Les funérailles de la baronne Ullens de Schooten tuée par son beau-fils Nicolas, auront lieu demain vendredi 7 avril 2023 à 11 heures en l’église d’Ohain. 200 personnes assisteront à la cérémonie.
MoreLes funérailles de la baronne Ullens de Schooten tuée par son beau-fils Nicolas, auront lieu demain vendredi 7 avril 2023 à 11 heures en l’église d’Ohain. 200 personnes assisteront à la cérémonie.
More
Leaulietha
6 avril 2023 @ 07:37
Les avocats n’ont pas demandé sa mise en liberté estimant cela « indécent ». Une drôle de façon de défendre leur client. Ils auraient pu moins « diaboliser » leur client et tenir un discours plus neutre, en disant que cela ne leur semblait pas encore opportun, ou que leur client préférait ne pas le solliciter pour le moment. Leur client risque aussi des représailles de proches ou de « fans » de la défunte, cela s’est déjà vu, surtout à un moment où les faits sont encore récents et les esprits échauffés.
Roselilas
6 avril 2023 @ 09:13
L’avocat choisi est Maître Mayence, un ténor du barreau. Je pense qu’il sait ce qu’il doit dire et pourquoi il n’a pas demandé sa libération. À suivre…..
Leaulietha
6 avril 2023 @ 09:37
J’ai écouté l’interview de l’avocat, tout était parfait sauf ce point qui « noircit » inutilement son client. C’est le problème de la communication verbale aux journalistes et il aurait mieux fait à ce stade de s’abstenir de tout commentaire comme le commande l’instruction. Les ténors du barreau font aussi parfois de fausses notes.
Gatienne
6 avril 2023 @ 10:32
Il est évident que pour avoir une chance d’obtenir une mise en liberté provisoire, Il faut laisser passer l’onde de choc suscitée par les conditions de la mort de la baronne.
Dire que cela est « indécent » est une manière habile de signifier que les faits sont reconnus dans leur gravité, y compris par le meurtrier et que la ligne de défense ne consistera pas à minimiser cette gravité.
Roxane
6 avril 2023 @ 11:37
Je vous rejoins. J’ai trouvé l’intervention des avocats tout à fait judicieuse et professionnelle. Le choix des mots de Me Mayence m’a semblé habile et respectueux de toutes les parties.
Arrgos
7 avril 2023 @ 12:02
N’oublions pas qu’il l’ a assassinée, cette femme. Demander une libération à ce stade serait en effet bien indécent…
Leaulietha
8 avril 2023 @ 09:30
Objectivement oui, cela aurait pu choquer, mais dans la bouche de son avocat le mot « indécent » ne me semblait pas très bienvenu. Il aurait pu employer un terme plus neutre, sans problème, en tant que défenseur. Laissons le terme « indécent » aux adversaires, voire au juge. Peut-être que ce mot a un affect particulier pour moi, mais il m’a choquée. Evidemment, l’acte du fils est condamnable, on ne tue pas. On ne peut pas recommander aux gens de tuer leur belle-mère, même si elle vous ruine méticuleusement et même si elle vous coupe de tout contact avec votre père. Normalement, c’était à la justice d’agir et il fallait mettre en urgence le père sous protection des biens puisqu’il dilapidait. En plus, à partir de ce moment il ne pouvait plus déshériter ses enfants sans autorisation du juge. Mais la justice est trop lente et parfois dévoyée quand l’adversaire est trop influent. Il y a aussi un problème légal, c’est qu’une fois sous protection, l’administrateur des biens d’une personne protégée est … son époux, donc la boucle était bouclée. En fait, il fallait mettre les deux époux Ullens sous protection des biens, au plus vite, puisqu’ils dilapidaient. En plus, cela permettait de mettre au grand jour pour les enfants toutes les sales combines qui se faisaient derrière eux.
Valérie R.
6 avril 2023 @ 09:26
En effet, drôle de défense. Je ne vois pas ce qui aurait empêché le baron Nicolas d’effectuer sa détention préventive sous surveillance électronique, ou sous contrôle d’une Maison de Justice.
