C’est une première depuis 55 ans. Les gardiens de la Tour de Londres les « Beefeteaters »étaient en grève vendredi, revendiquant des pensions plus élevées. (Merci à Alberto – Source : The Guardian)
C’est une première depuis 55 ans. Les gardiens de la Tour de Londres les « Beefeteaters »étaient en grève vendredi, revendiquant des pensions plus élevées. (Merci à Alberto – Source : The Guardian)
Ghislaine-Perrynn
22 décembre 2018 @ 09:49
Incredible ! des Gilets Jaunes à la Tour de Londres !
William
22 décembre 2018 @ 13:20
C’est mon.constat aussi.
Ça donne des idées ce mouvement.
marianne
22 décembre 2018 @ 15:19
Trop drôle !!!
Yannick
23 décembre 2018 @ 06:42
Le soft power de la France : ses taxes et ses révolutions …
Sarita
23 décembre 2018 @ 10:34
Blague à part, les Anglais portent un gilet jaune dès qu’ils sont sur la route et cela pour éviter tout danger. Les employés des supermarchés sur les parking, les classes d’enfants qui se rendent au gymnase, les cyclistes, les employés des chantiers.. tous ont un gilet jaune et cela sans revendications. Je doute donc qu’il faudrait voir ici l’influence de la « mode » française.
Leonor
22 décembre 2018 @ 10:39
La peste jaune se propage.
Ghislaine-Perrynn
23 décembre 2018 @ 10:04
j’ai apprécié l’humour de la « plèbe » Leonor
vu sur une pancarte : la France a la jaunisse , l’épidémie s’étend .
Mais comment se fait-il que les media soit totalement silencieux à la télévision sur ce fait ?
Catholique , nul n’est parfait, surtout moi , j’ai la faiblesse de croire que les pestiférés actuels , excepté ceux qui les dénaturent par la violence et ne sont pas identiques aux braves (dans le bon sens du terme) qui ne demandent pas autre chose que de vivre décemment , seront respectés .
Bonnes fêtes de fin d’année .
Leonor
22 décembre 2018 @ 10:41
Feraient mieux de s’occuper de leur Brexit. Parce qu’avec ce que va leur coûter cette sombre plaisanterie, ils ne sont pas prêts de voir leurs paies et pensions augmenter.
Sarita
23 décembre 2018 @ 10:30
J’étais surprise de voir hier au centre ville un stand pour l’organisation d’un second référendum. Les animateurs avaient placé un grand tableau où chacun était invité à placer un pion selon ce qu’il préférait : le deal de T.May, le no-deal ou un référendum. Clairement, il y avait plus de votes pour le référendum. En parlant avec une jeune femme présente, elle m’a dit que c’était des hommes à la soixantaine, très virulent et très en colère qui avaient placé leur pion sur le no-deal. Ensuite on pouvait prendre un bonbon: dans la boîte « remain » il y avait des chocolats, dans la boîte « leave » il y avait les emballages ;-) Peut être que ça bouge, peut être que les Anglais vont se réveiller à temps?
Danielle
22 décembre 2018 @ 10:41
Nos gilets jaunes vont faire le tour du monde, le virus s’étend.
Baboula
22 décembre 2018 @ 11:25
Les bijoux de la Couronne sans gardien ! J’accours et prends Menthe au passage !
Menthe
23 décembre 2018 @ 11:40
Sauf que Menthe est au lit après avoir flirté avec les virus qui sévissent par cette météo humide! dommage, mais je vous fais confiance, vous saurez choisir avec votre incomparable goût, et puis prenez donc tout, tant qu’à faire !
En attendant, je me contente du délicat parfum de vos jacinthes.
Take care of yourself!
