Cliquez ici pour prendre connaissance d’un article consacré aux liens entre le roi Philippe et l’Italie, patrie de sa mère la reine Paola.
Cliquez ici pour prendre connaissance d’un article consacré aux liens entre le roi Philippe et l’Italie, patrie de sa mère la reine Paola.
Claudia
3 juin 2019 @ 07:12
Bien sûr que le roi a des liens étroits avec l’Italie puisque c’est le pays de sa mère…Je vois que la reine Paola est la dernière survivante de toute sa nombreuse fratrie, ça doit être un peu difficile, même si chacun a fait sa vie de son côté.
Karabakh
3 juin 2019 @ 09:17
Ces liens ne sont pas évidents pour tous les expatriés italiens et leur descendance. Sous certains aspects, la famille royale de Belgique compte parmi ces exceptions qui confirment la règle ; peu de Belges issus de la diaspora italienne conservent ces liens avec l’Italie, et ce n’est pas qu’une affaire de milieu social.
Elena1
3 juin 2019 @ 10:24
Claudia, le roi n’a quasiment pas de rapport avec l’Italie, contrairement à Astrid et Laurent.
Il ne parle et ne comprend pas l’italien. voyage en Espagne, plusieurs fois st Jacques de Compostelle et en France. Ses enfants ne vont pas en vacances avec Paola et Albert, contrairement aux enfants d’Astrid et Laurent.
Apparement, jugement personnel, il renie cet héritage préférant celui de Fabiola et Baudouin
Très bon résumé des Ruffo. Merci
Jean Pierre
3 juin 2019 @ 15:20
La venue de Paola tombât à pic. Une sorte de réconciliation entre les deux pays..
Après la catastrophe du Bois du Cazier qui couta la vie à plus de 400 italiens, on ne peut pas dire que les relations belgo-italiennes étaient au beau fixe.
aggie
4 juin 2019 @ 05:56
Article très intéressant ; j’ignorais tout de la prestigieuse ascendance de la reine Paola.