De nombreux cousins de l’archiduc Alexander d’Autriche étaient présents à son mariage à Beloeil. Ici, ses parents l’archiduc Carl Christian d’Autriche et la princesse Marie Astrid de Luxembourg. (Merci à Ludovina – Copyright photos : www.ppe-agency.com)
Le grand-duc et la grande-duchesse de Luxembourg, oncle et tante du marié
Le grand-duc héritier Guillaume et la grande-duchesse héritière Stéphanie de Luxembourg
Le prince Jean de Luxembourg et son épouse la comtesse Diane de Nassau
Le prince Guillaume et la princesse Sibilla de Luxembourg
Le prince et la princesse de Ligne
Le prince Joachim de Belgique
Le prince Sébastien de Luxembourg
Le prince Louis de Luxembourg et une cousine (fille de sa tante Catalina Mestre)
La princesse Alexandra de Luxembourg, son époux Nicolas Bagory et le prince Felix de Luxembourg
L’archiduchesse Kathleen, épouse de l’archiduc Imre
J’espère que l’archiduc Imre a un bon salaire, pour assumer toutes ces bouches à nourrir. Je comprends qu’il ne vive pas en Amérique vu le coût des écoles privées et études supérieure.
On n’est plus au temps de François-Joseph…
Extrême je ne sais pas chère @Milou mais Kathleen et sa famille sont des catholiques très conservateurs et il en est de même de nombreux Habsbourg-Lorraine. Surtout dans la descendance de Karl et Zita.
Avoir des enfants et les élever convenablement n’est pas un crime. C’est un choix de vie qui n’a de conséquences sur personne d’autre. J’ajouterais qu’ils sont souriants, joyeux et épanouis.
Au contraire bravo et félicitations à l’archiduc et à son épouse.
Les personnes qui réussissent à élever une famille nombreuses devraient au contraire être admirées pour leur dévouement et leurs soins.
Il serait souhaitable que nos entreprises, Etats et Union européenne mettent en place des dispositifs économiques et sociaux permettant à un plus grand nombre de famille d’accueillir de plus nombreux enfants : de remédier aux problèmes salariaux, d’inflation, de coûts des logements, de répartition des emplois, de production d’énergie à bas-coût, pour réduire les dépenses des ménages et soutenir la natalité. cela demande un changement culturel et philosophique.
Mais c’est impossible je pense dans le contexte actuel, pour cette raison mais aussi parce que, pour des nécessités de rentabilité des placements (immobilier et actions), la classe moyenne doit payer toujours plus.
Woaw … Tout ça !
Ben dites donc, ‘ va bientôt falloir offrir le paradis tout fait à tout le monde.
Petite question : qui paierait ?
Parce que, à ma connaissance, l’argent ne tombe pas du ciel.
Mais non Leonor, pas le paradis, faut pas exagérer. Juste des conditions de vie permettant aux Français et aux Européens d’élever 1, 2, 3 et 4 enfants, de pouvoir trouver de l’emploi près des siens, de faire trois repas par jour, de se chauffer en hiver, de ne pas passer des heures dans les transports de refaire une France de propriétaires.
Mais bien sûr comme je l’écris, cela heurte les investisseurs qui craignent des hausses d’impôts et des pertes de rendements. Votre question est révélatrice.
Et comme la France a besoin d’emprunter sur les marchés financiers et d’attirer les investisseurs immobiliers, c’est sûrement perdu. A moins de trouver d’autres financements mais il faudrait beaucoup réindustrialiser ou de revoir à la baisse certaines dépenses.
A ce mariage Pelagie de BP etait déjà bien enceinte, ainsi que la sœur aînée d Amaury. La plus jeune sœur d Amaury a annoncé enfin, ses fiançailles avec la personne qui apparaissait sur les photos du mariage en juillet d Amaury
Je ne m’inquiète pas pour la famille de l’archiduc Imre. Il évolue dans le secteur financier, il est étroitement apparenté aux deux familles régnantes les plus riches d’Europe, Luxembourg et Liechtenstein. Son beau-père est cadre « senior » à la Fifth Third Bank. Il s’agit de la 20e plus grande banque américaine et de l’une des 500 plus grandes entreprises des États-Unis. Bref, les assises financières sont très solides tant de son côté que de celui de son épouse.
Je ne m’inquiète pas pour la famille de l’archiduc Imre. Il travaille dans le domaine financier, il est étroitement apparenté aux deux plus riches familles régnantes d’Europe, les Luxembourg et les Liechtenstein. Son beau-père est cadre « senior » à la Fifth Third Bank, la 20e plus grande banque américaine. C’est également l’une des 500 plus grandes entreprises des États-Unis. Bref, de solides assises financières tant de son côté que de celui de son épouse.
La princesse Margaretha, tante maternelle de l’archiduc Imre, est l’épouse du prince Nicolas de Liechtenstein. L’archiduchesse Élisabeth d’Autriche, grande-tante paternelle de l’archiduc, était l’épouse du prince Heinrich de Liechtenstein. J’ajoute que l’actuel prince souverain de Liechtenstein, Hans-Adam II, est le petit-cousin de l’archiduc Carl-Christian, le père d’Imre. En effet, sa grand-mère paternelle, Élisabeth-Amélie d’Autriche, était la demi-soeur de l’archiduc Otto, arrière-grand-père paternel de Carl-Christian. Les liens sont donc nombreux entre Imre et la famille princière de Liechtenstein.
L’amour donné par l’archiduc Imre et sa jeune épouse à leurs enfants ne nécessite aucune dépense, heureusement.
Il ne faut toujours pas penser à l’argent pour avoir une famille nombreuse.
Mais quel commentaire inutilement aigre! Les gens sont libres de leur choix, les grandes familles assumées peuvent être une source de grandes joies. Ceux qui ne veulent pas d’enfants ou une progéniture restreinte sont également complètement respectables. Vivre et laisser vivre…
Robespierre,
l’une de ces demoiselles d’honneur me semble être la princesse Victoria de Bourbon Parme, donc une nièce. En effet, l’archiduc Imre n’a « que » quatre filles et un fils.
Concernant sa situation financière,l’archiduc seconde son père dans ses activités de conseil patrimonial et de finance éthiquement responsable à Genève. Il s’agit donc d’initiatives entrepreneuriales qui peuvent générer des revenus plus ou moins conséquents en fonction de leur réussite.
En tous cas, je crois que l’archiduchesse Marie-Astrid et l’archiduc Carl Christian ont reçu des héritages importants de leurs parents Luxembourg, Belgique et Ligne, il doit donc y avoir une réserve.
Robespierre,
Don’t worry !
J’admire les familles nombreuses , plus ou moins aisées. Par exemple, les familles de Tatania de Liechtenstein et de Clotilde d’ Orléans. etc… ! Votre citation ‘ ces bouches à nourrir ‘ est assez péjorative, par contre réaliste pour les milieux pauvres.
La mère du marié est toujours belle et gracieuse à la fois, habillée avec beaucoup de classe. La plus jolie de sa fratrie avec son frère, le grand- duc de Luxembourg !
Plu, on ne sait pas c’était les paparazzi de l’époque qui les ont photographié dans des cadres assez particuliers mais en public. Et elle catholique n’aurait jamais épousé le futur chef de l’église anglicane.
Un peu comme Caroline de Monaco aussi à l’époque.
Si si, Marie-Caroline. De nombreuses rencontres ont été organisées à l’époque, qu’il s’agisse de chasses en Angleterre, de rdv chez Baudouin et Fabiola. Relisez vos vieux Points de vue :-)
Gatienne
3 octobre 2023 @
14:36
Rencontres sans succès, d’un côté comme de l’autre: ce qui se disait aussi à l’époque.
Indépendamment de la question religieuse, Charles aimaient essentiellement les filles de l’aristocratie et de la gentry britannique, un peu délurées sous leur aspect policé.
Marie-Astrid était une vraie « sage » et ils ne devaient pas avoir grand chose à commenter en dehors du produit de la chasse…
Gatienne
3 octobre 2023 @
14:52
*Charles aimait…
Marie-Caroline de Bretagne
3 octobre 2023 @
18:30
Pardon Valérie R, j’adorais lire Point de vue quand j’étais adolescente mais même à 15 ans je n’ai jamais cru à ces histoires de chasses en Angleterre et de rendez-vous à Laeken entre Charles et Marie-Astrid. À l’époque de cette rumeur, en 1977, le prince fréquentait plusieurs jeunes femmes. Parmi elles, lady Sarah Spencer et lady Camilla Fane, fille du comte de Westmorland, et quelques autres nettement moins nobles. Tous les biographes de Charles III s’accordent sur le fait qu’il songeait alors plutôt à un mariage très raisonnable avec sa cousine issue de germains Amanda Knatchbull qui déclina sa demande en 1979.
ABER
2 octobre 2023 @
06:30
Je pense qu’il n’y a pas à s’inquiéter. Très discrète sur le sujet, la famille de Luxembourg est hyper riche.
