petits- enfants et nous avons toujours gardé notre complicité, mais ma plus belle période avec elle, ce sont les 10 ans où je l’ai connue » à la maison » !
Juliette d
28 mars 2022 @ 13:50
Pour ma part je retiens que les 3 jeunes filles ont déjà reçu un héritage: le caractère bien trempé de leur grand-mère.
Pierre-Yves
28 mars 2022 @ 16:56
Chez Tchekhov, Olia, Macha, et Irina sont trois soeurs qui s’entendent très bien et sont très solidaires et attentives les unes aux autres. Mais l’ennui de la vie de province les étiole, et elles rêvent de retrouver le Moscou de leur enfance.
En remontant plus avant dans le temps, en Angleterre, Charlotte, Emily et Anne Brontë, qui s’entendaient aussi très bien, ont eu en commun le don de l’écriture et une mort prématurée.
Pour ma part, je suis le plus jeune de trois frères, et j’aurais peine à décrire mes relations avec mes deux aînés. Bonnes, parce que sans conflits, mais assez lointaines: chacun évolue dans son petit univers et ne se mêle pas de la vie des autres. On échange des nouvelles, généralement banales, sur le groupe familial whatsapp, mais ça ne va pas beaucoup plus loin. Je suppose que si j’avais besoin d’aide ou de réconfort, je me tournerais davantge vers mes amis proches, nettement plus présents dans ma vie.
STIERNON
28 mars 2022 @ 23:13
Leonor, j’ai un garçon, des jumelles et un garçon.
Ha les filles (34 ans). Elles ne sont plus proches géographiquement l’une de l’autre mais elles arrivent encore se « crêper le chignon » par téléphone ou en vidéo. Et quand elles passent quelques jours ensembles, il y a toujours un clash. Heureusement, ça ne dure pas trop longtemps. Cela me fait toujours rigoler. J’ai l’impression d’être au théâtre.
Un bel exemple : une de mes filles est infirmière et a été maman pour la première il y a presque 7 ans. Mon autre fille savait mieux que la maman et moi (j’ai aussi une formation d’auxiliaire puéricultrice), ce qu’il convenait de faire.
Quand elles étaient bébé, chacune avait son parc et espacé d’au moins 2 m.
Il y avait la toute calme, qui jouait, prenait son temps à regarder un catalogue.
L’autre : 1 2 3, zou le catalogue valsait par terre et les jouets suivaient. Et puis elle secouait son parc pour essayer de piquer les jouets de sa sœur.
Les garçons s’entendent très bien malgré leurs 9 ans d’écart.
J’ai eu le bonheur, au début du mois, de voir les 4 enfants en même temps 1 jour seulement (c’était trop court). On a fait les photos de la décennie. Cela faisait 12 ans que cela ne s’était produit. Tout le monde se voit mais en pièces détachées.
Christine1
29 mars 2022 @ 06:40
Tout dépend de l’éducation que l’on a reçue !
limaya
29 mars 2022 @ 09:21
Léonor , Je suis la dernière de la fratrie, arrivée 12 et 10 ans après mon frère et ma soeur , bien plus proche de mon frère ( admiration ss limites de ma part ) et réciproquement ,j’ai toujours pu compter sur lui . Ma soeur une certaine réserve , j’ai eu l’impression et m^m la certitude de lui avoir volé l’attention voire la tendresse de mon père(enfin j’analyse ainsi ). Hélas! ! comme pour nombreux parmi ns ,ils ne sont plus là et ils me manquent
mousseline
28 mars 2022 @ 10:25
Eh bien, Leonor, je n’ ai jamais eu de conflits avec ma soeur, de 5 ans plus âgée que moi. Au contraire, c’ était une vraie 2eme maman. Cela dépend, je crois, du caractère des enfants
Jordania
28 mars 2022 @ 15:02
Cela dépend du caractère des enfants et de l’histoire familiale.
