miriam-ungria-1-a

La présence de la reine Sophie d’Espagne au funérarium de San Isidro à Madrid mardi vers 22 heures, est la preuve si besoin que les liens entre la famille royale espagnole et la famille royale bulgare sont très étroits. Le roi Siméon et le roi Juan Carlos sont très proches. Ils ont partagé plusieurs moments de vacances au cours de leur adolescence. La reine Margarita, née Gomez-Acebo était la cousine de don Luis Gomez-Acebo, mari de l’infante Pilar.

Les deux couples royaux se fréquentaient très régulièrement puisque vivant à Madrid. Dans ses mémoires, le roi Siméon se souvient que lors du coup d’état manqué de 1981, lorsqu’il put enfin converser avec son ami le roi Juan Carlos, ce dernier lui donna pour instruction que ses enfants aillent bien normalement à l’école le lendemain comme les infants dans un signe public de tranquillité vis-à-vis de la population.

Le roi Juan Carlos et la reine Sophie étaient auprès du roi Siméon lors du décès de sa mère la reine Giovanna à Estoril et ont assisté au mariage de ses quatre fils à Madrid.

Le prince Kubrat est le parrain de Pablo, le deuxième enfant de l’infante Cristina et d’Inaki Urdangarin, le prince Konstantin est quant à lui le parrain de l’infante Sofia tandis que Rosario Nadal, ex-épouse du prince Kiril est la marraine d ‘Irene Urdangarin.

Lorsqu’ils étaient plus jeunes, les enfants de Siméon de Bulgarie profitaient des sports nautiques à Palma de Majorque en compagnie du prince Felipe. Ce dernier est très ami avec le prince Konstantin et son épouse Maria, avec qui il sort parfois pour dîner en compagnie de Letizia.

Au cours de ces dernières années, l’infante Elena était une habituée de la résidence de Kardam et Miriam de Bulgarie où elle venait tout simplement leur rendre visite. (Copyright photo : Hola)