Il ne faut pas confondre l’argent des parents et celui des enfants. On peut être riche et ne pas donner de pension à des enfants adultes qui travaillent. Ceux-ci doivent attendre l’héritage.
Je connais des cas de gens très riches qui laissent leurs enfants se débrouiller et ne leur versent pas une rente.
Certains parents dans ce cas ont raison. Je vois des adolescents et jeunes adultes qui prennent leurs parents pour des tiroirs caisses, qui les exploitent à fond et ne font rien que de mener grand train.
Effectivement : cf . le fils aîné de Céline Dion !
Regisdela
1 octobre 2023 @
09:23
La tenue de la gde duchesse !!!!! Quand comprendra t elle que son physique ne lui permet pas de porter ce type d’excentricité ? …sans que le résultat soit désastreux…
Mieux … c’est moins moche mais quand même il est difficile de comprendre que la grande duchesse dont le mari est un arbitre des élégances s’ingénie à porter des tenues qui ne vont pas avec sa morphologie et pardon l’âge qui est là. Les parents du marié sont en revanche toujours dans le bon goût . C’est un couple qui vieillit à merveilles.
D’accord avec Domin,
La robe bleue est très jolie contrairement au brocoli que la G- D portait sur l’épaule pour le mariage de sa fille qui était mal habillée aussi en massacrant une robe Élie Saab.
Elle ne sont pas toutes à elles. Il doit y avoir, dans le lot, ses nièces Katharina et Sophia, filles de Christoph et Adélaïde, et Victoria de Bourbon-Parme, ainée de Gabriella et Henri.
Je ne partage pas cette impression d’élégance pour cette Dame Diane ! Too much et rien ne s’assortit harmonieusement.
La mère du marié est bien mise, la princesse de Ligne aussi , tout comme la princesse Sybille et Stéphanie de Luxembourg
Elle peut en avoir un septième puis un huitième
Le dernier duc de parme a eu douze enfants de chaque femme ,il aimait la vie conjugale
Chez certains souverains
Ils ont eu une vie conjugale très épanouie
Ils s’épanouissent dans leur vie conjugale pour partager de l intimité dans leur chambre à coucher
Certains rois du Siam avaient beaucoup d épouses et d enfants
Huit enfants. En 11 ans de mariage.
Et Zita n’avait que 30 ans à la mort de Charles, son époux.
Au rythme où ils allaient, il y aurait encore largement eu le temps de fabriquer huit ou dix enfants de plus.
J’ai toujours dit que si les hommes devaient mettre les enfants au monde, la Terre ne courrait aucun risque d’être surpeuplée.
Je pense comme vous Leonor. Si Charles avait vécu, Zita aurait eu encore une dizaine d’enfants. L’Imperatrice Marie-Thérèse en a eu 16. Avec un mari pas fidèle. Zita avait un mari fidèle, donc très présent…
Certains couple ne veulent pas de contraception ni de préservatif pour leur harmonie de couple
Certains prenne là pilule du lendemain pour ne pas avoir de bébé
Mais chez les chrétiens pas de ça
Oui, mais, lui a été déjà marié ; Joachim, me semble-t-il est fiancé depuis plusieurs années … mais, les fiançailles ont dû être rompues car nous ne voyons plus Victoria …
Pourquoi ce besoin de changer les prénoms de certains épouses princières?
Katharina s’appelle Kathleen depuis sa naissance.
Comme Charlene devenue Charlène pour faire plus chic ou bien Rachel Meghan devenue Meghan tout court.
Cela dit, plein de personnes le font quelquefois par détestation du prénom
de naissance ou par…honte…
Agnese, c’est très anglo-saxon de choisir parmi ses prénoms son prénom usuel même si ce n’est pas le premier. Lady Jane Wellesley qui fréquenta un temps le prince Charles se nomme à l’état civil Caroline Jane. Une autre girlfriend du prince, lady Sarah Spencer, se nomme Elizabeth Sarah Lavinia. Enfin souvenez-vous de la reine Victoria née Alexandrina Victoria ou de la reine Mary dont les prénoms étaient Victoria Marie (et non Mary) Augusta Louise Olga Pauline Claudine Agnes …
Non. Le machin que porte Maria Teresa à ce mariage est une tenue de soirée. Et encore ! A condition que la soirée soit quelque peu, comment dire , animée ?
L’élégance, c’est d ‘abord de ne pas se faire remarquer.
Ce mariage ne devait pas avoir lieu à Montreux en Suisse… où je confonds?
Marie Astrid est lumineuse pour une fois… c’est une personne fort douce et gentille que j’ai pu côtoyer lorsque mes enfants fréquentaient en Suisse la même école que ses enfants… une école publique, je précise!
La robe de MT-boff-celle de Stephanie-sans commentaire-Alexandra-pas mieux que les autres.Heureusement il y a Sybilla d’une élégance irréprochable.Sinon le Luxembourg serait question élégance top down.
Maria Térésa a une jolie robe mais pas pour cette circonstance, trop tape à l’oeil par rapport à la mariée….et elle n’a pas encore compris que les grandes BO ne conviennent qu’aux grandes femmes…
Au contraire je trouve que Maria Térésa était jolie et cette tenue originale lui allait très bien.
Je n aime pas la couleur de la robe de Stéphanie mais le style lui allait parfaitement.
Alexandra n ‘avait pas une jolie tenue.
Et bizarre où était l épouse de Félix?
Je crois qu elle était enceinte mais j ai un doute.
Les enfants Luxembourg sont très replets…..et pourtant encore jeunes…..il y a du laisser-aller….contrairement au Grand-Duc, qui lui conserve une ligne svelte….
Entièrement d’accord pour la Grande-Duchesse qui a du mal à choisir des tenues en fonction de sa corpulence
Chez l’Archiduc Imre, on ne lésine pas sur les descendants, ça sent la famille catho tout ça…..
La princesse Marie-Astrid de Luxembourg, Archiduchesse Christian d’Autriche est toujours aussi chic et distinguée.
Rien à voir avec la Grande-Duchesse de Luxembourg qui fait souvent preuve d’un très mauvais goût.
Oui à l’inverse de Charles Philippe qui a effroyablement maigri. Louis a quelque pu pris de l’embonpoint…je ne sais pas si c’est de divorcer qui fait cet effet là !
J’aime la robe de Marie-Astrid mais il manque le chapeau,la pochette et les gants ;
Diane de Nassau est très élégante.C’était jour de Carnaval pour Maria-Teresa
comme souvent, pire que pour le mariage de sa fille,Sur une photo,on aperçoit Hélène Vistur.
Franchement ! C’est d’un autre âge… Par ailleurs, comme d’autres à Versailles il y a peu certaines personnalités luxembourgeoises sont adeptes de « l’abaya »… ok, ok je sais, je sors…. :)
Les invités ont fait preuve d’élégance par rapport à d’autres mariages .là mariée magnifique ! Un décolleté étonnant pour un mariage Hasbourg mais néanmoins correct
J’aime bien regarder les photos de mariage, surtout pour la tenue de la mariée et des invités, la robe de la mariée me plaît, elle est de coupe simple et bien portée, dans la famille grand ducal, je préfère la princesse Stéphanie, Diane de Nasseau est aussi très élégante.
On verra s’ils continuent à accepter tous les enfants que Dieu leur donne ou, maintenant que le garçon est enfin là, ils vont arrêter la ‘production’, veuillez excuser ce terme mais, pour le moment aucun synonyme me vient à l’esprit.
Notre grande-duchesse adore marquer le coup cote vestimentaire….et une fois de plus, elle a reussi a le marquer. Personnellement, je ne sais pas trop quoi penser de cette toilette, mais la couleur est magnifique. Sibilla… quelle simplicite … quelle discretion ….somme toute …. quelle classe.
La tenue de la GD Maria Teresa est jolie, lui va bien, mais ne me semble pas très appropriée pour un mariage. Quant à sa fille, elle est habillée comme souvent de façon quelconque.
Ludvina, merci de votre lien, je l’ai ouvert . Beaucoup de très belles photos des couples, la mariée et son père, Marie-Astrid avec ses petites filles d’honneur, et la voiture des mariés. Superbe, très belle voiture. et des photos des familles réunies pour ce mariage sous le soleil, et pour finir une magnifique vue sur le château de Beloeil, en Belgique. j’invite le « Club » à ouvrir ce lien..
La femme d’Imre ne s’appelle pas Katharina mais Kathleen et en est, pour l’instant, à cinq enfants (quatre filles et un garçon). Vu ses convictions et son activisme pro-life à l’extrême, elle serait surprise d’être plainte pour le nombre d’enfants qu’elle a conçu et concevra encore, avec un époux qui partage les mêmes valeurs.
Kayleen, « Imre n’a aucun respect pour son épouse » ! C’est terrible, ce que vous écrivez. Qui vous dit qu’elle ne souhaite pas, elle-même, avoir des enfants.
Si je lis bien, sur le site, il est conseillé de s’arrêter à deux enfants ! Dans mon entourage il y a plusieurs mères de familles nombreuses pas spécialement fortunées mais dont les enfants sont très épanouis et le couple soudé.