Ma mère est décédée en me mettant au monde , j’ai ou plutot j’avais 2 soeurs et un frère de 15, 13 et 4ans à ma naissance (mon père s’est remarié quelques années plus tard) .
Ma fratrie s’est unie autour de moi …de beaux souvenirs de sécurité et de chaleur affectueuse.
Ma soeur de 4ans mon ainée a voulu attendre que je sois moi-même mariée pour se marier à son tour ensuite pour ne pas laisser la petite dernière seule.
Notre père veillait sur nous avec tendre affection mais était lui même tres pris par sa société.
Etant chretienne d’orient de Jordanie moitié française par ma mère, j’ai pu faire des études la situation paternelle permettant les prêts nécessaires.
J’étais libre et jusqu’a la derniere minute même si le mariage reste le choix des mariés chez nous père et fratrie m’ont dit jusqu’au oui que je pouvais changer d’avis à tout moment.
Mon mariage fut une joie pour ma fratrie mais aussi un chagrin pour eux , l’oiseau qui les avait tant unis s’envolait à l’aube de ses 20ans .
Mon époux et les époux/épouses de ma fratrie ont su je les en remercie chaque fois comprendre notre besoin de se retrouver de temps à autre tous les 4 le temps d’un week end.
Un de nos frères est parti d’un brutal cancer , nous entourons sa femme et pourvoyons naturellement aux études de mes nièces l’une en médecine véterinaire et l’autre en maitrise dit master maintenant du haut et bas moyen moyen-âge car en Jordanie pas de pension de veuvage.
JAusten
29 mars 2022 @ 10:12
Jolie histoire Jordania !
Jordania
29 mars 2022 @ 14:35
C est a dire?
JAusten
29 mars 2022 @ 15:49
Rien d’autre que cela veut dire : vous avez une belle histoire de famille. vous avez une famille dont les membres s’aiment et prennent soin les uns des autres. En résumé : j’ai beaucoup apprécié votre récit, parce que votre famille ressemble à ma famille.
framboiz07
30 mars 2022 @ 01:01
Je dirais émouvante , plutôt !Bon courage à votre belle-soeur !
mousseline
28 mars 2022 @ 10:29
Ceci dit, les robes des 3 soeurs ont des couleurs qui s’ assortissent très bien. Elles sont grandes; j’ aimerai être aussi minces qu’ elles; hélas, je suis petite et un peu ronde
KAYLEEN
28 mars 2022 @ 10:36
La princesse Benedikte est toujours très élégante.
lila🌷la vraie
28 mars 2022 @ 12:53
KAYLEEN….tout à fait rien à rajouter🤝 …et quel maintien a Bénédikte ..! Cette façon de se tenir sur cette photo la preuve en est .
HRC
28 mars 2022 @ 15:29
Parfaite selon ma sœur aînée 😀 et je suis d’accord avec elle.
chicarde
29 mars 2022 @ 00:20
Oh oui, Kayleen !! Des trois, c’est ma Princesse préférée !
Ladybird🐞
29 mars 2022 @ 03:02
Ah oui, Kayleen, quelle classe!
Bathilda
29 mars 2022 @ 06:05
Effectivement, sa robe est la plus simple avec une couple très élégante. Elle n’a pas tous ces plissés qui alourdissent une silhouette. Je vote pour elle!
limaya
29 mars 2022 @ 06:50
La princesse Benedikte sûrement la plus classe, la plus élégante du trio ,quant à la reine Margareth quelconque et aucun goût , la plus jolie reste tout de m^m Anne – Marie
Danielle
28 mars 2022 @ 11:42
Trois soeurs élégantes que j’ai plaisir à voir.
miloumilou
28 mars 2022 @ 12:00
J’envie cette sororité…
Benedikte est la plus élégante et Anne Marie la plus ravissante!
