Le grand-duc et la grande-duchesse de Luxembourg étaient présents à l’hôtel de Ville d’Aix-la-Chapelle en Allemagne à l’occasion de la remise du prix Charlemagne à Andrea Riccardi, historien et fondateur de la communauté de Sant Egidio. (Site de la famille grand-ducale)
Danielle
23 mai 2009 @ 11:37
Le Grand Duc a repris ses activités qui sont une preuve de son excellente santé après les soucis de cet hiver.
Un petit Belge
23 mai 2009 @ 15:34
Le Prix Charlemagne récompense une personnalité, une organisation ou un pays qui oeuvre en faveur de la construction européenne. J’avoue que je ne vois pas très bien cette année le rapport entre la communauté Sant’ Egidio (qui fait de l’excellent travail dans le domaine social) et la construction européenne… La médaille que porte le grand-duc Henri rappelle que le grand-duché de Luxembourg a reçu le Prix Charlemagne dans les années 80. La reine Béatrix des Pays-Bas, le roi Juan Carlos d’Espagne, les présidents François Mitterrand et Vaclav Havel ont également reçu le Prix Charlemagne à titre personnel.
francesca
23 mai 2009 @ 17:50
Je me réjouis qu’Andrea Riccardi ait été désigné.
Caroline
23 mai 2009 @ 22:14
Rudement bien contente pour la sante de grand-duc de Luxembourg,qu’il continue a bien regner avec son bon sens moral avec l’appui decide de sa femme bien distinguee et bien intelligente!!
Marie Christine
24 mai 2009 @ 14:26
Je lui décerne la médaille d’or.. ;-)