La reine Marie II du Portugal son mari l a sollicitait beaucoup dans la vie conjugale elle à eu beaucoup d enfants et est morte en couche
La reine victoria 9 enfants
Je connaissais une femme elle a fait 17 fausses couches et 9 enfants
Mais elle a.5’enfants ….comme ses beaux parents , comme les grands ducs ,comme finalement beaucoup de gens , je ne vois pas le problème d autant plus qu il semble être un couple solide comme (par exemple) Lorenz et Astrid
Mais non Katharina, ils ont 5 enfants, le prénom de l’archiduchesse est Kathleen, quand au respect de l’archiduc pour son épouse, je pense que la décision d’agrandir la famille est une décision de couple et le respect que nous pouvons avoir sur ce site est de respecter leurs choix et décision.
S’il n’y avait cette broderie assez clinquante et sans doute onéreuse, on croirait une robe de « cérémonie » achetée dans les magasins bon marché du boulevard Barbès! La grande duchesse est de plus en plus mal inspirée.
La comtesse Diana de Nassau est très élégante, dommage pour ses chaussures noires !
Où est la princesse Margaretha de Luxembourg avec son mari, le prince Nicolas de Liechtenstein ?
Toutes ces petites têtes blondes sur la dernière photo sont un ravissement! Les enfants mettent de la joie partout où ils sont, par leur simple présence.
Je regrette que l’on ne voit pas l’archiduchesse Adelaide , belle soeur de l’archiduchesse Katharina beaucoup plus fine et distinguée que cette dernière ( je l’avoue elle est bien trop américaine dans sa manière d’être, de revendiquer, de se vêtir et de vêtir ses filles à mon gout) . Adelaide et Christoph cultivent une discrétion de bon aloi il ne me semble pas avoir vu beaucoup leurs enfants.En tout cas ils étaient bien présents .
Nombreuses photos du mariage vues ici et là : peu d’élégance parmi les invitées de ce mariage. Un style très courant dans le Gotha, assez banal, sans une once d’originalité. La reine Mathilde était présente pour la soirée, malheureusement sa robe était une horreur.
Aucune de ces dames portent une tenue en accord avec leur silhouette si ce n’est la comtesse Diane de Nassau (accessoires mal choisis) et la princesse de Ligne.
Le prince Sébastien de Luxembourg est jeune et très gros (attention à sa santé) donc je présume qu’il n est plus militaire .
Marre de lire des commentaires sur les familles nombreuses parce que CATHO.
Vous êtes vous déjà retrouvés à la sortie des écoles communales ; des voilées avec un gros ventre, un dans la poussette et un autre à droite et l’autre à gauche, pour aller rechercher les deux ainés, cela ne vous parle pas ? et ces gens là vivent sur le cpas et des allocations alors si les « royaux » ont beaucoup d’enfants et qu’ils ont les moyens de les éduquer c’est LEUR problème.
Mon message sera plus que certainement censuré mais au moins je l’aurai écrit
C’est sous un soleil radieux d’automne qui illuminait Belœil que l’archiduc Alexander de Habsbourg-Lorraine a épousé Natacha Roumiantzeff-Pachkevitch. Le marié est l’arrière-petit-fils de l’empereur Charles 1er d’Autriche, du roi Léopold III de Belgique, de la grande-duchesse Charlotte de Luxembourg et du 11e prince de Ligne. Il y a une semaine, sous un ciel gris, Belœil pleurait la disparition de la princesse Yolande de Ligne, grand-mère du marié, à l’âge de 100 ans.
La mariée serait une descendante du général russe Piotr Alexandrovitch Roumiantsev qui, en 1774, fut promu maréchal et reçut le patronyme d’honneur et de victoire de Zadunaisky (littéralement, « Transdanubien »), après avoir défait l’armée ottomane.
À leur arrivée en France, poussés par la Guerre civile russe qui les a obligés à fuir la Russie, ses arrière-grands-èparents trouvent refuge au château de Kernévez en Bretagne, auprès des Budes de Guébriant qui les accueillent.
Son patronyme aurait ensuite été francisé à l’état civil de Rumyantsev/Roumiantsev à Roumiantzeff (mais se prononce, comme en russe, « Roumiantzoff »).
L atante du marié, Diane de Guerre, est une femme qui veillit bien et qui possède une élégance naturelle auussi bien dans ses manières que dans ses vêmements.
La jeune mariée, Natacha Roumiantzeff-Pachkevitch, fille de Nicolas Pierre Roumiantzeff-Pachkevitch et de Maria Meeuwissen, est aussi la petite-fille de Nicolas Roumiantzoff, héros de la guerre au sein de la Légion étrangère qui reçut de multiples récompenses françaises. Il a obtenu le grade de général en 1962, fut grand officier de la Légion d’honneur et Compagnon de la Libération https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Roumiantzoff
La princesse Pélagie de Bourbon-Parme, née de mac Mahon, épouse du Prince Amaury, a révélé sa grossesse au mariage de l’archiduc Alexander.
Le 8 juillet 2023, le prince Amaury de Bourbon-Parme, 32 ans, épousait Pélagie de Mac Mahon, 33 ans, ce 8 juillet 2023 à la cathédrale d’Autun, en Saône-et-Loire. Ce mariage était historique à plus d’un titre. Les mariés représentent à eux deux les trois grands régimes ayant dirigé la France. Le prince Amaury de Bourbon-Parme appartient à la dynastie capétienne ayant régné sur la France depuis Hugues Capet en 987, jusqu’à l’abolition de la monarchie.
Les Bourbon-Parme sont parents avec les Luxembourg, qui descendent de Felix de Bourbon-Parme et de Charlotte de Luxembourg. Et donc avec les Habsbourg. Amaury et Pélagie étaient donc invité au mariage d’Alexander.
Pélagie est une descendante du président Patrice de Mac Mahon, lui-même descendant d’une noble famille irlandaise. Sénateur d’Empire, Patrice de Mac Mahon avait été fait duc de Magenta par Napoléon III avant d’être élu président en 1873.
Le descendant du duc Robert 1er, dernier souverain du duché de Parme, et la sœur aînée de Maurice « Bacchus » de Mac Mahon, 5e duc de Magenta et 9e marquis d’Éguilly, ont révélé qu’ils attendaient leur premier enfant. Le ventre arrondi de la princesse Pélagie est déjà visible. Les mariages sont propices aux bonnes nouvelles dans la famille. En juillet dernier, c’est la princesse Charlotte de Bourbon-Parme, sœur d’Amaury, qui avait révélé sa grossesse au mariage de son frère.
Au mariage de l’archiduc Alexander de Habsbourg-Lorraine et Natacha Roumiantzeff-Pachkevitch, la princesse Élisabeth de Bourbon, princesse de Parme -le portait de sa mère Cosntance !- a annoncé son mariage avec Xavier Denis pour l’été prochain.
Avoir des enfants et les élever convenablement n’est pas un crime. C’est un choix de vie qui n’a de conséquences sur personne d’autre. J’ajouterais qu’ils sont souriants, joyeux et épanouis.
Robespierre
1 octobre 2023 @ 08:49
J’espère que l’archiduc Imre a un bon salaire, pour assumer toutes ces bouches à nourrir. Je comprends qu’il ne vive pas en Amérique vu le coût des écoles privées et études supérieure.
On n’est plus au temps de François-Joseph…
milou
1 octobre 2023 @ 10:02
Mire et sa femme doivent faire partis de la branche catholique extrême!
Marie-Caroline de Bretagne
2 octobre 2023 @ 17:39
Extrême je ne sais pas chère @Milou mais Kathleen et sa famille sont des catholiques très conservateurs et il en est de même de nombreux Habsbourg-Lorraine. Surtout dans la descendance de Karl et Zita.
Antoine
13 octobre 2023 @ 23:59
Avoir des enfants et les élever convenablement n’est pas un crime. C’est un choix de vie qui n’a de conséquences sur personne d’autre. J’ajouterais qu’ils sont souriants, joyeux et épanouis.
jul
1 octobre 2023 @ 10:17
Au contraire bravo et félicitations à l’archiduc et à son épouse.
Les personnes qui réussissent à élever une famille nombreuses devraient au contraire être admirées pour leur dévouement et leurs soins.
Il serait souhaitable que nos entreprises, Etats et Union européenne mettent en place des dispositifs économiques et sociaux permettant à un plus grand nombre de famille d’accueillir de plus nombreux enfants : de remédier aux problèmes salariaux, d’inflation, de coûts des logements, de répartition des emplois, de production d’énergie à bas-coût, pour réduire les dépenses des ménages et soutenir la natalité. cela demande un changement culturel et philosophique.
Mais c’est impossible je pense dans le contexte actuel, pour cette raison mais aussi parce que, pour des nécessités de rentabilité des placements (immobilier et actions), la classe moyenne doit payer toujours plus.
Leonor
2 octobre 2023 @ 22:30
Woaw … Tout ça !