Juliette d
6 avril 2023 @ 13:45
Vous auriez trouvé décent que le tireur assiste aux funérailles?
BHJ
8 avril 2023 @ 10:52
Aucun de ses quatre beaux-enfants n’a assisté à la cérémonie.
Nini Plume
6 avril 2023 @ 17:30
Il est peut-être plus habile, Valérie, de dire comme tout le monde « c’est grave »….points de suspension ; tirer avantage de ce climat dramatique pour, lors du procès, sensibiliser les esprits à s’étonner, à s’indigner, à glisser habilement vers une sorte de dégoût «inversé ».
Leaulietha
8 avril 2023 @ 10:41
Toujours dangereux de rétropédaler. Dans l’état actuel des choses, on sait bien qu’il y avait un conflit important et que les enfants se sentaient lésés. Normalement ils auraient dû être présents à l’enterrement, peu importe leurs différends, sauf le fils évidemment qui est en prison. Et en tout cas envoyer des condoléances.
Lady
9 avril 2023 @ 10:31
@Leaulietha,
Pour vivre une situation non pas similaire mais qui me porte préjudice, je peux vous dire que je comprends qu’aucun des beaux-enfants n’étaient présents aux funérailles.
Philibert
7 avril 2023 @ 03:03
La confrontation entre Nicolas et la descendance du premier mariage de la défunte aurait pu être houleux, voire explosif, en tout cas très dérangeant…
Valérie R.
7 avril 2023 @ 13:41
Il n’y aurait pas eu de « confrontation » : dans le cadre d’une détention préventive sous surveillance électronique, il n’est pas permis de sortir de son domicile, sauf pour raisons médicales urgentes.
Pas possible de travailler, par exemple, dans un tel cas, alors que c’est autorisé pour une surveillance électronique d’exécution d’une peine.
👑 MIKA 👑 🔹◽️🔻
6 avril 2023 @ 07:51
C’est une tragédie. Un règlement de compte insensé…
Des familles brisées par la folie d’un homme.
Sans doute le Baron Ullens ne se remettra-t- il jamais de ce terrible drame.
MaryT
6 avril 2023 @ 13:16
Oui, oui mais sans excuser le geste, je trouve que le baron,père, mari a failli à failli à sa tâche de prévoir sa succession de manière harmonieuse pour toute sa famille. De bons conseillers, notaires et autres auraient permis d’éviter ce drame !
BHJ
7 avril 2023 @ 10:20
Parfaitement ok MaryT
Robespierre
7 avril 2023 @ 11:21
Bien d’accord avec vous.
👑 MIKA 👑 🔹◽️🔻
8 avril 2023 @ 07:40
Mary T, d’accord avec vous. Tout se prévoit, surtout en cas de remariage..
Lady
9 avril 2023 @ 10:39
Surtout en cas de remariage combien vous avez raison et d’autant plus qu’il y a beaucoup d’argent et des enfants d’un premier lit…
La baronne était née en 1952 et le baron s’est marié la première fois en 1955 c’est dire le peu de différence d’âge entre ses aînés sachant que le cadet est né en 1965.
Presque incompréhensible à ce niveau de fortune et d’instruction.
Son cousin, Eric Wittouck, (1ère fortune belge) semble avoir été plus avisé tout comme Bernard Arnault qui a organisé toute sa succession alors que ses trois fils d’un second mariage étaient encore mineurs.
Teddy
6 avril 2023 @ 18:17
Pour du fric et de la jalousie
Meiko
6 avril 2023 @ 08:10
C’est bien triste….. La perte d’un être cher est difficile à accepter mais dans ces conditions, cela doit être encore plus pénible 😥. La violence n’a jamais arrangé les choses….😥😥
Vieillebranche
6 avril 2023 @ 08:33
J’ ai lu qu’ une sœur de l’ assassin le soutenait moralement, accusait aussi la belle sœur de » captation » d’ argent au profit de ses propres enfants, et de comportement arrogant .Il a sans doute tenu l’ arme , dans un coup de sang , mais il devait y avoir beaucoup de haine partagée accumulée – Et le baron était déjà » diminué » par la maladie , ne pouvait arbitrer. Un truc à la Mauriac, sans les grillons dans les pins …
Leonor
6 avril 2023 @ 11:10
Permettez-moi de partager votre réflexion.