Baboula
24 décembre 2018 @ 12:52
Chère Menthe, soignez vous et n ‘oubliez pas qu’une diète est souvent bénéfique ☻ Je vais demander à mon ange gardien, derrière les jacinthes, de veiller sur vous .Bon courage.
plume
22 décembre 2018 @ 13:14
Voici les gilets jaunes en GB. Un modèle qui s’exporte et ce n’est pas fini…
Sarita
23 décembre 2018 @ 10:35
Non plume, juste des gens soucieux de leur sécurité ;-)
Muscate-Valeska de Lisabé
22 décembre 2018 @ 13:40
La radinerie Windsor frappe encore!
Baboula
23 décembre 2018 @ 11:27
Ils sont employés de l’Etat ,tous anciens militaires avec au moins 22 ans d’active.
La pauvre Elisabeth,elle a déjà une Énorme masse salariale !
Petite Muscate je vous souhaite une superbe fin d’année avec votre amoureux dans votre Arche de Noé .
marianne
22 décembre 2018 @ 15:19
Trop drôle !!!
Elisabeth-Louise
22 décembre 2018 @ 15:39
Oui, Ghislaine-Perrynn, j’ai eu un instant de stupéfaction, mais votre commentaire me rassure…..
Eh bien, ma foi……
La seule question que je me pose ( et sérieusement !) c’est = en panne sur l’autoroute, alors, qu’est-ce qu’on fait ? oui, on téléphone, et ? on « le » met ou pas ??
Ghislaine-Perrynn
23 décembre 2018 @ 09:58
Elisabeth-Louise je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année sans avatar dans vods déplacements éventuels, dans un endroit chauffé avec une tablée et des plats savoureux , une foultitude de cadeaux élégants et je souhaite à ceux qui souffrent dans ce pays le minimum vital , ce qui devrait être dans lepossible si la France était gouvernée avec intelligence .
Bonnes fêtes de fin d’année .
framboiz 07
24 décembre 2018 @ 03:22
Bien dit , chère Ghislaine P, une pensée spéciale pour ceux, qui sont seuls et n’osent pas le dire !
Plus nombreux, qu’on ne le croit …
Et qui le resteront , car l’esprit de Noël n’est pas dans tous les coeurs …
Annmaule
22 décembre 2018 @ 16:22
En meme temps on peut tous les enfermer…ah non ce sont eux qui ont les cles….
CSK
22 décembre 2018 @ 17:43
La FRANCE est une grande Nation avec une peuple qui a une.cosncience et qui fait modèle.
Esquiline
23 décembre 2018 @ 14:31
En Italie le Mouvement 5 Stelle, ancêtre des gilets jaunes est au gouvernement après des années de contestations plus ou moins pacifiques. Une vraie expérience « populaire » suivie avec attention par les politologues et les politiciens. A suivre …
clementine1
23 décembre 2018 @ 05:44
et sans casser quoi que ce soit !
marianne
23 décembre 2018 @ 09:26
Elisabeth, en panne sur l’ autoroute, OUI, il FAUT le mettre ! Toute honte bue !
Comme disait Karl Lagerfeld : -c’ est jaune, c’ est moche, ça ne va avec rien, mais ça peut vous sauver la vie !
Leonor
23 décembre 2018 @ 10:42
Ghislaine, il faudrait d’abord que ces gens respectent eux-mêmes les autres. D’abord en n’entravant la liberté et la circulation de personne; ensuite en respectant les votes sortis des urnes, et non de la rue.
Pour le moment, ils ont dix morts à leur actif, des millions de dégâts déjà aussi, des millions de pertes pour les entreprises avec des milliers de licenciements à la clé, des millions d’Euros pour cadeaux d’apaisement à venir : toutes montagnes d’argent, en plus des morts, qui vont manquer à l’économie de tous, et, pire encore, aux indispensables mesures de transformation de l’économie et du mode de vie pour tenter de sauver notre planète et donc nous tous.
L’Allemagne vient d’allouer 4 M d’€ à la recherche sur l’intelligence artificielle, essentielle pour les temps présents et à venir. En France, il a déjà fallu donner cash 10 M aux jaunes pour pallier à leur desiderata immédiats et tenter de sauver la sécurité publique et la démocratie. Exemple entre autres.