Ben dites donc, ‘ va bientôt falloir offrir le paradis tout fait à tout le monde.
Petite question : qui paierait ?
Parce que, à ma connaissance, l’argent ne tombe pas du ciel.
jul
3 octobre 2023 @ 17:43
Mais non Leonor, pas le paradis, faut pas exagérer. Juste des conditions de vie permettant aux Français et aux Européens d’élever 1, 2, 3 et 4 enfants, de pouvoir trouver de l’emploi près des siens, de faire trois repas par jour, de se chauffer en hiver, de ne pas passer des heures dans les transports de refaire une France de propriétaires.
Mais bien sûr comme je l’écris, cela heurte les investisseurs qui craignent des hausses d’impôts et des pertes de rendements. Votre question est révélatrice.
Et comme la France a besoin d’emprunter sur les marchés financiers et d’attirer les investisseurs immobiliers, c’est sûrement perdu. A moins de trouver d’autres financements mais il faudrait beaucoup réindustrialiser ou de revoir à la baisse certaines dépenses.
Ladybird🐞
3 octobre 2023 @ 09:56
👍🏻
Bernadette
1 octobre 2023 @ 10:21
Il n’est pas le seul à avoir une famille nombreuse ! Lui même fait partie d’une fratrie de 5….
monica
2 octobre 2023 @ 17:00
Bernadette mais pour ce jeune couple, ce n est pas fini..
particule
1 octobre 2023 @ 11:14
Et les dots … leur titre d’archiduchesse suffira t il ?
Lunaforever
1 octobre 2023 @ 12:18
Le bébé est encore une fille ?
noriko
2 octobre 2023 @ 12:59
Le dernier enfant est un GARCON…
monica
2 octobre 2023 @ 17:31
A ce mariage Pelagie de BP etait déjà bien enceinte, ainsi que la sœur aînée d Amaury. La plus jeune sœur d Amaury a annoncé enfin, ses fiançailles avec la personne qui apparaissait sur les photos du mariage en juillet d Amaury
Domin
1 octobre 2023 @ 12:29
Il a une fortune familiale
Domin
1 octobre 2023 @ 15:19
Et : »L’archiduc de 36 ans, dirige une société de conseil patrimonial et une société d’investissement éthique à Genève «
Esquiline
2 octobre 2023 @ 12:47
Que signifie investissements éthiques?
Qu’ils auraient refusé de gérer la fortune saoudienne de Juan Carlos par exemple?
monica
2 octobre 2023 @ 17:01
La fiancée espagnole de Joachim de B. A disparu 🤔
ABER
2 octobre 2023 @ 18:24
La famille de Luxembourg n’est pas en reste concernant l’opacité de sa colossale fortune. Rien à voir avec la fortune de Juan Carlos.
Cosmo
2 octobre 2023 @ 21:29
Pas vraiment !
Tianti
1 octobre 2023 @ 13:16
Je ne m’inquiète pas pour la famille de l’archiduc Imre. Il évolue dans le secteur financier, il est étroitement apparenté aux deux familles régnantes les plus riches d’Europe, Luxembourg et Liechtenstein. Son beau-père est cadre « senior » à la Fifth Third Bank. Il s’agit de la 20e plus grande banque américaine et de l’une des 500 plus grandes entreprises des États-Unis. Bref, les assises financières sont très solides tant de son côté que de celui de son épouse.
Tianti
1 octobre 2023 @ 13:31
Je ne m’inquiète pas pour la famille de l’archiduc Imre. Il travaille dans le domaine financier, il est étroitement apparenté aux deux plus riches familles régnantes d’Europe, les Luxembourg et les Liechtenstein. Son beau-père est cadre « senior » à la Fifth Third Bank, la 20e plus grande banque américaine. C’est également l’une des 500 plus grandes entreprises des États-Unis. Bref, de solides assises financières tant de son côté que de celui de son épouse.
J21
2 octobre 2023 @ 13:01
Liechtenstein ? Je ne crois pas.
Tianti
3 octobre 2023 @ 00:22
La princesse Margaretha, tante maternelle de l’archiduc Imre, est l’épouse du prince Nicolas de Liechtenstein. L’archiduchesse Élisabeth d’Autriche, grande-tante paternelle de l’archiduc, était l’épouse du prince Heinrich de Liechtenstein. J’ajoute que l’actuel prince souverain de Liechtenstein, Hans-Adam II, est le petit-cousin de l’archiduc Carl-Christian, le père d’Imre. En effet, sa grand-mère paternelle, Élisabeth-Amélie d’Autriche, était la demi-soeur de l’archiduc Otto, arrière-grand-père paternel de Carl-Christian. Les liens sont donc nombreux entre Imre et la famille princière de Liechtenstein.
Roselilas
1 octobre 2023 @ 13:36
L’amour donné par l’archiduc Imre et sa jeune épouse à leurs enfants ne nécessite aucune dépense, heureusement.
Il ne faut toujours pas penser à l’argent pour avoir une famille nombreuse.
Josaint vic
2 octobre 2023 @ 15:45
Vous avez entièrement raison .
Leonor
2 octobre 2023 @ 22:32
Oui, enfin…. Facile à dire !
C »est beau, de rêver.
monica
1 octobre 2023 @ 15:56
La tenue de Stephanie est tres jolie. Sebastien et Louis continuent de grossir….
Baboula.
2 octobre 2023 @ 16:13
Guillaume peut encore mieux faire.
Lunaforever
2 octobre 2023 @ 23:45
La couleur orange unie et violente comme ça, agresse les yeux !
Fabily
1 octobre 2023 @ 20:47
Mais quel commentaire inutilement aigre! Les gens sont libres de leur choix, les grandes familles assumées peuvent être une source de grandes joies. Ceux qui ne veulent pas d’enfants ou une progéniture restreinte sont également complètement respectables. Vivre et laisser vivre…
Lorenz
1 octobre 2023 @ 20:51
Robespierre,
l’une de ces demoiselles d’honneur me semble être la princesse Victoria de Bourbon Parme, donc une nièce. En effet, l’archiduc Imre n’a « que » quatre filles et un fils.
Concernant sa situation financière,l’archiduc seconde son père dans ses activités de conseil patrimonial et de finance éthiquement responsable à Genève. Il s’agit donc d’initiatives entrepreneuriales qui peuvent générer des revenus plus ou moins conséquents en fonction de leur réussite.
En tous cas, je crois que l’archiduchesse Marie-Astrid et l’archiduc Carl Christian ont reçu des héritages importants de leurs parents Luxembourg, Belgique et Ligne, il doit donc y avoir une réserve.
Caroline
1 octobre 2023 @ 23:32
Robespierre,
Don’t worry !
J’admire les familles nombreuses , plus ou moins aisées. Par exemple, les familles de Tatania de Liechtenstein et de Clotilde d’ Orléans. etc… ! Votre citation ‘ ces bouches à nourrir ‘ est assez péjorative, par contre réaliste pour les milieux pauvres.
La mère du marié est toujours belle et gracieuse à la fois, habillée avec beaucoup de classe. La plus jolie de sa fratrie avec son frère, le grand- duc de Luxembourg !
Robespierre
2 octobre 2023 @ 11:01
J’aime bcp Marie-Astrid. Je comprends qu’autrefois elle ait plu au princes Charles. Elle est restée fine et gracieuse et s’habille avec goût.
Hector
2 octobre 2023 @ 16:58
Plu, on ne sait pas c’était les paparazzi de l’époque qui les ont photographié dans des cadres assez particuliers mais en public. Et elle catholique n’aurait jamais épousé le futur chef de l’église anglicane.
Un peu comme Caroline de Monaco aussi à l’époque.
Marie-Caroline de Bretagne
2 octobre 2023 @ 17:56
Bonsoir Robespierre, je doute fort que le prince Charles ait jamais songé à la princesse Marie-Astrid comme future épouse.
Valérie R.
3 octobre 2023 @ 13:05
Si si, Marie-Caroline. De nombreuses rencontres ont été organisées à l’époque, qu’il s’agisse de chasses en Angleterre, de rdv chez Baudouin et Fabiola. Relisez vos vieux Points de vue :-)
Gatienne
3 octobre 2023 @ 14:36
Rencontres sans succès, d’un côté comme de l’autre: ce qui se disait aussi à l’époque.
Indépendamment de la question religieuse, Charles aimaient essentiellement les filles de l’aristocratie et de la gentry britannique, un peu délurées sous leur aspect policé.
Marie-Astrid était une vraie « sage » et ils ne devaient pas avoir grand chose à commenter en dehors du produit de la chasse…
Gatienne
3 octobre 2023 @ 14:52
*Charles aimait…
Marie-Caroline de Bretagne
3 octobre 2023 @ 18:30
Pardon Valérie R, j’adorais lire Point de vue quand j’étais adolescente mais même à 15 ans je n’ai jamais cru à ces histoires de chasses en Angleterre et de rendez-vous à Laeken entre Charles et Marie-Astrid. À l’époque de cette rumeur, en 1977, le prince fréquentait plusieurs jeunes femmes. Parmi elles, lady Sarah Spencer et lady Camilla Fane, fille du comte de Westmorland, et quelques autres nettement moins nobles. Tous les biographes de Charles III s’accordent sur le fait qu’il songeait alors plutôt à un mariage très raisonnable avec sa cousine issue de germains Amanda Knatchbull qui déclina sa demande en 1979.
