Magnifique vue aérienne des jardins du château de Villandry. « A la Renaissance, une nouvelle conception du jardin apparaît en Italie et conquiert la France. Nul doute que Jean Breton, bâtisseur de Villandry au XVIe siècle, s’est inspiré des jardins italiens découverts lors de ses missions diplomatiques pour concevoir ceux de Villandry.
Dans ces jardins agencés sur 4 terrasses, motifs géométriques et décoratifs servent de cadre aux fleurs et aux plantes, divers points de vue permettent de les contempler et de les apprécier sous des angles variés et chaque fois renouvelés.
Grâce au travail rigoureux et passionné de Joachim Carvallo au tout début de XXe siècle, Villandry constitue un témoignage unique de jardins de la Renaissance ». (Source : château de Villandry)
More
Benoite
9 août 2020 @ 06:56
Rien, qu’à la vue de la photo aérienne, ici, mon 1er mot me venait « G E O M E T R I E », et je n’ai pas ouvert le mot more. Carrés, rectangles, le bassin (forme originale), tout bien pensé. Le château U , une géométrie instintive ici, pour le maitre des jardins, et celui de la construction du château. Merci Régine, ce dimanche de canicule se présente très bien. La mémoire de Jean Breton, mérite des pensées reconnaissantes, pour ses talents, et son amour de la géométrie. J’aime cette science, quand on a l’esprit carré, tout va bien, je ne dis pas tout tourne rond, mais presque…
Benoite
9 août 2020 @ 07:00
j’ai peut être mal vu, mais en bas, ce n’est pas le château, il parait être plus haut à droite, oui c’est ça. Bon alors, bâtiment en U, ?? je vais aller sur le site web du château. Bon dimanche, à tous, cet apm sur FR3, un résumé des festivals inter-celtiques de Lorient. FIL non réalisable cette année, mais que FR3 et son présentateur vedette, C.Feraud, ont concocté, pour les amoureux (ses) des bombardes, et binious, fanions celtes, et défilés magnifiques.
Baboula
9 août 2020 @ 08:58
Ils font bien de programmer cet ersatz, le Festival m’aurait trop manqué . :-))
Naucratis
9 août 2020 @ 11:15
Le château de Villandry est bien le bâtiment au centre en bas de l’image. Les jardins sont magnifiques, le château un peu plus banal mais l’ensemble est superbe !
Alinéas
9 août 2020 @ 08:51
C’est après avoir agrandi la photo que j’ai pu admirer autant la géométrie, le bassin, les couleurs que la verdure ; en ce début de journée de canicule, cela m’a apporté une impression de fraîcheur alors que je suis confinée dans mon salon !
Danielle
9 août 2020 @ 10:02
Magnifiques ! j’adore.
Alienor33
9 août 2020 @ 10:08
Quand on se trouve sur le site, on a pas la même perspective. Vive le drone pour cette belle vue.
Menthe
9 août 2020 @ 10:13
Je suis admirative devant la somme de travail qu’implique une telle œuvre 👏👏👏
loffy
9 août 2020 @ 12:28
J’espère découvrir les jardins de Villandry fin septembre si le Covid 19 nous permet de venir les visiter.
septentrion
9 août 2020 @ 16:06
C’est si beau, pour arriver à un tel résultat, et le conserver, combien de jours, de saisons, d’hommes, de calculs, d’échanges, de plantations, d’outils, de végétaux, de pluies, de terre, de savoirs-faire, d’efforts, de renoncement, de recommencement, d’échecs, d’essais, de conseils, de remplacement, de transmission, d’embellissement, d’arrachages, de tailles, d’épuisement, de douleurs, de satisfaction, à travers les siècles pour la plus belle des contemplations aujourd’hui.
ciboulette
9 août 2020 @ 16:21
Ces jardins étaient faits pour être admirés . Pour la promenade , je préfère les jardins ombragés à l’anglaise .
Ode
9 août 2020 @ 18:30
Tapis végétaux.
Quand la nature est ainsi domptée par l’homme c’est sec, rigoureux, froid.
Guizmo
9 août 2020 @ 18:38
Superbe jardin. Ils sont répartis sur quatre niveaux. Jardin d’ornement mais aussi potagers.Ce domain de plus pure style renaissance est un de mes préférés . Villandry appartient à la famille Carvallo depuis 1906. C’est Joachim Carvallo qui a créé les jardins dans les années 1910.
marianne
9 août 2020 @ 19:25
Quoi de plus beau que ces parterres ? Dans leur genre bien sûr …
Et bravo aux jardiniers !
Teresa2424
10 août 2020 @ 03:40
Coincido GEOMETRÍA,hermosos muchas gracias Regine
Gwillianne
10 août 2020 @ 08:32
Je n’aime pas du tout mais alors pas du tout .
Cela a une certaine allure vu de haut mais si vous êtes au ras des pâquerettes c’est fini .
Je n’aime que les jardins et parcs à découvrir au détour d’une allée avec un foisonnement de fleurs différentes.