Roxane
6 avril 2023 @ 11:38
Oui, c’est un bon tableau de la situation…
Brigitte - Anne
6 avril 2023 @ 12:21
Je partage votre analyse.
Isabelle
6 avril 2023 @ 17:26
Je partage les analyses précédentes. Attendons et voyons ce qui sortira au fil du temps. Pour en arriver à ce terrible geste, que de ressentiment et de souffrance accumulés sûrement.
Christian
6 avril 2023 @ 12:57
Ce n’était pas la belle sœur mais la belle mère .
On en sait rien…le baron était peut-être ravi de sa nouvelle vie avec Mimi et se montrait très généreux..
Je pense qu’il y a aussi 2 sortes de jalousie : l’argent et Mimi étant une belle femme. Qu’en savons nous si le fils n’a pas tenté quelques approches…a été remis à sa place et par voie de conséquences…
Giséle
7 avril 2023 @ 11:50
Hou là là, votre imagination s’ emballe.
BHJ
8 avril 2023 @ 10:55
« Nouvelle vie » ?
Ils se connaissent depuis 1991, ont commencé la philantrophie ensemble en 1993 et étaient mariés depuis 1999.
Leaulietha
8 avril 2023 @ 17:06
Ce serait alors un crime doublement passionnel, le sexe et l’argent. De quoi faire exploser la cafetière à un individu pas trop stable. Il est vrai que le baiser de Judas sur le front avant de l’abattre et elle qui se défendait qu’il ne lui faisait jamais cela (c’est ce qu’elle aurait dit à son mari avant d’être tuée par son beau-fils) …
YOM
9 avril 2023 @ 12:08
Christian,
Vous devriez écrire des romans, vous avez l ‘imagination fertile!!
BHJ
6 avril 2023 @ 14:11
L’assassin n’a qu’une soeur et trois frères.
BHJ
6 avril 2023 @ 14:41
Et DEUX frères.
particule
6 avril 2023 @ 17:10
Mauriac était un écrivain de génie surtout quand il parlait de la noirceur des âmes.
JAusten
7 avril 2023 @ 10:06
C’est aussi ce que je me disais » … un coup de sang , mais il devait y avoir beaucoup de haine partagée accumulée ». On ne devient pas meurtrier du jour au lendemain à la soixantaine. Mais je ne connais pas cette famille ni ce que faisait cette femme donc je n’ai pas vraiment d’avis sur cette tragédie.
Jean Pierre
6 avril 2023 @ 08:44
Tous les ‘faits divers » sont sordides, c’est pour cela qu’on en fait des téléfilms.
Carter
6 avril 2023 @ 09:39
Peut-être n’est-ce pas d’abord une question d’héritage.
Roxane
6 avril 2023 @ 11:39
Je pense en effet que c’est plus complexe que cela.
Robespierre
6 avril 2023 @ 12:12
C’est ce que j’ai dit précédemment. L’argent n’explique pas tout.
Christian
6 avril 2023 @ 13:00
Tout à fait Robespierre voir mon commentaire plus haut…
Je dirai bien autre chose mais je serais censuré
Nini Plume
7 avril 2023 @ 13:34
J’avais bien remarqué votre précédent commentaire, Robespierre.
PRINCE DE LU
6 avril 2023 @ 16:46
C’est la raison pour laquelle quand on ne connaît pas exactement les circonstances du crime, les raisons du crime, le contexte familial, la personnalité des protagonistes et les rapports qu’ils entretenaient entre eux, bref quand on ne sait rien, on ferait mieux de se taire !!!
DEB
7 avril 2023 @ 10:28
Absolument.
Agnese
6 avril 2023 @ 09:43
Est ce que le baron s’est remis de sa blessure et pourra assister aux funérailles de son épouse?
J’ai cru comprendre qu’il avait été blessé lors de la fusillade.
Quel drame pour cette famille car c’est maintenant père contre fils au tribunal.
