Au coeur du Val de Loire, le château de Villandry est célèbre pour ses jardins d’exception. Fort d’une équipe de 10 jardiniers qui entretient quotidiennement le parc, le château donne sur son site web des conseils de jardinage tout au long de l’année et commercialise ses propres graines. Graines de potirons, choux, courgettes, des coquelicots ou de fleurs grimpantes, les graines de Villandry se vendent désormais online. (Copyright photos : DR – Merci à Bertrand Meyer)
guizmo
20 août 2012 @ 07:52
J’ai visité le château et les jardins l’an dernier et c’est tout simplement fabuleux ! C’est beau et trés intéressant. Il faut compter un journée pour tout voir en détail. Merci Régine d’en parler sur le site.
Caroline
20 août 2012 @ 10:34
La seconde photo est splendide,ce lieu me laisse reveuse!Loool,moi-meme,une incorrigible romantique!
marianne
20 août 2012 @ 16:48
Ces jardins sont d’une beauté à couper le souffle !
Danielle
20 août 2012 @ 18:45
Un jardin très réputé que je devrai visiter à l’avenir.
Juliette
21 août 2012 @ 14:24
Un château splendide qui doit une partie de son charme à son magnifique jardin.
Mes grands-parents me l’ont fait visiter lorsque j’étais enfant, parmi les autres « châteaux de la Loire ». C’était pour eux une visite incontournable afin de connaitre notre patrimoine culturel, au même titre que le Louvres qu’ils visitaient chaque dimanche avec leurs propres enfants.
Je suis en revanche très perplexe face à cette vente de graines. C’est à la fois un moyen de repartir avec un souvenir et presque une petite partie du château,et une démarche commerciale comme il en existe de plus en plus(vente de gommes, porte-clés…) afin de subvenir à l’entretien du château.
Le ministère de la culture encourage ce genre de démarche, tout comme le partenariat public-privé.