unnamedi1

Née le 28 mars 1910 au Palais de Stockholm, la princesse Ingrid, future reine de Danemark, est la seule fille de Gustave VI Adolphe de Suède et de Margaret de Connaught. 

unnamedi2

Avec ses quatre frères, elle a vécu des étés heureux avec des parents présents, qui s’occupaient beaucoup de leurs enfants. Sa mère, qu’elle a perdue à l’âge de 10 ans, lui a légué le goût des jardins et de la photo.

unnamedi3

La maison en bois lui avait été offerte par ses parents pour qu’elle puisse s’isoler des ses frères qui partageaient une autre maison en bois. Les deux maisons en bois maison sont maintenant à la disposition des enfants qui visitent Sofiero.

unnamedi7

La reine Ingrid offrira aussi une maison en bois à ses deux fille aînées, Margrethe et Benedikte de Danemark. Cette maison est toujours dans le parc de Fredensborg.

unnamedi4

Après son mariage avec Frederik de Danemark, la princesse héritière Ingrid de Danemark avait l*habitude de passer ses étés à Sofiero avec ses filles.

unnamedi5

Certaines photos de cet article ont été prises par sa mère, la princesse héritière Margaret, qui aimait la photo et a été une des premières à utiliser la couleur. Elles apparaît souvent sur ses propres photos, avec ses somptueux chapeaux, car elle utilisait le retardateur.(Merci à Agnès pour ce reportage)

unnamedi6

unnamedi8

unnamedi10

unnamedi11