Marie de Cessy
6 avril 2023 @ 09:45
Je sens qu’on a pas fini d’en apprendre avec cette histoire.
Lunaforever
6 avril 2023 @ 10:14
Il paraît que les victimes » ne sont jamais tout à fait innocentes ». Peut- être que la fortune du baron a fondu chez lui pour réapparaître ailleurs ? Même si ça n’excuse rien.
Valérie R.
6 avril 2023 @ 11:39
Il suffit de voir qui était la débutante représentant la Belgique au dernier Bal des débutantes, et de faire quelques recherches sur les parents de celle-ci, ainsi que son oncle évoluant dans le showbiz, pour, en effet, se poser des questions…
BHJ
6 avril 2023 @ 14:10
La demoiselle se nomme Marine Degryse et est la petite-fille de Mimi Ullens (fille de sa fille Virginie Lemaire). Ils vivent aux USA.
Paquita
6 avril 2023 @ 14:57
@ Valérie. En effet, Marine Degryse, fille de Virginie Lemaire, elle-même fille de la Baronne assassinée participait, dans une robe Dior, au bal des débutantes 2022. C’est un fait mais que vous posez-vous comme question ? Que sa participation et sa robe auraient été financées par le « beau » grand-papa ? Sans doute, et pourquoi pas ?
Valérie R.
7 avril 2023 @ 13:59
Je me pose simplement la question de savoir si ce sont les mérites des parents qui ont permis à leur fille de participer à ce bal.
Mademoiselle Héloïse
6 avril 2023 @ 15:09
La petite fille de la victime ?
Je ne comprends pas ces accusations (pas seulement les vôtres)
J’ai l’impression qu’être « la seconde » femme est toujours un défaut.
Philibert
7 avril 2023 @ 03:05
Donnez des noms, Valérie !
COLETTE C.
6 avril 2023 @ 10:30
Bien triste tout cela
Leonor
6 avril 2023 @ 11:19
Comment dire ….. ?
J’avoue que dans des circonstances quelque peu similaires (tentative de captation d’héritage, longuement préméditée et organisée ), il m’est arrivé d’avoir des envies de meurtre .
En matière de succession, les lois existent, mais elles sont contournables.
La justice ne fait son boulot que piteusement, et pour tout dire, parfois pas du tout ( on veut bien qu’elle soit surchargée, mais …). L’iniquité règne, l’incompétence aussi .
8 ans de procès, pour enfin finir par faire rendre gorge. Question d’honneur au moins autant que de sous.
Roxane
6 avril 2023 @ 11:43
La captation d’héritage est en effet quelque chose de très laid. C’est toujours une manoeuvre honteuse, révoltante et source de nombreuses souffrances. Il faut reconnaître, dans ce cas-ci, que la victime du meurtre, si elle n’en demeure pas moins pleinement victime d’un acte inexcusable, n’en sort pas grandie…
Robespierre
6 avril 2023 @ 12:17
Oui et à cet égard un procès en cour d’assises est gênant. Le meurtrier fera valoir les raisons qui l’ont rendu fou de colère.
S’il plaide la force irrésistible.
Gatienne
6 avril 2023 @ 13:40
Très dur pour son conseil de plaider ce genre de circonstances dites « atténuantes » sachant que le meurtrier s’est présenté devant le domicile du couple avec une arme.
Alors la force irrésistible, dans un moment de colère ingérable, quand on planifie manifestement un assassinat …
Il y aura probablement l’évocation de petites et grandes humiliations qui mises bout à bout…
But, Wait & see… Je ne sais pas, en revanche, si l’instruction, en Belgique, prend autant de temps qu’en France.
DEB
7 avril 2023 @ 10:29
Oui très long !
Roxane
7 avril 2023 @ 10:33
Le profil TRÈS spécial du meurtrier (conspirationniste, se sentant en permanence menacé, etc. d’après des témoignages que j’ai entendus dans le milieu) pourrait expliquer qu’il se promène en permanence avec une arme sur lui. Je connais un autre drôle d’oiseau de son genre avec un profil assez similaire, qui est dans ce cas (toujours une arme chargée dissimulée dans le coffre de sa voiture ou dans sa mallette.) Ce n’est qu’une hypothèse que j’émets.