PRINCE DE LU
28 mars 2022 @ 12:40
Une belle « fratrie » de soeurs !!! 😟 Et oui, si un groupe de frères constitue incontestablement une fratrie, il semble qu’il n’y ait pas de mots pour un groupe soeurs ! 😡 Sur certains sites consacrées au langage, on propose « sororie » ou même « adelphie », mais aucun de ces mots n’est pratiqué et aucun n’a été validé par une académie quelconque (Académie Française, Larousse, Robert etc …!!! 😕Donc, voilà, je reprends mon discours: voici une fratrie exceptionnelle, ces 3 soeurs toujours aussi proches les unes des autres (surtout Benedikt et Margrethe qui vivent toutes deux à Amalienborg), cela fait plaisir à voir !!!
aubepine
28 mars 2022 @ 13:14
Elles sont très elégantes toutes les trois!
Mayg
28 mars 2022 @ 13:27
Encore une fois, Benedikte est pour moi la plus élégante.
Malthus
28 mars 2022 @ 13:29
Faire une fête pour fêter la fin des bourses, c est comme célébrer la disparition d’une source désaltérante. Fête-t-on quelque chose qui se termine ?
Cg
28 mars 2022 @ 13:51
Pas de bras….pas de chocolat !
Nicole.B
28 mars 2022 @ 14:04
Toujours belles, les trois soeurs; Très élégantes, dans des styles différents.
Aldona
28 mars 2022 @ 16:04
Les 3 soeurs, différentes, Benedikte est la plus élégante
Dom
28 mars 2022 @ 16:44
Très classes les 3 soeurs
Clarisse
28 mars 2022 @ 16:45
J’ai des jumelles très différentes à priori mais qui ont fait les mêmes études toutes les deux et ont épousé 2 copains (qui eux sont très semblables !). L’une d’elles a épousé le fils de mon second mari et l’autre…son copain. Elle sont donc souvent ensemble.
Elles ont été très soutenues par leur grand frère qui avait 8 ans de plus qu’elles lorsqu’elles ont perdu leur Papa (à 15 ans !)
Durant 10 ans, nous avons été très soudés tous les quatre avec notre cruelle épreuve. Elles dormaient dans la même chambre (depuis leur naissance)
La fratrie toujours unie avec en fait peu d’accrocs. J’ai malgré tout eu…de la chance avec mes trois enfants.
Antoine
28 mars 2022 @ 18:00
La relation étroite constante et affective des 3 filles de la reine Ingrid est remarquable
Benoite
28 mars 2022 @ 20:04
Pour ma part, Leonor, je n’ai qu’une soeur, nous sommes le jour et la nuit. 2 ans nous sépare, je suis l’ainée, j’ai une soeur qui a bon coeur, mais elle en fait toujours trop. Elle ment, s’immisce dans la vie de ma fille, la mienne, veut tout savoir, au bout du fil je totalise les points d’interrogation qui se suivent, j’arrive souvent à plus d’une bonne vingtaine. Nous avions des parents communs, et c’est tout. Elle n’est pas heureuse, ce n’est pas une raison; une tante m’a dit qu’elle avait depuis toujours une ambition dévorante, de tout et de tous. sans raison valable. Limite dangereuse, je le lui ai dit, elle le sait, sa réponse : j’aimerai bien être comme toi… directe, franche, je l’ai dit plus haut, c’est une menteuse née.
Donc, moins je la vois, ma famille aussi, mieux nous sommes. Ses enfants ont bien souffert de l’avoir pour mère. Aucune mère n’est parfaite, c’est bien connu, mais là malheureusement, pour elle le dicton est vrai. Sa fille ma nièce dès l’âge de ses 6 ans, s’arrachait tous ses cheveux, de stress, et d’introvertie..