ABER
2 octobre 2023 @ 06:30
Je pense qu’il n’y a pas à s’inquiéter. Très discrète sur le sujet, la famille de Luxembourg est hyper riche.
Robespierre
2 octobre 2023 @ 10:54
Il ne faut pas confondre l’argent des parents et celui des enfants. On peut être riche et ne pas donner de pension à des enfants adultes qui travaillent. Ceux-ci doivent attendre l’héritage.
Je connais des cas de gens très riches qui laissent leurs enfants se débrouiller et ne leur versent pas une rente.
jul
2 octobre 2023 @ 12:12
Certains parents dans ce cas ont raison. Je vois des adolescents et jeunes adultes qui prennent leurs parents pour des tiroirs caisses, qui les exploitent à fond et ne font rien que de mener grand train.
Anne-Charlotte
3 octobre 2023 @ 06:28
Effectivement : cf . le fils aîné de Céline Dion !
Regisdela
1 octobre 2023 @ 09:23
La tenue de la gde duchesse !!!!! Quand comprendra t elle que son physique ne lui permet pas de porter ce type d’excentricité ? …sans que le résultat soit désastreux…
Domin
1 octobre 2023 @ 12:28
Je ne suis pas d’accord ; c’est mieux qu’au mariage de sa fille …
particule
2 octobre 2023 @ 18:17
Mieux … c’est moins moche mais quand même il est difficile de comprendre que la grande duchesse dont le mari est un arbitre des élégances s’ingénie à porter des tenues qui ne vont pas avec sa morphologie et pardon l’âge qui est là. Les parents du marié sont en revanche toujours dans le bon goût . C’est un couple qui vieillit à merveilles.
Leonor
2 octobre 2023 @ 22:34
Tout est relatif !
Lunaforever
2 octobre 2023 @ 23:49
D’accord avec Domin,
La robe bleue est très jolie contrairement au brocoli que la G- D portait sur l’épaule pour le mariage de sa fille qui était mal habillée aussi en massacrant une robe Élie Saab.
Ladybird🐞
3 octobre 2023 @ 10:00
Bien de votre avis, Domin!
monica
1 octobre 2023 @ 15:55
Je n aime pas non plus cette robe avec plein de plus style vestale grecque, pour sa morphologie.
Marie Françoise
2 octobre 2023 @ 01:01
La grande Duchesse a confondu mariage et soirée de gala !
Philibert
2 octobre 2023 @ 07:55
En effet !
Elle aurait pu prendre exemple sur sa bru Stéphanie qui arbore une robe voyante, mais qui lui sied…
Jackie
2 octobre 2023 @ 13:00
…pour une fois !
Lunaforever
2 octobre 2023 @ 23:49
Vous plaisantez ?
Philibert
9 octobre 2023 @ 18:22
Mais non !
Leonor
2 octobre 2023 @ 09:14
Plus qu’une question de physique, c’est ici plutôt une question de circonstance.
berton
2 octobre 2023 @ 12:19
Je trouve que son habillement est de pire en pire. On peut trouver de jolies tenues même quand on n’a pas la taille mannequin !
Agnese
1 octobre 2023 @ 09:23
Diane, épouse de Jean de Luxembourg est toujours élégante.
L’archiduchesse Katharina doit être débordée avec sa troupe, mais jolie troupe blondinette.
Marie-Caroline de Bretagne
1 octobre 2023 @ 09:38
Le prénom de l’épouse de l’archiduc Imre est Kathleen.
Menthe
1 octobre 2023 @ 10:08
Très vrai pour Diane de Nassau, belle femme. Dommage de ne pas la voir plus souvent.
Lunaforever
2 octobre 2023 @ 23:50
Moi je ne la trouve pas belle femme. Elle est grande et sèche.
Daphné
3 octobre 2023 @ 13:29
Elle paraît extrêmement froide il est vrai mais à ce mariage , elle est sublimement élégante : sa toilette est ravissante , elle porte des gants …
Bambou
1 octobre 2023 @ 11:14
Oh mon Dieu. 6 enfants pour Imre et Katarina….
Maria-Thérésa et sa belle-fille. Non mais quelles tenues….
monica
2 octobre 2023 @ 17:06
Bambou non 5 enfants
Leonor
2 octobre 2023 @ 22:36
Six ? Les concernant, j’en étais restée à cinq, non ?
On ne prête qu’aux riches ! ;-)
Numbat
1 octobre 2023 @ 15:52
Elle ne sont pas toutes à elles. Il doit y avoir, dans le lot, ses nièces Katharina et Sophia, filles de Christoph et Adélaïde, et Victoria de Bourbon-Parme, ainée de Gabriella et Henri.
Elisab
1 octobre 2023 @ 16:38
Je ne partage pas cette impression d’élégance pour cette Dame Diane ! Too much et rien ne s’assortit harmonieusement.
La mère du marié est bien mise, la princesse de Ligne aussi , tout comme la princesse Sybille et Stéphanie de Luxembourg
Teddy
1 octobre 2023 @ 16:43
Elle peut en avoir un septième puis un huitième
Le dernier duc de parme a eu douze enfants de chaque femme ,il aimait la vie conjugale
Chez certains souverains
Ils ont eu une vie conjugale très épanouie
Teddy
2 octobre 2023 @ 10:53
Ils aiment beaucoup ça
Certains ont 70 femme et 250 enfants en Afrique
Libellule
2 octobre 2023 @ 12:29
70 suffit pour mettre un S ?
Teddy
2 octobre 2023 @ 16:48
Erreur de frappe
Chrislylou
2 octobre 2023 @ 20:02
Vous trouvez ça glorieux teddy ?????
Teddy
4 octobre 2023 @ 21:50
Un maharadja de patiala a eu 5 femmes et 600 concubines
Il était épanoui
Leonor
2 octobre 2023 @ 22:37
Merci pour le fou rire, Teddy !
» Une vie conjugale très épanouie », ah oui, alors ! :-)))
Teddy
4 octobre 2023 @ 21:42
Ils s’épanouissent dans leur vie conjugale pour partager de l intimité dans leur chambre à coucher
Certains rois du Siam avaient beaucoup d épouses et d enfants
Teddy
4 octobre 2023 @ 21:51
Un pince sans rire
Teddy
1 octobre 2023 @ 22:37
Robert ier de parme
Teddy
2 octobre 2023 @ 10:49
L empereur charles et l impératrice zita ou eu une grande famille
Leonor
2 octobre 2023 @ 22:43
Huit enfants. En 11 ans de mariage.
Et Zita n’avait que 30 ans à la mort de Charles, son époux.
Au rythme où ils allaient, il y aurait encore largement eu le temps de fabriquer huit ou dix enfants de plus.
J’ai toujours dit que si les hommes devaient mettre les enfants au monde, la Terre ne courrait aucun risque d’être surpeuplée.
Robespierre
3 octobre 2023 @ 18:22
Je pense comme vous Leonor. Si Charles avait vécu, Zita aurait eu encore une dizaine d’enfants. L’Imperatrice Marie-Thérèse en a eu 16. Avec un mari pas fidèle. Zita avait un mari fidèle, donc très présent…
Teddy
4 octobre 2023 @ 21:44
Le père de zita a eu 12 enfants de chaque femme la première a été usée par ses grossesses et eu sept enfants retardés
Teddy
4 octobre 2023 @ 21:48
La reine Anne a euv17 enfant et un qui a vécu 11 ans
Lunaforever
2 octobre 2023 @ 23:51
Tragique époque sans pilule !!!
Teddy
4 octobre 2023 @ 21:47
Certains couple ne veulent pas de contraception ni de préservatif pour leur harmonie de couple
Certains prenne là pilule du lendemain pour ne pas avoir de bébé
Mais chez les chrétiens pas de ça
PATRICIA
1 octobre 2023 @ 09:26
5 enfants, wahou,…
Azilis
1 octobre 2023 @ 09:31
Pourquoi débordée? les petites ont l’air d’être plutôt calmes et se tiennent correctement.
yode
1 octobre 2023 @ 09:32
Joachim de Belgique, l’éternel célibataire ???
monica
2 octobre 2023 @ 17:08
Tout comme Louis du Luxembourg
Yode
4 octobre 2023 @ 09:32
Oui, mais, lui a été déjà marié ; Joachim, me semble-t-il est fiancé depuis plusieurs années … mais, les fiançailles ont dû être rompues car nous ne voyons plus Victoria …
Agnese
1 octobre 2023 @ 09:35
Pourquoi ce besoin de changer les prénoms de certains épouses princières?
Katharina s’appelle Kathleen depuis sa naissance.
Comme Charlene devenue Charlène pour faire plus chic ou bien Rachel Meghan devenue Meghan tout court.
