Le duc et la duchesse de Gloucester ont représenté la famille royale britannique à la cérémonie en hommage aux mineurs décédés lors des deux guerres mondiales. Cette commémoration avait lieu au National Memorial Arboretum à Staffordshire. (Merci à Petit Belge – Copyright photo : compte Twitter de la monarchie britannique)
Pascal
6 septembre 2021 @ 08:58
Au sein de la famille royale il a quelque chose de spécial et d’attachant le duc de Gloucester , on a l’impression qu’il ne cherche pas à tout prix à plaire où à ne pas choquer, contrairement à ses cousins qui semblent toujours assis sur un siège éjectable , mais lui semble toujours dans la note juste !
Ni trop proche ni trop hautain.
Il m’est très sympathique .
Il aurait du être Roi !
Mais cela l’aurait peut-être empêché de montrer ces qualités …?
Gatienne
6 septembre 2021 @ 12:41
Il désirait être architecte et avait les diplômes pour exercer ce genre de fonction.
Le destin (la mort prématurée de son frère) a fait qu’il a dû mettre de côté ses ambitions professionnelles et faire montre de ses qualités indéniables dans ce domaine-là ( il est le parrain de l’Architects Benevolent Society) mais aussi dans beaucoup d’autres, au service de la couronne.
Sa femme, Brigitte, qui désirait être diplomate, l’accompagne dans la vie et dans le service royal depuis près de 50 ans.
Alix-Emérente
6 septembre 2021 @ 13:40
Je partage vos commentaires, Pascal : la « désaffection » du couple Sussex, nous donne l’occasion de voir plus souvent les Gloucester qui ont « récupéré » des représentations, visites, etc… et j’avoue que j’ai beaucoup de plaisir à voir ce couple que j’apprécie beaucoup aussi.
Danielle
6 septembre 2021 @ 09:13
Ces mineurs méritent bien cette présence royale.
Jean Pierre
6 septembre 2021 @ 10:08
Les mineurs – et leur mémoire – retrouvent du mérite en Grande Bretagne ?
Jackie
6 septembre 2021 @ 10:14
Vous m’avez devancée Jean-Pierre; les mineurs britanniques comme les nôtres, en ont été bien remerciés. Respect infini pour eux.
Gatienne
6 septembre 2021 @ 13:20
C’est Miss Maggy qui les a crucifié, l’opinion publique, le cinéma, la télévision les ont valorisé à travers témoignages et œuvres de fiction.
Menthe
7 septembre 2021 @ 13:52
A voir ou revoir le film « Les virtuoses », que j’aime beaucoup.
particule
6 septembre 2021 @ 14:56
Le couple Gloucester a toujours été d’une discrétion absolue. Je me souviens de l’annonce du mariage du Duc, la jeune fille choisie ne faisait pas partie du sérail mais elle était (déja) exquise de finesse et d’intelligence. A les voir aujourd’hui ils forment un couple typiquement anglais qui doit plaire à la majorité des britanniques, ni trop, ni trop peu : la classe quoi !
Noëlle et Gaël
6 septembre 2021 @ 15:55
C’est dans leur génération mon couple préféré dans la famille royale anglaise.
J’aime bien l’époux actuel de la princesse Anne, (sans connaître son caractère), mais la princesse ne me semble pas spécialement abordable et son époux me semble écrasé par sa personnalité. Je trouve ce couple assez improbable.
aphie
6 septembre 2021 @ 18:13
Hommage mérité aux mineurs de tous les pays .
Je suis de l’avis de Pascal concernant les Gloucester .
Ciboulette
6 septembre 2021 @ 18:16
Lire » Ciboulette » et non » aphie » !
Noëlle et Gaël
6 septembre 2021 @ 20:13
Je lui trouve un petit air du prince Andrew au duc de Gloucester.