Le nouveau film de Woody Allen « Rifkin’s festival » a pour cadre Saint Sebastien au pays basque espagnol. Le tournage a eu lieu dans des lieux emblématiques de la ville comme le Palais de Miramar, le palais d’Arbaizenea, propriété duc duc d’Arjona et l’hôtel Maria Cristina.
More
Auberi
20 septembre 2020 @ 07:54
Un de mes réalisateurs préférés, je ne loupe jamais la sortie d’un de ses films, hâte de voir son dernier jet tourné en Espagne
Gwyllianne
20 septembre 2020 @ 08:22
Merci j’ignorais que W. Allen avait pris ces lieux mythiques pour le tournage de Rifkin’s .Ah S. Sebastian , un réel bonheur . Sa plage de la Concha bordée de balustrades du XIXe siècle, où vous devez laisser 50 cms entre les voisins ! ses palais , dans l’un d’eux le petit caudillo venait prendre l’air marin . On savait qu’il arrivait car l’on mettait des cygnes dans les bassins devant l’édifice pour les orner un tant soi peu .
Lieux de souffrance aussi pour Juan Carlos qui y séjourna pendant son adolescence , il est revenu plus d’une fois à S. Sebastian mais n’a jamais voulu retourner dans le collège où il était pensionnaire .
Il y a un quartier à S. Sebastian dont les habitations comptent parmi les plus chères d’Espagne . Ville aristocratique qui a su préserver son cachet .
J’y suis allée souvent ‘en voisine’ la première fois sur les conseils d’un ami et j’ai failli ne plus y revenir car arrivant de France , je me suis retrouvée sur le port de commerce dans un fatras de ferrailles, de charbon à n’en plus voir la fin et maisons lépreuses . J’en ai su le pourquoi après . Les édiles ayant décidé de mettre vers la France tout le côté sombre du coin . Pour gagner le paradis il fallait donc traverser l’enfer . Tout se gagne .
En bout de la Concha , il y a une colline le Monte Igueldo . la pente est raide mais alors quand vous êtes sur ce monticule vous avez une vue sur s.sebastian superbe.
C’est une ville que la reine Sofia apprécie , elle descend à l’hôtel Maria Cristina (5 étoiles) en centre ville près du magnifique marché couvert .
Ville de culture , beaucoup d’expositions
A voir absolument le barrio alto , la vieille ville avec ses ruelles étroites , ses petits restaurants typiques , ses académies de gastronomies . Le port et ses bateaux typiques .
Bref , j’abrège mais c’est vraiment une très belle ville dont beaucoup de madrilènes raffolent .
ciboulette
20 septembre 2020 @ 17:16
Merci , Gwyllianne , pour toutes ces précisions , et une ville que je ne connais pas mais qui a l’air bien charmante .
Trois édifices de toute beauté, chacun dans leur style . Mon préféré est la maison couverte de verdure !
Jean Pierre
20 septembre 2020 @ 09:45
San Sebastián est une ville qui a bien changé en 30 ans. Elle était autrefois triste et noire. Les rues de la vieille ville sentaient la graisse de jambon. C’était aussi une ville dangereuse parsemée de voitures explosées.
Fini tout ça !
Karabakh
20 septembre 2020 @ 12:26
San Sebastian est une belle ville. Très rupine également.
josaint vic
20 septembre 2020 @ 17:51
Sans oublier le royal yacht club de l architecte José Manuel Aizpurua dans le style Bauhaus, il fut par contre fusillé en 1936 par les républicains pour son appartenance à la phalange
J adore cette ville aussi.
Gérard
20 septembre 2020 @ 20:29
Merci de votre témoignage Gwyllianne.
Gwyllianne
21 septembre 2020 @ 08:50
Gérard et Ciboulette ce fut un plaisir pour moi de partager .
berton
21 septembre 2020 @ 11:20
Mes plusieurs visites m’ont toujours ravie !