Le prince héritier Frederik de Danemark, le prince héritier Haakon de Norvège et la princesse héritière Victoria de Suède poursuivent leur séjour au Groenland. Ils visitèrent la région du fjord d’Ilulissat où un glacier a perdu ces dernières années plus de 15 kilomètres de longueur en raison du réchauffement climatique. (Copyright photos : AP & Reuters)
Danielle
31 mai 2009 @ 09:06
Ils sont bien tous les trois et ont du voir de belles choses, un bon break pour Victoria qui sera très contente de revoir son fiancé.
J’espère que cette expédition sera utile pour la protection de l’environnement et que leurs sujets seront attentifs à leurs réflexions.
minou
31 mai 2009 @ 09:47
Charmante escapade des princes héritiers pour la bonne cause sur l’environnement ….
Pierre-Jean
31 mai 2009 @ 10:13
Ils me donnent froid, j’espère que cette expédition est vraiment utile.
V.
31 mai 2009 @ 14:25
Je pense que cette expédition est utile pour sensibiliser l’opinion publique.
Un petit Belge
31 mai 2009 @ 16:48
V. a raison : leur présence attire les médias qui relaieront ce qu’ils y ont vu, et ce voyage sensibilisera l’opinion publique norvégienne, danoise et suédoise à la protection de l’environnement. Cela aura plus de poids que s’il avait fait le voyage chacun de leur côté. Je trouve dommage que les familles régnantes ne collaborent pas plus souvent ensemble pour faire avancer une cause (exception : les reines Silvia de Suède et Paola des Belges qui luttent ensemble depuis plusieurs années contre l’exploitation sexuelle des enfants). Concernant l’environnement, je verrais bien le prince souverain Albert de Monaco réunir dans la principauté tous les princes héritiers d’Europe pour un sommet sur l’environnement.
Marie Christine
31 mai 2009 @ 17:01
Bouhhh rien que de les voir j’ai froid.. ;-)
Caroline
31 mai 2009 @ 17:41
J’espere que cette expedition est assez importante pour l’environnement pour qu’elle ne soit pas a cote de son berger!
www.yolio.over-blog.com
1 juin 2009 @ 12:05
C’est toujours bon que ceux qui nous gouvernent, ou qui nous gouverneront, touchent du doigt la réalité des choses. Et l’environnement est un enjeu du XXIème siècle.
Pour un petit bout d’histoire sur ces familles, je vous propose :
http://yolio.over-blog.com/article-32113224.html