Gatienne
7 avril 2023 @ 14:56
Ceci dit, cette propension à se balader en permanence avec une arme et constituer ainsi une menace pour la société, ne peut être considérée que défavorablement par un jury d’assises.
Catherine
6 avril 2023 @ 19:28
Quand même tuer pour un héritage… ils n’étaient pas pauvres les deux frères, non? Alors, d’accord, on peut être fous de rage, mais tuer c’est faire primer l’avidité accompagnée de l’amour déçu sur tout le reste. On comprend, mais on ne peut pas l’accepter.
Et autre chose: je suis absolument favorable au divorce, mais les personnes qui délaissent leur conjoint pour un partenaire quasiment d’une autre génération, il faudrait parfois qu’elles apprennent à mieux s’occuper de leurs enfants.
BHJ
7 avril 2023 @ 10:24
Le baron a quatre enfants : une fille et trois fils.
Giséle
7 avril 2023 @ 11:54
D’ après Paris Match ( je cite mes sources, je n’invente rien) les 4 enfants du 1 er mariage du baron recevaient 50 000€ mensuels de leur père, de quoi voir venir, comme on dit. Et l’assasoin demandait toujours des rallonges à son père.
Sylvana🍀🌟
6 avril 2023 @ 14:30
Ce sera sans doute « le grand déballage « au procès si captation d’héritage de la part de la victime
Roselilas
6 avril 2023 @ 14:06
Chère Leonor,
Cette affaire grandement médiatisée fera peut-être réfléchir les personnes tentées de vouloir s’approprier un héritage.
Et pour celles qui ont détourné un héritage, elles ne sont pas à l’abri d’une vengeance. Dormiront-elles en paix ?
Ce tragique fait fera réfléchir beaucoup de personnes.
Un conseil, faites comme moi ne plus voir/fréquenter ma sœur aînée et mettre toujours 1000 km de distance entre nous car un coup de colère peut toujours arriver.
Enfin, je serais curieuse de savoir les textes lus par la famille lors de l’enterrement car souvent j’entends que la défunte était merveilleuse, bienveillante envers les autres, généreuse, etc… dans ce cas-ci que dire ?
Nini Plume
6 avril 2023 @ 18:45
Leonor, bien que ne vous connaissant pas directement, je compatis à votre témoignage. Je me suis souvent demandé comment je réagirais dans un tel cas ?! Il n’est pas facile de répondre. La suprême sagesse voudrait probablement qu’on abandonne la partie. Mais qui est capable d’un tel détachement et, surtout, en plein accord avec soi-même ?!
Peut-être faut-il en passer par la guerre, pour de nombreuses raisons qui nous semblent légitimes, à tort ou à raison.
Il y a peut-être un temps pour tout : celui du combat, celui d’être au-dessus du combat.
Leonor
7 avril 2023 @ 21:11
Vos réactions sont toutes intéressantes. Merci.
Ca s’est passé dans la famille de mon mari .
Il s’agissait d’une part de ne pas se laisser marcher dessus comme des lavettes par des salopards;
et surtout, surtout, de laver l’honneur de deux frères ( dont mon mari) qui avaient été à dessein et publiquement traînés dans la boue par ( XXX) .
Toute une machination, et ignoble.
Oui, en ce cas, le combat s’imposait, sauf déshonneur et ulcères garantis à vie .
Le déshonneur a fini par être pour » les autres ». Non sans mal.
Mais, Nini Plume, en effet, avant de monter au combat, il est important de discerner si cela en vaut la peine. Parce que c’est épuisant , à tous points de vue, financier y compris, la Justice n’étant pas gratuite.
=======
Je voudrais juste préciser – j’ai oublié de le faire dans mon post supra – à propos de l’affaire Ullens, que bien entendu, je ne sais rien de l’affaire elle-même, ni des raisons qui ont poussé cet homme au meurtre.
C’est par analogie que j’ai réagi.