Cela dit, plein de personnes le font quelquefois par détestation du prénom
de naissance ou par…honte…
Marie-Caroline de Bretagne
3 octobre 2023 @ 18:43
Agnese, c’est très anglo-saxon de choisir parmi ses prénoms son prénom usuel même si ce n’est pas le premier. Lady Jane Wellesley qui fréquenta un temps le prince Charles se nomme à l’état civil Caroline Jane. Une autre girlfriend du prince, lady Sarah Spencer, se nomme Elizabeth Sarah Lavinia. Enfin souvenez-vous de la reine Victoria née Alexandrina Victoria ou de la reine Mary dont les prénoms étaient Victoria Marie (et non Mary) Augusta Louise Olga Pauline Claudine Agnes …
Pauline
1 octobre 2023 @ 09:38
Parmi toutes ces dames, Stéphanie est la moins chic. Je trouve Maria Teresa très chic, un peu extravagante.
Leonor
2 octobre 2023 @ 22:46
Non. Le machin que porte Maria Teresa à ce mariage est une tenue de soirée. Et encore ! A condition que la soirée soit quelque peu, comment dire , animée ?
L’élégance, c’est d ‘abord de ne pas se faire remarquer.
milou
1 octobre 2023 @ 09:55
Ce mariage ne devait pas avoir lieu à Montreux en Suisse… où je confonds?
Marie Astrid est lumineuse pour une fois… c’est une personne fort douce et gentille que j’ai pu côtoyer lorsque mes enfants fréquentaient en Suisse la même école que ses enfants… une école publique, je précise!
Jeanne M
1 octobre 2023 @ 09:57
La robe de MT-boff-celle de Stephanie-sans commentaire-Alexandra-pas mieux que les autres.Heureusement il y a Sybilla d’une élégance irréprochable.Sinon le Luxembourg serait question élégance top down.
milou
1 octobre 2023 @ 10:00
Maria Teresa est la plus moderne et ma fois elle a raison !
Diane de Nassau, la plus élégante ainsi que la princesse de ligne!
Alexandra est ravissante malgré son look quelque peu fatigué!
monica
2 octobre 2023 @ 17:11
Milou je n arrive pas à voir ce qu il y a de moderne dans la tenue de MT ? Et son visage est un vrai pot de peinture
Marie DM
1 octobre 2023 @ 10:20
Les enfants d’Imre et Katharina sont magnifiques, la Grande Duchesse a une robe originale qui lui va très bien. Félicitations aux mariés.
NicoleC34
1 octobre 2023 @ 10:21
La grande duchesse de Luxembourg porte de plus en plus des tenues qui ne correspondent pas à sa morphologie , vouloir rester jeune …..
Bernadette
1 octobre 2023 @ 10:24
Jolie tenue pour les 5 jeunes demoiselles d’honneur ! Je suppose que la 5eme plus brune est Amelia….
Bernadette
2 octobre 2023 @ 07:40
Erreur…c’est plutôt la fille de Christopher…
Val
1 octobre 2023 @ 10:44
Comme d’habitude la plus élégante dans la simplicité c’est la princesse de ligne ..
Sonia
2 octobre 2023 @ 17:30
Maria Térésa a une jolie robe mais pas pour cette circonstance, trop tape à l’oeil par rapport à la mariée….et elle n’a pas encore compris que les grandes BO ne conviennent qu’aux grandes femmes…
https://www.parismatch.com/lmnr/f/webp/r/837,1255,000000,forcex,center-middle/img/var/pm/public/media/image/2023/10/02/15/abaca_869898_010.jpg?VersionId=3GH55nJorYWGMwgLvU2JSyklKnrQZkAX
Marie-Caroline de Bretagne
2 octobre 2023 @ 18:36
C’est juste.
Marie-Caroline de Bretagne
3 octobre 2023 @ 18:44
« C’est juste » concernait la princesse de Ligne.
Zulma
1 octobre 2023 @ 10:46
La cousine de Louis rappelle Maria-Teresa quand elle était toute jeune
Dom06
1 octobre 2023 @ 11:11
Au contraire je trouve que Maria Térésa était jolie et cette tenue originale lui allait très bien.
Je n aime pas la couleur de la robe de Stéphanie mais le style lui allait parfaitement.
Alexandra n ‘avait pas une jolie tenue.
Et bizarre où était l épouse de Félix?
Je crois qu elle était enceinte mais j ai un doute.
Lunaforever
2 octobre 2023 @ 23:53
Oui elle est enceinte.
Danielle
1 octobre 2023 @ 11:13
Toutes ces dames sont élégantes mais Maria Teresa voulant être originale n’est pas élégante.
Je passe les volants de Marie Christine.
mimipinson
1 octobre 2023 @ 11:19
Les enfants Luxembourg sont très replets…..et pourtant encore jeunes…..il y a du laisser-aller….contrairement au Grand-Duc, qui lui conserve une ligne svelte….
Entièrement d’accord pour la Grande-Duchesse qui a du mal à choisir des tenues en fonction de sa corpulence
Chez l’Archiduc Imre, on ne lésine pas sur les descendants, ça sent la famille catho tout ça…..
Bernadette
3 octobre 2023 @ 06:55
Pourquoi ? Il y a aussi des familles nombreuses chez les non Catholiques et chez les athées !
Fabi
1 octobre 2023 @ 11:25
La princesse Marie-Astrid de Luxembourg, Archiduchesse Christian d’Autriche est toujours aussi chic et distinguée.
Rien à voir avec la Grande-Duchesse de Luxembourg qui fait souvent preuve d’un très mauvais goût.
COLETTE C.
1 octobre 2023 @ 11:33
Le prince Louis est méconnaissable.
Bernadette
3 octobre 2023 @ 06:57
Oui à l’inverse de Charles Philippe qui a effroyablement maigri. Louis a quelque pu pris de l’embonpoint…je ne sais pas si c’est de divorcer qui fait cet effet là !
Lunaforever
3 octobre 2023 @ 13:38
C- P a dû subir une opération je pense.
monica
4 octobre 2023 @ 10:22
Bernadette mais Louis est divorcé depuis 2017 !!
Lunaforever je pense aussi
beji
1 octobre 2023 @ 11:42
J’aime la robe de Marie-Astrid mais il manque le chapeau,la pochette et les gants ;
Diane de Nassau est très élégante.C’était jour de Carnaval pour Maria-Teresa
comme souvent, pire que pour le mariage de sa fille,Sur une photo,on aperçoit Hélène Vistur.
Mayg
1 octobre 2023 @ 11:49
J’ai une préférence pour la tenue de Stéphanie.
Sébastien du Luxembourg devrait faire attention à sa ligne, parce que là…
Terry
1 octobre 2023 @ 12:09
La famille grand ducal de Luxembourg a un problème avec le poids…un héritage de la grande duchesse Marie Therese…
dradomir
1 octobre 2023 @ 12:12
Franchement ! C’est d’un autre âge… Par ailleurs, comme d’autres à Versailles il y a peu certaines personnalités luxembourgeoises sont adeptes de « l’abaya »… ok, ok je sais, je sors…. :)
Lunaforever
2 octobre 2023 @ 23:56
La robe de fiançailles de la princesse Alexandra ? Un truc tout vert qui ne dévoilait que la tête et les doigts.🐸
milou
1 octobre 2023 @ 12:19
J’oubliais, Stéphanie porte une belle robe!
Karine
1 octobre 2023 @ 12:30
Maria-Teresa de Luxembourg est très mal habillée. Quant à ses boucles d’oreilles et bagues, elles sont horribles et vulgaires.
Domin
1 octobre 2023 @ 12:31
Les invités ont fait preuve d’élégance par rapport à d’autres mariages .là mariée magnifique ! Un décolleté étonnant pour un mariage Hasbourg mais néanmoins correct
aubepine
1 octobre 2023 @ 13:08
Très belle toilette pour Marie-Astrid .
Anastasie
1 octobre 2023 @ 14:08
La Grande-Duchesse s’habille de plus en plus mal avec des vêtements qui ne sont plus pour son âge.
Quant au prince Sébastien il prend curieusement de plus en plus d’embonpoint…..
Vieillebranche
1 octobre 2023 @ 14:17
Magnifique famille de l archiduc Imre! Et que la grand mère et belle mère du jour , M.Astrid, est fraîche et heureuse.!
Koko
1 octobre 2023 @ 14:44
J’aime bien regarder les photos de mariage, surtout pour la tenue de la mariée et des invités, la robe de la mariée me plaît, elle est de coupe simple et bien portée, dans la famille grand ducal, je préfère la princesse Stéphanie, Diane de Nasseau est aussi très élégante.
Eratodeux
1 octobre 2023 @ 16:31
La princesse Diane est ici absolument chic et originale.
Falbala15
1 octobre 2023 @ 16:38
La robe de la princesse Marie-Astrid est vraiment moche . Sa belle sœur la Gde Duchesse est beaucoup plus moderne !
