Née le 28 mars 1910 au Palais de Stockholm, la princesse Ingrid, future reine de Danemark, est la seule fille de Gustave VI Adolphe de Suède et de Margaret de Connaught.
Avec ses quatre frères, elle a vécu des étés heureux avec des parents présents, qui s’occupaient beaucoup de leurs enfants. Sa mère, qu’elle a perdue à l’âge de 10 ans, lui a légué le goût des jardins et de la photo.
La maison en bois lui avait été offerte par ses parents pour qu’elle puisse s’isoler des ses frères qui partageaient une autre maison en bois. Les deux maisons en bois maison sont maintenant à la disposition des enfants qui visitent Sofiero.
La reine Ingrid offrira aussi une maison en bois à ses deux fille aînées, Margrethe et Benedikte de Danemark. Cette maison est toujours dans le parc de Fredensborg.
Après son mariage avec Frederik de Danemark, la princesse héritière Ingrid de Danemark avait l*habitude de passer ses étés à Sofiero avec ses filles.
Certaines photos de cet article ont été prises par sa mère, la princesse héritière Margaret, qui aimait la photo et a été une des premières à utiliser la couleur. Elles apparaît souvent sur ses propres photos, avec ses somptueux chapeaux, car elle utilisait le retardateur.(Merci à Agnès pour ce reportage)
Severine
9 août 2014 @ 07:25
Merci Régine pour ces photos a la foi émouvantes et intéressantes qui nous rappelle le gout et la façon de vivre du passé.
DEB
9 août 2014 @ 07:57
Ces photos anciennes ont un charme incomparable.
J’aime particulièrement la photo des enfants sur les marches.
Gibbs
9 août 2014 @ 09:04
La princesse Ingrid de Suède (en Suédois Ingrid av Sverige) née le 28 mars 1910 au Palais de Stockholm (Suède) et décédée le 7 novembre 2000 au Château de Fredensborg (Danemark) est la reine consort de Danemark de 1947 à 1972.
Ingrid de Suède
Née le 28 mars 1910 au Palais de Stockholm en Suède, elle est la seule fille de Gustave VI Adolphe de Suède et de Margaret de Connaught. Le 24 mai 1935 à Stockholm, elle épouse Frédéric, prince héritier de Danemark. Elle devient reine consort de Danemark lorsque son mari monte sur le trône sous le nom de Frédéric IX avec qui elle forma un couple uni, et a été une souveraine très aimée par les sujets de son pays d’adoption.
De cette union naîtront trois filles :
la reine Margrethe II, née en 1940 et qui règne sur le Danemark depuis le décès de son père en 1972, épouse en 1967 Henri de Laborde de Monpezat, devenu prince Henrik de Danemark ; d’où postérité masculine.
la princesse Bénédikte, née en 1944, épouse le prince Richard de Sayn-Wittgenstein-Berlebourg ; d’où postérité.
la princesse Anne-Marie, née en 1946, épouse en 1964 le roi Constantin II de Grèce ; d’où postérité.
Le couple royal n’ayant que des filles, en 1953, un référendum a permis aux femmes de monter sur le trône.
Ses funérailles ont eu lieu à Copenhague fin 2000 en présence de nombreuses têtes couronnées. Elle repose aux côtés de son époux à l’extérieur de la Cathédrale de Roskilde.
J’aime beaucoup ces maisons en bois.
Gibbs
9 août 2014 @ 09:23
La princesse est jolie avec de magnifiques cheveux.
agnes
9 août 2014 @ 20:15
josephine lui ressemble
Sylvie-Laure
17 août 2014 @ 16:44
Oui Joséphine ressemble bien à son arrière grand mère, quant à Isabella, il me semble qu’elle ressemble bien à son grand père, le prince Henrik, et à la famille de celui ci. Sur l’article du portrait consacré au prince Henrik pour ses 80 ans, il y a une photo de celui ci enfant (photo où il est seul) et sa petite fille ainée, tient bien de sa ressemblance avec lui.
Athena
9 août 2014 @ 13:43
au jeu des ressemblances, en photo 1 : Ingrid enfant me fait penser à Joséphine
Brigitte - Anne
10 août 2014 @ 09:26
Bonjour !
Je trouve que le petit prince Henrik en observant la photo 1 a une étonnante ressemblance avec son arrière grand-mère …. notamment au niveau du regard !
Bonne Journée
Mayg
10 août 2014 @ 22:16
Merci pour ces photos anciennes que j’aime beaucoup
Marianne Amélie
11 août 2014 @ 07:40
Merci Régine pour ces photos, je n’avais jamais vu de photos de la reine Ingrid lorsqu’elle était enfant. En effet, il y a certaines ressemblances avec certains de ses petits enfants.
Sylvie-Laure
17 août 2014 @ 16:50
Oui, Joséphine est une petite Ingrid, c’est sûr, Isabella elle ressemble à son grand père, le prince Henrik, (voir son portrait dans la rubrique Portrait du 11juin dernier) pour ses 80 ans. Sur le portrait du jeune Henri de Laborde de Monpezat, ils se ressemblent beaucoup.
Et sur la 1ère photo ici, la princesse Margaret ( prise de profil) nous offre celui de la reine Victoria quand celle ci avait le même âge, que sa petite-fille…
J’espère que ce commentaire va bien partir, car le précédent n’a pas pris la bonne route sur le blog de Régine.