Et, préciser surtout que, si on peut comprendre en certains cas le pourquoi d’envies de meurtre , il n’est évidemment pas question d’avaliser l’acte lui-même .
Danielle
6 avril 2023 @ 13:12
La situation aurait peut être pu se régler sans un meurtre, quelle folie !
beji
6 avril 2023 @ 13:51
Il avait divorcé pour elle,après on ne sait pas quels sont les rapports entre les
enfants du père,riche,diminué mentalement et la deuxième épouse.
Silvia
6 avril 2023 @ 14:05
Des funérailles le Vendredi Saint ? Ce n’est pas conseillé… et ce ne sera certainement pas une messe. Peut-être y avait-il des raisons pastorales qui l’ont rendu nécessaire dans ce cas extraordinaire et tragique. Mes condoléances les plus sincères.
LIMBARD
6 avril 2023 @ 14:07
la famille et brisées,j’ai appris que le fils de feu la baronne et acteur francais ,ainsi que sa compagne
Rossella
6 avril 2023 @ 14:30
Pauvre femme, quel triste sort.
Framboise
6 avril 2023 @ 20:28
Je viens de perdre une personne de 90 ans qui m’a aimée inconditionnellement et réciproquement. Elle était richissime, j’étais sa fille de coeur et je peux dire que j’ai assisté au cours des 57 ans de notre lien à des situations hallucinantes dans sa famille recomposée. Abus de faiblesse, manipulations, tensions, rivalités, haines introverties, convoitise, jalousie. L’argent corrompt tout, rien n’y fait. Il y en a toujours qui se sentent lésés, et ça peut très mal évoluer. Terrible drame que celui de cette famille.
Solenn
6 avril 2023 @ 20:52
Très beau couple (malgré la différence d’âge), j’ai idée qu’ils devaient faire des envieux.
https://static1.purepeople.com/articles/8/50/69/58/@/7395312-il-est-devaste-depuis-que-celle-ci-a-ete-vertical_diaporama-2.jpg
https://static1.purepeople.com/articles/8/50/69/58/@/7395314-gilles-lemaire-acteur-et-mari-de-reem-kh-vertical_diaporama-2.jpg
https://static1.purepeople.com/articles/8/50/69/58/@/7395317-la-haute-societe-belge-vient-de-vivre-un-vertical_diaporama-2.jpg
https://static1.purepeople.com/articles/8/50/69/58/@/7395350-la-barrone-myriam-ullens-et-son-fils-gil-vertical_diaporama-1.jpg
Le fils de la baronne.
Brigitte Anne
6 avril 2023 @ 21:03
Comme le regard de cet homme est triste ! Deux détails dans cette histoire m’interpellent ? La dame aurait éloigné son époux des enfants du premier mariage et maintenant il souhaiterait renoué avec eux si j’ai bien compris donc il a dû en souffrir . Aurait il été sous l’emprise de sa dernière épouse auquel cas nous pourrions avoir le profil d’une perverse narcissique . Ceci n’excusant pas le beau fils de l’avoir tuée ….
Roxane
8 avril 2023 @ 08:41
Je pense comme vous, Brigitte-Anne… C’est en tout cas une hypothèse. (Et si c’est le cas, comme vous dites, ça n’excuse bien sûr pas le crime !)
Hervé J. VOLTO
6 avril 2023 @ 21:06
Je pense comme Carter, Roxane et Robespierre que l’argent n’explique pas tout… et que toute cette histoire pourrait bien être plus complexe que çà.
Roxane
6 avril 2023 @ 22:57
Et si tout l’argent qui a « disparu » (on parle d’une fortune qui s’élevait à 3 milliards € et qui ne serait plus que de quelques centaines de millions aujourd’hui), si une grande partie de cet argent avait filé dans des paradis fiscaux, ce ne serait pas plus vraisemblable ? Car même en menant grand train et en finançant des projets artistiques et caritatifs, on n’engloutit pas des milliards d’€, tout de même ?
Quand on est à ce niveau-là de richesse, il y a forcément des gestionnaires de fortunes (« wealth management ») qui vous aident à faire des montages en tous genres.