Guillaumej
2 octobre 2023 @ 12:00
Je trouve que cette robe est élégante et lui va bien
Bernadette
3 octobre 2023 @ 07:00
Je trouve M Astrid très élégante…fidèle à son style comme toujours…cette robe toute fraîche lui va à ravir !
Pierre-Yves
1 octobre 2023 @ 16:47
Seigneur ! on en est déjà à six enfants chez l’archiduc Imre …
Je ne les ai pas vus arriver !!!
Esquiline
2 octobre 2023 @ 12:20
On verra s’ils continuent à accepter tous les enfants que Dieu leur donne ou, maintenant que le garçon est enfin là, ils vont arrêter la ‘production’, veuillez excuser ce terme mais, pour le moment aucun synonyme me vient à l’esprit.
Axelle
2 octobre 2023 @ 12:30
Non, 5, 4 filles et un petit garçon….
Lunaforever
2 octobre 2023 @ 23:58
Ne vous faites pas de reproches, P- Y, vous n’y êtes pour rien !
Bernadette
3 octobre 2023 @ 07:01
5…4 filles et un garçon…la 5eme fillette est une cousine….
Alexia
1 octobre 2023 @ 16:47
Certaines tenues ne siéent pas à l’église.
D’autres sont parfaitement élégantes et modestes.
Pierre-Yves
1 octobre 2023 @ 16:50
Mariage sans chapeau, c’est plutôt rare dans le milieu où il se déroule.
Naucratis
1 octobre 2023 @ 17:54
Question de protocole à 1 € : une archiduchesse doit-elle la révérence à un grand-duc souverain ?
Guillaume
1 octobre 2023 @ 17:56
Les tenues de ces Dames sont jolies ….
Moins celle de la grande duchesse, on dirait une robe du soir pour St Tropez
Elsi
1 octobre 2023 @ 18:17
Notre grande-duchesse adore marquer le coup cote vestimentaire….et une fois de plus, elle a reussi a le marquer. Personnellement, je ne sais pas trop quoi penser de cette toilette, mais la couleur est magnifique. Sibilla… quelle simplicite … quelle discretion ….somme toute …. quelle classe.
Guillaumej
2 octobre 2023 @ 11:59
Elle porte un magnifique collier
Baboula.
5 octobre 2023 @ 18:54
Les bijoux de son arrière grand-mère Victorie Eugénie Battenberg étaient somptueux.
Vicomtesse
1 octobre 2023 @ 19:10
La tenue de la GD Maria Teresa est jolie, lui va bien, mais ne me semble pas très appropriée pour un mariage. Quant à sa fille, elle est habillée comme souvent de façon quelconque.
Ludovina
1 octobre 2023 @ 19:36
le prince Felix de Luxembourg est accompagné de sa cousine germaine Marie Gabrielle de Nassau qui attend son 3ème enfant.
http://images.gtresnews.com/es/asset/id/8728110/u541866-025/idFeatureFrom/1307779/mosaicCount/50/thumbIndex/24
D’autres photos sur HR.
Josaint vic
2 octobre 2023 @ 18:48
Des nouvelles de Claire , quand doit elle accoucher de son 3eme enfant
Benoite
3 octobre 2023 @ 08:19
Ludvina, merci de votre lien, je l’ai ouvert . Beaucoup de très belles photos des couples, la mariée et son père, Marie-Astrid avec ses petites filles d’honneur, et la voiture des mariés. Superbe, très belle voiture. et des photos des familles réunies pour ce mariage sous le soleil, et pour finir une magnifique vue sur le château de Beloeil, en Belgique. j’invite le « Club » à ouvrir ce lien..
Anne de Bretagne
3 octobre 2023 @ 12:31
Au premier regard, je l’ai pensé accompagné de Nina de Grèce,
KAYLEEN
1 octobre 2023 @ 19:39
Pauvre archiduchesse Katharina, déjà 6 enfants à mon avis ils n’en resterons pas là, Imre n’a aucun respect pour son épouse,
Teddy
2 octobre 2023 @ 10:50
Avant ou mourrait à l accouchement ,usée par les grossesses
Teddy
2 octobre 2023 @ 10:51
Son mari aiment bien ça,la chose compte pour lui
Anne de Bretagne
2 octobre 2023 @ 16:36
Mon Dieu que ne faut il pas lire, c’est indécent.
Bambou
2 octobre 2023 @ 10:57
Oui je plains ces femmes qui ont bcp d’enfant, à notre époque. Même si elles ont les moyens financiers pour…..
Teddy
2 octobre 2023 @ 10:58
Une vie chrétienne sans contraception et sans avortement
Il prennent ce qui arrive
La vie conjugale
Guillaumej
2 octobre 2023 @ 11:58
Quand on a les moyens, un epoux sérieux et stable et une future mère consciente
Josaint vic
2 octobre 2023 @ 18:54
Et kildine de Sambucy , leduc et la duchesse de Calabre , Tatiana de Liechtenstein etc 7 enfants …SVP Teddy arretez vos critiques
Lunaforever
3 octobre 2023 @ 13:40
La tuile…
Numbat
2 octobre 2023 @ 12:14
La femme d’Imre ne s’appelle pas Katharina mais Kathleen et en est, pour l’instant, à cinq enfants (quatre filles et un garçon). Vu ses convictions et son activisme pro-life à l’extrême, elle serait surprise d’être plainte pour le nombre d’enfants qu’elle a conçu et concevra encore, avec un époux qui partage les mêmes valeurs.
Teddy
2 octobre 2023 @ 16:54
Contre l avortement et la contraception et une vie chrétienne :procréer et une vie de famille
Teddy
2 octobre 2023 @ 17:03
Comme l empereur Charles et l impératrice Zita : une vie chrétienne dans la famille
Passiflore
2 octobre 2023 @ 12:58
Kayleen, « Imre n’a aucun respect pour son épouse » ! C’est terrible, ce que vous écrivez. Qui vous dit qu’elle ne souhaite pas, elle-même, avoir des enfants.
Si je lis bien, sur le site, il est conseillé de s’arrêter à deux enfants ! Dans mon entourage il y a plusieurs mères de familles nombreuses pas spécialement fortunées mais dont les enfants sont très épanouis et le couple soudé.
Teddy
2 octobre 2023 @ 17:01
La reine Marie II du Portugal son mari l a sollicitait beaucoup dans la vie conjugale elle à eu beaucoup d enfants et est morte en couche
La reine victoria 9 enfants
Je connaissais une femme elle a fait 17 fausses couches et 9 enfants
Bernadette
3 octobre 2023 @ 07:08
D’accord avec vous Passiflore ! Certaines personnes parlent sans savoir ! Quant à être pour la vie ….bien sûr que oui..qui peut être pour la mort ????
Josaint vic
2 octobre 2023 @ 16:05
Mais elle a.5’enfants ….comme ses beaux parents , comme les grands ducs ,comme finalement beaucoup de gens , je ne vois pas le problème d autant plus qu il semble être un couple solide comme (par exemple) Lorenz et Astrid
Anne de Bretagne
2 octobre 2023 @ 16:33
Mais non Katharina, ils ont 5 enfants, le prénom de l’archiduchesse est Kathleen, quand au respect de l’archiduc pour son épouse, je pense que la décision d’agrandir la famille est une décision de couple et le respect que nous pouvons avoir sur ce site est de respecter leurs choix et décision.
monica
2 octobre 2023 @ 17:20
Il n aucun respect pour son épouse… mais il faut être 2 pour ça . pourquoi il l a forcée ?
Philippe H.
2 octobre 2023 @ 20:36
« N’a aucun respect pour son épouse »!!!!! Kayleen, comment pouvez-vous écrire cette ineptie ???!?
Bernadette
3 octobre 2023 @ 07:04
5. 4 filles et un fils…la 5eme est une cousine !
CAROLINE VM
1 octobre 2023 @ 21:25
L’archiduchesse Marie Christine était présente….on la voit aux côtés de sa mère sur la 3e photo de la publication précédente de Régine…
Bathilda
1 octobre 2023 @ 21:31
S’il n’y avait cette broderie assez clinquante et sans doute onéreuse, on croirait une robe de « cérémonie » achetée dans les magasins bon marché du boulevard Barbès! La grande duchesse est de plus en plus mal inspirée.
Guillaumej
2 octobre 2023 @ 11:57
Hooo Et moi qui croyais que c’était une tenue pour St Tropez
(Je n’y suis jamais allé)
Lina
2 octobre 2023 @ 13:09
La robe de Maria-Teresa est affreuse
Miss Libellule
1 octobre 2023 @ 22:10
Et aussi Amaury et Pélagie de BP (déjà bien enceinte)
Caroline
1 octobre 2023 @ 23:38
La comtesse Diana de Nassau est très élégante, dommage pour ses chaussures noires !
Où est la princesse Margaretha de Luxembourg avec son mari, le prince Nicolas de Liechtenstein ?
Bellissima
2 octobre 2023 @ 06:37
Toutes ces petites têtes blondes sur la dernière photo sont un ravissement! Les enfants mettent de la joie partout où ils sont, par leur simple présence.