Quand à vivre » décemment » : que met-on sous ce mot ?
Ghislaine, ne vous abritez pas derrière votre catholicisme. Je suis tombée dans la même marmite dans mon enfance, et y suis restée délibérément. Mais pas aveuglément. Et j’estime que, en certains cas voire en de nombreux, le vrai service à rendre n’est pas dans la compassion molle, mais dans l’exigence, laquelle peut se traduite concrètement de diverses manières. La mienne d’exigence est parfois rude, mais s’est parfois ( souvent ?) montrée efficace.
Amicalement, Ghislaine, bonjour à la Bretagne que j’aime, et Heureux et vrai Noël ( j’ai aimé que le pape François appelle à vivre un Noël qui ne soit pas mondain, parole de François ! )
Ghislaine-Perrynn
25 décembre 2018 @ 11:59
Léonor je ne répondrai qu’à la dernière partie de votre commentaire . Je ne suis pas tombée dans votre marmite dans mon enfance . Je suis catholique depuis la moitié de ma vie , l’autre moitié j’étais comme disais ma grand-mère mécréante . Ma foi , je l’ai acquise et durement car cela n’a pas été facile .
La compassion molle ? Je ne doute pas que votre exigence soit parfois rude et surement efficace . Je ne cherche pas à convaincre quiconque que mes idées sont justes, surement pas, mais pour ce qui est de la mollesse , euh , s’il y a bien un attribut qui ne me colle pas à la peau c’est bien celui-là . (rire)
Voyez-vous les mêmes causes produisent les mêmes effets , surtout dans cette région où la vie a été rude et l’est encore . Comment voulez-vous que je sois pour votre Europe d’une dureté qui doit être elle aussi efficace …. quand elle a envoyé par le fond des capitaines coulant leurs bateaux , quand des paysans oui je ne renâcle pas devant ce terme car ils ont construits ce pays avec leurs mains dures et calleuses aussi , se suicident .
Je vous rassure , mon Noël a été vrai , dans la simplicité , la réflexion , serein . J’ai donné depuis assez longtemps à ce moment la valeur a laquelle je tiens .
Je vous remercie pour vos mots sur la Bretagne .J’ai l’avantage depuis des siècles par aïeux interposés d’en être constituée .
Bon Noël
Auberi
23 décembre 2018 @ 13:25
J’y étais en février dernier avec un bon -8 au thermomètre londonien. Une visite du coup sans la masse touristique, seule obsession, trouver un coin pour se chauffer les mains devant les énormissimes radiateurs que quelques salles quand même à 10° avaient encore en marche
Le personnel était mis à rude épreuve avec ce froid à fendre pierre, et ne parlons pas des gardes immobiles dans les cours pavées ! Å défaut de pierre, ça me fendait le coeur de les voir comme ça. Ils ont raison, il ést temps de se réchauffer avec une augmentation largement méritée, non mais !
Ghislaine-Perrynn
24 décembre 2018 @ 11:57
Merci CSK , elle est insaisissable , je crois qu’avant toute chose , elle refuse l’injustice et au nom de l’Egalité , cela peut partir comme un feu de brousse.
En ce moment , en boucle, on vous montre sur les media des violences avec une telle répétition que cela devient la méthode Coué , à savoir que l’on voudrait que la révolution intervienne une seconde fois que l’on ne si prendrait pas autrement.
Mais , en revanche, rien n’est dit sur les actions des Gilets Jaunes pacifiques comme sur ce rond-point près de Montargis où depuis 1 mois les Gilets Jaunes ont organisé une collecte de jouets qu’ils distribuent aux parents démunis pour leurs enfants .
Bon Noël CSK vos mots sont exquis – merci !
Muscate-Valeska de Lisabé
24 décembre 2018 @ 19:55
Merci Baboula-mia,pour vos bons souhaits et pour avoir reprisé ma méprise! ;-))
Recevez les miens et les meilleurs.
Je vous embrasse♡♡♡.