Bref… si cette affaire ne comporte aucun mystère sur le plan du meurtre en lui-même (on sait précisément, dès le déclenchement de l’affaire qui a commis l’acte, où, quand et comment), elle nous réserve sans doute pas mal de surprises dans le volet familial et financier… et alimentera à coup sûr les médias d’ici quelques temps. Le procès risque de passionner beaucoup de monde…
Caroline
6 avril 2023 @ 23:20
Très triste ! Toujours la même histoire avec l’ héritage ou l’ argent !
Dom06
7 avril 2023 @ 07:52
C est vraiment triste pour le baron.
Son épouse tuée par son propre fils.
Cela doit être très difficile à vivre.
Je plains cet homme.
agnes
7 avril 2023 @ 08:58
Captation d’héritage, je ne sais pas. Mauvaise gestion, surement.
Mais d’après Paris Match, le meurtrier touchait une allocation mensuelle de 50 000 euros de son père, soit 600ke annuel. Insuffisant pour le calmer.
Guillaume
8 avril 2023 @ 10:30
Tuer pour les intérêts d’argent surtout dans une famille aussi riche
Quelle tristesse et comme c’est petit
Avec 50mille euro par mois il y avait moyen de s’en sortir et de laisser le père vivre heureux et tranquille….
Les grandes familles se détruisent elle même….
Hervé J. VOLTO
7 avril 2023 @ 10:22
Les mille vies de la baronne Ullens, créatrice de mode belge assassinée par son beau-fils
https://madame.lefigaro.fr/style/les-mille-vies-de-la-baronne-ullens-creatrice-de-mode-belge-assassinee-par-son-beau-fils-20230403?utm_source=CRM&utm_medium=email&utm_campaign=20230407_NL_MADAMEMODE&een=a9347a23512c45cbd8e031529b640276&seen=2&m_i=uxOtgNwkY6VvZpaHnA_VzEhVd6KmyVt6_YHok%2B8ul4mq%2BeVtPl1LQF0Q0dORvJ027ffF1M6h5qJze64_nF8LkcxQUOcPuLINuz
Marguerite Marie
7 avril 2023 @ 10:40
C’est l’histoire d’une femme d’origine modeste qui rencontre une homme richissime, baron de surcroît et proche de la famille Royale.
Madame, divorcée 2 fois, a 2 enfants. Monsieur, de 18 ans plus agé, est marié et a 4 enfants. Il divorce pour elle et ils mèneront ensemble une vie très heureuse pendant plus de 20 ans.
Voilà les grandes lignes de l’histoire, ce qui s’est passé réellement leur appartient.
Leonor
7 avril 2023 @ 21:17
Non.
Ce qui s’est passé ne leur appartient pas.
C’est d’une affaire pénale qu’il s’agit.
Or, « le droit pénal vise à faire respecter l’ordre public et à protéger la société » .
Le droit pénal est d’ordre public.
Le jugement d’une affaire pénale nous concerne tous.
Nini Plume
8 avril 2023 @ 16:58
D’ailleurs, ces procès sont tellement publics qu’en principe n’importe qui peut y assister. Il s’agit ici d’une volonté appuyée.
Domin
7 avril 2023 @ 20:00
Jen’arrivepasacomprendre qu’unadsassin aurait pu être remis en liberté ???
Roxane
8 avril 2023 @ 08:42
Juridiquement, il n’est qu’inculpé d’assassinat.
Meckl
8 avril 2023 @ 16:22
Je suis la fille de coeur de la deuxieme femme de mon pere qui a elle meme herite d’un patrimoine important de son premier epoux. Ayant perdue ma mere jeune, je considere ma belle mere comme ma mere. Elle m’a leguee un apartement et tous ses bijoux vue que elle n’a que des fils de son premier marriage. Ses fils me detestent et considerent que je pille l’heritage de leur pere. Je n’y suis pour rien et pourtant ils colportent les pires ragots sur moi alors que ils ont chacun herites dune fortune consequente via leur pere et vont aussi heriter la plupart des biens de leur mere. Ma belle-mere qui connait la haine de ses enfants envers moi a fait en sorte que son leg soit incontestable.