Lunaforever
3 octobre 2023 @ 00:01
Bof ! Ils sont bruyants et pénibles…
DEB
2 octobre 2023 @ 07:20
Je préfère vraiment les robes longues.
Cela donne une unité à une suite de mariage.
camille
2 octobre 2023 @ 07:25
comme Marie Astrid ressemble a notre chere Josephine Charlotte,
Laure2
2 octobre 2023 @ 07:46
Je regrette que l’on ne voit pas l’archiduchesse Adelaide , belle soeur de l’archiduchesse Katharina beaucoup plus fine et distinguée que cette dernière ( je l’avoue elle est bien trop américaine dans sa manière d’être, de revendiquer, de se vêtir et de vêtir ses filles à mon gout) . Adelaide et Christoph cultivent une discrétion de bon aloi il ne me semble pas avoir vu beaucoup leurs enfants.En tout cas ils étaient bien présents .
brigitte
4 octobre 2023 @ 08:16
J’ai vu que l’archiduchesse Adélaide tenait un bébé dans ses bras lors des photographies officielles. Un quatrième enfant ?
Albane
6 novembre 2023 @ 23:01
Oui, Laure2, l’archiduchesse Adélaïde avait fière allure !
Marie-Caroline de Bretagne
2 octobre 2023 @ 08:47
Nombreuses photos du mariage vues ici et là : peu d’élégance parmi les invitées de ce mariage. Un style très courant dans le Gotha, assez banal, sans une once d’originalité. La reine Mathilde était présente pour la soirée, malheureusement sa robe était une horreur.
Guillaumej
2 octobre 2023 @ 11:55
Pour la robe de Mathilde… Quel modèle ??
Marie-Caroline de Bretagne
2 octobre 2023 @ 18:10
Un modèle bleu et blanc @Guillaume.
Guillaumej
3 octobre 2023 @ 07:55
J’ai vu la robe de Mathilde
Le tissu est beau et fluide.
L’imprimé mauve est envahissant, la coiffure et le maquillage????
Axelle
2 octobre 2023 @ 09:05
Quel était le dress code ? Du long, du court, chapeaux, pas chapeaux….
Leclercq
2 octobre 2023 @ 10:58
J’ai eu cette même impression : aucune harmonie dans les tenues.
JAY
2 octobre 2023 @ 11:07
Aucune de ces dames portent une tenue en accord avec leur silhouette si ce n’est la comtesse Diane de Nassau (accessoires mal choisis) et la princesse de Ligne.
Le prince Sébastien de Luxembourg est jeune et très gros (attention à sa santé) donc je présume qu’il n est plus militaire .
ABER
3 octobre 2023 @ 13:06
Tous les enfants Luxembourg sans exception sont en surpoids.
Agnese
2 octobre 2023 @ 11:23
On a aperçu Amaury et Pélagie de Bourbon-Parme en attente d’un heureux événement.
Olivier R
2 octobre 2023 @ 13:10
Dommage que la grande duchesse de Luxembourg s’habille si mal !
Paddington
2 octobre 2023 @ 13:45
le prince Sébastien a un sérieux souci …
beji
2 octobre 2023 @ 18:41
milou 10h 02 comme je connais vos opinions anti catholiques votre propos ne m’étonne pas.
Anna 1
2 octobre 2023 @ 20:00
Marre de lire des commentaires sur les familles nombreuses parce que CATHO.
Vous êtes vous déjà retrouvés à la sortie des écoles communales ; des voilées avec un gros ventre, un dans la poussette et un autre à droite et l’autre à gauche, pour aller rechercher les deux ainés, cela ne vous parle pas ? et ces gens là vivent sur le cpas et des allocations alors si les « royaux » ont beaucoup d’enfants et qu’ils ont les moyens de les éduquer c’est LEUR problème.
Mon message sera plus que certainement censuré mais au moins je l’aurai écrit
Passiflore
3 octobre 2023 @ 17:33
Anna 1, non, votre message, que j’approuve, n’a pas été censuré : Régine est une journaliste très sérieuse.
Daphné
3 octobre 2023 @ 13:37
La princesse Pélagie De bourbon parme jeune mariée de l été , semble attendre un heureux événement… précoce ?
brigitte
4 octobre 2023 @ 08:16
J’ai vu que l’archiduchesse Adélaide tenait un bébé dans ses bras lors des photographies officielles. Un quatrième enfant ?
monica
5 octobre 2023 @ 18:46
Daphné en effet. Je l ai d ailleurs dit plus haut
Hervé J. VOLTO
7 octobre 2023 @ 17:11
C’est sous un soleil radieux d’automne qui illuminait Belœil que l’archiduc Alexander de Habsbourg-Lorraine a épousé Natacha Roumiantzeff-Pachkevitch. Le marié est l’arrière-petit-fils de l’empereur Charles 1er d’Autriche, du roi Léopold III de Belgique, de la grande-duchesse Charlotte de Luxembourg et du 11e prince de Ligne. Il y a une semaine, sous un ciel gris, Belœil pleurait la disparition de la princesse Yolande de Ligne, grand-mère du marié, à l’âge de 100 ans.
Hervé J. VOLTO
7 octobre 2023 @ 17:15
La mariée serait une descendante du général russe Piotr Alexandrovitch Roumiantsev qui, en 1774, fut promu maréchal et reçut le patronyme d’honneur et de victoire de Zadunaisky (littéralement, « Transdanubien »), après avoir défait l’armée ottomane.
À leur arrivée en France, poussés par la Guerre civile russe qui les a obligés à fuir la Russie, ses arrière-grands-èparents trouvent refuge au château de Kernévez en Bretagne, auprès des Budes de Guébriant qui les accueillent.
Son patronyme aurait ensuite été francisé à l’état civil de Rumyantsev/Roumiantsev à Roumiantzeff (mais se prononce, comme en russe, « Roumiantzoff »).
Hervé J. VOLTO
7 octobre 2023 @ 17:20
L atante du marié, Diane de Guerre, est une femme qui veillit bien et qui possède une élégance naturelle auussi bien dans ses manières que dans ses vêmements.
Hervé J. VOLTO
7 octobre 2023 @ 17:22
La jeune mariée, Natacha Roumiantzeff-Pachkevitch, fille de Nicolas Pierre Roumiantzeff-Pachkevitch et de Maria Meeuwissen, est aussi la petite-fille de Nicolas Roumiantzoff, héros de la guerre au sein de la Légion étrangère qui reçut de multiples récompenses françaises. Il a obtenu le grade de général en 1962, fut grand officier de la Légion d’honneur et Compagnon de la Libération
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Roumiantzoff
Hervé J. VOLTO
7 octobre 2023 @ 17:33
La princesse Pélagie de Bourbon-Parme, née de mac Mahon, épouse du Prince Amaury, a révélé sa grossesse au mariage de l’archiduc Alexander.
Le 8 juillet 2023, le prince Amaury de Bourbon-Parme, 32 ans, épousait Pélagie de Mac Mahon, 33 ans, ce 8 juillet 2023 à la cathédrale d’Autun, en Saône-et-Loire. Ce mariage était historique à plus d’un titre. Les mariés représentent à eux deux les trois grands régimes ayant dirigé la France. Le prince Amaury de Bourbon-Parme appartient à la dynastie capétienne ayant régné sur la France depuis Hugues Capet en 987, jusqu’à l’abolition de la monarchie.
Les Bourbon-Parme sont parents avec les Luxembourg, qui descendent de Felix de Bourbon-Parme et de Charlotte de Luxembourg. Et donc avec les Habsbourg. Amaury et Pélagie étaient donc invité au mariage d’Alexander.
Pélagie est une descendante du président Patrice de Mac Mahon, lui-même descendant d’une noble famille irlandaise. Sénateur d’Empire, Patrice de Mac Mahon avait été fait duc de Magenta par Napoléon III avant d’être élu président en 1873.
Le descendant du duc Robert 1er, dernier souverain du duché de Parme, et la sœur aînée de Maurice « Bacchus » de Mac Mahon, 5e duc de Magenta et 9e marquis d’Éguilly, ont révélé qu’ils attendaient leur premier enfant. Le ventre arrondi de la princesse Pélagie est déjà visible. Les mariages sont propices aux bonnes nouvelles dans la famille. En juillet dernier, c’est la princesse Charlotte de Bourbon-Parme, sœur d’Amaury, qui avait révélé sa grossesse au mariage de son frère.
Hervé J. VOLTO
7 octobre 2023 @ 17:35
Au mariage de l’archiduc Alexander de Habsbourg-Lorraine et Natacha Roumiantzeff-Pachkevitch, la princesse Élisabeth de Bourbon, princesse de Parme -le portait de sa mère Cosntance !- a annoncé son mariage avec Xavier Denis pour l’été prochain.
Antoine
14 octobre 2023 @ 00:17
Avoir des enfants et les élever convenablement n’est pas un crime. C’est un choix de vie qui n’a de conséquences sur personne d’autre. J’ajouterais qu’ils sont souriants, joyeux et épanouis.