Baia
29 mars 2022 @ 13:37
Et vous n’avez jamais cherché à « aider » votre soeur que vous dites malheureuse ET dont les « enfants ont bien souffert de l’avoir pour mère » N
Benoite
30 mars 2022 @ 05:36
si j’ai fait tout ce que j’ai pû.. mon mari aussi, et même notre mère de son vivant. Et les enfants, aussi.. ma petite nièce jolie comme un coeur.. avait la boule à zéro, chauve , comme moi avec mon traitement.. médical..
Ce qui se passe dans une maison qui n’est pas la vôtre, n’est pas au vu et au sû des membres de la famille de naissance, (ma mère et moi). J’ai une soeur qui montre son coté beau, et qui cache soigneusement le moins beau.
Comme tous les êtres nuisibles, certains sont dans les rubriques « noires » des journaux tv. Mon beau-frère protégeait son fils, mon neveu il faisait barrière, ma petite nièce n’avait pas son père pour elle, et ce n’est que bien tard, chez une cousine en vacances, quand j’ai vu la petite C que j’ai enfin compris ce qui se passait chez eux.. je ne pouvais pas intervenir. Ce que ma soeur faisait en nous envahissant, je ne pouvais et ne voulait surtout pas le reproduire à son endroit….Elle m’attendait sur ce point pour nous détruire, et je ne l’ai pas fait volontairement ce pas là, ni ma mère d’ailleurs, elle est morte de chagrin.. je pense. après ma petite nièce s’est forgée un bouclier, elle y laissait ses cheveux mais elle se préparait à la riposte.. comportementale, et pour son adolescence. Elle en a pâti, c’est sur mais je pense qu’elle avait compris qu’il fallait qu’elle baisse la garde, en protégeant son mental, et se surprotéger.. voilà je n’en dirai pas plus.
Les deux enfants sont adultes, ne voient plus trop leur mère et ont des métiers passionnants dans le domaine de la médecine.
Jordania
30 mars 2022 @ 13:59
Vous avez eu raison Benoîte de vous protéger vous et votre famille.
Adolescente et jeune adulte j’ai eu une amie comme votre soeur ..
Devenue moi-même Maman et discutant avec mon mari , il y a eu prise de conscience de tout cela , du mal qu’elle me faisait .
Je le lui pardonnals car pour moi elle était sincère en s’excusant jusqu’au jour oû j’ai dit stop .
Ces personnes ont une telle souffrance qu’il les rend pathologiquement mauvais et menteurs.
On ne peut rien faire pour eux et on doit se protéger .
Baia
30 mars 2022 @ 14:45
Benoite, merci de m’avoir répondu.
Votre histoire familiale est bien triste et vous avez bien fait de vous protéger.
Nycrab
28 mars 2022 @ 21:12
Seule la princesse Benedikte a une attitude royale.
Alice
28 mars 2022 @ 22:57
J’ai plusieurs sœurs et je trouve cela génial. Même adultes nous avons une vraie complicité.
Florence Bouchy-Picon
28 mars 2022 @ 23:47
J’apprécie ces trois dames. Un trèfle à trois feuilles très unies, douées et charmantes.
Bernadette
29 mars 2022 @ 21:20
Je ne connaissais pas le mot « sororite »…c’est nouveau je suppose ?
Comme quoi on apprend tous les jours…
JAusten
30 mars 2022 @ 11:14
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sororit%C3%A9_(f%C3%A9minisme)
non ce n’est pas nouveau mais récent. ça n’a bien sûr rien à voir avec des soeurs de sang comme Margrethe, Benedikte et Anne Marie
On l’entend plus souvent dans les facultés américaines : ils aiment bien fabriquer des castes pour réseauter. C’est tout un art, il faut faire partie des bonnes sororités sinon le réseau est limité, mais pour faire partie des bonnes sororités il faut déjà avoir un peu d’argent et des parents connus … bref la routine quoi.
Viroulette
1 avril 2022 @ 15:11
La robe rose peu seyante, trop volumineuse pour la frêle silhouette de Margreth.
Benedikte très élégante